allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2093 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 140  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 22 Mai, 2022 18:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
Ou bien :
1) dès que le bandeau d'abonnement apparait, tu fais F5 pour réactualiser la page.
2) Dans la foulée (très rapidement, en moins d'un 1/10e de seconde), tu tapes sur ESC pour figer la page avant que le bloqueur ne réapparaisse.
Ca marche sur tous les navigateurs ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Mai, 2022 19:04 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
Tiens voila l'ami.

Directeur sportif, Grégory Lorenzi se livre longuement sur la saison réussie du Stade Brestois. Il est aussi question de l’avenir avec un mercato estival qui ouvrira le vendredi 10 juin.
Quel est votre bilan de la saison ?

Elle est aboutie, surtout par rapport à la fin de saison dernière où on avait très mal terminé. Il y a eu un changement de coach et on ne s’y était pas forcément préparé, il a fallu reconstruire. Un nouvel entraîneur est arrivé avec une vision différente et un groupe marqué. Ça a pris le temps. On n’a pas gagné pendant onze matchs et beaucoup nous voyaient tomber, disaient que Brest était déjà le premier club à aller en Ligue 2. Je savais qu’on avait un groupe de qualité et qu’on était capables de se battre avec 6-7 équipes de notre championnat, dont Troyes, Clermont, Angers, Reims… Et je ne supportais pas qu’on dise que Brest n’était pas capable de rivaliser avec elles. On a été obligé d’apporter ce calme, ce recul, rester serein et ne pas perdre pied. À un moment donné, on a basculé du bon côté, parce qu’on n’a jamais lâché.
Qu’entendez-vous par « ne pas perdre pied » ?

À l’époque, la question c’est, “est-ce que j’ai pris la bonne décision, est-ce que je ne me suis pas trompé sur certaines choses ? ” Je me disais quand même qu’on pouvait faire mieux, et chacun en a pris conscience. J’ai aussi mis les joueurs devant leurs responsabilités. On est peut-être passé d’un extrême à un autre en termes de management mais il fallait qu’ils soient capables d’accepter certaines choses. Inversement, que le coach puisse s’adapter à un groupe différent et je dirais qu’il a su tirer le maximum de l’effectif. Cette place au classement n’est pas volée. C’est la première fois qu’on se maintient officiellement un 15 avril, cela veut dire que le club a progressé.
À lire sur le sujet Der Zakarian, un pari gagnant
Évoquons la saison prochaine. Des joueurs sont en fin de contrat en juin. Ont-ils un avenir à Brest ?

Paul (Lasne) souhaite tourner la page. Pour Denys (Bain), l’aventure va se terminer. Concernant Sébastien (Cibois), il n’y a pas de possibilité de prolonger son contrat dans la mesure où nous voulons trois gardiens la saison prochaine, et non quatre comme cette année. Il y a enfin le cas Julien Faussurier : pour l’instant, la tendance est à un départ. Il faut que je discute encore avec lui.
Youcef Belaïli est aussi en fin de contrat.

Après le départ de Romain Faivre, le coach voulait le remplacer numériquement. Après, je ne trouve pas que le départ de Faivre a changé quelque chose, au contraire, c’est-à-dire que ça n’a pas affaibli l’équipe. Bien sûr, c’est toujours mieux d’avoir des joueurs de qualité dans l’effectif, mais ça rien n’a changé sur l’aspect des performances et les chiffres parlent pour eux. Belaïli était une solution supplémentaire et quand on prend un joueur comme ça, qui a fait de très belles choses sur un autre continent, il y a toujours un point d’interrogation sur l’adaptation, le mental, etc. C’est pourquoi je n’en ai pas attendu davantage avec lui. Les gens en ont tellement entendu parler qu’au bout de 4-5 matchs, ils étaient déçus. Moi non. Au fur et à mesure qu’il a assimilé les choses, il a fait des bons matchs. Il fallait le jeter il y a trois semaines, maintenant il faut le garder.
À lire sur le sujet Belaïli : « Normalement, je reste en Ligue 1 la saison prochaine »
Et quelle est votre position ?

Je ne suis ni surpris, ni déçu, ni euphorique à son égard. On sait ce qu’il est capable de faire, comme on sait aussi ce qu’il ne peut pas faire. L’idée est de vouloir le conserver, évidemment. Mais aujourd’hui il y a des raisons économiques entre ce qu’on peut lui proposer et ce qu’il peut souhaiter. On restera mesuré, et ç’a été clair : on ne sera jamais un club capable de lui offrir ce qu’il avait dans le Golfe.
Il y a trois joueurs prêtés qui vont retourner dans leur club…

Notre volonté est de pouvoir conserver « Ronny » (Pierre-Gabriel), on veut bâtir avec lui, on veut investir sur lui par un achat. Il y a eu des échanges avec Mayence mais on ne connaît pas encore le dénouement de ce dossier. Concernant les deux autres joueurs prêtés, Lucien Agoumé et Martin Satriano, on ne décide pas. C’est l’Inter qui a les cartes en mains et ils n’excluent rien. Les garder, les vendre ou les prêter.
Sur les joueurs sous contrat, maintenant…

(Il coupe). Aujourd’hui, je garde tout le monde. Je suis plus dans l’optique de renforcer l’effectif.
PHOTO NICOLAS CREACH / LE TELEGRAMME. FOOTBALL 20 Avril 2022 Saison 2021-2022 Ligue 1 33e journée Stade Francis-Le Blé Stade Brestois - Olympique Lyonnais La joie des Brestois suite au 2 ème but in
Le visage du Stade Brestois sera différent la saison prochaine. (NICOLAS CREACH)
Belkebla avait un bon de sortie l’été dernier.

C’était la saison dernière. Tous les joueurs à qui il reste un an de contrat, je n’ouvre pas la porte à un départ, c’est une certitude. Il y a quatre descentes la saison prochaine et il est hors de question de se démunir. Ce sont des joueurs qui connaissent le club, maîtrisent son fonctionnement et on gagne du temps. Les joueurs qui nous quitteront, on les remplacera par d’autres qui apporteront une plus-value sportive. Ma priorité est d’avoir un groupe plus fort, plus technique, plus intense.
Il y a le cas de Gautier Larsonneur, tout de même. Quelle est la position du club ?

Le coach avait été clair. Il voulait un autre gardien numéro 1 et on a pris Marco (Bizot). Je pense que, sportivement, il a montré à tout le monde que c’était un très bon. Je peux comprendre que ce soit difficile pour Gautier car il a fait des belles choses chez nous, une histoire s’est créée et il faut la respecter. Aujourd’hui, Marco est numéro 1 et Gautier sait qu’une telle situation n’est pas simple, pas évidente. Pour son bien, il faut qu’il puisse trouver un projet qui lui permettrait de rebooster et relancer sa carrière. On lui ouvrira cette possibilité si elle existe.
Il y a aussi la situation de Franck Honorat, que l’on imagine très courtisé après sa belle saison (10 buts et 6 passes décisives en 33 matchs).

Je suis content, il fait une très belle saison. Il a des statistiques, c’est un cadre, un leader technique sur le terrain. On s’appuie sur lui. Je sais qu’il est suivi mais on est tranquille avec ça. Avec le maintien et la vente de Romain Faivre cet hiver, on n’est pas dans l’obligation de vendre. On n’a aucun couteau sous la gorge et notre souhait est de le conserver. Il pourrait y avoir des offres, mais il a encore trois ans de contrat.
À lire sur le sujet Honorat, une saison historique
Connaissez-vous déjà l’enveloppe de transferts pour cet été ?

Elle sera plus importante que la saison passée. J’établis le recrutement à 7-8 joueurs et là-dedans, on essaiera de faire 3-4 investissements.
Quels sont les postes ciblés ?

Un par ligne. On a quand même une base, un socle et l’objectif est de l’améliorer.
Un par ligne, c’est-à-dire ?

On veut renforcer le cœur du jeu. On veut un par ligne dans cette colonne axiale (un défenseur central, un milieu axial et un attaquant, NDLR) et affiner sur les autres postes, ensuite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Mai, 2022 19:51 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5448
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 148 times
Been thanked: 64 times
PS13 a écrit:
Dans le TLG et article concernant Cardona
https://www.letelegramme.fr/football/st ... 998714.php

Citation:
Interrogé sur l’avenir d’Irvin Cardona, à qui il reste un an de contrat, Grégory Lorenzi répond ceci : « Avec ces joueurs-là (Larsonneur, Duverne, Belkebla, Cardona, Le Douaron, Saïd), je ne serai pas dans l’optique de me dire, “ils prolongent ou ils partent”. Ils prolongent, ils prolongent. Ils ne prolongent pas on compte sur eux car il y aura un maintien à aller chercher. Il y aura quatre descentes la saison prochaine. L’aspect financier n’est pas le plus important : la seule chose, c’est que je ne veux pas me démunir par rapport à la saison prochaine. J’ai plutôt l’envie de renforcer l’équipe et le groupe, on aura besoin de tout le monde ».

Sauf que ce n'est pas forcement l'avis de MDZ :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Mai, 2022 22:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26385
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Je retiens ça côté économique
Citation:
Avec le maintien et la vente de Romain Faivre cet hiver, on n’est pas dans l’obligation de vendre. On n’a aucun couteau sous la gorge et notre souhait est de le conserver.

Ce n'est pas ce qu'on lisait il y a quelques mois, probablement que c'est dû aux sommes à recevoir de CVC !? ou aussi un peu d'intox peut-être ^^

Et le souhait de renforcer la colonne vertébrale comme on dit pour le sportif.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Mai, 2022 1:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26385
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
GL dans OF
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 05cdfbbccd

Citation:
...
Votre mercato hivernal n’était pas simple à gérer…

Déjà au niveau budgétaire on a pris Médiapro (arrêt du financement de la Ligue 1) en pleine tête. Ce n’était donc pas les plans espérés à moyen et long terme. Ça a forcément des répercussions sur le mercato. Chaque mercato est un combat. Le départ de Romain (Faivre) était une évidence. On était peut-être plus fort avec Romain, mais au niveau économique, il nous était impossible de le garder. Et, il y a la volonté du joueur, qui un moment donné, n’était plus avec nous, ça devenait compliqué. Et on a eu raison. Ça nous a donné une bouffée d’oxygène sur le plan financier. Et les points sont là, on n’a pas été en dessous dans le jeu.

Il vous faut encore des rentrées financières…

Les droits ont été vendus à une société commerciale, les clubs vont pouvoir bénéficier d’argent un peu plus frais, mais cet argent est capé. Ce n’est pas de l’argent pour combler les déficits, augmenter la masse salariale et faire des transferts. Il y aura un cahier des charges bien précis. Et rappelons que Brest est déficitaire jusqu’en 2024 par rapport aux quatre années Médiapro. Cette rentrée financière nous permet d’avoir un peu plus de sérénité sur l’avenir, mais ça ne veut pas dire qu’on est riche et ça ne veut pas dire qu’on pourra recruter des joueurs à 4-5 millions. On ne pourra pas non plus faire n’importe quoi sur les salaires. Même si on aura un peu plus de possibilités que cette année.
...




Citation:
C’est encore dur de convaincre des joueurs de venir à Brest ?

Dans la tête des joueurs, Brest n’est pas encore un club qui pèse. Les joueurs en fin de contrat de club plus importants nous écoutent, mais ne sont pas encore prêts à donner leur aval. Ils espèrent des clubs plus huppés en termes d’aura. On a vocation à aller chercher des joueurs qu’il faudra faire émerger. Des joueurs qui constituent des opportunités, qu’on prend pour qu’ils puissent en quelques années être des tops joueurs de Ligue 1. Comme j’ai fait avec Franck Honorat. Quand je prends Franck Honorat à Saint-Etienne, il ne joue pas., Il avait été performant en Ligue 2 à Clermont. Et deux ans après, c’est un très bon joueur de Ligue 1. Nous, il y a des joueurs qu’on ne peut prendre qu’à ces moments-là…

Des joueurs de Ligue 2 ?

Des jeunes… Bien sûr qu’il faut des joueurs d’expérience. Mais on ne les a pas de suite. Quand on se maintient la première année et qu’on fait le choix de faire venir Paul Lasne, il n’arrive pas le 1er juillet, mais le 26 août car dans son esprit Brest n’était pas la priorité. Et c’est encore comme ça aujourd’hui. Il faut le comprendre. Par contre les joueurs nous respectent, nous écoutent. Ils voient le travail fait, la stabilité. Il faut du temps, pour être compétitifs. J’espère que le nouveau stade va nous permettre de passer un cap, mais pour ça il faut tenir.





Citation:
Il y a une connexion qui fonctionne bien avec l’Inter Milian, ça peut ouvrir des portes ?

La connexion est simple : je parle italien. On a tissé des liens, ils sont venus (les dirigeants italiens) nous voir jouer contre Lyon, je leur ai montré le Stade, les installations d’entraînement, pour qu’ils voient dans quelle atmosphère étaient traités les joueurs chez nous et ils ont trouvé ça bien. Ça tisse des liens. S’ils ont demain des joueurs intéressants pour le Stade brestois et qu’eux veulent les développer chez nous, il y a une possibilité, mais on ne sera pas le club annexe de l’Inter Milan. Il faut que nous aussi on ait un intérêt sportif. On ne se fera pas prêter des joueurs qui ne peuvent pas nous apporter quelque chose sur le terrain.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Mai, 2022 23:41 
En ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2300
Has thanked: 305 times
Been thanked: 214 times
Merci PS

Je retiens que le budget transfert sera de environ 10 millions et surtout je retiens ce passage :

PS13 a écrit:
Citation:
C’est encore dur de convaincre des joueurs de venir à Brest ?

Dans la tête des joueurs, Brest n’est pas encore un club qui pèse. Les joueurs en fin de contrat de club plus importants nous écoutent, mais ne sont pas encore prêts à donner leur aval. Ils espèrent des clubs plus huppés en termes d’aura. On a vocation à aller chercher des joueurs qu’il faudra faire émerger. Des joueurs qui constituent des opportunités, qu’on prend pour qu’ils puissent en quelques années être des tops joueurs de Ligue 1. Comme j’ai fait avec Franck Honorat. Quand je prends Franck Honorat à Saint-Etienne, il ne joue pas., Il avait été performant en Ligue 2 à Clermont. Et deux ans après, c’est un très bon joueur de Ligue 1. Nous, il y a des joueurs qu’on ne peut prendre qu’à ces moments-là…

Des joueurs de Ligue 2 ?

Des jeunes… Bien sûr qu’il faut des joueurs d’expérience. Mais on ne les a pas de suite. Quand on se maintient la première année et qu’on fait le choix de faire venir Paul Lasne, il n’arrive pas le 1er juillet, mais le 26 août car dans son esprit Brest n’était pas la priorité. Et c’est encore comme ça aujourd’hui. Il faut le comprendre. Par contre les joueurs nous respectent, nous écoutent. Ils voient le travail fait, la stabilité. Il faut du temps, pour être compétitifs. J’espère que le nouveau stade va nous permettre de passer un cap, mais pour ça il faut tenir.



En gros, ça fait 3 ans qu'on se maintien en ligue 1 mais on a toujours le statut d'un club de ligue 2 à cause de :
1. Médiapro qui nous a empêché de réinvestir l'argent de Perraud, Diallo et Faivre
2. Françis-le-Blé qui nous fait passer pour des ploucs et un club de cul-terreux. 2026 c'est loin et ça risque d'être trop tard pour rester en ligue 1

Si on fait un audit du club à l'instant T, le bilan donne pas envie :
1. Une situation financière fragile : aucun fond propre, un déficit d'exploitation courant jusqu'à 2024 et actif joueur peu valorisable à part Franck Honorat
2. Un stade désuet plus aux normes et qui attire difficilement plus de 12 000 personnes en moyenne
3. Un centre de formation parmis les plus mal équipés du monde professionnel et qui ne produit presque aucun joueur (seul Sissoko a rapporté un peu d'argent)

Finalement, les deux seules ressources du club sont :
- les 650 partenaires qui soutiennent le club depuis des années
- les compétences de Grégory Lorenzi qui valorise au mieux les faibles ressources à sa disposition.
Mais si Lorenzi part, ça peu être catastrophique pour le club.

Les Le Saint font très un bon travail mais le chemin à parcourir est encore tellement énorme. On a encore 10 ans de retard au moins à rattraper sur les autres clubs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 25 Mai, 2022 0:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26385
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
@Clementos
Je ne trouve pas, comment tu déduis qu'il y aurait 10M de budget de transferts?

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 25 Mai, 2022 9:24 
En ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2300
Has thanked: 305 times
Been thanked: 214 times
Bizot (1M) + Uronen (1M) + Brassier (2M) + Del Castillo (1.5M) = 5,5M€ dépensés environ (hors bonus) l'an dernier

Greg dit qu'il y aura plus de marge que l'an dernier tout en ne faisant pas de transferts à 4-5 millions, on peut imaginer que l'enveloppe tournera autour des 10 millions environ


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Juil, 2022 10:52 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5338
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Quand je repense aux anciennes « pepites » (abel khaled, zakari labidi, louis nganioni, melvin platje , jason ranneaud le matuidi blanc)
aux actuelles, je dis merci Greg!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Juil, 2022 10:58 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 04 Mai, 2010 13:58
Messages: 1921
Has thanked: 107 times
Been thanked: 66 times
Pour être honnête, le niveau et les moyens étaient un peu différents...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Juil, 2022 11:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15562
Has thanked: 458 times
Been thanked: 328 times
Bof, on demeure un club aux moyens de L2 dynamisé par un Lorenzi particulièrement inspiré, auteur de trouvailles insolites : Voir débouler un Satriano et un Belaïli pour clore joliment la saison dernière, c'est quand même fortiche


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Juil, 2022 11:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28377
Has thanked: 1055 times
Been thanked: 277 times
S³i certains ne manqueront assurément pas de tempérer mon enthousiasme,je trouve que GL fournit un travail assez remarquable jusqu'ici.

Recruter dans la discrétion un PLM destiné à prendre les rênes du collectif stadiste,conserver le "Messi algérien" Belaili,lui adjoindre le "nouveau Messi" Dembélé,signer enfin le poumon Pereira-Lage sans oublier les prometteurs Dari et Fadiga,quel bel ouvrage !
Tout cela en conservant jusqu'aujourdhui les éléments les plus déterminants de la saison passée(Bizot/Chardo/Duverne/Honorat) !

Impressionnant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Juil, 2022 12:37 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6243
Has thanked: 10 times
Been thanked: 427 times
Le club doit énormément au boulot de Lorenzi, mais aussi à la confiance accordée par Denis Le Saint. Un duo de choc.
La perte (possible, probable ?) de Lorenzi a moyen terme serait un vrai tournant pour le club, qu'il ne faudra pas manquer.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Juil, 2022 12:44 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 04 Mai, 2010 13:58
Messages: 1921
Has thanked: 107 times
Been thanked: 66 times
Après, je me pose la question : Pourquoi le perdrait on ?
L'homme vit très correctement (peut-être même mieux que lorsqu'il jouait...)ici, dans un endroit où il a tout ses repères. Le cadre de vie, la confiance, la famille (ou belle-famille..) .
A part avoir un égo surdimensionnés (pas son cas je crois pouvoir dire) que gagnerait il ailleurs ?
A part des €uros en plus.
Dans un club plus huppé, avec plus de moyens, au 1er recrutement raté (ça arrivera un jour), tout le monde lui tombera dessus.
Ici, vu son passé, il aura un droit à l'erreur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Juil, 2022 12:52 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6243
Has thanked: 10 times
Been thanked: 427 times
Un projet plus grand, dans un club de standing, mieux entouré... Qui pourrait lui reprocher de tenter l'aventure après tout le boulot effectué ici ?
Peut-être en aura-t-il assez, un jour, de devoir chaque été, reconstruire une équipe pour se maintenir avec des moyens limités (infrastructures, argent, météo et isolement de Brest).
C'est plutôt s'il restait à Brest toute sa carrière qui me surprendrait.

Comme n'importe qui, il a surement de l'ambition. S'il part, on ne pourra que lui dire merci et bonne chance pour la suite.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2093 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 140  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Gregory Lorenzi]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Mariane

295

37895

Jeu 20 Juin, 2013 20:07

rico2922 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [R.I.P.] Grégory Lemarchal

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tatayet

71

6529

Dim 27 Mai, 2007 14:21

Max Voir le dernier message

Pas de nouveau message Grégory Pelleau

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

loop

31

5254

Lun 23 Sep, 2019 20:36

tifock Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: zazou et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO