allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 27 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Fév, 2022 20:58 

SB29 et ASSE partout ! Toujours !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Fév, 2022 0:33 

Petit bémol à l’euphorie collective, Satriano et Agoumé ( énorme) repartent en fin de saison et Belaili qui va devoir confirmer son super match risque aussi de ne pas s’éterniser ici.
Alors on va peut-être se faire plaisir en fin de saison en assurant le maintien mais j’ai peur que nos titulaires laissent la place à nos jokers.
Je savoure ce soir, mais j’ai une légère pointe d’inquiétude sur l’avenir de notre groupe.
Certes mais déjà penser à finir la saison. Chaque chose en son temps. Plus tôt on sera maintenus plus tôt, Lorenzi pourra bosser sur la saison suivante qui sera ultra délicate.

Un super Agoumé aujourd’hui. Un match très bien géré dans des conditions plus que difficiles. En plus de les mettre à 10 points, on leur met plus 8 au GA. Ce n’est pas rien.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Mar, 2022 20:08 

A noter que sur les réseaux sociaux, les l’ensoleilla se considèrent comme « volés » sur le contact avec Bizot :lol: Non mais sérieux !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Mar, 2022 17:57 

En fait c’est quoi le but ? Se refaire trouille jusqu’à la fin comme l’année dernière ?
Angers, c’est le championnat de notre niveau. Mais bon cette année entre l’aller et le retour, prendre un seul point contre une équipe si faible et se mettre à leur niveau, faut pas déconner !

Ps : un petit mot sur l’arbitrage. Un match zéro entre 2 équipes nulles qui se décide sur une décision nulle d’un arbitre nul.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
Posté: Lun 21 Mar, 2022 22:02 

On me dirait de citer un supporter brestois, clairement que c’est à lui direct que j’aurais pensé. Sûrement le mec qui a assisté au plus de matches du SB29. Et pas qu’à Nantes, au Parc ou à Bordeaux …. Lui il allait aussi à Viry, à Pacy, aux Lilas etc … un sacré personnage que j’avais connu lors des années noires. Le pire déplacement de ma vie pour voir le SB29 (une défaite bien sûr 0-1) à Chatellerault, dans ma 205 Junior …. Sur qui je tombe, à peine arrivé là-bas ? Un « pur » comme on disait a l’époque ! Je sais qu’il aura de la RDK un hommage digne de son amour pour le club. RIP l’artiste !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 14 Avr, 2022 13:32 

@fangio , Le Stade est sauvé donc mon choix est vite fait. Déjà dit mais si Sainté ne gagne pas samedi, au vu du calendrier c’est quasi fini. Après ben si les verts perdent, au moins tout ne sera pas noir samedi soir. Après par ex, en 1987 il fallait que Brest batte les verts pour se sauver. 1-0 pour Brest (Guerin j’étais content que Brest gagne. En 1991, Sainté avait besoin de gagner pour se sauver et l’avait fait par Corroyer. J’étais content. Bref le contexte entraine pour qui je suis, sachant que dans ma tête , éviter une descente est la chose la plus importante pour moi.

@transam : Je suis né en Octobre 1970. Comme beaucoup de gens nés à cette période, le foot c’était les verts et basta. Mon père m’avait emmené voir asse-liverpool en Mars 1977 sur la télé couleur (ce qui était rare à l’époque) de l’hôtel de ma grand mère. C’est parti de là. Le Samedi suivant, nous étions allés aux nouvelles galeries acheter un maillot ManuFrance. Le virus était en moi.
Dans la foulée, il m’a amené à l’Armoricaine.
Nous avons déménagé de Brest à Morlaix. Mon père s’est tué en voiture. Donc le foot c’était les verts à la radio et mon club amateur le Stade Morlaisien. Le Stade est monté en D1 et un oncle, ayant un peu pitié, a eu envie de m’emmener voir le Stade. Voilà en gros le résumé. Après pendant des années, quand les verts rencontraient le Stade j’étais vert. Je suis devenu plus mesuré lors des affrontements ensuite avec la fin des 80s et Cabanas, où la c’est devenu suivant l’enjeu le plus important pour l’un des 2 clubs.
Pour finir, ma rangée de potes à Arkea ce sont des gens un peu plus âgés et des acharnés du SB29 mais ils aiment quasiment tous les verts. Ça leur ramène à leur jeunesse. Le plus acharné de tous me répète souvent que pour lui les verts dans les 70s c’est encore plus fort en joie que les 2 coupes du monde gagnées par la France.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 30 Avr, 2022 12:39 

Moi ce que je veux c’est 3 bons matches à Francis Le Blé. On sait qu’on va jouer 3 équipes plus concernées que nous. J’espère donc que les joueurs vont jouer à fond pour gagner et garder cette 11eme place. De plus Nantes a un match difficile ce soir. Si jamais ils perdent à Lens, ils ne seraient plus inaccessibles car leur calendrier est très difficile.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 27 Mai, 2022 18:05 

Avec beaucoup de retard une autre façon de voir ce match :lol:

https://youtu.be/IqCWps1duA4

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Aoû, 2022 23:30 

Alors Madhi Camara …
Usé, il veut quitter le marasme vert et privilégie une sortie à l’étranger, où pour l’instant il n’a pas de touches. Troyes et Brest seraient dessus, sachant que Troyes pourrait jouer sur la vente de Tardieu qui aimerait rejoindre Battles à Sainté.
Camara j’ai commencé à en entendre parler sous Gasset je crois, qui comme Printant ne semblaient pas du tout croire en lui, malgré des bons matches amicaux et des commentaires plutôt positifs sur les forums de sups de Sainté. Du coup il a été prêté à Laval puis est revenu à Sainté où Puel lui a fait confiance. (Il faut dire que le niveau de l’équipe baissait sérieusement également :roll: )

Points négatifs :
===========

* Ce n’est pas un grand technicien et connait pas mal de déchets techniques.
* Il a des lacunes tactiques et se fait souvent gauler sur les cpa défensifs.
* Il est un peu « tête brûlée » comme l’a prouvé sa baston avec le goal moqueur du centre de formation qui s’était pris la tête avec la mère de Camara pendant un match à GG.
* Il n’a pas le jeu du numéro 6 qui, je trouve, manque au SB29

Points positifs :
==========

* Très rarement blessé
* Ne se laisse pas marcher sur les pied et ne se défile pas. Il peut être assez « méchant », ce qui manque un peu au SB29, je trouve.(Du coup, il prend des cartons). En tout cas, c’est un joueur qui va à la mailloche.
* Il sait se projeter vers l’avant et peut casser la ligne du milieu par des percées assez physiques
* Il est assez dangereux sur les cpa offensifs et sait marquer des buts.
* C’est un bon joueur de tête.
* Il veut se relancer et sait se faire violence.
* Il peut dépanner plus que convenablement, ponctuellement, en arrière droit ou en défense centrale.
* Je pense que c’est une bonne recrue pour Magnetti. Au sens, où si je suis Magnetti, je me dis que c’est certes un concurrent, mais un concurrent « jouable ».

Ce ne sera pas un joueur qui fera l’unanimité, mais sincèrement s’il doit quitter Sainté, je trouve que ce n’est pas une mauvaise recrue pour un club comme Brest.
J’espère avoir été complet pour satisfaire Kalif et le bulgare !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 0:26 

Et … méfiance pendant le ramadan ! (Je ne plaisante pas !)

Quel idiot tu fais si tu ne plaisantes pas…

On se connaît ducon?

Renseigne toi un peu avant de causer. Demande toi par exemple pourquoi l’Asse l’année dernière n’a quasi plus gagné un match pendant que la moitié de son effectif jeûnait la plupart de la journée ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 0:37 

Je l’ai dit ailleurs mais grosse méfiance sur ce match. Je trouve que ça s’enflamme un peu trop. Et à Brest, on ne sait pas trop gérer cet état de fait. Je rappelle de plus que Montpellier est à l’instar d’Ajaccio, une équipe qui perd très peu à Francis Le Blé. Bref, méfiance, méfiance !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 0:39 

Ben tant mieux alors !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 17:56 

James, on attend ton avis complet : pas la peine d'ouvrir un Topic, c'est déjà fait :lol: !
Il n’y a pas que moi qui suis vieux et qui radote :lol:

Donc bis
Alors Madhi Camara …
Usé, il veut quitter le marasme vert et privilégie une sortie à l’étranger, où pour l’instant il n’a pas de touches. Troyes et Brest seraient dessus, sachant que Troyes pourrait jouer sur la vente de Tardieu qui aimerait rejoindre Battles à Sainté.
Camara j’ai commencé à en entendre parler sous Gasset je crois, qui comme Printant ne semblaient pas du tout croire en lui, malgré des bons matches amicaux et des commentaires plutôt positifs sur les forums de sups de Sainté. Du coup il a été prêté à Laval puis est revenu à Sainté où Puel lui a fait confiance. (Il faut dire que le niveau de l’équipe baissait sérieusement également :roll: )

Points négatifs :
===========

* Ce n’est pas un grand technicien et connait pas mal de déchets techniques.
* Il a des lacunes tactiques et se fait souvent gauler sur les cpa défensifs.
* Il est un peu « tête brûlée » comme l’a prouvé sa baston avec le goal moqueur du centre de formation qui s’était pris la tête avec la mère de Camara pendant un match à GG.
* Il n’a pas le jeu du numéro 6 qui, je trouve, manque au SB29

Points positifs :
==========

* Très rarement blessé
* Ne se laisse pas marcher sur les pied et ne se défile pas. Il peut être assez « méchant », ce qui manque un peu au SB29, je trouve.(Du coup, il prend des cartons). En tout cas, c’est un joueur qui va à la mailloche.
* Il sait se projeter vers l’avant et peut casser la ligne du milieu par des percées assez physiques
* Il est assez dangereux sur les cpa offensifs et sait marquer des buts.
* C’est un bon joueur de tête.
* Il veut se relancer et sait se faire violence.
* Il peut dépanner plus que convenablement, ponctuellement, en arrière droit ou en défense centrale.
* Je pense que c’est une bonne recrue pour Magnetti. Au sens, où si je suis Magnetti, je me dis que c’est certes un concurrent, mais un concurrent « jouable ».

Ce ne sera pas un joueur qui fera l’unanimité, mais sincèrement s’il doit quitter Sainté, je trouve que ce n’est pas une mauvaise recrue pour un club comme Brest.
J’espère avoir été complet pour satisfaire Kalif et le bulgare !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 07 Oct, 2022 23:37 



Par contre je ne comprends pas la Direction qui ferme la tribune. L'interdiction de déplacement des lorientais était plus logique.

Et pourquoi interdire les Lorientais de dép aurait été plus logique ??? Jusqu'à preuve du contraire on a rien jeté sur l'arbitre pour l'instant :lol: .
Je suis ok que c'est dommage d'interdire de match les abonnés de cette tribune.

Stemax, tu as raison sur le fait qu’interdire les lorientais de venir aurait été aussi injuste que le fait de priver les abonnés plein ciel de match. Néanmoins quand tu es dirigeant du SB29, entre 2 injustices, tu dois choisir de privilégier les tiens, et les éventuels états d’âme lorientais ne sont pas ton problème. Le match est à Brest quand même, faut pas déconner :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: CANARIS/PIGEONS
Posté: Dim 16 Oct, 2022 15:45 

Cette équipe a de gros problèmes de concentration. A ce niveau la, cela ne pardonne pas.
Contre Ajaccio? Jeu arrêté pour un éventuel penalty… pas de péno, but d’Ajaccio dans la foulée
Contre Lorient ? But sévèrement refusé à Slimani, jeu arrêté , but des merluchons
Contre Nantes ? Péno sévère pour Nantes, discussions , péno but et re-but

C’est vraiment con car il y avait moyen d’être à 0-2 et espérer que le public nantais lâche … et bim

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 29 Déc, 2022 1:11 

La Coupe du Monde c’était super … au moins le SB29 et les verts ne perdaient pas !

Très déçu de cette soirée où connaissant ce club comme ma poche (d’un point sportif et historique j’entends … les coulisses très peu pour moi) , j’ai tout de suite senti que ça ne le ferait pas. Une équipe comme le Stade ne peut pas battre Lyon en mettant aussi peu d’intensité et d’électricité dans son match. D’ailleurs vous remarquerez que ça n’a jamais pris avec le public.

Comment PLM absent, a t’on pu se passer de Magnetti au milieu ??? Le milieu de terrain ce soir n’a jamais protégé sa défense.. Les latéraux ont complètement été abandonnés en 1ere mi-temps.

Et toujours les mêmes lacunes … naïveté, manque de réalisme (je suis sûr qu’on a autant d’actions que Lyon) , que d’erreurs défensives, déconcentration (on revient à 1-1, Lyon est à la rue, 5 minutes plus tard ils mêlent 3-1 …)

Bref très déçu

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 12 Mar, 2023 1:39 

Je n’attendais rien de ce match … et je réussis à rentrer archi vénère.
J’entends que ça plaire après l’arbitrage … comme si on découvrait en 2023 qu’un petit club comme nous pouvait être arbitré de la même façon que le PSG !
Donc ce soir je ne veux pas entendre cela ! Moi ce qui me rend fou c’est comment nous gérons mal cette fin de match alors qu’un point inespéré au départ nous tend les bras !!! Putain merde dans notre situation, un point c’est si important !!! Y a personne sur le banc pour dire aux joueurs que c’est quasi fini, qu’il faut garder une sécurité défensive (encore plus sur M Bappe !!) Quelle erreur bordel !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Dim 12 Mar, 2023 13:10 

Bien sûr Clementos, que simplement se battre ne suffit pas. Mais je suis persuadé que si notre équipe malgré ses lacunes (et il y en a ) mettait plus de caractère dans ses matches, on aurait 6 ou 7 points de plus. Je les compare souvent à des gamins à qui on doit rabâcher ! On a l’impression que de tout donner à chaque match n’est pas dans les gênes !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 23 Avr, 2023 14:30 

Que je déteste ce genre de match. Ça tombe bien en bon fourbe, je serai sur la route à ce moment là et je ne le verrai pas. (J’espère le voir en différé ce sera bon signe)

Ne pas se mettre trop de pression. Les résultats sont défavorables et nous serons p’tet relégables ce soir, mais quoi qu’il arrive ce ne sera pas fini. Je compte beaucoup sur Roy et les leaders pour appréhender ce match comme il faut.
On réussit rarement en Corse, les Ajacciens sont au complet et jouent leur dernière chance. Ce sera sûrement un peu chaud mais on a une meilleure équipe qu’eux … Aux joueurs de servir une bonne version du SB29.

Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Mai, 2023 20:04 

Bonne nouvelle du jour :
* La non victoire d’Auxerre
* La nouvelle défaite de Nantes
* Toulouse n’est pas mathématiquement sauvé avant de recevoir Nantes

Mauvaises nouvelles du jour :
* Notre injuste défaite
* Strasbourg semble aller vers un sauvetage. A voir samedi contre un Nice que j’ai trouvé mieux hier.
* Wahi qui plante un quadruplé se prend un jaune en enlevant son maillot et sera suspendu .. à Nantes
* Clermont ne lâche rien avant de venir ici dans 15 jours
* Vu son calendrier, Rennes jouera sûrement quelquechose à Brest lors de la dernière journée.

Que cette saison est longue, je n’en peux plus.

Maintenant on reçoit deux fois à Le Blé. Il faudra un public de dingos derrière l’équipe. Attention Auxerre paie le voyage à ses supporters. Leur parcage sera plein et ils sont durs à battre.
Nantes reçoit Angers à la dernière journée, je considère donc qu’ils sont à égalité avec nous tout en ayant un match en moins. Pas fini de stresser!
On se retrouve quand même ce soir dans une situation sur laquelle nous aurions signée avant de recevoir Nantes.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 14 Mai, 2023 18:50 

Sorties catastrophiques. Vraiment.
Ah bon ? Pourquoi ? Ils ont archi raison ! Ras le Q de toute cette bien-pensance de gauchos (pourtant j’ai toujours voté à gauche) qui se sert du football pour leur lobbying. Quand c’est pas le racisme, c’est les LGBT. Quand c’est pas les LGBT c’est le ramadan ! Ras le bol ! Avez vous été zieuter la page FB du club avec le maillot arc-en-ciel ? Ben regardez bien le niveau des commentaires …

Bon enfin bref, super content. Victoire archi méritée. Mais ce n’est pas fini. Il y a une autre finale dimanche et j’espère un public aussi focus sur les encouragements !!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 20 Mai, 2023 23:13 

Pas encore le moment de faire des bilans … mais dires vous bien qu’avec le peu d’appuis (financiers, politiques …) dont dispose le SB29, c’est un miracle d’être en L1 !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Mai, 2023 18:34 

Quelle joie d’obtenir le maintien ! Joie décuplée grâce à cette victoire face aux petites pu*** de Gastien et Gonalons ! :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Abonnements saison 2020/2021]
Posté: Mer 24 Mai, 2023 19:24 

Il va y avoir beaucoup de rennais dans toutes les tribunes de toute façon
Le Blé ne s'était jamais rempli aussi vite à part contre le PSG et l'OM cette année

Même si j'ai rien contre les rennais, ça me ferait un peu chier qu'ils viennent faire la fête chez nous.
On doit se faire respecter dans nos tribunes à domicile

C’est marrant, personne n’envisage que Rennes puisse être battu par Monaco. Dans ce cas là, et si Lille bat Nantes, ben le match contre Rennes n’aura pas énormément d’enjeu. Monaco étant une équipe totalement inconstante capable du meilleur comme du pire, je me méfierais si j’étais rennais.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Lun 29 Mai, 2023 15:01 

Je me souviens qu’il disait que l’escargot de Quimper pour empêcher le centre de formation de Plougastel Daoulas, c’était du grand n’importe quoi car il y avait bien plus d’espèces à protéger au Custour et que là les écolos fermaient les yeux.

De toute façon, leur refus du nouveau stade n’est pas un refus écologique mais un refus idéologique. Ils ont une indignation sélective sur les dossiers les plus médiatiques pour montrer qu’ils existent. Alors quand en plus, cela concerne le football professionnel qu’ils détestent …

Quant à la Zad, je n’y crois pas sur un si petit périmètre. Les drogués et autres punks à chien seraient faciles à déloger sur un si petit espace.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Maillot saison 2022-2023]
Posté: Lun 31 Juil, 2023 22:29 

J’ai vu les réactions sur les réseaux sociaux. Quel foin ! Je vais aller à contre courant, moi je les trouve très biens ces maillots et comme chaque année quand ils seront à 70% j’achèterai les 3.
Pour moi ce qui compte c’est que les maillots 1 et 2 soient rouges et blancs pour respecter l’histoire du club. Ensuite le 3e je m’en fiche même si j’ai beaucoup aimé le récent bleu et le noir de la saison dernière.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Sep, 2023 19:15 

Allez on ne s’enflamme pas. 10 points c’est un quart du total qu’il nous faudra pour rester en L1 !

L’équipe a vraiment un super état d’esprit et un fond de jeu qui n’est pas degueulasse. Bizot sort des arrêts ? Ben normal on n’est que Brest et en 1ère division, on ne va pas imposer notre jeu pendant 90 minutes chez une équipe qui a un bien plus gros budget que nous.

PLM c’est vraiment masterclass depuis le début de la saison. J’adore ce joueur ! Je le trouve aussi bon que rusé !

Pour finir, ce que je trouve rassurant, c’est que je ne sens pas du tout une équipe en surrégime. Beaucoup de joueurs peuvent faire beaucoup mieux (JLD, MS, Lala … )

Allez Brest !
Page 1 sur 1 [ Search found 27 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO