allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 87 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Lun 07 Fév, 2022 8:46 

Juste une info vu que certains ont utilisé la remonté de l'épidémie en Israel pour affirmer l'inutilité des "vaccins" anti - covid.

Cet article présente des graphs des malades graves et décès des plus de 60 ans en Israel depuis le début 2022.
https://www.haaretz.com/israel-news/omicron-in-israel-unvaccinated-die-in-much-higher-numbers-1.10586137

Il n'y a pas photo. Ce sont les non vaccinés ou partiellement vaccinés qui vont en réa et au cimetière par l'effet des différents variants du Covid.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 9:29 

GL l’a eu pour 1M€, c’était cadeau à ce prix. S’il fait une grosse 2ème partie de saison, ce sera parfaitement rentabilisé.
Certains ont trouvé l'investissement élevé pour un gardien '' de cet âge " et " pas meilleur que Larso ".

Il semblerait que GL ait une fois encore parfaitement manœuvré.

Saint Greg le Recruteur :sm11:

N'oublions pas quand même que le but premier est de marquer les points nécessaires pour figurer dans le championnat, donc gagner des matchs. Pour Brest c'est se maintenir le mieux possible vu le budget. Il ne faut pas perdre de vue l'objectif principal.

C'est (très) bien de recruter pas cher et de revendre cher et en effet GL a montrer d'excellentissimes capacités dans ce domaine, mais le Stade Brestois est un club de foot pro pas une centrale de commerce de contrats de joueurs. Si sportivement ça ne tient pas tout commerce s'arrêtera.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mar 08 Fév, 2022 20:06 

Fais gaffe GLB, Astrid arrive, ton gazon est maudit. :sm2:

Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 22 Fév, 2022 9:37 

Tu peux me tutoyer, il me semble que tu l'as déjà fait. L'important c'est que tu t'amuses. :D

Il a fait quoi comme études Philippot? Sinon console toi, le FRexit n'est pas encore orphelin il reste Asselineau.

Parle nous plutôt de la politique algérienne et des élections la-bas. Est-ce que Bouteflika, même décédé a encore une chance?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 22 Fév, 2022 9:41 

Cardona depuis un moment il est déja pas complémentaire avec ses pieds, alors tu risques pas d'être contredit sur ce coup là PS13 :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 22 Fév, 2022 20:53 


Jusqu'à l'élection de Hollande, je connaissais les différents candidats et leur poids mais là je ne vois que des candidats sans importance.
Merci de m'éclairer. Paix à vous tous.

Je rallume la lumière alors.
Ben les candidats ce sont les mêmes pourtant: Le Pen, Mélenchon, Arthaud (qui a remplacé Laguiller), Poutou (Besançenot), Roussel (Buffet), Hidalgo (Royal), Zemmour (Sarkozy), Jadot (Voynet), Lassale (Schivardi), Macron/Pécresse (Bayrou), ...

Pas vraiment d'accord avec toi 2921.
- Le Pen fille héritière du père mais différente. Juste là pour vivre sur l'héritage
- Mélenchon (Georges Marchais)
- Arthaud (qui a remplacé Laguiller sans avoir sa gouaille) trotskiste,
- Poutou (qui a remplacé Besançenot sans avoir son charisme) trotskiste,
- Roussel (Buffet & Hue mais surtout un petit côté stalinien sympa comme Krasucki),
- Hidalgo (Royal) bonne comparaison sur le coup même côté socialo-fofolle mais sans son punch,
- Zemmour (Chevènement), c'est tellement évident. C'est de la qu'il vient et c'est ça qu'il est. Même nostalgie de la 3ieme république, même ultranationalisme, même vision d'une France industrielle et étatiste, même haine des différences (je donne pas cher de l'enseignement du basque du breton ou du corse s'il est élu), même sincérité, etc... Chevenement avait hésité à s'allier à De Villiers en son temps le Z a franchi le rubicon depuis longtemps.
- Jadot (Voynet), ouais des pastèques l'écologie n'est qu'un prétexte.
- Lassale (Bayrou la pour le coup) mais sans sa crédibilité et son parti,
- Macron (Hollande) quelques bonnes mesures mais même incurie même tendance à mentir même égo surdimmensionné, même absence totale de vision mais habileté à louvoyer dans les petits périmètres, mais un des 2 présente mieux et maîtrise sa communication.
- Pécresse (Sarkozy) on peut compter qu'ils représentent la droite française moderne grande gueule et petits bras. Leurs promesses électorales ne valent pas plus qu'un contrat avec Mediapro

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Jeu 24 Fév, 2022 10:44 

Arrête tes provocations AGG, tu sais bien que la réponse est la Méluche. 8)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Dim 13 Mar, 2022 16:22 

Je lève le pouce après lecture du poste précédent.
:oops: merzi

Non Poutine a envoyé quasi tout ce qu'il avait en Ukraine. 200 mille hommes (C'est beaucoup, 10 mille au Sahel et la France n'a plus de moyens), les professionnels, les meilleures unités combattantes, missiles longue portée, aviation, helico de combat, etc. Tout sauf l'arme nucléaire. L'armée russe compte 750 mille hommes mais théoriquement ils n'ont pas le droit d'envoyer les conscrits qui ne sont pas forcément motivés. Poutine fait pression sur le dictateur biélorusse vassal pour qu'il envoie son armée. C'est un signe que ça ne se passe pas comme prévu et qu'il manque de moyens.
La suite ça va dépendre de la motivation des ukrainiens et des soldats russes à se battre jusqu'à la mort et aux armes que recevront les bleus et jaunes (munitions, drones, missiles anti blindés et anti aériens). Si les hordes de poutine doivent prendre les villes une par une en combat de rue ça peut mal se terminer. La pression de l'opinion publique va monter en "occident" et obliger à des sanctions de plus en plus réelles.

@Gwennhadu
J'aime bien tes analyses. T'as un peu plus de culture générale que la très grande majorité des intervenants y compris à la télé.
Pour compléter ce que tu dis j'ajouterai que dire qu'il n'y a jamais eu d'état ukrainien avant 1991 c'est signe d'inculture totale. D'abord au moyen-âge il n'y avait pas d'état nation, ensuite Le Grand-duché de Lituanie qui s'étendait de la mer baltique à la mer noire avait pour langue officielle le "ruthène" qui est l'ancêtre du biélorusse et de l'ukrainien actuel. La biélorussie est elle presque complètement russifiée après un siècle de soviétisme. L'Ukraine aussi dans les villes de l'Est, mais partout l'ukrainien est la langue d'origine sur le territoire de l'ukraine (sauf en crimée ou c'est le tatare).

D'autre part il y a bien eu un état ukrainien. Le grand-duché de Lituanie a fini par manger la Pologne par mariage et celle-ci est devenu la nationalité dominante dans un état qui regroupait Polonais, Lituanien, Biélorusse et Ukrainiens (et d'autres nationalité encore). L'Ukraine a été directement rattachée à la Pologne et la Biélorussie est restée lituanienne après l'union de Lublin. Le Ruthéne (i.e. l'ukraino-biélorusse) a cessé d'être la langue officielle pour être remplacée par le polonais en Ukraine d'où les tensions entre ces 2 peuples.

C'est de là que sont nées les révoltes des cosaques ukrainiens qui vont créer un état en Ukraine centrale à partir de 1648, l'hetmanat des cosaques zaporogues. Cet état va jouer un jeu d'équilibriste entre la Russie moscovite et la Pologne avant d'être finalement dissout par le tsar moscovite en 1764.
Voilà moi aussi j'ai étalé un peu de confiture.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Sanctions contre la russie
Posté: Jeu 31 Mar, 2022 23:10 

Continue je te lis avec attention. 8)

Sinon une info (presque) exclusive que je balance sur AB.

Poutine aurait secrètement passé pas mal de temps avec ces soldats qui se retranchaient autour de Tchernobyl afin de leur apporter réconfort et motivation. Des indices probants existent.

https://pbs.twimg.com/media/FPKqXZEVIAMIFUh?format=jpg

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 27 Avr, 2022 22:12 

transam a écrit:
Rien ne vaut un bon millefeuille avec du thé russe.


Prends plutôt du thé de Lettonie.

Il est bien plus réputé, le fameux thé letton.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 20 Mai, 2022 23:02 

Pilgrim29 a écrit:
29armoricain21 a écrit:
scoutfoot29 a écrit:
Grand attaquant français avec plus de 100 buts inscrits en Ligue 1.


Un peu moins


73 buts en L1
https://www.ligue1.fr/joueur?id=nolan-roux


Vous n'êtes pas assez modernes les gars. C'est plus le foot de Papa.

Loop comptait évidemment en "Expected goals". :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Barrages de Ligue 1
Posté: Ven 20 Mai, 2022 23:07 

Tu dis ça pour faire de la peine à Clementos. :shock:

Il a mis en place un très bon bloc défensif Daf et son équipe procède par contres. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Barrages de Ligue 1
Posté: Dim 29 Mai, 2022 21:51 

Furlan ok mais n'oublions pas la part prise par D'all Oglio dans la remontée de l'Aja en lui permettant de se construire un effectif pour pas cher. :twisted:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 15 Juin, 2022 20:51 

https://www.footmercato.net/a4791443623699105771-brest-parmi-les-pretendants-de-karamoko-dembele
https://fr.wikipedia.org/wiki/Karamoko_Demb%C3%A9l%C3%A9

"Brest sur Karamoko Dembélé"
ça sent encore la rumeur foireuse, mais bon, je relaie ce topic est là pour ça :mrgreen:

Karamoko? Il ne peut échouer qu'à Brest ou ... à Cadix. C'est écrit. :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 19 Juin, 2022 18:40 

Allez Hans rejoins nous du côté obscur de la Force !
Assume toi et rejoins les odolatres ! Tu te sentiras bien mieux ensuite. On acceptera même le fait que tu as été une furlanette car ici ce n'est pas une secte.
Ton coming out sera une renaissance ! :lol:

Je ne vis pas dans le passé et je ne m'intéresse qu'à Brest.
Furlan ou ODO font ce qu'ils veulent et ce qu'ils peuvent sous leurs nouvelles couleurs. Perso je m'en carre que l'Aja monte ou que le MHSC finisse derrière Brest la saison passée, je peux regarder d'un œil curieux c'est tout. Je me fous de savoir si l'Aja se maintient ou Odo saute la saison prochaine. Je peux regarder d'un œil curieux, pas plus.

J'ai kiffé les 3 ans avec Furlan à Brest et me suis fais de la bile pendant les 2 ans d'Odo qui s'en foutait du club. Il n'est pas nécessaire d'avoir assisté aux séances d'entrainement avec Odo sous tutelle et Lorenzi en surge dans une ambiance d'enterrement pour avoir eu ce sentiment.

Ce qui compte pour moi c'est que MDZ reste ainsi que les joueurs qui arrivent bonifie l'équipe par rapport à ceux qui partent. Si j'ai le droit a un troisième voeu ce serait les matchs de L1 le soir. :sm11:

J'ai quand même balancé (avec trop de tact?) que je souhaiterai que la charnière centrale soit changée à 50%. Elle est pas mauvaise à 50% mais elle n'est pas fiable à 50%. J'ai eu l'impression que MDZ était sur la même ligne, peut être que je me fais des idées en surinterprétant ses propos laconiques. Ca ca passe crème! A côté on se paluche sur le départ de Bain en en appelant aux mânes d'Odo. Oui j'ai pas résisté à la tentation de taquiner Damage qui était pourtant le seul des trois à l'époque ou ils faisaient encore des podcasts à ne pas avoir sombré dans l'odolâtrie (c'est vraiment un mot magique :sm2: ) délirante.
Bain nous verrons ce que vaut notre ancien joueur et qui compose la DC la saison prochaine.

Un regret, j'arrive toujours pas à faire aussi long que Masscut. :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 16 Aoû, 2022 19:00 

Dario Vizinger? :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Aoû, 2022 17:06 

Concernant Slimani, on en saura plus probablement dans l'avant match de cet après midi...
Peu importe cela. As-tu pensé à allez à la messe ce matin ?
Des réponses comme celle-là, vu son intérêt, tu peux te la mettre où je pense ...
Quant à la messe, on peut difficilement faire plus athée que moi.

Pourtant Autret qui met le but de la victoire face à l'équipe d'Odo ça peut faire réfléchir sur l'existence d'une puissance céleste. 8)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 17 Oct, 2022 15:59 

Bienvenue JP,

Mert, mainant je suis plus le seul a enfoncer des portes ouvertes. :D

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Adieu Michel!
Posté: Sam 29 Oct, 2022 11:52 

Ca c'est un poncif. C'est pas parce que tu as un gros salaire pendant plusieurs années que tu as du patrimoine ou de l'oseille.

Prends l'exemple de notre président de la République... :twisted:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 21 Déc, 2022 20:43 

LS gère le Stade comme une entreprise, il équilibre les comptes et confie le foot à GL. Il n'en a rien à faire des supporteurs, aime t-il le foot d'ailleurs, pas sur du tout. La il y a urgence, le Stade est menacé, il va falloir bouger et arbitrer et trouver la solution pour se sauver, LS n'a rien à faire dans tout ceci, seul GL devra trouver la solution, ce président se comporte ainsi, il ne gère pas le foot, uniquement les goennecs.
Je ne m'étais pas connecté depuis un moment mais je me souviens pourquoi maintenant. Qu'est-ce qu'on peut en lire comme conneries ! Allez hop, prochaine connexion en Janvier.

C'est tellement ça ! J'aimais beaucoup le forum, entre ceux qui avaient des analyses fines, d'autres des infos de source fiables etc mais là franchement... :roll: On a la meilleure équipe dirigeante depuis que je m'intéresse au stade (1999), on est en L1, l'équipe est cohérente même si elle marche pas aussi bien qu'on le voudrait. Oui on va peut être descendre mais c'est la vie du club, on sait très bien qu'on se situe entre la moitié haute de L2 et la moitié basse de L1.

Je peux comprendre ton point de vue mais un forum c'est fait pour se pouiller, il faut juste un peu de bonne foi pour pas que ca devienne n'importe quoi. Enfin avec ta dernière phrase un poncif tellement lu ici tu enfiles des perles. La saison passée sans le début de rupture MDZ/joueurs on finissait dans la première partie de tableau et on peut descendre beaucoup plus bas que le haut de tableau L2. Si, si c'est même déjà arrivé, plusieurs fois. :D

Moi plutôt de me tirer sur la nouille pour savoir qui constituait la meilleure équipe dirigeante (Jestin tu le mets 2ième? :) ) je regarde ce qui se passe sur le terrain que mon analyse sportive soit fine ou pas. Ce que j'apprécie au SB en dehors du fait que j'habite à Brest, c'est l'état d'esprit et l'ambiance dans le stade. en N2 ou en N1 on montait pas forcément comme prévu mais globalement ça se battait. C'est aussi pour ça que certains qui avaient connu le club en D1 ont accroché à sa résurrection progressive. La meilleure période la plus proche de nous c'était quand même Fufu même si on montait pas alors que certains s'y croyait déjà la première année. Le jeu offensif, la gnac, la tactique bien léchée malgré toutes les imperfections c'était quand même bien. Lui il s'est fait démonté ici par les thuriféraires de la meilleure équipe dirigeante et pas à la suite d'analyse fines.

Aujourd'hui comment dire la passion s'émousse. Le DS actuel bosse plus que Coco donc la comparaison est à son avantage, malheureusement il est encore plus omnipotent. Quand à l'état d'esprit et au jeu je vais pas en parler. Un petit stage en Argentine ou en Uruguay pour se fournir en Grinta la prochaine fois?
On va voir ce qui va sortir et le montant d'un éventuel transfert, mais sur Larsonneur la meilleure équipe dirigeante n'a pas l'air d'avoir eu plus de nez que Guyot sur Nolan. :P

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 23 Déc, 2022 12:38 

Oui si on gagne contre Lyon on aura 3 points et forcément un peu d'air au classement. Difficilement contestable.

Pour gagner il faudra marquer. Alors qui pourrait? RDC sur péno? Honorat sur contre? Lees-Melou de loin?

Le Douaron sur un coup de tête? Slimani sur un malentendu? Cardona suite à un pari?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 31 Déc, 2022 16:56 

Bon félicitations à Kalif d'avoir toujours la foi pour faire une présentation aussi soignée par les temps qui courent.

Je me souvenais aussi de la victoire 0-1 sur le rocher sous les ordres de soeur Alex.

Moi j'attends déjà de voir une prestation correcte des brestois. On en est là. Le reste se serait du bonus.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
Posté: Mer 11 Jan, 2023 8:56 

Ce qu'il y a de bien avec AGG et scoutfoot c'est qu'ils sont constants :mrgreen:

Impossible d'argumenter et de répondre sans transformer les propos. :shock:

C'est pas ici que la question se résoudra je vais pas perdre mon temps avec des cocos comme vous.

HHW n'a visiblement pas toutes les données en main sur le sujet privé/public. Il est pardonné.

Peux-tu expliquer ton 1er paragraphe, STP ?
Comment cela "tout est fait" ?

La retraite minimale à 1200 euros brut,toujours insuffisante,est à priori une bonne mesure.
A part critiquer pour critiquer.....


Tu n'as vraiment aucune connaissance du privé. Des DRH te disent clairement qu'à 40 ans t'es vieux dans le privé. Oui tout est fait pour que les gens n'atteignent pas une retraite complète dans le privé. Rassure toi tu n'es pas concerné... Tu crois que les boites vont conserver leurs salariés jusquà 64 ou 70 ans? Lol. Il existe plein de façons d'inciter les gens à partir quand ce n'est pas la boite qui ferme. Soit la carotte soit le bâton. 1200 c'est pas une mauvaise mesure sauf que beaucoup n'auront pas de retraite complète. Tu devrais arriver à le comprendre avec un peu de bonne foi.


Merci de reconnaître dans un premier temps que les salaires dans le public sont plus bas que dans le privé.
Ensuite, c'est tellement intéressant dans le public qu'en France, il y bien trop de personnels hospitaliers, trop d'enseignants... :mrgreen:
Plus personne ne veut se diriger vers ces métiers : c'est étrange, non ?
Les conditions sont tellement bonnes que les infirmières et médecins hospitaliers se barrent en libéral, qu'il y a plus de places au concours que de candidats pour devenir profs : ça doit être le hasard !
Renversement progressif niveau salarial : oui bien sûr c'est bien connu. :lol:
Un exemple français : un prof des écoles bac + 5 débute aujourd'hui à 1451 euros net (echelon 1) et terminera en classe normale (la très grande majorité) à 2503 euros net. Dans le privé, ce n'est pas du tout les mêmes échelles. Démontre-moi qu'un bac + 5 dans le privé débute à ce niveau salarial : je suis tout ouïe !
Ensuite, les primes dans le privé n'existent que dans le privé permettant d'encore gonfler les salaires.
Enfin, la retraite dans le privé pour les cadres est complétée par les points agircc-arco permettant de passer de 50% des 25 meilleures années à 65 voire 70 %.
Pour conclure, la retraite doit être à 60 ans pour tout le monde. Point.

Les salaires sont plus élevés dans le privé en début de carrière oui, moi j'essaie d'être honnête. mais il y a des compensations. Je te laisse chercher. Allez je vais t'aider. J'ai eu des collègues qui ont chercher a passer un Capes vers la trentaine pour avoir de "vraies" vacances.
Tu te bloques sur les carrières médicales après la crise Covid comme si tout le monde travaillait dans ce secteur. Il faudrait peut-être se poser la question pourquoi ont peut y trouver du boulot mieux payé dans le privé dans ce secteur. Les numerus clausus sur le diplome de medecin , d’infirmier ou de pharmacien et le manque de professionnel diplomé y est peut etre pour quelque chose. Non? Sans compter que certains sont aller obtenir leur diplome a l'étranger comme en Belgique sinon se serait pire. Quand à l'hopital public c'est trop d'administratif et pas assez de personnel pour les soins. Encore un record français ou pas loin.
Après prof en effet ça tente plus trop. Il n'y a globalement plus de respect de l'ordre et de la loi encore moins de l'autorité. Ca doit pas être toujours marrant de se coltiner 25 gamins à encadrer dans la société d'aujourd'hui. Plus de prestige lié à la fonction un peu comme curé. De la à dire que c'est équivalent à un emploi de cadre. Comment dire. C'est plus un avantage acquis qu'une réalité.

Maintenant ta déclaration sur je suis bac+5 donc je dois gagner tant me fait rigoler tellement c'est caricatural. Une boite privé va te payer si tu peux lui faire gagner du pognon. Raf que tu sois bac+11 ou +13. Et plus t'es "vieux" plus tu demandes à être rémunéré et moins tu es malléable. Dans l'idéal les RH du privé souhaiterait une retraite à 45 ans pour la majorité des salariés à condition de pas les financer évidemment. :D Rigolez pas trop quand j'ai commencé à bosser on dégageait les gens à 55 voir 53 ans avec une bonne prime pour les aider à sauter. J'ai même un oncle qui a eu sa prime de départ à 50 ans dans une très grosse boite. Rassurez il s'est remis à bosser après dans le manuel. Il s'est pas dit oui j'étais cadre dans une multinationale donc j'ai le droit à mon ancien salaire de 2 603,33 euros net après 30 d'expérience. Lol.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 04 Fév, 2023 14:57 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gregory-lorenzi-brest-on-attendait-beaucoup-plus-d-islam-slimani/1378762

entretien de greg sur le mercato brestois

Merci pour le lien petit homme de mauvaise vie. :P

J'ai pu lire tout l’article sur mon tel. Intéressant et bel exercice de la part de Lorenzi.
Par contre je commence a voir comment il fonctionne.
Quand il dit au début que quand Rémy est venu s'entrainer avec le groupe il n'était pas du tout question de le signer et que le dernier jour du mercato à 22h il n'avait pas du tout idée que SLimani pouvait être transféré, je ne le crois pas du tout.

Enfin ca me regarde, ce que je crois. :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Fév, 2023 22:20 

Le stade nous fait a nouveau vibrer. Nous étions inférieur à l'équipe des artésiens mais sur le terrain ça s'est battu côté brestois et on arrivait a être dangereux. Quel dommage de ne pas réussir à gagner. Brest a besoin de points donc de victoires. Faudrait aussi que le coach insuffle plus de sérénité chez certains joueurs (Brassier et PLM par exemple) pour limiter le nombre de rouges et de pénos avant la fin de saison, comme il a limité le nombre de pions pris.
Si le Roy arrive a faire durer cet état d'esprit, je suis optimiste pour la suite, mais ce si n'est pas anecdotique. Au rythme actuel 35 points suffiront pour le maintien.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
Posté: Jeu 04 Mai, 2023 9:18 

C'est vrai que rester concentré 90 minutes ca change tout.
Hier c'était Chardonnet qui peinait le plus.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 06 Mai, 2023 9:41 

35 ans toi qui parles comme un vieux sage qui a 4 fois vingt ans! :shock: :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 10 Mai, 2023 10:48 

Toujours aussi pertinent et précis Nicopoint, mais je ne suis pas sur que ce genre de gus soit perméable à la logique.

Des mecs comme ça qui s'astiquent en te reléguant dans "on vous laisse à votre championnat : celui de la France du foot d'en bas" alors qu'ils se maintiennent avec 36 points la saison dernière tu te dis c'est un fake. Ben non à priori. :D

Pour parler d'autre chose que de foot, je me suis toujours demandé comment une ville de Bretagne (et de la République Française) pouvait supporter de porter un nom pareil "L'orient". Franchement en dehors des gouts et des couleurs c'est quand même une réminiscence des heure les plus noires de "l'occident" en hommage à une compagnie coloniale royale qui d'ailleurs n'a jamais fait florés et n'a pas duré beaucoup plus d'un siècle. Comment les députés de la NUPES (et de la Macronie) peuvent ils supporter de siéger à l'assemblée nationale d'un pays dont une ville de province porte un nom qui est un tel symbole? :twisted: Horreur :| Si rien n'est fait je ne voterai certainement pas EELV la prochaine fois!

La question est, les orientaux du 56 sont ils conscients de la situation ou ont-ils l'esprit engourdi par l'habitude?
Si on note leur volonté de se faire connaître sous le nom de la "ville aux six ports" (sic), on peut se dire qu'ils y a la-bas des gens pas loin d'avoir le melon de CR7 sans en avoir jamais eu le talent et la gnac.
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/ne-dites-plus-lorient-la-ville-aux-cinq-ports-01-02-2022-12915088.php

L'arrogance n'a pas l'air d'être la-bas un souci circonscrit au football professionnel.
Et ça donne aussi une idée de la conscience qu'ils ont du problème lié au nom de leur ville. Comment disait Shrek, "Il aurait pas comme quelque chose à compenser, ton lord ?"

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Mar 16 Mai, 2023 10:41 

J'ai toujours dit qu'il était bon dans la partie recrutement, plus mitigé sur sa gestion sportive interne. Il a pu apprendre de ses erreurs.

En tout cas c'est un petit miracle ces maintiens successifs (j'y crois pour cette saison) vu tout le bordel qu'il y a eu en interne avec la valse associée des entraineurs. Y a-t-il sa part? En tout cas il se mouille. Avec ODO quand c'était parti en sucette complet il supervisait tous les entrainements.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 25 Mai, 2023 21:15 

Tu as passé ta saison à tout critiquer et tout le monde !
Détends-toi, l'objectif est atteint 2 journées avant la fin....
Demande aux supporters nantais et strasbourgeois ce qu'ils en pensent !

Auxerrois plutot Strasbourg est maintenu avec sa diff de buts, comme je t'ai il y a un peu plus d'un mois il me semble je sais plus exactement quand.

Quand tu démarre une saison que tu finis 11éme l'année d'avant l'objectif est de faire au moins aussi bien voir mieux je sais pas moi à chaque saison on essaye de progresser ca fait sens pour moi , tu t'attends a confirmer et pas à finir 14 15 ou 16éme donc oui pour moi cette saison est une déception clairement.

Si pour toi tu n'est pas déçu écoute tant mieux c'est cool mais c'est quoi le projet du club en fait clairement ? On va rester comme ca 10 15 saisons a finir 15éme sur 18 et a se chier dessus à chaque saison? C'est ça le Projet ? Moi ca va vite me souler perso.

Au niveau du palmarès c'est pareil contrairement à Rennes Lorient Guingamp Nantes on n'a jamais rien gagné (d'ailleurs ca chambre beaucoup sur twitter et autre par rapport à ca) la coupe de France on la bazarde chaque année chaque année on fait rien, cette année paris était éliminé il y avait moyen de faire quelque chose ce Toulouse était pas imprenable , bah non on fait rien comme d'habitude.

Après si toi et d'autres êtes content de ca tout va bien dans le meilleur des monde, mais moi ca me satisfait pas, et je le dis.

Tu as tout a fait le droit de défendre ce point de vue Seb Bond.

De plus je pense que tu as raison. Depuis que Roy est l'entraineur, Brest est sur un rythme de 56 points sur la saison. Même en pondérant un peu une saison a plus de 50 points était parfaitement possible avec l'effectif sans le foutoir interne de la poule aller qu'on sentait poindre en fin de saison dernière. Le jeu est cohérent, les joueurs sont en confiance, la tactique est claire et un peu plus travaillée depuis que Roy est là. Sur une saison complète, le stade aurait été dans le même mini championnat que Lorient, Clermont, Reims & Nice. Avec des saisons comme çelà tu gagnes plus de pèse et surtout tu fédères une région et des supporters, tu donnes confiance aux investisseurs, partenaires, recrues potentielles, tu fais payer les transferts de tes joueurs plus chers et tu te donnes une chance de monter un projet qui te fait progresser sur tous les plans.
La saison a été quand même bien pourrie au début même si ça se termine bien. Un petit goût de gâchis car les saisons en L1 il faut les vivre et en profiter au max.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Mer 31 Mai, 2023 21:51 

J'espère que tu n'as pas raison Clementos. :sm11: mais soyons prudent. :roll: Chat échaudé etc.

Quelques remarques par rapport à ton point de vue:
1) Roy n'a pas le profil d'un Antonetti ou Dupraz qui sont plus des coachs type MDZ (je le vois comme ça)
2) Roy a pu progresser par rapport à sa période nicoise. Il a + d'exp a differents postes et il a fait des études de coach! 8) :D Il a le plus haut diplome, un entraineur aggrégé parmi d'autres pour faire une comparaison.
3) Pour le jeu je ne pense pas que le SB ait les moyens de recruter des joueurs fins techniquement pour avoir de la possession et de jolis mouvements offensifs. Des fois on voit passer des oiseaux rares comme Zebina ou Faivre mais c'est exceptionnel. Sinon il faut un collectif hyper huilé et organisé comme avait construit Furlan et utilisé au début Odo mais en L1 c'est compliqué.
4) La réussite de Roy en effet ca passe par beaucoup moins de buts encaissés (facile 2 fois moins de mémoire) pas par une avalanche de buts.
5) Si tu souhaites changer de coach d'une part quid de la stabilité et surtout de qui rêves-tu ? Stephan? Gourvennec? Le Mignan (le seul coach pour qui Le Blé ferait office de palace :mrgreen: )? pour ne citer que des bretons.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 03 Juin, 2023 14:20 

Le Finistère va devenir le département des club de foot pro qui ont un stade non homologué. :twisted:

On va encore passer pour des ploucs. :shock:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Juin, 2023 18:18 

- Je mets pas de note globale pour cette saison qui a eu un côté yin et un côté yang.

Pour la période MDZ je mettrais 5/20 (la note n'est pas que pour MDZ elle est aussi pour le staff Lachuer compris, Lorenzi et les joueurs)

Pour la période intérimaire je mettrais 8/20, ça restait très insuffisant pour espérer se maintenir, le petit mieux pouvait en partie être simplement du à l'électrochoc.

Pour la période Roy je mettrais 16/20, mention très bien et la le mérite en revient essentiellement au coach.

Quand tu parles de la DSL je suppose qu'il s'agit des Templars :D , moi je ne fait pas la différence entre eux et Lorenzi c'est la même "famille", tu appelles ça comme tu veux. Ils ont viré MDZ mais ils étaient dans une situation sans issue donc rien à voir avec le courage.

Sur les joueurs plutôt d'accord avec toi mais je pense qu'Herelle a plus de compétences et de capacités que tu lui en accordes. Herelle c'est un peu Brassier il y a un an. On sait que la faiblesse est mentale et qu'il peut être bon. Bizot a montré des limites sur CPA hier mais s'il reste avec Lala ça limitera le chantier du mercato.

Ce que je n'ai pas aimé?
Les matchs du dimanche après midi mais ça personne n'y peut rien dans le Finistère et même en Bretagne.
Le fait qu'une fois de plus on ne se soit pas rendu la tache facile et que l'on obtienne sur l'ensemble de la saison un résultat passable. L'instabilité et le maintien ric-rac empêche le club de se stabiliser en L1 et de progresser. Comme si les problèmes de stade non homologué n'était pas un handicap suffisant.

Ce que j'ai aimé ?
Cette capacité à se sauver une fois de plus, ce côté culbuto, mélange de chances et de savoir faire dans les moments difficiles quand tu es au fond, tu te dis que tu peux pas y arriver. Lorenzi a l'air d'y être pour beaucoup. Il a du bol aussi. Il faudrait qu'il participe à des jeux genre "Kohl lanta" ou "retour à l'instinct primaire" pour en être vraiment sur.
L'évolution de l'équipe avec Roy dont je souhaite qu'il reste. C'est vrai dans le discours, la sérénité qu'il transmet et la tactique. Prendre Stéphan ce serait vraiment un pari très risqué si Roy n'accepte pas les conditions faites.
Parmi les joueurs je dirait Lala, Lees-Melou, Brassier et Le Douaron au-dessus de ce que j'attendais.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Dijon Football Cote d'Or]
Posté: Lun 05 Juin, 2023 13:48 

C'est clair il faut capitaliser sur les passages en L1.

Par exemple si la construction d'un stade aux normes (ou la renov ' de l'Armoricaine à laquelle je ne crois pas) n'est pas lancée avant une éventuelle descente, on peut s'asseoir dessus.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 05 Juin, 2023 17:59 

C'était avant la décivilisation. 8)

Tu vois que je ne suis pas un anti Macron maniaque. :P

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 07 Juin, 2023 23:20 

Rien compris a votre histoire d'abonnements et de brother. :D

Edit:
Mendelson soit il est abonné soit il a fait informatique en cours du soir. :lol:

La réserve du Stade Brestois évoluera en R1 la saison prochaine. Une « déception » pour le directeur sportif Grégory Lorenzi qui s’interroge sur les profils qui sortent du centre.

La réserve du Stade Brestois évoluera en R1 la saison prochaine. (Photo d’archives Vincent Le Guern
Reléguée de N3, la réserve du Stade Brestois évoluera en R1 la saison prochaine, « une déception » pour Grégory Lorenzi. Le directeur sportif du Stade Brestois poursuit : « On m’avait prédit un recrutement plutôt alléchant avec un objectif assez élevé. C’est un échec. Je ne m’attendais pas du tout à cette descente, ça fait tache. Qu’on n’ait pas beaucoup de moyens, je l’entends, ce qui a toujours été le cas ces dernières années. Sûrement que des choses ont été mal faites, que des analyses ont été très mal faites. On aura une réflexion, comment réorganiser ».

Pourtant, cette saison, les U17 Nationaux ont atteint pour la première fois les play-offs et les U19 sont habitués à jouer le haut du classement.

« On a de très bons résultats chez les jeunes, confirme Lorenzi. On a de très bons collectifs, ce qui a toujours fait la force de Brest. Mais entre avoir un collectif et un profil capable d’intégrer l’effectif professionnel, je trouve que c’est peu productif. Quand je parle de production, ce n’est pas que le contenu des séances n’est pas bon, c’est une question de profil qui, aujourd’hui, nous défaut ».

À lire sur le sujet Le bilan de Grégory Lorenzi« Être beaucoup plus exigeants »

Dans une saison à cinq descentes, les réservistes avaient commencé la saison avec Bruno Grougi comme entraîneur, monté avec les pros en octobre. Et contrairement aux années passées, la « B » du SB29 n’a pas pu compter sur autant de ressources venues du groupe professionnel cette saison. Directeur du centre de formation et sur le banc ces derniers mois, Nicolas Mariller parle « d’un gros coup derrière la tête.
Au vu de notre recrutement, on attendait plus de ce groupe et de certaines individualités. Il nous a manqué de la constance et de la maturité, au même titre que six centres de formation qui descendront en R1 cet été (Amiens SC, Bordeaux, Paris FC, Nice, Rodez, Le Mans). Il y a eu des erreurs de faites, je les assume. On sera beaucoup plus exigeants la saison prochaine car il y a un passage dans le monde senior plus compliqué que d’habitude. On doit sans doute mieux faire dans le recrutement, sans doute être plus juste. Il y a une remise en question générale de cet échec ».
Mariller et la direction du SB29 doivent se rencontrer en fin de semaine pour évoquer l’avenir de la réserve et l’intérêt, ou non, du niveau R1 pour le Stade Brestois.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 08 Juin, 2023 17:02 

Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 16 Juin, 2023 9:34 

Tu voudrais qu'un nouvel actionnaire mette de l'argent à fond perdu chaque année pour acheter de meilleurs joueurs et leur verser un salaire à 6 chiffres? Difficile d'y croire.

Les sociétés/investisseurs qui achètent des clubs de L1/L2 voient d'abord la rentabilité et quand ils n'arrivent pas à leurs objectifs (montée depuis la L2, classement en L1) ça tangue assez vite.

Pour d'autre c'est aussi une écurie secondaire pour faire jouer aguerrir des joueurs qui resteraient sur le banc en Angleterre ou en Italie et payer moins cher l'accès au vivier de joueur de la L1 quand un jeune perce. En gros un centre de formation/ Réserve de top niveau qui ferait des rabais sur les transferts qui font vivre la L1 hors 2 ou 3 clubs.

On voit que cette mode de rachat de club de foot français ne repose pas forcément sur un modèle pérenne.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 17 Juin, 2023 8:13 

Pinault c'est Pinault. Il est très très riche 50 millions pour lui c'est peu et il est très très attaché à son coin de Bretagne. Donc des Pinault il n'y en a pas dans le 29.

En terme de fortune, dans le 29 il y a Bolloré mais il préfère financer Zeymour ou le RN que le foot.

Il faut arrêter avec Bolloré, il ne s'est jamais interessé au foot.

Il a un nom qui dénote des origines bretonnes oui mais c'est son grand-père qui était d'Ergué Gabéric, lui est né à Paris et y a toujours vécu. Le reste de sa famille est nantaise et/ou ashkénaze. Le seul qui avait la fibre bretonne dans sa famille c'est son grand-oncle je crois, Gwenael Bolloré.

La pose en costume glazik près de l'église a Ergué c'est du Folklore. C'est lui qui s'est débarrassé de l'entreprise familiale historique. Et comme tu dis il finance Zemmour & co qui sont des anti-bretons forcenés dans la bonne tradition chevenementiste dont Zemmour est issu.

Bolloré s'il rachète le Stade, il le revend dès qu'il peut faire un benef. Il a toujours fait comme ca. Pas de sentiment, de la finance. Non merci.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Sam 24 Juin, 2023 8:22 



On nous avait intimement demandé de ne pas le tweeter sur BrestOnAir justement pour ne pas les mettre au courant...


Finalement , vous êtes superbement manipulés par le club et ils vous " utilisent" pour faire passer les infos qu'ils veulent bien donner. Pas facile comme " métier " .
Le club ne nous a jamais filé la moindre info. Au contraire.
Et personne ne nous manipule mon gros.

Toi non plus tu ne nous a jamais filé la moindre info ! :shock: :P :D

Allez je rigole. Pour balancer du scoop en effet il vous faudrait un compte anonyme.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 24 Juin, 2023 8:49 

Oui surtout qu'au début un stade neuf ça coûte plus que ça ne rapporte, il faut rembourser les emprunts.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 07 Juil, 2023 21:58 

Tant que tu auras que des graffitis pour t'indigner dans la vie ça ira.

Je me rappelle d'une période tendue entre un président et des ultras qui avait amené à taguer certes pas le stade mais l'ancien pont de Plougastel visible par tous depuis celui de l'Iroise ou Guyot se faisait traiter non pas de mafieux mais d'alcolo. Eux aussi tu les traites de lâches?

Les comiques comme toi qui prétendent que si on n'adore pas le président on est suspect d'un tag sur l'enceinte de FLB et rétropédalent finalement en invoquant leur "bonne gestion", ca me fait pitié. Oui je suis pas un mouton j'ai pas suivi Odo c'était trop gros, je ne ferai pas l'éloge d'un pres qui pense avoir des passe-droits, il est peut-être guéri, mais ce serait malsain.

Une chance encore que tu sois pas le vrai dictateur coréen, t'as quand même le réflexe de voir des nazis partout. C'est une maladie répandue chez ces gens là.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 19 Juil, 2023 11:07 

Il faut un truc plus simple.

Parkéa?

Le stade ou on sera à l'abri de la pluie et du vent.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 26 Juil, 2023 8:59 

Eh oui tout simplement.

Reims c'est le club des producteurs de Champagne.

A Brest notre actionnaire vend des oignons.

Et nous on pleure... :cry:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 31 Juil, 2023 19:36 

Il faut arrêter avec les prêts. C'est l'assurance de descendre à terme. Si on fait le bilan à cette heure ci il nous manque :
- une doublure pour K Lala à l’arrière à droite
- une doublure pour B Locko à l’arrière à gauche (je ne compte pas Uronen qui est trop juste)
- un troisième gardien

Avec ça et sans départ supplémentaire ce serait correct.

- Lebeau ne signe pas pour couper les citrons
- Jauny devrait être promu numéro 3

Locko il lui fut plus une couverture qu'une doublure. :idea:

Sinon Jauny n°3 elle vient d'où cette info? C'est important de savoir qui de Jauny a l'idée.

Voilà, dsl d'avoir doublé 2921.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Aoû, 2023 14:42 

Moi ce qui me rendrait fou c'est qu'il vienne en prêt sec. Ici c'est pas la post-formation du club de Pinault. Le gars privilégierai le temps de jeu ce qui n'est pas bête. Nous verrons.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Aoû, 2023 14:55 

Il y a des joueurs qui marquent leur temps. Je lis que Marco Van Basten reste l'un des joueurs les plus aimé encore aujourd'hui. Il jouait avec Gullit, qui porta le numero 10 au Milan Ac, mais c'était un peu trompeur. En revoyant un match de l'Euro 1988 il y a peu, je fus conforté dans mes impressions d'enfant passionné du ballon rond.

Gullit malgré sa grande classe et son urgence à offrir des caviars ou de la mettre au fond, avait la dimension supplémentaire d'un joueur très fort au duel et battant. Un joueur déjà très complet, pile dans le profil qui peut être recherché dans le football d'aujourd'hui.

Mais sa bonne expression s'articulait également avec la présence de Rijkaard, plus sobre dans son jeu, touches de balles limitées malgré une qualité technique supérieure.

Les italiens ne sont pas les seuls à avoir marqué l'évolution du jeu, l'Ajax a aussi convaincu beaucoup de monde.

Moi j'étais plus Bergkamp, question d'âge peut-être. :P :D

Il paraît que Chardo rêvait de jouer avec Bergkamp. Une saucisse et c'est au fond (@copyright PS13) :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=HXtd8CiBr2s

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Aoû, 2023 0:04 

Ca fait quand même ch...qu'il soit la en prêt sec. Désolé de faire tâche sur la prose du vieux loup.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 11 Aoû, 2023 11:19 

Méfions-nous, Jah casse.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Aoû, 2023 20:49 

Ça me fait marrer vos concepts du 19ième siècle.

Les brestois sont tous partis habiter à la périphérie depuis la côte nord du Leon jusqu'à Chateaulin ou meme Landerneau.

En quoi il y a t-il une différence d'identité entre un supporter du stade qui habite à Daoulas, Plouvien ou Plabennec et quelqu'un qui habite à Brest? Au 19ième je dis pas mais aujourd'hui?! :shock: D'ailleurs le stade ex armoricaine fait partie de Saint-Marc rattaché à Brest en ... 1945.
Et puis opposer une identité maritime à une identité bretonne je ne saisis pas non plus. Miossec opposait un moment l'identité "ouvrière" de Brest à l'identité bretonne à un moment ou il devait se poser des questions sur son catalogage comme chanteur du finistere avec un nom en "ec" dans les cercles panaméens.

C'est quoi l'identité bretonne, où la trouve t-on? Quelles sont les villes "vraiment" bretonnes? L'orient? Aujourd'hui la bretonnité c'est plus le regard des autres, donc de Paris, c'est subjectif.
Page 1 sur 2 [ Search found 87 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO