allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 146  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 02 Aoû, 2021 22:20 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Dim 22 Jan, 2012 19:32
Messages: 1812
Has thanked: 4 times
Been thanked: 13 times
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _13992615/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 03 Aoû, 2021 9:10 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3640
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 50 times
Il va planter des buts à l'AJA et s"amuser. Ensuite, il revient dans les environs de Brest pour ouvrir une mega-crêperie.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 03 Aoû, 2021 17:35 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Lun 31 Jan, 2011 17:23
Messages: 1274
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 3b5e3aae9e


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 03 Aoû, 2021 22:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4644
Has thanked: 55 times
Been thanked: 73 times
29armoricain21 a écrit:
Il habitera Tonnerre, c'est sur :D :D :D

Alors ça c'est joliment vu !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Aoû, 2021 14:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26385
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Gaëtan Charbonnier a privilégié Auxerre par rapport à « d’autres propositions en L1 »
Citation:
« J’avais pris la décision de partir de Brest tôt dans l’été. J’avais besoin de redonner un coup de boost à ma carrière avec un nouveau projet. Vous connaissez mon attachement au coach, quelques coups de fil ont suffi. Je connais pas mal de personnes ici, ça a facilité les choses. On s’est mis d’accord rapidement avec le club, il fallu un peu négocier avec le SB29 et on a réussi à s’en sortir. J’ai eu d’autres propositions de L1, mais à 32 ans, j’avais besoin de savoir où je mettais les pieds. C’est le cas ici. Je suis là où je voulais être. Je suis un petit peu à la maison, il va falloir s’adapter aussi aux autres. Ma préparation, ça a été un peu le yoyo. Je me suis fait une entorse assez tôt. Aujourd’hui, je suis à 80, 90% de mes capacités. Venir à Auxerre, ce n’est pas un pas en arrière. C’est un club historique, avec un projet de remontée, forcément avec des attentes. En championnat, on a très bien commencé. Six points sur six, c’est bien avant le gros test samedi. »

https://maligue2.fr/2021/08/04/ligue-2- ... ons-en-l1/

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Aoû, 2021 14:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11392
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Donc il voulait partir dès la reprise. Le club a donc pu travailler sur son remplacement et n'est pas pris au dépourvu.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Aoû, 2021 15:20 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 14 Oct, 2006 4:03
Messages: 4474
Has thanked: 22 times
Been thanked: 35 times
Cette notion de " club historique " peut être appliquée a plusieurs clubs de Ligue 2.
Sochaux, Nancy, Bastia, Le Havre, Caen, Toulouse peuvent également être considérés comme historiques.
Qu'il dise plutôt qu'il voulait absolument rejoindre Furlan.


Dernière édition par toms75 le Mer 04 Aoû, 2021 19:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Aoû, 2021 15:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17550
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Depuis la saison dernière, il avait des appels du pied de JMF donc rien d'étonnant qu'il parte cette saison, c'était plutôt une évidence d'ailleurs, plus étonné que La Fauss ne l'ait pas suivi :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Aoû, 2021 15:41 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Dim 22 Jan, 2012 19:32
Messages: 1812
Has thanked: 4 times
Been thanked: 13 times
Comme quoi , le SB29 et JMF sont restés en bons termes..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Aoû, 2021 15:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11750
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 298 times
fanchbroudig a écrit:
Comme quoi , le SB29 et JMF sont restés en bons termes..


Bof ça ne veut rien dire. A partir du moment où tu as un joueur qui souhaite se barrer, difficile de le retenir. Lorenzi tout bon qu'il est ce n'est pas merlin l'enchanteur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Aoû, 2021 18:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11392
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
https://www.letelegramme.fr/football/st ... 1628092189

Parti à Auxerre, Gaëtan Charbonnier est revenu sur son départ du Stade Brestois, où il aura joué quatre saisons.Gaetan Charbonnier. (Photo d’archives Nicolas Créach)

Son départ du Stade Brestois

« C’est un tout, sportif et familial. Quinze jours, trois semaines après la fin de saison, une fois que tout s’était calmé, j’ai pris la décision de partir. J’ai mis les choses à plat, c’est quelque chose de bien réfléchi. Je sentais qu’il fallait partir dès cet été pour ne pas faire l’année de trop. J’ai vécu deux premières années exceptionnelles, mais ç’a été un peu plus compliqué par la suite. C’était le bon moment pour tout le monde que je parte. Si j’étais resté, ç’a n’aurait pas été à contrecœur, mais j’avais besoin de redonner un coup de boost à ma carrière, de voir autre chose ».

Le choix d’Auxerre

« J’ai eu d’autres propositions, notamment en Ligue 1, mais Auxerre s’est présenté. J’ai 32 ans, j’avais besoin de partir et on avait cette volonté (avec sa compagne) de se rapprocher de nos familles (il est originaire de Saint-Mandé dans le Val-de-Marne). Le fait de repartir en Ligue 2 n’est pas une question de niveau, ce n’est pas un en retour en arrière puisque c’est un projet pour jouer la montée ».


Sa relation fusionnelle avec Jean-Marc Furlan

« Je savais en allant à Auxerre avec qui j’allais retravailler, et comment. Je sais où je mets les pieds, que je ne repartais pas de zéro. C’est l’un des rares voire le seul avec qui j’ai eu cette relation, qui m’a compris, et comme je dis souvent, on ne fait jamais rien tout seul ».

Sa relation très froide avec Olivier Dall’Oglio

« Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, car je n’ai pas envie de lui donner de l’importance. Moi, je suis droit dans mes bottes, voilà. Dans ma jeunesse, on m’a dit un jour, « qui se sent morveux se mouche ».

Sa relation très forte avec le public brestois

« Je ne remercierai jamais assez les supporters brestois. Dans les bons moments, c’est toujours facile de supporter, mais j’ai vécu une période un peu plus compliquée sur la première saison de L1, et je pense qu’ailleurs, j’aurais été sifflé. Je me souviens de ce match contre Bordeaux (en décembre 2019 en Coupe de la Ligue), qui est représentatif de tout ce qu’ils m’ont donné pendant quatre saisons. Émotionnellement parlant, toute la semaine avant cette rencontre, et le match en lui-même aussi, est le moment le plus fort de mon passage à Brest. Une semaine avant, contre Nice, je rate un penalty, je sors à la 75e et j’ai senti tout le public derrière moi, à m’aider pour essayer de me faire sortir de cette passe assez difficile. Et le match d’après, contre Bordeaux, donc, je retrouvai de la réussite en marquant… »

Le souvenir d’un seul match

« Ce match contre Lorient à domicile en Ligue 2 (en octobre 2018) à Le Blé. Quand on gagne ce derby, on sait qu’on va y aller, même s’il restait encore beaucoup de rencontres derrière. Ce jour-là, on sent qu’on va aller au bout si on ne fait pas les cons. De la veille à l’entraînement avec tous les supporters venus nous encourager, plus cette victoire, c’était un tout. On avait vécu 48 heures de folie ».

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Aoû, 2021 18:22 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Juin, 2003 13:27
Messages: 830
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est clair que ce match de Lorient était énorme, tout était réunis : Soleil, chaleur, derby de haut de classement, scénario du match incroyable, stade plein, le jeu proposé niveau L1 !!! Un vrai bonheur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Aoû, 2021 18:26 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Juil, 2019 13:34
Messages: 1166
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Il a certainement fait le bon choix, un club historique sur une bonne dynamique depuis la reprise en L2, un coach qu'il estime, et retrouve ses anciens camarades, une envie des supps auxerrois de voir le nouveau Charbonnier de l'AJA. Franchement c'est bien et les conditions sont là pour qu'il réussisse sa fin de carrière. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Aoû, 2021 19:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21451
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 256 times
C'est marrant. Quand un joueur veut se barrer ou émet des idées de possible départ (Honorat récemment), il se fait aussitôt descendre. Là, Charbonnier veut partir, pas un mot ?

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Aoû, 2021 20:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26385
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Leur situation est incomparable non?
Charbonnier malgré ses soucis ne s'est pas épanché dans la presse pour se barrer, il a passé un certain temps au club et a mérité d'être maître de son destin.
Honorat a eu de bonnes stats mais fin de saison foireuse et voudrait se barrer au bout d'un an.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 146  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Gaetan Charbonnier

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

molko

69

10766

Ven 17 Fév, 2012 17:23

jugolen Voir le dernier message

Pas de nouveau message Que devient Gaëtan Deneuve ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

beun29

21

5324

Mar 30 Aoû, 2011 21:13

bert Voir le dernier message

Pas de nouveau message Gaetan ROUSSEL - La carenne 08 03 19

THE BULGARE OF 29S

0

664

Lun 04 Mar, 2019 15:33

THE BULGARE OF 29S Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO