allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 235  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2021 15:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17495
Has thanked: 84 times
Been thanked: 269 times
Les grands gardiens ne se font pas remarquer par leurs paroles mais plus pour leurs actions sur le terrain (Navas, Neuer ...)

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2021 18:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28217
Has thanked: 1039 times
Been thanked: 267 times
Ça tombe bien,Larso n'est pas un grand gardien !
Un gardien honorable de L1 qui n'a pas confirmé sa 1ère saison dans l'élite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2021 19:05 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4620
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Maintien en L1 + transfert de Larso = je PRENDS +++++!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2021 19:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17495
Has thanked: 84 times
Been thanked: 269 times
A gauche gauche a écrit:
Ça tombe bien,Larso n'est pas un grand gardien !
Un gardien honorable de L1 qui n'a pas confirmé sa 1ère saison dans l'élite.



Et ben, qu'il s'en inspire en tout ou du moins ce qu'il en est capable

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2021 20:16 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1844
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Pour toi PS13 !
:wink:

Gautier Larsonneur : « On doit tous jouer avec notre cœur sur les deux derniers matches.» | JOËL LE GALL / OUEST-FRANCE Ouest-France David GUÉZENNEC. Publié le 14/05/2021 à 19h17

Gautier, comment expliquez-vous cette différence entre la première et la deuxième phase du championnat ?
Beaucoup de choses peuvent l’expliquer. Des contre-performances, des oublis, des erreurs, nous ont fait perdre des points. On a aussi moins gardé la même ossature de match en match en deuxième partie de saison. Des blessures aussi nous ont fait mal comme celle de Paul Lasne qui avait trouvé une stabilité au milieu avec Haris (Belkebla) et amenait son expérience, son vécu. Le changement de schéma pour intégrer Jean Lucas a peut-être été dur à digérer… On est passé un moment à un milieu à trois et ça nous a peut-être un peu moins souri que le 4-4-2 qu’on avait en place avec Paul et Haris, mais ça n’explique pas les contre-performances. On a raté certains virages qui nous auraient permis de vivre cinq derniers matches sans pression et sans avoir notre peau à jouer.

Cette équipe manque-t-elle de leaders, de caractère ?
On a tous essayé d’être leaders à un moment ou un autre. Il ne faut pas se réfugier derrière ça. On a tous des responsabilités. On est tous leaders de notre poste. On ne peut pas tout mettre sur le manque d’expérience ou de caractère. Oui pour certains c’est leur première saison en Ligue 1, ils découvrent le niveau. Mais on doit tous jouer avec notre cœur sur les deux derniers matches.

Dans cette spirale négative où en est le groupe mentalement ?
Après Saint-Étienne, on pensait avoir fait un grand pas vers le maintien. Contre Nantes, on n’a peut-être pas mis tous les ingrédients pour être tranquilles. Forcément, c’est un peu dur dans les têtes, mais on doit faire preuve d’amour-propre et de fierté. Il ne faut pas tout mettre de côté, on a fait de bonnes choses quand même cette saison.

Êtes-vous trop naïfs par moments dans le jeu ?
On a tous fait des erreurs qui ont coûté des points cette saison. En Ligue 1, tu n’as pas le droit à ces erreurs-là. De temps en temps, ça va, mais quand tu les reproduis constamment, c’est plus compliqué, Ces erreurs, on les faisait aussi en début de saison mais on les pointait moins du doigt car on prenait des points. Ces défauts, ils ne datent pas de cette année. L’an passé aussi l’équipe était friable. Belle à voir jouer certes, mais ça nous porte parfois préjudice.

Vous manquez de vice ?
Oui, de culture tactique aussi, de gestion des émotions. Mais on doit être fixé sur l’objectif et ne pas ressasser les erreurs qu’on a faites. On ne peut avoir de l’influence que sur les matches à venir.

Les louanges sur votre jeu ne vous ont-elles pas grisé ?
Peut-être. On nous a mis en exergue en première partie de saison car on marquait beaucoup de buts, mais on en prenait beaucoup aussi. La saison passée aussi, on était mis en difficulté. Notre jeu est fait d’erreurs car on produit du jeu. Il ne fallait pas se laisser endormir par nos pseudo-qualités de jeu. On s’en sortira avec du jeu, mais aussi avec une grosse cohésion tactique et un bloc qui nous permettra d’être hermétiques.

Avez-vous été perturbé par le fait que le coach soit annoncé peut-être ailleurs l’an prochain ?
Ça ne me fait ni chaud ni froid. Je suis concerné par le Stade Brestois. Ce que le coach fera l’année prochaine est le dernier de mes soucis. On doit tous, joueurs, être unis derrière un seul objectif : sauver le club, se maintenir.

Les supporters venus interrompre l’entraînement pour vous parler jeudi, cela vous a-t-il boosté ?
Oui, certains ont peut-être pris conscience de la situation. Ça a peut-être fait électrochoc. Évidemment, je suis impacté par ça, j’ai galéré avec d’autres pour monter de Ligue 2 en Ligue 1. En tout cas, les supporters on fait ça avec une grande intelligence, c’est resté dans le calme. Et aujourd’hui on a besoin de l’union sacrée, joueurs-supporters, c’est comme ça qu’on s’en sortira.

Tout le monde a-t-il conscience dans le vestiaire qu’il faut aller au combat ?
Comme tous ceux qui jouent leur peau, on n’a pas le choix. Certains ont davantage l’esprit guerrier, on doit tous trouver cette âme, chercher des ressources mentales pour aller prendre un point ou trois. On doit croire en nous.

Vous êtes Brestois, ce club, c’est votre jeunesse, vous n’osez imaginer un scénario catastrophe ?
J’ai pleuré quand on est monté en Ligue 1. J’avais pleuré dans la tribune des supporters quand l’équipe est montée en Ligue 1 il y a dix ans avec Bruno (Grougi). Brest a sa place en Ligue 1. Nous, Brestois pure souche, on essaie de le transmettre à l’ensemble de l’effectif. Tout le monde n’a pas le même amour de ce maillot que moi Brendan (Chardonnet), « Charbo » ou Julien (Faussurier), mais on doit avoir le même amour-propre, la même fierté. Beaucoup dans ce vestiaire ont connu la Ligue 1 grâce à Brest, on ne doit pas l’oublier, on doit tous quelque chose au Stade Brestois, on doit le laisser en Ligue 1. Moi le premier. Je suis prêt à laisser beaucoup de choses sur le terrain pour qu’on s’en sorte.

Mieux vaut se maintenir avant de recevoir le PSG lors de l’ultime journée ?
S’il faut aller jouer deux matches de barrages pour sauver le Stade Brestois et jusqu’aux tirs au but, j’irai. On doit être prêts à tout pour sauver le club, c’est ce qui doit animer l’ensemble de l’effectif. Mais on doit faire le nécessaire pour ne pas avoir à jouer ces matchs-là. J’essaie d’animer l’effectif en ce sens-là.

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2021 20:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26353
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 724 times
Merci Pilgrim, l'impression que l'union sacrée avec le coach c'est pas ça en lisant.
Il ramène aussi pas mal à lui mais c'est assez osé/courageux de prononcer ces paroles.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2021 20:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17495
Has thanked: 84 times
Been thanked: 269 times
"Tout le monde a-t-il conscience dans le vestiaire qu’il faut aller au combat ?
Comme tous ceux qui jouent leur peau, on n’a pas le choix. Certains ont davantage l’esprit guerrier, on doit tous trouver cette âme, chercher des ressources mentales pour aller prendre un point ou trois. On doit croire en nous."

C'est plus ce chapitre qui m'interpelle, apparemment tout le monde n'a pas la même envie de s'arracher et de tout donner dans ces derniers matches...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2021 20:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26353
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 724 times
On l'avait remarqué sur le terrain, du moins à la TV. ^^

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2021 21:14 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4620
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
En situation / atmosphère dégradée l' epanchement dans les médias en particulier locaux est un piège classique tendu par les journalistes et leurs questions...
Et c'est le rôle de l'entraineur dès le début de la semaine d'un match crucial de ne plus répondre aux sollicitations des médias et consacrer cette dépense d'énergie psy au futur match , d'autant plus que décision de mise au vert par le club
Et Larso tombe en plein dedans par sa connotation de "Local"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2021 21:40 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4807
Has thanked: 52 times
Been thanked: 186 times
Vous croyez vraiment que cette article aura une incidence sur le résultat de demain ? Faut arrêter de voir le mal partout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2021 21:50 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
En tout cas la rupture entre le coach et les joueurs est vraiment consommée.
Peut-être eut-il fallu procéder au changement en mars / avril
:?:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2021 22:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21428
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 119 times
Been thanked: 253 times
Pas faux car comment interpréter ça:

Citation:
On a aussi moins gardé la même ossature de match en match en deuxième partie de saison. Le changement de schéma pour intégrer Jean Lucas a peut-être été dur à digérer… On est passé un moment à un milieu à trois et ça nous a peut-être un peu moins souri que le 4-4-2 qu’on avait en place

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2021 22:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28217
Has thanked: 1039 times
Been thanked: 267 times
Je ne prétends pas qu'il ait tort dans son diagnostic, il est très bien placé pour le réaliser.

Il aurait également été très audible en soulignant toutes ces erreurs, boulettes dont les siennes qui participent largement aux belles incertitudes qui entourent cette fin de saison palpitante.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2021 22:32 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
A gauche gauche a écrit:
Je ne prétends pas qu'il ait tort dans son diagnostic, il est très bien placé pour le réaliser.

Il aurait également été très audible en soulignant toutes ces erreurs, boulettes dont les siennes qui participent largement aux belles incertitudes qui entourent cette fin de saison palpitante.


Les erreurs commises ne sont à mon avis que l'arbre qui cache la forêt !

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2021 22:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28217
Has thanked: 1039 times
Been thanked: 267 times
Si tu veux et je ne te contredirai pas.

Mais faut-il les occulter,faire comme si elles n'avaient pas existé?
Je ne pense pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 235  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message elana pour trois ans

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

tignous29

83

9014

Jeu 21 Juin, 2007 13:50

sonic Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Gastien à Clermont pour trois ans ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

macgovern.tony

204

25997

Sam 30 Juin, 2018 14:37

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Ferris N'Goma est Brestois pour trois ans]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

erwan

314

33632

Dim 04 Juil, 2021 18:37

whitepepper Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO