allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251 ... 280  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 28 Aoû, 2017 10:57 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4630
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
BAFCSB29 a écrit:
icna a écrit:
Je n'ai STRICTEMENT rien contre le sieur Grougi que je n'ai jamais rencontré du reste mais qui me semble humain sur les quelques interviews hors-terrain sur le bonhomme.
Par contre , il est une évidence que le footballeur Grougi sur le plan aptitude physique ne PEUT PLUS apporter autant qu'avant (Je fais de la course à pied intensive depuis des années(marathons et semi-marathons) ....je sais donc de quoi je parle sur l'impact musculaire et articulaire lié à l'âge, encore plus sur un footballeur dont les déplacements sont faits d'accélération, d'appuis et changements de trajectoire.
En l'état et dans le contexte de ce début de saison Grougi est déjà voué au statut de remplaçant sauf blessures des titulaires actuels (Sissoko/Pi)

Il faudra de te conformer à cette évidence !!!!




Grougi est moins performant (même s'il est encore capable de réaliser de bons matches) qu'il y a quelques années. Néanmoins sa présence dans le groupe reste importante ne serait-ce que pour guider les plus jeunes. Je ne vois même pas où est le débat. En fin de saison il arrêtera sa carrière et un autre joueur jouera son rôle auprès du groupe.

En ce qui concerne les marathons ce que tu nous dit est faux. Certes, à Pékin, Wanjiru nous a montré qu'un jeune de 20 ans pouvait obtenir la médaille d'or mais, en général, les vainqueurs sont plus âgés. Les pulsations cardiaques sont ralenties par l'âge (donc capacités aérobies diminuées), la masse musculaire est moindre, les cellules vieillissent. Les performances en endurance diminuent donc de 10 à 15% après 35 ans.
En revanche, les entrainements sont plus complets et plus étudiés car chacun se connait parfaitement, la résistance à la douleur est accrue et l'expérience joue un rôle important. La nutrition et la récupération n'ont rien à voir avec la physiologie et les plus de 40 ans peuvent jouer là-dessus ainsi que sur le mental. On peut donc, à l'âge de Grougi, réaliser de meilleures performances en marathon qu'à 20 ans.

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 73609.html


Tu as dû lire un peu trop vite ce que j'ai écrit !!!!

1ère question : es-tu marathonien ?

2ème question :
- en quoi ce que j'écris est ....FAUX ! j'ai fait mon 1er marathon (Transléornade) en 2002 en 3h10 et mon dernier (le 15 ème) , celui de New-York le 6 novembre 2016 en 3h50 donc 14 ans après en conservant les mêmes séquences d'entraînement et le ..même mental
3ème : on peut échanger sur MP si tu le souhaites sur ce dossier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Aoû, 2017 11:19 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Jeu 20 Oct, 2016 16:57
Messages: 194
Localisation: 29S
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Bravo, Icna, pour tes performances de marathonien, mais honnêtement, on s'en tape un peu.
Mais surtout, je suis, comme d'autres sans doute, un peu fatigué de lire depuis des années sur ce forum tes interventions sur Grougi.
Objectivement, le fait qu'il soit toujours là, et parfois le meilleur sur le terrain, te donne tort.
Difficile, vraiment, de comprendre les ressorts de ce grougi-bashing obsessionnel..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Aoû, 2017 11:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Difficile aussi de lire ici et dans les journaux les pro-Grougi et ce indépendamment de ses performances sportives.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Aoû, 2017 11:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je reste fan du bonhomme mais je concède à dire qu'il ralentit un peu le jeu et qu'il est un peu moins efficace sur CPA qu'àuparavant . Il n'a plus ses guiboles de 20 ans mais on aura besoin de lui au cours de la saison c'est une évidence même si , et c'est logique , ses apparitions vont se faire plus rares avec le temps . :wink:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Aoû, 2017 12:27 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Mer 18 Juil, 2012 15:20
Messages: 161
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je le réécris mais pour moi Grougi est un joueur de ligue 1, techniquement et physiquement, qui aura fait l'essentiel de sa carrière en ligue 2 par timidité ou manque de caractère. Il n'est jamais un problème, il est souvent une solution. Moins de Cpa ? Il ne les tire quasiment plus. L'an dernier Battocchio ou même Pelé les lui prenaient sans qu'il ne dise rien. Moins de Cpa ? Il n'y a plus Baysse, Traoré et tous ces mecs qui mettaient un coup de plafond. Je le trouve supérieur à PI. Je pense qu'en relanceur de jeu avec Sissoko qui bouscule tout et Coeff qui est le lien parfait entre attaque et défense, il est l'homme de la situation. Jusque quand ? Jusqu'au moment où un joueur s'imposera aux yeux de tous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Aoû, 2017 12:28 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4173
Has thanked: 11 times
Been thanked: 67 times
JMF a réussi à ressusciter Grougi l'an dernier qui a fait quelques bonnes prestations après 3 ans d'errements sur le terrain. Cette saison, il est difficile de juger, l'équipe venant juste d'être finalisée et lui est blessé. Quoiqu'il en soit, l'âge est là et bien là, JMF aura t-il encore cette saison l'eau de jouvence, on verra mais on peut penser que Grougi vit sa dernière année sur le terrain, et il apportera surement plus dans le vestiaire et dans la vie du groupe que sur le terrain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Aoû, 2017 13:28 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
icna a écrit:
[
Tu as dû lire un peu trop vite ce que j'ai écrit !!!!

1ère question : es-tu marathonien ?

2ème question :
- en quoi ce que j'écris est ....FAUX ! j'ai fait mon 1er marathon (Transléornade) en 2002 en 3h10 et mon dernier (le 15 ème) , celui de New-York le 6 novembre 2016 en 3h50 donc 14 ans après en conservant les mêmes séquences d'entraînement et le ..même mental
3ème : on peut échanger sur MP si tu le souhaites sur ce dossier



1- Oui j'en ai fait mais j'ai arrêté depuis 5 ans car l'entrainement prend énormément de temps. Si l'on ne peut parler de marathon sans en courir peux-tu me dire si tu pratiques le foot, à un bon niveau, pour juger ainsi Grougi?
2- Si tu es moins performant aujourd'hui qu'il y a 15 ans il n'y a aucune honte mais sache que, pour d'autres, c'est l'inverse.
http://www.jogging-international.net/en ... -de-50-ans
3- A quoi bon puisque tu as toujours raison...?
4- Grougi reste un joueur précieux dans le groupe du SB29.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Aoû, 2017 13:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
leschaussetteskindy a écrit:
Je le réécris mais pour moi Grougi est un joueur de ligue 1, techniquement et physiquement, qui aura fait l'essentiel de sa carrière en ligue 2 par timidité ou manque de caractère. Il n'est jamais un problème, il est souvent une solution. Moins de Cpa ? Il ne les tire quasiment plus. L'an dernier Battocchio ou même Pelé les lui prenaient sans qu'il ne dise rien. Moins de Cpa ? Il n'y a plus Baysse, Traoré et tous ces mecs qui mettaient un coup de plafond. Je le trouve supérieur à PI. Je pense qu'en relanceur de jeu avec Sissoko qui bouscule tout et Coeff qui est le lien parfait entre attaque et défense, il est l'homme de la situation.


je suis entièrement d'accord avec ce qui est écrit.

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Aoû, 2017 14:32 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Jan, 2013 21:16
Messages: 4093
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
C'est sûr, et bien qu'il ne jouait pas Samedi, il est tout de suite allé calmer les supporters qui descendaient suite à la frappe de Jourdren, le gars a le club et la ville de Brest dans la peau, c'est presque le plus important.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Aoû, 2017 15:02 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4630
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
patpé a écrit:
Bravo, Icna, pour tes performances de marathonien, mais honnêtement, on s'en tape un peu.
Mais surtout, je suis, comme d'autres sans doute, un peu fatigué de lire depuis des années sur ce forum tes interventions sur Grougi.
Objectivement, le fait qu'il soit toujours là, et parfois le meilleur sur le terrain, te donne tort.
Difficile, vraiment, de comprendre les ressorts de ce grougi-bashing obsessionnel..



Si tu avais pu connecter au moins 2 neurones ta réponse à mon message initial eût été au moins dans le contexte !!!

Conclusion: permets - moi alors et également de m'en taper de ton avis !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Aoû, 2017 21:04 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4630
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
leschaussetteskindy a écrit:
Je le réécris mais pour moi Grougi est un joueur de ligue 1, techniquement et physiquement, qui aura fait l'essentiel de sa carrière en ligue 2 par timidité ou manque de caractère. Il n'est jamais un problème, il est souvent une solution. Moins de Cpa ? Il ne les tire quasiment plus. L'an dernier Battocchio ou même Pelé les lui prenaient sans qu'il ne dise rien. Moins de Cpa ? Il n'y a plus Baysse, Traoré et tous ces mecs qui mettaient un coup de plafond. Je le trouve supérieur à PI. Je pense qu'en relanceur de jeu avec Sissoko qui bouscule tout et Coeff qui est le lien parfait entre attaque et défense, il est l'homme de la situation. Jusque quand ? Jusqu'au moment où un joueur s'imposera aux yeux de tous.


Dans ton analyse...tu as la réponse au fait qu'il n'ait vraiment fait carrière qu'en....ligue 2 ...mais l'homme est expérimenté et à l'air sympathique.
Effectivement il apportera très rapidement son experience au sein du club, maintenant sous quelle forme ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Aoû, 2017 21:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
S'il avait quitté une équipe qui était entraînée par Dupont, sa carrière aurait très bien pu se poursuivre en L1 mais il a voulu rester à Brest. Peut-être que s'il avait accepté l'offre caennaise aussi, il serait toujours en L1.
Il lui fallait un entraîneur de foot pour s'exprimer, tout simplement.
il y a un paquet de joueurs bien inférieurs à Grougi qui sont en permanence en L1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Aoû, 2017 21:18 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 14 Juil, 2017 16:53
Messages: 11
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je plussune Tial


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Aoû, 2017 21:24 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4630
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Tial a écrit:
S'il avait quitté une équipe qui était entraînée par Dupont, sa carrière aurait très bien pu se poursuivre en L1 mais il a voulu rester à Brest. Peut-être que s'il avait accepté l'offre caennaise aussi, il serait toujours en L1.
Il lui fallait un entraîneur de foot pour s'exprimer, tout simplement.
il y a un paquet de joueurs bien inférieurs à Grougi qui sont en permanence en L1


Tu dois admettre qu'il n'aura fait carrière qu'en ligue2 essentiellement et peu importe ton analyse hypothétique (s'il avait quitté. ...,peut-être que s'il avait...)
Le reste n'est que ..littérature et il n' y a d'autre part aucun échec personnel pour un joueur pro à n'avoir fait carrière qu'en ligue 2 )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2017 7:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17551
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Il a plutôt eu un rendement en dents de scie à Brest, je ne pense pas qu'il aurait été titulaire en L1 ou alors sur un laps de temps assez court :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251 ... 280  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message MONSIEUR Grougi

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Benny Cash

118

13565

Ven 06 Juil, 2012 17:47

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message MONSIEUR GROUGI !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

loop

87

10456

Dim 25 Avr, 2010 20:05

kbc Voir le dernier message

Pas de nouveau message MERCI MONSIEUR JESTIN

HATEFIELD

12

1086

Dim 09 Mai, 2004 16:21

Laurent Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO