allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 340  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2019 0:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15543
Has thanked: 455 times
Been thanked: 324 times
Bonne communication de Lorenzi. Les mots sont justes et la démarche respectable


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2019 1:34 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5738
Has thanked: 158 times
Been thanked: 52 times
Bon, en attendant, les Vendus ont perdu et restent donc à 7 points !
Finalement, effectivement, on a, semble t il, fait une bonne opération avec ce nul chez les merlus.

Mais, même si on a dorénavant, notre destin entre nos mains, on n'a pas le droit à l'erreur non plus.
Car si on regarde les résulats des derniers matchs, parmi les 8 premières équipes, on est l'équipe qui a pris le moins de points. Donc, faut retrouvers les 3 points.
On a toujours les merlus et PFC à seulement 5 points.
Une victoire est impérative chez nous contre Clermont pour profiter du choc entre les merlus et Metz.
Sans compter que les lenchois auront peut-être fort à faire avec le HAC
Le PFC devrait gagner chez lui contre Auxerre

Ensuite, passé ce match, clairement, sur le papier en tout cas, nous avons le calendrier le plus favorable.
Il nous faudra juste, ne pas nous louper contre Lens à la maison.
Ensuite, jouer Metz chez eux, ne sera peut-être pas si important pour eux, s'ils ont déjà la qualif assurée.
:sm2: :sm2:

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2019 4:44 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 22 Jan, 2017 14:17
Messages: 340
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Arrêtez de vous branler avec JMF
Ce n est juste qu un simple mercenaire qui avec sa gouille vous ferez croire l’inverse
Proget = pognon ( le sien )
Mais vous versez votre larmiche quand il dit qu’il n’a jamais vu un public comme vous
Et là vous l’aimez , trop drôle

https://www.google.fr/amp/s/www.franceb ... 1552920195


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2019 8:56 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4644
Has thanked: 55 times
Been thanked: 73 times
bleizh a écrit:
Bonne communication de Lorenzi. Les mots sont justes et la démarche respectable

La respectabilité n'exclut pas la maladresse.
Cette "proposition" de 1 an (le +1 compte pour du beurre), c'est parfait pour faire partir un entraîneur dont on peut supposer qu'il est très demandé. Si c'était destiné à la faire rester, c'est là qu'il faut sortir les rames. Alors ils se disent peut-être que Brest a d'autres arguments, mais au fait, Furlan a-t-il vraiment envie d'entraîner en ligue 1 ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2019 9:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28343
Has thanked: 1051 times
Been thanked: 273 times
debrestmême a écrit:
Bon, en attendant, les Vendus ont perdu et restent donc à 7 points !
Finalement, effectivement, on a, semble t il, fait une bonne opération avec ce nul chez les merlus.

Mais, même si on a dorénavant, notre destin entre nos mains, on n'a pas le droit à l'erreur non plus.
Car si on regarde les résulats des derniers matchs, parmi les 8 premières équipes, on est l'équipe qui a pris le moins de points. Donc, faut retrouvers les 3 points.
On a toujours les merlus et PFC à seulement 5 points.
Une victoire est impérative chez nous contre Clermont pour profiter du choc entre les merlus et Metz.
Sans compter que les lenchois auront peut-être fort à faire avec le HAC
Le PFC devrait gagner chez lui contre Auxerre

Ensuite, passé ce match, clairement, sur le papier en tout cas, nous avons le calendrier le plus favorable.
Il nous faudra juste, ne pas nous louper contre Lens à la maison.
Ensuite, jouer Metz chez eux, ne sera peut-être pas si important pour eux, s'ils ont déjà la qualif assurée.
:sm2: :sm2:

Ton analyse me semble juste et mathématiquement implacable excepté sur un point:
- le Stade a toujours droit à l 'erreur,droit à utiliser le plus tard possible évidemment....
5 points d'avance et un goal average très favorable sur la DDE et le Paris FC nous laissent une petite marge de sécurité sur cette concurrence .
Les 2 clubs pré-cités sont clairement davantage contraints au sans faute et la pression doit être plus prégnante sur les épaules des joueurs merluchons et parisiens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2019 9:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15543
Has thanked: 455 times
Been thanked: 324 times
fabrizio del dingo a écrit:
bleizh a écrit:
Bonne communication de Lorenzi. Les mots sont justes et la démarche respectable

La respectabilité n'exclut pas la maladresse.
Cette "proposition" de 1 an (le +1 compte pour du beurre), c'est parfait pour faire partir un entraîneur dont on peut supposer qu'il est très demandé. Si c'était destiné à la faire rester, c'est là qu'il faut sortir les rames. Alors ils se disent peut-être que Brest a d'autres arguments, mais au fait, Furlan a-t-il vraiment envie d'entraîner en ligue 1 ?

:) Tu sais que tu prêches un convaincu. Je parle de communication après scud. Pour le reste on jugera bientôt


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2019 9:56 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 23 Oct, 2018 11:26
Messages: 452
Localisation: Metz
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
debrestmême a écrit:
Bon, en attendant, les Vendus ont perdu et restent donc à 7 points !
Finalement, effectivement, on a, semble t il, fait une bonne opération avec ce nul chez les merlus.

Mais, même si on a dorénavant, notre destin entre nos mains, on n'a pas le droit à l'erreur non plus.
Car si on regarde les résulats des derniers matchs, parmi les 8 premières équipes, on est l'équipe qui a pris le moins de points. Donc, faut retrouvers les 3 points.
On a toujours les merlus et PFC à seulement 5 points.
Une victoire est impérative chez nous contre Clermont pour profiter du choc entre les merlus et Metz.
Sans compter que les lenchois auront peut-être fort à faire avec le HAC
Le PFC devrait gagner chez lui contre Auxerre

Ensuite, passé ce match, clairement, sur le papier en tout cas, nous avons le calendrier le plus favorable.
Il nous faudra juste, ne pas nous louper contre Lens à la maison.
Ensuite, jouer Metz chez eux, ne sera peut-être pas si important pour eux, s'ils ont déjà la qualif assurée.
:sm2: :sm2:


Pas tout à fait vrai et de toutes manières absolument rien de catastrophique.
En 10 journées de matchs retour, on retrouve 7 équipes en 2 petits points et 9 en 3 dont Lens, Clermont n'est carrément plus dans le top 8 que tu cites et Grenoble sombre totalement.
Ce qui est remarquable sur ces 10 matchs toujours concernant les 8 premiers actuels c'est le goalaverage quasiment identique pour tout le monde, de +2 pour Lorient et Brest à +6 pour Metz.
A moins d'une catastrophe majeure, je ne vois pas comment nos deux clubs pourraient sombrer corps et bien sur les 9 dernières journées d'autant plus que les conditions climatiques seront enfin dignes de jouer au football, je ne crains que les périodes internationales.
Ce ne sont que des supputations, mais à force cela rejoint la réalité.
https://www.lfp.fr/ligue2/classement?sai=102&journee1=20&journee2=29&cat=Gen

Concernant Furlan, je ne m'accrocherais pas à cet entraineur, il est excellent en L2, excellent pour faire remonter une équipe, mais absolument pas taillé pour maintenir une équipe en L1, c'est une opinion personnelle.
Si Brest monte en L1 comme je le pense, il ne manquera pas de bons candidats pour prendre le poste.
Concernant une option pour Metz, si Pouliquen est son agent, je comprend mieux les rumeurs.
Metz investit pas loin de 75 M€ entre la nouvelle tribune Sud qui sera détruite en mai et le nouveau centre d'entrainement qui ne sera à mon avis pas loin d'être le meilleur de France voire plus, je vois mal Serin se planter en faisant venir Furlan, il ne peut pas prendre le risque de redescendre, ce serait une catastrophe financière, là aussi, ce n'est que mon avis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2019 12:20 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2237
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 26 times
Nouvelle com aujourd’hui dans le TLG, mais on n'avance pas...:
https://www.letelegramme.fr/football/st ... 235944.php

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2019 13:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4629
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
oncle a écrit:
debrestmême a écrit:
Bon, en attendant, les Vendus ont perdu et restent donc à 7 points !
Finalement, effectivement, on a, semble t il, fait une bonne opération avec ce nul chez les merlus.

Mais, même si on a dorénavant, notre destin entre nos mains, on n'a pas le droit à l'erreur non plus.
Car si on regarde les résulats des derniers matchs, parmi les 8 premières équipes, on est l'équipe qui a pris le moins de points. Donc, faut retrouvers les 3 points.
On a toujours les merlus et PFC à seulement 5 points.
Une victoire est impérative chez nous contre Clermont pour profiter du choc entre les merlus et Metz.
Sans compter que les lenchois auront peut-être fort à faire avec le HAC
Le PFC devrait gagner chez lui contre Auxerre

Ensuite, passé ce match, clairement, sur le papier en tout cas, nous avons le calendrier le plus favorable.
Il nous faudra juste, ne pas nous louper contre Lens à la maison.
Ensuite, jouer Metz chez eux, ne sera peut-être pas si important pour eux, s'ils ont déjà la qualif assurée.
:sm2: :sm2:


Pas tout à fait vrai et de toutes manières absolument rien de catastrophique.
En 10 journées de matchs retour, on retrouve 7 équipes en 2 petits points et 9 en 3 dont Lens, Clermont n'est carrément plus dans le top 8 que tu cites et Grenoble sombre totalement.
Ce qui est remarquable sur ces 10 matchs toujours concernant les 8 premiers actuels c'est le goalaverage quasiment identique pour tout le monde, de +2 pour Lorient et Brest à +6 pour Metz.
A moins d'une catastrophe majeure, je ne vois pas comment nos deux clubs pourraient sombrer corps et bien sur les 9 dernières journées d'autant plus que les conditions climatiques seront enfin dignes de jouer au football, je ne crains que les périodes internationales.
Ce ne sont que des supputations, mais à force cela rejoint la réalité.
https://www.lfp.fr/ligue2/classement?sai=102&journee1=20&journee2=29&cat=Gen

Concernant Furlan, je ne m'accrocherais pas à cet entraineur, il est excellent en L2, excellent pour faire remonter une équipe, mais absolument pas taillé pour maintenir une équipe en L1, c'est une opinion personnelle.
Si Brest monte en L1 comme je le pense, il ne manquera pas de bons candidats pour prendre le poste.
Concernant une option pour Metz, si Pouliquen est son agent, je comprend mieux les rumeurs.
Metz investit pas loin de 75 M€ entre la nouvelle tribune Sud qui sera détruite en mai et le nouveau centre d'entrainement qui ne sera à mon avis pas loin d'être le meilleur de France voire plus, je vois mal Serin se planter en faisant venir Furlan, il ne peut pas prendre le risque de redescendre, ce serait une catastrophe financière, là aussi, ce n'est que mon avis.


Ton postulat " Furlan n'est pas taillé pour maintenir une équipe en L1" est basé sur quoi ???( merci d'éviter l'argument/refrain classique du sempiternel historique troyen !!!)
Ton argumentation/raisonnement est basé sur quoi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2019 13:44 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 23 Oct, 2018 11:26
Messages: 452
Localisation: Metz
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
En L1, il faut savoir prendre des risques, fermes et mesurés.
Furlan ne semble pas en faire de même chez vous, il suffit de lire ce forum.
Pour moi, il est de la même veine que les Hinschberger, Cartier et autre Coréa, le football a évolué, il est devenu dur et intransigeant, c'est simplement un avis personnel, mais partagé par pas mal de monde.
Je pense que pour rester en L1, il faut vraiment un entraineur estampillé L1, Furlan n'en fait plus partie, mais encore une fois ce n'est que mon sentiment.
Il est super pour monter, mais après la marche est trop haute pour lui, son parcours est assez éloquent là dessus.
Je sais qu'il faut se méfier des commentaires vaseux, mais il suffit de voir les réactions sur le forum du Fc Metz sur cette rumeur pour comprendre que personne n'en veut chez nous, on a trop gouté à ce genre d'entraineur, Antonetti est le premier depuis bien longtemps à satisfaire tout le monde, dommage que sa situation de famille l'éloigne de son club.
Mais il est aussi possible que j'ai tout faux, tant mieux s'il resigne et réussit chez vous, je serai le premier à avouer m'être planté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2019 13:52 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Il n’y a pas eu que Troyes en L1, aussi Strasbourg.
Il me semble que la saison suivante en L2 Strasbourg est en tête tout le championnat, et rate la montée à la derniere journée pour finir 4ème. Je sais pas si c’etait toujours Furlan à l’epoque

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2019 13:57 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 23 Oct, 2018 11:26
Messages: 452
Localisation: Metz
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
En fait, c'est le problème de Brest, et uniquement de Brest.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2019 14:45 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Fidjii a écrit:
Il n’y a pas eu que Troyes en L1, aussi Strasbourg.
Il me semble que la saison suivante en L2 Strasbourg est en tête tout le championnat, et rate la montée à la derniere journée pour finir 4ème. Je sais pas si c’etait toujours Furlan à l’epoque


Exact, c'est bien lui. Relégué avec Strasbourg en 2008 ( qui venait de remonter avec Papin ) il loupe la remontée à la dernière journée à Montpellier en 2009. L'année suivante ( avec Gress ) Strasbourg descend en National avant de disparaitre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2019 14:53 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 16 Déc, 2016 17:32
Messages: 23
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Lorenzo29 a écrit:
Tout ça pour ça !! :P Sérieusement, c'était à prévoir que Furlan soit déçu. Le club devait le savoir. S'il veulent absolument le garder, sachant les propositions d'autres clubs, ils auraient blindé l'affaire avec au moins 2 ans. Un peu bizarre cette histoire de premier pas, de début de négociation. Ils auraient déjà du discuter entre eux avant de sortir cette proposition. L'ont-ils fait ?

La réaction de JMF semble effectivement légitime.
On ne peut à la fois s'inscrire dans un projet sérieux (sur du moyen voir du long terme) et proposer la précarité contractuelle à son entraîneur. Certains argumenteront que dans le football professionnel la précarité est souvent de mise (combien d’entraîneurs ne vont effectivement pas au terme naturel de leur contrat), certes.
Cependant ne proposer qu'une année ferme (plus des options) n’apparaît pas comme un grand signe de confiance envers Furlan si on considère :
- ce qu'il a apporté au club sur 3 saisons en terme de stabilité sportive et de qualité de jeu
- la volonté exprimée par la direction de vouloir le conserver

De plus le timing de cette prolongation pose question. N'aurait-il pas été préférable, soit de renouveler le bail du coach il y a 3 mois en repartant pour un nouveau cycle (2/3 ans) en affichant un souhait clair et net de continuité pour consolider les bases sportives du club (même en cas de non montée à l'issue de cette saison), soit de dire clairement on attend l'issue sportive de cette saison et on discutera alors ?
Nous savons pertinemment que le stade en cas de montée ne pourra offrir à son coach (quel qu'il soit) des garanties suffisantes pour assurer (à priori bien entendu car le football reste l'un des sports les plus aléatoires) un maintien tranquille par la qualité/quantité de son effectif. Sauf période d'euphorie il faudra très probablement au technicien en place beaucoup de savoir faire, de créativité, d'abnégation et de force de caractère pour passer à travers les secousses qui ne manqueront pas de faire tanguer le vaisseau brestois.
Enfin, sans vouloir relancer le débat anti/pro Dupont, la comparaison Dupont/Furlan n'a a mon avis que peu de sens. Dupont nous a fait vibrer lors de la remontée et même de manière inespérée quelques mois en L1 mais il faut reconnaître que cela reposait d'avantage sur la solidarité et l'envie dont faisait preuve les joueurs du moment (associées à la réussite/le talent de Nolan Roux) qu'à un réel projet de jeu construit et pérenne. Le retour malheureux du Sir (pour de bonnes ou de mauvaises raisons) l'a semble-t-il clairement démontré.
Furlan a lui des principes de jeu et une certaine philosophie du football, qui répond majoritairement aux souhaits des supporteurs du club. Si parfois des forumistes évoquent actuellement (à juste titre) une moindre qualité de jeu, cela ne résulte-t-il pas du fait qu'ils ont été habitué, ces dernières saisons, à voir l'équipe brestoise pratiquer un jeu agréable et efficace ?
Tous les matchs ne peuvent être aboutis de la même manière. Une saison est longue et il faut parfois troquer l'habit de lumière pour le bleu de chauffe, savoir faire le dos rond et gérer les temps faibles et les blessures.
Alors certes, aller en L1 (ce qui n'est pas encore acquis mais apparaît raisonnablement envisageable) avec JMF n'offre aucune garantie en terme de maintien (avec quel technicien serait-ce le cas au regard des moyens dont dispose le club ?), mais ne peut on pas envisager que compte tenu de son âge (il n'aura peut être pas d'autres occasions de relever un tel challenge) et de ses expériences passées (on apprend de ses erreurs ou alors c'est à désespérer), que celui ci ne mette tout en oeuvre (quitte à devoir faire preuve parfois de plus de pragmatisme) pour assurer la stabilité du Stade Brestois en L1 avant l'arrivée d'un nouveau stade ?

_________________
"L'avenir n'est que du passé à mettre en ordre, nous n'avons pas à le prévoir mais à le permettre" A. de St Exupéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2019 14:59 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 28 Nov, 2011 10:26
Messages: 1054
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
oncle a écrit:
En fait, c'est le problème de Brest, et uniquement de Brest.

Voilà enfin une personne censé, réfléchis mlagré qu'il ne connaisse pas les dessous (et il y en a un paquet) du club. Son avis extérieur est le bon, très bonne analyse. en fait pour prolonger son propos, je dirai que le problème est les frangins "Le Saint". Le foot ils s'en foot complètement, il n'y connaissent rien pas au niveau pro du moins. Ils n'ont pas de projet réel pour le club, en fait depuis qu'ils ont pris la présidence qu'ont-ils fait de réellement de concrèt rien, ce qui a été fait ce n'est pas de leur présidence que cela a été décidé. Il suffit de voir leur projet d'éventuel futur stade, à travers cela on a tout saisi. Il vaut mieux pour l'intérêt du club de refuser la montée, on n'est pas du tout prêt à aucun niveau. On n'a pas de structure, pas de stade, pas d'effectif, pas de staff tech, et enfin pas d'argent.
On n ebatir une équipe de L1 avec uniquement des joueurs soit, prétés, soit gratuits, un peu de sérieux. Cela fait beaucoup trop de manque, si c'est monter pour se faire ridiculiser autant rester en L2, c'est exactement la position DLS aujourd'hui en coulisse, et cette position n'est pas d'aujourd'hui, c'est assumé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 340  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Jean-Marc Furlan ,demission!!!]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 96, 97, 98 ]

bert

1468

133726

Ven 03 Juin, 2022 20:33

29armoricain21 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Soutien à Jean Marc Furlan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

macgovern.tony

47

5029

Ven 09 Mar, 2018 20:32

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Entraineur] Jean-Marc Furlan libre de tout contrat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ivan Drago

26

4260

Mar 15 Nov, 2022 18:02

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO