allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 11 Fév, 2018 12:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Mais sur ce côté c'est Weber qui doit diriger non !?
Gueuler sur kiki pour lui dire de revenir. Aller au marquage ou tenter de reprendre de la tête le ballon qui retombe... Et dire à chardo de prendre le joueur qu'il a libéré axe gauche...

Bref ça me rappelle le manque d'automatisme entre castan et son latéral gauche (Bernard et ?)...

Je pense que si cette défense est alignée plus souvent elle serait pas pire que la "normale" avec castel et Bernard. Question d'habitude à jouer ensemble...

Mais j'aimerai vraiment voir un jour chardo en 6 devant castel Weber. En 4132 solide... Avec des lateraux offensifs nos 3 centraux prendraient l'habitude de gérer les contre plus efficacement...
Passant ainsi en 343 en phase offensive.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Fév, 2018 13:00 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2198
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 25 times
papaG a écrit:
ne comprenant pas les critiques sur le seul Chardonnet j'attendais de revoir bien le but pour bien comprendre...
A l'image du peu d'automatismes défensifs toute la saison...
3 défenseurs et 1 gardien, 2 attaquants.

- Le gardien dégage. Le joueur à la retombée n'est pas marqué (par qui ? Weber ou kiki d'abord)...
- Kiki fait un sprint incohérent vers l'axe tandis que Weber va au marquage (Weber lui parle pour lui dire de se recentrer ou il improvise ce retour axial )
-Weber n'est pas vraiment au marquage n'attaque pas le joueur...
On est qu'aux 30m...
- ni kiki ni chardo ne prend bien le marquage axial...
- la passe traverse sur 15m la defense (comme de nombreuses depuis un an).
- le mec a de la réussite gardien mal inspiré

https://www.dailymotion.com/video/x6ekaiu

Bref. Y a t il un chef défensif !? Est ce Weber !? Ne faudrait il pas en changer ?
Que des mauvais choix sur un long ballon. Ce qui devrait être presque le plus simple à défendre !!!..

Au maille fufu phases du genre à répéter tous les jours...

J'ai pas encore revu l'action du but depuis le départ mais il y a un truc qui me chagrinait en direct live et merci à PapaG de me le confirmer : j'avais trouver bizarre les courses à contre-sens de Kiki puisque lors du centre il est derrière Weber...De plus, cela confirme mon jugement sur Kiki : complétement incohérent, mal placé et inspiré, dans le vent lors de ses 3 premières actions, lobé 2 fois parce qu'il saute trop tôt, souvent en train de marcher, etc... Quelqu'un a même parlé ici de poulet sans tête...
Bon OK ca avait l'air d'aller un peu mieux en 2ème mi-temps mais à ce moment là Le Havre jouait encore plus derrière...
Bon OK, faut pas taper sur les joueurs et l'entraîneur...Mais quand même...

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Fév, 2018 13:01 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6677
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 327 times
c'est un peu toute la défense qui est hors de position, pas au marquage, pas a la retombée du ballon suite au dégagement du gardien.
incroyable a ce niveau ... que l' on ait ou non l'habitude de jouer ensemble.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Fév, 2018 13:23 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6132
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 66 times
Been thanked: 105 times
Kiki se déchire en courant vers le centre plutôt que de couvrir son aile sur le dégagement.
A-t-il anticipé de remplacer le central pensant que ce dernier allait le couvrir sur l'aile vu que lui revenait de devant ???
Toujours est-il que la plus grosse erreur appartient aux arbitres : comment peut-on ne pas siffler le hors-jeu, le havrais sautant devant Larsonneur pour ne pas contrer le ballon ?

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Fév, 2018 14:07 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
papaG a écrit:

Mais j'aimerai vraiment voir un jour chardo en 6 devant castel Weber. En 4132 solide... Avec des lateraux offensifs nos 3 centraux prendraient l'habitude de gérer les contre plus efficacement...
Passant ainsi en 343 en phase offensive.



Chardonnet ne me parait pas assez vif pour jouer à ce poste et semble manquer de technique pour faire une relance propre.
Il y a très longtemps maintenant Nenkovic avait replacé Yvon Leroux en n°6 durant quelques matches justement pour lui apprendre à être plus mobile, à mieux lire le jeu et à mieux relancer. Il est ensuite redevenu stoppeur, comme on disait à l'époque, avec le succès que l'on sait.
Pourquoi ne pas essayer à nouveau avec Chardonnet pour le rendre plus fort au poste de défenseur central pour la saison à venir.
A-t-il déjà occupé ce poste en équipe B?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Fév, 2018 14:12 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Brest est l'équipe qui a marqué le plus de buts à l'extérieur parce qu'elle ne ferme pas le jeu et cherche le plus souvent à aller de l'avant.
Le revers de la médaille c'est qu'elle peut parfois encaisser des buts un peu cons comme celui du Havre. Rien de grave. Il ne faut pas tout remettre en cause, et surtout pas la philosophie de jeu, pour une erreur collective.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Fév, 2018 15:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 11827
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 406 times
Been thanked: 383 times
On veut tellement jouer vers l'avant que sur l'action qui amène le but ,Kiki fait une course improbable au lieu de garder son marquage pour anticiper une éventuelle relance .

Non , non je ne tape pas sur une bête blessée car 'il paraît que c'était le meilleur brestois.

Le foot , cela restera toujours un sport où les impressions sur les joueurs sont très subjectives et variées .Il n' a qu'à observer les topics pour noter les joueurs match après match.C'est aussi pour cela qu'on nomme un coach pour décider d'une compo :D

Bon après ,il n'y a des signes et des gestes de footballeurs qui sont implacables pour apprécier correctement la valeur d'un joueur ...

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Fév, 2018 15:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17257
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
L'action du but :

- Dégagement du gardien, Kiki est monté, Weber couvre son côté (logique) Chardonnet est au marquage de Mateta (il est collé),Kiki se replace dans l'axe à la place de Weber (logique), Contrôle du havrais devant Weber, tir ou passe à Mateta laissé libre par Chardonnet

Je ne vois rien d'illogique dans les placements, je le répète le but est imputable à Chardonnet qui lâche Mateta :roll:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Fév, 2018 16:37 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6677
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 327 times
tu ne trouves pas illogique qu'un havrais peut contrôler tranquille un ballon en attaque suite un dégagement de son gardien avec pas un seul brestois a moins de 3-4 metres de lui pour délivrer ensuite une passe décisive?
Si ca c'est pas une erreur de placement et de marquage je n'y comprend rien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Fév, 2018 16:38 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Triskel, erreur ou pas de Chardonnet, Castelletto jouera contre Niort. Voilà qui va te rassurer semble-t-il!
Je te fais remarquer tout de même que Ferhat adresse de supers passes millimétrées depuis le début de la saison et que, par conséquent, la défense brestoise n'est pas la seule à avoir été prise à défaut par ce joueur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Fév, 2018 16:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17257
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
dunphy a écrit:
tu ne trouves pas illogique qu'un havrais peut contrôler tranquille un ballon en attaque suite un dégagement de son gardien avec pas un seul brestois a moins de 3-4 metres de lui pour délivrer ensuite une passe décisive?
Si ca c'est pas une erreur de placement et de marquage je n'y comprend rien.


Le problème c'est que le dégagement est millimétré et à la rigueur le plus proche était weber mais vu sa vitesse de déplacement ca ne le fait pas :idea: si tu ne veux pas que les joueurs jouent offensifs, tu laissent tes 4 defenseurs derrière mais bon vu que l'attaque a déjà du mal a marqué un petit but alors sans l'apport des latéraux ce n'est même pas la peine ...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Fév, 2018 16:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17257
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
BAFCSB29 a écrit:
Triskel, erreur ou pas de Chardonnet, Castelletto jouera contre Niort. Voilà qui va te rassurer semble-t-il!
Je te fais remarquer tout de même que Ferhat adresse de supers passes millimétrées depuis le début de la saison et que, par conséquent, la défense brestoise n'est pas la seule à avoir été prise à défaut par ce joueur.



M'en fous de chardonnet, je dis seulement que sur cette occasion et ce but c'est lui qui est impliqué au marquage du buteur, ca aurait été weber c'eusse été la même chose vu que les deux ont une vitesse de déplacement digne du BTP et oui je suis bien content que Castelletto revienne et la dessus il n' y a pas photo :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Fév, 2018 17:05 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
But litigieux dans la mesure où le second attaquant havrais, nettement hors-jeu, doit sauter pour laisser passer le ballon sous ses jambes. Il fait donc action de jeu. Ce que fait remarquer d'ailleurs Larsonneur...
Sans mieux jouer on pouvait se retrouver avec ce but refusé et un ou deux penalties en notre faveur sans que Le Havre ne puisse crier au scandale. On aurait trois points de plus mais le contenu du match aurait été le même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Fév, 2018 17:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17257
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
Pycovitch a écrit:
penfoul a écrit:
Le but havrais est pour Brendan, marquage trop élastique et pas la vitesse !
:?


Weber et kiki qui ne vont pas presser le passeur y sont pour quelque chose aussi.


C'est lourd quand même, tu mets castelletto à sa place, il n' y a pas but...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Fév, 2018 19:49 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4545
Has thanked: 50 times
Been thanked: 67 times
J'essaie vainement de comprendre ce qu'a voulu faire Kiki sur cette action, et je crois qu'il n'y a rien à comprendre du tout. Il passe à coté de Ferhat sans se rendre compte qu'il va avoir le ballon, et laisse Weber l'attaquer si loin pour prendre sa place en retrait, pour quoi faire ? D'autant qu'après c'est bonne nuit les petits, il reste planté là comme un buse. Un peu avant dans le résumé on admire son formidable raté quand il se fait lober. Bref ...
Et à part ça Chardonnet laisse de fait partir Mateta.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Stade Brestois - le Havre [avant pendant et aprés match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

robin des bois

56

7107

Lun 11 Avr, 2016 11:57

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest OL, Avant, pendant, après

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Maxxxjsee

194

9952

Dim 24 Avr, 2022 7:51

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Avant/Aprés match Le Havre-Brest !]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Francis le blé

149

8614

Lun 28 Oct, 2013 0:59

roine luis montero Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO