allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Evian Les buveurs d'eau]
MessagePosté: Dim 12 Mai, 2013 17:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 15:35
Messages: 4599
Localisation: beret ou saucisson
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ah les footix!!stade plein a craquer mercredi soir et la a moitié vide,quelle tristesse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evian Les buveurs d'eau]
MessagePosté: Dim 12 Mai, 2013 17:19 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Mai, 2005 14:21
Messages: 1326
Localisation: DANS TON CUL
Has thanked: 0 time
Been thanked: 20 times
C'est clair ,ils choisissent aussi leur match et préfèrent voir leur équipe en coupe d'Europe mais en L2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evian Les buveurs d'eau]
MessagePosté: Dim 12 Mai, 2013 17:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
C'est juste que Lorient attire les foules, pas Nice :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evian Les buveurs d'eau]
MessagePosté: Dim 12 Mai, 2013 18:26 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Mai, 2005 14:21
Messages: 1326
Localisation: DANS TON CUL
Has thanked: 0 time
Been thanked: 20 times
La honte pour les Niçois ,être mené 3-0 par les buveurs d'eau faut vraiment être cons :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evian Les buveurs d'eau]
MessagePosté: Dim 12 Mai, 2013 18:46 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 14 Mai, 2008 17:46
Messages: 235
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
4-0... quel but!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evian Les buveurs d'eau]
MessagePosté: Dim 12 Mai, 2013 18:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12077
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 461 times
Been thanked: 433 times
Les " Claps Claps " sont adoptés à Evian comme à Lorient.
Quelle ambiance superficielle.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evian Les buveurs d'eau]
MessagePosté: Dim 12 Mai, 2013 19:28 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Dim 12 Mai, 2013 19:21
Messages: 5
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vous n'êtes pas sans ignorer que le club est très récent, que son ascension est fulgurante, et que faute de stade conforme il a du déménager récemment.
Un peu d'indulgence serait donc juste je pense.
Au passage, je ne peux malheureusement que rarement voir les matchs de mon équipe au stade, mais j'y était ce mercredi contre Lorient, et les "clap clap", c'est pas si mal, et même si on l'entends pas forcément à la TV y'a aussi de vrais chants ...
Au passage puisque je me suis inscrit sur votre forum, bon courage pour la suite, j'aurais préféré que vous ne soyez pas dans les 3 relégués.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evian Les buveurs d'eau]
MessagePosté: Dim 12 Mai, 2013 22:25 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Jan, 2012 18:45
Messages: 1736
Localisation: Ici c'est Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le 4ème but est somptueux comme la performance d'Evian ... même si je trouve que la manière dont Évian a réalisé son ascension est injuste par rapport aux équipes comme la notre qui ont construit patiemment tandis que quand on s'achète Govou, Leroy et Khlifa, on évolue déjà dans un championnat inférieur à celui du PSG mais supérieur à beaucoup d'autres.

_________________
Rejoignez http://www.facebook.com/footballeverydayfrance
Aux 800 fans atteints, un maillot de Messi à gagner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evian Les buveurs d'eau]
MessagePosté: Dim 12 Mai, 2013 22:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12153
Has thanked: 11 times
Been thanked: 146 times


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evian Les buveurs d'eau]
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2013 0:04 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Dim 12 Mai, 2013 19:21
Messages: 5
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En ligue 1, on a un des derniers budgets.
En ligue 2, on avait environ le 10e budget.
Et même l'année du titre en national, on avait le 4e budget, loin derrière Troyes, Reims et Amiens.
En CFA je sais plus mais je suis même pas sûr qu'on avait le premier budget.
Alors bien entendu l'apport de Danone joue plus que pour un actionnaire classique (encore que, ça dépend des clubs je pense), mais y'a rien non plus de faramineux.
Pour Leroy il a failli signer à Guingamp l'été où il est venu chez nous, preuve qu'il n'était pas inaccessible.
Pour Khlifa, il évoluait en Libye et était un peu blacklisté en Tunisie. D'ailleurs quand il a signé, on était loin d'être sûrs de monter en L1 ! Et on a été pas mal je pense (moi en tout cas) à être surpris de le voir jouer nos premiers matchs en L1.
Après, Govou, Poulsen par exemple sont d'excellents coups (enfin sur le papier, parce que Govou n'a pas été épargné par la malchance et a donc déçu). Mais même Arles-Avignon a réussi à recruter deux mecs qui sur le papier étaient vraiment pas mal : Basinas, Charisteas et Pavon (167 matchs avec le Real).
En gros, oui on a été bien épaulé pour monter, mais pas autant que certains croient. Et puis la première montée, de PH en National s'est faite sans Danone, mais avec Dupraz, déjà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evian Les buveurs d'eau]
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2013 0:22 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2007 16:23
Messages: 4135
Localisation: Capitale de la vaseline
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
De toutes façons, votre tour va venir. Ce n'est pas méchant, c'est juste un constat lucide.
Quand tu regardes le parcours des promus, très peu tiennent plus de deux saisons. Le SB29 était d'ailleurs le survivant de la promotion 2009-2010. L'an prochain, il y a de fortes chances que, dans le quatuor ETG-Ajaccio-Bastia-Reims, il y ait au moins deux relégués. D'autant que Nantes et Monaco devraient logiquement se maintenir.
2007-2008 : Le Havre, Nantes, Grenoble
2008-2009 : Lens, Montpellier, Boulogne
2009-2010 : Caen, Brest, Arles
2010-2011 : ETG, Ajaccio, Dijon
2011-2012 : Bastia, Reims, Troyes

_________________
Se la met' bien profond quoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evian Les buveurs d'eau]
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2013 0:25 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Déc, 2009 8:55
Messages: 2704
Localisation: expat' à Marseille
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est vrai que j'ai du mal à voir l'ETG se maintenir durablement dans l'élite. Je n'en ai même pas trop envie, parce que je préfère voir au haut niveau les clubs qui ont déjà un public.

Mais en tout cas, ils s'en donnent les moyens. Au niveau de la construction des installations, ça va bien plus vite que chez nous. Le centre de formation est fini (ou presque) si je ne m'abuse, et pour le stade les travaux commencent cet été, c'est ça ?

_________________
Gant Brest Ni Yelo Pell !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evian Les buveurs d'eau]
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2013 1:15 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Dim 12 Mai, 2013 19:21
Messages: 5
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Très franchement, je pense qu'il est difficile de parier sur notre avenir. On peut tout à fait redescendre, cette saison ou la prochaine. Mais on peut aussi faire comme vos "ennemis" lorientais et s'installer en L1. C'est d'ailleurs le but avoué, s'installer en L1 et jouer le premier tiers, voire tenter d'accrocher l'europe via le championnat à moyen terme, et on espère que le club va mettre les moyens qu'il faut pour.
Peut être que ça va réussir, peut être que ça va échouer. Mais sincèrement difficile de le savoir.
Ce qui fait que je suis un peu optimiste, c'est que mis à part cette saison (et encore, si on a le maintien et le stade de France ça sera une belle saison, on n'a eu que des belles saisons depuis un moment. Et aussi le fait qu'on nous prédisait un parcours à la Arles-Avignon, puis à la Grenoble, alors qu'aucun des deux n'est arrivé. Et puis peut être que la peur de redescendre trop bas va inciter Danone à être plus actif ...
Pour le reste, non le stade ne sera pas construir à partir de cet été, c'est vraiment un dossier qui traîne, même si ça devrait finir par se décanter au fur et à mesure que les pistes se réduisent. On s'oriente soit vers une modernisation du PDS où nous jouons à Annecy, soit vers un nouveau stade pas très loin, dont l'aperçu donne plutôt envie.
Par contre, le centre de formation et d'entraînement sera disponible dès cet été, c'est déjà ça. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evian Les buveurs d'eau]
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2013 9:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Il est impossible de parier sur l'avenir de n'importe quel club, hormis le PQSG et Monaco (encore que la mafia des présidents criant subitement à l'injustice est une menace pour ce dernier). Tout autre club est concerné par les difficultés économiques. Difficile donc de recruter, d'investir, de se développer. Votre ambition d'être dans le premier tiers du championnat, voire Européen, me parait démesurée, à moins que Riboud n'injecte d'avantage. Mais le CA de Danone ne semble pas disposé à ce que le joujou du fiston ne coute plus cher.
Pour votre CDF, c'est une bonne chose mais il faut 5 ans pour commencer à le rentabiliser, lorsque le travail est très bien fait. Puis vous êtes dans une région où la prospection de jeunes pousse est très poussée, avec une présence de tous les instants de Lyon et Sainté, plus convaincants. On peut saluer le fait que votre club a su réagir très vite avec l'élaboration du projet CDF, comme on peut remarquer qu'il n'a pas préparé sa montée dans l'élite, à moins d'être fou, car jouer en L1 sans une infrastructure complète, c'est suicidaire.
Pour conclure, j'aime bcp la Haute Savoie, département superbe, le ville d'Annecy est juste fantastique, mais j'ai du mal avec votre club car je ne lui reconnais aucune identité propre. Il n'est pas , pour moi, représentatif d'une ville, donc d'une identité et culture, mais d'une entreprise. Evian, Thonon, ça se joue à Annecy...mouais...Tout ça parce que Danone l'a décidé. C'est probablement l'avenir du foot: fusions, grosse entreprise, bouffeurs de loukoums regardant le pétrole jaillir, mangeurs de borshch regardant la poudre transiter, président s'arrangeant avec ses amis pour qu'ils se couchent façon putain de bas quartiers (n'est-ce pas M. Dayan)...Libre à chacun d'apprécier ce que le business a fait de ce qui jadis ressemblait encore à un sport même chez les pros mais qui donne de plus en plus envie de se tourner vers l'Ovalie, tant qu'elle est encore saine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evian Les buveurs d'eau]
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2013 13:47 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep, 2004 12:11
Messages: 3224
Localisation: PARIS
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
On parlera pas des mercatos corses, vaut mieux pas.... évian est soi-disant financé par Zidane et Lizarazuru... Quant à Guingamp, j'en parle même pas...


Merci Evian, au moins en L2 on pourra reconstruire sereinement, pourvu qu'on ne descende pas en 2014

_________________
Si c'est derrière ton dos, eh ben c'est en face de toi...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Déplacement à Evian...dimanche 21 Mai!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Guyome69

15

1909

Jeu 17 Mai, 2012 13:49

Guyome69 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Votez pour Evian - Brest

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

armorique

69

5337

Ven 18 Jan, 2013 22:45

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Votez pour Brest-Evian

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Francis le blé

116

7037

Ven 24 Aoû, 2012 23:05

Lorenzo29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO