allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 340  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 22:19 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
Lorenzo29 a écrit:
penfoul a écrit:
Toujours est-il je j'ai trouvé l'équipe très perturbée dans son jeu vendredi, surtout à partir du moment ou la grogne du public s'est manifestée.


Tu plaisantes ? A la ramasse dès le coup d'envoi........................

Puis bon, avec ton avatar, tu n'es pas crédible. :P


le tien me semble tourné vers un passé perdu non ?
:wink:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 22:39 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2234
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 26 times
penfoul a écrit:
...Laissons donc le staff et JMF en tête décider de la stratégie à adopter, même si le jeu produit est fait de passe en retrait ou au gardien, ça fait partie du jeu !
8)

Ça fait peut être du jeu mais ça ne mène à rien actuellement ! Lors de tous les matchs à domicile c'est pareil, un peu moins à l'extérieur, bizarre mais peut être n'avons nous pas le temps de le faire face au pressing de l'adversaire...(idée à creuser).
Notre jeu latéral à la baballe est totalement improductif, chronophage alors que la vitesse peut combler parfois le manque de technique...On est pas le Barça ou le PSG pour se le permettre, on a pas les mêmes attaquants....
Que ce soit en 433, 442 ou 4231 on perd trop de temps avec ce jeu latéral, les adversaires ont le temps de se replier, réorganiser et de marquer étroitement nos attaquants...J'espère que JMF s'en aperçoit ou que quelqu'un ose lui dire (sans l'injurier...). mais JMF semble s’obstiner dans ce jeu et dans la titularisation de certains joueurs hors de forme actuellement...
Cette tactique ne fonctionnant pas, pourquoi JMF n'en change-t-il pas ?? A-t-il essayé autre chose à l'entrainement ? Nos joueurs ne sont pas aussi "chèvres" que certains ici le disent (sur le papier, on a quand même de bons joueurs de L2 dixit les autres entraineurs !!) Ils devraient donc pouvoir s'acclimater...Mais JMF ne s'entête-il pas dans ce jeu qui lui a peut être permis de bâtir sa réputation de liftier de L1 (mais avec de meilleurs joueurs ?)
Bref (!), je suis pour un jeu plus direct basé vers les joueurs qui ont de bonnes prises de balle (Charbo, Butin qui percutent ou redistribuent et associé à beaucoup plus de pressing (on doit avoir la condition vu les entrainements...)
Dsl pour le pavé jampiesque...

_________________
Allez Brest !


Dernière édition par Patrickm29 le Lun 05 Mar, 2018 0:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 22:58 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Patrickm29 a écrit:
Bref (!), je suis pour un jeu plus direct basé vers les joueurs qui ont de bonnes prises de balle (Charbo, Butin qui percutent ou redistribuent et associé à beaucoup plus de pressing (on doit avoir la condition vu les entrainements...)
Dsl pour le pavé jampiesque...



Butin et Charbonnier n'ont pas pour qualité première la vitesse. Si tu balances loin devant pour eux ils vont éventuellement contrôler puis temporiser puis donner derrière. C'est une évidence.
Ces deux joueurs préfèrent, au contraire, des ballons dans les pieds. Inutile de chercher à jouer long avec eux.
Un jeu direct nécessite des joueurs rapides en attaque. On ne les a pas. Le jeu que tu préconises ne me semble pas adapté à notre effectif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 23:03 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
Patrickm29 a écrit:
penfoul a écrit:
...Laissons donc le staff et JMF en tête décider de la stratégie à adopter, même si le jeu produit est fait de passe en retrait ou au gardien, ça fait partie du jeu !
8)


Bref (!), je suis pour un jeu plus direct basé vers les joueurs qui ont de bonnes prises de balle (Charbo, Butin qui percutent ou redistribuent et associé à beaucoup plus de pressing (on doit avoir la condition vu les entrainements...)
Dsl pour le pavé jampiesque...


Toute la philosophie de jeu de JMF est basée sur la possession de balle, donc difficile de jouer plus direct, sauf à avoir les joueurs pour le faire, et ce n'est absolument pas le cas puisqu'on n'a plus un Battocchio pour casser les lignes, encore moins un attaquant percutant et rapide.
L'équipe a tout de même montré qu'elle savait aussi jouer plus direct, cf le but contre PFC. JMF a d'ailleurs indiqué qu'il faudrait savoir faire ça plus souvent, donc il ne semble pas enfermé dans son système de jeu.
Reste la vitesse dans le jeu et là c'est vrai que c'est très insuffisant pour désarçonner l'adversaire, les remontées de balle sont toujours beaucoup trop lentes et le jeu proposé manque singulièrement de variété et de percussion axiale.
Quand on regarde le match Nîmes-PFC d'hier on voit bien qu'il y a infiniment plus d'engagement et de vitesse, avec des milieux de terrain qui sont capables de casser rapidement les lignes.

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 23:17 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2234
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 26 times
BAFCSB29 a écrit:
Patrickm29 a écrit:
Bref (!), je suis pour un jeu plus direct basé vers les joueurs qui ont de bonnes prises de balle (Charbo, Butin qui percutent ou redistribuent et associé à beaucoup plus de pressing (on doit avoir la condition vu les entrainements...)
Dsl pour le pavé jampiesque...

Butin et Charbonnier n'ont pas pour qualité première la vitesse. Si tu balances loin devant pour eux ils vont éventuellement contrôler puis temporiser puis donner derrière. C'est une évidence.
Ces deux joueurs préfèrent, au contraire, des ballons dans les pieds. Inutile de chercher à jouer long avec eux.
Un jeu direct nécessite des joueurs rapides en attaque. On ne les a pas. Le jeu que tu préconises ne me semble pas adapté à notre effectif.

Je ne parlais pas de balancer devant ni de vitesse des joueurs en citant Charbo et Butin mais de leur prises de balle qui comme tu le dis préfèrent les ballons dans les pieds. Je pense qu'ils faut jouer sur cette qualité quitte à en faire descendre un des deux...
Quant à la vitesse, cela concernait l'exécution des passes vers un de ces deux joueurs plutôt que perdre du temps à jouer latéralement à la baballe...

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Mar, 2018 14:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21427
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 119 times
Been thanked: 253 times
penfoul a écrit:
Toute la philosophie de jeu de JMF est basée sur la possession de balle STERILE , donc difficile de jouer plus direct, sauf à avoir les joueurs pour le faire, et ce n'est absolument pas le cas puisqu'on n'a plus un Battocchio pour casser les lignes, encore moins un attaquant percutant et rapide.
L'équipe a tout de même montré qu'elle savait aussi jouer plus direct, cf le but contre PFC. JMF a d'ailleurs indiqué qu'il faudrait savoir faire ça plus souvent, donc il ne semble pas enfermé dans son système de jeu.
Reste la vitesse dans le jeu et là c'est vrai que c'est très insuffisant pour désarçonner l'adversaire, les remontées de balle sont toujours beaucoup trop lentes et le jeu proposé manque singulièrement de variété et de percussion axiale.


Bah voilà, quand tu veux tu penses (à quelque chose près) comme moi. :P

En résumant ta thèse, ça montre donc un recrutement raté puis que personne pour combler ces manques dans l'effectif.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Mar, 2018 19:49 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
Lorenzo29 a écrit:

Bah voilà, quand tu veux tu penses (à quelque chose près) comme moi. :P

En résumant ta thèse, ça montre donc un recrutement raté puis que personne pour combler ces manques dans l'effectif.


Bah écoute tant mieux si on est 'à peu près) d'accord !
Recrutement raté, je ne dirais pas ça ! Remplacer Battocchio et Maupay par exemple, on savait bien que cela n'allait pas être simple. Je pensais par contre que Berthomier aurait pu avoir un rôle intéressant dans cette équipe, ce n'est pas le cas, du moins pour l'instant. Diallo n'est pas non plus un mauvais joueur, mais il manque vraiment de confiance cette année. Mayi par contre je n'y croyais pas du tout, et là je ne me suis pas trompé. Pour moi c'est la grosse erreur de casting de ce mercato puisque ça devait être lui l'attaquant rapide et puissant qui nous manque tant.

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Mar, 2018 20:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12087
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 464 times
Been thanked: 438 times
Des joueurs ayant le même nombre de défaites que le deuxième du classement peuvent ils être considérés comme des chèvres ?

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Mar, 2018 20:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17492
Has thanked: 84 times
Been thanked: 269 times
Le collectif est potable par rapport à ce que JMF doivent leur demander au vu des matches, le souci est qu'individuellement ils ne font pas la différence :idea: et nous n'avons pas de tueurs non plus...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Mar, 2018 20:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21427
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 119 times
Been thanked: 253 times
penfoul a écrit:
Diallo n'est pas non plus un mauvais joueur, mais il manque vraiment de confiance cette année.


Bah pourtant il était chez nous et revient chez nous. Pas trop d'excuses, si ?
Peut-être est-il à son vrai niveau. Ca m'emmerde quand même sachant que tous les clubs de L2 le voulaient voire certains de L1. Il ne marque pas, ça peut arriver. Mais pèse t-il sur le jeu, bonifie t-il ses partenaires ? Non, rien de tout ça.
Peut-être pas pour rien que Furlan déclare qu'il aurait préféré l'avoir à 27/28 ans.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 06 Mar, 2018 9:48 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6158
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 68 times
Been thanked: 107 times
on a un cheval de course devant avec Diallo, on le critique mais jamais un ballon ne lui est donné pour qu'il exploite ses armes, pas de jeu direct vers l'avant, pas un ballon donné dans l'axe ...
on a un cheval de course et on préfère remiser sur nos poneys derrière. alors eux par contre quand il faut courir derrière un cheval de course !!! ...

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 06 Mar, 2018 11:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Par rapport à la saison passé on voit 2 3 choses bien différentes dans la zone cruciale je trouve :

- milieu axial qui se projette très peu jusqu'a la surface (Sissoko seul semblait le faire aussi bien qu'un battochio. Grougi le tente parfois mais très peu)
- des permutations moindre des ailiers (la position moyenne de pelé/monrose/faussurier était flagrante dans l'axe l'an passé dans mes souvenirs) (cette saison on a vu un peu récemment autret faussurier dezoner)
- un attaquant axial qui se décide à y aller seul comme c'est aussi son rôle (maupay n'hésitait pas à entrer seul dans la surface)


Alors ça doit évidemment dépendre des qualités moindre de nos joueurs actuels ? Mais ça semble aussi être des consignes non !?
La permutation des ailiers ou l'attaquant qui ose de fixer percuter ce sont des choix des seuls joueurs pendant le match aussi...
Serait ce parce qu'ils ne respectaient pas ces consignes de possession, auj plus respectées (?), que pelé et maupay se sont un peu brouillé avec furlan ?


Qui est rapide et puissant ? Mayi ? Diallo est il plus rapide qu'autret ? J'en ai l'impression...

Bref que fufu trouve les meilleurs solutions et que la confiance qu'il a mise en autret ou autre puisse payer enfin dans cette fin de saison.

On domine souvent de grandes périodes de beaucoup de matches. Que les joueurs offensifs prennent leur responsabilité !

Confirmant mes impressions de ses debuts, Je crois que Sissoko faisait bien plus de bien offensivement et permettait à l'équipe de dominer au score plus souvent même si on en prenait...

Mais c'est fou de ne pas avoir trouvé un moyen de stabiliser ce milieu depuis le temps !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 06 Mar, 2018 11:17 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
JMF ne restera certainement pas une saison de plus. Va falloir trouver un terrain d'entente avec les Freros.

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 06 Mar, 2018 11:31 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Il te l'a dit ? :)

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 06 Mar, 2018 11:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12561
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
macgovern.tony a écrit:
JMF ne restera certainement pas une saison de plus. Va falloir trouver un terrain d'entente avec les Freros.

Donc ma rumeur Paulo le magnifique à toute sa légitimité pour l’année prochaine...

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 340  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Jean-Marc Furlan ,demission!!!]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 96, 97, 98 ]

bert

1468

133653

Ven 03 Juin, 2022 20:33

29armoricain21 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Soutien à Jean Marc Furlan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

macgovern.tony

47

5027

Ven 09 Mar, 2018 20:32

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Entraineur] Jean-Marc Furlan libre de tout contrat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ivan Drago

26

4257

Mar 15 Nov, 2022 18:02

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: El Dirlo et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO