22 Déc 2015

Posted by in a la une, Transferts | 0 Comments

Kermorgant approché, un défenseur espéré

Kermorgant approché, un défenseur espéré

INFOS ALLEZ-BREST.COM Soucieux de faire des ajustements après une poule aller en demi-teinte, les dirigeants brestois vont essayer de renforcer l’équipe en ce mercato hivernal. Ce ne sera pas une mince affaire, compte-tenu des nombreuses erreurs de casting de l’été dernier. Afin de rectifier le tir, Jean Costa aurait déjà commencé les tractations avec plusieurs joueurs.

Kermorgant contacté

Pour épauler un Youssef Adnane, souvent bien seul sur le front de l’attaque, le SB29 aurait, selon nos informations, sondé Yann Kermorgant (34 ans) pour un retour en Bretagne. Peu utilisé cette saison en Premier League avec Bournemouth (5 matchs disputés pour seulement 123 minutes de temps de jeu), le Morbihannais ne serait pas contre un départ. Son contrat avec les Cherries court jusqu’en 2017 et une proposition a prêt serait envisagée afin d’attirer l’ancien joueur du Vannes OC. Toutefois, on se demande bien si la trésorerie brestoise le permet. A noter que Kermorgant a été, la saison passée, l’un des grands artisans de la montée de Bournemouth en PL avec 15 buts au compteur.

Un défenseur central pour Janvier ?

Toujours selon nos informations, Brest aurait déjà acté (ou presque) l’arrivée d’un défenseur central droit pour le début du mercato. Il ne resterait que quelques petits détails administratifs à régler pour valider l’affaire, notamment un passage en préfecture. Affaire à suivre.

Des difficultés sur le marché pour le Stad’ ?

Compte tenu de l’amende de 500 000 € que devra s’acquitter le Stade Brestois dans « l’affaire Culma », les dirigeants brestois vont être contraints de faire avec les moyens du bord pour recruter cet hiver. De toute façon, comme on vous le disait précédemment, il faudra dégraisser pour recruter