allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 117 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Fév, 2022 20:52 

Fichtre !!! ... pour que Pilgrim accepte le parallèle avec Drago, il faut vraiment que Youcef lui ait tapé dans l'oeil.
J'en suis encore sur le cul :shock: :wink:.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 22 Fév, 2022 18:54 

Pour rappel, l'effectif de ce début de saison 2015-16 :

Gardiens : Léon, Hartock, Larsonneur
Défenseurs : Sané, Falette, Sankoh, Belaud, Keïta, Fanchone, Brillault, Lorenzi, Jacob
Milieux : Tié Bi, Grougi, Doumbia, Battocchio, Pelé, Ranneaud, Cuvillier, Perez , Sissoko
Attaquants : Joseph-Monrose, Jourdan, Alphonse, Koubemba, Adnane, Sea, Samassa, Abdallah, Platje

On a évolué en milieu de tableau toute la saison, pour terminer à une honorable 10e place 8).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 22 Fév, 2022 19:02 

Lorenzo29 a écrit:
Dire qu'Angers voulait aussi vendre Fulgini et Cho cet hiver !! :shock:
:shock: Mon Dieu, Lorenzo, mais qu'as-tu fait de ton avatar légendaire ? Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Mar, 2022 0:30 

Perso, rien à foutre de mettre le bordel dans un autre club.
Il faut tosser l'OM dimanche car c'est le meilleur moyen de mettre (quasiment) le club à l'abri, de nous offrir une soirée mémorable dans un FLB en fusion, à une heure de forte audience télévisuelle.
Que du positif, donc.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 11 Mar, 2022 11:22 

Et les drapeaux, naknak, les drapeaux !
12000 drapeaux distribués en tribune dimanche soir : un signe de victoire à FLB !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 15 Mar, 2022 13:55 

S'il était comme tu le dépeins il serait détesté par les dz. On a un tricoteur en sélection (Brahimi) personne ne peut l'encadrer. Bizarre cette manière que tu as de représenter le peuple algérien.
Tu sembles insinuer qu'ils pensent tous la même chose : "tous les dz adorent Belaili, mais n'aiment pas Brahimi".
J'imagine bien que, tout comme certains ici kiffent Griezmann et d'autres ne peuvent pas l'encadrer, les avis sont plus partagés que tu ne le dis en algérie ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Mar, 2022 17:58 

Insupportables les commentateurs d'Amazon Prime : pro angevins du début à la fin !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Mar, 2022 17:59 

Insupportables les commentateurs d'Amazon Prime : pro angevins du début à la fin !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Mar, 2022 18:01 

Rien à voir avec le fond de notre jeu.
Quand tu commentes, tu es neutre à priori.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Ven 25 Mar, 2022 18:57 

Attends de voir la suite avant de râler.
Ce stade n'a rien à voir avec l'ambition ... c'est juste une question de survie pour le club.
J'étais persuadé que le projet allait crever pour des raisons financières, avec les coûts de génie civil qui vont exploser dans les prochains mois. Sans parler des écolos de la CUB qui n'ont pas dit leur dernier mot.
Mais bon, visiblement les frangins y croient encore, et pour moi c'est un signe d'espoir.
Je vous souhaite un bon week-end.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Lun 04 Avr, 2022 18:23 

Après, tu n'es peut-être pas coutumier des bars et restaurants proches de Le Blé. Tu me sembles être un adepte du tout-voiture mais je me trompe peut-être. Non LCD, ce n'est pas le problème des bars.
Avant le COVID, je faisais systématiquement deux incursions au péno (avant et après chaque match) et j'apprécie ce lieu, l'ambiance et la foule qui s'y ébroue.
Le problème, c'est à l'intérieur du stade (une véritable cata) et dans les rues avoisinantes de ce pauvre quartier.
Quand à la bagnole, obligé pour moi de la prendre car je viens d'assez loin.
Si le projet se fait au Froutven, il restera à y créer une vie et des émotions aux abord du site, au moins les jours de match.
J'ai la naïveté de croire que ce nouveau monde est possible.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mar 05 Avr, 2022 10:55 

@ Clementos : pas si simple.
Encore une fois, c'est un problème de poule et d'oeuf.
Si les conditions d'accueil étaient bien meilleures à FLB (à l'intérieur du stade et autour), je pense qu'on dépasserait sensiblement les affluences constatées que tu évoques.
Avec un site moderne et adapté, non seulement tu attires de plus loin (pays de Morlaix, Finistère sud), mais les gens sont davantage susceptibles de venir en groupe (famille, potes) si les conditions d'accueil sont meilleures (tribunes, commerces, loisirs).
Petite anecdote : mon épouse est venue 2 fois à Le Blé. La première, c'était le 30 octobre 2010, en plein ciel contre Sainté et la seconde en Arkea en septembre 2018 contre Chateauroux. Dans les ceux cas, le spectacle était au RDV (le lob de poypoy et le 5-1 aux Castelroussins) et elle a beaucoup apprécié le jeu.
Par contre la flotte en plein ciel et le fait d'avoir été écrabouillée sous Arkea à la mi-temps ... plus jamais elle n'y remettra les pieds. Je pense que c'est loin d'être un cas isolé.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Sam 09 Avr, 2022 20:19 

Accueil pourri à FLB (tribunes, restauration, accessibilité) = non-remplissage assuré.
Pas plus compliqué que cela.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 21 Avr, 2022 18:20 

Par un concours de circonstances assez particulier (je ne m'étalerai pas !), j'ai eu l'occasion de discuter longuement avec Francky en ce début d'après-midi à Kerlaurent.
La gazier boîte toujours assez bas et m'a confirmé que son tendon le faisait souffrir depuis juillet 2021.
Il est pessimiste sur sa participation dimanche à Saint-Symphorien.
Il était encore dans l'euphorie du match d'hier et on le sent vraiment au taquet pour que le club termine la saison du mieux possible. Dans le discours, j'ai senti un mec avec une très bonne mentalité.
On a parlé de son avenir (je pense même avoir été un peu lourdingue dans mes questions) et il n'a absolument pas exclu de rester encore au moins un an au club : "je me plais beaucoup ici, et mon objectif est de jouer et d'être décisif".
Le plus intéressant était de l'écouter parler tactique : il en est passionné et a étudié tous les schémas de jeu des équipes de L1, et plus spécialement celles que le SB29 rencontrera lors des 5 dernières journées. Pour lui, le match le plus dur sera le déplacement à Metz dimanche prochain (qu'il risque de louper).

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Ce soir a la tele]
Posté: Lun 02 Mai, 2022 12:53 

Toute personne ayant au moins 2 neurones devrait oublier l'existence de la télé. La place de la télé c'est la poubelle. Mais tellement moins nocive que les réseaux sociaux, la gangrène de notre temps.
Un lavage de cerveau massif qui agit principalement sur les jeunes, là est le grand danger.
A priori, la télé ne tue pas, à l'inverse des réseaux sociaux (harcèlement, addiction, propagande, sectarisme etc ...)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 06 Mai, 2022 10:08 

Baryton - guitare ça le fait vraiment bien.
Magnifique voix et belle atmosphère, entre une ballade de Léonard Cohen et et lied de Schubert !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Lun 23 Mai, 2022 22:42 

Vous comparez l'incomparable.
A l'époque, la double hélice de Chambord, c'était un peu le budget du PSG. François 1er avait dit "no limits" et "quoi qu'il en coûte".
A l'inverse, le double escalier de Strasbourg (les "jetées"), c'est le 19e budget de ligue 1, alloué par le François local.
Ça n'a pas empêché le monument de remporter la verrue d'or et les Gérards de l'architecture.
Et dans le deux cas, c'est de l'art.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Lun 23 Mai, 2022 23:45 

Toisson' le top place de Strasbourg, ce serait un escalier de Escher-Penrose :

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Barrages de Ligue 1
Posté: Sam 28 Mai, 2022 10:26 

J'entends bien ton premier paragraphe, PS.
Pour le second, tu ne me feras pas croire que les "AJA-istes" de ce forum le sont par amour du club Icaunois.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Jean Marc Furlan à Auxerre]
Posté: Jeu 02 Juin, 2022 23:35 

"Furlan à Auxerre", "Auxerre en ligue 1", Tintin au Tibet, Astérix en Corse, Martine à la plage ...
On meuble sur des sujets très secondaires parce que c'est calme plat en ce moment.
Rien de plus logique.
Vivement que ça bouge un peu fin juin !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 03 Juin, 2022 12:52 

Maxxxjsee a écrit:
Pas une grosse perte
ben si, grosse perte quand même.
Fanch, alliant la passion à la modération, est doté d'une rigueur d'analyse et de communication dont beaucoup devraient s'inspirer sur ce forum (suivez mon regard !).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 11 Juin, 2022 18:10 

1) Tu enregistres ta capture d'écran sur ton ordi (toto.jpg)
2) Tu vas sur le site d'un hébergeur d'image, par exemple http://www.noelshack.com/
3) Tu télécharges ton image
4) Tu récupères le lien fourni pour ton image par l'hébergeur
5) Dans ton message sur notre forum, tu cliques sur le bouton "img" et tu colles le lien de l'étape 4 entre [img]et[/img].
6) Tu cliques sur "Aperçu" pour vérifier que ton image s'affiche dans ton message.
Et voilà ! (Poltrone sofa...)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 16 Juin, 2022 17:00 

Le salaire réclamé par Jonas Martin est jugé, par le président Waldemar Kita, trop élevé pour les finances du FC Nantes... https://www.foot-sur7.fr/472808-fc-nantes-mercato-srfc-jonas-martin-fcn Perso, j'évite de prêter la moindre attention à ce type de source, car de tels sites vivant de la pub se contentent de repomper de l'info non-vérifiée. Citons en vrac :

- madeinfoot.fr
- footmercato.net
- foot-sur7.fr
- livefoot.fr
- butfootballclub.fr
- maxifoot.fr
- jeunesfooteux.com
- score.fr
- football365.fr
- topmercato.com
- les-transferts.com
- onzemondial.com
- ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 18 Juin, 2022 19:33 

Visiblement, elle n'est pas la seule.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [video de foot]
Posté: Lun 20 Juin, 2022 12:12 

Pour étancher ta soif de foot, voici un excellent film (2h00) sur l'histoire du stade Rennais, avec de magnifiques images d'archives.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 24 Juin, 2022 17:52 

Loul a écrit:
Désolé l'ami, pas compris le second degré pour le coup.
Pas de souci.
Cela dit, j'apprécie ta description technique de l'opération.
Tu es dans le secteur du bâtiment ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 26 Juin, 2022 0:21 

Qui te dit qu'ils n'ont pas tout tenté pour le garder ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Ven 01 Juil, 2022 10:45 

bleizh a écrit:
Pereira tient la route?
Pereira ?
Large !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Juil, 2022 11:10 

PS13 a écrit:
Attention il se dirige vers l'Irlande.
Ca y est, la trajectoire a été corrigée vers la Bretagne ... mais un peu trop vers le 56, à mon goût :|
Il est 11h09, et nous sommes une bonne dizaine de couillons sur AB.com à suivre ce lien en direct :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Équipe 2022 2023
Posté: Sam 23 Juil, 2022 15:23 

Zoraks a écrit:
Ça commence à avoir belle allure tout ça...
Image
Duverne à gauche ou à droite ?
A gauche, sans aucun doute.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Aoû, 2022 8:46 

Complètement débile de vouloir dézinguer ODO à le Blé !
L'indifférence est le plus clair des messages.
Et la victoire, of course !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 20 Sep, 2022 11:17 

seb007 a écrit:
Non Michel ne te lis pas, à cette heure si il doit être au lit avec Véronique :P
Michel est plutôt au lit avec Jacquie, non ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 27 Sep, 2022 17:12 

Un détail m'échappe quand même.
35000€ de frais de remise en état de son premier appart brestois, plusieurs chambres d'hôtel saccagées ... Youyou ne devait pas en être à son coup d'essai et nul doute que ses dérives étaient déjà connues dans le monde du foot pro.
Comment Lorenzi et sa bande ont-ils pu passer à côté de cela ?
Manque de rigueur ou bien pression trop forte de MDZ pour enrôler notre homme, coûte que coûte ?
Dans les deux cas, ça craint.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 30 Sep, 2022 12:09 

naknak29 a écrit:
Slimani est arrivé à cours de forme
Et à court de forme, également :wink:.
Cela dit pour Slimani, le problème n'est pas tant physique que mental.
Si le gazier se sent bien dans le club et se comporte en pro sur le terrain et dans le vestiaire, il nous plantera 10-12 buts dans la saison.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 02 Oct, 2022 21:49 

Décidément, cette équipe n'a pas fini de se foutre de notre gueule.
Malgré un niveau collectif dégueulasse, un arbitrage favorable avec un rouge immerité pour Auxerre, un adversaire vraiment nul... Herelle la brêle a réussi à nous commettre ce que j'appellerais sans honte une faute professionnelle. Ben oui, sinon on gagnait... Ça aurait été con quand même.
Cette équipe est vraiment à chier, j'espère que les supporters vont enfin arrêter de les applaudir comme des fanatiques et muscler un peu le comportement vis à vis de ces petits cons qui me sortent par les trous de nez et un coach qui m'est encore apparu dépassé et semblant ne rien maîtriser. Un véritable torrent de gerbe sur un club que tu sembles supporter, avec des analyses digne d'un Pascal Praud ! :roll:
Tu as franchi le mur du çon sur ce forum.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 04 Oct, 2022 11:18 

Honorat ne va pas le féliciter, c'est un fait. Oui, c'est vrai, mais Frankie n'est pas très expansif en général, sauf quand c'est lui qui marque.
Il ne se gênait d'ailleurs pas l'an dernier pour inonder les réseaux sociaux de ses videos de buts lorsqu'il était "on fire".
J'aime beaucoup ce joueur, mais j'ai l'impression que sa déprime apparente est davantage liée à sa méforme (et celle de l'équipe) qu'à des tensions pré-supposées avec Slimani.
A l'inverse ont peut noter ceux qui congratulent le natif d'Alger :
- Chardo : c'est son coup de tête (celui d'un icaunois qu'il gêne, en fait) et sa protection de balle qui amènent le ballon vers Slim, il est donc "presque" passeur décisif et partage sa joie
- Belkebla : logique, le compatriote l'enlace et lui glisse qq petits mots d'encouragement, probablement en arabe (ou pas ...)
- Le Douaron, Pereira Lage, Herelle : situés à proximité du buteur, ils sont dans le feu de l'action victorieux et "vivent" le tir
- Lees-Melou : plus étonnant, lui, il n'est pas dans la surface mais, contrairement à Frankie, il se déplace.
Bref, tout ceci n'est pas très important.
Une victoire dimanche, et on rebascule du côté lumineux.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 17 Oct, 2022 7:55 

En août dernier, le club fait signer un contrat pro à Josue Escartin, pour le prêter dans la foulée à Bastia Borgo.
Pas sûr qu'il aurait fait pire que Dari en équipe A.
Et en plus, on aurait économisé 2,7 myions.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 19 Oct, 2022 18:19 

Et si on essaie de jouer (et qu'on y arrive !), on pourrait bientôt voir ça chez Francis :

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 24 Oct, 2022 16:47 

Le pire, c'est cette horrible "marée rouge" : musique pourrie, paroles pourries et bande-son toute pourrie d'un autre âge ..
Tout sauf ça !!! :sm1: :sm1: :sm1:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 27 Nov, 2022 19:16 

Adamsberg a écrit:
Ou ils attendent que Rudi Garcia ait terminé son job de commentateur !
Excellent dans ce rôle, le Rudi.
L'entendre tout à l'heure commenter Belgique-Maroc était un pur régal : analyse tactique au scalpel, vocabulaire précis, élocution des plus agréables. Un vrai pro du micro !!!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Kenny Lala
Posté: Jeu 08 Déc, 2022 23:43 

Oui, même s'il est parfois un peu long, Jampi est un sage qui respire la bienveillance.
Un rayon de soleil sur ce forum.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 11 Déc, 2022 15:07 

Humm ... Cavalli qui veut nous éclairer sur le Stade Brestois ... :lol:
Aussi crédible que le pape nous donnant des conseils pour changer un joint de culasse.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 12 Déc, 2022 16:28 

PS13 a écrit:
Stade Brestois vs CA Osasuna (7e de la Liga) | le mardi 13 décembre au Stade municipal de Palamós - Costa Brava à 12h
Le match sera retransmis en direct sur la chaine you tube du club espagnol :
https://www.youtube.com/@caosasunatv/streams

Rappel : c'est à 12h00 !!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Coupe de France ( Kenavo)]
Posté: Ven 06 Jan, 2023 16:06 

Pas sûr que Avranches-Brest soit repris sur Fr3 Bretagne.
Ce sera plutôt diffusé sur FR3 (Basse-)Normandie :
- Canal 435 sur laBox de SFR
- Canal 474 sur la Bbox de Bouygues Telecom
- Canal 305 sur la Livebox d'Orange et de Sosh
- Canal 306 sur la Freebox
- Canal 435 sur la RED Box de SFR
- Canal 354 sur CanalSat

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 09 Jan, 2023 20:19 

Surtout que le parcours géographique d'un joueur est à prendre en compte dans le recrutement.
Né à Toulon, Amavi a joué à Nice, Marseille et joue actuellement en Espagne.
Son coefficient de corrélation "sudiste" explose donc les scores !
Pas sûr que la mayonnaise prenne à Brest ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 11 Jan, 2023 17:14 

70.000 pour Amavi...
70.000 pour Slimani
65.000 pour Mounie,
55.000 pour Herelle...
Et tu prolongés Honorat qui met plus une godasse devant l'autre...
Mais le groupe vit bien....
Je met un pont d'or pour Camblan,si c'est ça!!!!
Putain,on y va tout droit.... Pète un coup, Jafra, t'es tout rouge !
p.s. : j'ai une corde à nœud dans ma cave, si ça t'intéresse...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 12 Jan, 2023 14:11 

Petite anecdote de ce matin :
On a tiré les rois au boulot et je suis tombé sur la fève.
Comme souvent, j'ai pété le truc en mâchant trop vigoureusement. :oops:
Et là, surprise, c'était Gargamel ! :lol:

Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 30 Jan, 2023 14:18 

Je préfère largement JKD en latéral gauche, où il se montre plus percutant que Brassier.
Hier contre Angers, le flanc gauche (Brassier - Magnetti - JLD) était clairement deux tons en-dessous du flanc droit, porté, il est vrai, par un Frankie en feu.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Fév, 2023 0:41 

Rien.
C'est topissime.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 10 Fév, 2023 0:22 

Image
Page 1 sur 3 [ Search found 117 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO