allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 17 Juin, 2014 16:29 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
bert a écrit:


En dehors de tout déficit, la DNCG veut être assurée que le budget présenté offre la garantie que le club termine la saison.

Le président nimois a admis implicitement avoir été un peu léger. Les 3 actionnaires principaux vont procéder à une augmentation de capital et représenter leur budget prévisionnel retoqué avec l'aide de l'ancien président pour le passage en appel devant la DNCG début juillet.

Tout ce beau monde est persuadé de passer sans encombres ce deuxième passage.

En attendant, la campagne d'abonnemets comme celle de recrutements se poursuit au titre de la L2, comme si de rien n'était.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Mai, 2015 9:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17236
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 115 times
Un sacré bordel à Nîmes
Lien ICI

Cette nuit, Rani Assaf a écrit un message sur le forum Nîmes 1937 pour expliquer la situation selon son point de vue. Nous avons pu lire plusieurs rumeurs sur les réseaux sociaux mettant en doute l'authenticité de ce message et sa paternité. L'un des administrateurs de la page "Pour que vive le Nîmes Olympique" étant également administrateur dudit forum, nous pouvons affirmer de manière certaine qu'il s'agit bien de Rani Assaf. Chacun(e) se fera son idée à propos du contenu de ce message. Nous avons choisi de le reproduire intégralement ici :

----------------

"Bonsoir,

Comme promis hier, je vais vous raconter tout ce qui s'est passé depuis mars 2014 et qui a été porté à ma connaissance. Je vais
me limiter autant que possible aux faits.

- J'ai connu JMC en 2012 ou 2013 car nos enfants fréquentaient la même école

- En février ou mars 2014 (ou un peu avant je n'ai pas la date exacte), un accord est trouvé entre JLG&co. et les 2 autres pour le rachat du Club. On
reviendra plus tard sur cet accord

- A la même période, JMC m'en parle et me dit qu'il a comme projet de vendre la Bastide pour pouvoir financer le développement du Club et mettre
en place la multitude de projets qu'il avait. J'accepte d'acquérir la Bastide. En échange le club devenait alors locataire du centre de formation et pour
être tout à fait transparent, ça me faisait un rendement annuel de 5% brut (pour ceux à qui ça parle pas, c'est un rendement honnête mais sans plus)
et un compromis de vente est signé dans ce sens en avril.
J'avais accepté aussi d'être administrateur du Club par curiosité pour voir comment marche un club de foot!

=> Donc, que ça soit clair pour tout le monde: lors de la signature de l'acte d'acquisition du NO par JMC/SK, je n'étais pas parmis les actionnaires contrairement
à ce qu'avait dit publiquement JMC lors de la conférence de presse avec JLG le jour de la reprise du club.
Et lors de la vente du Club et le départ de JLG de la présidence du Club, aucun centime n'est versé par JMC/SK aux anciens propriétaires

- Entre temps, j'apprends par la presse que le Club a été rétoqué par la DNCG et dans les jours qui suivent, JMC me dit au tel qu'il y avait des
"complications" concernant le rachat de la Bastide et qu'il fallait qu'on se voit pour qu'on en discute avec JLG...

- Une réunion a lieu en mai aux Costières en présence de JLG, JMC, SK, Alain G, Rotticci (ortho?), comptable + avocat NO.
C'est lors de cette réunion surréaliste que je découvre le montage pour la vente du club: cette dernière devait être réalisée
en réalité par réduction de capital de la SASP après vente de la Bastide. En clair, l'argent de la vente de la Bastide servait à
racheter environ 75% du club (pour environ 3,3 millions d'euros de mémoire) et rembourser la dette que le Club avait envers
les anciens actionnaires (1.5 millions d'€ de prêt + 2M€ de comptes courants).
Bref, nos amis venaient d'inventer le rachat par LBO d'un club de foot! Et le Club a été valorisé lors de cette transaction autour
de 8 millions d'euros (4,5 millions pour les titres et on compte par dessus les 3.5 millions de dettes) ce qui est franchement n'importe
quoi comme prix (je reviendrais sur la valeur du Club à la fin). JLG, contrairement à ce qu'il a dit à plusieurs reprises dans la presse,
ne pouvait ignorer la vente de la Bastide car cette disposition apparaissait dans l'acte de cession.

Petit problème: la Bastide n'est pas vendable pour 2 raisons:
* La DNCG a clairement dit lors du 1er passage que ceci était inacceptable car ça revenait à appauvrir le club
* Des subventions de la Région et de la Municipalité pour la construction du centre interdisent à la société
de se séparer du centre (ce qui parait être un minimum quand on de l'argent publique est injecté). JMC dit qu'il ignorait
ce "détail" avant d'avoir signé, JLG dit lui avoir tjrs dit mais bon on s'en fout maintenant...
Donc, on se retrouve à cette réunion tous comme des cons avec un deal qui ne tourne plus. C'est là que je comprends d'ailleurs
que le duo JMC/SK n'avait pas l'air de rouler sur l'or...
Pour en sortir, un peu par curiosité, un peu parce que j'ai été con, j'ai proposé ce jour là:
1) je rachète les 25% encore détenus par JLG & co.
2) je rachète à Jeminian (société de JMC/SK) les titres correspondants à la première traite (exigible en juin 2014) afin que JLG&co
soient payés
3) J'apporte en compte courant d'associé (en clair je prête de l'argent au Club) les 2 millions d'euros nécessaire pour rembourser
les dettes du club
En bref, je paie 2M€ à JLG & co. pour acquérir 48% du capital du NO et j'apporte 2.5M€ en compte courant d'associé (1,5 millions pour rembourser
le prêt, 500k€ pour rembourser une partie des comptes courants d'associés et 500k€ pour remettre à flot la trésorerie du Club car elle
était à sec!!)
4) En échange, et je le confirme, JLG accepte de reporter à meilleure fortune après 2016 l'exigence de remboursement
d'un compte courant d'associé à hauteur de 1,5M€. C'est de celà qu'il parlait ces derniers jours.
JLG a dû renflouer à hauteur de 1,5M€ le club pendant sa présidence, la conséquence d'une gestion saine je suppose...

Et JMC/SK restent avec 50% du capital + 1 action en ayant déboursé 0€.... Mais ils ont un crédit vendeur (donc une dette) d'un peu plus de 2M€
avec une fameuse première echéance (400k€ de mémoire) en juin 2015.
Je me doutais très bien ce jour là que la question du paiement de cette dette allait se poser en juin 2015 mais bon je me suis dit à l'époque qu'on
trouvera une solution. Mais bon, tout ça c'était avant l'affaire des matches arrangés.

- Comme je suis inconscient mais avec une certaine limite, je fais signer à JMC/SK un pacte d'actionnaires pour me protéger contre la vente des titres par
eux avec des mécanismes de call et put en ma faveur (si vous savez pas ce que c'est, pas grave...) + préemption et option de substitution en cas de défaut.

- Ensuite, les mois passent et vogue le navire: JMC et SK se fâchent, les projets farfelus de JMC tombent à l'eau l'un après l'autre, SK connait
des déboires liées à son cercle de jeu, l'organisation du Club est un bordel sans nom, l'ambiance est exécrable entre les clans "Gazeau" et "Pontet"
et je vous passe les détails...

- Arrive ce fameux mardi 18 novembre... Vers 10h, je me mets devant mon ordi et en regardant GoogleNews, je découvre comme vous tous l'impensable...
Sur le coup, j'avais franchement envie de tout ballader et pendant les 4 premières heures, je refuse de répondre aux sollicitations par mail/tél. C'est Perdrier
qui arrive à me convaincre de ne pas tout lâcher.
La suite, vous la connaissez: JMC démissionne, Christian est nommé => La vie quotidienne du Club peut se poursuivre tant bien que mal. Les histoires capitalistiques
elles ne sont pas réglées et de toute façon il n'y avait rien qui urge, ça pouvait normalement attendre juin 2015.
Et moi, j'accepte d'avoir un rôle plus actif dans la vie du Club (avant la GAV de JMC, je ne m'occupais pas de la gestion du NO, c'était pas mon rôle et franchement j'ai
une activité professionnelle à côté qui m'occupe déjà 15h par jour)

- Je vous passe les détails sur la gestion bordélique qu'on a trouvé avec Christian, la démotivation du staff administratif, etc... Christian a fait un boulot inconcevable,
vu les circonstances, pour remettre le club sur les rails. Ca passait par un grand ménage dans l'effectif administratif (départ de certaines personnes) et une professionnalisation
de la structure. Car le NO est avant tout une entreprise et doit se gérer comme une entreprise (on reviendra un jour là-dessus de visu si le club s'en sort, c'était un des grands chantier
d'avenir avec la formation)

- Comme les choses commençaient à bien aller en janvier/février, qu'on pensait sincèrement avec Christian qu'à la commission de discipline le club serait epargné, on a voulu reprendre
la marche en avant et mettre en place les projets qui nous tenaient à coeur. Moi, je ne serais pas venu parler ni de monter en L1 au bout de 12 ou 24 mois, ni de loges flambant neuf,
ni de bodega, ni d'école internationale ni de joueurs à la con qu'on va signer à 98%, je serais venu parler de formation, de développement du centre pour passer en catégorie 1,
d'amélioration de l'accueil dans le stade pour attirer à nouveau les spectateurs.
Bref, je serais venu parler dans des investissements d'avenir qui permettraient au Club d'être un jour autonome financièrement.
Car, et c'est là le drame: le NO dans son fonctionnement actuel n'est pas viable. La saison dernière n'a été sauvée financièrement que par la vente de Benezet. Tous les ans, même en serrant
aux max les boulons mais en ayant au minimum une équipe qui permet d'assurer le maintien, on tournerait autour de 300 à 600k€ de déficit.
La faute à plusieurs éléments:
- on ne sort pas actuellement du centre des joueurs "bankables" (et pas assez de joueurs qui passent pro déjà) mais ceci est un travail de long terme, ça ne se fait pas en quelques mois ni en
quelques années (et on a vraiment la chance d'avoir un type bien comme Blaquart à la tête du centre)
- le stade est vide (et de plus en plus vide). Ca me fait franchement chier de voir ça et le préjudice que le Club a subi suite à l'affaire va mettre des années pour être réparé. Pour que le club
soit viable, il faut qu'on arrive à être sur une moyenne de 10k spectateurs payants par match... On en est trop loin et ça nous déprime avec Christian. C'est un gros gros chantier...
- un tissu économique dans la région qui ne permet pas d'espérer actuellement plus de 600 à 700k€ de sponsoring par saison.

Après, il est possible de créer un cercle vertueux:
plus de spectateurs ==> plus de sponsors ==> plus d'argent ==> meilleurs joueurs transférés ==> meilleurs résultats ==> plus de spectateurs
bon centre de formation ==> bons joueurs qui sortent ==> meilleurs résultats et joueurs bankables ==> plus d'argent ==> meilleurs joueurs transférés etc.

Les spectateurs, je ne peux pas les forcer à venir. Les sponsors, je ne peux pas leur faire les poches. Mais le centre de formation, ça je peux le développer. D'où l'idée d'investir
dedans. On décide alors de raviver le projet de rachat du Mas de la Bastide pour aggrandir le centre, déménager le siège social et regrouper tout le Club à la Bastide. Il y en avait
pour un peu de 1,5M€ pour acheter la bastide et 1M€ environ de travaux.
Quand une société veut investir, il faut de l'argent. Il y a 3 façons pour une société d'avoir de l'argent:
1) Elle le gagne parce qu'elle vend quelque chose et qu'elle génèrent de l'argent
2) Elle emprunte cet argent
3) On lui apporte cet argent par augmentation de capital...
Le 1), au NO on sait pas ce que c'est. Pour le 2), allez trouver une banque pour prêter de l'argent à une société qui ne connait pas le 1)... Il reste l'augmentation de capital.
Elle est décidée par le conseil d'administration et il reste à la valider en assemblée générale par les actionnaires et le président convoque donc l'AG.
JMC, par le biais de son avocat, demande le report de l'AG car "il veut y assister mais il n'est pas dispo". Ca c'est la version sur papier. Le non-dit derrière ça, c'est que l'augmentation
de capital est bloquée et que l'achat de la bastide passe à trappe... Oui, l'augmentation de capital aurait de facto eu comme conséquence de me donner une large majorité dans
le capital du Club. Mais pour la nième fois, quand on augmente le capital d'une société, on n'appauvrit pas les actionnaires qui sont dilluer c'est même souvent le contraire qui arrive
car vous redonnez une valeur plus importante à l'ensemble. Et s'abriter derrière la majorité quand on détient 50% + _une_ action alors qu'en face vous avez un gros minoritaire avec
48% du capital et 2,5M€ en compte courant qui représentent plus de la valeur vénale du club, c'est juste du foutage de gueule.

A cette même époque (férvrier), j'avais effectivement déjeûner avec JLG et je lui avais proposé ce jour-là, pour en finir une fois pour toute avec SK/JMC, de lui racheter (en fait
racheter à Jeminian avec son accord en tant que créancier mais passons sur les détails de l'opération) pour 500k€ les 50% du club.
C'est pas assez 500k€, vous dites? C'est franchement un cadeau. La valeur vénale du club c'est entre 1 et 2M€ mais faut pas oublier qu'il a 2,5M€ de dettes, qu'il est tout juste à la limite
de la cessation de paiement et qu'il a besoin d'une vraie bonne recapitalisation. La valeur du centre de formation? Il n'a pas de valeur en soi sauf à être rattaché à un club de foot. Demain,
vous avez entre les mains la Bastide sans le NO, vous en faites quoi? Un camping ou une annexe d'eurodisney? Un mini-golf? L'immobilier en lui-même? Vous êtes en zone innondabe et
vous avez le mas de la Bastide qui est juste à 300m, qui est plus grand en superficie habitable et qui allait être vendu pour moins de 1,5M€...

Avec le recul, je devrais peut-être les remercier d'avoir bloquer l'AK et refuser la vente des titres car vu les événements qui ont suivi (la sanction de la commission de discipline et les pbs
de trésorerie), ils m'ont évité de jeter encore plus d'argent par les fenêtres! Donc, merci JMC! Merci JLG!

Cet épisode de refus de faire l'augmentation du capital a été le déclencheur de la fin du pacte de non aggression avec JMC. En clair, le deal avec lui était: tu te casses du Club, tu nous laisses
faire et tu n'interviens pas dans la suite, tu as assez foutu le bordel comme ça.
Suite à celà, j'ai demandé comme j'en ai le droit et dans le respect de l'engagement que j'ai pris devant la DNCG la résiliation de ma convention de compte courant au 30 juin 2015. Ceci a
2 conséquences:
- les 2 millions d'€ deviennent exigibles le 30 juin et le club doit alors me les rembourser _si_ je les réclame (ce _si_ est important)
- Je ne peux plus apporter de l'argent sur le compte courant à partir du moment où j'ai demandé sa résiliation. En clair, même si je voulais remettre de l'argent demain matin, je ne peux
pas. Il faut revoter en CA l'accord pour une nouvelle convention. Gardez-bien ce point à l'esprit par rapport à ce qui se passe depuis quelques jours: je ne peux pas remettre de l'argent en
compte courant d'associé, il n'y a plus de convention!

- La trésorerie et la situation financière: Christian, dans le ménage, se sépare du comptable et derrière avec la société externe qui reprend la comptabilité (à qui j'en veux un peu pour pas avoir
vu le souci un peu avant mais bon...), ils mettent en place un vrai plan de suivi de trésorerie et fin mars on m'apprend qu'on allait avoir un vrai sujet de trésorerie avant fin juin (alors que le statut
début décembre était de dire que ça passait).
J'étais vraiment furax d'apprendre ça et il y a 2 semaines, j'ai passé une matinée entière à épulcher les relevés bancaires du club pour voir s'il n'y a pas eu des malversations ou autre, rien.
Mais le trou est vraiment là et il est dû à plusieurs facteurs:
- entre les rentrées d'argent "sponsoring" prévues initialement (notamment le fameux sponsoring du cercle cadet) et le réel, il y a un monde d'écart
- il y a des décaissements liés à des engagements des exercices précédents pour plusieurs centaines de K€ et qu'on a découvert quand les factures
ont été présentées! Il s'agit principalement de commissions liées aux transferts de joueurs (Koura, Nouri, etc.)
- Le coût de la restructuration (quand vous faites partir des salariés, ça coûte en trésorerie même si à terme c'est une économie en budget)
- Les primes de matches sur janvier/février quand l'équipe tournait bien (mais c'est compensé au bilan par l'économie faite sur les réductions d'effectifs administratifs et de toute façon, c'était
un mal nécessaire car il a fallu 'droguer' les joueurs pour arriver à arracher les résultats qu'ils ont eu et qu'on soit aujourd'hui uniquement à un point du maintien...)
En bref, la perte sur l'exercice 2014-2015 ça va être autour des 600k€ qui se retrouve direct dans la trésorerie. Rajoutez à celà les paiements pour des
engagements des exercices précédents + la restrucuration et le club se retrouve avec un besoin en cash immédiat d'au moins 1M€. Les salaires ont de ce que j'ai compris
été payés ce jour. Il n'y aura pas de quoi payer ceux du mois prochain.

- Christian, comme il est de son devoir, alerte la totalité des actionnaires sur la situation. Il alerte aussi la DNCG car ça fait partie des obligations du club.
Et convoque un CA qui n'a d'autre choix que de décider qu'une augmentation de capital est nécessaire (relire ci-dessus les 3 moyens pour une société d'avoir
de l'argent quand elle en a pas)

- Je vais vous passer les épisodes "acheteurs algériens", les rumeurs sur une reprise par Salerno (si si), JLG qui, via son avocat, profère des menaces à 2 balles même pas
dignent de gamins de cours de récré et on va en arriver aux faits des derniers jours:

1) JLG "travaille" depuis X temps (je ne connais pas la valeur de X) pour reprendre les actions détenues par Jeminian en échange de quoi, il abandonne sa créance. SK
aurait accepté et signé (signer en tant que quoi? Mystère...). Pas JMC (et il a raison car il faut mon accord, cf. le pacte d'actionnaires)

2) Je n'ai _jamais_ proposer de racheter pour 2M€ les titres à Gazeau. Les conneries sorties dans l'article du ML de ce matin, c'est des... conneries. L'article contient tellement
d'approximations que je préfère ne pas en parler!

3) J'ai démissionné avant-hier de mon poste d'administrateur car j'en ai franchement raz-le-cul. Moi, je leur parle de mettre de l'argent dans les poches du NO et eux
ne pensent _tous_ qu'à comment arriver à mettre de l'argent dans leurs poches. Le courrier de l'avocat (à qui je réserve une spéciale dédicace) de JLG qui n'a l'air de
savoir débiter que les menaces et les insultes a fini par me lasser.

4) J'ai quand même accepté de voir Gazeau cet après-midi pendant 3h. Je vous passe les détails mais à l'arrivée j'ai été clair:
a) il veut récupérer les 50% dans le NO dans les heures qui viennent sans mon accord et solder la sortie du duo SK/JMC du NO? Good, qu'il le fasse.

b) Mais çaa veut dire que Gazeau redevient actionnaire majoritaire, c'est lui le boss et il doit assumer son rôle comme tel. Il a des échéances qui arrivent très vite et il va falloir
qu'il les assume. C'est normal, c'est le boss! Les échéances, c'est aller jeudi prochain à l'appel. Les échéances, c'est trouver plus 1 million d'€ tout de suite dans les 15j pour
éviter le dépôt de bilan. Les échéances, c'est préparer un budget 2015-2016 pour la DNCG fin mai avec 2 hypothèses: L2 et National. Il a intérêt à être costaux avec de vraies garanties
ce budget car sinon c'est la CFA mais quand on est le boss on doit gérer tout ça! Les échéances, c'est un actionnaire minoritaire (moi) à qui il faudra rembourser 2,5M€ à partir du mois
de juillet (et ce quelque soit les conneries débitées par son avocat). Le boss, avant de voir ses 2M€, il faut remettre là tout de suite plus d'1M€ sinon c'est le dépôt de bilan!
Il faut assumer quand on veut jouer au boss! Vouloir bluffer comme au poker c'est bien, mais pour jouer, il faut commencer par mettre les blind!

Lui m'a dit que c'était pas ce qu'il voulait, son but n'est pas de revenir et je veux bien le croire. Dans cette partie de Poker, les blind sont chères!

Moi, ce que j'ai proposé cet après-midi:
a) il récupère les titres de Jeminian et effectivement le duo SK/JMC dégage pour de bon
b) on va plaider tous les 2 ensemble et solidairement la cause du NO devant la commission d'appel. On a tous les 2 intérêt
à ce que le club soit épargné en appel
c) On fait une augmentation de capital pour solder _tout_ le passif du NO et apporter entre 1 et 1,5M€ d'argent frais.
Je suis alors le seul à apporter lors de cette AK.
d) Je me retrouve alors avec 85% du capital et JLG&co. avec 15%
e) Si la commission d'appel maitient le NO en L2, en bonus j'achète pour 400k€ de titres à JLG&co mais
tout en maintenant au total sa participation à 15%
e) On établit un pacte d'actionnaires pour que chacun soit protégé (droit de préemption, sortie conjointe, etc...)
f) En cas de montée en L1, ils ont un put sur leurs 15% (put == je suis obligé d'acheter s'ils décident de me vendre)
à la valeur du club ce jour-là (expertise de la valeur faite par un cabinet)
En clair, JLG&co. prennent le pari que vos serviteurs (Christian, José, Bernard et un peu moi) allons travailler pour
redonner à ce club la place qu'il mérite. Ca prendra 3, 4 ou 5 ans mais au bout si on réussit, il touchera plus d'argent
que tout ce que lui a promis le duo infernal.

Cette proposition est valable jusqu'à lundi car il va falloir tout contractualiser et ça prend du temps. Car si le club se présente
devant la commission de discipline lundi prochain sans un accord à son sommet, il est tout juste mort.

Plus que ça, je ne vois franchement ce que je peux faire. Il y avait probablement d'autres pistes (genre racheter pour 2M€ les 50%)
mais pour moi ce n'est pas acceptable moralement.
Voilà où on en est..."

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Mai, 2015 14:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21425
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 119 times
Been thanked: 253 times
Bien, j'ai tout lu. :? Intéressant. Que ce soit lui ou pas, ça semble crédible. Le gars, c'est le patron de Free je crois. Il est bien sympa d'essayer de faire encore quelque chose pour le club. Vu le bordel, il aurait pu/du se barrer depuis longtemps.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2015 14:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18300
Localisation: au grand air
Has thanked: 26 times
Been thanked: 42 times
énorme

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tor=CS1-12

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2015 14:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo a écrit:


Enorme oui mais assez prévisible en même temps ... A peine surpris :roll: L'été sera chaud une fois de plus ...

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2015 14:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Suite du duel Thiriez/ Gargamel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2015 14:57 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Retrait de 8 points pour avoir truqué le championnat, ils nous prennent vraiment pour des cons. Ce club devrait être rayé du foot pro.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2015 15:35 
En ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév, 2010 10:53
Messages: 6548
Localisation: Brest même!
Has thanked: 129 times
Been thanked: 14 times
Lamentable... :sm10:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2015 17:26 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28208
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
Sera-ce le début d'un nouveau feuilleton dont le foot francais nous habitue chaque fin de saison? Enfin,notre gouvernance est devenue écoeurante,indigne de confiance :roll: :sm10: ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2015 20:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Bof, je ne vois pas les nimois faire appel. Ils s'en sortent incroyablement bien.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2015 21:02 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les nîmois, non, mais le futur 18ème aura toutes les raisons de gueuler, vu qu'il apprend l'avant-veille du dernier match qu'il est relégable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2015 23:34 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 28 Nov, 2011 10:26
Messages: 1054
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kreizmar a écrit:
Bof, je ne vois pas les nimois faire appel. Ils s'en sortent incroyablement bien.

http://www.football365.fr/france/infos-clubs/nimes/nimes-le-club-va-faire-appel-1236984.shtml


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2015 0:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nimes , Bourg Peronnas ( qui pourrait se voir interdire de monter ) , Lens ... Il n'y avait que le " dossier " Luzenac l'été dernier là ça déborde déjà ! :lol:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2015 8:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
c'est honteux...
des points en moins seulement pour des matchs truqués, c'est bien ça ?

où sont les avocats ? quelles sont les parties civiles ? j'y connais rien...
mais la justice doit se faire équitablement, il n'y a pas de jurisprudence à ce sujet ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2015 17:10 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Mai, 2013 19:04
Messages: 1375
Localisation: Sherwood
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Finalement on peut tricher et ne pas risquer grand chose au final.Avec cette sanction ridicule,chacun sera libre de tricher ou pas ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Pauvres nimois !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

penfoul

28

3170

Ven 07 Déc, 2007 0:40

Tial Voir le dernier message

Pas de nouveau message Kroupi chez les Crocos'

Casual

1

745

Ven 30 Mai, 2008 13:20

cedric Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Votez pour les Crocos - les Pirates ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

scoutfoot29

33

2293

Lun 31 Aoû, 2020 21:03

Lorenzo29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO