allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 120 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 10 Fév, 2023 0:22 

Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 13 Fév, 2023 13:41 

Ouais, bon ... je vous vois tirer sur Hérelle, mais ce n'est pas lui, et plus généralement la défense, qui a été le plus gros point noir hier.
Notre animation offensive a été catastrophique ... peu (pas) d'appels, un Elis inoffensif, Mounié jamais servi dans le tempo, JLD peu inspiré ...
Honorat aurait probablement amené un peu plus de peps sur le flanc droit.
Sans lui, point de salut, malheureusement.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Lun 13 Fév, 2023 15:00 

Image

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Félix Lemaréchal en prêt
Posté: Lun 13 Fév, 2023 17:13 

Il n'y avait plus beaucoup d'enjeu quand il est rentré mais je l'ai trouvé bien plus intéressant que nos autres milieux aux pieds carrés (Magnetti, Belkebla) +1.
En tout cas, il ose et il s'implique.
Etonnant cette percée sur un coup de rein où il se retrouve dans la surface, quelques minutes après sa rentrée.
Ensuite, il y a eu ces blocages "rugueux" de montpelliérains, qui lui ont valu un jaune, si je me souviens bien.
Je ne sais de quelle forme sont ses pieds (cours, longs ou carrés, comme chez les barbapapas ?), mais il a du caractère, ce gamin. Il me plaît.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 18 Avr, 2023 13:30 

je remets la version du calendrier colorisée (déposé il y a 2 matchs dans le fil "plus que...") qui me parle plus sur ce qui attend chaque équipe: Oui, j'admets que ton tableau est intéressant, et nous rend plutôt optimistes pour la suite, surtout si l'on prend en compte la dynamique (la "dérivée", au sens mathématique) du SB29.
Je me permets de citer le travail d'un universitaire lillois (Fabien Torre, que certains connaissent) qui tient à jour des statistiques sur la L1. Ses modèles probabilistes sont très sérieux (c'est son métier !) et chaque année, les prédictions sont plutôt fiables.
Voici ce qu'il prédit au 17/04, juste après la J31 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/2/1681816869-relegation-2023.jpg

A retenir :
- effectivement comme l'évoque gwedalou, bien que devant Brest, Auxerre aurait un chouille de chances en plus de descendre
- Cette année, ce serait 38 points pour le maintien, donc 2 victoires et 2 nuls au minimum pour le SB29. Ca semble jouap' !
- Ce ne sont que des prévisions, donc surtout ne pas s'emballer.

Plus d'infos : https://football.fabien-torre.fr/l1/2022-2023/

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 25 Avr, 2023 11:25 

Honorat, c'est son tendon d'Achille qui se remet à chauffer.
Il traine cette blessure depuis plusieurs années et c'est justement ce qu'il a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines l'an dernier. Après le match en corse, il s'est confié à un journaliste et ne laissait rien présager de bon à son sujet. S'il joue, j'espère que ce sera à son niveau parce que dimanche, il se traînait sur le terrain.
Pour Del Castillo, c'est probablement mort jusqu'à la fin de la saison.
Sa cheville vrille "en 3D" (courbure et torsion) sur le tacle de Touzghar et il y a peut-être rupture des ligaments, en plus d'une grosse entorse. On verra le compte-rendu médical.
A la fin du match, il fallait voir ce pauvre MDC boitillant à l'entrée du tunnel de Francois Coty, la mine défaite, au lendemain du décès de son père. J'ai vraiment eu de la peine pour lui...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 06 Mai, 2023 0:13 

Il a célébré le but de MPL comme s'il était lui-même sur le pré.
Son retrait lors des ovations du public après le match est selon moi davantage une démonstration d'humilité, de refus de se mettre en avant imposés par son statut de remplaçant. Au resto avec Peinardette ce soir (Pizzeria place de la lib'), on voit débarquer Herelle avec son fils à la table voisine. Je le salue et la discussion s'engage naturellement.
Un mec très sympa, mais également timide, et très impliqué dans la vie du groupe.
Il pense que deux victoires seront nécessaires pour maintenir le SB29, objectif atteignable selon lui.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 09 Mai, 2023 17:19 

Oh, pétard ... je viens juste de lire ce fil avec le merluchon.
BreizhToto n'a pas encore réalisé qu'il se frottait à AGG, notre ultra-trailer de la discussion sans fin, le champion du "dernier mot" toutes catégories, celui qui a déjà bouté hors de nos murs des dizaines de forumistes, qu'ils soient amis ou ennemis.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 31 Mai, 2023 11:30 

Clementos a écrit:
Pour les gens de ma génération, on connaît surtout le club depuis la montée en 2009
Plutôt 2010, le 30 avril exactement, date de la victoire sur Tours à la J35.
Je plussune pour la qualité du podcast.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Jeu 01 Juin, 2023 9:58 

@ Transam : tu as raison sur le fond, notamment sur la privatisation des terres agricoles, le problème des transports mutualisés, ainsi que sur mon opportunisme d'extra-brestois, que j'assume complètement.
Pour ce qui est du coût de reno de FLB, Lorenzo avait publié un dossier vers 2013, émanant d'une étude très précise de la mairie (la flemme de rechercher sur le forum !). A l'époque, le simple coût de la rénovation des 4 tribunes (et pas une reconstruction "totale") était estimé à presque 40 millions d'euros. Pas très étonnant, quant on voit que la destruction de Pen-Huel et le montage d'Arkéa avaient déjà coûté près de 10 millions en 2010.
Maintenant, quels pourraient être ces chiffres réactualisés en 2023 : 50 M€, 60 M€ ... ?
Et quand tu vois la superbe vue d'artiste du projet de "new FLB" pondu par les écolos, il faut rajouter le coût d'aménagement de tout le quartier, avec un paquet de génie civil rue de l'ile de sein, petit paris et rue de Douarnenez. Tu peux ainsi alourdir l'addition globale de quelques dizaines de M€.
Et tes impôts locaux de quelques centaines d'euros ...
Pour en revenir au sujet, on attend un stade "décent" depuis des dizaines d'années.
Pour la première fois, on entrevoit le bout du tunnel avec les frangins au Froutven, avec un projet non-parfait, mais réaliste et pragmatique. Certes, il y a du privé dans le montage, mais le secteur public n'a cessé de montrer qu'il n'avait pas envie de se taper seul une telle entreprise.
J'espère de tout coeur qu'il se fera, dans l'intérêt de tous les supporters du SB29, du Finistère et au-delà.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 07 Juin, 2023 13:13 

C'est une info, rumeur, blabla ... dont on raffole.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Lun 12 Juin, 2023 23:08 

Perdre un enfant, ça arrive aussi dans les supermarchés ou autres lieux. La structure n'est pas forcément plus à remettre en question que la responsabilité individuelle. J'en ai lu, des conneries et des bassesses sur ce forum par manque d'arguments, mais là, tu atteins les sommets.
Je te souhaite simplement de ne jamais vivre ça.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
Posté: Mar 13 Juin, 2023 11:47 

Ami Jampi, content de te lire !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Lun 19 Juin, 2023 17:26 

Sinon bilan de cette conférence, le stade ne se fera jamais, on est près de 20 ans après l'achat du foncier et rien n'est fait ^^ c'est juste une blague. Quand on veut on peut, et là clairement ils ne veulent pas. Cuillandre va continuer à freiner des 2 pieds jusqu'en 2026 pour refiler la patate chaude (qui n'est même plus tiède à force). Oui, ta vision se tient.
Cela dit, dans le même temps, c'est la toute première fois que Frisottin dit clairement que la réno de FLB ne se fera clairement pas et que le vieux stade est voué à la démolition.
Si en plus, le Froutven ne se fait pas, c'est clairement la fin du foot pro à Brest.
J'ai donc envie d'être plus mesuré (et optimiste) que toI.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Mar 04 Juil, 2023 11:07 

Selon OF, Frankie était bien là et a trottiné.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... edecontenu

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
Posté: Ven 07 Juil, 2023 16:50 

N'oublions pas que les sardes dînent à l'huile.
Ils profiteront de leur périple breton pour visiter quelques conserveries de poisson.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 12 Juil, 2023 11:05 

je ne comprends toujours pas cette énorme surcote de Satriano sur le forum.
Le gars sera toujours "hors-sol' chez nous et il ne m'avait pas bluffé lors de son passage.
D'autant que les priorités se situent présentement au niveau du gardien (si Mario se tire), du latéral gauche (si JKD se fait la malle) et dans un bon milieu récupérateur, cer Magnetti ne tiendra pas toute la saison.
En tout cas, si le deal se fait, j'espère que ce sera à moindre coût.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 13 Juil, 2023 14:47 

Damage a écrit:
... à chaque fois qu'il était sur le terrain il était "très convainquant".
=> convaincant : "le participe présent est modifié quand il devient adjectif" :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 13 Juil, 2023 14:56 

couilles ou co(q)uilles ? :oops:
Pour le forumiste lambda, je m'abstiendrai ... mais pour un agrégé, je veille.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 13 Juil, 2023 16:08 

Lczr a écrit:
Pape Fuhrer refuse de prolonger à l’OL jeune suisse très prometteur de 17 ans.
Avec un nom comme ça, il ne peut atterrir qu'à Monaco, sous les ordres de Adolf Hütter.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 17 Juil, 2023 9:49 

350k€ par an, et non par mois.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 18 Juil, 2023 14:33 

bleizh a écrit:
Faire du jeune avec du vieux
Excellente idée !
Je propose donc d'ajouter "yaouankiz" (jeunesse) au début, ce qui donnerait "Yaounkiz Maner Coz Arena", acronymisé en YMCA ... Village people ... yeah !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 21 Juil, 2023 16:48 

Tu plaisantes ?
Même problème que pour Thauvin : ces gaziers n'ont rien en commun avec les valeurs du SB29.
Je préfère filer son salaire à un petit jeune en devenir .

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Maillot saison 2022-2023]
Posté: Mer 26 Juil, 2023 10:26 

Et comme chaque année, il a deux manches et un col pour faire passer la tête.
Nous sommes sauvés !!!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Jere URONEN (2024)
Posté: Mer 02 Aoû, 2023 11:34 

Tu dis "dégage" à un glandu ou un Belaili, mais là pour Jere ... Il ne mérite pas ça.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Aoû, 2023 17:34 

Obraniak pas convaincu en direct sur AP de la validité du 2nd peno brestois.
Pourtant, le lensois écrase bien la cheville de Camara, juste sous la malléole.
Et le timing de ce dernier pour s'effondrer est juste remarquable 8).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Aoû, 2023 18:04 

Quelle bonne idée que cette farandole d'interview à chaud !
Spontané et vivifiant...bravo la cellule com' du club.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Abonnements saison 2020/2021]
Posté: Lun 14 Aoû, 2023 11:53 

Clementos a écrit:
Une offre spéciale aux étudiants de l’UBO pour la rentrée scolaire en top atlantique
... et aux centaines d'autres étudiants brestois : IMT Atlantique, ENIB, ISEN, ENSTA, BBS, Ecole Navale, ESIAB, CESI ... :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Aoû, 2023 15:00 

Il est certes irresponsable et incontrôlable, mais le qualificatif de sous-merde me semble exagéré.
Quand on voit les prestations de son agent de père sur YouTube, on se dit que le pauvre Youyou a été bien mal élevé, entouré et conseillé.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 24 Aoû, 2023 12:37 

Pendant ce temps, Abline file à Nantes :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1415384

(Et j'ai crié, crié-eh .. Abline, pourqu'il nous vienne, et j'ai pleuré, pleuré-eh ...etc ... )

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 24 Aoû, 2023 15:23 

Sachant que Kalif a intitulé ce topic "en dauphin sur la Canebière" et que le mets préféré de ces charmants cétacés est la sardine, cela nous laisse très optimistes sur l'issue du match !
Ceux qui ont pronostiqué autre chose qu'une victoire des tizefs peuvent encore modifier leur choix.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 24 Aoû, 2023 17:47 

Moi, j'aimais bien le latin.
Je l'ai conservé jusqu'au Bac et ça m'a rapporté des points ...
Encore très utile pour saisir l'étymologie d'un mot ou d'une expression, comme
"rectum-rectum Léonidas", qui signifie "cul-cul la Praline".

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 25 Aoû, 2023 11:31 

gwedalou a écrit:
l'idéal serait au'Amavi soit à Locko ce que Ludovic Baal fut pour Perraud

Dans ce cas, quel intérêt de le prendre ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 25 Aoû, 2023 14:49 

lonol a écrit:
Aller à Lorient ne représente pas vraiment une progression pour lui.
C'est clair, mais ce n'est pas l'avis des merlus.
Sur leur forum, certains se réjouissent de sa possible venue au FCL à partir d'un d'un club "de bas de tableau" (sic).
La grosse mélonite du 56, quoi ! :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 28 Aoû, 2023 0:49 

naknak29 a écrit:
Mounié, je l'aime bien, qu'il ait ses détracteurs, je peux bien évidemment le comprendre
Oui, mais il a également ses deux tracteurs.
C'est le plus gros problème.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 29 Aoû, 2023 18:37 

Du talent, il en a ce jeune balloté de club en club depuis 5 ans.
Le seul souci, c'est son entourage, qui semble jouir d'une pâle réputation, comme déjà posté sur "info-blabla etc" :

" Dans son livre Ce n’est pas que du football, paru en 2022, le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot a pour sa part décrit par le menu l’entourage compliqué de Brahimi, avec lequel Julien Fournier et l’OGC Nice ont dû avoir à traiter. Les mots du président rémois sont intéressants ici pour comprendre l’environnement de Billal Brahimi et la manière dont ses conseillers fonctionnent. Il évoque ainsi « un garçon pétri de talent, mais dont les agents sont difficilement contrôlables ». « Quand le temps de jeu n’est pas en adéquation avec leurs attentes, c’est harcèlement et menaces. On est obligé de leur demander une porte de sortie, d’où ce transfert à Angers », poursuit-il. Malgré de nombreuses relances, le club de Reims et son président n’ont pas souhaité répondre à nos demandes d’informations complémentaires. "
source : https://www.20minutes.fr/sport/football/4033406-20230420-affaire-galtier-embrouille-transfert-brahimi-origines-guerre-entre-galtier-fournier

Méfiance donc, histoire de ne pas reproduire un gros bordel à la Belaïli.
Le seul point positif, c'est que Eric Roy a de la bouteille et connaît bien cet écosystème qui a sévi, notamment lorsqu'il était à Nice.

Bienvenue à lui, donc.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 30 Aoû, 2023 14:09 

Pas trop suivi cette histoire avec Lorient... Blague, rumeur, fake ?
En tout cas, s'il atterrit à Brest, on pourra saluer la venue de "Guendouzig" !

Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 30 Aoû, 2023 15:22 

Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 31 Aoû, 2023 15:15 

#SB29SRFC - Eric Roy :
"Derby ou pas... c'est un nouvel adversaire qui se déplace à Le Blé.
À nous de mettre les ingrédients pour répondre présent .
On va jouer à guichets fermés une nouvelle fois, le public sera là pour nous pousser, on aura besoin d'eux."

Bon sang qu'elle m'énerve, la réplique en rouge, je ne peux plus l'encadrer :evil: !
Répétée en boucle par les joueurs dans les itw d'après-match et sur les plateaux tv, et tellement vide de sens...
Déçu qu'elle soit reprise par Eric Roy, qui vaut bien mieux que ça en matière de com'.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Sep, 2023 11:48 

https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=43454

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Sep, 2023 16:54 

Ouf (si confirmé) !
Après un mercato "du pauvre", mais plutôt bien branlé, je ne vois pas pourquoi le SB29 aurait pris le risque de déstabiliser son vestiaire.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 08 Sep, 2023 17:16 

Il n'est pas très affuté,
grassouillet, vite essouflé
Amavi, aussi ...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
Posté: Ven 08 Sep, 2023 17:18 

Damage a écrit:
On a gagné.
@naknak : il va te répondre "oui"

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 18 Sep, 2023 11:02 

zazou a écrit:
tout a fait.................une "oeuvre d'art" cet appel de magnetti sur la droite qui aspire son defenseur
Normal, Magnet(ti) est un joueur qui "aimante" ses adversaires.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 18 Sep, 2023 17:24 

[b]L'équipe est en feu en ce début de saison qui rappelle celui de 2010-2011. La barre est haute : en 2010, on était leader à la onzième journée avec 21 points (6V-3N-2D).
Je signe de suite pour revivre ça fin octobre.
Mais c'est vrai qu'à l'époque, on avait un certain Tomas Micola...
Bravo Kalif pour ces avants-matchs au scalpel et à l'effet porte-bonheur :D !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mar 19 Sep, 2023 12:34 

Tout à fait.
J'ajouterai que si le projet avance sous les meilleurs auspices, il serait bon que les frangins revoient leur méthode de calcul du taux de remplissage, complètement biaisée et foireuse.
Un stade fonctionnel permettant d'attirer une assitance plus nombreuse, une jauge max de 15000 à FLB équivaudrait à 17-18000 au Froutven. C'est le chiffre à prendre en compte.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 19 Sep, 2023 19:12 

Petite stat' intéressante si on additionne les points accumulés au cours des 15 dernières journées, à savoir les J29-J38 de la saison précédente et les J1-J5 de 2023-24 : le SB29 arrive en tête, avec une moyenne respectable de 2 pts par match !

1 Brest 30 pts
2 Lens 28 pts
3 Paris SG 27 pts
4 Clermont 26 pts
5 Lille 26 pts
6 Rennes 25 pts
7 Marseille 23 pts
8 Nice 23 pts
9 Lyon 22 pts
10 Monaco 22 pts
11 Strasbourg 21 pts
12 Montpellier 19 pts
13 Toulouse 19 pts
14 Lorient 17 pts
15 Reims 15 pts
16 Nantes 11 pts

Note : les clubs relégués ou promus ont été retirés du classement

Le détail des points sur ces deux périodes est fourni sur les tableaux ci-dessous (CTRL + Roulette pour zoomer).
Le SB29 est récompensé pour sa régularité : 4e sur la J29-J38 et 2e actuellement.
A noter un détail assez cocasse concernant les baisses de dynamique : les 3 premiers sur la période J29-J38 (Lens, Clermont et Lyon) se retrouvent aux trois dernières places dans la saison en cours .... !

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/2/1695142660-classement2023.jpg

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 26 Sep, 2023 17:47 

Ah oui, c'est un oubli, désolé.
Le BAC G se divisait en 3 filières
- G1 : Techniques administratives
- G2 : Techniques quantitatives de gestion
- G3 : Techniques commerciales
A partir de 1992, le bac G devient bac STT, puis bac ST2S et bac STMG à partir de 2013.
Pour revenir (un peu) au foot, voici quelques diplômés de l'EDF :
- Mbappé, M. Thuram : bac STMG
- Lloris, Disasi : bac S
- Varane, Tolisso, Giroud, Camavinga : bac ES

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 26 Sep, 2023 17:48 

Steph' à la video ... youhouhou !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 27 Sep, 2023 14:47 

Tout à fait, car le fait de citer ses messages les fait réapparaître dans le fil, même si on l'a mis en "ignoré" (c'est mon cas, pour échapper à la prose de ce débile mental).
Conclusion : zéro-réponse et oubli total ... il s'évaporerera de lui même !
Page 2 sur 3 [ Search found 120 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO