allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1469 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2017 13:37 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
Une petite question à poser à JMF :
"la victoire d'hier contre Reims fait-elle partie des victoires inquiétantes ?"
:?:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 16 Sep, 2017 16:56 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
C'est bien de songer à prolonger les contrats de certains joueurs à partir du mois prochain mais le plus important ne serait-il pas de prolonger celui de JMF ?
:idea:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 16 Sep, 2017 23:52 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5694
Has thanked: 156 times
Been thanked: 52 times
penfoul a écrit:
C'est bien de songer à prolonger les contrats de certains joueurs à partir du mois prochain mais le plus important ne serait-il pas de prolonger celui de JMF ?
:idea:


Je te rejoins sur ce point.
Car c'est quand même une performance rare qu'est en train de réaliser JMF, à savoir, deux années de suite, partir de quasiment rien et, avec l'aide du bon travail de Lorenzi qu'il ne faut pas oublier, réussir à monter un groupe qui devient performant au bout, seulement, de quelques matchs.
Que quoi faire baver Lens :D
Et, là, à part contre Reims, on a bien senti que l'équipe progressait collectivement dans un très bon état d'esprit de solidarité.
Il me tarde, comme vous je suppose, de voir toutes les recrues à 100 % de leur potentiel.
Mine de rien, cette saison, contrairement à celle passée, nous avons un banc de qualité et c'est clair que c'est important pour durer.
Pour ce qui est des jeunes, Larso est en train de gagner ses galons de titulaire et, ce ne sont pas les matchs fait par Fabri, en début de saison, qui vont le rendre facilement capable de le mettre sur la touche. Saufs de très grosses bourdes, il peut très bien s'installer pour longtemps. A voir s'il aura la physique et le mental pour tenir toute la saison à ce niveau de jeu.
Idem pour Sissoko, qui a démarré la saison en trombe, mais qui baisse un peu le pied depuis 2 matchs. Ce serait peut être bien, contre Niort, un match, normalement, moins difficile, JMF en profite pour le faire souffler en mettant Grougi en 1ère mi temps et le faire rentrer en 2ème.
Ca lui faciliterait la tâche et le remettrait en confiance.
Sinon, il va bien falloir qu'il incorpore davantage les nouveaux au fur et à mesure.
Je pense qu'il n'a pas trop voulu le faire pour l'instant, à cause du niveau (présumé pour Lens....) élevé des équipes que l'on devait rencontrer dans la série.
Ca ne veut pas dire qu'il faut prendre les autres équipes à la légère. Mais si on bat Reims......ouais, je sais ... :sm11: On peut et on doit battre Niort et poursuivre notre série et pourquoi pas en faire un challenge... Allez Brest :sm2: :sm2: :sm3:

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 17 Sep, 2017 11:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26346
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 722 times
penfoul a écrit:
C'est bien de songer à prolonger les contrats de certains joueurs à partir du mois prochain mais le plus important ne serait-il pas de prolonger celui de JMF ?
:idea:


S'il avait signé 2 ans pourquoi pas se poser la question mais c'est 3 non?
Ce n'est pas comme un joueur "bankable" qu'on risque de se faire piquer gratuitement, ça peut se faire tranquille en saison prochaine à mon sens (si les 2 parties veulent continuer).

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 17 Sep, 2017 11:45 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
Il lui restera donc 1 an de contrat à la fin de la saison, maintenant si l'on parvient par bonheur à monter, je ne doute pas de la présence de JMF à Brest l'an prochain.

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Sep, 2017 22:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
bon on attend tous avec impatience ses explications sur le peu d'attaquants titus sur un match à domicile quand tu viens d'aligner 5 victoires... jouer avec une seule pointe, un seul vrai attaquant, et surtout seuls faussurier et butin qui ont prouvé leur niveau cette saison, c'est faiblard !
pas comme si on avait pas du banc à ces postes !

bref, faut solutionner cette animation offensive à gauche surtout, sûr que ce match peut servir à améliorer encore un peu l'équipe et les futurs choix !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Sep, 2017 22:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Faut aussi analyser les victoires. Reims: cadeau. Le Haf: mieux vaut tard que jamais. Niort: cadeau et une équipe qui se chie dessus après l'avoir offert. Je reprochais à Furlan son manque de pragmatisme la saison passée. Je le trouve moins suicidaire cette année. Quand les automatismes entre offensifs seront là, il sera plus audacieux. Ce n'est pas encore le cas, c'est criant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Sep, 2017 22:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
c'est sûr ya toujours de la chance dans des victoires quand on a un groupe un peu mieux que la moyenne... mais c'est psychologique, t'es parisien ce soir, tu vas à brest qui enchaine 5 victoires, tu t'en fous de la chatte qu'on a eu !
tu t'appuyes sur tes victoires, sur ta chatte à toi... la chatte des autres, ils la craignent justement ! et faut appuyer sur ça ! tu mets 3 4 joueurs offensifs, mais tu fais pas le jeu, là ils savent plus quoi faire... (bref, une histoire de chatte dans la tête ou de tête dans la chatte... :oops: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Sep, 2017 22:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Je ne suis pas certain que tu aies mis le doigt où il faut. Les victoires ne cachent pas nos lacunes à nos adversaires. Le coach joue la prudence. On aurait fait les kékés ce soir, on perdait ce match.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Sep, 2017 22:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4167
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
par d'accord, on aurait joué, on aurait gagné, d'ailleurs on a failli (Weber) sans le vouloir vraiment. La frilosité est inexplicable à domicile et intolérable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Sep, 2017 22:49 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5694
Has thanked: 156 times
Been thanked: 52 times
Pas forcément d'accord, il suffit de voir la différence de jeu quand Diallo est rentré ! Mayi apporte aussi, c'est pas comme Autret, qui est parti pour être l'énigme de la saison.
Je comprends un peu mieux pourquoi Casanova lui gueulait dessus.... :evil:
Franchement, je ne comprends pas pourquoi JMF a tant tardé pour faire entrer Diallo qui est quand même, et de loin, notre meilleur atout offensif. Pourquoi le laisser sur le banc ?

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Sep, 2017 22:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12077
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 461 times
Been thanked: 433 times
On a un meilleur effectif que la saison passée ( plus complet ) mais le jeu est nettement moins bon que la saison passée.
La prudence est de mise et les essais de Jean Marc Furlan pour habituer les joueurs dans deux systèmes de jeu ne favorisent pas la constance.
Par contre, la marge de progression est réelle avec ce groupe de joueurs.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Sep, 2017 22:54 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
Frilosité??? Moi j'ai vu une équipe qui a appuyé sur le champignon par moment et c'était plutôt bien fait. Depuis le début de la saison, comme le dit Jeanlpec, furlan n'est pas suicidaire. On joue grosso modo une mi temps à plein régime. On gère la première et on lâché les chevaux en seconde.

Quand je compare avec ce qu'on avait l'année dernière sur pas mal de match, ben c'est bien meilleur cette année. Je ne parle même pas de la mayonnaise avariée de Dupont.

Ne pas oublier aussi que cette équipe de Paris fc ben putain ça joue et plutôt bien. Il est bon le karamoko arrière droit :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Sep, 2017 22:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
tizef2994 a écrit:
par d'accord, on aurait joué, on aurait gagné, d'ailleurs on a failli (Weber) sans le vouloir vraiment. La frilosité est inexplicable à domicile et intolérable.

A ce point là?
La saison passée, à chaque match à domicile, on a voulu faire le jeu, jouer à la baballe, partant du principe qu'il suffisait de marquer un but de plus que l'adversaire. Résultat: 40% de défaites à domicile. C'est chez nous qu'on a manqué la montée. Brest doit se faire respecter chez Francis. Pour le moment, la recette est la bonne. L'objectif en jouant tel que Furlan le fait est aussi de forcer l'adversaire à sortir. Perso, je suis très satisfait qu'on arrête de jouer comme des idiots sympas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Sep, 2017 23:34 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4617
Has thanked: 4 times
Been thanked: 61 times
A vouloir concerner tout l'effectif disponible et le préserver coûte que coûte par des méthodes de management classiques par alternance (JMF n'invente rien et/où n'a rien inventé dans le domaine !!!), il réduit aussi délibérément et proportionnellement son indicateur de performance en s'écartant de la notion d'equipe-type.
Étonnant de voir un Diallo non-titulaire avec une entrée très tardive et que dire de l'entrée de Mayi à la 82 ème (Dupont sort de ce corps !!!) et un Autret qui doit être sorti au plus tard à la mi-temps et un Sissoko plus que ....laborieux !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1469 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Jean Marc Furlan à Auxerre]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 338, 339, 340 ]

BigBzH29

5086

432550

Sam 11 Nov, 2023 21:42

toms75 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Soutien à Jean Marc Furlan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

macgovern.tony

47

5026

Ven 09 Mar, 2018 20:32

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Entraineur] Jean-Marc Furlan libre de tout contrat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ivan Drago

26

4256

Mar 15 Nov, 2022 18:02

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO