allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Habitat] SP(l)ANC(uez)-vous !
MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2008 16:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
quelqu'un d'avisé pourrait-il nous faire un cours sur le SPANC (Service Public d'Assainissement Non Collectif) qui est en charge des contrôles sur les assainissements non-collectifs de nos maisons (les fosses sceptiques pour ceux qui ne sont pas raccordés au tout-à-l'égoût) ?

je fleure bon le scandale, destiné à faire payer le contribuap'

en gros ce service (rattaché aux communes ou communauté de communes) va venir chez vous, en vous faisant payer une belle somme bien évidemment, vous expliquer que votre système d'assainissement n'est pas bon et qu'il faut faire des travaux (exhorbitants ça va de soit) sous le pretexte que "ce n'est pas bon pour la planète".
même si votre système fonctionne parfaitement, et que vous l'entretenez régulièrement (même si une fosse bien conçue s'entretient elle-même)...

enfin voilà ce que j'ai compris, quelqu'un a-t'il plus d'infos ?

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2008 16:38 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mai, 2004 11:33
Messages: 2186
Localisation: ST-URBAIN
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
la seule chose que je puisse te dire c'est que je fourni des exemplaires du SPANC pour le depot d'un permis de construire !

Dans ce dossier SPANC il y adonc le formulaire de demande de SPANC ainsi que l'etude de sol du terrain.

Ils ont en charge aussi de verifier les systemes d'assainissement individuelle avant la cloture du chantier (apres on recouvre tout ca et hop nikel c'est la remise des clés) !

Apres pour ce qui est de l'obligation ou pas de changer ou reparer ton assainissement je sais pas s'ils ont ces pouvoirs là...

Je pourrais me renseigner avec mes patrons peut etre mais là a chaud je sais pas trop...

Désole... ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2008 17:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sont passé chez moi, si la fosse est vidangée correctement pas de prob. Faut avoir le papier du passage de l'ingénieur de Bellec cependant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2008 18:30 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3917
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
C'est suite à une loi nationale d'il y a qqs années. Il me semble que c'est paru au JO en janvier 07.
Je dois avouer que je m'en suis bien servi pour ma recherche de baraque lorsqu'il y avait une fosse : j'exigeait une fosse aux normes, papier du spanc faisant foi.

Il me semble Tial que la vidange et l'entretien n'est pas tout : la taille du machin compte. Et les boues qu'il répand en terre, si elles sont trop concentrées, doivent être épandues par un réseau de drainage efficace.

Info supplémentaire : cela pose problème pour les gens avec tout petit terrains, ne pouvant agrandir une fosse trop petite par exemple, ou installer des drains. J'ai un pote qui est allé à la mairie dire qu'il n'avait pas la place d'installer des drains sur son terrain, le maire lui a dit qu'il n'était pas le seul et que si on devait appliquer la loi il devrait faire installer des mini stations d'épuration dans certains quartiers. Irréaliste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2008 19:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
c'est notamment le cas du terrain de ma mère, la fosse est entre la maison et le mur de clôture du voisin (environ 5/6 m). maison de 75.
d'ailleurs je ne sais même pas où est vraiment la fosse (enfin le premier bac, 2ème bac puis fosse).
en gros c'est comme pour le truc des énergies, n'importe quel pékin peut monter sa boîte sans avoir de compétence particulière dans le bâtiment.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2008 20:00 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
une "bonne" fosse n'a pas besoin d'être vidangée.
Par contre si vous bouffez le moindre antibiotic, il ne faut pas oublier de balancer quelques sachets de bactéries dans votre fosse ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2008 20:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
higuito29 a écrit:
une "bonne" fosse n'a pas besoin d'être vidangée.


c'est ce que je pense aussi, des bactéries de tps en tps et ça marche tout seul sans problème...
mais bon va expliquer à ses "contrôleurs"

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2008 20:05 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo a écrit:
mais bon va expliquer à ses "contrôleurs"

toujours le même problème avec les technocrates pour eux le mot "pragmatisme" n'a jamais existé ... pauvre France ...


Dernière édition par higuito29 le Jeu 05 Juin, 2008 20:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2008 20:31 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mai, 2004 11:33
Messages: 2186
Localisation: ST-URBAIN
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
il y adonc plusieurs types d'assainissement individuel... :

Epandage : 15ml par ch.

Filtre a sable 25m² pour 3 ch (+5m² /ch supp)

Les autres sont moins courant mais en appelant une entreprise d'etude de sol ils sont tres arrangeant... :wink:

Conseil : REAGHI à L'hopital camfrout sont reglé, rapides et moins cher que la concurrence... (PS : j'ai pas d'actions la bas...) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juin, 2008 13:56 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Juin, 2006 15:46
Messages: 1780
Localisation: near MONTROULEZ
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Idem secteur de Morlaix campagne......certains ont reçu des avis de passage du contrôleur de la C A P M (la CUB du Coin quoi).....les enjoignants d'être là à tel heure ,en pleine semaine pour montrer les installations.......comme tous le monde n'est pas retraité , ni ne peut disposer de RTT ......il faut demander un rendez vous le samedi ou après 18hoo.....et bizarrement plus aucune relance ,ni demande de rendez n'arrive plus dans la boîte a lettre.......

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=MKjdbJWBl9I


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juin, 2008 14:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
tignous29 a écrit:
Idem secteur de Morlaix campagne......certains ont reçu des avis de passage du contrôleur de la C A P M (la CUB du Coin quoi).....les enjoignants d'être là à tel heure ,en pleine semaine pour montrer les installations

merci de remonter le topic

un collèk a eu la même chose.

mais je pose une question "montrer les installations" ça veut dire quoi ? parce que si tu lui dis "tout est là" en désignant de la pelouse ou du gravillon, ça le satisfait ?
si en plus il faut creuser sur 1 m pour lui montrer un truc qui marchait parfaitement (qu'il facture 80 € tout de même) avant qu'il ne vienne, bravo.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juin, 2008 14:41 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Juin, 2006 15:46
Messages: 1780
Localisation: near MONTROULEZ
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo a écrit:
tignous29 a écrit:
Idem secteur de Morlaix campagne......certains ont reçu des avis de passage du contrôleur de la C A P M (la CUB du Coin quoi).....les enjoignants d'être là à tel heure ,en pleine semaine pour montrer les installations

merci de remonter le topic

un collèk a eu la même chose.

mais je pose une question "montrer les installations" ça veut dire quoi ? parce que si tu lui dis "tout est là" en désignant de la pelouse ou du gravillon, ça le satisfait ?
si en plus il faut creuser sur 1 m pour lui montrer un truc qui marchait parfaitement (qu'il facture 80 € tout de même) avant qu'il ne vienne, bravo.


en effet tu dois lui ""decouvrir"" les installations ...regards fosses etc....(ce qui n'est pas toujours évident pour les vieilles installations !!!!)...
Apres "vérif" tu auras un "diagnotics" pour la modique somme de 84€ et Vingt centimes payable au Trésor Public.... Après .... soit RAS et la vie est belle ....SOIT LA GROSSE MERDE.......et tu peux avoir Jusqu'à 10 000 € de Travaux ......à 800 balles l'heure de tracto ça va vite........

Un conseil ,Si par hasard tu as un puit artésien sur ton terrain .....(un puit QUOi)...surtout SHUT UP......dès qu'il voit des connexions à la nappe Phréatique .....leur connerie DURABLE se met en alerte.....

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=MKjdbJWBl9I


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juin, 2008 15:08 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 21:58
Messages: 460
Localisation: la campagne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
chez mes parents, mon père a tout découvert et attend qu'ils passent mais j'ai pas l'impression qu'il ait bcp de nouvelles et comme il n'a pas envie de les relancer ben il laisse tout découvert (et perd la moitié de la surface du jardin)
pour ce qui est de la maison neuve, ils vienent vérifier les installations une fois que les fosses sont installées et autorisent leterrassier à reboucher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juin, 2008 15:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ah oui, au fait, si ils ne trouvent rien. La visite est à payer tout de même.
C'est pas grand chose mais ça reste honteux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juin, 2008 15:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
c'est bien ce que je pensais.
un vrai petit scandale, un de plus.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Habitat] Bois ou parpaing ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Co-pdt_SM

34

3331

Dim 02 Déc, 2007 21:05

Ultras Jic Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO