allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 146  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 14 Jan, 2020 15:40 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5338
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Quagmire a écrit:
Soutien absolu a Charbo! Ca me fait chier qu’il ne marque pas, surtout sur des matchs comme hier ou on peut se les bouffer. Mais faut vraiment cracher dans la soupe pour dire qu’il merite d’aller sur le banc ou je ne sais quoi. Si vous ne savez pas apprécier des joueurs de ce niveau a Brest, tant pis pour vous! Sa reussite reviendra j’en suis sur. Tres content que flb ne l’aie pas sifflé hier. Si jamais il nous lit, il mérite notre soutien!

Allez charbo!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Jan, 2020 19:15 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mer 22 Fév, 2017 20:45
Messages: 391
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Bonjour à tous ! qqun pourrait-il partager son interview dans ouest france ?
Merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Jan, 2020 21:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17242
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 122 times
La deuxième partie de saison s'annonce sous de bons augures pour Gaëtan Charbonnier, interviewé dans Ouest France (Lanig)
Stade Brestois. Gaëtan Charbonnier : « 27 buts, ça n’arrivera plus »
Sa première partie de saison sans quasiment marquer, le soutien du public, son caractère, son style de jeu, Gaëtan Charbonnier, l'attaquant du Stade Brestois se livre avant la rencontre face à Amiens, en Ligue 1, ce samedi (20 h).
Gaëtan Charbonnier a été étincelant face à Toulouse, avec un doublé. (Photo MAXPP)
Il est rare de le voir parler à la presse. Il ne s'en cache pas d'ailleurs. Mais Gaëtan Charbonnier avait des choses à dire, après son retour en Ligue 1 avec le Stade Brestois. Muet une grande partie du début de saison, l'attaquant brestois a enchaîné les buts depuis plusieurs rencontres (face à Bordeaux, en Coupe de la Ligue, Lorient, en Coupe de France, puis Toulouse, en Ligue 1). Pour le plus grand bonheur du club finistérien.
Gaëtan, à titre individuel, après une saison exceptionnelle l’an passé, comment avez-vous vécu ce début de saison délicat ?
Ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Ma priorité était d’apporter à l’équipe. La réussite, si elle est là tant mieux, sinon tant pis. Tant que le collectif marche… La réussite, je savais qu’elle allait revenir à un moment ou un autre. Il fallait continuer à travailler. Être performant pour faire en sorte que l’équipe soit compétitive. On essaye tous de se tirer vers le haut, de tirer la quintessence des moyens qui sont mis à la disposition du groupe.
Vous ne vous êtes pas donné d’objectif chiffré en début de saison, parce que vous craigniez d’être moins réaliste que l’an passé ?
L’an passé, on avait la possession, on jouait le haut de tableau, donc on avait beaucoup de situations pendant les matchs. On monte, on devient une équipe qui cherche à se maintenir. On a donc une possession différente, moins de situations. Forcément, ça en découle. 27 buts l’année dernière, ça ne m’arrivera plus. Normalement (sourire).
Avez-vous douté quand vous manquiez de réussite devant le but, après ce penalty manqué contre Nice par exemple ?
La réaction après le penalty contre Nice, ce n’est pas du doute. Je tire en force au milieu. J’ai combien de chances de toucher la barre ? Je me dis que la réussite n’est pas là, qu’elle n’est pas revenue, qu’il faut continuer à bosser.
« Je n'ai jamais douté »
Vous ne vous dites pas : « J’ai la guigne », à ce moment-là ?
Non, malgré tout j’essaye d’être productif pour le collectif, d’aider l’équipe à avoir des situations offensives. La réussite, dans une saison elle vient, elle s’en va. Elle n’était pas là depuis le début de saison, maintenant qu’elle est là, j’espère que ça va durer jusqu’à la fin.
Il n’y avait pas de frustration, on ne ressasse pas les situations ratées ?
Il y a des situations que j’ai mal gérées. Mais si je rate une occasion, je sais pourquoi je l’ai loupée. Ça ne sert à rien de cogiter. Le meilleur moyen c’est de marquer des buts le lendemain à l’entraînement. Si tu marques à l’entraînement, tu marqueras en match et ça reviendra au fur et à mesure. Même si oui, c’était frustrant, ça me gênait car le collectif travaillait bien. Mais je n’ai jamais douté.
Y a-t-il eu un déclic ?
Je ne peux pas vous dire. Je prends l’exemple de Toulouse (le premier de ses deux buts inscrits ce jour-là). Si je n’ai pas la réussite là… Je veux juste la reprendre correctement, essayer de cadrer. Elle peut très bien arriver dans les bras de Reynet et non, elle décide d’aller en lucarne. Là tu te dis : « La réussite est revenue, tant mieux ».
Vous avez toujours décroché, êtes venu chercher les ballons, c’était un besoin ?
Aller toucher un ballon, même sur un appui-remise et repartir c’est se mettre dans son match. Et en même temps, en sortant de ma zone, quand je reviens, l’adversaire ne sait pas forcément où je suis alors peut-être qu’à un moment donné il y aura une brèche. Et puis, ça m’a toujours tenu à cœur de venir jouer, d’essayer de faire des décalages. Quand tu es attaquant, tu as parfois la sensation d’être loin, quand le jeu se passe ailleurs, si on n’y va pas une ou deux fois par match, on ne touche pas le ballon. Et un footballeur, depuis qu’il est petit, il veut toucher le ballon. Moi, si je touche trop peu de ballons dans le match, je rentre chez moi et je ne parle à personne. Mais certains vont aimer. Prenez Icardi, dans un style complètement différent. Il touche trois ballons dans le match et 90 % des ballons qu’il touche finissent dans les filets.
« Si ça n'est pas moi qui marque, ce n'est pas grave »
Dans votre période délicate, extérieurement, il y a eu de l’impatience, beaucoup d’encouragements aussi, comment l’avez-vous vécu ?
Je l’ai bien vécu, même si j’ai loupé des situations. Par exemple, mon penalty contre Nice est censé finir sur un but. Je sais que j’ai la confiance du groupe. Mais j’ai senti derrière que tout le stade était avec moi et ça m’a fait chaud au cœur. Ce penalty manqué, c’était le couvercle qui se refermait sur la marmite. Après la guigne était finie. Je l’ai ressenti comme ça. Je marque ensuite contre Bordeaux, à Lorient, à Toulouse.
Vous aviez mis tout ce que vous aviez dans cette frappe, sur ce penalty…
Oui je me suis dit « mets tout » au moins on ne pouvait pas me dire « il est trop facile » Et... (il tape dans sa main pour dire que ça ne voulait vraiment pas sourire).
Quel était le message du coach pendant cette période-là ? Il parlait beaucoup de mental…
On n’a pas vraiment discuté. J’ai toujours eu la sensation qu’on me faisait confiance. À partir du moment où j’aidais le collectif, si ça n’est pas moi qui marque ça n’est pas grave.
Quand vous sortez face à Nice, il y a une acclamation. Le stade est avec vous. Qu’est-ce qu’on ressent ?
Ça m’a fait chaud au cœur. Si j’avais connu cette période-là dans certains clubs où je suis passé avant, ça aurait été des sifflets. Je pense que j’aurais eu des sifflets bien avant ce match-là d’ailleurs.
Votre investissement défensif est encore plus important cette saison, vous jouez moins la carotte, êtes le premier défenseur….
Ben déjà on défend plus. Après… l’année dernière, je n’avais pas la sensation de jouer la carotte, mais sur certains coups oui ! On attaque à onze, on défend à onze, il faut que tout le monde y mette du sien.
Vous préférez avoir le ballon que courir après…
Je préfère défendre en avançant plutôt que d’être collé à nos 16 mètres et avoir 80 mètres pour attaquer. Ce qui ne met pas forcément mes qualités de vitesse en valeur (rires). !
Vous êtes un attaquant de pointe qui pense d’abord collectif, ce n’est pas courant…
Je ne me considère pas comme un attaquant de pointe, davantage comme un 9 et demi, 10.
« On m'a collé une étiquette »
On dit que Gaëtan Charbonnier est un beau joueur à voir évoluer. Est-ce que ça vous importe ?
Il y en a qui vont lire ces attitudes différemment. Vous dites que je suis un beau joueur, mais d’autres vont dire que je suis hautain. Mais quand on me connaît… Je ne prends personne de haut. Certes, je ne parle pas beaucoup dans les journaux (rires), c’est rare, c’est vrai, mais je suis tranquille. Mais c’est flatteur.
Au-delà de Brest, n’y a-t-il pas une incompréhension générale sur le joueur que vous êtes ? Vous avez joué avant-centre, sans l’être vraiment…
Quand j’ai joué avant-centre, seul devant, ça n’a jamais marché, ou rarement. C’est arrivé avec la réserve à Reims, ça m’est arrivé de jouer en 4-3-3 seul devant, mais par contre je n’avais aucune obligation à rester complètement devant. Je pouvais venir faire le jeu. Arriver lancé sur une défense, je préfère. Plutôt que d’être arrêté et de devoir partir.
Vous êtes un 9 et demi, 10, mais qui a joué attaquant. L’incompréhension part peut-être de là… Et vos 27 buts la saison dernière vous ont fait passer pour un buteur…
Ouais, mais je n’ai pas fait que marquer la saison dernière (rires). Je ne sais pas si c’est de l’incompréhension. Il y a un a priori, parce que très tôt on m’a collé une étiquette qui n’était pas la mienne. Quand on donne cette image-là, et que les gens entendent « profil Giroud » à la télé, ils entendent et intègrent, mais ne regardent pas forcément le joueur et s’attendent à voir comme Giroud. Mais non ! Je n’aime pas tout ce qui est comparaison dans le monde du football. Chaque joueur a ses propres qualités et ses propres défauts. On ne peut pas comparer. S’inspirer, oui, mais pas comparer. Les comparaisons peuvent vite desservir.
Le 10 à l’ancienne, de la fin des années 90, avec les Micoud, Zidane, Battles, finalement c’est peut-être à cette période que vous vous seriez le plus régalé…
Avec des si (rires)… J’adore ce style de joueurs, comme j’adore Micka Pagis, Bergkamp… Mais j’adore Icardi aussi. Dans son registre, c’est exceptionnel ce qu’il fait. J’adorais Inzaghi. Mais moi je ne pourrais pas le faire.
On dit que vous êtes un joueur de caractère, pas forcément facile à gérer…
Pas facile à gérer quand on ne me connaît pas. Quand on me connaît, c’est plus facile. Je n’aime pas perdre, donc je râle. Même à l’entraînement. C’est comme ça. Depuis tout petit, j’ai été dans cette « culture de la gagne ». Je fais quelque chose, c’est pour gagner.
Recueilli par David Guézennec et Clément Gruin (c) Ouest France

Source https://www.facebook.com/ici.brestois.2 ... __tn__=K-R

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Jan, 2020 21:41 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mer 22 Fév, 2017 20:45
Messages: 391
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Super merci !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 11:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28371
Has thanked: 1053 times
Been thanked: 275 times
Je tenais à souligner la prestation de Charbo hier.
Son talent, sa technicité, sa facilité n'a que rarement été mise en doute mais son caractère a parfois pu prêter à caution.

Il s'est racheté de sa sortie de route post Rennes-Brest où sa réaction fût hors de propos.
Sa contribution aux très belles actions offensives, sa générosité dans le travail défensif, sa joie démonstrative sur les buts et notamment celui de Lasne suffisent à exprimer l'état d'esprit qui l'anime.

Peut-être que la relation qui le lie à ODO est moins fluide que celle qui le liait à JMF mais il a prouvé hier qu'il était avant tout respectueux de son maillot.
Peut-être que cette réaction intempestive a permis au duo de remettre les "choses à plat" et de se comprendre.

A cette sublime réponse du taiseux Charbo, il faut aussi mettre en relief le management d'ODO qui a ravalé son orgueil en ne sanctionnant pas sportivement son leader technique.
Il faut admettre que cela aurait été un très mauvais calcul.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 14:25 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5338
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
A part le 4-0 qu'il rate, encore un grand match, totalement dévoué au service du collectif!
Un vrai 10 a l'ancienne, il porte bien son numero!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 15:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14149
Localisation: Lambé
Has thanked: 369 times
Been thanked: 823 times
Très bonne analyse de AGG. Charbonnier aurait été homme du match s'il avait claqué le 2ème but...Il est clairement penché en arrière comme Belkebla en ne traversant pas suffisamment le ballon.

Sa clairvoyance sur le 3ème est tout simplement géniale. Son flair sur son but où il vient couper et passer devant le défenseur est une merveille aussi.

Certe il marque beacoup moins en L1 mais heureusement qu'on l'a !

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 17:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
A gauche gauche a écrit:
Je tenais à souligner la prestation de Charbo hier.
Son talent, sa technicité, sa facilité n'a que rarement été mise en doute mais son caractère a parfois pu prêter à caution.

Il s'est racheté de sa sortie de route post Rennes-Brest où sa réaction fût hors de propos.
Gast, autant je pense être l'un des rares à apprécier tes posts sur AB, autant je pense que là tu te plantes.

Charbonnier est un gagneur, il est l'un des plus beaux joueurs que l'on ait jamais vu à Brest. Quelle technique, quelle justesse (voir sa passe pour Cardona sur le 3-0).

Au moins n'est-il pas de cette race de ces attaquants médiocres qui se contentent de ne point marquer mais de soi-disant participer au jeu collectif.

A voir sa colère envers lui-même sur le raté du 4-0, ça dit tout sur le bonhomme. Encore un ou deux ans comme ça, et il deviendra une légende du SB au même titre que les Grougi, Bouquet, Lérand, ...

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 17:57 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 19 Déc, 2018 18:00
Messages: 734
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il s'est encore comporté comme le véritable patron de cette équipe,la grande classe.
Dommage pour cette occasion manquée,indigne d'un joueur de cette trempe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 18:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21452
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 256 times
Bon voire très bon match. Dommage cette occasion ratée du 4-0 qui au final, nous aurait bien servie. :?

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 19:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28371
Has thanked: 1053 times
Been thanked: 275 times
Kreizmar a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Je tenais à souligner la prestation de Charbo hier.
Son talent, sa technicité, sa facilité n'a que rarement été mise en doute mais son caractère a parfois pu prêter à caution.

Il s'est racheté de sa sortie de route post Rennes-Brest où sa réaction fût hors de propos.
Gast, autant je pense être l'un des rares à apprécier tes posts sur AB, autant je pense que là tu te plantes.

Charbonnier est un gagneur, il est l'un des plus beaux joueurs que l'on ait jamais vu à Brest. Quelle technique, quelle justesse (voir sa passe pour Cardona sur le 3-0).

Au moins n'est-il pas de cette race de ces attaquants médiocres qui se contentent de ne point marquer mais de soi-disant participer au jeu collectif.

A voir sa colère envers lui-même sur le raté du 4-0, ça dit tout sur le bonhomme. Encore un ou deux ans comme ça, et il deviendra une légende du SB au même titre que les Grougi, Bouquet, Lérand, ...

Je ne voudrais pas perdre mon dernier "copain" du forum .
Où se situe notre désaccord ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 19:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
A gauche gauche a écrit:
son caractère a parfois pu prêter à caution.

Où se situe notre désaccord ?
Autant je n'ai pas apprécié sa "sortie" devant les micros après le match à Rennes, mais son caractère de cochon démontre que c'est un gars qui ne lâche rien, qui en veut toujours plus. En cela, des gars comme Mendy, Lasne, et d'autres ont beaucoup à apprendre.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 19:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15554
Has thanked: 458 times
Been thanked: 326 times
A gauche gauche a écrit:
Je ne voudrais pas perdre mon dernier "copain" du forum .

Molti nemici molto onore


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 22:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28371
Has thanked: 1053 times
Been thanked: 275 times
@ kreiz
Oui. Mon post mérite davantage de précision car il peut sous-entendre qu'il est ingérable.
Hors loin de moi cette idée !
La phrase est mal tournée et me suis fait la réflexion au moment de l'écrire.

En fait,je voulais souligner que Charbo est une personnalité à gérer de manière particulière, différemment d'un Belkebla, Diallo ou autre Cardona.
Il a un côté un peu caractériel, certaines de ses réactions d'ailleurs n'ont pas manqué de provoquer des discussions sur le forum, mais force est de reconnaître que cela contribue à faire de lui ce superbe joueur capable de répondre présent lorsqu'il est attendu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 29 Fév, 2020 23:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Suspendu contre Lille,ça changera pas grand chose.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 146  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Gaetan Charbonnier

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

molko

69

10767

Ven 17 Fév, 2012 17:23

jugolen Voir le dernier message

Pas de nouveau message Que devient Gaëtan Deneuve ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

beun29

21

5324

Mar 30 Aoû, 2011 21:13

bert Voir le dernier message

Pas de nouveau message Gaetan ROUSSEL - La carenne 08 03 19

THE BULGARE OF 29S

0

664

Lun 04 Mar, 2019 15:33

THE BULGARE OF 29S Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO