allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1494 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 100  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 24 Fév, 2019 7:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28371
Has thanked: 1053 times
Been thanked: 276 times
Je ne sais pas ce que tu fumes PapaG mais c'est de la bonne!!
Le cas de Kemen est symptomatique de ces jeunes certes prometteurs,en pleine ascension mais dont la maturité footballistique demeure incertaine.
Les exemples de ces jeunes trop pressés,mal conseillés,surcôtés ou se surestimant foisonnent sans pour autant que les leçons soient retenues.
L 'impatience,la cupidité,l'orgueil sont autant de faiblesses sur lesquelles appuient les recruteurs auprès des jeunes et de leurs familles pour attirer ces gamins dans leurs filets!
Combien de pépites,de champions en devenir ont disparu devenant d 'anonymes joueurs des divisions inférieures ou s'exprimant dans les championnats les plus improbables pour réver et croire encore en un destin cousu d'or? Ou pour certains parce qu'ils ne savent que faire ça,"taper dans un ballon "?!
En définitif,le plus déplorable dans tout cela ne provient-il pas de nos institutions européennes qui ne statuent pas,laissent le sacro-saint fric diriger et compromettre l'avenir de jeunes apprentis? Ces mêmes institutions qui s'impliquent et se mêlent de tout et parfois n'importe quoi...
Sans réglementation stricte,sans sanctions dissuasives,le foot va continuer de produire plein de p'tit Kemen qui auront ainsi terminé leur carrière avant qu'elle ait démarré!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Fév, 2019 20:25 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 25 Fév, 2019 19:44
Messages: 3
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Salut à tous, comme mon pseudo l'indique je suis supporter de l'ASM.
Je viens uniquement pour parler de Diallo dont je suis les performances d'un oeil quand vos matchs sont sur Bein (pas facile de se motiver en regardant un streaming) et des 2 yeux quand c'est sur C+Sport.

J'ai lu les dernières pages, apparemment il vous plait pas mal et apparaît très souvent dans vos tops avec son acolyte du milieux Belkebla qui à d'ailleurs été dans vos déceptions contre le Gazelec le seul match où Diallo était absent ;)

Je suis un peu étonné par ses très bonnes performances chez vous car il n'était pas souvent titulaire avec les u19 de l'EDF, ni présent au dernier Euro alors qu'au final c'est l'un qui aujourd'hui s'en sort le mieux dans le monde pro. Lors de la dernière saison, il avait fait un match amical où il avait été assez fade et je le pensais pas assez talentueux pour être un bon milieu. Après, c'était un joueur assez prometteur, titulaire avec 2 ans de moins en finale de la Gambardella qu'on a gagné, était en réserve la saison dernière, un des meilleurs de l'équipe de Youth League la saison dernière.

Pour en revenir à ce que j'ai vu de lui sous votre maillot, c'est assez intéressant et bluffant notamment dans son placement défensif, sa maturité, son calme (comme son grand frère pour les 2 derniers points) et son intelligence de jeu. A même pas 20 ans, il laisse penser qu'il en a au moins 3-4 de plus. A la récupération je pense qu'il est encore loin de son potentiel maximal puisque physiquement il est obligé de se jeter pour bouger l'adversaire alors que dans quelques mois/années, il profitera de son centre de gravité bas pour gratter des ballons à la façon de Kanté.

Pour les relances ratées, faut savoir que chez les jeunes de Monaco, sur le peu de matchs que j'ai vu c'était pratiquement à chaque match qu'il en ratait une en voulant être trop propre dans son jeu.



Concernant son futur, je pense que pour la saison prochaine que vous montiez (ce que j'espère) ou non, il ne signera pas dans la durée. Au mieux ce sera un an de plus si vous êtes en L1. Et ensuite ça dépendra de nombreux facteurs, votre maintien, ses performances qui ne devront pas être exceptionnelles et son tarif qui peut rapidement monter à au moins 5M€.


Bon courage pour la fin de saison, en espérant qu'on s'affronte en L1 la saison prochain surtout que Furlan est un coach que j'apprécie beaucoup et qui n'a pas eu la chance d'avoir un bon effectif dans l'élite française. D'ailleurs, je pense qu'il faudra que vous recrutiez bien la saison prochaine car vous avez pas mal de profils qui ont échoués en L1 quand ils étaient jeunes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Fév, 2019 21:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28371
Has thanked: 1053 times
Been thanked: 276 times
SuppASM a écrit:
Salut à tous, comme mon pseudo l'indique je suis supporter de l'ASM.
Je viens uniquement pour parler de Diallo dont je suis les performances d'un oeil quand vos matchs sont sur Bein (pas facile de se motiver en regardant un streaming) et des 2 yeux quand c'est sur C+Sport.

J'ai lu les dernières pages, apparemment il vous plait pas mal et apparaît très souvent dans vos tops avec son acolyte du milieux Belkebla qui à d'ailleurs été dans vos déceptions contre le Gazelec le seul match où Diallo était absent ;)

Je suis un peu étonné par ses très bonnes performances chez vous car il n'était pas souvent titulaire avec les u19 de l'EDF, ni présent au dernier Euro alors qu'au final c'est l'un qui aujourd'hui s'en sort le mieux dans le monde pro. Lors de la dernière saison, il avait fait un match amical où il avait été assez fade et je le pensais pas assez talentueux pour être un bon milieu. Après, c'était un joueur assez prometteur, titulaire avec 2 ans de moins en finale de la Gambardella qu'on a gagné, était en réserve la saison dernière, un des meilleurs de l'équipe de Youth League la saison dernière.

Pour en revenir à ce que j'ai vu de lui sous votre maillot, c'est assez intéressant et bluffant notamment dans son placement défensif, sa maturité, son calme (comme son grand frère pour les 2 derniers points) et son intelligence de jeu. A même pas 20 ans, il laisse penser qu'il en a au moins 3-4 de plus. A la récupération je pense qu'il est encore loin de son potentiel maximal puisque physiquement il est obligé de se jeter pour bouger l'adversaire alors que dans quelques mois/années, il profitera de son centre de gravité bas pour gratter des ballons à la façon de Kanté.

Pour les relances ratées, faut savoir que chez les jeunes de Monaco, sur le peu de matchs que j'ai vu c'était pratiquement à chaque match qu'il en ratait une en voulant être trop propre dans son jeu.



Concernant son futur, je pense que pour la saison prochaine que vous montiez (ce que j'espère) ou non, il ne signera pas dans la durée. Au mieux ce sera un an de plus si vous êtes en L1. Et ensuite ça dépendra de nombreux facteurs, votre maintien, ses performances qui ne devront pas être exceptionnelles et son tarif qui peut rapidement monter à au moins 5M€.


Bon courage pour la fin de saison, en espérant qu'on s'affronte en L1 la saison prochain surtout que Furlan est un coach que j'apprécie beaucoup et qui n'a pas eu la chance d'avoir un bon effectif dans l'élite française. D'ailleurs, je pense qu'il faudra que vous recrutiez bien la saison prochaine car vous avez pas mal de profils qui ont échoués en L1 quand ils étaient jeunes.

Merci pour ta contribution!
Juste en désaccord avec ta dernière phrase!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Fév, 2019 21:41 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 25 Fév, 2019 19:44
Messages: 3
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
A gauche gauche a écrit:
Merci pour ta contribution!
Juste en désaccord avec ta dernière phrase!


Explique ça m'interesse. Pour moi, vous avez en dehors du milieu de terrain + Charbonnier et quelques autres que des joueurs de L2 qui jouent la montée, montent puis redescendent car pas au niveau L1.

Et quand je dis bien recruter c'est juste recruter malin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Fév, 2019 21:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28371
Has thanked: 1053 times
Been thanked: 276 times
SuppASM a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Merci pour ta contribution!
Juste en désaccord avec ta dernière phrase!


Explique ça m'interesse. Pour moi, vous avez en dehors du milieu de terrain + Charbonnier et quelques autres que des joueurs de L2 qui jouent la montée, montent puis redescendent car pas au niveau L1.

Et quand je dis bien recruter c'est juste recruter malin.

Plus facile de recruter "malin" Monaco avec milliardaire russe et des avantages fiscaux considérables!
Exemple? Geubbels de Lyon 20 millions :roll: :shock: !
Budget d 'un club.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Fév, 2019 22:08 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 25 Fév, 2019 19:44
Messages: 3
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
A gauche gauche a écrit:
Plus facile de recruter "malin" Monaco avec milliardaire russe et des avantages fiscaux considérables!
Exemple? Geubbels de Lyon 20 millions :roll: :shock: !
Budget d 'un club.....

Pour moi, recruter malin c'est pas une question de budget, au contraire même, c'est faire un recrutement intelligent avec des types de bon niveau. Pas du style Nolan Roux, Erding qui partent de club relégués à clubs relegable etc. C'est des joueurs voire des paris qui sont sous-côtés.
Par exemple comme Angers ou Amiens voire Nimes,mais pas faire du Caen qui a pris du joueur moyen de club moyen pour remplacer leurs meilleurs joueurs/

Mais pour ça faut avoir une bonne cellule de recrutement (aucune idée pour celle de Brest).

Quant à Monaco, Geubbels est un mauvais exemple puisque sur le papier c'est un pari d'avenir et il a déjà un prix de 20M€ donc si le travail a été bien fait, que le joueur est réellement prometteur, alors il sera un très bon joueur et au lieu de vendre un joueur acheté 5M€ 25-30, Geubbels avec les même perfs sera à 40.
Je critiquerai plutôt d'autres transferts de Monaco mais c'est pas le lieu pour en parler


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 26 Fév, 2019 10:55 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4630
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
SuppASM a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Plus facile de recruter "malin" Monaco avec milliardaire russe et des avantages fiscaux considérables!
Exemple? Geubbels de Lyon 20 millions :roll: :shock: !
Budget d 'un club.....

Pour moi, recruter malin c'est pas une question de budget, au contraire même, c'est faire un recrutement intelligent avec des types de bon niveau. Pas du style Nolan Roux, Erding qui partent de club relégués à clubs relegable etc. C'est des joueurs voire des paris qui sont sous-côtés.
Par exemple comme Angers ou Amiens voire Nimes,mais pas faire du Caen qui a pris du joueur moyen de club moyen pour remplacer leurs meilleurs joueurs/

Mais pour ça faut avoir une bonne cellule de recrutement (aucune idée pour celle de Brest).

Quant à Monaco, Geubbels est un mauvais exemple puisque sur le papier c'est un pari d'avenir et il a déjà un prix de 20M€ donc si le travail a été bien fait, que le joueur est réellement prometteur, alors il sera un très bon joueur et au lieu de vendre un joueur acheté 5M€ 25-30, Geubbels avec les même perfs sera à 40.
Je critiquerai plutôt d'autres transferts de Monaco mais c'est pas le lieu pour en parler


Oui globalement et plutôt en phase avec l'analyse/raisonnement !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 26 Fév, 2019 21:21 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 26 Juil, 2015 11:48
Messages: 870
Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
Diallo est un récupérateur
mais le problème, c'est qu'il ne sait pas quoi faire du ballon quand il l'a récupéré. et ceci, à chaque match
donc excellent à paris fc (le SB 29 a défendu)
mais pitoyable à le blé, où il faut faire le jeu
(et, là j'aimerais un peu plus de panache de la part de Furlan…) cad par exemple, contre Grenoble on a 6 joueurs défensifs et 4 attaquants … (Furlan est assez français …) 5 et 5 m'aurait plu ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 26 Fév, 2019 21:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28371
Has thanked: 1053 times
Been thanked: 276 times
robert cabanas a écrit:
Diallo est un récupérateur
mais le problème, c'est qu'il ne sait pas quoi faire du ballon quand il l'a récupéré. et ceci, à chaque match
donc excellent à paris fc (le SB 29 a défendu)
mais pitoyable à le blé, où il faut faire le jeu
(et, là j'aimerais un peu plus de panache de la part de Furlan…) cad par exemple, contre Grenoble on a 6 joueurs défensifs et 4 attaquants … (Furlan est assez français …) 5 et 5 m'aurait plu ...

Pitoyable à Le Blé :shock: ?!
Comment peux-tu dire çà?
Il dégage beaucoup d assurance et de maturité à seulement 19 ans!
Excellent joueur,excellente pioche,Bien mieux qu 'un suppléant!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 26 Fév, 2019 22:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11397
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Il est déjà très bon. Potentiel très important. Le retrait de Pi de l'équipe sur blessure ne s'est presque pas fait sentir. Chapeau à lui. On a maintenant trois solutions solides pour les deux postes du milieu. C'est parfait !

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Fév, 2019 0:50 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 26 Juil, 2015 11:48
Messages: 870
Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
eh bien, perso je trouve qu'il n'apporte rien (il fait double emploi avec belkebla)
ceci dit, vous avez le droit de le trouver bon
nous ne voyons pas le football de la même façon, peut être


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Fév, 2019 1:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17551
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Tu es plutôt un des deux ou trois voir le seul à ne pas le trouver bon, certes il est perfectible mais à son âge il y a beaucoup d'espoir :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Fév, 2019 10:09 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 26 Juil, 2015 11:48
Messages: 870
Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
je ne suis certainement pas le seul à tenir ce discours
régulièrement ses relances (et pertes de balles) douteuses sont relevées (dans la presse, et sur ce forum)
lisez, relisez ...
quant à l'âge et son potentiel, c'est un autre problème … ce qui nous intéresse est ce qu'il peut apporter à notre groupe, parce que c'est un prêt


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Fév, 2019 10:14 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6164
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 108 times
assez d'accord… il fait un gros travail défensif et gratte des ballons mais le problème reste ce qu'il en fait après...

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Fév, 2019 10:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28371
Has thanked: 1053 times
Been thanked: 276 times
Ne considerez vous pas que le duo Belkebla-Diallo est probablement ce qui se fait de mieux en Ligue2?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1494 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Mohammed Diallo signe pour 9 ans à Brest

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

bert

237

35872

Mer 27 Aoû, 2008 14:45

Seznec_Korps Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ibrahima Dione a l'essai

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pikach' Dhorasoo

39

9007

Mer 06 Fév, 2008 12:19

cedric Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Ibrahima Sissoko à Strasbourg pour 4 ans]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

BzH Ty Zeff

794

84944

Ven 01 Nov, 2019 11:38

scoutfoot29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO