allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 119 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 26 Jan, 2004 23:42 

Terrible en effet.
Mais le plus piquant, ça ne s'invente pas, les joueurs avaient cette inscription dans le dos "espirito santo".

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 27 Jan, 2004 22:26 

C'est parce que certains ajoutent 150 à 400 ml de jaune à l'eau ingérée (taux de dilution recommandée par le fabriquant).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 13 Fév, 2004 0:14 

Il y a eu un papier à ce sujet sur le télégramme il y a quelques semaines (il y a aussi le passage de la fosse en places assises) mais apparamment le maire a encore pris un coup au moral à Ajaccio en apprenant que le cahier des charges était plus corsé que la ville ne l'imaginait (et donc la facture qui va avec).
Je trouve dommage de devoir perdre de l'argent dans un Stade que de toutes façons il va falloir abandonner. Une dérogation et un projet plus ambitieux me semblent plus raisonnables (quand on voit certaines dérogations qui ont été accordées à d'autres clubs dont les infrastructures étaient disons.....désuettes).
D'autre part, je serais curieux de savoir où ils en sont à Niort: la ville a engagé un recours devant les tribunaux contre la ligue et il me semble (à confirmer) que le tribunal administratif a décidé qu'une fédération sportive ne pouvait pas avoir des exigences en matières d'équipements.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 15 Fév, 2004 0:03 

C'est une blague le résultat de Lorient ????
A part ça, je crois que les 3 promus de la saison dernière vont prendre le même ascenseur et rejoindre le National.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 18 Fév, 2004 19:01 

Oui, et bien je viens de re-re-re-re-re-.........regarder la K7 du match de coupe à Nantes et ça me fout encore la chair de poule l'ambiance mise par les Brestois.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 01 Mar, 2004 22:17 

1- 36
2- M
3- cadre technique productions animales (GrouiKKKK)
4- Foucault
5- CU (depuis peu)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 02 Mar, 2004 22:05 

Bon dernière blague, après je laisse la FFF faire son boulot :
Vu sur "Noël Broadcasting Channel 25" : Un traineau, tiré par quatre rennes enragés, s'est renversé samedi aprés-midi sur la RN 12. Son conducteur, un barbu irrascible et passablement aviné, a recouvert les panneaux indicateurs avec ses vêtements rouges, provoquant ainsi une confusion totale dans les liaisons vers la Bretagne. Aux dernières nouvelles, refusant le contrôle d'alcoolémie, il aurait été placé en cellule de dégrisement sur une plage corse en soirée.
Bon, Escalettes, à toi de bosser maintenant.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Mar, 2004 23:15 

Les cordes vocales en manque d'activité après le faux bond des Ajacciens doivent s'embarquer à bord du vol n°29 à destination de la Champagne samedi matin. Reims -Brest, premier contre deuxième (d'un point de vue éthique), ça mérite un effort!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 08 Mar, 2004 17:52 

Et stade Delaune, ça parle quand même un peu plus que stade Ladoumègue. Et on y sera même placé dans une tribune couverte avec une bonne visibilité. :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 14 Mar, 2004 20:32 

On voit bien mieux à la tv ce qu'il s'est passé sur le but, et c'est le malheureux Hriscu qui met nettement le cuir dans le but.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Mar, 2004 13:23 

Lu dans "l'impayable du football", l'analyse de Mr Footixanalysis :
"Brest a son destin entre ses mains, à partir de là, il reste 10 matchs de coupe à jouer, ne regardons pas le classement, prenons les matchs un à un. L'adversaire le plus dangereux de Brest, c'est Brest, il faut faire preuve d'humilité et ne rien lâcher. Il y a dans le groupe une excellente ambiance et si tout le monde tire dans le même sens, et si on respecte les fondamentaux, on ne devrait pas être loin du podium en fin de saison."
Je crois que je n'ai rien oublié.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 16 Mar, 2004 16:48 

LAMENTABLE, que les Corses viennent nous faire leur cinéma caliméresque maintenant!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 16 Mar, 2004 16:50 

Je propose que l'on ne joue Dijon et Nîmes (dép' à priori les plus dangereux) que les 29 mai et 5 juin. Tant qu'on y est, on a qu'à jouer les matchs uniquement quand ça nous intéresse!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 16 Mar, 2004 16:55 

Si ce match doit être rejoué, l'accueil doit se faire à la mode corse

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 16 Mar, 2004 16:57 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh, j'ai la haine

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Mar, 2004 0:25 

Un coup c'est mort, un coup c'est fait. Un peu de calme. Ce championnat n'est pas d'un niveau relevé, sinon il y a bien longtemps qu'on serait largué. Une victoire contre Ajaccio (on peut toujours espérer voir autre chose que ce soir) et on prend la deuxième place et tout le monde saute au plafond........... C'est le 22 mai le verdict, pas ce soir.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 27 Mar, 2004 23:07 

Le choc psychologique sûrement

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Mar, 2004 20:30 

Les équipes de jeunes, bon je n'irais pas jusqu'à dire que je m'en fous, mais je ne vois pas l'intérêt en National de miser sur la formation pour voir les meilleurs éléments filer dès qu'il leur pousse 3 poils sous le menton. Quél club de National est monté à l'étage supérieur en misant sur les jeunes?
Les exemples les plus significatifs qui me viennent à l'esprit sont Clermont et Grenoble qui à chaque échec dans leur conquête du Graal ont reconstitué un effectif complet pour finalement aboutir.
Quand au niveau des joueurs, quand une équipe à gros budget, et l'effectif qui va avec, se plante, on entend souvent dire que l'équipe était constituée d'éléments de la division supérieure et qu'ils n'ont pas su se mettre au niveau du National.
Alors pour monter, ne vaut-il pas mieux une ossature de niveau National, avec une ou deux (ou trois :lol: ) grosse pointures (en gros ce à quoi ressemble Brest) ? Le problème de l'effectif de niveau L2, il sera bien temps de le régler lorsque nous aurons ENFIN retrouvé le professionnalisme. Même si j'admets que plus tôt la montée est acquise, plus tôt on peut préparer la saison à venir, et qu'en ce sens on a perdu pas mal d'occasions.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 06 Avr, 2004 20:17 

NON, plus d'appel, plus rien, on ne va pas descendre au niveau des blaireaux cannois, libournais et raonnais.
Match avec accueil à la mode corse, point final. Après, arrivera ce qu'il arrivera.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 06 Avr, 2004 22:57 

Après ce qu'on voit à la fefefe, peut-on vraiment encore être étonné?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 09 Avr, 2004 22:22 

Surtout ne pas anticiper sur une victoire à Dijon, probab' le dép' le plus difficile de la fin de saison.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 09 Avr, 2004 22:49 

Pour un peu, je me laisserais à dire "QUE DU BONHEUR"

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 11 Avr, 2004 21:50 

Anastacio, il n'est plus au club? Il avait fait une mi-temps contre une sélection régionale la saison dernière à Sizun. Gros pedigree aussi puisqu'il a joué en moins de 17 et en C. Peut-être même en B tiens!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 11 Avr, 2004 22:17 

Pas grave, c'était juste pour dire que sauf à vouloir se lancer dans de nouveaux bras de fer avec la fff et les clubs, Chauray ne jouera pas,lol.
Si Fred n'est plus blessé, ni au boulot, il jouera, sinon ce sera Yo. A moins encore qu'il ne se blesse et qu'on demande alors à Chapalain de faire une pige d'un match dans les buts, mais on risque encore de se retrouver au tribunal administratif à Bordeaux et à Nice.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 12 Avr, 2004 12:00 

Un "aux armes....." d'anthologie

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 13 Avr, 2004 19:57 

ça se joue en 2 ou 3 sets?
2-0 pour Brest, 17 tirs sur les poteaux, expulsions de Rust et Christophe qui décident de se la jouer en 10 rounds dans le rond central, carton jaune pour Benoît qui tarde à rendre la balle et pour finir émeute dans Foucault avec jets d'écharpes sur l'arbitre.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Avr, 2004 13:30 

Il ne faut pas oublier que quand on était en D1, il n'y avait pas encore eu France 98 (et oui, ça joue), qu'il n'y avait pas eu l'arrêt Bosman et que 9000 personnes à l'Armoricaine et il fallait déjà jouer des coudes (Dire qu'il y a eu 2 fois plus de monde!!!). Je pense que le potentiel public à Brest est quand même supérieur à la moyenne et on le voit déjà dans les divisions inférieures.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Avr, 2004 21:16 

J'ai entendu dire que les architectes malheureux lors de l'appel d'offres pour le Stade de France avaient décidé d'offrir généreusement leur projet à Brest. Nous aurons donc un stade à l'anglaise de 80000 places avec pelouse rétractable pour aller prendre l'air à l'extérieur.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Avr, 2004 21:38 

FLB est tellement médiocre qu'on ne dépassera jamais 10000 spectacteurs en L2 avec de tres bons résultats. Un stade, type les costières à nimes, est un outil indispensable à la région brestoise, aussi bien pour le football, mais aussi pour des spectacles divers (concert, rugby, spectacles). Ce stade devra associer les partenaires privés, les communes environnates, les clubs voisins, les entrepreneurs locaux et nationnaux. C'est l'ambition de la communauté brestoise qui créera l'affluence que ce soit pour du football ou un autre spectacle, mais il faudra savoir partager notre stade. Il faut un stade chaleureux, innovant, bien placé (proximité des voies express) et une équipe avec des joueurs motivés par le club (et non par sa tirelire).
oh oh oh oh, tu ne vas quand même pas cracher sur ma résidence secondaire. De toutes façons, on en a encore pour quelques années avec notre lieu de mémoire, qui bien sûr mérite quelques améliorations, mais qui rendra bien service jusqu'à ce que Brest se soit stabilisé chez les pros et qu'un nouveau stade ait été érigé.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Avr, 2004 21:41 

J'oubliais, va donc faire un tour à Istres, Grenoble, Niort, Besançon, Reims, Dijon, Romorantin, .................., tu verras qu'il y a pire.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Avr, 2004 22:04 

C'est clair que je préfère que le stade soit plein. Mais tu admettras que lorsqu'une personne qui ne se déplace une ou deux fois par saison à FLB, se plaint des drapeaux, des mégaphones, des brayards, de l'attente aux guichets, j'en passe et des meilleures, on puisse en prendre ombrage (que c'est joliment dit :lol: ).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Avr, 2004 22:08 

D'un autre côté, on ne peut pas se plaindre d'un sursaut d'intelligence ou d'éclairs de lucidité :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 19 Avr, 2004 18:17 

Le football est un sport de plein air, qu'il fasse beau, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il NEIGE, il faut en finir demain!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 20 Avr, 2004 23:19 

7008 spectateurs un mardi soir de demi-finale de C1, avec une météo incertaine, je trouve ce potentiel public intéressant.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 20 Avr, 2004 23:42 

Une équipe même plutôt plus fair-play que ce qu'on a l'habitude de voir. Je crois qu'ils n'ont pris aucun carton, ni même exécuté aucun tacle rotulien. Le banc avait également l'air anesthésié. M'enfin, on ne va pas se plaindre, je m'attendais à pire et on s'en sort avec une bonne soirée.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 21 Avr, 2004 20:36 


9000 de moyenne en D1 il ya 13 ans, redescent sur terre mon ami, c'était plutot 14000-15000 de moyenne.

C'est à toi de redescendre sur terre :roll:

1985 : BREST 8119 (D1)
1986 : BREST 6983 (D1)
1987 : BREST 8028 (D1)
1988 : BREST 6147 (D2)
1990 : BREST 7645 (D1)
1991 : BREST 8232 (D1)
Il me semble aussi qu'à ces époques, la moyenne générale d'affluence en L1 n'était pas beaucoup supérieure à 10 000 spectateurs par match.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 21 Avr, 2004 23:21 

Pfff, les places les moins chères, c'étaient les "secondes" route de Paris.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 22 Avr, 2004 13:20 

Si l'équipe dirigeante a l'intelligeance d'intégrer des joueurs du Sud-Finistère comme cela a été le cas à la grande époque avec des joueurs comme Bosser, Salaün ou Rico par exemple, il est clair que beaucoup de Quimpérois ou autres viendront au stade. Le stade Brestois doit devenir [u] l'équipe de tous les Finistériens [/u] pour pour assurer le remplissage du stade.
Quimper doit recruter dans ce secteur et ils ne font pourtant pas plus de 150 spectateurs malgré la montée. L'Athlétic Bilbao est un cas unique et on n'y gagnerait pas à vouloir les copier.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 23 Avr, 2004 13:11 

Shogun tu dis: mais quand en CFA, il y avait 400 personnes à l'Armoricaine, où étaient les "vrais" supporters et les brestois en général ???

Ba les vrais supporters étaient au stade...et j en faisait parti :D:D oué je sais j aime me jeter des fleurs :D
lol, ça va faire comme les 20 000 marseillais qui affirmaient faire partie des 724 spectateurs du match OM / Forbach, vital pour le maintien des Phocéens en D2.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 23 Avr, 2004 13:21 

Mais arrêtez de dire qu'à Brest ON est plus proche de telle ou telle équipe. Ce que vous dîtes n'engage que vous, individuellement!
Perso, je ne suis ni proche de Guingamp, ni proche de Lorient. BREST POINT BARRE !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 27 Avr, 2004 20:10 

Uniquement le droit de recruter des joueurs libres de tout contrat. C'est peut-être aussi pour ça que les clubs promus en L2 ont du mal à s'y maintenir.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 27 Avr, 2004 20:27 

Et surtout, Zidane à 25000 balles par mois, ça ne s'ébruite que quand c'est signé.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 30 Avr, 2004 21:20 

temps pas dégueulasse non plus contre Ajaccio

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 25 Aoû, 2020 18:07 

C'était proprement un match de merde, catastrophique dimanche. Est-ce une raison pour jeter le bébé avec l'au du bain? Chardonnet a fait sa plus mauvaise prestation depuis 5 ans, Honorat revenait juste, Le Douaron découvre le niveau, Duverne a confirmé qu'il était capable du meilleur comme du pire, Deaux n'a pas pris son rouge comme il le méritait. Fin bref, Brest a raté son match dans les grandes largeurs comme ça lui arrive malheureusement trop souvent à l'extérieur.

Est-ce une raison pour nous voir tout de suite comme le Toulouse de la saison dernière?

Cette saison sera particulière avec un mercato de merde qui va durer bien trop longtemps.

Quand je vois certains ahuris traiter fainéant Honorat alors que justement à Clermont et à Sainté on louait son esprit de battant. Laissez lui le temps de revenir bordel.

Quand je vous lis, je me dis qu'il y en a un paquet ici qui préfèrent mater des psg- bayern ou real-barça et j'en viens à regretter les Brest - Noisy le sec ou Romorantin - Brest où les gens venaient supporter Brest et n'attendaient pas cette saloperie d'ersatz de la Coupe des Clubs champions.

Vous êtes à chialer sur le pseudo manque de moyens de notre club chéri (près de 300 briques tout de même) et êtes les premiers à balancer du pognon aux quataris ou au you.pin Drahi pour partager une biniouse devant votre écran plat de 2 mètres. Le foot c'est au stade, pas sur son canapé devant une domino's pizza et un rosé même pas frais en se donnant l'alibi d'être supporter parce qu'une vielle écharpe trône dans la penderie depuis 10 ans. Si la différence de niveau est devenu si énorme entre les clubs de haut de tableau et le reste du monde, ce n'est pas du fait des gens qui vont au stade, mais de ceux qui ne le vivent par la petite lucarne. Alors bien évidemment, la défaite de Nîmes a très peu de rapport avec ce phénomène, si ce n'est que les clubs de seconde zone n'ont d'autre choix que d'attendre le bon vouloir des nantis dont les poches sont largement remplies par leurs groupies.

Merde ici c'est Brest. Notre histoire prouve que l'on s'est toujours relevé en se battant quand les éléments étaient contraires. Pas en pignant ou en s'apitoyant sur notre sort.

Et là, put..ain, vous êtes à pleurer!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 08 Nov, 2021 1:16 

Je viens de voir la réaction de Pélissier après-match. ça résume tous les maux du foot français de ces dernières années. On en est même arrivé à parler d'un football de transition rapide pour ne plus parler de contre attaque.

Il avaient certes des blessés. Nous il manquait notre roc. Avec Chardonnet titulaire, on ne prend jamais le premier but.

Le sudiste il a raison, ils ont quelques occases en première période où ils peuvent mener 2-0. Mais qu'il ne vienne pas dire qu'ils développaient du jeu (Nardi après-match m'a bien fait marrer). Pélissier doit être un fan Herrera de l'inter des années 60. Certes ils défendent très bien et intelligemment. Ils sont capables de mener quelques contres très vifs, saignants, percutants et efficaces. Mais bon, qu'ils soient réalistes dans leurs analyses.

On l'a vu sur leur but, avec la charnière qu'on présentait, il suffisait de jouer au foot pour nous en mettre trois ou quatre. Ils n'ont pas eu les couilles de le faire, qu'ils aillent pleurer au starman plutôt que de s'épancher dans la presse locale complaisante.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Ce soir a la tele]
Posté: Ven 03 Déc, 2021 22:21 

Pour la 158e fois ce soir, ils repassent Copland. Toisson tu peux être abonné aux chaines Orange, Canal, Netflix, Amazon, ce sont toujours les mêmes films qui repassent. Mais bon, en ce qui me concerne, je trouve que c'est le plus beau rôle de Stallone. Il y est pathétique, triste, complètement à contre emploi de ce à quoi on était habitué. Un acteur doit savoir tout jouer dit-on, là il est impressionnant. Je ne me lasse pas de re re re re re regarder ce film.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mer 22 Déc, 2021 1:53 

Le Havre a fait un joli stade de 25 000 places. Il va avoir 10 ans. Quelle affluence moyenne depuis son inauguration? 6000? 7000?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Ven 14 Jan, 2022 22:43 

Edit me dit que vous pourrez remarquer que je n'ai été ni insultant ni vulgaire dans mon post :D

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Ven 14 Jan, 2022 23:13 

A gauche gauche a écrit:
@ kreiz

Félicitations pour ta nouvelle sobriété.
Euh non, je ne suis pas sobre ce soir. Même moi je suis étonné par ma courtoisie. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Ven 04 Fév, 2022 17:35 

Rien de bien méchant, bien au contraire. On ne peut nier que depuis que les Le Saint et Greg ont repris le club en main, la situation est beaucoup plus saine au niveau économique et au niveau sportif. Mais peut-être un poil trop gentil et trop bien éduqué. Der Zak amène sa volonté farouche de gagner des matchs et de faire un palmarès. Comme à priori nous sommes en présence de personnes intelligentes, animées par la même volonté de faire progresser le club. On ne peut que se féliciter que Der Zak amène ce surplus d'ambition.

Beaucoup ici critiquaient le stade sympa 29. On a une direction sage et raisonnable, un entraineur qui n'a peur de personne (voir la dernière conférence de presse de Furlan avant le match contre le PFC est franchement marrante), j'ai la sensation que ce mélange ne peut que nous apporter de beaux jours.
Page 1 sur 3 [ Search found 119 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO