allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 898 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 60  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 14 Nov, 2022 21:53 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4645
Has thanked: 55 times
Been thanked: 74 times
Retiro29 a écrit:
Toi apparemment le second degré c'est pas ton fort...j'ai pris l'exemple de Messi pour argumenter de manière symbolique un propos puisqu'on reprochait à ce jeune garçon de ne pas être bon dans le replacement défensif...ce qui est vrai d'ailleurs...mais s'il apporte un vrai plus offensivement, on lui pardonnera volontiers son replacement, je pense.

Et toi apparemment tu es le genre de forumiste à ne pas hésiter à dénigrer tes interlocuteurs quand tu manques d'arguments.
Au passage et de ce que je comprends, Messi à 16 ou 17 ans montrait bien d'autres qualités que celles de dribbleur, qualités qui n'ont pas dû échapper aux recruteurs de Barcelone.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Nov, 2022 16:15 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 10 Oct, 2022 17:13
Messages: 584
Has thanked: 32 times
Been thanked: 28 times
Le problème de le faire jouer des petits bouts de match , c'est que je trouve qu'il surjoue du coup.
Contre Troyes il fait une belle accélération au centre et la tente perso alors qu'il a du monde de démarqué , il lui faut plus que 10 mn par match. Je sais pas ce qu'il fait à l'entrainement mais avec MPL complètement hors sujet le tenter une fois en titulaire mais pas sur match ou on va subir , mais un match bah comme Troyes par exemple me semblerait intéressant. Après suis pas à l'entrainement mais MPL c'est pas possible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Nov, 2022 16:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15556
Has thanked: 458 times
Been thanked: 327 times
DernerBZH a écrit:
Le problème de le faire jouer des petits bouts de match , c'est que je trouve qu'il surjoue du coup.

C'est évident et c'est pour cette raison qu'on se désespère de le voir entrer bien plus tôt, et pourquoi pas débuter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Nov, 2022 19:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Ca y est , j'ai ma réponse pour l'histoire du bonnet par un bel après midi ensoleillé ,digne d'un mois de juin.

C'était juste pour protéger ses oreilles car les remplaçants adorent "pincer" l'oreille de celui qui rate un geste technique lors de leur échauffement ludique .

N'empêche que Le Douaron a les oreilles super décollées ! je plaisante !

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Nov, 2022 21:13 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 10 Oct, 2022 17:13
Messages: 584
Has thanked: 32 times
Been thanked: 28 times
Pas faux a chaque échauffement sont la ou je suis les remplaçants , et ils font un concours de jongle et pincent les oreilles du perdant .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Nov, 2022 21:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28373
Has thanked: 1054 times
Been thanked: 276 times
Le p'tit Karamo aurait donc des talents de boure-en-train....
Parfait pour l'intégration !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Nov, 2022 23:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14149
Localisation: Lambé
Has thanked: 370 times
Been thanked: 823 times
Damage a écrit:
Quagmire a écrit:
Etonnant ce bashing gratuit damage, je te pensais plus posé que ça!

Non, c'est en aucun cas du bashing, très honnêtement ! J'en ai parlé ici mais je m'explique à nouveau.

Je lui vois un vrai potentiel, c'est indéniable. Le nier serait de la mauvaise foi. Il a des appuis très vifs en raison de sa petite taille, mais ça reste un joueur de plage pour le moment. Peut-on être exigeant un petit peu ? Nous sommes en L1, pas (encore) dans le ventre-mou de la L2 et je trouve normal qu'il n'ait que des bribes de matchs à disputer. On ne voit absolument aucune progression à chacune de ses apparitions : dribbles rapides -> ballon perdu. Il n'a fait absolument aucune différence intéressante. C'est juste un fait. S'il levait la tête pour une fois et trouvait un décalage intéressant après un dribble, là, je pourrais commencer à m'enthousiasmer. Là je vois un jeune qui déborde d'envie mais qui n'a pas (encore) le niveau.

Mon avis me semble plutôt posé et construit, et vous avez parfaitement le droit de ne pas le partager, je suis ravi de lire le votre. C'est un peu le but d'un forum :)


Je suis complètement de ton avis sur ce joueur.
On voit qu'il n'a pas assez joué ces 3 dernières saisons. Il lui manque tout plein de choses surtout tactiquement et physiquement. Il va falloir épaissir le garçon comme Autret qui a dû prendre 10 kg il y a 12 ans. Après, ce n'est pas en jouant 10 min par match qu'il va progresser...

Il y a beaucoup de boulot avec ce jeune, je souhaite bien du courage au staff pour réussir à façonner ce joueur.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Nov, 2022 23:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15556
Has thanked: 458 times
Been thanked: 327 times
On a bien mis un millénaire à façonner Brassier, on peut bien laisser au celtic boy un quart de chance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Nov, 2022 6:09 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 04 Juin, 2011 19:55
Messages: 1367
Localisation: Haut-Rhin
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
fabrizio del dingo a écrit:
Retiro29 a écrit:
Toi apparemment le second degré c'est pas ton fort...j'ai pris l'exemple de Messi pour argumenter de manière symbolique un propos puisqu'on reprochait à ce jeune garçon de ne pas être bon dans le replacement défensif...ce qui est vrai d'ailleurs...mais s'il apporte un vrai plus offensivement, on lui pardonnera volontiers son replacement, je pense.



Et toi apparemment tu es le genre de forumiste à ne pas hésiter à dénigrer tes interlocuteurs quand tu manques d'arguments.
Au passage et de ce que je comprends, Messi à 16 ou 17 ans montrait bien d'autres qualités que celles de dribbleur, qualités qui n'ont pas dû échapper aux recruteurs de Barcelone.


Ah bon, tu te sens dénigré quand je te dis que je faisais du second degré ? Je suis conscient que ce n'est pas Messi, mais, au risque de me répéter, mon propos est juste de dire que sa capacité d'éliminer 1 ou plusieurs adversaires est unique dans l'effectif actuel et je trouve dommage de ne pas tester cet atout sur un temps de jeu plus important.

_________________
Prenons les chemins qui ne mènent pas à Rome.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Nov, 2022 6:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28373
Has thanked: 1054 times
Been thanked: 276 times
Y'a du boulot,c'est une évidence !

Le football ne serait que technique et dribbles,nous savons à peu près tous qu'il serait titulaire et pas uniquement au Stade brestois.
Pétri de qualités individuelles, il est aussi évident qu'il est bourré de lacunes : physiques,cela saute aux yeux,athlétiques,si l'on en croit les observations du staff précédent et tactiques,visiblement....

Le chantier est donc vaste mais la tâche ne semble pas non plus insurmontable.
Il est très jeune,ne part pas non plus de 0 et il semble avoir un bon esprit.
Si par bonheur, le p'tit Karamoko est solide mentalement et patient ,il n'y a pas de raison de douter de son éclosion.

Le problème soulevé plus haut demeure pourtant : comment progresser en jouant peu,pas ou prou ?
Là est toute la question et le staff en place est probablement le seul à connaître la réponse.
Quel sort est réservé à Dembélé ?
Un prêt ?
Un programme "spécial" ?
Un temps de jeu amélioré en 2023 ?

Je trouverais dommage de ne pas insister avec lui.
Son passé récent,ses qualités individuelles,sa jeunesse ou son potentiel sont autant d'arguments concrets pour croire en lui.
Je suis d'ailleurs convaincu qu'un simple p'tit but,à fortiori à FLB, pourrait débloquer beaucoup de choses chez lui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Nov, 2022 8:45 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4516
Has thanked: 250 times
Been thanked: 279 times
Qu'on commence déjà par lui accorder un temps de jeu plus conséquent avant de vouloir lui faire prendre de la masse. Éric Carrière était bien plus frêle que lui et était un super joueur. Pour une fois qu'on a un joueur technique dans l'effectif, certains voudrait en faire un Adama Traoré, laissons le exprimer ses qualités.
Quant à l'exemple de Autret, après sa prise de masse, il était incapable de tenir un match plus de 70 minutes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Nov, 2022 9:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17551
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Tout le monde ou à peu près (sauf le staff) dit la même chose : plus de temps de jeu et régulièrement, on se tape bien depuis le début de saison la bouillie de football de MPL …

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Nov, 2022 11:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28373
Has thanked: 1054 times
Been thanked: 276 times
@ Naknak4e

Carrière n'était pas bien plus frêle que lui même si effectivement très en dessous musculairement de la norme.
Il ne jouait pas non plus au même poste et ne présentait absolument pas les mêmes caractéristiques techniques.

Rien d'incongru à souhaiter à ce que Karamoko fasse un peu de squats et autres développés couchés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Nov, 2022 15:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4516
Has thanked: 250 times
Been thanked: 279 times
Au prochain match, regarde bien les cuissots de Karamoko, s'il y a une zone où il n'a pas vraiment besoin de se muscler plus, c'est bien celle-là.
Carrière avait lui deux cotons tige en guise de guiboles ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Nov, 2022 15:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28373
Has thanked: 1054 times
Been thanked: 276 times
J'ai joué avec E.C donc le connais bien.

Pour les cuissots,aucun doute mais comme je l'expliquais plus haut,ce sont 2 joueurs différents à des postes différents.
Dembélé à besoin d'explosivité. Qualité qui n'était pas le point fort de l'ancien canari.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 898 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message FBK en prêt à Brest ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Kalif

95

13176

Jeu 02 Fév, 2012 23:01

molko Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le henaff est pret ou pas a jouer ??

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

gunners29

26

3588

Mer 17 Jan, 2007 21:09

MichelTanguy Voir le dernier message

Pas de nouveau message Un monégasque en prêt ? (Kurzawa)

ronan29

7

2579

Dim 22 Sep, 2013 21:09

Francis le blé Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO