allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2089 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 140  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 26 Aoû, 2017 18:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Jan, 2013 21:16
Messages: 4093
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Banjo a écrit:
C'est vrai qu'avec une défaite hier, on n'aurait certainement pas attiré le joueur de renom qu'est Kevin Mayi :)

Edit:

@PS13: De mémoire le fameux Magaye Gueye (de mémoire, de mémoire... je me rappelais d'un attaquant noir un peu emprunté, il avait pas fait une allergie aux fruits de mer à l'époque lui d'ailleurs ? J'ai quand même du jeter un oeil sur wikipedia...)



Non, il me semble, de ce que j'avais pu lire sur le fofo, que Gueye s'était empiffré d'un plateau de fruit de mer pendant une mise au vert ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 26 Aoû, 2017 21:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bert a écrit:
Oui en effet. A croire que le match contre Lens a déridé les tractations.


Moi je ne crois pas j'en suis certain . Avec un point en 5 matches on aurait essuyé quelques refus polis . :wink:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 26 Aoû, 2017 21:47 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Aoû, 2003 17:43
Messages: 1768
Localisation: Belgique
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
PS13 a écrit:
Toute façon ne restait que quelques jours donc ça devait bien se concrétiser.
De mémoire le SB n'est pas trop genre à signer/vendre le dernier jour juste avant minuit.


J'espère que c'est du second degré !!!!!
Car Nolan la dernière minute à Lille qui a failli nous coûter notre place en L1 ou Ben Basat qui nous vraiment pour le coup condamné !!!!

_________________
HUNVREAL MUI BRAS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Aoû, 2017 0:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
Gueye je l'avais zappé celui là...
En effet BB denier jour mais Roux était parti quelques jours avant la fin du mercato.
Bref ça remonte à 4 ans 1/2 (ou il y en a d'autres?) c'est pas comme si c'était une spécialité et c'est tant mieux car faut jouer serré.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Sep, 2017 11:44 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5303
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 158 times
Super itw de Lorenzi dans le tlg! Un vrai requin!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Sep, 2017 14:22 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5178
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
Tiiiipiak a écrit:
Banjo a écrit:
C'est vrai qu'avec une défaite hier, on n'aurait certainement pas attiré le joueur de renom qu'est Kevin Mayi :)

Edit:

@PS13: De mémoire le fameux Magaye Gueye (de mémoire, de mémoire... je me rappelais d'un attaquant noir un peu emprunté, il avait pas fait une allergie aux fruits de mer à l'époque lui d'ailleurs ? J'ai quand même du jeter un oeil sur wikipedia...)



Non, il me semble, de ce que j'avais pu lire sur le fofo, que Gueye s'était empiffré d'un plateau de fruit de mer pendant une mise au vert ^^

le problème n'était pas qu'il s'était empiffré mais qu'il avait demandé de mettre la note sur le compte du stade !

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Sep, 2017 14:22 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 04 Juin, 2011 19:55
Messages: 1367
Localisation: Haut-Rhin
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
On peut maintenant lui tirer un joli coup de chapeau d'avoir réussi à nous concocter cet effectif avec pas 1 kopec pour les transferts...c'est un petit exploit !

_________________
Prenons les chemins qui ne mènent pas à Rome.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Sep, 2017 16:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21323
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
Quagmire a écrit:
Super itw de Lorenzi dans le tlg! Un vrai requin!


Pas sympa pour les copains !

Citation:
Quatorze arrivées, onze départs (*), est-ce que le recrutement vous semble réussi ?

On ne peut pas dire s'il est réussi ou pas réussi, tant qu'on n'en verra pas les résultats. Malheureusement les gens ne jugent que par ça. Mais, dans l'ensemble, c'est un mercato plutôt cohérent par rapport à ce qu'on veut faire sur le terrain. Par rapport à l'année dernière, c'est un mercato qui a été plus difficile, qui a duré plus de temps aussi. Il a fallu combler des manques sur des postes libérés après la saison dernière. J'ai essayé d'apporter une plus-value. Je trouve que, en respectant le fait de ne pas faire de transfert (payant), c'est plutôt intéressant par rapport aux joueurs qui sont arrivés. Après ça, il faudra du temps pour que les joueurs prennent connaissance d'une nouvelle méthode de travail chez nous, avec un nouvel entraîneur (Jean-Marc Furlan), d'un nouveau cadre de jeu. Mais les joueurs que j'ai recrutés sont de bonnes personnes, avec une bonne intelligence pour se fondre dans le plan de jeu.

Potentiellement, l'équipe est-elle plus forte, moins forte ou aussi forte que celle de la saison dernière ?

Notre stratégie, vue avec le coach, c'est de constituer d'année en année un effectif amélioré. C'est pour ça que je me suis tenu à limiter les prêts car, avec des prêts, on ne construit pas. ça, c'est très positif. Je ne serai peut-être pas dans la même situation l'année prochaine. Avec ce mercato-là, on commence à préparer l'avenir...

Vous avez fait cet été deux prêts (Pi et Habib Diallo) et à l'inverse plusieurs contrats de trois ans (Castelletto, Pintor, Mayi, Kiki) : vous ne vouliez pas reprendre dix joueurs dans un an...

Exactement. Et le coach prend beaucoup en compte le critère de l'âge. Donc c'était très important pour moi de voir loin : Castelletto, il a 22 ans, il n'y a aucun problème pour faire trois ans de contrat. C'est quelqu'un qui a du potentiel et va encore progresser. David Kiki, 23 ans, c'est la même chose, Kévin Mayi, 24 ans, pareil. Ils sont jeunes, oui et non, mais ce sont des joueurs avec lesquels on peut travailler sur la durée. On va pouvoir établir une plus-value sur ces joueurs-là. ça aussi, c'est quelque chose que l'on n'avait pas la saison dernière. Après, il faut bien comprendre que ce n'est pas simple : car, pour moi, ce sont des joueurs libres ou des joueurs qui sont dans des clubs inférieurs à Brest, avec le respect que j'ai pour eux, mais sont toujours sous contrat. Donc il faut que je me batte pour convaincre les clubs, pour essayer de trouver un arrangement pour essayer de les faire venir gratuitement. Les bonnes affaires sont souvent en début de saison, donc plus le temps passe, plus
les solutions sont restreintes. Mais j'ai aussi cette faculté à ne rien lâcher, notamment sur les attaquants. Tout le monde s'alarmait sur le fait qu'on n'ait pas d'attaquants "Pourquoi on prend pas ci, pourquoi on prend pas ça ?" Mais, à un moment, des attaquants libres on peut en prendre pour faire plaisir aux gens. On peut prendre des joueurs, sans citer de noms, en-dessous de ceux qu'on a parce qu'on n'avait personne. Mais je préfère prendre des risques et prendre des attaquants de meilleure qualité. C'est ce qui s'est passé, je savais que ça se décanterait sur le tard. Certes, c'est un peu stressant mais je ne m'inquiétais pas pour autant.

Donc, vraiment, vous avez été stressé mais jamais inquiet de voir les dossiers s'éterniser ?

Non, parce que je me mets à la place du joueur, je sais comment il réfléchit. Certains aspirent à jouer en Ligue 1 mais ne sont pas vraiment connectés avec la réalité du marché. Donc, quand un joueur me dit, "sincèrement en Ligue 2 je ne me vois pas ailleurs qu'à Brest car je crois à votre projet mais mon agent me parle de Ligue 1", je sais très bien qu'en étant patient, en maintenant le contact et en continuant à rassurer le joueur, ça va décanter sur quelque chose. Le cas d'Habib (Diallo), je n'en ai parlé à personne.

Vous avez même fait de l'intox mi-juillet, en assurant qu'il ne viendrait pas !

Oui, et je vais même vous dire : à un moment donné, je n'en parlais plus au staff. Je maîtrisais moins, parce qu'il y avait des clubs de Ligue 1 qui étaient dessus mais, de l'autre côté, j'avais aussi Metz qui me disait de patienter car ils ne voulaient pas le prêter en Ligue 1. Pour avoir eu aussi son agent, je savais qu'il m'aiderait sur ce coup-là. Donc je disais qu'il fallait penser à autre chose, passer à d'autres profils. Habib, c'était la cerise sur le gâteau.

Mais vous n'aviez pas abandonné le dossier ?

Je ne l'ai jamais abandonné ! Mais c'est seulement dans les dix derniers jours que j'ai demandé au coach de maintenir le contact, de rassurer Habib. Car il faut savoir qu'il était très sollicité, en Ligue 2. Il avait besoin d'être rassuré sur le plan sportif.

Est-ce une déception de ne pas avoir su convaincre certains joueurs de rester, Battocchio en particulier mais aussi Joseph-Monrose et Castan ?

Non, non, non ! En fait, il n'y avait pas beaucoup de joueurs qu'on souhaitait garder. Honnêtement, ça aurait été une déception pour moi si ces joueurs-là avaient signé en Ligue 2. ça, ç'aurait été un constat d'échec. Mais, aujourd'hui, quand on voit les clubs dans lesquels sont partis les joueurs qu'on voulait garder : exotiques, je ne veux pas rentrer dans la polémique, mais on sait pourquoi. A part Cristian (Battocchio), qui est dans un club (Maccabi Tel Aviv) qui joue l'Europa League chaque saison, qui est quand même un grand club, ça peut se concevoir. Je n'ai pas de regret.

Même sur Battocchio ?

Non. Je me mets à sa place, j'aurais fait la même chose. Je ne peux pas en vouloir au joueur, j'ai été joueur. Cristian me l'a toujours dit, il a toujours été clair avec moi en me disant qu'il voulait gagner plus d'argent. Et sur ce qu'il demandait, soit c'était la Ligue 1, soit c'était l'étranger. Comme il n'avait rien en Ligue 1, il a opté pour l'étranger.

Un dossier n'est pas terminé : quel avenir pour Zakaria Diallo. Qu'allez-vous faire ?

Dans la tête du coach, il a été clair qu'il ne compterait plus sur lui. Déjà, que les choses soient claires : sur le plan extra-sportif, il n'y a jamais eu de problème avec Zakaria, il n'a jamais raté un entraînement, il n'a jamais été en retard, il n'a jamais dit qu'il ne voulait pas s'entraîner. Par contre, il a émis le souhait depuis X semaines de quitter le club, qu'il ne rentrait pas dans le projet. Le problème, ç'a été qu'il s'est un peu avancé en répétant très souvent qu'il ne fallait pas compter sur lui. A un moment donné, le coach a pris acte, j'ai pris acte en prenant Castelletto. Et même vis-à-vis de l'éthique du groupe. C'est difficile aujourd'hui de le réintégrer dans l'équipe.

Au 1er septembre, il ne reste comme options qu'un départ à l'étranger ou joker en France, voire la résiliation ?

Voilà. On n'est pas rentré dans ces détails, je referai un point avec lui en début de semaine pour voir comment il ressent la chose. Mais, en tout cas, si les gens pensent qu'au vu de son excellente saison, le Stade Brestois pouvait avoir une indemnité de transfert, c'est que ces gens ne connaissent pas la réalité du marché, surtout pour des joueurs de plus de 30 ans (31 pour Diallo, NDLR) et en Ligue 2.

Mais c'est dommage que l'un des meilleurs, voire le meilleur Brestois de la saison dernière soit dans cette situation...

Bien sûr. Mais il y a un an, j'avais dit au président que je pensais que c'était le meilleur défenseur de Ligue 2 mais qu'on pouvait éventuellement avoir un problème en fin de saison selon comment la saison se passerait. J'étais prévenu mais je ne regrette pas car il nous a permis de faire une excellente saison. Malheureusement, ça fait partie des aléas d'un club, d'une carrière. Le club a fait ce qu'il fallait pour que ça se passe bien. Il est dans une autre optique, et ça on est obligé de le subir.

Vous confirmez n'avoir reçu aucune offre durant l'été ?

Aucune offre officielle ne m'est parvenue. Il y a eu des discussions à une période avec Troyes (avant que l'Estac ne prenne Vizcarrondo et, ensuite, lorsqu'Hérelle était courtisé par Nice, NDLR). Mais, du jour au lendemain, je n'ai plus eu de nouvelles. Plus rien.

Autre poste : celui de gardien. Le sujet incombe davantage au staff mais il faudra établir une hiérarchie avec le retour de Léon...

Une hiérarchie avait été décidée naturellement en plaçant Fabri numéro 1 et Larsonneur numéro 2. Fabri s'est blessé, mais ça ne remet en aucun cas en cause les qualités qu'il a et a démontrées depuis deux ans. Aujourd'hui Larsonneur assure un intérim qui est excellent, par rapport à ce qu'il montre et fait. Après, attention : la hiérarchie n'est pas Larsonneur numéro 1 et Fabri numéro 2, mais tant que Larsonneur fait ses matchs, je ne vois pas pourquoi il sortirait du onze de base. En tout cas, moi je le vois comme ça. Et malgré le fait qu'il était cantonné numéro 3 en début de saison, je ne vois pas comment nous, le club, on pourrait le mettre en troisième position aujourd'hui. Ce serait illogique. Et lui ne comprendrait pas. Donc il est clair que le gardien qu'on prendrait en fin de mercato aurait beaucoup de retard sur les deux autres. Il y a des étapes à passer…

…même s’il s’appelle Léon ?

Même s’il s’appelle Léon. Après, ce sont les performances qui feront que le staff décidera de la hiérarchie. Mais le staff souhaite travailler avec trois gardiens. Si Larsonneur avait pris un rouge à Lens : Larsonneur exclu et suspendu et Fabri blessé, comment on aurait fait ? C’est une nécessité d’avoir trois gardiens.

Le mercato se termine…

…enfin !

Est-ce que vous vous penchez déjà sur d’éventuelles prolongations ?

Oui. J’ai déjà pas mal d’idées en tête. Donc je pense que dès octobre, je commencerai à évoquer le sujet avec certains joueurs.

Avez-vous une marge financière éventuelle pour prendre quelqu’un cet hiver si besoin ?
Non. Il y avait des choses qui n’étaient pas prévues, le cas Zak’ Diallo. Qui, peut-être, nous aurait permis de prendre un ou deux joueurs supplémentaires. J’ai failli aussi réaliser dans les derniers instants un dernier geste pour Del Castillo (finalement prêté par Lyon à Nîmes, NDLR). Ç’aurait pu être réalisable mais, du côté de Lyon, c’était plus compliqué. Arrivée(s) cet hiver il y aura si départ(s) il y a. Mais on a le temps. On est assez fourni en nombre, il y a aussi les deux jeunes (Pintor et Magnetti de Bastia) qui ont intégré les pros n’étaient pas prévus dans la masse salariale. On doit en tenir en compte, par rapport au groupe aussi. On a 28 pros, c’est trois de plus que l’année dernière.

Est-ce qu’à terme, si Brest vend et réalise des plus-values sur ses joueurs, il est envisageable de faire aussi des transferts payants ou alors est-ce que la politique de joueurs libres va perdurer ?

Non. Bien sûr qu’on aimerait en faire. A bon escient et après réflexion, je pense que oui. L’idée est évidemment de pouvoir, même si la Ligue 2 n’est pas la Ligue 1, de faire la même chose. Les prix de Ligue 1 ne sont pas les mêmes qu’en Ligue 2, mais il y a un joueur que je guettais depuis deux ans, c’est Dugimont (Clermont). Mais Dugimont, sans argent, je n’espère rien du tout. Alors que si je suis capable de mettre quelque chose, je pense que j’aurais pu trouver une faille pour un accord. D’où l’importance d’avoir des joueurs de potentiel et de miser sur le centre de formation. Avec, pourquoi pas cette année, Ibou Sissoko qui pourrait être une belle surprise pour nous.


http://www.letelegramme.fr/football/stade-brestois-29/stade-brestois-lorenzi-tout-le-monde-s-alarmait-01-09-2017-11647678.php

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2017 0:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15272
Has thanked: 419 times
Been thanked: 293 times
J'ai beaucoup aimé Lorenzi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2017 0:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15272
Has thanked: 419 times
Been thanked: 293 times
Et quand on aime beaucoup, on est parfois déçu. Cela dit, vive Lorenzi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Déc, 2017 20:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21323
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
Interview pour un bilan: ICI

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Déc, 2017 21:00 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2312
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
Lorenzo29 a écrit:
Interview pour un bilan: ICI


Pas vraiment d'info si ce n'est qu'il n'y a eu aucune discussion entre lui et Gastien concernant son avenir, et pas un mot sur le cas Labidi..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Déc, 2017 22:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12137
Has thanked: 11 times
Been thanked: 145 times
Un expert en xyloglossie, le Greg ... quel talent !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Déc, 2017 22:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4566
Has thanked: 4 times
Been thanked: 59 times
Je pense au contraire que le message est très clair même si.... en mode "communication très alambiquée" à cette période de Noël , en particulier pour les Diallo, Gatien, Grougi .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Déc, 2017 23:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4545
Has thanked: 50 times
Been thanked: 67 times
On apprend tout de même qu'il n'y aura pas de recrutement de DC et que par conséquent Chardonnet n'est pas au piquet.
Mais qu'en revanche un retour de gastien dans le groupe n'est pas l'ordre du jour.
A noter sa franchise à propos du cas larsonneur. Il ne nous fait pas le coup du "je m'y attendais".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2089 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 140  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Gregory Lorenzi]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Mariane

295

37693

Jeu 20 Juin, 2013 20:07

rico2922 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [R.I.P.] Grégory Lemarchal

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tatayet

71

6461

Dim 27 Mai, 2007 14:21

Max Voir le dernier message

Pas de nouveau message Grégory Pelleau

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

loop

31

5204

Lun 23 Sep, 2019 20:36

tifock Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO