allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 176 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 21 Mai, 2004 10:42 

salut,
nous sommes nombreux sur Paris et sa région à suivre le Stade par internet. Nostalgiques des annéees 80, supporters(trices) plus actifs de ces derniers mois, expats amoureux du ballon rond... différents chacun dans nos motivations mais avec un point commun cette joie de revoir le Stade rejaillir en L2. C'est sûr le chat, à la radio les chants à FLB entrecoupés de commentaires d'une équipe voisine... c'est un peu frustrant!
Mais bientôt la L2 avec des déplacements à moins de deux heures de paname ( Angers, Créteil, Troyes, Amiens, Reims + coupe de la ligue + coupe de France) avec aussi de nouveaux supporters(trices) et de nouveaux joueurs, avec un nouveau challenge: le retour au professionalisme... 8)
Nous nous sommes déjà rencontrés pour certains à l'occasion du match face à Nantes, je vous propose de réitérer cette rencontre le samedi 29 mai pour fêter le retour du Stade, échanger nos impressions sur cette saison et parler L2! :lol:
Nb: le lieu sera précisé uniquement par message privé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 21 Mai, 2004 14:36 

Coco ne viendra pas!
http://www.lequipe.fr/Football/20040521_143008_01.html
Question d'image?... il partirait au Servette
bonne chance à toi Coco!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 04 Juin, 2004 12:17 

La soit-disante "valorisation" de la Ligue 2 propose la possibilité de différencier la journée de ce championnat par rapport à celle de Ligue 1. Une étude de marché a été effectuée auprès des spectateurs de Ligue 1 et Ligue 2 quant au jour idéal pour faire jouer la Ligue 2, entre le vendredi soir et le dimanche en fin d'après-midi. Le décalage des journées de Ligue 2 devrait intervenir dès la saison prochaine. Une compensation financière par le biais des droits TV serait envisagée pour les clubs pénalisés au niveau des affluences lors des matches diffusés le lundi soir.
:shock:
C'est pas normal de privilégier le football devant l'écran et son plateau repas, c'est encore vider un lieu de convivialité et de sociabilité... Je veux pas croire que tout s'achète aussi facilement mais ici le vrai décalage est surtout pour moi entre le public et un quarteron de dirigeants plus scrupuleux d'intérêts mercantiles que de la véritable "éthique" du sport qu'ils doivent normalement incarner...
:roll:
Eh oh tout là-haut On est là !

statut de LFP titre II section 2 art.6 ...elle a à cet égard pouvoir:... pour la défense des intérêts matériels et moraux du football professionnel.

convention FFF-LFP art. 20 Le calendrier des compétitions professionnelles est élaboré par la LFP en liaison avec la FFF dans le cadre d'une commision mixte.

statut FFF titre1 section 1 art.2 ...objet de ... défendre les intérêts moraux et matériels du football.

les intérêts ne sont pas bien sûr définis... ah si peut-être...

charte éthique du football annexe 8 des réglements généraux de la FFF

Préambule

Le football parce qu'il est le plus pratiqué en France et le plus médiatisé, se doit d'offrir notamment aux jeunes, une image exemplaire car le sport doit rester une fête de l'humain et de la fraternité.
La fête:
Le spectacle sportif est aussi une fête collective. La joie d'être ensemble, le sentiment d'appartenir à une même collectivité, les émotions partagés sont source d'une vraie jubilation.
charte co-signée par la FFF la LFP et la LFFA

A noter aussi que 3 des 9 membres du conseil national de l'éthique sont les représentants de la LFP et doivent respecter cet extrait du préambule...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Juin, 2004 8:40 

C'est ce soir !
pour les personnes intéressées de dernières minutes contactez-moi jusqu'à 16 h par email ou message privé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Juin, 2004 9:15 

:arrow: http://www.allez-brest.com/forum/viewtopic.php?t=3333

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 29 Juin, 2004 12:23 

Le site off est vraiment trop souvent off... :lol: dsl on m'a tendu la perche!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 23 Juil, 2004 9:39 

:( bon Léo,
je suis pas là pour froisser ta susceptibilité... On tient tous à garder un forum LIBRE et de QUALITE!
Evite d'ecrire en phonétique ou en style SMS!
Respecte l'orthographe!
La fonction Editer te permet de corriger tes messages! :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 29 Juil, 2004 0:43 

Gek j'ai retiré ton nom et tes coordonnées...

Les forumistes devront utiliser les messages personnels ( les fameux MP) pour te contacter!

Bons matchs!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 02 Aoû, 2004 12:35 

Lev, alias Tonio-kop-breizhou, plus que la modération qui doit être valable, le forumiste... :wink: Les multinicks n'avantagent ni les critiqueurs, ni l'activité bénévole des modos pas plus qu'elles n'enrichissent le débat... :wink:

Evitons les insultes et parlons foot et Stade...

poubelle

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 02 Aoû, 2004 18:00 

Chafouine, ex-travailleur ( comprenez au chômage ) reçoit ce fameux France Football devant sa porte, accompagné d'un chat pour le moins mystérieux. Chafouine connait donc à l'avance les évènements de la semaine : défaites, mauvaise composition d'équipe, engueulades et compagnie et va tout tenter pour les empêcher. :lol:
Chafouine.jpg

Chapeau Chafouine! :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 04 Aoû, 2004 8:26 

petite revue de presse :

Ouest -France

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 12 Aoû, 2004 13:58 

Il faut respecter la décision de Zidane et lui proposer seulement de revenir une fois en bleue pour un match au stade de France pour que le public puisse lui rendre un dernier hommage. :P :D

Elle est drôle cette perle!! :lol:

Pour revenir au sujet, je pense quand même que l'EDF est restée trop longtemps une équipe étouffée par l'absence de réelle émulation... On aurait éventuellement plus gagner à l'enrichir de joueurs comme Micoud cette année, ou Carrière il y a deux ans... Maintenant le départ de ces joueurs me paraît bien brutal, une équipe nationale comme la notre a besoin de continuité...

Alea jacta est!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 13 Aoû, 2004 11:00 

Le match du Roudourou ce matin!

OF-Guin

OF-Guin

Site-Off

OF-Brest


Niort à domicile :

site-off des Chamois Niortais erreur corrigée désolé!

N'hésitez pas à poster des liens dans la revue de presse, les jours prochains..

Merci de ne pas faire de commentaires sur ce sujet

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 13 Aoû, 2004 11:44 

Soirée extrèmement sympathique au Cadran Breton sauf pour les supporters guingampais présents!

Louial, wyatt, PS13, phev, Roger Hanin, Fanch-Nouel et de nombreux supporters ont plus qu'apprécié la performance du Stade... Fierté lors du premier but, angoisse lors de l'égalisation, allégresse totale lors du troisième! Notre rencontre a permis d'approfondir les sujets développés dans le forum ( EAG; NLG; recrutement; le passé du Stade...) et de présenter la liste de diffusion pour le co-voiturage au départ de Paname.

:arrow: le 20 AOUT nous serons à Amiens. Contactez-moi si vous êtes intéressés...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 18 Aoû, 2004 14:22 

Attention à la Licorne il y a un service d'ordre assez zélé... fouille, voir double fouilles assurées... des cow-boys! Romo c'était gentillet!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 19 Aoû, 2004 13:17 

Voilà on est au courant! merci :wink:

Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 20 Aoû, 2004 8:45 

OF-Quimper Auriac : «Ne pas avoir de complexes»

OF-Quimper Brest veut rester sur sa lancée

N'hésitez pas à poster des liens dans la revue de presse, les jours prochains..

Merci de ne pas faire de commentaires sur ce sujet

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 27 Aoû, 2004 19:00 

Les 16 brestois :

Heurtebis, Chauray, Bourgis, Elzéard, Morestin, Ramond, Forest, Oliveira, Guégan, Auriac, Boulanger, Grondin, Maspimby, Fortuné, Dja Djédjé, Dissa

Arbitre de la rencontre : Franck Guillon (ligue Rhône-Alpes)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 31 Aoû, 2004 22:45 

Il faudrait que tous les brestois de Paris se déplacent et pourquoi pas une troisième mi temps après dans un petit pub sympathique de la capitale (je compte sur Rieder pour nous en trouver un ...).

ben ouais quoi! une bonne saccochée pour féter la victoire quoi!!....ou pour noyer notre chagrin!

Ligne 7 descendre à Bastille continuer à pied ou prendre la 1 arrêt Saint Paul rendez vous au salon de thé habituel! :D

Nicoldu nous fera le résumé du match, comme d'hab! :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 01 Sep, 2004 18:32 

Aussi quand eurosport prétend lundi soir que Brest retrouve "son" rang après 2 défaites consécutives !...c'est un commentaire pas très objectif

En dehors, du fait qu'on soit un simple promu ce qui explique le propos du journaliste en question... Brest reste un club à l'avenir plus national que beaucoup de ses adversaires de Ligue2. Pour l'instant, son public reste sur les marches du podium! Pourvu que ça dure! :wink:

je suis circonspect quand je vois le nombre d'étoiles obtenues et je voudrais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a vu les matchs de Clermont et d'Amiens!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 19 Jan, 2022 20:33 

Y a une retour de Camera Silens sur Montreuil... Des djeunes portent leur tee-shirt! C'est ma réalité!

Je me rappelle de l'émission des enfants du rock sur bordeaux puis Brest...

https://www.youtube.com/watch?v=OLCem-I_FGw

https://www.youtube.com/watch?v=TqkX5DHpITo

Nb: Transam, je n'ai pas lu le bouquin!

https://www.youtube.com/watch?v=oOCiCBg-XA0

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 30 Jan, 2022 13:21 

https://www.youtube.com/watch?v=8ZfPCOZF29A&t=1s

C'est le jour J ,car tout est bleu sur le forum, pour cette video avec l'une de mes actrices préférées! (même si je préfère d'autres versions.. Al Martino :sm3: )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marty_Robbins

Né à Glendale, en Arizona , Robbins a appris la guitare tout seul alors qu'il servait dans la marine américaine pendant la Seconde Guerre mondiale , et s'est ensuite fait connaître en se produisant dans des clubs de sa ville natale et des environs. En 1956, il sort sa première chanson country n°1, « Singing the Blues » et un an plus tard, sort deux autres tubes n°1, « A White Sport Coat » et « The Story of My Life ». En 1959, Robbins sort sa chanson signature, " El Paso ", pour laquelle il remporte le Grammy Award du meilleur enregistrement country et western . La chanson a commencé l'association de Robbins avec l'ouestla ballade, un style qui deviendra un incontournable de sa carrière. Les sorties ultérieures qui ont été acclamées par la critique incluent " Don't Worry ", " Big Iron " et " Honkytonk Man ", le dernier pour lequel le film de Clint Eastwood de 1982 est nommé, et dans lequel Robbins a fait sa dernière apparition avant la mort.

Au cours de sa carrière, Robbins a enregistré plus de 500 chansons et 60 albums , et a remporté deux Grammy Awards , a été élu au Country Music Hall of Fame et au Nashville Songwriters Hall of Fame , et a été nommé Artiste de la décennie des années 1960 par le Académie de musique country . Ses chansons "El Paso" et "Big Iron" ont été classées par les Western Writers of America parmi les 100 meilleures chansons occidentales de tous les temps. Robbins a été un succès commercial dans les genres country et pop, et ses chansons ont été reprises par de nombreux autres artistes célèbres, dont Johnny Cash , les Grateful Dead et Elvis Presley .. Sa musique continue d'avoir une influence dans la culture pop aujourd'hui, étant récemment apparue dans plusieurs longs métrages de la culture pop contemporaine, notamment le jeu vidéo Fallout: New Vegas et la finale de la série Breaking Bad d' AMC .
La piste a un premier exemple de distorsion de guitare . Le guitariste de session Grady Martin , a utilisé un canal défectueux dans la table de mixage pour sa basse à six cordes , pour la section chevalet et la brève reprise juste à la fin, pour créer un son flou déformé. Bien que Martin n'ait pas aimé le son, le producteur de Robbins a laissé la piste de guitare telle quelle. [3] [4] [5] Le son a finalement été rétro-conçu et développé dans le Maestro FZ-1 Fuzz-Tone , l'une des premières pédales de guitare, produite par Gibson sous la marque Maestro.
https://en.wikipedia.org/wiki/Maestro_FZ-1_Fuzz-Tone

https://www.youtube.com/watch?v=EwS4-Vn4z_8

Utilisée par Gainsbourg, Dutronc, Doors, Rolling Stones, Stooges, Hendrix ...

https://www.youtube.com/watch?v=Q2WBBcH6OPU
Une histoire tragique... le mec se fait larguer, passe devant une restaurant et aperçoit son ex avec un type. Il les abat et est condamné à la pendaison...
https://www.youtube.com/watch?v=YLgqgh7qAbU

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Concerts à venir !]
Posté: Ven 04 Fév, 2022 8:06 

Xavier Guillaumin ? Fabrice Louisin ? en accompagnateur source OF Je ne connaissais pas! 20h30... 10 € ouverture des portes à 20h au Vauban. Album ou concert "aidé" par la Ville de Brest?
https://www.youtube.com/watch?v=X-Jak9SLhS0
Matez le Korg, le clavier ultime... Et le bordel dans les pédales.... Mamie Rock est rouge de honte! On dirait un banc de communion devant. :shock:

A la réécoute...c'est vraiment bien! Un truc qui sort un poil des années 80... Pas de défaut! Ailleurs! :D

Un type qui est passé par CCR ne peut être que bon! Le blues et la country... C'est formateur!

https://colinchloe.bandcamp.com/

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Fév, 2022 13:59 

Douarnenez, evel-just !
Dz tout de suite c'est Douarn! C'est étrange que ce ne soit pas posté immédiatement!

D'ailleurs à Douarn, on traite de marocains les tréboulistes. C'est une insulte mais qui n'est pas raciste dans la mesure où les tréboulistes s'étaient enrichis en allant pêcher au large du Maroc et de la Mauritanie ce qui avait excité les jalousies, une haine de clocher vivace entre les deux rives du port Rhu!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 16:29 

@ Cider

Je t'invite à reparcourir le Topic et tu constateras que la très grande globalité des interventions viennent surtout tempérer les pros Larso qui sautaient sur tout et parfois n'importe quoi pour survendre leur protégé et critiquer l'investissement financier certes élevé sur ce gardien.
Je t'invite à relire les messages de ton côté et tu constateras qu'à l'arrivée de Bizot certains comme moi ont pu s'interroger sur l'intérêt d'un tel investissement, certes pas énorme à l'échelle de la L1 mais énorme pour le stade, et ceux que tu appelles pro Larso ont surtout souhaité peser dans le débat afin de défendre un Larso qui se faisait découper comme un malpropre.
Dans ce débat Larso Bizot, je ne suis pas sûr que le manque d'objectivité soit du côté des défendeurs du conquetois.


J'ai pas vu qu'au début Larso se faisait dégommer... Bizot oui! mais c'est normal... Il n'est pas du coin... Entre xénophobie supposée, protection du local soit-disant volé, ca a été un peu loin... Pour certains un bon goal c'est faire essentiellement des arrêts spectaculaires même en se ratant et en pénalisant l'équipe... Là, je suis content de voir la majorité des sceptiques changer mais contre les gens de mauvaise foi...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 16:41 

Alors certains se gargarisent d’avoir détecté son potentiel dès le départ, tant mieux pour eux, mais ils gagneraient en humilité en évitant de faire le leçon à ceux qui ont pu être acerbes à l’endroit de Marco, car au final ils ne valent pas mieux.

Ne perdons pas de vue que le poste est ingrat et qu’à la moindre boulette de sa part les vestes pourraient se retourner bien vite.

Il faut être honnête.. Il faut peser les mots... j'aimerai bien revoir les buts encaissés l'année dernières, ça aiderait peut-être certains à mieux comprendre le poste et surtout ne pas faire de contre-promotion à Larsonneur (qui ne le désire certainement pas!)

Il y a aura le même problème avec tous les joueurs originaires de la région...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Fév, 2022 23:09 

Et puis Bizot nous a salué! Je dis ça pour bernardhudu... :D je trouve qu'on a une défense parfois très lente, peu réactive et peu inspirée...

Je vais revoir tranquillement le match demain. Content de revoir les vieux potes UB, de retrouver les parisiens en tribune...

Par contre quand le kop ne fait pas le dep c'est tristounet!

https://www.facebook.com/sb29off/photos/a.10151706760995986/10158531818630986/

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 22 Fév, 2022 18:17 

Effectivement, en plus j'y étais! :oops:

Toue ma vie je me souviendrais de Platje, constamment démarqué... Car la défense parisienne avait abandonné son marquage sur lui et les brestois ne lui donnaient pas le ballon! Dingo!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 23 Fév, 2022 20:50 

Désolé! Pourtant j'étais sobre! :D :D Comme tous les dimanches avant un match!

En même temps, je surplombais la scène... Je voyais des crânes!

Ils sont assez putes les rémoios car je suis convaincu maintenant qu'ils ont fait exprès de n'avoir aucun joueur dans cette zone....

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Del Castillo 3 ans officiel
Posté: Ven 25 Fév, 2022 8:34 

« MON VRAI DÉPART, C’EST MAINTENANT »

Passeur décisif contre Troyes et Reims, Romain Del Castillo monte en régime depuis son retour de blessure à la fin janvier. L’ancien Rennais, débarqué cet été dans le Finistère et enquiquiné par les pépins physiques durant la phase aller, considère d’ailleurs que sa saison commence réellement maintenant. Un point très positif pour Michel Der Zakarian qui peut compter là sur un joueur technique et rompu à la Ligue 1 pour aller chercher les derniers points qu’il manque avant d’assurer le maintien.

Sa passe contre Reims se déguste en boucle!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Fév, 2022 11:21 

CONSIDERANT que le match de football opposant le Stade Brestois 29 au FC Lorient, qui se déroule le 27 février 2022 à compter de 15 heures, est classé à risques de niveau III par la division nationale de lutte contre le hooliganisme du ministère de l’intérieur ; que ce classement correspond à un risque de troubles à l’ordre public liés à un contentieux entre supporters ;

CONSIDERANT que le match susmentionné rassemblera de 300 à 320 supporters du club de Lorient,
dont 180 à 200 ultras : que ces ultras ont participé, à plusieurs reprises par le passé, à des affrontements violents avec leurs homologues brestois ; que l’historique de ces affrontements ainsi que la situation sportive respective des deux clubs sont de nature à exacerber les tensions entre les supporters à l’occasion de ce match ;

CONSIDERANT les nombreux antécédents d’affrontements ou de tentatives d’affrontements entre
supporters ultras des clubs du Stade Brestois 29 et du FC Lorient qui ont par le passé dégénéré en
troubles à l’ordre public, notamment au cours des événements suivants :

- le 2 septembre 2016, en marge d’un match amical à Lorient, la simple présence d’une dizaine de
supporters brestois en ville a déclenché un épisode de violence avec une trentaine d’ultras lorientais, rixe difficilement contenue par les forces de police locales ;

- le 18 novembre 2017, deux heures après un match à Lorient, des ultras brestois ont attaqué leurs homologues lorientais positionnés devant un bar, et ce malgré le dispositif policier ; des moyens
lacrymogènes et une grenade de désencerclement ont alors été nécessaires pour repousser les protagonistes violents ; le même jour, les 250 ultras brestois présents ont tenté de forcer un barrage de police pour affronter leurs rivaux ;

le 20 octobre 2018, au cours d’un déplacement à Brest de supporters lorientais, une banderole a été
déployée sur un pont enjambant la RN 165, portant la mention « MU95 : Vous allez mourir »,
accompagnée par un mannequin aux couleurs des ultras lorientais pendu par la tête ; une tentative
d’agression organisée par les ultras brestois a par ailleurs été mise en échec par les forces de l’ordre à
l’arrivée des cars lorientais à Brest ;

- le 16 mars 2019 à Lorient, malgré deux arrêtés interdisant la présence de supporters brestois dans
l’enceinte du stade du Moustoir et l’hypercentre de Lorient, 60 ultras finistériens se sont réunis dans un bar du centre-ville le jour du match, tandis que plusieurs dizaines de supporters brestois ont scandé des slogans provocateurs au sein du stade ; seule la présence visible des forces de l’ordre avait permis de dissuader les velléités d’affrontement ;

- le 17 juillet 2021 à Ploemeur (56) à l’occasion d’une rencontre amicale entre le FC Lorient et le Stade Brestois 29, alors que le match était à huis clos, une trentaine d’ultras brestois ont fait le déplacement en restant à l’extérieur du stade ; s’ils ont quitté les lieux peu avant l’arrivée de supporters lorientais, empêchant un affrontement, un tag « Brest Fans » a été apposé à proximité du bar « Le Cheyenne », lieu de rassemblement des Merlus ultras ; des dégradations ont également été commises sur la fresque des ultras lorientais au stade du Moustoir par les ultras brestois, faits vécus comme un affront ;

- le 4 novembre 2021, préalablement au match se jouant le 7 novembre à Lorient, une nouvelle tentative d’intrusion des supporters brestois dans l’enceinte du stade du Moustoir a été déjouée par un maîtrechien ;

- le 7 novembre 2021, à l’issue de la rencontre à Lorient, les ultras brestois ont été retenus par les
stadiers alors qu’ils escaladaient les grilles pour traverser la pelouse en direction des ultras lorientais ;
dans la même journée, 60 ultras lorientais se sont dirigés vers la gare pour en découdre avec les ultras brestois ; par ailleurs, une quarantaine d’ultras brestois ont profité de cette situation pour agresser violemment la vingtaine de supporters lorientais restés au bar « Le Cheyenne », avant de quitter rapidement les lieux en véhicule ;

Rien sur Juanito... Ils l'ont oublié! :D

source

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 28 Fév, 2022 9:00 

Michel Der Zakarian : « Déjà qu’on avait du mal à 11 contre 11… »

Michel Der Zakarian : « Certains baissent la tête, alors si je les secoue… »

La réaction de Vincent Le Goff après la victoire du FC Lorient à Brest (0-1)

Le FC Lorient s’est imposé sur la pelouse du Stade Brestois (0-1), ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Le club lorientais met fin à une disette d’un an et demi à l’extérieur grâce a cette victoire, obtenue consécutivement à un but de Koné en deuxième période, juste après son entrée en jeu. Ce succès permet aux Morbihannais de quitter la zone rouge.

La réaction du buteur Ibrahima Koné après la victoire du FC Lorient à Brest

les réactions des Brestois

Franck Honorat : « Ça a été compliqué à 10 contre 11, mais c’était déjà compliqué à 11 contre 11…

La réaction de Laurent Abergel après la victoire du FC Lorient à Brest (0-1)

https://www.ouest-france.fr/sport/football/fc-lorient/fc-lorient-498-jours-plus-tard-les-merlus-ont-gagne-a-l-exterieur-cbe1a062-9800-11ec-bf4e-2e0a9047a170

Les Merlus restaient sur une incroyable disette d’un an et demi et de trente rencontres sans victoire en voyage. Ils ont mis fin à la spirale au meilleur endroit, dimanche, chez le voisin brestois (0-1).

The bataille et le salut pour Lorient à Brest

Le FC Lorient a remporté le derby breton sur la pelouse du Stade Brestois (0-1) dimanche après-midi lors de la 26e journée de Ligue 1. Face à des Brestois réduits à dix et amorphes durant toute la rencontre, les Merlus ont insisté avant de trouver la faille et de s’offrir le derby. Et de l’air sur la zone rouge.

Complètement hors sujet dans le derby

« On a manqué notre match… Vous pouvez le mettre en gros titre, on a manqué notre match ! » C’est un Michel Der Zakarian agacé par la prestation affligeante de ses joueurs qui est apparu en conférence de presse, dimanche. « On a raté notre derby… On est passé à travers, comme on l’avait déjà fait contre Montpellier (en décembre et une défaite 4-0 à Le Blé). À chaque fois qu’on peut se donner de l’air et aller voir plus haut, (il siffle, ndlr), rien ! »

Tout ce qu’il faut retenir de la victoire lorientaise à Brest dans le derby

Le FC Lorient a remporté le derby breton face au Stade Brestois (1-0), ce dimanche au stade Francis-Le Blé. Une belle opération pour les Morbihannais, qui ne sont plus barragistes en Ligue 1.

Les notes des joueurs après la défaite dans le derby contre Lorient A vous de voter

Lorient s'offre le derby sur la pelouse du Stade Brestois

Ce dimanche, le FC Lorient s'est imposé, pour la première fois depuis 2005, sur la pelouse du Stade Brestois (0-1) qui a joué en infériorité numérique pendant plus d'une heure. Une excellente opération en vue du maintien.

Lorient prend sa revanche et remporte le derby à Brest

Coup d'arrêt pour les uns, coup de relance pour les autres. Le derby de la 26e journée de Ligue 1 entre Brest et Lorient génère des sentiments bien différents dans chacun des deux camps.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Sam 05 Mar, 2022 10:58 

https://www.letelegramme.fr/soir/le-roy-deconne-y-a-ceux-qui-sachent-04-03-2022-12933128.php

Quasiment d'accord... Dans le lot, je rajoute quaême les journalistes et les politiques... Les français jugent trop à l'aune de leur nombril le monde extérieur.... USA, Russie, Afrique, Asie! C'était d'ailleurs un motif de rigolade quand j'étais à Nis (Serbie) avec une vingtaine de diplômés en relations internationales quand on abordait le sujet de la diplomatie française, toujours à côté de la plaque!

J'ai une voisine russe avec de la famille Ukrainienne-Russe qui est sous le choc... Pour elle c'est l'Europe qui est à l'origine sournoise de ce conflit!

Un autre voisin russe me disait... le peuple russe n'en a rien à foutre de la démocratie, il veut juste bouffer!

Moi je sais rien... juste choqué par les medias et la méconnaissance de ce monde de l'Est et la manière dont ils abreuvent les gens de leur logorrhée. Comme d'hab'. Avec l'âge, je ferme de plus en plus mon clapet!

J'ai juste de la belle famille originaire de Slovaquie et de Tchéquie, un neveu chéri marié avec une Serbe, un ancien copain qui vit en Russie. C'est vraiment un monde ces pays oppressés pendant 50 ans. Que de séquelles profondes! Il faut le voir pour le croire.

C'est assez space comme démarche! Un pianiste. Mon ancien pote parti là-bas.
https://www.youtube.com/watch?v=9dsDQGbvk7M

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Mar, 2022 16:46 

Je viens avec Hulk Woman et son fouet... je la laisserai à l'entré... gare aux red! :P

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Mar, 2022 11:56 

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Mar, 2022 12:10 

Je suis subjugué par leur dynamisme sur le web... Je suis leur organisation depuis 15 ans... C'est le top en France...

Thé vert-Pernod ce midi! A la lensoise! Ca aide à digérer...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Mar, 2022 20:42 

Ca fait Rocky! :shock:



Avec un poil de comm, réseau... L'époque quoi!

Je ne fais pas partie de ce public!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Mar, 2022 11:51 

GUILLAUME LE ROUX, LE SENS DU BUT

" A Vannes, je réalise un triplé devant mes frères, Matthieu et Romain, mais aussi mes anciens éducateurs du PFC, comme Thibaud Colombier, Quentin Hascoët, Thomas Kerloch, ou Warren Guenolé. Ils m'ont fait la surprise, ça m'a fait super plaisir".

NB PFC https://ploneourfootballclub.fr/

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Mar 08 Mar, 2022 16:58 

J'ai le cas aussi d'une proche décédée faute de diagnostic dans un hôpital vide et qui attendait d'éventuels malades du covid... Services au minimum même s'il n'y avait pas de malades.

Elle est belle la médecine!

Cancer de la peau... Dermatologue, si peau à risque, consultation une fois par an surtout en Bretagne, pas sortir entre 10 h et 17h et casquette + crème écran total... Putain de maladie....

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Mar, 2022 21:01 

Franck Dja Djédjé, du PSG au Kazakhstan

Franck a vécu en Ukraine et en Biélorussie.

Formé au PSG, Franck a joué dans de nombreux pays : Ukraine, Norvège, Biélorussie, Ecosse, Qatar et Kazakhstan.

Dans un échange chaleureux, Franck se confie et met le doigt sur les problèmes qu’il a rencontrés au cours de ses expatriations. Son ouverture d’esprit et son recul lui ont permis de tout traverser en se détachant de ce qui pouvait l’affecter.

Préparez-vous à rire, mais aussi à entendre des anecdotes improbables et révoltantes.



Une belle leçon de vie, où le positivisme est omniprésent.



Bonne écoute !

En dehors de ma surface est le premier podcast où l’on discute voyage avec des entraineurs et joueurs de football.

Nos invités sont partis exercer leur métier à l’autre bout du monde, parfois dans des pays hors du commun. Ils nous racontent en quoi ces aventures ont été des tournants dans leur vie comme dans leur carrière.

Ex : Fiji, Centrafrique, Kazakhstan, Bulgarie, Colombie, Mauritanie, Canada, Cambodge, Soudan, Sénégal, Gabon, USA, etc..



Produit et réalisé par Hugo Sanudo, expert en développement de projets sportifs à l'international

Un beau travail de journaliste... :shock: C'est dommage qu'on ne voit pas de journalistes comme ça sur d'autres supports.....

Enfin l'interviewer n'est pas journaliste, après vérification.... c'est peut-être pour ca qu'il sait dialoguer et n'est pas oppressé par le temps! Le résultat est touchant.

Un jour, un Titi : Franck Dja Djédjé

Actuellement coach sportif dans le Var.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 09 Mar, 2022 20:14 

"Nos jeunes joueurs ont la peur au ventre", Sampaoli regrette la pression des supporters

Jorge Sampaoli le reconnaît : "La défaite génère de la frustration." Chez les joueurs, les supporters mais aussi chez lui-même. L'entraîneur de l'OM était tendu en début d'après-midi pendant la conférence de presse de veille de match. L'OM reçoit le FC Bâle, demain (21h00) au Vélodrome dans une ambiance de plus en plus électrique.

https://www.youtube.com/watch?v=vFBX4_oogTA

Magneto Serge

Brest-OM l'année dernière... Putain de coups de pied arrêtés

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 11 Mar, 2022 17:15 

Pierre-Gabriel espéré pour le déplacement à Montpellier

Ronaël Pierre-Gabriel, blessé, et Brendan Chardonnet, suspendu, seront absents pour le match du Stade Brestois face à Marseille, dimanche soir. Youcef Belaïli, en revanche, est de retour.

« Je m’en fous d’avoir 80 % de possession du ballon », explique Der Zakarian

« Si on peut terminer la saison avec 50 points, 52 points, 55 points… »

pass dé' avec Magnetti

Merci PS13.

A regarder :D ... Souvent j'ai l'impression qu'il vient du coin et je m'aperçois que je ne suis pas le seul! Et Cartona...le lapsus! Emission de bonne qualité.

"Si on n'est pas efficaces dans la dernière ligne droite, on va avoir des problèmes", prévient Sampaoli

"Être à son meilleur niveau sur tous les petits détails"
Plus que le rythme, il faudra aussi régler les problèmes d’efficacité habituels en championnat, face à une équipe de Brest qui encaisse très peu de buts ces derniers temps. "On a vu une bonne prestation de l’équipe. Mais on a besoin que tout le monde soit à son meilleur niveau sur tous les petits détails. On passe d’un possible écart de cinq buts à celui d’un seul but." Face à ce championnat où tout le monde perd des points et le retour d’équipes "comme Lyon, Monaco, Lille, qui sont habituées à la Ligue 1", El Pelado prévient : "Il faut être le plus efficace possible offensivement et même défensivement dans la dernière ligne droite. Sinon on va avoir des problèmes." Avec les supporters, notamment.

sur Milik, "le président n'a aucune influence, je ne le permettrais pas", assure Sampaoli en conférence de presse

"Certains joueurs accusent le coup. On a Brest puis un voyage en Suisse et Nice. Il faut trouver la formule afin que tout le monde soit à 100%. Tout le monde devrait être disponible mais il faut voir qui ets en forme en faisant une planification."

FORUM DE L’EMPLOI START PEOPLE

C’est une première au Stade Brestois ! L’agence Start People et le SB29 organisent un forum de l’emploi le mercredi 30 mars de 9h à 17h30 à l’Atelier situé au 16 route de Quimper à Brest. Plus de 40 entreprises seront présentes pour recevoir des candidats et présenter leur activité. Un seul mot d’ordre, la motivation ! Ouvert à toutes et à tous, peu importe son parcours, les recruteurs présents, accompagnés de Pôle Emploi et de la Mission locale, seront là pour recruter ou proposer des formations en lien avec les nombreux postes à pourvoir.

SB29 - OM : LA FICHE D'IDENTITÉ
:shock:
Budget : 250 M€

SB29 - OM : LE JOUEUR À SUIVRE MATTÉO GUENDOUZI

SB29 - OM : L'ARBITRE DE LA RENCONTRE RUDDY BUQUET

https://www.youtube.com/watch?v=hjUtTIemLd0

Fallait faire un choix... mais celui avec Cabanas... on l'a tous vu!

https://www.youtube.com/watch?v=m80GaeUY20c

:) Brest club bidon? Je rêve... on va voir dimanch'!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Mar, 2022 10:29 

Marco Bizot : « J’ai le sentiment d’avoir été régulier depuis mon arrivée »

Une nouvelle fois décisif à Lens la semaine dernière, Marco Bizot, qui a fêté ses 31 ans cette semaine, semble épanoui au Stade Brestois. Et ça tombe bien : face à Marseille, il devrait être encore sollicité

Marco Bizot, l’exemplarité d’un gardien mais aussi d’un homme

Passé le temps d’adaptation, l’expérimenté Marco Bizot (31 ans) monte en puissance dans les cages brestoises. Par sa fiabilité et son professionnalisme, il est un exemple à suivre.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Brest-OM] 28e journée
Posté: Dim 13 Mar, 2022 23:05 

L'impuissance continue de la défense brestoise sur corner., même en changeant les joueurs... On est pas loin du but pris à Reims... UN déplacement rapide et le déf dans le vent!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Mar, 2022 22:52 

LE PROGRAMME DE LA SEMAINE

VOICI LE PROGRAMME DE LA SEMAINE DU LUNDI 14 AU DIMANCHE 20 MARS 2022. LES BRESTOIS SE DÉPLACERONT À ANGERS DIMANCHE POUR LA 29E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS (15 HEURES, STADE RAYMOND-KOPA, EN DIRECT SUR PRIME VIDÉO).


Le programme de la semaine

Après leur défaite contre Marseille dimanche, les Brestois reprendront l’entraînement ce mardi après-midi. Ils se déplaceront à Angers dimanche pour la 29e journée de Ligue 1.

Sur la question du gardien,Gérald Baticle botte en touche

Après la défaite contre Reims, ce dimanche 13 mars (1-0), consécutive à une nouvelle bévue de Danijel Petkovic, l’entraîneur d’Angers Sco Gérald Baticle n’a pas souhaité évoquer la hiérarchie des gardiens. Qui de Petkovic ou Anthony Mandréa jouera contre Brest, dimanche 20 mars ? Réponse en fin de semaine.

Digérer la défaite contre l’OM pour enfoncer Angers

Le Stade Brestois a logiquement été battu contre Marseille (1-4), mais dimanche prochain à Angers face à une équipe de son « championnat », il faudra repartir avec un résultat.

Brest – OM : retour sur la lourde défaite des Brestois

Retour en images sur la défaite à guichets fermés du Stade Brestois contre l’Olympique de Marseille (1-4).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 15 Mar, 2022 10:29 

Je le trouve un peu gros... Façon Maradona sur la fin... Je me trompe peut-être, un bon travail sur les jambes et de la diététique, ça le ramènerai au niveau exigé en ligue 1. C'est faisable!

Pour l'instant, il me semble pétri de qualités mais limitées dans un championnat plus physique et qi demande des exigences en terme de pressing et de rapidité!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 15 Mar, 2022 13:48 

Après la défaite contre Reims, de la friture sur la ligne entre les joueurs et le public

​La défaite angevine de ce dimanche 13 mars contre Reims (1-0), la septième de suite en Ligue 1, devant une faible affluence, a été marquée par un début de fronde des supporters. Un phénomène inhabituel à Angers.

Source Roulettes!

Dimanche, seulement 5 960 spectateurs sont venus garnir les travées du stade

Angers-SCO a bel et bien basculé dans la course pour le maintien en Ligue 1

Après sa septième défaite de rang, dimanche contre Reims (0-1), le SCO se retrouve désormais mêlé à la course au maintien avec six autres formations aux dynamiques diverses, alors qu’il reste dix rencontres à disputer.

Sofiane Boufal, talent hors cadre d’Angers-SCO

Si Sofiane Boufal (28 ans) a retrouvé la lumière sur le plan individuel, c’est sur le plan collectif, à l’aube de deux matchs importants face à Reims ce dimanche 13 mars, puis Brest dans une semaine, que son influence est attendue.

La course au maintien est lancée selon Romain Thomas

On a 29 points, on va jouer Brest une équipe du département 29. Il y a peut-être des petits signes… Il faut battre ces Bretons. :sm10:

Romain thomas ,né à Landerneau, sortir ça!

L'énorme déception de Gérald Baticle après la défaite contre Reims

Angers n'y arrive plus ! Face au Stade de Reims ce dimanche, les Angevins se sont inclinés 0-1 et ont donc enchainé une septième défaite d'affilée en championnat. Forcément, Gérald Baticle a affiché son mécontentement et sa déception en conférence de presse.

Angers continue de sombrer et s'incline face au Stade de Reims (analyse)

Angers touche trois fois les poteaux en cinq minutes !

Gérald Baticle va-t-il enfin abandonner sa défense à cinq ?

Malgré la série noire d'Angers SCO (six défaites consécutives) et les absences (Jimmy Cabot, Mathias Pereira Lage), Gérald Baticle n'a, pour l'instant, jamais remis en question son système en 3-5-2

Absence longue durée pour Jimmy Cabot, opéré de la cheville


Touché à la cheville lors du déplacement à Nice, le 20 février, Jimmy Cabot s’est fait opérer de la cheville ce mardi 1er mars. Il sera immobilisé pour au moins six semaines.

https://www.youtube.com/watch?v=NVJxeV_rerE

ANGERS SCO - STADE DE REIMS (0 - 1) - Résumé - (SCO - SdR) 2021-2022

Baticle : “Il n’y a pas de limite à notre ambition” le 22 nov. 2021
https://www.youtube.com/watch?v=BVsJq6xH99U

Le programme du SCO de la semaine : 14.03 au 20.03

Vendredi 18 mars Entraînement à 14:15 j'y serai peut-être.

Le kop de la butte... Roulettes! :D
https://www.youtube.com/watch?v=-GtfMlRPIew

https://i45.servimg.com/u/f45/11/15/85/87/2005-012.jpg

Gérald Baticle sur un siège éjectable

Très fragilisé par les résultats catastrophiques d’Angers, Gérald Baticle ne résistera pas à une nouvelle défaite, dimanche contre Brest.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Mar, 2022 13:27 

Les éducateurs de l’AEF à l’écoute de Michel Der Zakarian

Lundi soir, une cinquantaine de membres de l’Amicale des Éducateurs de Football du Finistère se sont réunis dans les locaux de l’AL Coataudon, à Guipavas. Au programme, une rencontre avec Michel Der Zakarian, entraîneur du Stade Brestois.

La CAF s’enflamme complètement au sujet de Youcef Belaili

A quelques jours des deux matches décisives, la Confédération africaine de football (CAF) a rendu hommage à l’international algérien Youcef Belaili, joueur du Stade Brestois 29.

Angers SCO vend des places à 10 euros durant 48h pour le match contre Brest

En grande difficulté sur le plan sportif avec sept défaites consécutives, Angers SCO doit impérativement s’imposer ce dimanche contre Brest à domicile si le club angevin ne veut pas se rapprocher de la Ligue 2. Afin d’essayer de remplir le stade Raymond-Kopa, le club vient de lancer une « vente flash » jusqu’au jeudi 17 mars 20 heures.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Sam 02 Avr, 2022 12:37 

Les stades se vident de leur ferveur, à mon avis, plus par l'apparition de comportements personnels de "consommation du football" que par une volonté commerciale de tel ou untel ... Je ne la nie pas mais c'est vrai que ça m'insupporte de justifier essentiellement les changements en tribune avec la chansonnette "prix des places"... La ferveur se perd!

Va essayer en parcage de chanter sans l'appui des ultras, comme à Reims récemment! Juste 10€ la place. Les gens sont moins extravertis.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
Posté: Dim 03 Avr, 2022 12:35 

Banderole "Kénavo Jipé" hier à Valenciennes... Minute de silence contre Nantes.
Page 1 sur 4 [ Search found 176 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO