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La tribune "PLEIN CIEL" devient la tribune "EURODIF"...
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Auteur:  Cris29200 [ Ven 24 Juin, 2011 23:26 ]
Sujet du message:  La tribune "PLEIN CIEL" devient la tribune "EURODIF"...

Apparemment notre belle tribune découverte change de nom...
http://stade-brestois.billetterie.1.datasport.eu/App/Web/Resa.aspx?id=5428434&ap=2#container_top

Auteur:  loop [ Ven 24 Juin, 2011 23:29 ]
Sujet du message:  Re: La tribune "PLEIN CIEL" devient la tribune "EURODIF"...

Image
Eurodif les fringues et la maison
ou Eurodif d'Areva ? :mrgreen:

Auteur:  Netizen29 [ Sam 25 Juin, 2011 0:03 ]
Sujet du message:  Re: La tribune "PLEIN CIEL" devient la tribune "EURODIF"...

Encore la tribune Arkea pouvait laisser oublier qu'il y avait une marque derrière, pour ce qui est de celle-ci, ça passe moins bien. Mais enfin, j'imagine que la somme récoltée est suffisamment intéressante.

Auteur:  Aimé Le Derc'h [ Sam 25 Juin, 2011 1:27 ]
Sujet du message:  Re: La tribune "PLEIN CIEL" devient la tribune "EURODIF"...

Ah oui en effet... Putain c'est craignos, "t'es où?", "En Eurodif"... Pourvu qu'elle ne crame pas à son tour... En même temps y'a pas grand chose à par du bois, plastok et tube...

Loop va devoir changer le nom de son kop. Le Kop Calbut, Kop rideau, Eurodifférent :mrgreen:

Auteur:  Warok [ Sam 25 Juin, 2011 5:54 ]
Sujet du message:  Re: La tribune "PLEIN CIEL" devient la tribune "EURODIF"...

Ya qu'à donner le vrai nom et point barre : route de Paris.

Ca évitera de se faire entuber par des noms de sponsors tous plus ridicules et inapropriés les uns que les autres.

Auteur:  loop [ Sam 25 Juin, 2011 6:56 ]
Sujet du message:  Re: La tribune "PLEIN CIEL" devient la tribune "EURODIF"...

Les défis du groupe Omnium

Le groupe d’origine brestoise Omnium, qui a fait la fortune de la famille Lascar dans les années 80 avec les magasins de centre ville à petits prix Eurodif, accumule les difficultés depuis dix ans. Retour sur les succès et les échecs d’un groupe qui tient à rester très discret.

A l’origine du groupe Omnium : c’est l’enseigne Eurodif, créée dans les années 70 par les frères et sœurs Lascar à la mort de leur père. Les magasins Eurodif connaissent dès le début un succès sans précédent, la crise économique qui suit le premier choc pétrolier va les aider, l’enseigne atteint rapidement 50 points de vente. C’est la première fois qu’une enseigne à bas prix s’installe au cœur de villes moyennes; c’est l’opportunité aussi de reprendre de grands emplacements laissés vacants par la fermeture de nombreux grands magasins en difficulté dans les années 70 et 80 (Belle Jardinière, Nouvelles Galeries …)

Le succès des magasins Eurodif marque le point de départ du rachat de nombreuses sociétés, à commencer par la chaîne de magasins « palais aux vêtements ». Disparue depuis, elle offre au groupe des emplacements de premier choix. En 1991, le groupe Rallye, alors en pleine mutation, cède sa filiale Burton à la famille Lascar. L’année suivante, Omnium rachète l’enseigne Bouchara fondée à Marseille en 1902, elle complète l’activité des magasins Eurodif en proposant une large gamme de linge de maison ainsi que des tissus au mètre. En 1996, c’est l’enseigne en difficulté Devred qui est rachetée. Le groupe Omnium compte alors près de 500 magasins.

Mais à partir des années 2000, la situation se gâte. Tout commence avec l’enseigne Maxi Livres, rachetée en 2003 pour une bouchée de pain auprès du tribunal de Lyon. Cette bonne affaire n’a jamais réussi à dégager des bénéfices, après une éphémère tentative de relance en 2005, l’enseigne est liquidée un an plus tard, vendue par appartement à diverses enseignes de la distribution. Plus grave, l’enseigne Eurodif qui a fait les beaux jours du groupe va mal. Personne dans la famille n’a su réagir face aux changements sans précédent que subit la mode, prise en tenaille avec d’un côté de puissants discounters qui s’implantent en périphérie et de l’autre les enseignes plus modes et plus attractives comme Zara ou H&M. Résultat : l’enseigne Eurodif n’attire plus les foules, le positionnement d’entrée de gamme qui avait fait son succès souffre, d’autant que l’augmentation sensible des loyers ne permet plus de maintenir l’activité dans certaines grandes villes.

Le couperet tombe en 2007, l’enseigne qui accumule les pertes depuis 2005 est mise en vente, mais dans un contexte économique tendu, les offres de reprises sont jugées insuffisantes et Robert Lascar, son fondateur, autodidacte d’origine modeste, refuse de liquider magasin par magasin l’enseigne pilier du groupe. Finalement, Eurodif reste dans le giron familial, mais en échange, les Lascar doivent trouver de l’argent frais au plus vite. Pour cela on vend les bijoux de famille, à commencer par l’enseigne Bouchara qui dispose des meilleurs emplacements. Les points de ventes présents dans les grandes villes de province sont vendus à Zara tandis que le vaisseau amiral de 2000m2 situé depuis 1932 sur le boulevard Haussmann, à quelques mètres des Galeries Lafayette, est vendu pour un montant tenu secret au géant suédois H&M. Ce qui signe au passage la fin de la grande aventure Bouchara, enseigne qui n’a plus de magasin en propre (sauf à Cannes) et qui doit désormais se contenter de simples corners dans les magasins Eurodif.

L’enseigne Burton fait également les frais d’un repositionnement qui n’a pas rempli tous ses objectifs. Ouvert il y a peu toujours sur le boulevard Haussmann à Paris, le magasin phare de la marque est vendu en 2007 à l’espagnol Mango. Enfin, pour restructurer sa dette, la famille est contrainte de laisser entrer la banque d’affaires Calyon dans le capital du groupe à hauteur de 9%. Seul motif de satisfaction, le repositionnement réussi de l’enseigne Devred qui donne de très bons résultats. Pourtant, le nouvel homme fort du groupe, Thierry Loriot qui avait pris la présidence du directoire après son succès à la tête, de Devred a quitté les commandes du groupe en 2007. La famille Lascar a donc du s’atteler à recruter de nouvelles têtes. Il n’en faudra pas moins pour redresser le navire que le contexte économique risque de faire sombrer plus tôt que prévu.

Auteur:  Max [ Sam 25 Juin, 2011 12:58 ]
Sujet du message:  Re: La tribune "PLEIN CIEL" devient la tribune "EURODIF"...

La gueule de l'image de marque. Sponsoriser une tribune en bouts de ferraille. LOL.

Auteur:  Torr-revr [ Sam 25 Juin, 2011 13:10 ]
Sujet du message:  Re: La tribune "PLEIN CIEL" devient la tribune "EURODIF"...

Cris29200 a écrit:

fake encore !

Auteur:  whitepepper [ Sam 25 Juin, 2011 13:25 ]
Sujet du message:  Re: La tribune "PLEIN CIEL" devient la tribune "EURODIF"...

étonnant en effet ce changement mais "plein ciel" etait le nom donné pour le fait de ne pas être couverte ou parce qu'elle etait déjà sponsorisée par http://www.pleinciel.info/ la marque de papeterie...
En tout cas c'est positif de la part du stade de trouver des investisseurs pour ce type de com, maintenant coté investissment publicitaire et commercial si ya bien un truc qui rapporte queudal à une société c'est de donner son nom à une tribune :/ Sont vraiment mal barré Eurodif s'ils investissent là-dessus.
A force de trop s'etaler en melangeant les concepts de Kiabi et maisons du monde, eurodif ne signifie plus grand chose, ils feraient mieux d'investir dans un repositionnement général et une vraie communication ciblée. En plus la clientèle de Le Blé c'est pas tellement la clientèle eurodif qui est plutot féminine, pour les sommes investies ils auraient mieux fait de faire une campagne de 4x3...
Principe de Peter quand tu nous tiens :roll:

Auteur:  Max-29 [ Sam 25 Juin, 2011 13:27 ]
Sujet du message:  Re: La tribune "PLEIN CIEL" devient la tribune "EURODIF"...

Torr-revr a écrit:
Cris29200 a écrit:

fake encore !


Même pas !
Le plan ici : http://stade-brestois.billetterie.1.dat ... 1195-1.jpg

Quel nom de merde ...

Auteur:  Co-pdt_SM [ Sam 25 Juin, 2011 14:23 ]
Sujet du message:  Re: La tribune "PLEIN CIEL" devient la tribune "EURODIF"...

C'est vraiment nul. Mais c'est la loi du naming.

Comme le dit 1020, il faut mieux qu'on continue à appeler cette tribune, la tribune route de Paris. Et pareil pour Pen Huel d'ailleurs.

Auteur:  loop [ Dim 26 Juin, 2011 9:13 ]
Sujet du message:  Re: La tribune "PLEIN CIEL" devient la tribune "EURODIF"...

Aimé Le Derc'h a écrit:
Ah oui en effet... Putain c'est craignos, "t'es où?", "En Eurodif"... Pourvu qu'elle ne crame pas à son tour... En même temps y'a pas grand chose à par du bois, plastok et tube...

Loop va devoir changer le nom de son kop. Le Kop Calbut, Kop rideau, Eurodifférent :mrgreen:


L'Eurokop...

Auteur:  Siemens [ Dim 26 Juin, 2011 9:25 ]
Sujet du message:  Re: La tribune "PLEIN CIEL" devient la tribune "EURODIF"...

Le Kop calbut celle là elle est pas mal.. :lol: :lol: :lol: :lol:
La tribune ouverte à tous les vents......la geule du bout de ferraille qui ressemble à rien.Qu'il la couvre ca fera un peu + convenable...
Ca fait pitié lors des retransmissions TV....francis le Blé le dernier stade du tiers monde!

Auteur:  Haber [ Mer 13 Juil, 2011 11:29 ]
Sujet du message:  Re: La tribune "PLEIN CIEL" devient la tribune "EURODIF"...

loop a écrit:
Aimé Le Derc'h a écrit:
Ah oui en effet... Putain c'est craignos, "t'es où?", "En Eurodif"... Pourvu qu'elle ne crame pas à son tour... En même temps y'a pas grand chose à par du bois, plastok et tube...

Loop va devoir changer le nom de son kop. Le Kop Calbut, Kop rideau, Eurodifférent :mrgreen:


L'Eurokop...

Kop Calbut,ca gére!j'imagine bien le tiffo que Loop pourrait commander aux fournisseurs turcs ou tunisiens d'Eurodiff.

Auteur:  loop [ Mer 13 Juil, 2011 15:30 ]
Sujet du message:  Re: La tribune "PLEIN CIEL" devient la tribune "EURODIF"...

Je recrute ! Tous en calbut !!!!

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