26 Nov 2014

Posted by in a la une, Breves | 0 Comments

Le vrac du mercredi

Le vrac du mercredi

Nouvelle rubrique sur AB. Tous les mercredis (ou presque), nous vous proposerons, en vrac, un florilège d’informations importantes (ou non) sur la vie du club, de ses joueurs et des matchs à venir.

L’énigme Cuvillier

Il aurait déjà dû être remis de sa blessure à la cuisse depuis quelques temps. Mais l’ancien Nancéien, toujours tracassé par sa cuisse, va se faire opérer, ce jeudi. Son absence devrait être de plusieurs mois. Ce n’est pas demain la veille qu’on pourra se faire une idée sur le niveau réel d’Alexandre Cuvillier au stade Francis-Le Blé.

Samassa, Alphonse et Martial forfaits face à Créteil.

Tous les trois sont eux aussi gênés par leur cuisse. Alex Dupont a indiqué en conférence de presse qu’ils ne seront pas sur la pelouse face à Créteil. Par ailleurs, Abel Khaled, contrarié par une béquille reçue à Valenciennes, est, lui, incertain.

Moimbé dans l’équipe type Ligue 2 de France Football

Le latéral gauche brestois commence à être un habitué de l’hebdomadaire France Football qui souligne sa belle prestation dans le Nord. En revanche, on peut regretter l’absence d’Ismaël Traoré dans ce onze, au vu du match monstrueux qu’il a produit la semaine passée.

Un leader qui passe encore inaperçu dans les médias

Dans son résumé du match Troyes – Nancy (1-0), le site du quotidien l’équipe indique que Troyes est la meilleure défense de Ligue 2, et non Brest. Un concept bien intéressant, sur lequel on aimerait bien débattre avec l’auteur de ce papier. Troyes a encaissé 10 buts cette saison, tandis que Brest en a encaissé seulement 5.

meilleure def

Ne pas oublier non plus le site d’Ouest-France qui a l’air bien au jus du succès actuel des Rouge & Blanc… :

 (texte modifié depuis)