allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2016 20:21 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4173
Has thanked: 11 times
Been thanked: 67 times
Il semble en effet que la montée n'est pas l'objectif qui serait davantage de structurer le club.
La seule recrue envisagée au mercato est due au fait qu'il n'y a aucune proposition pour les 3 indésirables.
étrange car si montée, les prêts resteraient peut être et les finances supplémentaires permettent tout de même de recruter mais si le discours reste aussi peu motivant, la montée ne se fera surement pas, on ne monte que si on le veut vraiment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2016 20:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21454
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Il est évident que le club ne s'attendait pas à ce que l'équipe tourne dès le début et soit sur le podium voire en tête. Même s'ils en sont sûrement ravis, ça doit les emmerder un peu quelque part.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2016 22:43 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
Je pense que le mercato d'hiver ne permet pas de renforcer vraiment une équipe. On l'a d'ailleurs appris à nos dépends il y a 2 saisons.
Aujourd'hui les dirigeant du SB29 me paraissent cette fois très lucides. L'équipe affiche des qualités collectives intéressantes. Elle est d'ailleurs très compétitive. Un classement final dans les 5 premiers paraît être un objectif accessible pour cette saison.
Pourquoi dès lors prendre le risque de perturber ce bel équilibre, alors que l'objectif affiché de la saison n'est clairement pas la montée ?
Je suis par conséquent du même avis que Greg et JMF. Peut de changements doivent être réalisés cet hiver. Seul le poste d'arrière gauche, non doublé, pose vraiment problème pour moi.
J'ai confiance dans le collectif brestois, il est peut-être le meilleur de ligue 2 cette saison. Rien ne dit donc qu'avec ce groupe là on n'ira pas au bout. C'est à mon avis tout le pari de JMF et de Greg.
:sm2:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2016 22:57 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4645
Has thanked: 55 times
Been thanked: 74 times
Jampi a écrit:
Je me dis aussi qu'objectivement nous ne sommes pas encore prêts pour retourner en L1. Notre stade est bien trop petit, pas adapté et il ne ressemble pas à grand chose.

Il ressemble à un stade de foot populaire, au plus près du terrain.
Méfions-nous, de récentes "rénovations" de stade ont eu pour but non avoué de rénover avant tout le public, sélectionner les plus dociles et calmes, et les plus fortunés susceptibles d'acheter les produits dérivés.
Et puis une fois un stade surdimensionné (et bien vendu ...) construit, à charge de la municipalité de le maintenir. Et une fois l'équipe redescendue (à moins que nous devenions un pensionnaire de haut de tableau de L1 ...), ce stade devient un boulet pour les contribuables locaux. Regardez ce qui s'est passé au Mans.
A ce compte, monter c'est très bien, mais il faut être extrèmement vigilant. Et malheureusement, je pense que nous ne le serons pas assez.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2016 22:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
si on a aucune ambition, autant faire jouer les jeunes voire même ceux qui n'ont même pas de contrat pro !!! et non les prêtés alors ! payés et surement primés... ça ne tient pas la route !

financièrement, sportivement ça tiendrait plus la route... bref, illogique, c'est de la comm...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2016 23:04 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4173
Has thanked: 11 times
Been thanked: 67 times
Enfin bon, être premier c'est mieux que dernier, il faut juste en profiter pour monter même si ça arrive
trop tôt, il faut jouer le coup à fond et ne pas regretter ensuite.
De toute manière, une montée ne se décrète pas, et là on est en situation peut être d'y parvenir.
Il faut donc se renforcer, un latéral gauche et un 10, et jouer le coup à fond.
Trop tôt pourquoi d'ailleurs ? pour avoir un stade, mauvaise raison, on en aura pas, la Mairie n'en a rien à faire, pour avoir des jeunes du CDF, il faudra attendre plusieurs années, donc ...et de plus, on en a déjà à incorporer à l'effectif pro, donc il faut y aller.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2016 23:15 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4173
Has thanked: 11 times
Been thanked: 67 times
le stade actuel avec qq travaux pourrait monter à 17-18000, ça suffit, et c'est surement une meilleure solution que de dépenser 100Meur pour un stade tout neuf.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2016 1:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 147 times
Passer à 18000 n'a de sens que si notre seule ambition est de faire le yoyo entre D2 et D1 (en supposant qu'on arrive à remonter). Si au contraire, l'objectif est un palier durable à l'étage supérieur, il faut viser au-dessus de 25000, avec un (ré)aménagement de tribunes aux normes et des equipements modernes pour l'accueil du public, des journalistes et des officiels. Dans ce dernier cas, le "coût de siège" le plus faible passe par la construction d'un nouveau stade.


Dernière édition par Peinard Bed le Lun 07 Nov, 2016 1:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2016 1:21 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15556
Has thanked: 458 times
Been thanked: 327 times
Les stades hors la ville, comme les cinémas, cela me fait penser aux tomates. Du hors sol sans saveur. Il s'agit de déraciner le sport pour mieux couper les pros de la base. Du spectacle encadré, du toc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2016 1:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 147 times
D'accord avec toi.
Il faut repenser le concept. Je connais des architectes qui ont des idées géniale en la matière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2016 1:36 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15556
Has thanked: 458 times
Been thanked: 327 times
Les mêmes que ceux qui ont bâti le hangar :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2016 11:20 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4173
Has thanked: 11 times
Been thanked: 67 times
Plus de 25000, stade neuf dans la campagne, alors que :
- on n'a pas la queue d'un pour construire
- 18000 suffisent largement, on faisait 13000 il y a 3 ans max donc tu fais comment pour doubler
- le stade actuel ne pose aucun problème, parking aisé autour, il a une histoire, il est plein de fantômes d'anciens joueurs, et on veut faire du neuf aseptisé, bien aux normes mercantiles, je n'en ai rien à faire de ces conneries, la vétusté du stade me plait, son inconfort aussi.
maintenant, regarde le prix des places à Arsenal et quelle est la population qui s'y rend, idem à MU,
ce n'est pas ce que je veux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2016 12:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 147 times
Je respecte ton point de vue, Tizef, et je te précise le mien.
Je suis peut-être un idéaliste, mais j'ai envie de croire que Denis Le Saint est en train de construire quelque chose d'ambitieux et de durable.
Ca a commencé cette année par un crescendo de petites et de moyennes touches : un nouvel entraineur, une nouvelle équipe, un relooking de FLB, un nouveau siège social, un centre de formation, un centre d'entrainement.
Prochaine étape ? La montée en L1 dès cette année, me diras-tu ... mais ce n'est pas sûr, car la concurrence est rude et le club n'a pas encore les reins très solides. L'échelon supérieur se construira dans la durée lorsque :
(i) le club sera sera suffisamment attractif pour enrôler des joueurs cadres et des valeurs sûres (ce qui ne s'est quasiment jamais produit sur les dernières années)
(ii) le CDF fonctionnera en régime de croisière, avec de jeunes talents suffisamment performants pour être intégrés au groupe pro ou êtres vendus avec profit, selon les circonstances.
Si cette situation est atteinte (sous 3 ans, 5 ans ou 10 ans ?), la question d'un stade moderne pouvant accueillir décemment un afflux de spectateurs venant du 29 mais aussi du 56 et du 22, se posera naturellement.
Et ce n'est pas évidemment pas un replâtrage de FLB qui répondra au cahier des charges, n'en déplaise aux nostalgiques de la vétusté :wink:
D'ici là, l'équipe Le Saint aura probablement avancé sur le dossier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2016 14:31 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4645
Has thanked: 55 times
Been thanked: 74 times
Si tu respectais réellement le point de vue de ceux qui n'ont pas le même que le tien, tu éviterais de les qualifier de "nostalgiques de la vétusté".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2016 15:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 147 times
Je le respecte, mais ça m'amuse, d'où le smiley.
Cela dit, on est hors-sujet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Greg LORENZI

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

floflot

85

9986

Lun 21 Mai, 2012 20:50

lafouine29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brahim ou Greg ?

PingouinSB29

6

1482

Dim 09 Déc, 2012 10:58

Francis le blé Voir le dernier message

Pas de nouveau message le supporter brestoa est -il un sportif?

Rieder im Biersturm

0

764

Lun 20 Déc, 2004 14:10

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO