allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found more than 1056 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 30 Jan, 2022 19:38 

Salut à tous,

J'ai été pas mal absent ces derniers mois mais je veille !

Je suis en train d'ajouter quelques fonctionnalités, je me suis un peu cassé la tête hier alors avant de lâcher l'affaire je me suis dit, laissons en bleu pour la nuit, ça va jazzer !

Ce matin, j'ai finalement trouvé ou plutôt contourné un bug sur la fonctionnalité de "likes", à voir comment c'est utilisé et comment ça se comporte à l'usage, j'ai du mal à comprendre le rating. On va dire que l'on met la fonctionnalité en test ! Par ailleurs j'ai tâché de faire un grand ménage de bots en renforçant la sécurité. Jusqu'à quand ? Ils payent même des vrais mecs pour répondre aux questions d'inscription pourtant très "locales", et ensuite c'est roue libre, ça rentre dans leur base et c'est parti !

Si vous avez des idées d'add-ons, n'hésitez pas, je ferai peut-être une migration vers une interface responsive dans les prochains mois, je sais que ça manque et que c'est franchement inutilisable sur smartphone ! J'ai vu qu'on réclamait le https, pourquoi pas, je peux le faire mais je n'en vois pas franchement l'utilité pour un site "non sensible", c'était plutôt un choix. A voir, donc, c'est pas grand chose à faire !

Je vais aussi chercher un ou deux modos, histoire de, j'ai eu un coup de chaud avec le dernier en date ;)

Bonne soirée !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 31 Jan, 2022 22:15 

J'ai splité le topic, c'est plus simple.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 23:13 

Roazhon vs Brest : 23eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le match se déroulera au Roazhon Park ce dimanche 6 février 2022 à 17h. Avant la rencontre, Rennes est classé à la 5ème place et Brest à la 13ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 30 fois depuis 1970.

Revoilà donc le derby tant attendu après la frustration du match aller face à nos chers banlieusards parisiens avec qui tout nous oppose. Les ploucs du bout du monde contre les bourgeois de l’Est, la Haute Bretagne.

Le match 1 s’était soldé par un nul (1-1) frustrant pour le SB29 parce qu’on aurait dû ouvrir le score et les faire plier ensuite…

Analysons l’adversaire rennais :

Que dire des banlieusards parisiens ? Et bien qu’ils restent sur 5 défaites lors de leurs 7 derniers matchs.
Ils ont été défait lamentablement lors de la dernière journée sur la pelouse de Clermont (2-1), en étant beaucoup trop suffisant…Du fait de blessures et des absents à la CAN, il manquait du beau monde. Malgré tout, cela n’explique pas le naufrage et les trois points cadeau donnés à Clermont un concurrent direct à nous…

Mercato d’hiver ?
Arrivées : Rien ! Pas besoin, ils ont tellement de matos.
Pas de départ significatif hormis 2 jeunes en prêt.

Ce derby breton va se jouer sans la bombe Doku qui est blessé, mais aussi le jeune Ugochukwu qui a rejoint son camarade à l’infirmerie. En revanche, le Stade Rennais devrait pouvoir faire jouer Traoré, Aguerd et Sulemana fraîchement rentrés de la CAN. Seul Gomis le gardien numéro 1 est encore en liste avec le Sénégal.

Attention, Rennes c’est vraiment très costaud à domicile avec 2 défaites seulement contre Lille et Nice. Ces 2 équipes avaient les arguments pour les faire tomber, nous pas…
Ils ont cartonné Clermont et Bordeaux sur des scores de 6-0 !

Nous allons donc passer une fin d’après-midi particulièrement difficile au Roazhon Park. Au niveau du schéma rennais, ce sera probablement l’habituel 4-4-2. À moins que Genesio ne mette un autre schéma qui devait être travaillé lors du match amical contre Lorient ?

La compo que je vois contre nous :
Alemdar - Traoré, Aguerd, Badé, Truffert - Sulemana, Majer, Santamaria, Bourrigeaud - Terrier, Laborde.

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite en coupe de France à Nantes le week-end dernier. Le SB29 a produit de la merde dixit MDZ remonté comme un coucou Suisse ! Je n’ai pas vu ce match, je ne vais donc pas épiloguer dessus, mais les propos du coach son des plus explicites…

À Rennes, il faudra retrouver les mêmes vertus que contre Lille. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
La pépite Faivre nous ayant quitté, comment l’équipe va se comporter après la perte de son leader technique ? Agoumé sera suspendu. Magnetti va retrouver sa place après sa grosse prestation face à Lille. Exit Cardona, une nouvelle fois transparent à Nantes. Je vois bien Satriano formé le duo d’attaque avec Mounié. Le Douaron va donc coulisser à l’aile gauche.

Verra t-on la nouvelle recrue, la sensation Youcef Belaïli entrer en cours de jeu ?!
Vu le statut du joueur, il devrait jouer 25 à 30 min en remplacement de Le Douaron. Son dernier match remonte au 20 janvier contre la Côte d’Ivoire, il est apte à jouer tout de suite.

L’équipe :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Belkebla, Le Douaron - Mounié, Satriano.

Pas de pronos : je suis aux fraises cette année

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Ven 04 Fév, 2022 15:46 

Rien de bien méchant à men sens dans ce qu'il dit sur la direction/club.
Ce n'est que la vérité même si elles ne sont pas toujours bonnes à dire (pour certains).

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Ven 04 Fév, 2022 17:35 

Rien de bien méchant, bien au contraire. On ne peut nier que depuis que les Le Saint et Greg ont repris le club en main, la situation est beaucoup plus saine au niveau économique et au niveau sportif. Mais peut-être un poil trop gentil et trop bien éduqué. Der Zak amène sa volonté farouche de gagner des matchs et de faire un palmarès. Comme à priori nous sommes en présence de personnes intelligentes, animées par la même volonté de faire progresser le club. On ne peut que se féliciter que Der Zak amène ce surplus d'ambition.

Beaucoup ici critiquaient le stade sympa 29. On a une direction sage et raisonnable, un entraineur qui n'a peur de personne (voir la dernière conférence de presse de Furlan avant le match contre le PFC est franchement marrante), j'ai la sensation que ce mélange ne peut que nous apporter de beaux jours.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Ven 04 Fév, 2022 21:08 

Pfff... déclaration tellement bateau et démago. Quand tu accuses les gens, donne au moins un argument

Der Zak prépare les excuses pour la suite, "c'est pas ma faute si on est nul, c'est le méchant président qui a vendu Faivre". C'est sur que quand tu ne construit rien, quand tu n'as aucun plan de jeu avec le ballon et que tu mises tout sur des exploits individuels, c'est compliqué de surmonter le départ de ton meilleur joueur.

Depuis qu'il est arrivé au club, MDZ sait parfaitement que Faivre est susceptible d'être vendu, personne au club n'a caché que le club avait besoin de cet argent. Et là Monsieur Der Zakarian fait l'étonné et accuse la direction, c'est petit

Les Le Saint ne dépensent pas l'argent qu'ils n'ont pas car ils n'ont pas une fortune personnelle permettant de couvrir des pertes contrairement à beaucoup d'autres actionnaires. Si ceux là veulent jouer avec le feu, endetter leurs clubs comme jamais et spéculer sur des hypothétiques ventes, grand bien leur fasse.

Quand c'est l'argent des autres, c'est tellement facile de donner des leçons

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Fév, 2022 16:10 

J'éviterai de tenter de répondre à ta question la prochainement fois. Démerde-toi.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Fév, 2022 20:29 

Le Stade n'a pas attendu ce joueur pour exister. Puisse-t-il demeurer ce qu'il est , avec ses défaut.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Fév, 2022 11:11 

Il est peut-être un peu tôt pour affirmer avoir raison lorsqu'on déclare que son choix n'est pas le bon?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Fév, 2022 17:05 

https://www.ouest-france.fr/societe/logement/mal-logement-la-fondation-abbe-pierre-juge-severement-le-quinquennat-macron-d9ab0034-a54b-46e6-9da2-355eb2980c81

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Fév, 2022 0:36 

Facile de tirer à boulets rouges sur les attaquants

Vous vous qu'ils fassent quoi dans une équipe qui ne fait que balancer des longs ballons ?

Mounié on lui demande d'aller 36 000 fois gagner des duels aériens et après on s'étonne qu'il soit crevé et plus du tout lucide sur les autres situations. Le Douaron et Cardona quand ils ont le ballon n'ont jamais de solutions, c'est l'exploit individuel ou rien.

Tout est improvisé quand les joueurs ont le ballon. Il n'y a rien de travaillé, aucun automatisme, aucun schéma de passes, rien de rien! Ils travaillent quoi à l'entraînement ?
Le combat, les duels, l'agressivité, ça me gonfle, le foot ça joue avec un ballon. On va apprendre quand à l'utiliser ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Lun 07 Fév, 2022 11:51 

Bonjour. On va te licencier. Merci pour tout.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 23:39 

Brest v Troyes : 24eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 13ème place et Troyes à la 16ème. Il y a 7 points qui nous sépare. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 18 fois depuis 2004, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par match nul le mercredi 22 décembre 2021 (Ligue 1 - 19e journée : 1-1).

Analysons l’adversaire Troyen :

Que dire des Aubois ? Et bien qu’ils sont sur 2 victoires seulement lors de leurs 12 derniers matchs. Depuis que Bruno Irlès a pris les commandes début janvier, c’est 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. C’est surtout 2 buts marqués en 4 matchs. Troyes est la plus faible attaque de L1 avec 20 petits buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 31 buts encaissés. Cependant, c’est la 2ème défense de la 2ème partie du tableau après Reims (27).

Le mercato d’hiver :

Départs : L’ESTAC s’est séparé de 3 joueurs. Prêté par Manchester City pour la saison 2021-2022, Philippe Sandler (24 ans) a déjà quitté l’ESTAC. Autre départ, celui de Levi Lumeka (23 ans). Jimmy Giraudon, le capitaine a quitté le club. Il avait perdu le brassard et glissé sur le banc depuis le changement d'entraîneur.

Arrivées : Troyes s’est renforcé avec l'arrivée d'Iké Ugbo, Abdo Conte, Lebo Mothiba et Luka Ilić. Seul Mothiba est connu, il était en échec à Strasbourg depuis l’arrivée de Gameiro. Les autres sont totalement inconnus au bataillon.

Quel ESTAC dimanche à Brest ?

Du côté de l’infirmerie, on y trouve : Renaud Ripart, l’ancien « Bogagczyk » Nîmois qui est toujours blessé. Peu de chance qu’il puisse jouer contre nous.
Dorénavant tout le monde est rentré de la CAN.

Depuis son arrivée, Bruno Irlès tâtonne à trouver la bonne équipe et la bonne formule. En 4 matchs, il a fait de multiples essais de compositions et de schémas tactiques. Il a du mal à trouver un 11 type et la CAN n’a rien arrangé. Comme sous Battles, la défense reste solide articulée autour de l’inusable Rami et du jeune américain Palmer Brown qui présente les mêmes caractéristiques que Chardonnet.
Au milieu et devant, c’est brouillon avec 3 occasions (petites) seulement à domicile dimanche dernier. Pire, les Troyens ont mis un bloc bas à domicile contre un Metz amoindri alors qu’ils ont besoin de points.

Je pense que Irlès va rester sur sa compo de dimanche dernier qui lui a donné satisfaction (hum hum). Ils vont essayer de faire le même coup qu’à Montpellier, nous attendre bas et placer des contres en lançant Touzhgar ou Mothiba dans la profondeur.

La composition probable de l’ESTAC dimanche :
Gallon - Salmier, Palmer-Brown, Rami (cap), Conté - Baldé, Tardieu, Kouamé, Chambost - Chavalerin - Touzghar (ou Mothiba)

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite bien triste à Rennes le week-end dernier. Le SB29 a encore produit de la merde.
Ça commence à être bien merdique tout ça…Le coach est conscient que son équipe produit de la merde, mais ce qu’on lui demande, ce n’est pas de constater, mais de remédier très vite à cela. Hors dans le jeu, c’est le néant. Il n’y a pas de circuits de passes, de schémas d’attaques placées, c’est le vide total. De plus, l’ambiance n’est pas forcément au beau fixe avec les saillies de MDZ dans la presse selon lui mal interprété…Espérons que le coup de fil présidentiel lui ait remis les idées en place.

Contre Troyes, il faudra retrouver les mêmes valeurs que contre Lille lors du dernier match à FLB. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis. Ce n’est qu’à ce prix qu’on viendra à bout de l’ESTAC !

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
Derrière ça ne bougera pas. Bizot est énorme et nous évite des roustes.
Au milieu, Agoumé revient de suspension. Magnetti va t-il garder sa place après sa grosse prestation face à Lille ? Cette paire sera t-elle reconduite au détriment de Belkebla ? Ou bien sauvera t-il sa tête pour mettre dans le bain de Le Blé Belaïli ?
Devant, Je pense que MDZ va mettre Satriano pour formé le duo d’attaque avec Mounié. Ce dernier sera utile face à un bloc bas et à la rugueuse défense centrale troyenne qui est forte de la tête. De plus, c’est une défense centrale assez lourde. Le Douaron est hors de forme. Il va donc glisser sur le banc. Youcef Belaïli devrait démarrer comme ailier gauche.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Belaïli - Mounié, Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Mounié par Le Douaron, Satriano par Cardona et Belaïli par Del Castillo. Belkebla ou Magnetti, selon celui qui va démarrer, viendra soulager son collègue au milieu.

Pas de pronos : on va dire une victoire sinon rien. :sm11:

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 09 Fév, 2022 22:40 

Je suis tout à fait d'accord avec Kreizmar. Je soutiens évidemment Pilgrim qui n'a rien écrit d'insultant bien au contraire.

Les supporters algériens susceptibles devraient également attaquer les journaux sportifs qui ont mis une note très basse à Belaili suite à sa prestation bien terne face à Rennes. A l'image de toute l'équipe brestoise, excepté Bizot, ni plus, ni moins.
Il ne faudrait pas tirer des conclusions hâtives et définitives après le match face à Rennes que nous avons complètement raté.

Que Youcef s'intègre tranquillement à sa nouvelle équipe, qu'il soigne sa blessure à sa cheville et qu'il retrouve une bonne condition physique.

Que les admirateurs de Belaili gardent la tête froide et qu'ils laissent retomber le soufflé. Moi, comme la très grande majorité des forumistes, ne souhaitons qu'une chose: que Youcel se plaise à Brest et s'épanouisse pour qu'il montre à tous qu'il a effectivement le talent pour réussir dans un championnat européen du calibre de notre L1.

Le Stade Brestois a vraiment besoin d'un leader technique de caractère pour se maintenir en L1. J'espère que Youcef Belaili sera celui-là. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Jeu 10 Fév, 2022 0:25 

Bravo, même Balkany n'y avait pas pensé.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 10 Fév, 2022 8:51 

Le plus inquiétant est quand même le buzz que ça a fait chez nous comme chez les rosbeaf d'ailleurs,....
Plus de bruit et de réactions que pour les accusations de viol de Mendy.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 10 Fév, 2022 14:12 

Ouais, bon, le match qui va faire basculer la saison dans le bon ou mauvais sens. Une victoire nous donnerait une avance confortable et nous placerait sur le chemin du maintien. Une défaite nous remet dans le gruppetto, avec l'expérience de la saison passée ça peut être très très très compliqué dans les têtes.

Satriano doit débuter.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 10 Fév, 2022 20:10 

al'ouestbrest a écrit:
l'art de piquer la samousha ! des propos assez bien construits et une capacité à tenir tête à une bonne partie du forum sans douter une seule seconde... on dirait du AlGer G


C'est peut être elle la journaliste qui a publié sur algerie360 : le nom sur l'article : Yamina h. :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 11 Fév, 2022 11:13 

Avant c'était l'émotion sélective, maintenant c'est l'émotion orientée. On ordonne aux moutons de mettre le genou à terre parce qu'un black a été assassiné par un policeman au même moment des milliers de femmes tombent sous les coups de leurs conjoints dans le mm pays. Des enfants meurent comme des mouches par maltraitance sans oublier les agressions sexuelles. Des enfants sont enrôlés dans des milices en Afrique, c'est l'horreur mais ça n'émeut pas. En fait tant que le système n'a pas décidé, y a pas d'émotion. Les peuples sont trop occupés à consommer bêtement et méchamment. Ce Zouma perso je l'aurait massacré avec un parapluie mais ce qui se passe dépasse l'entendement. Et ceux qui appellent à le virer de l'EDF je ne les ai pas entendus qd Coman a battu sa femme et a été condamné pour ça. Les lyonnais ont un joueur (Boateng) qui lui aussi a battu sa femme bein rien, je parie que ces mêmes personnes sont en train de demander la tête de Zouma.
Un type qui violente un animal est une ordure mais autant que celui qui tape sa femme ou son enfant.
La blague dans cette histoire y a deux combattants de MMA qui veulent s'occuper de Zouma hihihihih alors qu'un des leurs a tapé sa femme mais ils n'ont pipé mot.

Sinon les danois qui massacrent allègrement les baleines ils n'ont pas demandé la tête de Zouma ???

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 11 Fév, 2022 15:31 

Je ne lui voyais qu'une qualité éventuelle. cet attachement affiché aux libertés. Mais en fait on a hérité d'un libéral avec les défauts du genre sans les avantages car de mémoire d'homme, jamais régime n'a été aussi attentatoire aux libertés. Le pire du capitalisme associé au contrôle des régimes communistes et sa psychiatrisation des opposants. Pas étonnant qu'il soit tant apprécié de l'ancien bolcho Goupil

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 11 Fév, 2022 16:50 

Confiance, justesse, maitrise technique, physique... en effet ça en fait des choses à retrouver... même si comme il le dit tout est un peu lié.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Tout le Rugby]
Posté: Sam 12 Fév, 2022 22:57 

Énorme performance du XV de France face à la 3ème nation mondiale ! :sm2:

Pourtant le week-end avait mal commencé hier avec le match bien fadasse du RC Vannes à Oyonnax.

J’étais relativement serein aujourd’hui, sùr de la force des coqs. Au final, ça a été plus difficile que prévu à cause de cadeaux offerts aux Irishs qui n’en demandaient pas tant.

Les 10 premières minutes ont été très bonnes, malheureusement les bleus ont tout gâché sur ce renvoi où Hansen s’est saisi du ballon alors que Jaminet et Penaud se faisaient des politesses…
Ensuite la France a bien géré le reste de là 1ere mi-temps.

Comme d’habitude la 2ème mi-temps a très mal démarrée…Le même trou noir que contre les All Blacks en novembre…Ça a encore failli coûter très cher. Heureusement qu’il y a eu cet essai dans la grisaille entre la 40eme et la 60eme. Après, ça a été mieux, le banc a fait un bien fou. Les Bleus ont tenus jusqu’à la fin et se sont même vu refuser un essai pour moi parfaitement valable.

Côtés joueurs, la 3ème ligne française a été énorme. Dupont a fait son match, mais celui qui a été le plus impressionnant derrière, c’est Gabin Villière. :sm3:
Mais quel joueur ! Une performance SENSATIONNELLE ! :sm2:

Hâte à dans 15 jours en Écosse. Ça va sentir le houblon et le soufre !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Fév, 2022 15:15 

Hérelle est hardi mais MDZ n'est pas là pour rigoler

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Fév, 2022 19:39 

Superbe photo :

https://t.co/zCqT7lez1L

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Fév, 2022 21:53 

Il aurait mérité de mettre son p'tit but.

Toi t'es entrain de tomber amoureuse, fais gaffe y a du monde dessus :lol:
Oui, la période est déjà suffisamment blasante pour faire la mijaurée après ce que j'ai vu.
J'appréciais la technique de Faivre mais passer toute l'équipe adverse pour rater le plus simple (passe ou tir) n'est pas vraiment ce que j'attend d'un joueur. Plutôt ceux qui se dévoue pour le collectif et ce qu'il a plus que laissé entrevoir cet aprem me botte carrément. Il est joueur sans en faire trop. Il a été juste.
Je vais acheter un doudou Youyou.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Fév, 2022 20:49 

@muzo29  : franchement, je ne veux pas m'emballer (par peur d'être déçu) mais la prestation de Belaïli contre Troyes m'a beaucoup plu et je te rejoins sur ses qualités et caractéristiques.
Je comprends également que tu puisses être tenté d'établir un parallèle avec Drago :
doués techniquement, arrivés dans la force de l'âge (Vabec dans sa 29e année, Belaïli dans sa 30e), renommés dans leur pays mais peu connus en France. Comme Drago, c'est au poste d'ailier gauche que Belaïli exprime le mieux ses qualités (lorsque sa forme physique le lui permet) mais, comme Drago, il peut également assurer le rôle de meneur de jeu avec brio (Rappelle-toi ce Brest-Saint-Etienne en 8e de finale de Coupe de France durant lequel notre Croate avait brillé en n°10 face à un certain Michel Platini).
Très prometteur !

L'épisode des « glaouis », c'était contre Châteauroux, un match durant lequel une partie du public estimait que Drago ne faisait pas suffisamment d'efforts. Il avait tout de même planté 2 buts dont une superbe reprise de volée sur un corner de Pardo...

@debrestmême : intéressant l'article que tu as partagé.
"Le joueur a hâte de prouver qu’il peut aussi bien jouer en Europe"
C'est bien parti !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Fév, 2022 22:58 

@Peinard Bed : ben j'aime les beaux joueurs, tout simplement.
:)

@muzo29 : je t'ai répondu en MP

Cela peut paraître prématuré de le dire, mais comme d'autres forumistes, je pense que nous avons gagné au change en accueillant Belaïli et en laissant Faivre s'en aller (contre un joli pactole).
L'idole des Algériens me semble avoir un plus gros "QI football".

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 15 Fév, 2022 13:47 

Duhu : prends en note…

https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-brestois/stade-brestois-l-avenir-financier-apparait-incertain-selon-la-chambre-regionale-des-comptes-b1dbd874-8e3f-11ec-8142-04af4be3c211?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Fév, 2022 23:00 

Reims v Brest : 25eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Auguste Delaune sera donné le dimanche 20 février 2022 à 15h. Mr Hakim Ben El Hadj a été désigné pour arbitrer le match. Il nous réussit assez bien dont une victoire contre Reims à FLB (2019).
Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Reims à la 14ème. Il y a 4 points qui nous sépare. On peut dire que c’est un match à 6 points.
Les deux équipes se sont très souvent rencontrées depuis 2003. D’abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 17 octobre 2021 (Ligue 1 - 10e journée : 1-1). On se rappellera du but fantastique de Honorat ! C’est surtout le début d’une période faste pour le SB29 qui aura enchaîné 2 nuls et 6 victoires sur cette période.

Analysons l’adversaire Rémois :

Que dire d’eux ? Et bien qu’ils sont sur 1 victoire seulement lors de leurs 5 derniers matchs. Ils ont battu Bordeaux 5-0 face à une défense open Space, mais ils n’ont pas marqué contre les 4 autres équipes rencontrées, Clermont, Metz, PSG et Nantes. Reims est une des plus faible attaque de L1 avec 27 buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 28 buts encaissés. Cependant, c’est la 1ème défense de la 2ème partie du tableau. Reims n’a par ailleurs remporté que 4 victoires à domicile seulement.

Mercato d’hiver :

Arrivées :
Maxime Busi et Jens Cajuste en renfort.
Le Stade de Reims aura donc bien géré son marché d'hiver en se renforçant. Avec ces arrivées. Le premier, défenseur de 22 ans, arrive de Parme. Un prêt de 6 mois avec option d'achat obligatoire en cas de maintien du Stade de Reims en Ligue 1. Arrivée à Reims le 2 janvier, il a déjà participé aux différentes rencontres disputées par les Rémois depuis et a montré de belles qualités, à confirmer dans une période plus faste. Le milieu de terrain suédois Jens Cajuste, 22 ans lui aussi, a été l'un des transferts remarqués de ce mercato. Il arrive du club danois du FC Midtjylland. Un transfert record pour le club rémois qui avoisine les 10 millions d'euros, bonus compris.

Départs :
Quatre joueurs ont été prêtés durant ce mercato de janvier. N'dri Koffi et Noé Cervantes ont pris la direction du Portugal, rejoindre le Paços de Ferreira. Moustapha Mbow a été prêté du Nîmes Olympique en Ligue 2 et Fodé Doucouré, est lui parti rejoindre le club du Red Star en National. Ils seront tous de retour à la fin de la saison. Autre départ, ferme cette fois-ci, celui de Mathieu Cafaro qui a été cédé au club du Standard de Liège en Belgique.

Quel Stade de Reims dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, le coach espagnol doit faire sans beaucoup de joueurs blessés. On y trouve du beau monde. Le carton contre Bordeaux a laissé des traces.
Trois titulaires, Moreto Cassama (entorse du genou droit), El-Bilal Touré (ischios) et Thomas Foket (ischios) seront tous absents jusqu’à fin février à minima.
Zeneli (genou), Berisha (ischios), Gravillon (pied), Cajuste (quadriceps), M. Doumbia (adducteurs) sont également sur le flanc.

Il y aura un suspendu contre nous. Reims sera privé de leur capitaine Abdelhamid expulsé à Nantes dimanche dernier. C’est une grosse perte pour eux. Il a pris 2 matchs fermes.

Avec tous ces absents, comment va faire leur coach ?
Déjà, il n’y a que 3 arrières centraux dans l’effectif et 2 sont blessé ou suspendu. Avec Wout Faes ce sera soit Busi soit Sissoko. Au milieu et devant ça doit bricoler aussi ces temps-ci…

Le 11 de départ rémois probable :
Rajkovic - Sissoko, Busi, Faes, Konan - Matusiwa, Munetsi - Flips, Mbuku, Locko - Ekitike.

Ce Stade de Reims est donc plus que prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.


Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une très belle victoire face à Troyes (5-1) le week-end dernier. Le SB29 a enfin produit du jeu malgré la tempête!

Contre Reims, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB. Il faudra continuer à être exemplaire dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif.
Il faudra essayer de reproduire la même chose dans le jeu pour ramener des points. Face à une équipe moyenne, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le stade de Reims est sacrément amoindri, il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça ne bougera pas par rapport au dernier match. Hérelle devrait rester sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs doubles grosses prestations face à Troyes et Lille. Ils forment une très belle paire, c’est celle de la jeunesse. Belkebla est également sur le banc pour prestations médiocres.

Devant, Je pense que MDZ va remettre le quatuor qui nous a régalé dimanche.
Satriano a été impressionnant pour ses débuts à le blé. Il sera encore très utile face à la défense centrale Rémoise privée de sa tour de Babel Abdelhamid. Ce sera un axe central bricolé qu’il trouvera face à lui avec le très solide Wout Faes notamment. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé devrait continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, étincelant dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit rémois. Quid de Cardona ?

Pas de prono si ce n’est qu’une victoire est fortement possible, 5 ans après la dernière chez Auguste. :idea:

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 18 Fév, 2022 20:42 

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 19 Fév, 2022 11:11 

Après grande réflexion j'en suis arrivé à la conclusion que plus les matchs passent et plus son premier but se rapproche. :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [FC Metz 2020-2021]
Posté: Dim 20 Fév, 2022 14:34 

Autant le football qu'il a mis en place à Metz me fait gerber, autant j'aime ce personnage entier qui n'a pas peur de dire merde dans un football qui tend de plus en plus à s'aseptiser ...
Et comme il le dit si bien, sur le fond il a complètement raison. Les dirigeants Lillois n'ont rien à faire là.
Raz le bol des gros clubs dont les dirigeants se permettent d'intervenir sur la pelouse ou dans les vestiaires à la mi-temps pour mettre la pression sur les arbitres ...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Les USA, ce beau pays]
Posté: Lun 21 Fév, 2022 11:14 

Votez Border Collie !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 21 Fév, 2022 17:55 

« On en avait mis cinq la semaine dernière contre Troyes (5-1)​, cette fois-ci ça a été un peu moins brillant en termes d’efficacité. Mais on n’est pas non plus le PSG, il faut remettre les choses en place. Troyes nous avait laissé plus d’espaces, nous avait moins pressés. Reims était beaucoup mieux organisé, beaucoup plus compact, et forcément ça amène beaucoup plus de déchet technique. La régularité est plus dure à trouver, la gestion, la maîtrise technique est plus dure à trouver. On n’est pas une grande équipe européenne, on fait ce qu’on peut, avec ce qu’on a. Dans ces cas-là, je pense qu’il faut plutôt retenir le positif, essayer d’encourager. C’est beaucoup plus dynamisant pour tout le monde que de rabaisser. »

« Si on gagne contre Lorient dimanche, on aura fait un bon mois de février. »

+1 Paul. :sm6:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 21 Fév, 2022 21:27 

dunphy a écrit:
Il a du talent le client.


Montez vidéos comme ils disent en Uruguay

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [FC Metz 2020-2021]
Posté: Mar 22 Fév, 2022 0:20 

Sur le fond, Antonetti a entièrement raison, les dirigeants lillois n'ont rien à faire dans sa zone technique., le 4eme arbitre est là pour faire respecter celà sinon sur la forme evidemment qu'il a complètement tort

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 23 Fév, 2022 21:39 

Brest v Lorient : 26eme journée de Ligue 1 Uber Eats ; le derby de Basse Bretagne !

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 27 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Lorient à la 18ème et barragiste. Il y a 11 points qui nous séparent de nos voisins Morbihannais. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis 2017.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise le dimanche 7 novembre 2021 (Ligue 1 - 13eme journée : 1-2).

Analysons l’adversaire Lorientais :

Lorient a subi un coup d’arrêt dimanche dernier. Après deux résultats positifs (victoire contre Lens et nul à Monaco), les Merluchons ont chuté à domicile contre Montpellier (1-0). Il y a du mieux depuis l’arrivée des 2 recrues hivernales (Innocent et Koné). La défense prend aussi moins de buts.
Est-ce le retour de Dreyer dans les cages ? Un peu probablement. L’avènement des jeunes Soumano et Ouattara devant apportent aussi pas mal.
Il ne faudra donc pas s’attendre à rencontrer le Lorient qui a littéralement coulé de début novembre à fin janvier. Ce serait donc se voir trop beau si on pensait venir facilement à bout de cette équipe.

Le mercato d’hiver :

- Arrivées : Lorient a officialisé, le lundi 31 janvier, l’arrivée de l’attaquant malien Ibrahima Koné, en provenance de Sarpsborg 08 (D1 Norvégienne). Il est, notamment, surnommé le « Lukaku malien ».
Bonke Innocent a également signé. Le milieu de terrain défensif nigérian de 26 ans, a connu le haut niveau et l’exigence de la ligue des champions avec le club suédois de Malmo.

- Départs : Lorient a dégraissé avec le prêt de l’attaquant Autrichien Grbic alias le parachutiste à Arnhem (Pays Bas) puis celui du jeune défenseur Mouyokolo à Bourg-en-Bresse (N1).

Quel équipe de Lorient va t-on rencontrer ?

Je pense que Pélissier va rester sur sa compo de dimanche dernier. Depuis Lens, c’est pas trop mal. Nardi, Jenz et Moffi paient leurs piètres prestations. Le nouveau milieu défensif Innocent joue en sentinelle devant la défense et force est de constater que c’est bien mieux. Abergel est revenu également, il apporte plus de stabilité. Enfin devant, c’est Soumano qui a pris la place de Moffi qui déçoit énormément cette saison. Pour le moment, l’autre recrue Koné n’est pas titulaire

La compo probable du FCL : Dreyer - Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff - Innocent - Laurienté, Monconduit, Abergel, Boisgard - Soumano

Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur un nul au goût d’inachevé à Reims (1-1) le week-end dernier.
Si on s’en tient à notre première demi-heure, c’est un bon point, mais si on regarde la dernière heure, c’est clairement 2 pts de perdus. Le penalty raté de Youcef a enrayé la machine qui était prête à dérouler après la pause…

Le SB29 en aura quand même bavé contre une équipe bis de Reims et vite privé de la pépite Ekitike. À Brest dès qu’il nous manque un joueur majeur, on est de suite en difficulté. L’issue de ce match aurait été probablement différente avec Chardonnet tant Hérelle a été indigent.
On a même été à 2 doigts de craquer à la fin…On aurait eu l’air con tiens !
Au final, on a enlevé 2 pts à ce concurrent chez lui. Équilibre parfait sur les 2 rencontres. Contre Lorient, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça va bouger par rapport au dernier match. Hérelle va retourner sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs. Il a palié le forfait de Chardonnet, mais a vécu un match compliqué. Le Capitaine qui a une douleur au genou, a affirmé ce soir sur France Bleu Breizh izel qu’il pourrait tenir sa place à 99% pour le derby. C’est évidemment une excellente nouvelle tant la charnière a souffert en Champagne. Au poste de latéral droit, Pierre Gabriel s’est malheureusement blessé (déchirure à la cuisse)…Le coach fera changer de côté à Duverne ou mettra Faussurier à son vrai poste. Cela dépend de comment MDZ sentira Uronen dans le dur depuis plusieurs mois.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs bons matchs face à Reims. Depuis Lille, cette paire a fait un 7/9 pts. Elle est la meilleure qu’on puisse avoir ces temps-ci. Le bilan comptable parle pour eux et rappelons qu’ils n’étaient pas associés à Rennes.

Devant, Je pense que MDZ va persévérer avec son quatuor qui était sur courant alternatif à Reims.
Satriano a été une nouvelle fois impressionnant avec un but de classe. Il sera encore très utile face à la défense centrale lorientaise pas réputée pour être solide. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen ! Je l’avais dit avant Reims, il l’a fait et le jour de son anniversaire s’il vous plaît !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé, mais plus dans le dur en Champagne, va continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, encore très bon dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte avec notamment une passe dé de classe au goleador Sud Américain.

L’équipe probable :
Bizot - Faussurier, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

Je vois MDZ plutôt relancer Faussurier que Uronen. Selon moi, il va éviter de chambouler sa défense. Elle doit garder un maximum de repères et Duverne s’est bien installé en latéral gauche.

En seconde mi-temps, MDZ pourra lâcher l’artillerie lourde et remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit lorientais. Pour Cardona, c’est fini après son entrée dégueulasse à Delaune.

Pas de prono, mais évidemment tout le monde veut UNIQUEMENT la victoire contre les merluchons. On se contenterait même d’un CSC tout pourri et d’une victoire 1-0 face à eux.

Et comme d’hab, mon cri de guerre :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Jeu 24 Fév, 2022 12:14 

Les ricains se frottent les mains ils vont vendre des armes,du gaz de schiste ...grace à un conflit bien loin de chez eux...bis repetita

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Jeu 24 Fév, 2022 13:50 

Pour résumer, je ne pense pas que qui que ce soit cherche à défendre poutine mais nous sommes nombreux içi à nous méfier de l'imperialisme americain...ils ne sont et n'ont jamais été de grands philantropes :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Jeu 24 Fév, 2022 14:11 

samoucha a écrit:
ça s'appelle comment cette drôle de musique ? C'est du rock ???

Musique traditionnelle russe reprise par un groupe celto folk rock :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Jeu 24 Fév, 2022 14:45 

transam a résumé le personnage.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Jeu 24 Fév, 2022 15:51 

ça s'appelle comment cette drôle de musique ? C'est du rock ???
Musique traditionnelle russe reprise par un groupe celto folk rock :wink:
Je ne connais que "This is the sea". Le saxo devait me gêner de mémoire. Je me rappelle arriver à Penfeld pour Simple Minds et de voir une salle encore peu remplie avec des fans bien communicatifs. Celtic roots. Je vais recreuser. Merci dunphy.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Ven 25 Fév, 2022 19:50 

Pour l'instant l'agresseur c'est bien Attila l'ancien KGBISTE et le nazi ukrainien est juif comme tu dis Lev
Oui l'agresseur est Poutine, oui ce sont les chars russes qui sont entrés en Ukraine. Ces faits sont indiscutables. Les charges étaient en place, qui a mis en place les détonateurs? https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is

Biden pour compenser son impopularité a inversé les fils. Qui en tire les bénéfices? Si les accords de 2014 avaient été respectés, si les occidentaux avaient été franco de porc (on ne peut pas s'amuser à refuser à l'Ukraine de rentrer dans l'Otan et dire aux Russes qu'on ne peut pas refuser leur intégration).

Il va bien falloir qu'un jour ou l'autre on arrête de s'aligner sur les américains.

J'ai le plus grand respect pour les soldats américains qui ont laissé leur vie en Europe, en Asie et sur tous les autres theatres d'opérations . Mais il faudrait aussi ne pas oublier qu'ils ne sont rentrés en guerre qu'en 1917 et en 1941. Sans leur aide, il est évident que l'on ne s'en serait probablement pas sortis. ça peut paraitre scabreux de parler de la sorte, mais si humainement du fait du sang versé ils ont payé très cher leur engagement, il serait bon de ne pas oublier que d'un point de vue économique la colonne était plutôt en positif.

Un peu comme avec nos anciennes colonies qui sont indépendantes depuis 60 ans et plus et dont j'aimerais qu'on arrête de nous accuser de tous leurs maux. J'estime que 77 ans plus tard il est plus que temps de mettre fin à la reconnaissance envers les Etats-Unis de leur contribution décisive à la deuxième guerre mondiale. Surtout que derrière il n'est pas incorrect de dire qu'ils ont oeuvré au démantèlement des empires français et britanniques afin d'assoir leur position dominante.

Si nos dirigeants étaient moins cons, il y a bien longtemps qu'ils auraient axé leurs efforts sur la mise en place d'une grande coopération du continent européen (en y incluant la Russie). Nous aurions eu un poids bien plus fort face aux chinois et au continent américain.

J'oubliais. Quand la France a signé un contrat pour la construction de deux BPC pour la Russie, les bâtiments construits, sur la demande des USA, n'ont pas été livrés mais vendus à perte aux egyptiens. Ils nous ont fait quoi les US en remerciement avec le contrat des sous-marins aux Australiens????

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Ven 25 Fév, 2022 21:07 

Faut envoyer Lallemand et Benalla.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Ven 25 Fév, 2022 21:32 

Je te laisse donc dans ton récit légendaire pour justifier qu'un dictateur à la tête du plus grand pays du monde annexe se voisins liluputhiens (voisin ne bénéficiant d'aucune véritable aide, c'est bien la vraie cause de cette guerre en fait) Tu te souviens de ce qu'il s'est passé en avril 62? Les américains, en toute légitimité, ont défendu leur bout de gras. Aujourd'hui c'est un peu la même chose. Sauf que ça fait 20 ans qu'on prend les russes pour des cons et que les tensions se sont exarcerbé. Je rajouterais même que depuis 20 ans, à suivre les US, on a perdu un paquet de marchés à l'Est qu'on ne retrouvera plus.

Quand c'est Kennedy qui ne se laisse pas faire, c'est bien, c'est smart, c'est le monde libre,c'est bfm.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Ven 25 Fév, 2022 21:36 

On veut donner des leçons à tout le monde. Israël qui depuis des dizaines d'années ne respecte pas les résolutions de l'ONU, ça ne gêne personne. Guantanamo qui est un modèle de respect des procédures judiciaires internationales, ça en touche une à La Haye sans faire bouger l'autre. Alors les leçons de moralité données par nos élites, ça va 5 minutes!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Sam 26 Fév, 2022 11:22 

T'inquietes, je ne n'ai pas voté pour les 2 que tu cites, et quand bien meme ca aurait été le cas, chacun vote en son ame et conscience comme on dit.
J'espere que quand tu sera plus agée, tu sauras faire la part des choses sur les informations et autres videos trouvées sur le net et que tu ne te vexeras plus si quelqu'un te dit qu'il n'apprécie pas telle ou telle vidéo :wink: A plus.
Mais je ne suis pas vexée au contraire tu m'as fait rire 'je ne me vexe jamais, la vie est courte). Sinon la vidéo plus haut de Sud Radio, l'invité est pas assez austère pour toi ??? Il ressemblerait pas à Decaux des fois :mrgreen: chouf bien
Je sais faire la part des choses sur le net, je considère que j'ai un minimum de niveau pour séparer le bon grain de l'ivraie. :D

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Tout le Rugby]
Posté: Sam 26 Fév, 2022 17:49 

Vivement que les joueurs de cette équipe fassent pleins d’enfants qu’on puisse profiter du talent de leurs progénitures dans une vingtaine d'années...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Sam 26 Fév, 2022 19:15 

Il vaut mieux un tiran qui regne a 1000 lieues d'ici que mille tyrans qui regne à une lieu d'ici.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Dim 27 Fév, 2022 1:19 

C'est une maboule elle :mrgreen:
Page 1 sur 22 [ Search found more than 1056 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO