allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2093 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 140  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2022 9:33 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6229
Has thanked: 10 times
Been thanked: 426 times
Au regard de l’effervescence autour du club depuis lundi et l’arrivée de Belaili, il est bon de savoir un homme comme Lorenzi aux manettes. Si jamais ça venait à faire un flop, il ne serait que mieux digéré et vécu.
Confiance en Greg, malgré quelques loupés de son côté également.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2022 11:33 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
JR29 a écrit:
Une fois de plus notre meilleur recrutement à consisté à conserver Greg Lorenzi malgré les appels du pied de Lyon.

Pour moi, on s'est renforcé sur le papier. Badji, qui n'a strictement rien apporté, est parti, remplacé par Satriano qui semble prometteur.

Le niveau de Belaili est inconnu pour moi. Mais, à son actif, il sort d'une belle CAN et est international titulaire en Algérie devant des valeurs sûres. Faivre est hyper doué mais très intermittent avec ses états d'âme. Si Belaili est épargné par les blessures, ça devrait être un plus pour le club.

La principale inquiétude vient de ce qu'a dit Lorenzi sur le fiasco Mediapro. Je ne sais pas si j'ai bien compris mais il me semble qu'il indiquait qu'on devrait vendre tous les ans pour pallier au retrait de ce groupe.


Non ! les algériens, et Belaïli en tête, ont fait une CAN minable, et je dirais même indigne de leur rang ! Donc à voir le niveau de ce joueur en ce moment ! Mais moi ! je le répète ... un joueur de 30 ans qui débarque d'Afrique, après avoir été formé là-bas ! ... enfin ! formé ... oui ! passons ! à l'arrache ... et ayant fait toute sa carrière en Afrique du Nord avec un petit détour par le Quatar ! ... pour moi ! ça fait peur ! Je peux me tromper, mais disons que les championnats européens, c'est quand même autre chose, surtout physiquement, il faut être super armé ... bétonné même, sinon tu n'existes pas dans les duels, ou alors ... si ! mais cinq minutes ! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2022 17:45 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4516
Has thanked: 250 times
Been thanked: 279 times
À la Can ce ne sont pas forcément les joueurs des grands championnats qui performent le plus. Le meilleur buteur actuel joue en Arabie Saoudite.
Belaili, a été champion d'Afrique en club et en sélection. Je ne pense pas que la ligue des champions africaine ait un niveau inférieur à notre championnat...
L'adaptation est une autre question, mais les qualités il les a à mon avis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2022 18:49 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3641
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 50 times
Qui aurait pu se douter que Vabec allait mettre le feu à Leblé ?
Pour Youyou, à l'Espérance de Tunis, il carburait très bien et c'est un très bon club avec de bons joueurs.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2022 19:36 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Au moins 2 personnes : Alain De Martigny et René Charlot qui étaient aller l'observer en Yougoslavie.
Et dans la presse française de l'époque, on pouvait lire que Brest avait probablement trouvé un "oiseau rare"...

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2022 19:47 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4630
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Qu'on apprécie ou pas Lorenzi , il faut bien admettre un bilan global très positif depuis sa prise de fonction de Directeur Sportif, à tel point qu'il suscite sérieusement l'intérêt de certains clubs nettement plus huppés !
Un rôle MAJEUR au SB29 dans la recherche d'une installation réellement pérenne en L1 !
A conserver le plus possible à la température ambiante SB29 !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2022 21:11 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6945
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Si Belaili réussit sous le maillot brestois, ne serait-ce que le dixième de ce qu'a fait Vabec à Brest, Lorenzi aura réussit un sacré coup. :D

Le seul point commun étant qu'ils sont arrivés au club à peu près au même âge. Sur les rares vidéis que j'ai pu voir, je dois avouer que Youcef semble avoir une belle qualité de dribbles et des crochets qui pourraient nous faire repenser à ceux de Drago. :wink:

Pour autant, je ne me risquerai sûrement pas à comparer Belaili à Vabec. :shock:

Si Courbis, qui connait bien le football algérien, dit vrai, nous pourrions avoir de belles surprises.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2022 21:18 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2037
Has thanked: 17 times
Been thanked: 38 times
Il faut associer les LS (promis je n’ai rien avoir de prés ou de loin avec la direction en dehors de l’amour du club ) à Greg. Ils ont eue la lucidité de mesurer leur compétence sur le sujet, et de placer leur confiance en l’homme qu’il fallait. Pour moi aussi c’est une une décision importante et un pari réussi. Gardons Greg le plus longtemps possible, j’aurais moi aussi l’urticaire s’il partait chez le bouchon magouille, copin de l’homme barbue des fêtes de fin d’année. Après, c’est la loi du marché


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2022 21:25 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6945
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Je n'oserai jamais comparer Vabec à Belaili. :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2022 22:14 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Jeu 02 Juin, 2005 18:38
Messages: 730
Has thanked: 3 times
Been thanked: 3 times
pour mediapro, il faut pas oublier que quand la manne financière a été annoncé, les clubs n'ont pas hésité a augmenter leur masse salariale pour pouvoir attirer des joueurs qui s'étaient parfois expatriés dans des championnats plus lucratifs (Mounié à Brest par exemple...), et les joueurs recrutés ont probablement tentés/réussis de négocier leur salaire à la hausse (Honorat à Brest).
On fait donc face à un double impact :
- immédiat avec l'impact des indemnités de transfert payées, en comptant sur les fonds médiapro.
- A moyen terme, avec la hausse de la masse salariale qu'on pensait pouvoir assumer sans soucis grâce à cette même manne.
Quand on voit les galères financières de certains clubs (Angers, Bordeaux ....) je me dit que chez nous on s'en sort très bien grâce a de belles ventes (de joueurs recrutés par Greg, si je dois le rappeler), et en arrivant à se maintenir en L1.

Pour le moment, j'ai l'impression que sa plus grosse erreur sur un mercato, c'est Uronen (et j'espère que la 2eme partie de saison me donnera tort). Même dans ses erreurs, il est moins pire que certains précédents DS (Remenber l'année Micola/CharlieWinston Benshop^^)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2022 22:25 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5337
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Et thebaux bordel! On l’avait acheté ce type!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Fév, 2022 19:51 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4516
Has thanked: 250 times
Been thanked: 279 times
Bien parti pour valider un mercato d'hiver, tant sur le plan comptable que qualitatif, même si c'est à confirmer bien évidemment. Un sacré flair quand même notre ami Greg...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Fév, 2022 20:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21452
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 256 times
Et encore, on rate le jeune monégasque.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Fév, 2022 20:21 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2012 19:39
Messages: 1331
Localisation: Koñforzh-Meilar
Has thanked: 77 times
Been thanked: 28 times
naknak29 a écrit:
Bien parti pour valider un mercato d'hiver, tant sur le plan comptable que qualitatif, même si c'est à confirmer bien évidemment. Un sacré flair quand même notre ami Greg...


D’accord avec cette impression. Assez fou de penser ça après deux matchs, alors qu’on a perdu un de nos meilleurs joueurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Fév, 2022 20:26 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4173
Has thanked: 11 times
Been thanked: 67 times
enfin ne nous enflammons pas, on ne connait pas le contrat de Belailli et dans 6 mois il part sans doute libre sans que nous n'ayons rien à dire, donc s'il réussit ce qu'il est en passe de faire semble t-il, il apportera sa pierre pour le maintien ce qui n'est pas négligeable mais c'est tout. S'il flambe, il partira vers des clubs bien plus huppés que nous. Mais c'est bien déjà et obtenir plus devait être impossible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2093 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 140  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Gregory Lorenzi]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Mariane

295

37894

Jeu 20 Juin, 2013 20:07

rico2922 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [R.I.P.] Grégory Lemarchal

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tatayet

71

6529

Dim 27 Mai, 2007 14:21

Max Voir le dernier message

Pas de nouveau message Grégory Pelleau

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

loop

31

5254

Lun 23 Sep, 2019 20:36

tifock Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO