allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 22 Déc, 2020 1:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
17 iéme journée ,Brest termine son année mercredi a 19h00 au stade Félix Bollaert , pour affronter le RC de Lens.

Lens réalise un excellent championnat pour un promu avec une belle huitième. place au classement et un match de moins (à Marseille).On pourra toujours dire que Lens est monté de façon particulière, mais le fait est la, ça marche bien..En même temps, le club du nord est pas un promu "classique"avec un budget de 46 millions€ et 20 millions pour trois joueurs ! Fofana, Médina( forfait) et Ganogo, un constat,ce club aura toujours eu les "faveurs" de la ligue au niveau financier ou envahissement du terrain en ligue 2, on en sait quelque chose.

Pour en revenir au sportif, Lens est plus a l'aise a l'extérieur qu'à domicile, seulement 3 victoires sur 7 dont une face à l'équipe équipe "bis" du PSG( 1-0) puisque que tous les attaquants sans exception de l'équipe parisienne étaient a l'infirmerie ou atteints du covid ,et il a fallu une grosse boulette du gardien pour voir le but , un gardien qui est même plus au club parisien aujourd'hui .Cette victoire en début de saison a mis Lens sur de bons rails Lors des trois derniers matchs a domicile, Lens a encaissé la bagatelle de 10 buts, nul face à Reims ( 4-4) défaite contre Angers (1-3) et une nouvelle contre Montpellier ( 2-3). Hormis le contexte PSG. ,Lens a battu deux équipes reduites à dix, Bordeaux (2-0) et Saint Etienne réduite à 9 (2-0). Peut être que le huis clos change la donne, même si le RCL vient de se faire battre samedi a Metz ( 2-0).

Lens évolue a.trois défenseurs régulièrement. Il faudra faire attention au talentueux Kakuta( si il joue) le ben Arfa lensois, même si le premier nommé est moins dribleur, au puissant Fofana ( si il joue !) et au surprenant Ganogo ( 5 buts) alors qu'il en a mis 6 en...3 ans a Nice, pourtant,Lens a déboursé 6 millions€ pour l'avoir, étonnant par rapport a son palmarès a Nice, mais de ce que j'ai vu de lui, c'est beaucoup moins surprenant.

Rien de particulier au niveau statistiques, puisque depuis le retour du stade en ligue 1 ( Dupont/ ODO ) ainsi que Lens ,il ya eu que deux matchs en 2010/2011, un nul dans le nord ( 1-1) et une belle victoire a FLB (4-1) disputée dans le froid et remis une première fois a cause de la .. neige.

Malgré sa défaite samedi soir. A ce jour, Lens a pris plus de points a l'extérieur( 13)qu'à domicile.(11) Une équipe qui marque aussi beaucoup de buts ( 24) mais perméable avec 23 encaissés.


Absents au jour d'aujourd'hui.

Traoré blessé.
Médina blessé.
Incertitudes pour Kakuta Haideira Fofana,intox ?

L'arbitre sera monsieur Sébastien Depachy.

Voilà, repos maintenant et je laisse mon collègue de travail, monsieur Kalif nous reparler du match de dimanche et celui contre Lens.


Lavigue me passe donc le relais. Voilà donc notre SB29 qui a de nouveau fait match nul 2-2. Le SB29 auteur cette fois à FLB et pour changer d'une mauvaise première mi-temps et d'une bonne deuxième mi-temps. Il est fort dommage que la victoire nous ait échappé au buzzer...La faute une nouvelle fois après Lyon à l'infortuné Cardona.

Devant, Cardona venons-en justement. Encore une fois, il n'a pas été flamboyant avec un gros raté une fois de plus et toujours sur le gong. Pépito a tendance à trop ouvrir son pied droit et donc à chaque fois, ça part à droite de la cage.
Philippoteaux a lui été bon. L'ancien nîmois nous gratifiant même d'un but pas simple à mettre. Mounié a fait son maille comme point d'ancrage devant avec notamment une bonne remise de la tête qui a conduit au premier but. Il a aussi été prépondérant sur le second but où l'arrière-garde héraultaise s'est focalisé sur lui. Faivre a fait le job, il est toujours aussi utile à l'équipe même si il est moins flamboyant qu'au coeur de l'automne. Son corner amène le second but.

Au milieu, Belkebla et Mbock ont bien fait leur taf. Il est cependant dommage que l'un des deux, n'ait pas fait la faute utile pour stopper Delort sur le second but héraultais. Il fallait se sacrifier pour la patrie brestoise, c'était un jaune pour l'un ou l'autre, pas plus.

La défense a de nouveau pris 2 buts. Les latéraux ont été assez bons. Perraud est moins brillant depuis quelques temps et Pierre-Gabriel aussi. Hérelle et Chardonnet ont eu maille à partir à contenir le duo Laborde-Delort. Le ty zef pur jus a encore été excellent avec cerise sur le gâteau un but à la clé. Il est dorénavant solidement bien installer comme titulaire. Et bonne anniversaire à lui en ce 22 décembre. Larsonneur a été moins sollicité qu'à Lyon. Il a fait correctement son taf sans être transcendant sur cette partie.

Le coach ODO a été bon en faisant confiance à Mbock et Philippoteaux. Il a aussi osé de mettre sur le banc Duverne et Honorat. Un coaching quasi gagnant avec cette passe fantastique de Honorat vers Cardona qui aurait dû faire mouche. Charbonnier est cependant rentré bien trop tard. Un joueur de cette trempe doit au minimum avoir 20 min pour s'exprimer.

À Lens, coach ODO devrait de nouveau faire tourner. Honorat et Charbonnier devraient être titulaires. Duverne va retrouver sa place de titulaire mais où ? Pour le reste, difficile de savoir comment va procéder ODO pour ce match. Il fera selon les états de forme de chacun. Reverra t-on Baal ? Philippoteaux va t-il enchaîner titulaire ? Quid de la défense centrale ? Pierre-Gabriel est sans doute trop fragile pour enchaîner en 3 jours. Bref, c'est la grande expectative que cette compo à venir.

Allez, je me lance dans Bollaert en tentant de trouver ce que ODO mettra :

Larsonneur - Duverne (cap), Chardonnet, Hérelle (ou Brassier), Baal - Honorat, Belkebla, Mbock, Faivre (ou Philippoteaux) - Charbonnier, Cardona

Il est possible aussi qu'il mette le 4-2-3-1 de Lyon avec Belkebla à la place de Lasne et Battochio titulaire...

Pas facile du tout de miser sur ce que le coach va faire !

Un prono : 2-3 !

Cette fois, il y sera avec Cardona qui fera ficelle au buzzer :idea:

Nous vous souhaitons ( malgré le contexte) un joyeux Noël et un bon nouvel an, faites attention à vous et vos proches.

Allez Brest !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Déc, 2020 9:29 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 19 Déc, 2018 18:00
Messages: 734
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Merci beaucoup les compères pour cette présentation d'avant match qui sera donc notre dernier d'une année civile bien dégueulasse.
Heureusement, notre équipe nous apporte un peu de bonheur dans ce nouveau monde bien triste.
Sur le match, je vous rejoins. Difficile de se faire une idée de l'équipe que le coach va mettre en place, cependant je ne pense pas et ne souhaite pas une titularisation de Battochio qui pour moi n'y est plus. Et ça donne du temps de jeu et de l'expérience à M'Bock qui en a besoin.
Concernant RPG, il est sorti à la 70 ème, justement peut-être pour pouvoir mieux enchaîner.
Bon match à tous et bonnes fêtes de fin d'année à tous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Déc, 2020 9:48 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 05 Aoû, 2019 13:40
Messages: 91
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour moi ça sera un bon vieu 4-4-2 avec :

--------------------------------------Larsonneur-----------------------
-----------------PRG-------Chardonnet--------JKD----------Perraud---------
------------Phillipoteaux------Belkebla--------M'bock-----Honorat------------
------------------------Charbonnier--------------Battochio-----------------------------

_________________
Denys Bain le Rock


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Déc, 2020 10:09 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6443
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
J'ai constaté que l'absence d'Honorat avait été préjudiciable contre Montpellier. Quasiment aucun centre correct. Sa rentrée a fait du bien. Le caviar qu'il donne en fin de match à Cardona le prouve.

Il pourrait faire très mal aux lensois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Déc, 2020 10:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
Match intéressant pour finir l'année, on peut imaginer les lensois vouloir se rattraper après une défaite à l'extérieur en plus d'autres à domicile.

L'avant-match sur leur forum est plein de données/tableaux/statistiques https://forum.madeinlens.com/topic/5382 ... estois-29/
Exemple
Brest concède 31% de ses buts après la 75ème minute
Brest a marqué dans 75% de ses matchs à l'extérieur
Brest a remporté 70% de ses points à domicile
Brest marque 63% de ses buts en 1ère mi-temps
Brest a marqué au moins 2 buts lors de chacun de ses 3 derniers matchs
Brest est l'équipe de L1 qui perd le plus à l'extérieur après Lorient (5 défaites / 8 matchs)
Brest est l'équipe de L1 qui encaisse le plus de buts en 2de période à l'extérieur (10)

Côté SB il serait top de gagner car 2 nuls face à Lyon et Montpellier c'est pas mal mais comptablement ce ne sont que 2 points.
Tout le monde est opérationnel sauf Bain/Le douaron d'après les propos de la conf

O. Dall'Oglio : "Jérémy va rester à l'infirmerie ce matin mais sinon tout le monde sera sur le pont ce matin pour l'entraînement".

O. Dall'Oglio : "Le rôle que l'on a au niveau du staff est de mettre les joueurs en garde. Aujourd'hui le foot est excessif, certains peuvent l'expérimenter, on peut être vite oubliés. L'entourage entre donc en jeu pour maintenir le joueur sur le droit chemin".


Pour cette dernière phrase je ne sais pas trop pourquoi et à qui elle s'adresse...

Je vois Honorat titulaire puisque remplaçant le dernier match et pas trop de changements, c'est le dernier match = derniers efforts. :)

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Déc, 2020 11:27 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Sam 22 Fév, 2020 1:04
Messages: 305
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Larsonneur
RPG-Chardonnet-Herelle-Perraud
Philipoteaux-Belkebla-Magnetti-Faivre
Charbonnier-Mounié


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Déc, 2020 11:41 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2342
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 68 times
Been thanked: 140 times
Équipe / club dans mon top 3 des victoires prioritaires tant il m’horripile depuis des années.

De bons souvenirs quand on fait peter les plombs à leur soi-disant meilleur public de France, envahissements de terrain, jets de sièges, fusées projetées sur les supporters brestois....

Ils ont beaucoup de blessés quand même, ça joue bien mais ils sont moyens à domicile, bon moment pour les prendre (à sec)

Allez on donne tout pour finir l’année en beauté et décrocher une belle huitième place :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Déc, 2020 11:54 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5262
Has thanked: 306 times
Been thanked: 166 times
--------------------------------------Larsonneur-----------------------
----------------Gabriel-------Chardonnet--------Herelle----------Perraud---------
----------------Faivre---------Belkebla-----Mbock/Magnetti-----Phillipoteaux-----
------------------------------Mounié-------------Honorat---------------------------


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Déc, 2020 12:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17258
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
Même équipe mais un doute pour RPG qui n'est pas à 100%, je pense également qu'il remettra cette charniere derrière car il gardera Duverne au cas où ça ne va pas avec RPG et Herelle pas à son aise en latéral
Honorat mérite de jouer et ses centres apporteront du danger avec mounier, Cardona remplacera philippoteaux en seconde mi temps

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Déc, 2020 13:28 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Ven 24 Sep, 2004 13:01
Messages: 2545
Localisation: Bress'mem
Has thanked: 112 times
Been thanked: 27 times
Je penche pour un retour du 4-5-1 sur ce match :

--------------Larsonneur----------------
--RPG----Chardo-------RL------Perraud--
---------Bebel-----------Mbock---------
Honorat--------Charbo------Philippoteaux
----------------Mounié-----------------

Faivre et Cardo qui rentrent en début de 2è pour redynamiser l'ensemble
Duverne et Magnetti qui rentrent enfin pour verrouiller

_________________
Allez Brest


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Déc, 2020 13:33 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5262
Has thanked: 306 times
Been thanked: 166 times
Ou 4 2 4 car sur le papier vu les noms, oui possible qu'il fasse ça.

Rpg à 70 % n'a pas vraiment été inquiété sur son couloir, il a cherché à apporter en trouvant des passes courtes verticales (pas mal d'ailleurs). Il n'a pas fait de gros appels, car il gère sa cuisse. Même diminué, pour moi il démarre.
Herelle, pour moi a fait son match, aucune raison de le sortir du groupe. Chardonnet a fait son match également pour moi, titulaire. Le capitaine sur le banc, désolé pour lui.

Battochio ne devrait logiquement plus jouer une seule minute au Stade sauf hécatombe. Je le supportais, j'ai vu le premier match de la saison comme vous tous puis la suite. Qu'il ai été écarté logiquement ou pas j'en sais rien. Par contre depuis ça il est ailleurs. Donc s'il a pas envie de jouer... Au rythme ou il joue, un ancien pro qui à la dalle serait meilleur. C'est vraiment l'impression qu'il donne. Pour moi s'il ne casse pas tout lors de ses prochaines minutes de jeu, il sera sur la liste des transferts, c'est ce qui est prévisible pour lui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Déc, 2020 14:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
Survolé la conf du coach lensois, il semble regretter un manque de malice sur les cpa et que son équipe ait quelques difficultés contre les blocs bas. Il parle aussi de l'importance d'ouvrir le score contre ce genre d'équipes.
En parlant du SB il insiste bien sur le fait que ça peut évaluer de manière très compacte et dans une position plutôt basse.
https://youtu.be/e6YGztaksqY?t=3610

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Déc, 2020 14:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14069
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
@Masscut :

Battochio est en fin de contrat le 30 juin 2021. Il sait déjà qu'il ne sera pas renouvelé. Alors il fait comme 90 % des joueurs dans ce cas, il lève le pied. Il n'y va pas franco sur le terrain. Il n'a pas envie de se péter sachant qu'il ne restera pas ici.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Déc, 2020 14:49 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5262
Has thanked: 306 times
Been thanked: 166 times
Trugarez Kalif, Devezh mat.

Pourquoi ne pas intégrer un joueur du centre de formation dans le groupe pro ? Si Battochio ne veut plus faire son métier, qu'il laisse la place. Il coute combien par mois pfff ? Car à son niveau actuel, n'importe quel joueur qui a un peu de coffre, la dalle, et est capable de faire contrôle passe serait meilleur que lui. C'est certain à 100 % qu'en faisant le tour des matchs de national, en 1 week end tu as meilleur que ce qu'il fait en ce moment. Son attitude est à la limite du manque de respect, voire c'est déjà le cas pour moi. Je me mets à la place d'un Magnetti par ex qui le voit jouer, il y a de quoi enrager sur le banc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Déc, 2020 14:49 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3067
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
LaVoix du NOrd , hier

Une certitude, Facundo Medina ne sera pas sur la feuille de match. « Il ne sera pas apte à jouer car il a un problème récurrent au genou.
Grosse fatigue musculaire pour quatre joueurs
Quatre autres joueurs ne savent pas s’ils seront en mesure d’être sur le terrain face aux Bretons.

Gaël Kakuta, qui souffait de la cheville samedi à l’issue du match à Metz, doit aussi gérer de la fatigue musculaire. C’est également le cas pour Seko Fofana, Massadio Haïdara (qui a joué les trois derniers matchs dans leur intégralité) et Yannick Cahuzac.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest vs Lens] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Kalif

161

11732

Lun 22 Jan, 2018 9:37

Tiflo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [SB29 vs Lens] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 24, 25, 26 ]

Kalif

382

18247

Dim 25 Avr, 2021 10:51

PS13 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [VA - BREST] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Kalif

280

15715

Dim 05 Nov, 2017 19:12

Triskel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO