allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1469 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 14 Jan, 2018 17:16 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 6944
Localisation: Brest
Has thanked: 929 times
Been thanked: 176 times
Tial a écrit:
Tu peux changer de chaîne... Tu passes ton temps à pleurer sur les matchs perdus et les mercenaires passés.
Heureusement que l'équipe restait sur 4 victoires consécutives, on pourrait croire que le SB29 est relégable à lire tes inepties.
Si Brest finit 7e ou 9e, c'est quoi le drame?
On n'avait pas encore d'équipe fin août. Si Brest finit 9eme en pratiquant un bon football comme il l'a fait en seconde période hier, ça sera positif.
Là, ton discours, tu veux quoi? Qu'on vire Furlan et qu'on fasse venir une grande gueule qui te fait illusion en déconnant et qui ne structure rien au club?
Doit y avoir Casoni, Girard, Echouafni, Casanova, Gillot ou Courbis de dispo pour faire rêver les gus comme toi.
Comme ça, on ferme la boutique à domicile, on ne perdra que très rarement, on gagnera peut-être plus souvent mais on sera systématiquement baladé à l'extérieur avec un 4-5-1 et on va courir après le score dans le dernier quart d'heure en essayant de faire rentrer nos trois offensifs laissés sur le banc qui vont se marcher dessus car ils ne jouent jamais ensemble et font des entraînements sans aucune approche tactique. Puis le jour où on mettra un jeune titulaire, on dira que c'est à cause de lui si on perd.

Mais on aura un super mercato d'hiver en faisant signer trois ans les joueurs laissés sur le côté par tout le monde. On aura 2-3 bons mecs sur les 6-7 arrivés, puis après, on verra bien en août avec les 60% de joueurs qui veulent partir et les mecs qu’on veut plus garder qui ont des contrats signés dans l'urgence qui bloquent le club. On retrouvera des Samassa, Sankoh, Stinat, El Jadeyaoui, Koubemba, Soumah, Darlas, Micola ou Fodié Traoré.
C'était tellement chouette avant, vite, retrouvons tout ça !


Tial je dis juste que Diallo fait rien de bon et que Furlan ne reconnait jamais ses fautes de le mettre d'entrée trop buté tu vois les matchs et les interviews comme moi tu va osez me répondre que diallo est bon? faut quand même essayer de changer un truc a un moment. Et oui tu a raison Maupay j'ai beaucoup de mal a m'en remettre (alors peut être a tu raison c’était peut être un mercenaire ) mais il a marqué des buts lui... Je dis ça je dis rien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Jan, 2018 3:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon actuellement ses choix sont un peu foireux tout de même ... :? Certains joueurs nous doivent une revanche lui aussi . J'ai l'impression qu'il joue petit bras ces temps ci comme ce soir ou il sort Butin et Chatbonnier pour laisser en attaque le seul Diallo . Et puis un gros manque cde bol aussi avec l'égalisation lensoise qui intervient quelques minutes après ces 2 changements . Quand ça ne veut pas sourire ... :|

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Jan, 2018 9:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17257
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
Je pense qu'il aurait du faire un étalement plus long dans ses changements contre Lens, faire sortir ses deux pointes aussi rapidement a déstabilisé son secteur offensif et on s'est fait tout de suite marcher dessus :arrow:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Jan, 2018 11:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Série qui révèle des erreurs mais qui n'en ferait pas avec ce groupe juste juste !
Je regrette vraiment son jeu trop aventureux face à Ajaccio qui nous plombe cette rentrée... Milieu à 3 trop peu expérimenté pour stabiliser l'équipe qui jouerait l'attaque.
Aile gauche trop faible mais qui défend mieux on dirait dans un 442...!?

Bref qu'il visionne ces 3 matches tout le week end avec le staff et analyse au mieux comment faire progresser les joueurs moyens qui font débat !

Berthomier qui semble bien sur cette phase retour peut être la clé !?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Jan, 2018 11:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17257
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
Qu'il espace surtout ses changements :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 7:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://www.letelegramme.fr/football/ligue-2-brest-lache-deux-points-a-nancy-2-2-26-01-2018-11828712.php

Citation:
Jean-Marc Furlan : "Je suis satisfait d'avoir fait match nul. Je connais bien mon équipe, ce match reflète ses lacunes et ses qualités. Même si on menait 2-0 à la mi-temps, c'était heureux. C'était un petit 2-0... En première mi-temps, on a vu deux équipes qui jouaient un petit football. En seconde mi-temps, il y a eu la révolte de Nancy, le score reflète bien le match. Gagner 3-2, c'eut été heureux. On a eu les occasions mais ce n'est pas nos qualités principales de tuer le match..
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/ligue-2-brest-lache-deux-points-a-nancy-2-2-26-01-2018-11828712.php#i764JUlby2cGhlAL.99


No comment ... Je crois rêver en lisant cela c'est hallucinant ! :sm1:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 9:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Factuel il se cache pas.
Il aurait du ajouter qu'on doit mieux défendre ou qu'il aurait du mieux coacher...
Mais il le sous entend en rappelant les lacunes de ce groupe...
Surtout être satisfait c'est ça qui passe pas.
Mais certain qu'il ne l'est pas.... C'est donc bizarre comme communication !?
..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 9:24 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6132
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 66 times
Been thanked: 105 times
faut arrêter de pleurer ; ce qu'il dit reflète la réalité...
il y en a qui sont remontés comme une pendule depuis qu'il y a deux entraineurs bretons de dispos!
de toute façon virer Furlan c'est renier l'état d'esprit du stade, c'est détruire l'ambiance actuelle du vestiaire et c'est dire au revoir à Faussurier et d'autres joueurs ... peut être même Larsonneur

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 10:10 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 6944
Localisation: Brest
Has thanked: 929 times
Been thanked: 176 times
Commissaire Aryen a écrit:
http://www.letelegramme.fr/football/ligue-2-brest-lache-deux-points-a-nancy-2-2-26-01-2018-11828712.php

Citation:
Jean-Marc Furlan : "Je suis satisfait d'avoir fait match nul. Je connais bien mon équipe, ce match reflète ses lacunes et ses qualités. Même si on menait 2-0 à la mi-temps, c'était heureux. C'était un petit 2-0... En première mi-temps, on a vu deux équipes qui jouaient un petit football. En seconde mi-temps, il y a eu la révolte de Nancy, le score reflète bien le match. Gagner 3-2, c'eut été heureux. On a eu les occasions mais ce n'est pas nos qualités principales de tuer le match..
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/ligue-2-brest-lache-deux-points-a-nancy-2-2-26-01-2018-11828712.php#i764JUlby2cGhlAL.99


No comment ... Je crois rêver en lisant cela c'est hallucinant ! :sm1:


Du Furlose tout craché rien d’étonnant on est une toute petite équipe et les autre sont tous des cadors ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 11:48 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6925
Has thanked: 0 time
Been thanked: 93 times
L'an dernier, déjà, lorsque son équipe caracolait en tête (à la surprise générale avouons le), Furlan ne cessait de répéter que nous n'étions pas à notre place ... et nous nous sommes effectivement "cassés la g ..." :roll:
Actuellement, il souligne (à juste titre) les lacunes de l'équipe brestoise. J'avoue que son discours traduit la réalité du moment et qu'il ne manie pas la langue de bois comme bon nombre de coachs. Pour autant, n'est-il pas là pour tenter d'y remédier ?

Le "Furlan time" est bien loin désormais. Le mental de l'équipe me parait effectivement bien friable. Il me semble pourtant que la femme de Furlan joue le rôle de coach mental au club.

Je pense que les joueurs ont compris depuis quelques temps que Brest ne montera pas cette année et que les dirigeants ne sont pas pressés de retrouver la L1. Le projet de futur stade est d'ailleurs toujours "dans les cartons", Denis Le Saint ne communique pas la dessus et travaille dans l'ombre. A Brest, rien n'a jamais été simple. :sm1:

Comme beaucoup de supporters, j'ai souvent un peu de mal à comprendre la communication d'après-match de JMF, devant les micros du moins. J'ai l'impression qu'il manque d'ambition sportive.
A moins qu'il y ait "un message" en direction des dirigeants: je n'ai pas un groupe de joueurs assez fort pour faire mieux et viser le haut du tableau. Si mon équipe marque le pas en janvier c'est parce que nos conditions d'entraînement ne permettent pas de travailler correctement et comme je le voudrais ... :wink:

Jean-Marc Furlan savait en signant au Stade Brestois qu'il y avait tout à reconstruire ici (ou presque) et que "son projet de jeu" ne pouvait s'inscrire que sur la durée. Nous sommes en plein dedans. Cette saison sera, logiquement, une nouvelle "année de transition".

De toute façon, si Brest veut jouer la montée dès l'année prochaine, il va falloir encore, et pour la troisième saison consécutive, changer une bonne partie de l'équipe et recruter pas mal de joueurs. A-t-on les moyens financiers pour le faire ? Furlan n'en-aura-t-il pas assez, à force, de devoir intégrer autant de nouvelles têtes chaque été ?
J'ai comme un doute de voir une équipe réellement "taillée" pour le haut du tableau quand je me dis que les Kiki, Sissoko, Coeff, Berthomier, Mayi et Autret (et à un degré moindre Belaud et Weber) seront encore sous contrat.

Pi fut une très bonne recrue même si son début de saison fut un peu laborieux (il faut dire qu'il ne jouait pas beaucoup au TFC). Depuis la reprise, il a perdu son niveau de la poule-aller et cela a rejailli énormément sur le niveau de l'équipe. Sans lui, notre milieu de terrain est faible.

Pour la saison 2018-2019, il faut espérer que Charbonnier, totalement remis de sa blessure, puisse jouer à son meilleur niveau et enchaîner des matchs complets, que Faussurier soit toujours aussi performant, qu' Autret sorte enfin de sa réserve et retrouve sa technique et que Mayi, remis de sa pubalgie, nous montre son véritable niveau.
Sans compter qu'il nous faudra, entre autre, un véritable "patron" au milieu de terrain, un grand buteur devant et une défense bien plus solides avec des arrières latéraux qui courent vite et qui savent faire des passes précises vers l'avant et centrer.

De plus, je ne vois pas (du moins pour l'instant) un jeune joueur formé au club capable de prendre une place de titulaire dans une équipe du haut de tableau de L2 (qui jouerait la montée). Certainement pas Sissoko. Peut-être Pintor dans 6 mois-1 an ...

Nos meilleurs joueurs seront forcément sollicités à l'intersaison (Larsonneur, Faussurier ...). J'espère qu'ils resteront et qu'ils auront la patience d'attendre.

Bref, c'est pas gagné !

Lorenzi et son staff ont du pain sur la planche et il va encore falloir s'armer de patience. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 12:00 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4441
Has thanked: 233 times
Been thanked: 269 times
Cette déclaration reflète simplement le gros manque d'ambition de Furlan ... On mène 2-0 à la mi-temps avec de la réussite, donc je suis satisfait du nul à la fin, non mais on croit rêver !!!
Putain mais c'est ton job mon gars de les motiver en t'appuyant là dessus et surtout arrêter de les laisser jouer à la baballe en espérant faire passer le temps comme ça ...

On a l'impression qu'il insiste toujours plus sur les défauts de son équipe que sur ses qualités ... Comme la saison passée finalement, difficile d'être motivé pour les joueurs dans ce cas.

Quand tu sais qu'il envisageait de quitter le Stade en fin de saison dernière si on était monté, tu as bien cerné le personnage !!!
La Ligue 2 avec Brest c'est tellement plus confortable !!! On joue le milieu de tableau tranquillement ...
Mais quel entraîneur (peu importe le niveau d'ailleurs ...) se satisfait de faire match nul après avoir mené 2-0 à la mi-temps ???!!!

Les équipes qui sont venues nous taper à Françis cette saison, en ayant très peu d'occasions, il y en a eu quelques unes, jamais aucun coach n'a dit "on a eu du bol, on ne méritait pas de gagner ..."
Mais plutôt: "les gars se sont bien battus, on a appliqué ce qu'on a travaillé à l'entraînement, ça a marché ..."

Il commence franchement à me gaver celui-là ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 14:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il y a deux mois : Brest enchaînait les victoires, Sissoko était trop bourrin, il prenait des jaunes, des rouges, c'était de sa faute si l'équipe était déséquilibrée.
Aujourd'hui, l'équipe marque quasiment deux buts par match mais ne gagne toujours pas. Sissoko n'est plus là à cause d'une blessure et du coup, il faut recruter un "mec qui mette la semelle".

Maintenant, c'est Furlan qui a des discours qui ne plaisent pas. On prend une phrase au milieu d'une citation et on fait croire qu'il est content du match. On en fait des tartines en disant que c'est parce qu'il dit ça en conf, que Brest ne gagne pas...
Il est tellement évident que les joueurs lisent, épluchent les déclas d'après-match et qu'un entraîneur a le même discours devant le micro et dans son vestiaire...

D'ailleurs, il est super content, ça se ressent :

Citation:
" Je connais bien mon équipe et je suis satisfait d'avoir fait match nul ici. On menait 2-0 à la mi-temps mais c'était heureux entre deux équipes qui jouaient un petit football. Ce match reflète ses lacunes et ses qualités. Même si on menait 2-0 à la mi-temps, c'était heureux. C'était un petit 2-0... En première mi-temps, on a vu deux équipes qui jouaient un petit football. En seconde mi-temps, il y a eu la révolte de Nancy, le score reflète bien le match. Gagner 3-2, c'eut été heureux. On a eu les occasions mais ce n'est pas nos qualités principales de tuer le match. Mon équipe a besoin d'être dans le dur. Plus elle l'est et mieux c'est, à mon grand regret"



Des fois, faut s'accrocher pour lire ce forum...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 14:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17257
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
Franchement si on avait un bon milieu défensif depuis le debut de saison, on en aurait moins perdu des matches du genre 2-3, on n'y est pas du tout à la récupe, le reste peut passer, on marque pas mal de buts tout en étant bouffé au milieu :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 15:22 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6925
Has thanked: 0 time
Been thanked: 93 times
Tial, si tu nous lis bien, tu as pu te rendre compte que plusieurs d'entre nous, ont dit que Furlan, après sa conférence de presse, ne s'était pas caché pour dire que son équipe avait des lacunes actuellement.

Par contre, il faudra que tu nous explique ce qui a poussé JMF à répéter inlassablement, l'an passé, une bonne partie de la saison, devant la presse, que son équipe n'était pas à sa place lorsque nous étions en tête du classement.
Que les joueurs lisent les journaux ou pas, ils savent approximativement, ce que dit leur coach en conférence de presse. Ne me dit pas que le fait de l'avoir rappelé aussi souvent, tel un métronome et certainement à dessein, n'a pas eu un certain impact sur son groupe et sur certain de ses joueurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 15:27 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2198
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 25 times
Jampi a écrit:
...De toute façon, si Brest veut jouer la montée dès l'année prochaine, il va falloir encore, et pour la troisième saison consécutive, changer une bonne partie de l'équipe et recruter pas mal de joueurs. A-t-on les moyens financiers pour le faire ? Furlan n'en-aura-t-il pas assez, à force, de devoir intégrer autant de nouvelles têtes chaque été ?
J'ai comme un doute de voir une équipe réellement "taillée" pour le haut du tableau quand je me dis que les Kiki, Sissoko, Coeff, Berthomier, Mayi et Autret (et à un degré moindre Belaud et Weber) seront encore sous contrat.

Pi fut une très bonne recrue même si son début de saison fut un peu laborieux (il faut dire qu'il ne jouait pas beaucoup au TFC). Depuis la reprise, il a perdu son niveau de la poule-aller et cela a rejailli énormément sur le niveau de l'équipe. Sans lui, notre milieu de terrain est faible.

Pour la saison 2018-2019, il faut espérer que Charbonnier, totalement remis de sa blessure, puisse jouer à son meilleur niveau et enchaîner des matchs complets, que Faussurier soit toujours aussi performant, qu' Autret sorte enfin de sa réserve et retrouve sa technique et que Mayi, remis de sa pubalgie, nous montre son véritable niveau.
Sans compter qu'il nous faudra, entre autre, un véritable "patron" au milieu de terrain, un grand buteur devant et une défense bien plus solides avec des arrières latéraux qui courent vite et qui savent faire des passes précises vers l'avant et centrer.
De plus, je ne vois pas (du moins pour l'instant) un jeune joueur formé au club capable de prendre une place de titulaire dans une équipe du haut de tableau de L2 (qui jouerait la montée). Certainement pas Sissoko. Peut-être Pintor dans 6 mois-1 an ...
Nos meilleurs joueurs seront forcément sollicités à l'intersaison (Larsonneur, Faussurier ...). J'espère qu'ils resteront et qu'ils auront la patience d'attendre.
Bref, c'est pas gagné !
Lorenzi et son staff ont du pain sur la planche et il va encore falloir s'armer de patience. :wink:

Tu vois, Bert, je ne suis pas le seul à penser qu'il va nous falloir encore beaucoup remanier l'équipe pour la saison prochaine si on veut avoir une équipe compétitive...si on vise enfin la montée...
Z Diallo viré, Grougi retraité, Pi Coeff et H Diallo fin de prêt, Gastien Labidi Leon et Bernard fin de contrat, Kiki à refourguer ou prêter, Magnon à prêter (?)...Ca fait beaucoup...
DSL, Jampi j'ai dû élaguer ta prose...

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1469 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Jean Marc Furlan à Auxerre]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 338, 339, 340 ]

BigBzH29

5086

431318

Sam 11 Nov, 2023 21:42

toms75 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Soutien à Jean Marc Furlan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

macgovern.tony

47

4981

Ven 09 Mar, 2018 20:32

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Entraineur] Jean-Marc Furlan libre de tout contrat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ivan Drago

26

4245

Mar 15 Nov, 2022 18:02

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO