allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 235  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 29 Déc, 2018 22:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28345
Has thanked: 1051 times
Been thanked: 273 times
Si je suis coach depuis plusieurs années,j ai toujours essayé de faire preuve d une certaine humilité face à la spécificité du poste de gardien!
Ce positionnement de Larso n a rien d anodin,de fantaisiste,d improvisé... Lachuer lui intime très probablement,et çà me semble logique,d être dans l anticipation de la profondeur...
J ai revu plusieurs fois le but concédé à Niort et je considère qu il est à 70 % pour les joueurs laissant le niortais frapper ! Cela étant dit,il reste 30%... Ceux qu un Larso plus expérimenté devrait combler en ayant une meilleure lecture de ce genre de situations...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Déc, 2018 12:26 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Ven 28 Avr, 2006 15:04
Messages: 1657
Localisation: Nord Finistère
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
Dans les 30 pour cent restant tu en attribues combien à l inspiration de tireur, à la qualité de sa frappe et à l arrivée du ballon dans le but?
Il y a des buts imparables pour les gardiens il ne faut pas toujours chercher leur erreur. Je pense que celui là en fait partie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Déc, 2018 14:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28345
Has thanked: 1051 times
Been thanked: 273 times
Je suis d accord avec toi! L inspiration,le talent et la réussite du tireur ne sont absolument pas négligeables.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Déc, 2018 18:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17550
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
A gauche gauche a écrit:
Si je suis coach depuis plusieurs années,j ai toujours essayé de faire preuve d une certaine humilité face à la spécificité du poste de gardien!
Ce positionnement de Larso n a rien d anodin,de fantaisiste,d improvisé... Lachuer lui intime très probablement,et çà me semble logique,d être dans l anticipation de la profondeur...
J ai revu plusieurs fois le but concédé à Niort et je considère qu il est à 70 % pour les joueurs laissant le niortais frapper ! Cela étant dit,il reste 30%... Ceux qu un Larso plus expérimenté devrait combler en ayant une meilleure lecture de ce genre de situations...


S'il n' y avait que ce but ok mais tous les autres :roll:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Déc, 2018 20:11 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
A gauche gauche a écrit:
Lachuer lui intime très probablement,et çà me semble logique,d être dans l anticipation de la profondeur....

Ce qui se passe entre Lachuer et Larsonneur ne nous regarde pas.
Et Neymar qui se ballade avec ses deux coiffeurs, que se passe-t-il dans le football ? So Foot, une étude sociologique plize !

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Déc, 2018 23:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28345
Has thanked: 1051 times
Been thanked: 273 times
lcdsound a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Lachuer lui intime très probablement,et çà me semble logique,d être dans l anticipation de la profondeur....

Ce qui se passe entre Lachuer et Larsonneur ne nous regarde pas.
Et Neymar qui se ballade avec ses deux coiffeurs, que se passe-t-il dans le football ? So Foot, une étude sociologique plize !

Qu est ce que tu me racontes toi?
Je serais perso très intéressé de connaître la teneur des conseils de Lachuer à Larso...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 31 Déc, 2018 0:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Beau débat.
Son geste décortiqué semble étrange en effet et l'effet temps pourri + ballon de plage moderne fait peut être la effet.
Et j'ai vraiment hâte de voir les plus grands gardiens sur ces mêmes frappes de loin dans les mêmes conditions.

Je viens de visionner des belles compils de lobs et les gardiens sont souvent bien plus avancés que notre cher gauthier.. Donc il doit ptet bosser autre chose que son placement.!,?
Me rends surtout compte que notre cher Feris Ngoma qui ne marque jamais en frappant devrait peut être envisager plus souvent les lobs.... Il touche bien le ballon et doit gérer ce geste
..
Si en plus lui et larso s'ameliorent à bosser ça ensemble ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 31 Déc, 2018 18:42 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 31 Jan, 2017 19:23
Messages: 348
Has thanked: 2 times
Been thanked: 20 times
debrestmême a écrit:
Surtout que l'on voit bien sur ces deux photos, que, sur la ligne, le ballon ne dépasse pas 1,50 m de hauteur ....


La barre transversale est à 2,44 mètres du sol. Sur la photo où elle franchit la ligne de but, la balle est à environ 174 cm de haut. Le tir me paraît difficilement arrêtable. Je serais curieux de voir un classement des gardiens selon leur pourcentage d'arrêts/tirs cadrés. Je pense que Gauthier serait sur le podium de L2. Comme tout joueur, il est perfectible, et c'est de bonne augure pour nous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Jan, 2019 12:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
laD2en2002 a écrit:
Je serais curieux de voir un classement des gardiens selon leur pourcentage d'arrêts/tirs cadrés. Je pense que Gauthier serait sur le podium de L2. Comme tout joueur, il est perfectible, et c'est de bonne augure pour nous
Il l'est avec près de 75% d'arrêt.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Jan, 2019 17:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
A gauche gauche, tu n'as pas l'air d'avoir saisi la blagounette de pervers que je suis.

Image

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Jan, 2019 17:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28345
Has thanked: 1051 times
Been thanked: 273 times
lcdsound a écrit:
A gauche gauche, tu n'as pas l'air d'avoir saisi la blagounette de pervers que je suis.

Image

Je viens de saisir!
Bon elle n avait rien d une évidence non plus...
Et en définitive,,j avoue qu elle n est pas mauvaise!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Jan, 2019 8:52 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Kreizmar a écrit:
laD2en2002 a écrit:
Je serais curieux de voir un classement des gardiens selon leur pourcentage d'arrêts/tirs cadrés. Je pense que Gauthier serait sur le podium de L2. Comme tout joueur, il est perfectible, et c'est de bonne augure pour nous
Il l'est avec près de 75% d'arrêt.


D'où vient ton chiffre?
Si je me fie à la LFP, 18 buts pour 43 arrêts pour Larsonneur sur 19 matchs de L2. Soit 70,5% de ballons captés.
Plusieurs gardiens ont de meilleurs stats comme Oukidja, Descamps ou Westberg. Rien de surprenant puisque moins une équipe prend de but, meilleur est cette stat. Ca ne dépend pas uniquement de la valeur du gardien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Jan, 2019 10:27 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6161
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 108 times
les stats c'est de la connerie … tu fais comment pour les rentrer dans les stats ses sorties furtives dans les pieds des attaquants.(par rapport à une "parade" sur une passe au gardien d'un attaquant type poussin asthmatique) Il en a sauvé un paquet à lui tout seul de ses situations où on la voyait déjà au fond !!! nos attaquants auraient été "victimes" de telles prestations de gardiens, on les aurait pourris (nos attaquants) !!! Alors ça vaut bien un ou deux lobs à la con !

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 04 Jan, 2019 20:54 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5738
Has thanked: 158 times
Been thanked: 52 times
Qui se souviens du but encaissé à domicile contre le Paris FC ? Regardez donc la position de Larsonneur pendant que le tireur arme son tir ! :shock:

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 04 Jan, 2019 22:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14146
Localisation: Lambé
Has thanked: 368 times
Been thanked: 821 times
debrestmême a écrit:
Qui se souviens du but encaissé à domicile contre le Paris FC ? Regardez donc la position de Larsonneur pendant que le tireur arme son tir ! :shock:


Moi je m'en souviens très bien...Il était parti à la pêche aux moules...Avec mes collègues on s'est dit "mais qu'est-ce qu'il fout encore le petit...

En parlant de petit, il y a Malo Rolland formé chez les bouseux et actuel responsable des gardiens de la préformation de Bouzeland (des U12 aux U15), qui dans le tlg du jour, dit qu'il était pas assez grand (1,82 m) pour aller au plus haut niveau...

C'est exeptionnel que Gautier perce au plus haut niveau en faisant 1 cm de moins que ce Rolland alors que la mode partout en Europe est au gardien de plus de 1,90 m...

Enfin, avec mes potes, on se souvient aussi qu'avec sa position haute, il nous a fait 5 ou 6 sorties exeptionnelles contre le HAC, ce qui a contribué à nous offrir la victoire.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 235  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message elana pour trois ans

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

tignous29

83

9021

Jeu 21 Juin, 2007 13:50

sonic Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Gastien à Clermont pour trois ans ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

macgovern.tony

204

26017

Sam 30 Juin, 2018 14:37

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Ferris N'Goma est Brestois pour trois ans]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

erwan

314

33656

Dim 04 Juil, 2021 18:37

whitepepper Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO