allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2008 15:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 42 times
ben on va pas le répéter 50 fois:

immigration :

- arrêt immédiat de l'immigration et on fait le bilan de ce qu'on a besoin ou pas (ou pas pour ma part)
- clandestins sans boulot : RAUS (avec leurs enfants évidemment c'est trop facile)
- clandestins avec boulot : sont-ils indispensables ? si non RAUS (idem ci-dessus)
- immigrés légaux commettant actes répréhensibles : RAUS + peine de prison logââââles

"jeunes"
- arrêt immédiat des allocations aux parents des délinquants, ça c'est l'évidence mais bon apparemment...
- taule
- par contre encouragements aux brillants élèves (peu importe le milieu), par des coups de pouce pour trouver du boulot, oui c'est du piston, mais utile.


voilà pour moi les mesures urgentes pour redonner un semblant d'ordre dans ce pays...


ps : mesures valables pour tout pays "normal"...

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2008 16:55 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo craque! :D

Bien sûr qu´il faut accroître notre maîtrise de l´immigration, bien sûr qu´il faut sanctionner les parents des délinquants et valoriser l´effort des plus méritants. Question de bon sens.

Mais si c´était si simple, il y a belle lurette que ce serait fait!

Tout à fait d´accord pour l´expulsion des clandestins violant la loi, les bourses au mérite ou le traitement différencié des immígrés selon qu´ils participent ou non au fonctionnement de l´appareil productif.
Il me semble d´ailleurs que la plupart de ces mesures sont déjà plus ou moins mises en place!! :wink:

Pour le reste, c´est quand même un poil compliqué:

- L´économie est sans cesse plus ouverte. Bloquer les flux migratoires, c´est se condamner à très court terme.

- La suspension des allocations risque d´être une fausse bonne idée: en privant les familles de revenus, elle risque d´encourager la délinquance.

Enfin bref, j´ai pas envie de créer la polémique, mais dans 99% des cas, les idées style "y´a qu´a" :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2008 17:03 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ah!
Et comment on "stoppe" l´immigration?!

On réhabilite la ligne Maginot et le mur de l´Atlantique?
On stationne toute l´armée de long de nos frontières?
Un mur de la Méditerranee?
C´est le contribuable qui va être content! :D

EH! Qu´on le veuille ou non, la France est sur la planète Terre, au centre de l´Europe et au Nord du plus grand bloc de pauvreté de la planète. Quoi qu´on fasse, les Mahmed et autres Mustafa morts de faim feront tout pour essayer de venir chez nous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2008 17:20 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 04 Sep, 2007 13:17
Messages: 1262
Localisation: Bègles
Has thanked: 2 times
Been thanked: 5 times
Nikopol tu as exposé ce que j'avais la flemme d'écrire.
Je rajouterais que dans la mesure du possible, les problêmes liés à l'immigration doivent être traités localement. Ca permet d'adapter les mesures à chaque cas et de le faire avec humanité.
Sacahant qu'à la base, il ne me semble pas que des hommes quittent femme et enfants pour la beauté du paysage et la douceur du climat français.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2008 17:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 42 times
ben je suis pas "homme politique" moi
chui pas grassement payé pour avoir des idées.

ça a beau être que des "y'a qu'à" ça n'a jamais été fait !
sauf qu'on est en France, et que certaines mesures sont impossibles à appliquer sous peine de se faire immédiatement traiter de fascistes par un tas de clowns :arrow:

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2008 18:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Tiflo a écrit:
ben je suis pas "homme politique" moi
chui pas grassement payé pour avoir des idées.

ça a beau être que des "y'a qu'à" ça n'a jamais été fait !
sauf qu'on est en France, et que certaines mesures sont impossibles à appliquer sous peine de se faire immédiatement traiter de fascistes par un tas de clowns :arrow:
J'ai une idée : RAUS eux aussi. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2008 18:49 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les clowns en question sont aussi risibles que ceux qu´ils dénoncent. Eux aussi sont pleins d´idées style "y´a qu´a".

Je prêchais juste pour un peu de pragmatisme...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2008 19:12 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nikopol a écrit:
Mais si c´était si simple, il y a belle lurette que ce serait fait!

Si ça n'est pas fait, ce n'est pas parceque c'est compliqué, mais parceque le moindre homme politique qui ose aborder le sujet de l'immigration depuis 30 ans a immédiatement droit à une réduction ad hitlerum...

Citation:
Tout à fait d´accord pour l´expulsion des clandestins violant la loi, les bourses au mérite ou le traitement différencié des immígrés selon qu´ils participent ou non au fonctionnement de l´appareil productif.
Il me semble d´ailleurs que la plupart de ces mesures sont déjà plus ou moins mises en place!! :wink:

Tu plaisantes? :shock:

Nikopol a écrit:
Pour le reste, c´est quand même un poil compliqué:

- L´économie est sans cesse plus ouverte. Bloquer les flux migratoires, c´est se condamner à très court terme.

Et pourquoi donc?
Il y a immigré et immigré. C'est évident qu'on ne va pas fermer les portes aux cadres, ingénieurs ou autres professions intellectuelles.
Mais dans les autres secteurs, en quoi est-ce nécessaire de faire appel à l'immigration??

Ca a été répété maintes fois sur ce forum: le jour où les métiers dévalorisés (par l'éducation nationale notamment) seront mieux rémunérés, avec des conditions de travail meilleures, et bien tu verras davantage de français rappliquer. L'immigration permet à bon nombre de patrons de jouer les salaires à la baisse.

Quand aux bienfaits à long terme de cette politique, ils sont franchement discutables:

On dit souvent que ça pourrait régler le problème des retraites, mais quand on voit le taux de chômage extrêmement élevé chez les enfants d'immigrés d'Afrique noire et du Maghreb, on peut être sceptique.

Selon certaines estimations, l'immigration nous coûte environ 40 milliards d'euros chaque année, soit le montant du déficit budgétaire...

Et à ces coûts économiques, il faut rajouter l'insécurité qui progresse, le déclin culturel, etc...

Nikopol a écrit:
- La suspension des allocations risque d´être une fausse bonne idée: en privant les familles de revenus, elle risque d´encourager la délinquance.

Tu plaisantes? La suspension des allocations est déjà pratiquée. Dans mon lycée, le cpe la pratique fréquemment pour les élèves absentéistes. Ca n'a aucun effet car la majeure partie des revenus des familles provient de l'économie parrallèle...

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2008 19:27 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pfff... Sont chiants! :D

Face d´arc en ciel, je suis bien évidemment d´accord avec presque tout ce que tu dis dans ton post. J´essaie de ne pas avoir de pensée dogmatique.

J´essayais juste de dire qu´en matière de migration ou de sécurité, rien n´est simple, contrairement à ce qu´essaient de faire penser les uns et les autres... Quel que soit leur bord politique!

Un peu marre de lire et d´écouter des inventaires à la Prévert de solutions miracles. Le jour où tu auras l´idée du siècle, cours à Bercy, ils seront heureux de te payer à coups de milliers d´euros!

Donc non, je ne plaisantais pas. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2008 19:31 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nikopol a écrit:
Face d´arc en ciel, je suis bien évidemment d´accord avec presque tout ce que tu dis dans ton post. J´essaie de ne pas avoir de pensée dogmatique.

J´essayais juste de dire qu´en matière de migration ou de sécurité, rien n´est simple, contrairement à ce qu´essaient de faire penser les uns et les autres... Quel que soit leur bord politique!


Le problème n'est pas d'être dogmatique, mais pragmatique. Le dogme aujourd'hui, c'est précisément de répéter qu'en matière d'immigration, tout est compliqué. Toute personne qui pense l'inverse est catégorisée en gauchiste ou en fasciste.

Honnêtement, en quoi les mesures préconisées par Tiflo (hormis l'arrêt total de l'immigration) sont impossibles à mettre en place :?:

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2008 19:37 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour en revenir aux angliches

A question of honour: Police say 17,000 women are victims every year

Ministers are stepping up the fight against so-called 'honour' crime and forced marriages. Detectives say official statistics are 'merely the tip of the iceberg' of this phenomenon.

Citation:
Up to 17,000 women in Britain are being subjected to "honour" related violence, including murder, every year, according to police chiefs.


Citation:
It warns that the number of girls falling victim to forced marriages, kidnappings, sexual assaults, beatings and even murder by relatives intent on upholding the "honour" of their family is up to 35 times higher than official figures suggest.

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2008 20:01 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
clem a écrit:
Bon alors on fait quoi les mecs pour régler le problême ?


Une application stricte des lois de notre République.

A savoir :
Une lutte contre les discriminations envers les français issus de l'immigration. L'interdiction et la chasse au travail au noir qui exploite les populations immigrées et les encourage à venir pour ne pas toujours être plus heureuses que dans leur pays d'origine.
Des habitations descentes pour tous, et un dégonflement de la bulle immobilière.

Mais en retour :
Un audit de l'évolution de certaines cités, pourquoi y'a plus de français de souche parfois, combien l'état a mis pour faire des installations immédiatement dégradées.
Une lutte résolument offensive pour la conservation d'une laicité inalterable, où que l'on se trouve en France.
Le respect des règles, des droits et devoirs pour chaque citoyen.
La lutte contre tous les racismes, pas seulement contre celui des blancs contre le reste du Monde.
Et bien évidemment, les illégaux auraient pas le droit à la CMU, bien entendu. On cotise pas, on se brosse. Point.

Voilà, par exemple. On remettrait tout à plat et on se rendrait compte des torts, parfois partagés.
On arrêterait peut-être la victimisation de certaines racailles s'abritant derrière le "ouais, moi j'suis noir, c'est la misère".
On freinerait certainement le communautarisme.
Et tout le monde serait certainement moins géné par la cohabitation actuelle qui semble parfois génante, voire invivable dans certains endroits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2008 20:33 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
vince a écrit:
clem a écrit:
Bon alors on fait quoi les mecs pour régler le problême ?

Une application stricte des lois de notre République.
(etc.)

Voilà qui me paraît équilibré
excepté sur l'audit: du fric dépensé inutilement et qui ne fait que différer l'action
et la CMU: on peut se montrer très strict, sans renoncer à la solidarité élémentaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2008 20:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 42 times
la solidarité élémentaire, ça existe, ça s'appelle la sécurité sociale, tu cotises, tu as.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2008 20:40 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 17 Jan, 2007 18:07
Messages: 3384
Localisation: Partout où l'on ne m'attend pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kreizmar a écrit:
Tiflo a écrit:
ben je suis pas "homme politique" moi
chui pas grassement payé pour avoir des idées.

ça a beau être que des "y'a qu'à" ça n'a jamais été fait !
sauf qu'on est en France, et que certaines mesures sont impossibles à appliquer sous peine de se faire immédiatement traiter de fascistes par un tas de clowns :arrow:
J'ai une idée : RAUS eux aussi. :P


Ben RAUS Kreizh!!! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Que deviennent les anciens brestois ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 50, 51, 52 ]

alpina356

774

99854

Mar 23 Fév, 2010 14:26

Benny Cash Voir le dernier message

Pas de nouveau message Que deviennent les anciens supporters?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Doc

26

4903

Dim 06 Jan, 2013 13:54

POPO29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Que deviennent-les anciens-Brestois-bis]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 711, 712, 713 ]

Tiflo

10691

1109097

Lun 22 Avr, 2024 19:43

Triskel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO