allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 7 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 13 Oct, 2022 16:35 

Gourvennec aussi sans hésiter.
Il a l'expérience des opérations "maintien" avec Guingamp, en plus d'avoir coaché au niveau européen.
Et surtout, c'est un local ! ça renforce la fibre brestoise/bretonne au club.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 22 Nov, 2022 12:06 

Oui, positivons.
Pas d'a priori négatif : il y a des pépites inconnues dans tous les effectifs et dans tous les staffs.
Je continue de faire confiance à GL.
Le choix de Furlan était le bon pour remonter. Ne pas le prolonger après la montée probablement aussi même si c'était un crève cœur. ODO avait eu des résultats avec Dijon et MDZ avec Montpellier. D'ailleurs notre saison 2021 2022 a été l'une des meilleure de l'histoire du club en L1. N'oublions pas qui nous sommes.

Si c'est Tavenot, bienvenue à lui. Apparemment c'est un passionné et un bosseur.
à écouter ses interviews, ça semble être quelqu'un de proche de ses joueurs. Il n'est pas sec et cassant comme MDZ.

Je verrais d'un bon œil qu'il arrive le plus tôt possible afin d'utiliser au mieux la CDM pour "prendre l'équipe en main".

Contrairement à beaucoup ici, je ne crois pas le moins du monde en notre trio sur la durée. Ils ont fait du bon boulot, notamment au niveau mental mais il faut rappeler que notre effectif n'est pas dégueulasse cette année. On n'a rien à faire dans la charrette.
Grougi dans quelques années pourquoi pas ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Ven 06 Jan, 2023 10:33 

Bon feeling sur la conf aussi. J'ai trouvé ER relativement transparent/honnête sur son parcours avec le temps qu'il lui a fallu pour passer ses diplômes et à trouver un club. Rassurant aussi le fait qu'il ait déjà fait parti de la short list du club précédemment. ça fait moins "impro" que la situation pourrait le laisser présager.
Si l'objectif d'ER est de devenir coach à plein temps, alors il va avoir la pression sur les 6 prochains mois. C'est sa chance mais c'est à double tranchant : si il se loupe, sa carrière de coach aura du plomb dans l'aile. J'imagine qu'il ne devrait pas trop tirer au flanc et potentiellement botter quelques culs (Honorat au hasard). ça va aussi le forcer à s'imposer comme n°1. Et ça l'éloigne du poste de directeur sportif pour lequel je ne le sens pas trop...
C'est un bon communiquant. Son analyse des derniers matchs de brest me rassure, par contre il ne s'est pas attardé trop sur le jeu qu'il aime développer (une équipe qui court...). ça ça me semble plus inquiétant. Lancer un JMF sur ce type de question, ça augurait d'un monologue d'un 1/4 d'h minimum...
Il a également l'air d'avoir assez bien cerné l'environnement et le club.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 12 Jan, 2023 10:40 

+++ Bizot qui a encore une fois fait son boulot proprement, par contre les relances aux pieds sont tjrs problématiques...
++ Hérelle qui a écopé même si il a foiré au moins deux relances/dégagements
+ Camara notamment pour sa deuxième mi-temps même si lui aussi a connu beaucoup trop de déchet

J'ai failli mettre un petit + pour Roy pour avoir redonné rapidement une cohérence et une solidité défensive à cette équipe. C'est la base. J'ai eu peur qu'on craque dans les dernières minutes mais finalement, ça a été rassurant de ce côté là. Il n'est pas responsable du déchet technique des joueurs. Il a également su trouver les mots pour faire une meilleure deuxième MT.
Par contre, je ne suis pas convaincu par le 433 sur le long terme et par certains choix (MPL, PLM en 6...). Je verrai mieux un 4231 avec PLM en 10 (ou slimani).

- Honorat : franchement c'est un fantôme. Pas un centre correct. Pas une fois il n'est passé en 1:1... même le centre sur la tête de Mounier est un casse-croûte. Si il la met bien, ça fait but.
-- l'arbitrage : pas pour la quantité d'erreurs mais pour le péno oublié sur Camara. Pour moi, il n'y a pas de discussion sur cette action. Le lillois ne joue absolument pas le ballon.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 01 Fév, 2023 11:15 

Pas trop en phase avec les esprits chagrin de mon côté. Je vois le verre à moitié plein de ce mercato d'hiver.

- exit Slimani , énorme flop malgré de la bonne volonté, remplacé par Elis qui avait des bonnes stats à Bordeaux en L1 et au Portugal. Autre avantage d'Elis, il est beaucoup plus polyvalent que Slimani et sa capacité à jouer dans les couloirs compense aussi un peu le départ de Cardona/Camblan. C'est donc une plus value.
- exit Uronen , lui aussi énorme flop qui avait perdu sa place au profit d'un défenseur central droitier, remplacé par Locko qui était un élément de la rotation d'une bonne équipe de Reims à seulement 19 ans (11 titu et 13 entrée en jeu en 2022 et titulaire sur les 13 1ers matchs de L1 cette saison jusqu'au changement d'entraîneur) et international français U20. J'ai l'impression que ça pourrait être le "steal" de ce mercato brestois. ça ne peut être qu'une plus value
- Exit Cardona , qui avait complètement disparu de toute façon. Je considère qu'il est remplacé par Lemaréchal même si ce n'est pas exactement le même poste. on avait besoin d'un milieu offensif créatif. On verra mais ça ne peut être qu'une bonne surprise comme Faivre ou Diallo. Cardona était complètement sorti de la rotation, ça ne peut être là aussi qu'une plus value.
- Exit Larsonneur qui n'était pas dans l'effectif de toute façon. Même si je ne fais pas du tout confiance à Blasquez. Sans impact à court terme. plus value financière.
- Exit Camblan , qui avait bien besoin de s'aguerrir à un niveau inférieur. Trop juste encore pour la L1. plus value à long terme.
- il faut ajouter l'arrivée en tout début de mercato de Kenny Lala qui s'est imposé comme titulaire rapidement. Son arrivée pourrait permettre d'essayer Fadiga un cran plus haut. J'aimerais bien voir Fadiga remplacer Honorat sur une fin de match pour voir ce que ça donne. Les arrivées de Lala et de Locko peuvent aussi permettre de replacer Duverne dans l'axe en cas de besoin. plus value très nette.
- retour d'Escartin qui vient étoffer l'effectif derrière. Je n'ai aucune idée de son niveau. RAS

Je serais presque tenté d'ajouter Arconte, tant ce dernier n'a pas été utilisé du tout depuis son arrivée. Le prêt de Camblan lui permettra peut-être de gratter un peu de temps de jeu.

Un mercato d'hiver satisfaisant où j'ai du mal à voir comment les arrivants pourraient faire moins bien que les sortants. Et je pense que financièrement, le SB29 a du ramassé un peu de fric avec les ventes de Larsonneur, Slimani, Uronen et Cardona.

C'est ça mon analyse.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 01 Fév, 2023 16:04 

Mais non, on n'est pas d'accord.
Messieurs je vous salue, vive le stade
A bientôt

Effectivement, je ne serai personnellement jamais d'accord avec ce genre de phrase :
La collection de profils similaires, les fameux grands blacks costauds chers à Lolo Blanc.
Une équipe de foot doit réunir des talents, origines et morphologies complémentaires.
:sm10: Une équipe doit réunir des talents complémentaires. Point. Barre. On se branle littéralement des origines et l'aspect morphologique est relativement mineur : un joueur petit de taille peut très bien être bon de la tête et athlétique.
Considérer qu'il y a des morphotypes et qualité intrinsèques en fonction des couleurs de peau, ça porte un nom...

Par une savante alchimie, le coach met en ordre de marche tout ce beau monde dans un bel ensemble censé porter haut les vertus et valeurs d'une ville.
Le fameux club "identitaire" loué par le Roy :lol:

la fameuse confusion identité / racisme. Une identité culturelle ouverte est tout à fait possible et souhaitable. Comme disait les Tri Yann, en Bretagne on n'applique ni le droit du sol, ni le droit du sang, on applique le droit du coeur. Si tu te revendiques bretons (ou ici Brestois), alors tu es brestois. Oscar Ewolo, Joel Henry, Richard Honorine, Bruno Grougi, Roberto Cabanas, Haris Belkebla (on pourrait en citer pleins) ont indiscutablement porté haut l'identité brestoise, tout en n'étant pas descendants d'ancêtres de lambé ou de plougastel.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 01 Fév, 2023 20:42 

C'est un forum de foot ici.
Parlez de foot sans divaguer sur la couleur de peau ou la religion et tout ira bien.
Page 1 sur 1 [ Search found 7 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO