allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 21 Juin, 2012 22:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Boby50 a écrit:

"Qu'un sang impur Abreuve nos sillons !" Tu trouves cela normal de dire ça sur un terrain de football ?


C'est l'hymne d'un pays. Ils parlent tous de sang, de patrie, de mort, de fierté.
C'est l'histoire de la France, on va pas aller demander de virer le God Save The Queen parce qu'ils veulent écraser les Ecossais ou l'hymne italien parce qu'ils sont prêts à la mort pour dézinguer du polonais ou de l'autrichien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Juin, 2012 23:02 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Mar 07 Mai, 2002 10:48
Messages: 1646
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
L'histoire elle s'écrit, elle ne fait pas que se lire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Juin, 2012 23:12 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7515
Has thanked: 0 time
Been thanked: 10 times
Tial a écrit:
Arrête de contourner le problème Passon. Il ne chante pas la Marseillaise car son pays est l'Algérie. C'est lui-même qui le dit :




Après, il en a tout à fait le droit mais dans ce cas-là, tu ne portes pas le maillot d'une autre équipe nationale juste pour le "sportif". C'est à foutre dans le même panier que Wendel qui avait évoqué la possibilité de prendre la nationalité français car il était barré au Brésil.
Quand on voit ses matchs au Real et en équipe de France, faut arrêter de nous faire croire qu'il est motivé.
Ben Arfa qui pianote son téléphone quand le sélectionneur fait un débriefing : ils n'ont strictement aucun respect pour le maillot, le pays, leur sélectionneur dont ils n'auront jamais le quart du palmarès.


"L'Algérie, c'est mon pays, mes parents ils viennent de là bas".

J'en ai vraiment ras le cul, d'entendre des mecs comme lui. Benmazé est un vrai torchon, sait il que Lyon c'est en France, il y est né non? Dans ce cas, personne ne vient de son pays de naissance. Saviez vous qu'il y a 15 générations, mes ancêtres sont venu du comté de Devon sur un radeau avec comme unique matériel un pot de marmelade?

Sérieusement, virons des mecs comme lui de l'équipe, ce n'est plus possible. Plus il y en aura, plus le fossé se creusera avec les supporters...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Juin, 2012 23:13 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 16 Sep, 2003 15:03
Messages: 824
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Boby50 a écrit:
Tial a écrit:
Boby50 a écrit:


La Marseillaise est une chanson révolutionnaire qui parle de couper des têtes elle n'a rien à faire sur un terrain de football, l'entendre oui, mais la chanté dans un stade non !



Regarde les paroles de l'hymne uruguayen entre autres...



"Qu'un sang impur Abreuve nos sillons !" Tu trouves cela normal de dire ça sur un terrain de football ?


Et qu'est ce qui te choque ? Tu serais pour retablir la monarchie en France ?

"Les vers font référence au « sang bleu » des aristocrates, sang « noble » et « pur »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Juin, 2012 23:14 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Mar 07 Mai, 2002 10:48
Messages: 1646
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Regarde sa joie après le but de Menez, et reviens nous dire qu'il n'en a rien à foutre de l'edf.

Et arrête de croire que tous les supporters pensent comme toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Juin, 2012 23:19 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7515
Has thanked: 0 time
Been thanked: 10 times
passon a écrit:
Regarde sa joie après le but de Menez, et reviens nous dire qu'il n'en a rien à foutre de l'edf.


Combien de prime si passage des quarts? Certes une goûte d'eau pour eux, mais ce genre de mec ne tourne pas à l'amour du maillot. Je te croyais plus futé...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Juin, 2012 23:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est le problème des réactions épidermiques dues à une inculture entretenue par une bien-pensance de médias tout aussi incultes.
Le sang impur est notre propre sang, celui des révolutionnaires, à opposer au sang bleu de la royauté. D'ailleurs dans les couplets suivants on comprend tout le sens avec :
"S'ils tombent, nos jeunes héros,
La terre en produit de nouveaux,
Contre vous tout prêts à se battre !"

D'ailleurs, avant de critiquer ce passage, avez-vous déjà lu la Marseillaise dans son intégralité?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Juin, 2012 23:52 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Fév, 2010 23:56
Messages: 283
Localisation: Normandy
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
C'est le problème des réactions épidermiques dues à une inculture entretenue par une bien-pensance de médias tout aussi incultes.
Le sang impur est notre propre sang, celui des révolutionnaires, à opposer au sang bleu de la royauté. D'ailleurs dans les couplets suivants on comprend tout le sens avec :
"S'ils tombent, nos jeunes héros,
La terre en produit de nouveaux,
Contre vous tout prêts à se battre !"

D'ailleurs, avant de critiquer ce passage, avez-vous déjà lu la Marseillaise dans son intégralité?


J'ai rien contre la Marseillaise en elle même ! C'est juste, est ce justifier de chanté ça sur un terrain de foot ! C'est que du sport. Nous allons pas pour tué l'adversaire ni faire couler son sang.

_________________
"La Normandie n'est ni une province ni un assemblage de départements. C'est une nation" - Eugène Gigault de la Bédollière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2012 0:04 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6677
Has thanked: 1059 times
Been thanked: 327 times
si on n'a plus le droit de chanter la Marseillaise dans un stade , les footix et autres Clément d'Antibes, ils vont chanter quoi ? du francis Lalanne ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2012 0:08 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Fév, 2012 0:35
Messages: 548
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
L'hymne, tu la chante !! C'est comme ça et puis c'est tout. Il n'y a même pas à polémiquer. On va où là :evil: La fierté du maillot, de ton pays bordel :) C'est une question d'éducation mais là on est bouffé :arrow:

_________________
Faut le stopper Farges !
http://www.frequency.com/video/nikos-de ... t/37952822


Dernière édition par Joss Beaumont le Ven 22 Juin, 2012 0:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2012 0:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
sur la motivité (oui, au foot faut dire motivité)
j'ai revu des images de zizou à ses débuts en bleu... en sueur, les muscles saillants, on sent que le mec est à fond...
c'est vrai qu'on a jamais vu cette génération comme ça...

seul ribéry ou cabaye ont déjà eu ce regard de fou, la faim au ventre, les tripes qu'on sent presque sortir...

Image


sur la marseillaise, rien à battre, c'est une histoire personnelle, l'important c'est l'union collective d'une quinzaine de mecs, pas forcément d'une nation et encore moins de son hymne...

l'amour du maillot par contre déjà plus important... l'embrasser quand on le marque c'est déjà un signe...
encore zizou...Image

là sûr que le benoit zema ferait bien d'apprendre un peu en restant sur le banc quelques matchs...

le bernard fa il me semble qu'il a toujours dit qu'il y était attaché à ce maillot, il semblait en tout cas super souriant à l'annonce des 23, et au début du stage et des matchs amicaux... y étant depuis le plus jeune âge, je crois que pour lui sa fierté passe aussi par rester le plus longtemps possible sous ces couleurs...???

les autres ?


au final, je pense que ribéry a enfin compris ! il joue il ferme sa gueule, et prend du kiff...
plus âgé, ça paraît normal...

benzema, doit penser trop carrière, trop business, surement parti trop tot au real, son melon n'a pas gonflé grace à mourinho, mais son ambition semble très mal placée...

nasri me paraît être un vilain petit canard, un mec très talentueux qui le sait, mais que personne n'a vraiment soutenu, jamais (un coach a t il déjà dit beaucoup de bien de lui ???), comme si seul son égo avait pu le maintenir à ce niveau, que sans soutien, il avait du se faire tout seul pour tenir la pression ?

ben arfa, il doit être un peu schyzo, à newcastle il semblait avoir compris... mais ses démons le rattrapent, un boudeur, il reste très petit garçon "c'est pas moi"... ouin ouin... toujours une excuse ou besoin de se justifier alors qu'il est normal de rater des matchs... espérons qu'il comprenne comme ribéry vraiment : ferme ta gueule et joue !

menez, il semble posé, trop surement, il doit pas avoir confiance assez en lui, il a déjà un vécu de fou mais toujours un peu dans l'ombre, comme nasri, pas tellement soutenu, mais moins le boulard, juste renfermé, il doit pas baiser assez ? je pense que c'est le mec qui va le mieux murir et peut choper de beau trophées...

voilà, c'était la psychanalyse de comptoir de la génération 87...


enfin cabaye paraît incontournable, et si il devenait capitaine dès l'après euro ? vu que quand diarra parle les gens répliquent, ou que lloris n'a aucune influence sur les autres non plus...
à tester !



un mot encore contre Lloris, il a encore manqué sa première sortie au fait... il sort, évite de justesse de se prendre un péno, et laisse le mec tirer !... contre l'angleterre première sortie ratée ça fait but, contre la suède ça n'a fait que retarder... s'il rate ses premiers gestes importants on pourra pas aller loin...
mise à part sa claquette, les tirs lui venaient dessus... beaucoup l'ont trouvé bon... je tenais à mettre un bémol, il a pour moi fait le minimum !!!!
prendre 2 buts et dire que le gardien a été bon !!! :shock: :roll:
(et oui c'est un rôle ingrat... comme un attaquant s'il tire sans marquer, remember guivarc'h... :sm11: ... si le goal prend un but ça passe, s'il en prend 2, c'est un bidon...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2012 1:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
au fait c'est quoi leur chanson à eux dans le groupe qu'ils ont pour se réunir et s'amuser ces ptits cons ?:D j'imagine le choix difficile dans le vestiaire ! entre un rap de haineux et... un rap de haineux, mais en ricain...
:D

et je crois que pour l'hymne aussi, c'est d'une qu'ils ne le connaissent pas, qu'il ne savent pas et n'aiment pas chanter et qu'ils ne comprennent pas les paroles...
ça fait beaucoup pour s'y risquer devant des millions de gens ! on peut comprendre...

ce sont des ados complexés qui ne savent pas s'ouvrir, ils joueraient sans caméras, possible que ce soient des génies !
mais ces cons font les starlettes et pensent trop !

Blanc devrait faire tourner un peu la weed et mettre du bob (non pas du yannick noah, pas forcément bien en français non pas là...)
ou un ti gainsbourg les djeuns ? ça vous dit ?

en quarts, etc....

comme disait Blanc, faut qu'ils se lachent... (c'est sûr qu'avec cissé ça aurait été plus simple de trouver un sujet commun pour se marrer...)
mais ils se lachent de façon négative petit à petit...
on dirait un flim français... d'une colo d'ado qui commence bien, mais attention ça commence à chauffer...
si c'est une bonne comédie française ça devrait bien finir...
avec les méchants qui meurent et tout ça...

alors un petit slow pendant une boum d'après entrainement ça calmerait les esprits ?!
:D

allez j'ai fait mon choix des tubes de 87, bougez vos fesses les mioches, yaura pas de gouter pate de fruit si vous gagnez pas l'euro !


ça ça leur va ptet mieux ? :D

ya un air avec ben arfa ! :D... sûr que les voir jouer les durs, c'est un peu comme jackson... ça fait peur !
:arrow:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2012 8:18 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 7:06
Messages: 1546
Localisation: à l'Ouest!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
passon a écrit:
Je ne suis pas Uruguayen, et si d'autres chantent des chansons encore plus débiles que les nôtres, c'est leur problème.

Hallucinant!!!Tristéo....... :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2012 8:20 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 7:06
Messages: 1546
Localisation: à l'Ouest!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Boby50 a écrit:

"Qu'un sang impur Abreuve nos sillons !" Tu trouves cela normal de dire ça sur un terrain de football ?


C'est l'hymne d'un pays. Ils parlent tous de sang, de patrie, de mort, de fierté.
C'est l'histoire de la France, on va pas aller demander de virer le God Save The Queen parce qu'ils veulent écraser les Ecossais ou l'hymne italien parce qu'ils sont prêts à la mort pour dézinguer du polonais ou de l'autrichien

+10000! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2012 9:40 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Aoû, 2008 19:20
Messages: 762
Localisation: Aux WC: grosse diarrhée et plus de PQ
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour ma part, je suis monarchiste et pourtant je chante ce chant républicain lorsque l'occasion se présente (match de l'équipe nationale par exemple...) et prend ma journée de solidarité le 14 juillet (ca étonne mes collègues, m'enfin j'ai mes opinions).

Ce qui m'énerve, c'est ce fameux: "la marseillaise c'est méchant, ca parle de sang, ca n'a rien à voir avec le sport... donc je ne la chante pas !".

Même pour un monarchiste, la marseillaise représente l'Hymne de la FRANCE. Autour de cet hymne, des français de toutes opinions se sont battus pour la liberté de nos concitoyens (communistes, nationalistes, républicains, monarchistes...).

Nous sommes en certes en démocratie (certains vont dire - à tort -: ouaip ben justement je fais ce que je veux donc je ne chante pas), les républicains ont certes gagné (d'ailleurs si les monarchiste avaient pu tenir le pouvoir, nous serions aussi en démocratie. Petit rappel: Monarchie et démocratie sont compatibles), MAIS NOUS SOMMES FRANCAIS, QU'ON LE VEUILLE OU NON ( :wink: à nous, aux basques et corses) ET, DES LORS, LE MINIMUM EST DE RESPECTER:
- LE DRAPEAU (même si le drapeau blanc au Lys est + beau)
- L'HYMNE
- LES VALEURS

ET DE TOUJOURS TOUT DONNER LORSQUE IL S'AGIT DE DEFENDRE LA FRANCE...


Bref, je me suis un peu enflammé là, mais lorsque lors de ma pause matinale j'me connecte sur AB, je vois les posts d'en haut et mon cerveau s'est mis en mode "énervé" !

_________________
I had a dream... But I forget it !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Groupe B ] ANG/PAR/TRI/SUE

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

nono2brest

43

3891

Mer 21 Juin, 2006 16:18

Julio Del Brest Voir le dernier message

Pas de nouveau message Groupe D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

cedric

103

9348

Lun 23 Juin, 2008 0:48

Elberre Voir le dernier message

Pas de nouveau message Groupe B

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

cedric

98

8662

Mar 17 Juin, 2008 9:03

Schumilton29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO