1 Juil 2015

Posted by in a la une, Breves, Transferts | 0 Comments

Le vrac du mercredi

Le vrac du mercredi

Le vrac est de retour ! Au menu de ce mercredi soir : Yvon Kermarec et son nez qui s’allonge, des latéraux pistés, Alexandre Coeff qui persiste dans sa volonté de revenir à Brest et des Chinois en visite !

On attend toujours les recrues étrangères…

A la reprise de l’entrainement, vendredi dernier, Yvon Kemarec avait annoncé l’arrivé lundi de deux recrues étrangères, à savoir « un excentré droit et un défenseur central » selon ses dires. Nous sommes aujourd’hui le mercredi 1er juillet et, pour le moment, hormis Lorenzi, aucune recrue n’est arrivée au club.  Le président aurait peut-être dû tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Par ailleurs, la rédaction d’Allez-Brest.com attend toujours l’arrivée de ces deux joueurs à l’aéroport Brest-Guipavas. On vous tient au courant si ils débarquent !

Qui en latéral gauche ?

Dans les colonnes du Ouest-France, en fin de semaine dernière, nous avons appris qu’Ali Keita, latéral gauche de 26ans d’Avranches (National) était pressenti pour rejoindre bientôt le Stade Brestois. Si sa signature paraissait imminente lundi dernier, qu’en est-il en ce jour ? Avec aucun match au niveau professionnel, on se doute que ce défenseur gauche ivoirien qui va peut-être prochainement remplacer Wilfried Moimbé colle parfaitement à l’envie du président brestois « d’avoir une équipe supérieure à celle de la saison dernière » (OF, 16/06/15)… A noter qu’un autre latéral gauche est aussi pisté par le SB29, à savoir Jean-Alain Fanchone. Présent à l’entraînement depuis hier (Essai, signature imminente ? On en sait pas plus.), cet ancien joueur de Strasbourg de 26 ans a déjà connu 6 clubs dans sa carrière (Strasbourg, Arles, Udinese, Watford, Nîmes, FC Petrolul Ploiești).

Peut être qu’un de ces deux joueurs sera présenté vendredi prochain, par ailleurs. (A moins que ce soit le même coup que Lundi dernier, hein…)

Alexandre Coeff veut revenir à Brest et le fait savoir sur les réseaux sociaux

On le savait déjà depuis quelque temps, via Finistère-Foot, Alexandre Coeff veut revenir au pays. Sur les réseaux sociaux, l’ancien Plouzanéen persiste. La preuve par ces tweets… :

Néanmoins, le milieu de terrain défensif (ou défenseur central) finistérien n’est pas désiré par les dirigeants brestois. Selon nos informations, c’est le nouveau chef du recrutement, Jean Costa, qui aurait refusé sa venue.

Des chinois pour les Brestois !

A défaut de recrues, l’aéroport de Brest a vu arriver une délégation en provenance de Chine, et plus précisément de Qingdao. Envoyé par cette ville jumelle de Brest, cette délégation de représentants des services des sports a donc eu l’immense honneur de découvrir les infrastructures du Stade Brestois 29 en compagnie du Président Kermarec, et du principal opposant à la progression du club, à savoir le maire François Cuillandre. Nul doute que ces envoyés ont pris des notes quant aux conditions d’entraînement des Brestois, mais sûrement pas pour s’en inspirer pour développer les deux clubs de la ville, tout deux en 2ème division chinoise… A défaut d’admiration, peut-être que la pitié gagnera cette immense ville (2,2 millions d’habitants !) et que des investisseurs privés financeront une remise à niveau des infrastructures ! C’est à espérer, car il faut bien se rendre à l’évidence : il n’y a rien à attendre de la mairie sur ce point.

Crédit photo : Site officiel du Stade Brestois

Crédit photo : Site officiel du Stade Brestois