allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19
Auteur Message
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2012 12:59 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Demain c'est le grand jour...pas le match hein,je n'le verrais pas...même si je suivrais attentivement par médias interposés,la déroute (espérons le) de l'Equipe de France.

Pour ma part j'serais trop occupé a danser le Tram' jusqu'au bout de la nuit.

Tram' tram' up and down
Tram tram move around
Ohohoh...Tram' tram' number one

Tram' tram' up and down
tram' tram' move around
Ohohoh...you will be the one.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2012 19:04 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 01 Nov, 2011 12:11
Messages: 542
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sérieux ça existe encore les monarchistes ?

Quel intérêt ? démocratie + monarchie = (fatalement) monarque sans pouvoir (droit de dissolution théorique, pouvoir réglementaire symbolique) ... donc militer pour un symbole qui coute autant de pognon je trouve ça un peu ridicule.
Perso quand le monarque symbolise une tradition (comme chez les rosbeef) ou une unité nationale (comme chez les espingouins ou les belges) je comprend l'intérêt ... mais en France (pays dans lequel toute notre histoire moderne est tournée autour de l'abolition des privilèges et du principe d'égalité) je ne vois vraiment pas comment cela serait possible de revenir à la monarchie.

Etre monarchiste au XXIème siècle en France c'est militer pour une cause perdue et inutile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2012 23:36 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Aoû, 2008 19:20
Messages: 762
Localisation: Aux WC: grosse diarrhée et plus de PQ
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
baba a écrit:
Sérieux ça existe encore les monarchistes ?

La preuve, et crois-moi je ne suis pas le seul.

baba a écrit:
Quel intérêt ? démocratie + monarchie = (fatalement) monarque sans pouvoir (droit de dissolution théorique, pouvoir réglementaire symbolique) ... donc militer pour un symbole qui coute autant de pognon je trouve ça un peu ridicule.


Pour ce qui est de l'intérêt: Tout simplement permettre à un VRAI régime démocratique d'exister car il permet au seul parlement de diriger (s'il est couplé à un mécanisme de suffrage proportionnel on obtient une véritable possibilité pour toute opinion d'être présente au Parlement), le Roi n'étant là que pour représenter l'Etat.

Pour ce qui est du coût: eh bien, si tu prends la Moanrchie Britannique comme exemple, elle coûte bien moins cher que la Présidence Française (elle dégage même des bénéfices... Que la Reine ne réintègre pas dans sa "cassette royale" mais qui reviennent au Trésor britannique).

baba a écrit:
mais en France (pays dans lequel toute notre histoire moderne est tournée autour de l'abolition des privilèges et du principe d'égalité) je ne vois vraiment pas comment cela serait possible de revenir à la monarchie.

Etre monarchiste au XXIème siècle en France c'est militer pour une cause perdue et inutile !


Je te rappelle que c'est sous la Monarchie que les privilèges ont été abolis (la 1ère république ne sera proclamée que 3 ans plus tard en 1792).

"L'Histoire moderne"... La construction de la France n'a pas débuté en 1789 (sauf pour quelques profs socialo-bobo endoctrinés) mais il y a très longtemps... On peut s'accorder à dire que la France a commencé à exister aux environ de 500 (avec Clovis) juqu'au aujourd'hui. Sur cette longue période, la république ne pèse pas bien lourd vis-à-vis du Royaume Franc et du Royaume de France...


Ceci étant, cette digression n'a vraiment rien à foutre dans ce topic !

_________________
I had a dream... But I forget it !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2012 23:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et pendant ce temps-là, Gourcuff baise et trompe Lloris !
http://www.le10sport.com/vips/vips/peop ... mour-65454

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Juin, 2012 13:22 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 01 Nov, 2011 12:11
Messages: 542
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
L'intérêt de la démocratie, hé bien il dépend de la façon dont tu conçoit la notion
.
Si la démocratie est une fin en soi, ouai c'est sur, notre bipartisme est un échec (voir même une farce) ... mais bon considérer qu'une décision sera meilleure parce que prise par 60 millions de gus au lieu d'un seul je trouve ça un peu stupide (une décision quant elle est "mauvaise", elle est mauvaise peu importe qui la prend) ...
En revanche si on considère que la démocratie est un moyen pour atteindre certain but, on peut relativiser quelque peu la critique. Pour moi la démocratie c'est un moyen d'éviter l'arbitraire en permettant une mise en jeu périodique de la responsabilité des gouvernants ... en gros le progrès, il vient surtout des limites qui ont été instaurée progressivement au pouvoir politique (d'abord politique, l’élection, puis juridique, les normes constitutionnelles sanctionnées par un juge) ce qui implique que le pouvoir politique, quand il prend une décision, devra d'abord opérer une conciliation (entre différents principes constitutionnels et entre les intérêts particuliers des différents membres de la société civile) puis réfléchir au conséquence de ladite décision avant de la prendre.

Donc ouai la révolution nous a apporté une limitation du pouvoir effective (même si on peut objecter que les souverain absolue n'était pas si absolus que ça car limité par la tradition ... les lois fondamentales du royaume pour la France par exemple), ce qui, selon moi, est la meilleure garantit pour que l'intérêt général soit préservé (au moins dans une certaine mesure).

Ensuite concernant l'abolition des privilèges qui dans notre "conscience collective" est, selon moi encore, un évolution considérable de notre perception du social, le principe d'égalité, la laïcité ainsi que le principe de neutralité en étant les avatars les plus significatifs.
L’apport se situe dans le fait que cette abolition a mis fin à une certaine téléologie qui caractérisait notre société, l'individu est mettre de son destin et est, surtout, responsable de ses actes (en tout cas juridiquement et philosophiquement parlant) ... et là l'apport est quand même considérable (je ne dis pas que le monde est mieux mais simplement qu'il est différents, et surtout qu'il est totalement impossible de revenir en arrière).

Enfin bref pas la peine d'épiloguer sur le sujet (sur ce topic du moins on peut continuer en mp si tu veux)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Juin, 2012 15:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4810
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
loop a écrit:
Et pendant ce temps-là, Gourcuff baise et trompe Lloris !
http://www.le10sport.com/vips/vips/peop ... mour-65454


30 ans et déjà cougar. Elle va casser la bonne ambiance sur ce marché !

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Juin, 2012 15:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Zef le Picrate a écrit:
loop a écrit:
Et pendant ce temps-là, Gourcuff baise et trompe Lloris !
http://www.le10sport.com/vips/vips/peop ... mour-65454

C'est marrant ces rumeurs d'homosexualité envers Gourcuff, elle n'est relayé QUE par des suceurs de pépites, là, tu y associes Lloris, c'est donc un vrai crève-coeur pour toi de voir de bons footballeurs blancs.
Bon, tu as d'la chance, après être allé éponger les terroristes au gymnase de l'Harteloire, tu pourras te palucher devant Nasri et Ben Arfa, comme quoi, moi-même j'aime à répandre les rumeurs de zoophilie...

En quoi Gourcuff est -il un bon footeux ?
Enfin, un de mes joueurs préférés reste Gascoigne...remarque, peut-être que tu vas me dire qu'il était plus rouge que blanc...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Groupe B ] ANG/PAR/TRI/SUE

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

nono2brest

43

3891

Mer 21 Juin, 2006 16:18

Julio Del Brest Voir le dernier message

Pas de nouveau message Groupe D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

cedric

103

9347

Lun 23 Juin, 2008 0:48

Elberre Voir le dernier message

Pas de nouveau message Groupe B

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

cedric

98

8662

Mar 17 Juin, 2008 9:03

Schumilton29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO