allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2089 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 140  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 31 Mai, 2020 20:42 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
DLS lui a filé les clés de la gestion sportive. Ça lui permet de bosser à sa guise.

Ailleurs il n'aura pas forcément cette latitude pour faire ce boulot.

En plus il n'a encore rien prouvé (je vais avoir des problèmes :lol: ) car sur une saison ou deux tu peux avoir de la moule. Après 3 ans au moins en ligue 1 des bons résultats et un stade brestois qui attirerait plus facilement des joueurs de bons niveaux il pourra penser monter une marche.

S'il le faisait maintenant sans y être obligé (brouille avec son boss par exemple) ce ne serait pas un signe de compétence de mon point de vue.

Sur le cas YC là ou Lorenzi défend vraiment les intérêts du club selon moi s'est en refusant un contrat de 3 ans à un joueur de 30 ans plein de qualités mais fragile physiquement.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 31 Mai, 2020 23:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15275
Has thanked: 419 times
Been thanked: 293 times
Quand on compare avec certaines époques, le temps Lorenzi, aussi court soit-il, est un temps béni


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020 0:10 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 26 Juil, 2015 11:48
Messages: 870
Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
il est fort ce Lorenzi : justification en mettant en avant l'institution, et en citant deux pointures (larsonneur et charbonnier) : cad "l'institution compte sur vous messieurs"
par contre, court fait du "court", comme l'an passé (plaintes, tergiversations)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2020 9:34 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Jeu 14 Mai, 2020 21:11
Messages: 114
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En tout cas en négociation le Stade Sympa 29 est loin derrière nous avec Lorenzi au commande (et c'est tant mieux).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2020 10:40 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Sam 28 Jan, 2017 16:48
Messages: 1016
Localisation: Ask Google
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Le Saint n'est pas un tendre non plus, et heureusement. Le budget est respecté, comme l'institution, et on consolide le club (terrains, stade (?), encadrement) avec les bénéfices qu'on peut obtenir. Et si gros transfert de Diallo, par exemple, cela servira à ça aussi, pas à péter les plombs pour acheter un M'Vila ex-star en fin de course, ou à céder à Yoann Court qui pense qu'il a la plus grosse....

Ce qui est bien, c'est que le SB29 a des critères qualificatifs quand il recrutent. Les jeunes recrues qui viendront de l'extérieur seront forcément des jeunes étant apparus en EdF des jeunes, et à très fort potentiel. Comme l'an dernier avec Cardona, Diallo, Perraud.

Je m'attends donc à la même cuvée cette année.

Merci à Le Saint et Lorenzi d'avoir remis le club sur les bons rails.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2020 13:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27754
Has thanked: 1005 times
Been thanked: 250 times
Lorenzi reçoit tellement de louanges que certains risquent de se sentir offensés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2020 14:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15275
Has thanked: 419 times
Been thanked: 293 times
A gauche gauche a écrit:
Lorenzi reçoit tellement de louanges que certains risquent de se sentir offensés.

Templar? :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Juil, 2020 19:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
toto29fun a écrit:
Notre président a bien fait de choisir Lorenzi plutôt que Furlan


Tout est dit.
Chapeau la direction.
La saison sera longue mais elle n'a pas commencé qu'on est déjà tous au taquet...

Manquerait plus que lorenzi refuse une offre de rejoindre un gros club... Et là c'est statue !! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Juil, 2020 20:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15275
Has thanked: 419 times
Been thanked: 293 times
Euh, faut-il encore opposer deux bienfaiteurs. Certes deux avaleurs de lumière cohabitent difficilement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Juil, 2020 20:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21324
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
Si Lorenzi parvient à signer Grbic, Scout n'aura plus qu'à aller lui baiser les pieds en signe de respect. :P

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Juil, 2020 20:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15275
Has thanked: 419 times
Been thanked: 293 times
Pas gagné, il commence déjà a faire la fine bouche. On ne se refait pas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Juil, 2020 8:50 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai retrouvé cet itw de Lorenzi.

Par contre d'autres ont été supprimées par exemple sur les sites offs de Brest et Bastia.

Je m'en souviens d'une ou (de mémoire) il disait beaucoup de bien de Martins en tant que joueur par contre en tant que manager ... et une autre (la même?) où il disait que les gens qui commentent le foot en général n'y connaisse rien.

Je ne l'ai pas retrouvée par contre dans le temps que j'y ai consacré.

https://www.letelegramme.fr/football/football-lorenzi-et-brest-les-choses-qu-il-n-a-jamais-dites-22-11-2019-12439564.php

Citation:
Joueur entre 2008 et 2016, avec des allers-retours, directeur sportif depuis 2016, Grégory Lorenzi a des choses à raconter sur son Stade Brestois.

1. « Guingamp m’avait contacté aussi »
« Après trois ans, j’étais en fin de contrat à Bastia (en 2008). J’avais une offre de prolongation et on me proposait de prendre la suite de Pierre-Yves André comme capitaine, une belle augmentation de salaire. Mais j’avais besoin de repartir, je me suis senti un peu étouffé à la fin. La Corse, c’est un petit village, où tout le monde se connaît et tout se sait, j’avais besoin de la liberté que j’avais connue dans mes précédentes expériences. Je me suis retrouvé avec plein de propositions.En Ligue 1, Saint-Etienne et Le Mans, pour être un joueur de complément et je n’étais pas une priorité.En Ligue 2, Montpellier et le voisin, Guingamp, m’avaient contacté. Stéphane Carnot avait appelé Pierre-Yves André avant de me contacter. Mais, dans ma réflexion, c’était trop tôt pour faire un choix. Et Brest était le plus insistant, j’avais eu Pascal Janin (entraîneur), Corentin Martins (directeur sportif), et le club avait fait un bon championnat (7e), avait le projet de remonter ».

2. « Je me suis demandé ce que je faisais là ! »
« Brest, au départ, je me disais… Nous, les joueurs, on regarde quoi ? Le centre d’entraînement, le stade et s’il y a un aéroport. On est formaté comme ça. Bon, Brest, il y avait l’aéroport… Je pouvais aller à Paris, Nantes, que je connaissais, n’est pas très loin. J’avais appelé Denis (Stinat), qui m’a orienté vers Brest. Mais la première année, je me suis demandé ce que je faisais là ! J’ai eu un été pourri ! Je n’avais jamais vu autant de pluie, même à Lille (quand il jouait à Mouscron, NDLR). J’avais le chauffage dans la chambre ! Et je ne trouvais pas d’appart’… Et sportivement, j’ai vécu une saison galère. On a bien rigolé entre joueurs, on avait une super ambiance, avec de bons animateurs (Eric Sitruk, François Masson…) mais j’ai connu quatre entraîneurs (Janin, Corentin Martins, Gérald Baticle, Alex Dupont), et moi je n’étais pas forcément à mon niveau. Mais il fallait assumer. La deuxième saison, on monte en Ligue 1 ! »

3. « J’allais signer à Swansea… »
A la reprise de la saison (2010), j’étais titulaire avec Ahmed (Kantari), j’avais le brassard. Mais, pour le premier match officiel, il (Alex Dupont) ne me met pas ! De toute façon, je n’ai jamais compris pourquoi le club avait pris deux défenseurs centraux, gauchers, bons salaires. Deux joueurs identiques… J’ai senti l’embouteillage. j’ai l’opportunité de partir à Swansea, en Championship (D2 anglaise). J’en parle au coach, qui me dit non, qu’il compte sur moi, mais j’ai forcé… Ils ont pris Junior N’Tamé, moi je suis parti trois jours à Swansea. Tests médicaux, on a parlé contrat, salaire, ils me payaient l’hôtel, mes frais et m’avaient aussi donné 1 000 pounds (1 150 euros) de pourboire pour la semaine ! Mais finalement, ils ne font pas de défenseur ! Ils ont préféré garder Ashley Williams (futur capitaine du Pays de Galles demi-finaliste de l’Euro 2016). Dans cette équipe, il y avait Joe Allen, Garry Monk, 18 joueurs qu’on a retrouvés après en Premier League. Et là, qui m’appelle ? Bastia ! On finit quatrième sur la deuxième partie de saison, mais on descend (en National) ».

4. « Bigné refuse d’entrer, le coach me met latéral gauche ! »
« Cet été-là (2011), il me restait un an de contrat à Brest. Tours m’en propose trois, à de bonnes conditions. Je dis OK à mon agent, sauf que deux jours après, plus aucunes nouvelles de Tours. Donc je reste… Le coach (Alex Dupont) me prenait sur le banc. On va à Dijon (21 septembre 2011) et Gentilletti prend un carton rouge. Alex réfléchit, il se retourne, il dit : « Yoann (Bigné) va t’échauffer ! » Il voulait faire entrer « Bibi » latéral droit et passer Paul (Baysse) dans l’axe. « Bibi » lui a dit qu’il n’était pas latéral droit et qu’il ne rentrerait pas latéral droit. Et il ajoute : « Greg, lui, est défenseur, faites entrer Greg ! » Dupont reste con, il rougit, il est emmerdé et finit par me dire : « Greg, tu entres latéral gauche ! » J’avais quelques notions, mais je n’avais jamais joué là avec Brest ! Et j’ai joué tous les matchs après, latéral gauche ! Les dirigeants avaient empilé les joueurs à gauche, Darlas, Makonda, mais… » (Le Télégramme)

5. « Guyot nous dit qu’il aurait dû prendre un club de fléchettes ! »
« Un matin, avant le match à Auxerre (29 avril 2012), Michel Guyot arrive au centre d’entraînement, en mangeant sa pomme - il mangeait toujours sa pomme quand il venait ! En nous voyant, alors que certains jouaient aux fléchettes dans la salle de muscu, il dit : « Ce n’est pas un club de foot que j’aurais dû prendre mais un club de fléchettes ! Peut-être qu’on aurait plus de points ! » (Il se marre) On sentait qu’il y avait quelque chose, qu’il était énervé… On continue, on part s’étirer dans la salle à sept ou huit joueurs et, là, Alex (Dupont) arrive et dit : « Les mecs, je ne suis plus le coach de Brest ! Le président vient de me virer ! » Il nous explique. On était triste, touché pour le coach, ça se passait bien même s’il était particulier. Et à Auxerre, Coco (Martins) change toute l’équipe, il envoie Oscar (Ewolo), qui était capitaine, en tribunes, il sort Romain (Poyet)… »

6. « Avec Landry Chauvin, il y avait des clans dans le vestiaire… »
« Je suis en fin de contrat (2012), mais je n’ai qu’une envie : rentrer en Corse pour les vacances, même si le club me fait une proposition de prolongation. J’ai dit mes vérités à Corentin (Martins) devant Michel Guyot (président) et Michel Bucquet (manager général). Landry Chauvin est nommé pendant l’été, c’était un entraîneur qui parlait foot, jeu, ça me plaisait. J’ai resigné deux ans. Mais quand on a repris, beaucoup de choses avaient changé. Nous, les anciens, on avait été mis de côté, des jeunes étaient mis en avant. Le premier discours du coach était qu’on était tous des joueurs de Ligue 2 ! On connaissait nos limites, on savait très bien qu’en Ligue 1, on ne jouerait qu’à Brest, mais je pense qu’il faisait un complexe. On avait des résultats, mi-janvier après une victoire à Evian, on doit être 10 ou 11e (14e). Mais il y avait beaucoup de problèmes dans le vestiaire, il y avait des clans, le coach était surnommé « PPH », passera-pas-l’hiver, même par les dirigeants. Bernard (Mendy), par exemple, faisait ce qu’il voulait, le coach avait peur du poids de certains. J’avais dit à Michel Bucquet qu’avec le coach, ce serait compliqué, que ça allait exploser dans le vestiaire, que je préférais partir. Est-ce que j’ai quitté le navire ? Non ! Quand je pars, le club est bien classé et je ne suis pas allé au clash ».

7. « Je ne pouvais pas dire non à Denis (Le Saint)… »
« Denis (Le Saint) me disait souvent : « Ton histoire avec Brest n’est pas terminée ». Je lui répondais : « On verra… » J’étais bien, en Allemagne (Regensburg). Quand il prend la vice-présidence (en 2015), il m’a appelé, m’a demandé si je ne voulais pas revenir. Alex (Dupont) était là, Yvon (Kermarec, le président) était ok, il m’appréciait aussi. Ils voulaient que je revienne dans un rôle de joueur cadre. Je les ai rencontrés à Paris, ils m’ont proposé quelque chose de bas par rapport à ce que j’avais en Allemagne… Je l’ai dit à Denis… « Ecoute Greg, je comprends, mais on travaillera pour l’avenir, plus tard je prendrai peut-être la présidence, je t’aimerais à côté de moi ».Avec Denis, tous les deux, on marche à la parole mais bon, sur le moment, les conditions (sourire)… Finalement, de joueur de complément, je suis passé titulaire. Je ne voulais pas du tout arrêter. Quand je rencontre Denis au mois de mai (2016), j’avais 31 ans, je voulais continuer. « Ok, mais j’aimerais que tu rentres déjà dans ton rôle, que tu t’occupes du sportif ». « Ecoute Denis, c’est compliqué, je vais être vu comme l’œil du président. Moi, je veux bien te donner les grandes lignes, mais il faut que quelqu’un… » Il y avait toujours Jean (Costa). Denis n’avait rien contre Jean, mais ce n’était pas son homme, c’était celui d’Yvon (Kermarec). Il avait fallu trouver un entraîneur (ce sera Jean-Marc Furlan), je lui avais donné quelques conseils, les agents commençaient à l’appeler… Puis, au bout de quatre cinq jours en vacances en Corse, début juin, Denis m’a appelé pour me demander d’arrêter ! Je n’étais pas préparé, j’étais mal. Mais je ne pouvais pas dire non à Denis. Tes états d’âme, tu les mets de côté ».

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Juil, 2020 8:59 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il y a ce portrait aussi toujours dans le 3g.

https://www.letelegramme.fr/football/fo ... 439087.php

Citation:
L’ancien défenseur central est, à 35 ans, le très jeune directeur sportif (et un peu plus) du Stade Brestois. Portrait d’un voyageur corse qui s’est posé en Bretagne.
Ligue 1 (14 e journée). Stade Brestois - Nantes, samedi (20 h) « Les joueurs qui embrassent le maillot, la plupart sont hypocrites. On n’a qu’un club : celui de la ville où on est né. Après, c’est l’investissement qu’on met dans les autres qui compte. » Grégory Lorenzi est né à Bastia, il a exaucé son « rêve de porter le maillot du Sporting », mais depuis 2008, c’est à Brest qu’il a posé, relevé, reposé et relevé à nouveau l’ancre fixée depuis 2015. L’ancien défenseur à la carrière moyenne assumée « de bon joueur de Ligue 2, de joueur moyen de Ligue 1, qui a travaillé pour avoir ce (qu’il a) eu » a pris de l’épaisseur au club, mais « pas un gramme, sourit son ami et partenaire du club Bernard Segalen. Si vous voulez une bonne adresse de restaurant, demandez à Greg ! C’est quelqu’un de normal, c’est bien les gens normaux… » Les gens nommés à 32 ans (35 aujourd’hui) directeurs sportifs, à 1 600 km de chez eux, dans un club auquel rien ne les rattachait ne courent pas les rues. Lorenzi n’est pas banal. Il a quitté la Corse pour le FC Nantes à 13 ans, à l’âge où tous les adolescents rêvent d’y rester. « On est assez fermé, on a du mal à quitter l’île. Moi, j’avais besoin de découverte. »

L’ami de Denis Le Saint
Il cultive le contre-emploi. « Jeune vieux », qui s’est toujours senti plus proche « de personnes plus âgées ». « Jamais euphorique », dit-il, mais « un bon chambreur dans l’intimité », glisse son ami du centre à Nantes et de Brest Denis Stinat. « Greg est toujours nickel chrome sur lui », rigole l’ancien Bastiais Yannick Cahuzac. « C’est un bosseur qui se met beaucoup de pression », recadre Segalen, qui, un jour de 2008, lui a présenté Denis Le Saint, futur président du Stade Brestois. « On n’a pas une relation normale d’employeur à salarié. Je suis devenu ami avec lui et sa famille », reconnaît ce dernier. Le directeur sportif claque la bise à Christophe Le Roux, son homologue lorientais avant un amical entre les deux clubs, loge chez Faruk Hadzibegic, ancien entraîneur devenu proche, intègre l’UNFP depuis les années nantaises jusqu’à aujourd’hui pour défendre les joueurs, mais « attention, je ne suis pas du tout syndicaliste, pas du genre à me retourner contre mon club. Connaître les droits du footballeur m’intéressait ».

Les (moins) amis ont passé leur tour…
Le même écrit, appelle ou dit, sourire en coin ou mâchoire serrée, quand un article ou un commentaire de note lui a déplu. Sans être fâchés, Jean-Marc Furlan et son ancien directeur sportif ne partiront pas en vacances ensemble. Landry Chauvin, l’entraîneur critiqué dans L’Équipe en 2013, n’a pas souhaité intervenir dans ce portrait. « Je lui souhaite le meilleur, mais d’autres que moi sont plus habilités à parler de lui », nous a-t-il répondu. Je suis en paix avec moi-même, on ne peut pas me reprocher de dire les choses par-derrière D’anciens Brestois, qui l’ont côtoyé comme joueur ou dirigeant, ont passé leur tour aussi.

Le Bastiais ne fait pas l’unanimité.
« Ce que j’ai dit sur Landry Chauvin, je lui avais dit en face. Je suis en paix avec moi-même, on ne peut pas me reprocher de dire les choses par-derrière. Le foot est un milieu où chacun essaie de sauver sa peau ou garder sa place. »
Même dans sa relation avec Denis Le Saint, l’ami-président, il fait « la part des choses ». Lorenzi est l’un des rares à avoir un accès direct au patron. La ligne est branchée en permanence, mais « je peux l’avoir trois jours d’affilée, comme je peux ne pas l’avoir pendant cinq jours ». « On se connaît bien, il sait ce qui va me plaire ou ne me plaira pas, apprécie le dirigeant d’entreprise. S’il a un doute, il m’en parle et lui me guide si j’ai besoin. Je lui laisse libre cours. » « Si je suis président d’un club, je le suis de près… » Dans l’opérationnel à deux têtes, avec Pascal Robert (directeur général), Lorenzi est le relais du sportif, l’interlocuteur direct du coach, Olivier Dall’Oglio. Il pose le budget et la masse salariale, fait divers arbitrages au quotidien. Un président délégué avec le titre de directeur sportif. Dans ses recrutements successifs, la face visible de son job, la balance est positive avec quelques jolis coups. « C’est un homme respectable, un dirigeant respectueux qui n’est pas dans l’esbroufe », loue Stéphane Canard, président de l’union des agents sportifs français et représentant de Larsonneur, Charbonnier, Perraud, d’un Brestois qui ne l’est plus (Jacob) et d’autres qui ne l’ont pas été (Pereira Lage, Pelissier). « Je ne sais pas où est sa limite, mais si je suis président d’un club, je le suis de près… » L’intéressé jure qu’il n’a « pas de plan de carrière ». Il pourrait aussi bien rester un an, cinq ou dix de plus à Brest. « S’il part demain dans un autre club, il n’aura pas le niveau de confiance qu’il a ici », prévient Denis Le Saint. Lorenzi le sait. Directeur sportif du Stade Brestois depuis 2016. Carrière de joueur : formé à Nantes, Mouscron (BEL), SC Bastia, Stade Brestois, SC Bastia, Stade Brestois, Arles-Avignon, Mons (BEL), Regensburg (ALL), Stade Brestois. Grégory Lorenzi 35 ans Né à Bastia (Corse) Directeur sportif du Stade Brestois depuis 2016 Carrière de joueur Formé à Nantes, Mouscron (BEL), SC Bastia, Stade Brestois, SC Bastia, Stade Brestois, Arles-Avignon, Mons (BEL), Regensburg (ALL), Stade Brestois. "

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Juil, 2020 10:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11166
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 144 times
Lorenzo29 a écrit:
Si Lorenzi parvient à signer Grbic, Scout n'aura plus qu'à aller lui baiser les pieds en signe de respect. :P

On attendra que l'Autrichien plante des buts....

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Juil, 2020 11:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12137
Has thanked: 11 times
Been thanked: 145 times
Bah, s'il vient à ce tarif, il jouera c'est sûr... et s'il joue, il plantera, c'est aussi sûr.
Tu peux donc déjà travailler ta prosternation devant le corse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2089 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 140  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Gregory Lorenzi]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Mariane

295

37695

Jeu 20 Juin, 2013 20:07

rico2922 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [R.I.P.] Grégory Lemarchal

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tatayet

71

6461

Dim 27 Mai, 2007 14:21

Max Voir le dernier message

Pas de nouveau message Grégory Pelleau

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

loop

31

5205

Lun 23 Sep, 2019 20:36

tifock Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO