allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42552 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1773, 1774, 1775, 1776, 1777, 1778, 1779 ... 2837  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2020 10:39 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Lun 10 Juin, 2019 21:45
Messages: 300
Has thanked: 11 times
Been thanked: 11 times
https://twitter.com/telegrammesport/sta ... 11552?s=21


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2020 13:01 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1844
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
christ-du-pont-neuf a écrit:
Pilgrim29 a écrit:
Jacquo.29 a écrit:
https://twitter.com/kevingalisson/status/1262766353745768449?s=21

Contrat pro...
https://www.onzemondial.com/ligue-1/201 ... BV550j321c

Le joueur déclare simplement avoir signé à Brest et( le journaliste) interprète cela comme un contrat professionnel.

Oui, j'aurais dû mettre un point d'interrogation plutôt que 3 petits points.
Contrat stagiaire pro apparemment.

J'ai pu trouver cela :
Image

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2020 14:59 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 08 Avr, 2019 12:05
Messages: 18
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonjour à vous chers amis bretons,

Venant d’écouter une nouvelle fois le groupe Soldat Louis, « Pavillon Noir » pour le coup, je me suis rappelé à votre bon souvenir (bien que je tache de venir dès que je peux faire un tour sur votre forum pour y lire votre actualité).
Comme vous le savez j’interviens généralement pour vous parler un peu de l’AJA dont je ne peux désormais, tel un Chablis bouchonné, vous narrez que ses déboires.
J’ai lu qu’un de vos forumeurs voit l’AJA comme une future réserve du stade brestois…sachez qu’on se pose nous aussi la question. Malheureusement pour nous, vous nous refilez certains de vos mistigris.
J’espère que tel une ride sur le visage d’Alex Dupont, vous n’en avez pas encore beaucoup en stock !

Champion hors catégorie, notre bide ventoux à nous, Quentin Bernard.

A l’AJA on n’a pas eu que des bons dans nos latéraux, un peu comme dans les équipes des plus bas niveaux amateurs ou l’on positionnait souvent à ce poste le mec qui revenait de cuite, celui dont on ne savait pas ou mettre (gardien c’est quand même plus visible…), le doyen de l’effectif qui s’est fait refaire la hanche…bref, vous voyez.
J’ai vu pourtant des Jay, des Berthod…on a même joué une ligue des champions avec Jaurès, mais je ne pensais voir un jour un joueur comme ça.

Bernard pourrait être GO au club Med sans problème…mais, c’est dommage pour lui, il a signé à Auxerre où l’Yonne est le seul cours d’eau !
En attendant qu’il se reconvertisse pour un duo avec Patrick Sebastien ou Vincent Lagaf, on va devoir se le coltiner car il semble être le chouchou de Furlan.
D’ailleurs, dite à Lorenzi et aux frangins Le Saint de venir observer Boto son remplaçant qui ne joue jamais. Je vous assure, c’est le jour et la nuit…mais nous sommes condamner à l’éclipse.

J’ai lu également que l’on va récupérer Léon, j’avoue être très sceptique. Espérons que le frangin Lachuer l’ait fait considérablement progresser mais il n’a quand même pratiquement pas joué. Je ne pense pas chez vous que Larsonneur avait bien peur pour sa place. Si ?

J’aurai une petite question. Cette saison nous avons écoper énormément de cartons (dont nombre de rouges…bien qu’on soit une région de pinard, ceux-ci sont fades). Une bonne part d’entre eux a été adressé …au staff de Furlan !
C’est bien la première fois dans l’histoire du club, par exemple, que je vois un préparateur physique écoper d’autant de cartons.
Vous qui connaissez bien son staff, vous avez eu également ce genre d’épisodes ?

Je vais quand même parler un peu de vous, car après tout je suis sur votre forum. Vous avez fait une première saison assez correcte je trouve et j’espère que vous allez poursuivre.
Vous êtes satisfait du travail de Dall’Oglio ? Que vous manque t'il pour viser plus haut ?

C’est dommage que j’habite un peu trop loin, car je serai bien venu un jour à Le Blé mais j’essaierai peut-être un jour de passer.
J’espère que vous réussirez une belle saison prochaine et que vous pourrez, notamment, faire chavirer le Féry du Morbihan qui a pris un peu le boulard avec cette montée.
Je vous suivrez et vous soutiendrez en tout cas car, pour moi, votre Finistère c’est vraiment la Bretagne la plus pure et sûrement la plus belle.

Avec mes amitiés,


Dernière édition par AJAS le Mer 20 Mai, 2020 16:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2020 15:18 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mai, 2010 18:52
Messages: 1092
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Pour répondre à tes questions, et la 1ère concernant notre "stock" je te confirme que nous avons encore quelques perles si vous les désirer tant... mais Furlan ne les faisaient déjà pas jouer à l'époque donc je pense que ça s’arrêtera là pour la migration.

En ce qui concerne Quentin Bernard, il a eu beaucoup de mal à ses débuts ici et était très critiqué également. Sa vitesse est son gros point faible. Néanmoins il a su monter en puissance et être acteur à part entière de la montée. C'est clairement un défenseur qui n'aime pas subir (en gros si vous n'avez pas la possession, ça peut vitre être folklo).

Concernant Léon de mémoire à son époque Auxerroise il était très irrégulier. Il a été très apprécié ici car le peu de fois ou il a été fait appel à lui, il a su répondre présent. Il n'a jamais demander une place de N°1 dans les médias ou fait savoir un quelconque mal-être. Larsonneur a du prouver sa régularité pour conserver sa place. Léon était considéré comme un n°1 bis ici.

Et pour le staff, il y a eu quelque expulsions en effet (je ne sais plus si c'est le prépa physique ou un autre...) mais cela n'a jamais vraiment impacté quoique ce soit sur le terrain. Furlan le dit lui-même, il préfère presque être en tribune.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2020 15:27 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
Magnifique prose AJAS, tres stylé et qui m'a bien fait marré je l'avoue.

Pour le staff, c'était pareil ici. Le préparateur et l'adjoint ont le sang chaud, furlan aussi d'ailleurs parfois.

Pour Quentin Bernard, ben il tire une bonne charrue derrière mais ses centres étaient pas mal ici.

Des regrets d'avoir perdu Léon. Un tres bon gardien pour moi. Pas grand-chose à envier à larsonneur. Peut être dans l'explosivité. Par contre Léon est bien meilleur dans les sorties aériennes.

Par contre furlan a beaucoup de mal à changer un joueurs / gardien même si le titulaire est tres moyen. On est bien placé pour le savoir avec notre montée ratée il y a 3 ans avec notre gardien Hartock aux fraises et dont furlan n'avait pas vu l'évidence qui etait de le remplacer par Léon.

Bonne saison à vous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2020 18:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15277
Has thanked: 419 times
Been thanked: 294 times
Cet Ajas ne manque pas d'accointance avec le stade brestois. Tant mieux.
Je ne partage ses points de vue, ni sur Leon qui nous a sorti de sacrées prestations, ni sur Bernard qu'il est un peu facile de réduire à son côté animateur de groupe, préférable à certaines attitudes racailleuses plus habituelles dans le foot. Pour avoir vu quelques unes des prestations auxerroises, j'ai vu un Bernard combatif et plus efficace que nombre de ses coéquipiers; l'efficacité étant inversement proportionnelle au niveau du jeu tout à fait correct produit par l'équipe.
Enfin le staff passionné et indiscipliné de Furlan, ce côté gaulois m'allait bien d'un point de vue brestois. Dans la sage Bourgogne, je comprends que cela choque un peu. Mais Guy Roux lui-même ne manquait pas de passion et le Tonnerre à Brest ou en Montée a ses vertus


Dernière édition par bleizh le Mer 20 Mai, 2020 22:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2020 20:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Jan, 2013 21:16
Messages: 4093
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Sur l'équipe ils viennent de parler d'une propal de 5M de Brest pour Grbic (où je ne sais comment ça s'écrit))


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2020 20:59 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 22 Jan, 2012 19:32
Messages: 1799
Has thanked: 4 times
Been thanked: 11 times
Gribiche...?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2020 21:00 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
Tiiiipiak a écrit:
Sur l'équipe ils viennent de parler d'une propal de 5M de Brest pour Grbic (où je ne sais comment ça s'écrit))


Oui je crois que ça peut le faire... Manu Lonjon avait dit il y a quelques jours que le montant demandé n’était pas 10 millions, mais 5, et que Grbic privilégiait un club de ligue 1 qui lui donnerait du temps de jeu... j’avais tout de suite pensé a Brest, mais 5 millions m’avait refroidis... c’est beaucoup et s’il ne convainc pas en ligue 1, son prix risque de s’écrouler...

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2020 21:26 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27761
Has thanked: 1006 times
Been thanked: 250 times
5 millions ?
Perso,l'ayant vu évoluer, je valide le deal.
Je lui vois un gros potentiel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2020 21:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11168
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 144 times
Son nom est également cité dans des clubs anglais de bas et milieu de tableau depuis quelques jours.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2020 23:38 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Aoû, 2016 16:56
Messages: 379
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
N'ayant jamais vu jouer Grbic j'ai été voir ses stats :

81 matchs dans le championnat Autrichien pour 22 buts.

28 matchs à Clermont pour 16 buts.

Soit 109 matchs pour 38 buts dans des championnats mineurs.

Du coup j'me demande quel genre de joueur c'est ? Un 9 pur ? Ou plutôt un pivot qui fait jouer les autres ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2020 23:49 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2314
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
5 millions pour un attaquant de 23 ans avec 16 buts sur sa première saison de ligue 2, ça paraît jouable, mais un tel montant dépensé devrait surtout dépendre de la possible vente de Diallo, enfin j'imagine.. La clé de notre mercato se trouve là de toute façon, avec 15 millions ou plus dans les caisses c'est pas la même histoire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2020 11:17 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27761
Has thanked: 1006 times
Been thanked: 250 times
Je l ai vu jouer à 3 reprises me semble t'il.
Peu mais suffisant pour se faire une idée du joueur.

Un profil de joueur très technique,qui décroche, à l'aise dos au but.
Je n ai pas le souvenir de le voir dans la profondeur,vélocité...
Un style plus Charbo que Cardo...
Sans me faire dire ce que je n'oserais affirmer, lors d'un Clermont-Lens,je l'ai comparé à Ibrahimovic .
Toute proportion gardée évidemment...

Pour revenir au montant de l'indemnité de transfert,5 millions ne me semble pas déraisonnable pour un avant-centre de cet âge et potentiel.

.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2020 11:53 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 10 Mai, 2019 20:13
Messages: 507
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
CLERMONT veut à minima 10 millions, donc il ne viendra pas à Brest .... A oublier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42552 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1773, 1774, 1775, 1776, 1777, 1778, 1779 ... 2837  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

376362

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

17685

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

39632

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO