allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42552 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1342, 1343, 1344, 1345, 1346, 1347, 1348 ... 2837  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 01 Fév, 2018 10:29 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Sam 28 Jan, 2017 16:48
Messages: 1016
Localisation: Ask Google
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Priorité à l'éclosion de nos jeunes joueurs. Dépenser des millions pour des mercenaires, ou abuser de prêts (foireux ?) n'est plus la philosophie brestoise, et c'est tant mieux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Fév, 2018 15:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Effectivement, difficile de parler d'un retour sur investissement pour un sport qui a une moyenne de spectateurs sous la barre des 2000 de spectateurs dans sa première division.
Le seul et réel intérêt financier réside dans les relations inter-entreprises qui peuvent avoir lieu dans les prestations d'après-match...

Concernant la formation, désormais, quand on voit que Guingamp et ses millions d'€ d'arrosage de l'univers NLG et des pouvoirs publics n'est en capacité que de récupérer les joueurs rejetés par Brest, c'est assez... drôle.
La qualité des formateurs brestois fait qu’aujourd’hui, un jeune joueur breton (ou pas) peut préférer s'engager avec le SB29 qu'avec les clubs dits de l'élite breton et ça, c'est nouveau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Fév, 2018 16:24 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4566
Has thanked: 4 times
Been thanked: 59 times
Le clederois a écrit:
icna a écrit:
Le clederois a écrit:
Mouais, pour les salaires du duo Mayi-Diallo, tu recrutes les 5 meilleurs joueuses du monde en hand féminin.

Quand on voit ce que les autres recrutes, même au niveau supérieur, j'vois mal ou le Stade aurait pu faire une plus-value sportive.
Ca vous fait rêver vous Jonathan Delaplace? Comme les Gastien & co, le genre de joueurs qui servent à faire le nombre dans les clubs pros tout au long de leur carrière en affichant un niveau similaire qu'ils soient en D1 ou en CFA. Aucun intérêt.


C'est bien ce que j'écris : PRIORITE HAND POUR RETOUR D'INVESTISSEMENT RAPIDE CHEZ LE SAINT


BAH NON, C'EST PAS CE QUE JE DISAIIIIIIIIIIIIS. :-)

Quel retour sur investissement? Qu'on aime ou non, ca reste du hand féminin, un sport populaire ici, mais justement, surtout ici. Le BBH a l'une des meilleures affluences d'Europe, peut être même dans le top 5. C'est un sport mineur, une victoire de Brest en finale de ligue des champions contre Györ ou Skopje fera toujours moins parler dans les médias nationaux comme locaux, qu'une victoire (bon, plus qu'hypothétique hein! :-) ) du Stade contre Saint-Etienne ou Bordeaux, voir même un club de merde dont tout le monde se fout genre Angers, Rennes ou Guingamp, en Coupe de ce pays que fut la France.

Et comme le dit Xtian, l'américain :lol: , faut profiter de notre coin. On a la chance d'être dans un pays de foot. Quel intérêt d'aller "drafter" en ile de Frônce en quasi-dernier choix au milieux de plusieurs dizaines de clubs? On est dans un pays de 5 millions d'habitants, avec 4-5 clubs (quoique, en dehors du service com' du Stade rennois, la Bretagne n'intéresse pas grand monde, et surtout pas le FC Nantes/Seine d'ailleurs...). Sans aucune considération identitaire (ce qui n'est pas mon cas, je vous rassure mon bon monsieur.), quel est le lieu de pêche le plus profitab'? Le banc de taille honnête à partager avec 2-3 chalutiers? Ou le gros banc de ouf avec 150 bateaux usines, dont les 3/4 aux mailles plus serrées, dessus?

A moins qu'il y ait un facteur génétique, Le Breton serait peut être un être inférieur?




Ne t'emballes mon petit père , keep cool !!!

1) permets-moi juste de te dire ou ecrire que d'une part mon message initial où je faisais une petite provocation secondaire (mais cependant avec un brin de principe ) ne t'était pas destiné mais j'ai cependant .....le plaisir de boire ta prose par réponse toujours équilibrée et argumentée

2) d'autre part je connais bien le hand féminin brestois voire breton car j'ai été vice-président d'un club de hand feminin de haut niveau et j'ai piloté l'organisation d'un match international en étroite collaboration avec la FFH ,le DTN (toujours en fonction) et la Ligue de Bretagne . Si tu doutes du retour d'investissement en hand féminin, je suis prêt à t'éclairer dans le domaine car il me semble important de savoir de quoi on parle ou plutôt de quoi écrit pour tout simplement éviter d'être illusionniste à toute fin perdue

3) Enfin le retour d'investissement sur une fonction de responsabilité dans un club sportif évoluant dans l'élite nationale (qu'elle que soit la nature sportive ) est certes sportif mais impacte aussi et surtout d'autres domaines de la fonction d'origine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Fév, 2018 16:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18288
Localisation: au grand air
Has thanked: 26 times
Been thanked: 40 times
Cyril Chapuis a perdu une roue dans la nuit du 30 au 31 janvier à hauteur de Mennetou/cher sur l'A85, il était (enfin diront certains) sur la route de Brest pour y signer son contrat.
malheureusement une succession de pépins (la MAAF qui décroche pas, la dépanneuse qui tombe... en panne, plus de lave-glaces) l'ont fait renoncer.
gardons espoir pour une signature cet été.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Fév, 2018 18:37 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6925
Has thanked: 0 time
Been thanked: 93 times
:sm16:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Fév, 2018 19:26 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4149
Has thanked: 11 times
Been thanked: 64 times
icna a écrit:
Le clederois a écrit:
icna a écrit:
Le clederois a écrit:
Mouais, pour les salaires du duo Mayi-Diallo, tu recrutes les 5 meilleurs joueuses du monde en hand féminin.

Quand on voit ce que les autres recrutes, même au niveau supérieur, j'vois mal ou le Stade aurait pu faire une plus-value sportive.
Ca vous fait rêver vous Jonathan Delaplace? Comme les Gastien & co, le genre de joueurs qui servent à faire le nombre dans les clubs pros tout au long de leur carrière en affichant un niveau similaire qu'ils soient en D1 ou en CFA. Aucun intérêt.


C'est bien ce que j'écris : PRIORITE HAND POUR RETOUR D'INVESTISSEMENT RAPIDE CHEZ LE SAINT


BAH NON, C'EST PAS CE QUE JE DISAIIIIIIIIIIIIS. :-)

Quel retour sur investissement? Qu'on aime ou non, ca reste du hand féminin, un sport populaire ici, mais justement, surtout ici. Le BBH a l'une des meilleures affluences d'Europe, peut être même dans le top 5. C'est un sport mineur, une victoire de Brest en finale de ligue des champions contre Györ ou Skopje fera toujours moins parler dans les médias nationaux comme locaux, qu'une victoire (bon, plus qu'hypothétique hein! :-) ) du Stade contre Saint-Etienne ou Bordeaux, voir même un club de merde dont tout le monde se fout genre Angers, Rennes ou Guingamp, en Coupe de ce pays que fut la France.

Et comme le dit Xtian, l'américain :lol: , faut profiter de notre coin. On a la chance d'être dans un pays de foot. Quel intérêt d'aller "drafter" en ile de Frônce en quasi-dernier choix au milieux de plusieurs dizaines de clubs? On est dans un pays de 5 millions d'habitants, avec 4-5 clubs (quoique, en dehors du service com' du Stade rennois, la Bretagne n'intéresse pas grand monde, et surtout pas le FC Nantes/Seine d'ailleurs...). Sans aucune considération identitaire (ce qui n'est pas mon cas, je vous rassure mon bon monsieur.), quel est le lieu de pêche le plus profitab'? Le banc de taille honnête à partager avec 2-3 chalutiers? Ou le gros banc de ouf avec 150 bateaux usines, dont les 3/4 aux mailles plus serrées, dessus?

A moins qu'il y ait un facteur génétique, Le Breton serait peut être un être inférieur?




Ne t'emballes mon petit père , keep cool !!!

1) permets-moi juste de te dire ou ecrire que d'une part mon message initial où je faisais une petite provocation secondaire (mais cependant avec un brin de principe ) ne t'était pas destiné mais j'ai cependant .....le plaisir de boire ta prose par réponse toujours équilibrée et argumentée

2) d'autre part je connais bien le hand féminin brestois voire breton car j'ai été vice-président d'un club de hand feminin de haut niveau et j'ai piloté l'organisation d'un match international en étroite collaboration avec la FFH ,le DTN (toujours en fonction) et la Ligue de Bretagne . Si tu doutes du retour d'investissement en hand féminin, je suis prêt à t'éclairer dans le domaine car il me semble important de savoir de quoi on parle ou plutôt de quoi écrit pour tout simplement éviter d'être illusionniste à toute fin perdue

3) Enfin le retour d'investissement sur une fonction de responsabilité dans un club sportif évoluant dans l'élite nationale (qu'elle que soit la nature sportive ) est certes sportif mais impacte aussi et surtout d'autres domaines de la fonction d'origine



ouahhhhhhhhhhhhh :
"Enfin le retour d'investissement sur une fonction de responsabilité dans un club sportif évoluant dans l'élite nationale (qu'elle que soit la nature sportive ) est certes sportif mais impacte aussi et surtout d'autres domaines de la fonction d'origine",
traduction : ça bouffe un temps fou, tu rentres bourré à la maison la plupart du temps, ta femme te quitte, tu vois pas grandir tes enfants, et tout ça pour pas un rond.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 16:20 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3615
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 58 times
Been thanked: 17 times
Bon on est d'accord, ou bien, que le tandem Lorenzi-Furlan s'est bien planté sur le recrutement de l'été dernier? (je n'inclus pas Le Saint, j'ai la désagréable impression que le sportif ne l'intéresse guère).

J'aimerais juste comprendre, et sans doute que les plus informés du forum me le diront, ils recrutent comment, au stade brestois?

Il y a des observateurs dans toute la France (genre, je rêve, mais on sait jamais...) ou bien c'est Lorenzi qui supervise au mieux tous les joueurs convoités avec, quand même, beaucoup de vidéos...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 18:13 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ben non. Furlan en parlait il y a peu. Il n'y a pas de véritable cellule de recrutement à Brest.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 19:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14069
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
J'ose espérer que le club envoie kaem un observateur tout les 15 jours à Konk Kerne. Il y a de bons joueurs à dénicher en National ! Quid du match retransmis sur C+ sport le samedi aprèm ? Est-ce que quelqu'un du club le matte ???

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 23:07 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2198
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 25 times
gino29 a écrit:
Bon on est d'accord, ou bien, que le tandem Lorenzi-Furlan s'est bien planté sur le recrutement de l'été dernier? (je n'inclus pas Le Saint, j'ai la désagréable impression que le sportif ne l'intéresse guère).
J'aimerais juste comprendre, et sans doute que les plus informés du forum me le diront, ils recrutent comment, au stade brestois?
Kalif a écrit:
J'ose espérer que le club envoie kaem un observateur tout les 15 jours à Konk Kerne. Il y a de bons joueurs à dénicher en National ! Quid du match retransmis sur C+ sport le samedi aprèm ? Est-ce que quelqu'un du club le matte ???
Il y a des observateurs dans toute la France (genre, je rêve, mais on sait jamais...) ou bien c'est Lorenzi qui supervise au mieux tous les joueurs convoités avec, quand même, beaucoup de vidéos...

J"espère qu'ils sont abonnés à Canal+ et Bein pour enregistrer les matchs des futurs adversaires...Et que les responsables des équipes de jeunes signalent les futures "pépites" adverses...?

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 06 Mar, 2018 11:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12542
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 35 times
Bruno Grougi ouvrirait une crèche pour sa reconversion....!
Au Relecq-Kerhuon.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 06 Mar, 2018 11:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12542
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 35 times
Apparement la rumeur Paul Le Guen réapparaît pour l’année prochaine...

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 06 Mar, 2018 11:21 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Siemens a écrit:
Apparement la rumeur Paul Le Guen réapparaît pour l’année prochaine...


Ça fait combien d'années qu'on l'entend cette rumeur ?? :lol: (comme le nouveau stade d'ailleurs)

Ses exploits Lyonnais commencent à remonter maintenant. Et puis s'il avait vraiment voulu venir le Paulo d'puis l'temps il serait déjà venu.

Je sens que tout cet été on va encore entendre parler de rumeur Gourcuff, Le Guen, Dupraz....

Et pourquoi pas Assadourian pour la suite ?

Bref

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 06 Mar, 2018 11:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12542
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 35 times
Écoute tout est possible même le retour de B Maligorne... :lol:

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 06 Mar, 2018 12:40 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6132
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 66 times
Been thanked: 105 times
Le Guen n'a rien montré ... surtout pas l'envie de venir à Brest !!! et tant mieux

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42552 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1342, 1343, 1344, 1345, 1346, 1347, 1348 ... 2837  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

376356

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

17684

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

39632

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO