24 Sep 2013

Posted by in a la une, Avant-matchs | 0 Comments

A Laval pour confirmer

A Laval pour confirmer

Pas le temps de souffler. Après le match nul obtenu à Auxerre lundi dernier (0-0) et la victoire tranquille ce vendredi à FLB face au CA Bastia (2-0), les Brestois ont déjà l’occasion d’engranger de nouveaux points en se rendant ce soir à Laval (coup d’envoi à 20h55).

Après la lanterne rouge, c’est à l’avant-dernier que les Brestois sont confrontés. Les Mayennais n’ont que trois points au compteur, ayant perdu six de leurs sept premiers matchs. Mais leur unique victoire a marqué les esprits, puisqu’ils ont tout simplement corrigé le leader angevin(4-1) ! Aux Brestois de ne pas se laisser piéger à leur tour.

Ils pourront s’inspirer de la prestation menée contre Bastia ce week-end, match maîtrisé de bout en bout, bien que le scénario avec ces buts précoces y soit pour beaucoup. De plus, les Tyzefs pourront compter sur les retours de Lesoimier et Grougi qui ont purgé leur suspension de deux matchs.

Dernières confrontations

La dernière confrontation entre Lavallois et Brestois date de la dernière journée de Ligue 2 lors de la saison 2009/2010. Les Rouges et Blancs, qui avaient déjà assuré leur montée, tentaient alors de monter sur la première marche du podium, chose faite pendant quelques minutes seulement avant que les Caennais ne la leur reprennent pour de bon. Consolation : les supporters ayant fait le déplacement avaient pu tout de même fêter la descente officialisée des Guingampais. Le temps passe vite…

2009/2010 Laval 1-2 Brest (Poyet, Socrier) Brest 2-1 Laval (Brou, Roux)
2005/2006 Laval 1-0 Brest Brest 2-2 Laval (Verschave, Charpennet)
2004/2005 Laval 2-1 Brest (Malm) Brest 2-1 Laval (Fortuné, Dissa)

Rendez-vous à 20h55 sur le site ou sur Twitter via @AllezBrestLive pour un live commenté. Allez Brest !

Crédits photo : Finistère-Foot