allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 21 Juil, 2012 13:26 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Sam 21 Juil, 2012 12:44
Messages: 3
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Est-il normal de continuer comme les autres Brestois à payer des impôts locaux alors que je suis condamnée à vivre dans la pisse , la merde ,les hordes de marginaux avec leur meutes de chiens , les schyzophrènes qui hurlent du matin au soir , un ' Célèbre' dealer Brestois qui vit à 10 m et continu son trafic de stup et de poudre aux yeux de tous et en toute liberté ( avec tout de même une école à côté !) des immeubles continuellement tagués et baignés d'urine , les immeubles aux portes régulièrement défoncées à coup de pied afin de venir dormir et se défoncer à l'abri la nuit ( l'agence ne l'a répare même plus! le proprio s'en fou il touche ses loyers et est sous curatelle ) , des policiers qui n'ont finalement que très peu de pouvoir et qui répètent ; " ne vous inquiétez pas ! la place est sous contrôle ! ", etc...plus le quartier se dégrade , plus les appartements se dégradent ( loués à des personnes au fond du trou ou à des pseudo-étudiants déglingués censément écolo et très sensibilisés sur le sujet mais qui ne ramasse même pas leur propre m.... ) etc..
Résultat , cette jolie petite place , bien située avec son marché etc...ou j'avais espéré finir mes vieux jours ( en locataire bien sûr ) , à bouts de force et de fatigue ( je vis les fenêtres fermées même les rares jours où il fait soleil ! ) l'odeur de pisse et les beuglements des marginaux je ne les supporte plus ! et bien je la quite dès que financièrement j'en aurai les moyens ( petit salaire mais pas cas social donc aucun droit !) et quand l'immeuble sera définitivement pourri , il sera vendu à un promoteur véreux qui bricolera un cache misère qui sera ensuite reloué à un prix qui dépasse l'entendement ! et tout çà avec une Mairie de gauche qui une fois inauguré et satisfaite de son tram , ( moi je ne le suis pas ! ) à la tête enfouie dans ses projets grandiloquants des " capucins' où je n'aurais évidement jamais les moyens financiers d'y vivre..et mes impôts locaux ne cessent d'augmenter !!! pourquoi ??? ah , oui je suis bête...c'est à cause des 2 guirlandes pourries qui ne fonctionnent jamais , qu'on nous balance dans les arbres en guise de déco de Nôel tous les ans!!!!
:sm2: ouf ! çà fait du bien!!! fatiguée et au bord des larmes , j'ai eu une vilaine pensé en me levant ( dégommer au lance flamme les 6 ou 7 pauvres types qui hurlent sur les bancs depuis le lever du jour et qui ne partiront que en fin de nuit )...là , çà va mieux...j'ai vidé mon sac ...çà sert à rien , je sais , snif ! snif
Pourtant , il y a des gens très bien et sympas qui vivent ici...du moins il y avait ..ils partent tous dès qu'ils le peuvent...Tactique politicienne et immobilière ! et dire que j'ai voté à gauche !!! quelle conne !!! j'vais pas en plus virer facho tout de même ???
ment jamais


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Juil, 2012 13:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon courage à toi ... :shock:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Juil, 2012 13:41 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7521
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Le tram n'a pas arrangé les choses? Je ne comprends pas sur ce coup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Juil, 2012 15:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2007 16:23
Messages: 4135
Localisation: Capitale de la vaseline
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Depuis des années, on est quelques-uns à répéter, en se faisant insulter, que le centre ville, et en particulier la partie comprise entre Coat-ar-Gueven et la place de Strasbourg, est laissée à l'abandon. Ce n'est pas pour rien si j'ai qualifié cette ville de Clodoland : précisément parce que c'est aussi la ville que je subis du matin au soir. Et part clodo, je ne parle pas de Marcel ni des vieux gars qui ne font de mal à personne mais de ces groupes marginaux auxquels viennent se greffer dès la tombée du soir toutes sortes de bandes conditionnées à la gloire de l'argent facile, si vous voyez ce que je veux dire. Avec la violence adéquate, bien évidemment.

De toutes façons, une ville qui laisse le trafic de drogue se développer sous les fenêtres de l'Hôtel de ville sans réagir (la situation perdure depuis des années) est une ville complice de la racaille.

_________________
Se la met' bien profond quoi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Juil, 2012 15:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
d'un autre côté ça reste un des derniers coins sympas de la ville où ya une ambiance...
et quand on emménage là c'est aussi ce qu'on recherche !
enfin moi c'était le cas en tout cas...

mais les choses ne sont pas bien faites c'est évident, et ça se dégrade ici aussi...

moi j'aimais justement ce côté mélangé, où bobo nouveau proprio côtoyait un vioc ty zef, où jeunes étudiants fauchés parlent avec jeune militaire ou cadre bien installé, où le punk discute avec la mère de famille, tandis qu'une vieille va au marché et dit bonjour au poivrot dès le matin...

ça c'était l'image rêvée, ça m'est arrivée de voir des journées parfaites dans ce quartier en tout cas...

mais en effet, syndicats immobiliers, promoteurs et la mairie ne font pas l'effort et ça se dégrade, surement exprès pour que tout soit refait à neuf petit à petit et que ça soit super cher comme ailleurs et que ça deviennent fade...

il faut pas lutter contre les gens qui sont pas vraiment le problème, c'est la gestion de la ville en général qui pose problème je pense...

bref, monde de merde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Juil, 2012 17:32 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Jan, 2008 23:01
Messages: 220
Localisation: Alba
Has thanked: 12 times
Been thanked: 0 time
Ma pauvre mannie...Franchement dès que tu peux barre-toi de là.

_________________
Celte : homme de l'Ouest de l'Europe. Courage, ténacité, travailleur, droiture, dur au mal, goût du combat, sans peur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Juil, 2012 20:51 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Sam 21 Juil, 2012 12:44
Messages: 3
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
:lol: Je vois que j'ai été écoutée...çà change pas mon quotidien mais çà fait du bien !! Et oui ;
, ! moi aussi , il y a quelques années javais été séduite par ce petit mélange de gens , et j'y ai vécu des petits moments sympa improvisés quelquefois au coin de la rue ...maintenant , faut marcher en regardant le sol ( déjà pour éviter de marcher dans la merde ) , pour ne pas voir les mecs bourrés à bloc ( jean-floch ? ) qui sans aucune pudeur sortent leur sexe pour uriner contre un tronc d'arbre , une poubelle ,la porte de l'immeuble !! vivre les fenêtres fermées , ( odeurs ) et sous casque audio ( pétages de plomb incessants ! )
déménager oui , c'est pas faute de chercher , mais soit immeuble aussi pourri , soit loyer exorbitants ! et quand on fait partie de la 'mauvaise tranche ' , vous savez , celle qui n'a le droit à rien , qui doit payer plein pot partout et qui doit en plus fermer sa g....au risque d'être traitée de réac ou de facho !!
Sans dec !!! serai pour une pétition collective , un truc qui ferai rougir un peu notre maire bobo -gauche -caviar , ( je rêve )...
Pas quelqu'un qui connait quelqu'un qui connaît quelqu'un ? ou qui à eu idée lumineuse ???mmmmmmm...seul(e) on peut pas grand chose , à plusieurs peut-être se faire un peu entendre ..suis une mamie avec des relents baba-cool ( mon côté espoir_solidarité-réveuse encore un peu ) mais j'ai aussi adoré le punk !!! et là en ce moment çà ressort ! si je sors mon gun en plastique et mon jet d'eau ulra piuissant dans l'bourg , çà va faire mal !!! :sm10: Non , je déconne.!! la solitude des juilletistes qui n'ont pas le moyens de partir en vacances quoi !
Bon ben , je vous laisse réfléchir les amis (es )....Bon Week-end et si une idée se pointe dans votre petite tête ...3615 mannie29 ! je prends ! bye


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Juil, 2012 22:04 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2007 16:23
Messages: 4135
Localisation: Capitale de la vaseline
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiens à propos de pisser, c'est la nouvelle mode à Brest : les filles qui pissent en pleine rue ou dans les porches d'immeubles sur l'axe Siam-Jaurès la nuit. Méfiez-vous les filles, j'en ai déjà surpris deux ou trois. La nuit, la ville a des yeux.

_________________
Se la met' bien profond quoi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Juil, 2012 22:32 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 15:35
Messages: 4599
Localisation: beret ou saucisson
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En plus un pervers :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Juil, 2012 23:01 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Sam 21 Juil, 2012 12:44
Messages: 3
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
:lol: sûr c'est pas très classe ! mais çà fait des générations que les hommes urinent n'importe où et apparemment çà choque personne ! En Suisse et en Allemagne , çà fait longtemps que c'est pénalisé!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Juil, 2012 23:20 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ben tu vois, on est presque voisins!

Voilà plus d'un an qu'on a emménagé sur Saint-Martin, à deux pas de la place Guérin justement et qu'on s'y trouve incroyablement bien. Même mon épouse, pourtant pas du tout du coin, ne se voit pas vivre ailleurs.

Oui, il y a pas mal de marginaux dans le quartier.
Oui, ça beugle sévère sur la place.
Oui, ça pisse à droite et à gauche et au petit matin, les commerçants passent le jet d'eau.
Oui, à 1h du mat' il n'est pas toujours nécessaire de regarder le réveil: on entend les hordes de d'jeuns sortir de chez Kim, du Triskel, du QG...
Oui, oui, oui...

Mais comment passer sous silence le fait de vivre dans un quartier débordant de vie?
Rempli d'associations hyper sympas et presque gratuites
Avec un marché débordant de bonnes affaires qui fait le plein trois à quatre fois par semaine
A deux pas de tout, où on peut vivre des semaines sans bagnole
Où tu connais les gens au bout de quelques moi à peine
etc... etc...

Comment ne pas reconnaître les immenses efforts financiers qui ont été fait sur le quartier ces toutes dernières années?
Connais-tu l'ANRU? Sais tu les budgets qui ont été débloqués pour l'amélioration de l'habitat sur Saint-Martin?
N'as-tu pas vu la quantité de façades rénovées? Rénovation de copros mérulées?
Et la rénovation des halles?
Et l'installation de la petite Librairie?
Et le centre d'art Passerelle?
Fais-tu partie du PL Guérin?


Tu sais, si tu ne t'y plais absolument plus, contrairement à ce que tu dis, les loyers ne sont pas plus chers ailleurs!

Tu peux aller plus loin du centre, dans des logements plus récents coincés entre ZI, ZA et rocades. Il y a pas mal de vacances, les loyers baissent. Tu ne seras plus emmerdée par les soulards, mais est-ce que tu gagneras au change? Je ne sais pas...

_________________
Buenos Aires - Brest en combi
http://www.amerikando.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Juil, 2012 23:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2007 16:23
Messages: 4135
Localisation: Capitale de la vaseline
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tu bosses dans quel service de BMO ? :roll:

_________________
Se la met' bien profond quoi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Juil, 2012 23:47 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Juin, 2003 14:44
Messages: 1599
Localisation: B.S-E
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Brest habitat ?
...
Ou Kaufman & Broad ? :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Juil, 2012 6:35 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Fév, 2010 17:34
Messages: 4214
Localisation: Ar guelveneg.... Non plus vraiment
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La gangrène prolifère de saint Martin...... Qui est aussi l'ombre de lui même depuis 4 à 5 ans.... Bon courage... :sm1:

_________________
Ma chaine YouTube : Christophe B


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Juil, 2012 6:41 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Fév, 2010 17:34
Messages: 4214
Localisation: Ar guelveneg.... Non plus vraiment
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nikopol a écrit:
Ben tu vois, on est presque voisins!

Voilà plus d'un an qu'on a emménagé sur Saint-Martin, à deux pas de la place Guérin justement et qu'on s'y trouve incroyablement bien. Même mon épouse, pourtant pas du tout du coin, ne se voit pas vivre ailleurs.

Oui, il y a pas mal de marginaux dans le quartier.
Oui, ça beugle sévère sur la place.
Oui, ça pisse à droite et à gauche et au petit matin, les commerçants passent le jet d'eau.
Oui, à 1h du mat' il n'est pas toujours nécessaire de regarder le réveil: on entend les hordes de d'jeuns sortir de chez Kim, du Triskel, du QG...
Oui, oui, oui...

Mais comment passer sous silence le fait de vivre dans un quartier débordant de vie?
Rempli d'associations hyper sympas et presque gratuites
Avec un marché débordant de bonnes affaires qui fait le plein trois à quatre fois par semaine
A deux pas de tout, où on peut vivre des semaines sans bagnole
Où tu connais les gens au bout de quelques moi à peine
etc... etc...

Comment ne pas reconnaître les immenses efforts financiers qui ont été fait sur le quartier ces toutes dernières années?
Connais-tu l'ANRU? Sais tu les budgets qui ont été débloqués pour l'amélioration de l'habitat sur Saint-Martin?
N'as-tu pas vu la quantité de façades rénovées? Rénovation de copros mérulées?
Et la rénovation des halles?
Et l'installation de la petite Librairie?
Et le centre d'art Passerelle?
Fais-tu partie du PL Guérin?


Tu sais, si tu ne t'y plais absolument plus, contrairement à ce que tu dis, les loyers ne sont pas plus chers ailleurs!

Tu peux aller plus loin du centre, dans des logements plus récents coincés entre ZI, ZA et rocades. Il y a pas mal de vacances, les loyers baissent. Tu ne seras plus emmerdée par les soulards, mais est-ce que tu gagneras au change? Je ne sais pas...

Le bras droit de cui cui que c'est.... :wink:

_________________
Ma chaine YouTube : Christophe B


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [V. GUERIN]

Xtian

0

685

Jeu 16 Juin, 2005 23:55

Xtian Voir le dernier message

Pas de nouveau message Vincent Guérin entraineur de la CFA du PSG

MaXx29

1

900

Lun 06 Juin, 2005 21:20

Xtian Voir le dernier message

Pas de nouveau message hoffenheim,3000 habitants,1er de bundesliga

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ari8

17

2528

Dim 15 Fév, 2009 21:44

SV Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO