allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 348 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 30 Jan, 2022 17:53 

AstridM a écrit:
Un Brezonneg attaquant ou milieu qui aimerait mouiller le maillot brestois, ça n'existe pas ?


Brezhoneg = Langue Bretonne…
Un Habitant de Bretagne := Breizhad
Un Breton : = Breton pluriel : Bretoned et si article devant > il y a mutation et le B devient V = Ar Vretoned !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Classement en fin de saison
Posté: Dim 30 Jan, 2022 19:38 

PS13 a écrit:
On dit un place ou une place par chez vous jeune homme?
J'attendrai de voir qui arrive pour remplacer Faivre pour "voter".

Pas la peine d'écrire merci il y a une fonction remercier maintenant. :P


:lol: :lol: en forme PS13 :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 30 Jan, 2022 19:38 

Salut à tous,

J'ai été pas mal absent ces derniers mois mais je veille !

Je suis en train d'ajouter quelques fonctionnalités, je me suis un peu cassé la tête hier alors avant de lâcher l'affaire je me suis dit, laissons en bleu pour la nuit, ça va jazzer !

Ce matin, j'ai finalement trouvé ou plutôt contourné un bug sur la fonctionnalité de "likes", à voir comment c'est utilisé et comment ça se comporte à l'usage, j'ai du mal à comprendre le rating. On va dire que l'on met la fonctionnalité en test ! Par ailleurs j'ai tâché de faire un grand ménage de bots en renforçant la sécurité. Jusqu'à quand ? Ils payent même des vrais mecs pour répondre aux questions d'inscription pourtant très "locales", et ensuite c'est roue libre, ça rentre dans leur base et c'est parti !

Si vous avez des idées d'add-ons, n'hésitez pas, je ferai peut-être une migration vers une interface responsive dans les prochains mois, je sais que ça manque et que c'est franchement inutilisable sur smartphone ! J'ai vu qu'on réclamait le https, pourquoi pas, je peux le faire mais je n'en vois pas franchement l'utilité pour un site "non sensible", c'était plutôt un choix. A voir, donc, c'est pas grand chose à faire !

Je vais aussi chercher un ou deux modos, histoire de, j'ai eu un coup de chaud avec le dernier en date ;)

Bonne soirée !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 31 Jan, 2022 23:56 

salam todo el mundo
Alors par quoi commencer :roll: Youcef est le chouchou de tout un peuple, ça ne vient pas du hasard, les algériens adorent les artistes du foot. Belaili en est un et quel artiste :sm3: . Je vous rassure, les dz sont des connaisseurs. Avant Youcef il y avait Belloumi le dernier chouchou du peuple du foot et ça date des années 80, c''est pour vous dire qu'on ne chochoute pas n'importe quel joueur.
Belaili est un génie du foot comme il y en a un tous les 40 ans, MAIS il a gâché une bonne partie de sa carrière (comme la majorité des artistes du foot qui jouent pour le plaisir et qui ne sont pas calculateurs) avec un manque de sérieux flagrant et surtout c'était un fêtard invétéré et ce qui devait arriver arriva, il tomba dans la cocaïne. Il s'est assagi ne touche plus à cette mierda et a fondé une famille.
En club il a été très bon à Oran (sa ville natale) à l'USMalger et au Tarrajii de Tunisie donc ceux qui disent que c pas un joueur de club c'est pas vrai.
En vérité ce que tout le monde lui reproche c'est qu'avec son bagage monstrueux il aurait titillé les sommets pour pas dire les étoiles.
En sélection il est impeccable, il faut dire que Belmadi sait le gérer à merveille. Ce genre de joueur a besoin d'un coach qui sache le manier et il obtient tout de lui. C'est un joueur qui ne triche jamais sur le terrain il donne tout ne rechigne pas aux tâches défensives mais je le répète il faut un coach qui sache le gérer. Il est gérable Belmadi l'a prouvé.
voilà si Youcef se repose (je veux dire remise en forme) car il a besoin de se reposer vu qu'il a enchainé la CAN après la coupe arabe où il s'est donné à 200 %. A la CAN il paraissait un peu cramé.
Perso je ne dirais pas qu'il est meilleur que Mahrez, autre chochou du peuple mais pas autant que Youcef (en sélection presque oui) les deux sont des génies mais Belaili est un tafeur sur le terrain quand Mahrez est une grosse feignasse :D .

Oui le Stade brestois a gagné des milliers de followers sinon des centaines de milliers sans compter la vente des maillots. Avec une signature de 6 mois et un salaire minable le club est gagnant à tous les coups même s'il ne joue pas une minute (financièrement au moins).

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Coupe de France ( Kenavo)]
Posté: Mar 01 Fév, 2022 0:42 

Parler de coupe sur un sujet coupe semble logique

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 1:46 

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 10:51 

Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 12:55 

Des mecs qui brillent en selection et branlent rien en club yen a plein!
Slimani par exemple!
Ou… uronen :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 16:22 

Bonjour a tous ! j'espère que tout le monde va bien

J'aimerais donner mon avis sur Youcef Belaili qui est considéré en équipe nationale
comme le meilleur joueur offensivement avec Mahrez.
C'est un provocateur, un dribbleur, un joueur qui va toujours vers l'avant pour parler de son profil,
je le compare souvent a un Sofiane Boufal par exemple.
Sa carrière en club est une déception mais pas une catastrophe non plus, il a gagné 2 ligue des
champions Africaine avec l'espèrance, a participer a la coupe du monde des clubs, au niveau
Africain c'est un joueur reconnu et que tout le monde respecte.
La gestion ou la mauvaise gestion est due a son entourage, notamment son père qui gère sa carrière
comme un marchand et cède aux avances des plus offrants ...
a 20 ans il avait une offre de Caen bien en dessous des exigences de son père, il a fini a l'espérance, sa
carrière aurait pu prendre une autre dimension a ce moment-là. Il a également fait un passage a Angers
de 6 mois après deux ans d'inactivité suite a un problème extra-sportif, sans oublier que c'était un
choix du président Angevin et non de l'entraineur, il n'a jamais eu sa chance.
Il a su rebondir après cette mauvaise expérience en étant l'un des meilleurs joueurs de la CAN 2019.
Depuis il est dans le golf à honorer des contrats dans des équipes qui sportivement n'ont aucun
objectif précis si ce n'est accumulé les joueurs européens ou arabes reconnus.

Les points négatifs
Ils jouent depuis 3 ans dans le golf, il est considéré comme une star dans le monde arabe et de ce fait, il fait autant d'effort
dans le repli défensif que le coach sur le banc, dans ce type de club si vous êtes "quelqu'un" vous faites absolument ce que vous
voulez ! alors la question se pose, a bientôt 30 ans est il capable de s'adapter a nouveau, d'être en place tactiquement et de faire les efforts ?
Physiquement il traine une petite blessure depuis des mois, c'est visible, il a enchaîné deux tournois, une coupe arabe et une CAN, en moins de 2
mois ! sachant qu'il avait une petite blessure avant la compétition.
Donc en talent pur c'est équivalent a Mahrez, je le pense mais physiquement c'est plus le même joueur qu'en 2019, si ce mec est bien physiquement
j'ai aucun doute sur lui, sur ses capacités mais est ce que c'est trop tard pour lui ? on verra bien.
En tant qu'Algérien, fan du joueur, je suis cependant très heureux de sa venue et je viendrais surement au stade.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 18:01 

Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 21:15 

Aucun avis sur le joueur, que je ne connais pas.
Circonspect sur l'opération cependant:
- semble être une idole dans son pays, l'Algérie donc pour son niveau de foot qu'il n'a pas réussi, jusqu'à présent à exporté. Si on dénigre le niveau de notre L1, je présume qu'elle est tout de même plus attractive que le championnat d'Algérie?
- une trentaine d'année, plusieurs années de foot perdues pour cause de manque de sérieux, il deviendrait irréprochable tout à coup???
- indiscutable en équipe nationale, meilleurs que Mahrez selon beaucoup d'entre ses compatriotes: l'Algérie a été éliminée au 1er tour d'une compétition que je regarde, avec parcimonie certes, mais qui me déçoit énormément du point de vue du jeu proposé.

Donc en résumé un joueur trentenaire qui n'a jamais percé au niveau européen ni dans un championnat majeur; idole de son peuple en sélection nationale qui n'a rien montré sur cette CAN au niveau de jeu décevant (la CAN en général)...J'attends de voir en espérant une bonne surprise, mais je reste perplexe sur son réel apport, j'espère bien évidemment me planter sur toute la ligne!

Je vais essayer de répondre à tes questionnements si tu me le permets.

1) Idole dans son pays car un artiste sur le terrain, les algériens ne kiffent que les joueurs techniques proches de ce qu'on appelle les génies.
2) Son niveau de foot il l'a concrétisé en Algérie dans deux grands clubs, et exporté en Tunisie en aidant à chaque fois son équipe (le Tarraji) à gagner les ldc africaine.
3) Il a gâché sa carrière en tombant dans la cocaïne car il était plus en boite qu'à l'entrainement (il a changé entre temps, ne touche plus à ce poison, s'est rangé et a un petit garçon dont il est inséparable, genre même Brest comme ville "paisible" :mrgreen: je doute que ça le dérange, il est plus casanier qu'avant)
4) bien sûr la ligue 1 (des talents :mrgreen: ) est meilleure et de loin que la division 1 dz y a pas de souci de ce côté là.
5) En sélection il est primordial quand Mahrez est indispensable. Mais c'est lui qui fait le jeu pratiquement de l'équipe. Il a participé grandement à faire gagner à l'Algérie la CAN 2019 et la coupe arabe FIFA 2021 en étant second meilleur joueur derrière son compatriote Brahimi ( il aurait pu être premier).
6) L'Algérie éliminée au premier tour, même syndrome que celui qui a frappé la Roja en 2014 et la Mannschaft en 2020. Je ne compare pas les sélections je parle des mêmes raisons.
7) Enfin c la plus importante réponse à mon avis. Qu'il devienne irréprochable d'un coup ??? En fait il est irréprochable sur le terrain depuis toujours, (avec tous ses bagages techniques, il ne se prend pas du tout pour la star de l''équipe il est collectif, très bon passeur, il fait le taf défensif sur son côté) mais qu'il s'adapte à la ligue1 et à MDZ ? ça personne ne peut le garantir. On voit bien que même Messi le pauvre n'arrive pas à s'adapter à un autre championnat, c'est pas facile mais bon, ça dépendra bcp de son coach, il n'est pas une forte tête mais il a besoin d'être aimé et qu'on lui fasse confiance. Si vous aviez Belmadi en coach je vous garantirais le vrai et unique Belaili :lol: .

Belmadi le laisse libre car sur le terrain c'est un gamin qui prend du plaisir en jouant, MDZ doit pas le contenir avec des consignes strictes.

Ah encore un truc important, le faire jouer dimanche serait une erreur car il est cramé boulli, il a tout donné en coupe arabe, arrivé au Cameroun sur les rotules. Ces deux compét étaient trop rapprochées, une hérésie.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 23:13 

Roazhon vs Brest : 23eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le match se déroulera au Roazhon Park ce dimanche 6 février 2022 à 17h. Avant la rencontre, Rennes est classé à la 5ème place et Brest à la 13ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 30 fois depuis 1970.

Revoilà donc le derby tant attendu après la frustration du match aller face à nos chers banlieusards parisiens avec qui tout nous oppose. Les ploucs du bout du monde contre les bourgeois de l’Est, la Haute Bretagne.

Le match 1 s’était soldé par un nul (1-1) frustrant pour le SB29 parce qu’on aurait dû ouvrir le score et les faire plier ensuite…

Analysons l’adversaire rennais :

Que dire des banlieusards parisiens ? Et bien qu’ils restent sur 5 défaites lors de leurs 7 derniers matchs.
Ils ont été défait lamentablement lors de la dernière journée sur la pelouse de Clermont (2-1), en étant beaucoup trop suffisant…Du fait de blessures et des absents à la CAN, il manquait du beau monde. Malgré tout, cela n’explique pas le naufrage et les trois points cadeau donnés à Clermont un concurrent direct à nous…

Mercato d’hiver ?
Arrivées : Rien ! Pas besoin, ils ont tellement de matos.
Pas de départ significatif hormis 2 jeunes en prêt.

Ce derby breton va se jouer sans la bombe Doku qui est blessé, mais aussi le jeune Ugochukwu qui a rejoint son camarade à l’infirmerie. En revanche, le Stade Rennais devrait pouvoir faire jouer Traoré, Aguerd et Sulemana fraîchement rentrés de la CAN. Seul Gomis le gardien numéro 1 est encore en liste avec le Sénégal.

Attention, Rennes c’est vraiment très costaud à domicile avec 2 défaites seulement contre Lille et Nice. Ces 2 équipes avaient les arguments pour les faire tomber, nous pas…
Ils ont cartonné Clermont et Bordeaux sur des scores de 6-0 !

Nous allons donc passer une fin d’après-midi particulièrement difficile au Roazhon Park. Au niveau du schéma rennais, ce sera probablement l’habituel 4-4-2. À moins que Genesio ne mette un autre schéma qui devait être travaillé lors du match amical contre Lorient ?

La compo que je vois contre nous :
Alemdar - Traoré, Aguerd, Badé, Truffert - Sulemana, Majer, Santamaria, Bourrigeaud - Terrier, Laborde.

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite en coupe de France à Nantes le week-end dernier. Le SB29 a produit de la merde dixit MDZ remonté comme un coucou Suisse ! Je n’ai pas vu ce match, je ne vais donc pas épiloguer dessus, mais les propos du coach son des plus explicites…

À Rennes, il faudra retrouver les mêmes vertus que contre Lille. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
La pépite Faivre nous ayant quitté, comment l’équipe va se comporter après la perte de son leader technique ? Agoumé sera suspendu. Magnetti va retrouver sa place après sa grosse prestation face à Lille. Exit Cardona, une nouvelle fois transparent à Nantes. Je vois bien Satriano formé le duo d’attaque avec Mounié. Le Douaron va donc coulisser à l’aile gauche.

Verra t-on la nouvelle recrue, la sensation Youcef Belaïli entrer en cours de jeu ?!
Vu le statut du joueur, il devrait jouer 25 à 30 min en remplacement de Le Douaron. Son dernier match remonte au 20 janvier contre la Côte d’Ivoire, il est apte à jouer tout de suite.

L’équipe :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Belkebla, Le Douaron - Mounié, Satriano.

Pas de pronos : je suis aux fraises cette année

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 02 Fév, 2022 13:30 

pour les angevins en tout cas il est nul

"Profitez bien de cet effet d’annonce , sur le terrain vous allez moins rigoler , il n’a jamais réussi en Europe … Il est sur coté , partout où il est passé, il n’a pas laissé des bons souvenirs… État d’esprit de merde et niveau ligue 2 …on en reparle dans quelques mois ."

"Il a joué au SCO entraînement pour se remettre en condition après en attendant sa suspension pour dopage a la cocaïne. on l'a vu un seul match où il a été mauvais car en surpoids et il ne courrait pas. mais il n'a pas supporté de ne pas jouer car il n'était pas en condition et s'est barré en claquant la porte en critiquant le club qui lui a offert son aide pour sa remise en forme."

De toute façon je ne crois pas voir appris quoi que ce soit en football de la part du SCO d'Angers, ce sont des victimes expiatoires qui laissent de bons souvenirs de victoires faciles contre eux. Ils portent les couleurs du Stade Quimperois en plus, sacrilège.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 03 Fév, 2022 19:03 

Sinon, je ne sais plus qui l'a écrit plus haut et bravo à lui, mais je trouve que " de Francis Le Blé à Francis le Bled " c'est franchement très drôle :D !
Quoiqu'il en soit, bienvenue à toi cher Youcef et chers futurs spectateurs algériens à "Le Bled" et bienvenus à vous chers téléspectateurs algériens, notamment à Paname car j'en connais quelques-uns, et si les réseaux sociaux brestois explosent, mon smartphone n'en est pas très loin avec les SMS que je reçois :wink: !!!
Qu'on se rassure tous, que Belaïli se rassure aussi, à Brest également il y a la mer, pas la même certes qu'à Alger, Oran ou Mostaganem, mais c'est quand même la mer, alors qu'à Angers...

Francis le bled c’est moi , du coup likez moi, j’ai besoin d’amour comme youcef moi ! Enfin d’adoration même en tant que guide suprême du Finistère

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 04 Fév, 2022 0:31 

Le peuple algérien est un peuple qui s'enflamme plutôt vite en effet alors je me place également du côté des méfiants pour le moment.
Mais évidemment, j'espère ne pas avoir à le rester trop longtemps, à lui de nous montrer qu'il mérite tout cet emballement.
Perso, je ne l'ai jamais vu jouer donc pour moi tout ça provoque surtout beaucoup de curiosité.

Non, au contraire très difficile. En fait et c'est ce que j'essaie d'expliquer vous avez recruté l'enfant chéri et terrible de tout un peuple. Vous auriez recruté Mahrez jamais vos réseaux n'auraient explosé.
Belaili génère la folie exactement comme Maradona (je ne compare pas les joueurs mais l'amour d'un peuple pour un joueur). Quand il est tombé dans la cocaîne tout le monde se sentait concerné, c'était impressionnant. C'est rare chez nous qu'un joueur suscite autant d'amour, c'est arrivé deux fois depuis que l'Algérie est indépendante : Belloumi dans les années 80 et Belaili.
Ce que vous voyez sur les réseaux c pas de l'enflammade c'est l'amour, la passion et bcp d'autodérision.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Sam 05 Fév, 2022 2:01 

Pour moi deux constats :
1- MDZ a dit à son arrivée à Brest qu'il entraînait pour gagner des trophées et qu'il espérait y parvenir dans tous les clubs dans lesquels il officie. Quand tu es à Brest, pour gagner un trophée, il n'y a qu'une seule possibilité. Cette année ça se goupillait bien, d'où sa colère envers la direction qui n'a pas donné d'importance au match de Nantes (d'autant plus quand on voit le tirage et la défaite du PSG qui laisse la compétition très ouverte).
2- un entraîneur ne peut pas dire cela de ses patrons qui le paient grassement, et injectent de l'argent (probablement à perte) dans le club. De plus le fonctionnement des Le Saint c'est qu'ils parlent à Lorenzi qui parle au coach, et jusqu'ici ça fonctionne plutôt bien.

Au final la réaction de MDZ me paraît inappropriée, si quelqu'un est à blâmer sur ce match de Nantes c'est avant tout lui qui n'a pas su mobiliser son groupe. Je ne pense pas qu'il ait reçu la consigne de laisser filer ce match, à lui et à son staff de faire en sorte que la préparation physique et mentale soit adaptée à ses objectifs.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Fév, 2022 10:40 

Samoucha, c est bien gentil de nous vendre à tour de message Bellaili comme le maradonna algérien, idole de son peuple, ayant été incompris à Angers mais qu il ne daudrait pas faire jouer car il sort de 2 grosses compétitions (dont la dernière ou il a joué au maximum 270 mn en 1 gros mois).
En attendant le SB a un maintien à assurer en jouant au mois de février 3 matches contre des adversaires directs. Donc si c est pour qu il soit opérationnel fin mars, son recrutement n aura pas servi à grand chose...
Quant à indique qu on le paie une misère (60 000€ mensuels), c est indécent pour les français, donc j imagine pour son peuple.
Enfin pour un prétendu genie du foot, jouer au SB en pneine force de l âge, ce n est pas courant!
Donc on se détend, on regarde ce que ca donne, puis on jugera sur acte.

Faire jouer un joueur cramé ça a des risques de le perdre, j'espère me tromper.
Je comparais à Messi payé autant que le budget de l'Elysées pendant je ne sais combien de temps mais à qui on ne demande pas la lune. Sinon comparer aux citoyens lambda c'est comique parce que quand on suit le foot c'est qu'on a accepté les salaires mirobolants des joueurs. Donc à quoi ça sert de parler d'indécence au sujet du foot quand les politiques qui ne génèrent rien vivent aux crochets des citoyens.
60 000 € 'est le quart de ce que touchait Belaili au Qatar et qd j'ai parlé de son salaire, c'est pour dire qu'on ne peut pas être exigent avec lui et lui demander de marquer un but et de faire gagner le club dès dimanche.
Les citoyens dz et fr ont accepté depuis des lustres le système injuste, ils sont plus proches des moutons que des humains qui se respectent, se lamenter sur leur sort c pas mon dada..
Je ne maîtrise pas la langue de Corneille au point de transposer mes idées clairement mais j'espère m'être fait comprendre.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Fév, 2022 15:08 

30 kilos

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Fév, 2022 10:08 

Le onze de départ annoncé dans l'Equipe :

Bizot - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Hérelle, Duverne - Del Castillo, Belkebla, Magnetti, Honorat - Le Douaron, Mounié.

https://twitter.com/BrestOnAir/status/1490110342512402432?s=20&t=PThBZMWpZdclNqPordBQyA

Comme diraient 50% des messages sur les réseaux sociaux : « il est où youcef »

Valable aussi pour les posts sur les u17, les féminines voire sur les compos du BBH :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Dim 06 Fév, 2022 22:51 

[Trop facile, Faivre aurait aussi pu se blesser pendant plusieurs semaines, être suspendu.... Si son système offensif ne reposait que sur un seul joueur, il y a peut-être des questions à se poser, non ?
Faivre n'a pas été blessé donc la question ne se pose pas. Lorsque tu n'as qu'un joueur capable de dribbler, il est difficile de proposer quelque chose d'alléchant. ODO en a été capable sur une courte période la saison passée également. J'attends la prochaine éclaircie mais, en attendant, il faut que de nouveaux automatismes se créent. On a eu la même soupe contre Nantes et Faivre n'était pas là. Perso, c'est plus le moindre engagement depuis 2-3 matches qui me gêne.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Fév, 2022 0:49 

Clémentos, je prends le problème dans l'autre sens moi.
Nos attaquants ne proposent rien donc on ne les trouve pas.
Et le peu qu'on arrive à les toucher, ils perdent leurs duels ou se loupent par un manque flagrant de technique.
Du coup, on balance et on voit comment ça se passe.
Je pense qu'on a un gros manque de mobilité au départ qui fait que l'on ne peut pas enchaîner les passes.
JLD qui bougent plus certes le fait mal à mon sens.
Et Mounié ben là que dire ??? Sa lenteur devient un vrai handicap pour lui et pour l'équipe.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Fév, 2022 16:54 

Jop Lagadec a écrit:
Cette fois, il a touché le fond, il ne peut que remonter maintenant

Pourvu qu'il ait assez d'air !!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 13:01 

Je ne sais pas si vous avez jeté un œil sur la page Facebook du club : les supporters algériens l'ont inondée de critiques négatives à l'égard de notre équipe.
Si cette dernière a effectivement été surclassée par Rennes (qui a 3 fois plus de moyens que nous), il faut leur rappeler que Brest, avec le 18e budget de L1, joue le maintien. Nous le savons tous.
Au faîte de sa gloire, le Stade Brestois, même s'il a accueilli de grands joueurs, n'a jamais été plus qu'un club moyen du championnat de France de 1re division. Nous en somme tous conscients.

De leur côté, ils idolâtrent Youcef Belaïli qui est certainement un joueur talentueux, mais n'a rien prouvé au plus haut niveau, contrairement à Riyad Mahrez dans le championnat anglais et en Champions League.

Les championnats algérien, tunisien et qatari, ce n'est pas le haut niveau.
La ligue des champions de la CAF, ce n'est pas le haut niveau.
Et même si ce n'est pas « politiquement correct » de le dire, la CAN, ce n'est pas le haut niveau.

L'Algérie n'a participé que 4 fois à la Coupe du Monde, et n'a passé qu'une seule fois le 1er tour (éliminée en 8e).
Aucun pays africains n'a pu passer les quarts de finale de cette compétition majeure.
A titre de comparaison, la Croatie, moins de 4 millions d'habitants, a joué une demi-finale et une finale de Coupe du Monde.

Il serait donc bon que ces supporters algériens se montrent un peu plus mesurés, à la foi dans leurs critiques à l'égard de Brest et dans leurs louanges à l'égard de Youcef Belaïli.

Je sais que cela revient à pisser dans un violon mais ça m'a fait du bien de l'écrire.
:lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 23:39 

Brest v Troyes : 24eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 13ème place et Troyes à la 16ème. Il y a 7 points qui nous sépare. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 18 fois depuis 2004, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par match nul le mercredi 22 décembre 2021 (Ligue 1 - 19e journée : 1-1).

Analysons l’adversaire Troyen :

Que dire des Aubois ? Et bien qu’ils sont sur 2 victoires seulement lors de leurs 12 derniers matchs. Depuis que Bruno Irlès a pris les commandes début janvier, c’est 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. C’est surtout 2 buts marqués en 4 matchs. Troyes est la plus faible attaque de L1 avec 20 petits buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 31 buts encaissés. Cependant, c’est la 2ème défense de la 2ème partie du tableau après Reims (27).

Le mercato d’hiver :

Départs : L’ESTAC s’est séparé de 3 joueurs. Prêté par Manchester City pour la saison 2021-2022, Philippe Sandler (24 ans) a déjà quitté l’ESTAC. Autre départ, celui de Levi Lumeka (23 ans). Jimmy Giraudon, le capitaine a quitté le club. Il avait perdu le brassard et glissé sur le banc depuis le changement d'entraîneur.

Arrivées : Troyes s’est renforcé avec l'arrivée d'Iké Ugbo, Abdo Conte, Lebo Mothiba et Luka Ilić. Seul Mothiba est connu, il était en échec à Strasbourg depuis l’arrivée de Gameiro. Les autres sont totalement inconnus au bataillon.

Quel ESTAC dimanche à Brest ?

Du côté de l’infirmerie, on y trouve : Renaud Ripart, l’ancien « Bogagczyk » Nîmois qui est toujours blessé. Peu de chance qu’il puisse jouer contre nous.
Dorénavant tout le monde est rentré de la CAN.

Depuis son arrivée, Bruno Irlès tâtonne à trouver la bonne équipe et la bonne formule. En 4 matchs, il a fait de multiples essais de compositions et de schémas tactiques. Il a du mal à trouver un 11 type et la CAN n’a rien arrangé. Comme sous Battles, la défense reste solide articulée autour de l’inusable Rami et du jeune américain Palmer Brown qui présente les mêmes caractéristiques que Chardonnet.
Au milieu et devant, c’est brouillon avec 3 occasions (petites) seulement à domicile dimanche dernier. Pire, les Troyens ont mis un bloc bas à domicile contre un Metz amoindri alors qu’ils ont besoin de points.

Je pense que Irlès va rester sur sa compo de dimanche dernier qui lui a donné satisfaction (hum hum). Ils vont essayer de faire le même coup qu’à Montpellier, nous attendre bas et placer des contres en lançant Touzhgar ou Mothiba dans la profondeur.

La composition probable de l’ESTAC dimanche :
Gallon - Salmier, Palmer-Brown, Rami (cap), Conté - Baldé, Tardieu, Kouamé, Chambost - Chavalerin - Touzghar (ou Mothiba)

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite bien triste à Rennes le week-end dernier. Le SB29 a encore produit de la merde.
Ça commence à être bien merdique tout ça…Le coach est conscient que son équipe produit de la merde, mais ce qu’on lui demande, ce n’est pas de constater, mais de remédier très vite à cela. Hors dans le jeu, c’est le néant. Il n’y a pas de circuits de passes, de schémas d’attaques placées, c’est le vide total. De plus, l’ambiance n’est pas forcément au beau fixe avec les saillies de MDZ dans la presse selon lui mal interprété…Espérons que le coup de fil présidentiel lui ait remis les idées en place.

Contre Troyes, il faudra retrouver les mêmes valeurs que contre Lille lors du dernier match à FLB. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis. Ce n’est qu’à ce prix qu’on viendra à bout de l’ESTAC !

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
Derrière ça ne bougera pas. Bizot est énorme et nous évite des roustes.
Au milieu, Agoumé revient de suspension. Magnetti va t-il garder sa place après sa grosse prestation face à Lille ? Cette paire sera t-elle reconduite au détriment de Belkebla ? Ou bien sauvera t-il sa tête pour mettre dans le bain de Le Blé Belaïli ?
Devant, Je pense que MDZ va mettre Satriano pour formé le duo d’attaque avec Mounié. Ce dernier sera utile face à un bloc bas et à la rugueuse défense centrale troyenne qui est forte de la tête. De plus, c’est une défense centrale assez lourde. Le Douaron est hors de forme. Il va donc glisser sur le banc. Youcef Belaïli devrait démarrer comme ailier gauche.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Belaïli - Mounié, Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Mounié par Le Douaron, Satriano par Cardona et Belaïli par Del Castillo. Belkebla ou Magnetti, selon celui qui va démarrer, viendra soulager son collègue au milieu.

Pas de pronos : on va dire une victoire sinon rien. :sm11:

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 09 Fév, 2022 19:06 

https://www.algerie360.com/france-quand ... algeriens/

Bientôt une fatwa contre ce mécréant de pilgrim29 :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 11 Fév, 2022 2:04 

Permettez-moi s'il vous plait Samoucha cette intrusion dans votre vie privée mais si vous etes célibataire et que vous cherchez l'ame soeur, nous avons ici, en ces lieux, quelqu'un qui pourrait etre comme on dit dans le jargon du meetic footbalistique "the perfect match": un dénommé AGG, grand spécialiste du ballon rond, duelliste de renom et aussi accessoirement recordman mondial du nombre de posts a l'heure, tous forums et réseaux sociaux confondus.
Il doit souffrir d'une tendinite digitale car on le lit moins ces derniers temps. Je ne dis pas cela par regret, juste un constat :D

Il serait interressant en effet que vous échangiez avec lui, et voire plus si affinités. Et qui sait, suite a un marquage a la culotte insistant, le forum pourrait se voir accueillir des petits modos dont nous avons tant besoin :wink:

Ceci n'etant si il etait besoin de le préciser qu'un trait humoristique, du moins une tentative.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 11 Fév, 2022 8:56 

Petite interview de Bizot sur le site de SoFoot :

https://www.sofoot.com/marco-bizot-le-refugie-que-j-aidais-ne-savait-pas-a-quoi-ressemblait-une-piscine-510616.html

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 11 Fév, 2022 14:45 


Tu compares des joueurs qui doivent performer dans des grands clubs avec de grosse ambition, où ils ne doivent pas faire d'erreur et venir performer à Brest . Si Messi venait à Brest je doute qu'il ne performe pas, ce que l'on demande à un joueur dans un grand club et dans des clubs plus modeste comme le notre ce n'est pas du tout la même chose. Je parle même pas de la pression folle derrière du fait des couts engendrés par le transfert ou seulement l'embalement médiatique.

Belaili a un boulevard pour montrer ses qualités, d'ailleurs DZ compte sur lui et il va surement lui donner les clés du jeux au vue de son experience et ses qualités. Il y a zero pression au niveau du transfert il est venu libre ne coute pas cher, notre objectif c'est éviter la relegation pas se qualifier pour la LDC. Si il y arrive pas il ne pourra s'en prendre qu'à lui même.

On reprend le parcours à Angers il vient après 2 ans de suspension pour dopage , et il quitte le club parce qu'il ne joue pas mais après une aussi grosse suspension j'imagine même pas l'état physique du joueur déjà qu'il souffre actuellement alors qu'il a joué il n'y a pas longtemps la CAN, l'arabe cup...
Et puis par la suite il part en Tunisie gagne la coupe africaine et puis la CAN avec l'Algérie et là au lieu d'aller en Europe il part dans le golfe. Enfin on va pas me dire que ses choix de carrière c'est pas de sa faute encore.

Un joueur a plus de chances de performer entouré de bons joueurs et un bon coach que le contraire. Messi entouré de légendes a été le Messi qu'on connait et quand ils sont partis à la retraite c'était bcp plus difficile.
Comment veux-tu qu'un joueur soit bon s'il est mal entouré (je parle des grands joueurs pas du cas de Belaili). Est-ce que MEssi sans Xavi, Iniesta aurait été le Messi de légende ? Perso je ne le crois pas une seconde.

Il ne s'est pas dopé il était cocaïnomane il passait plus de temps en boite à sniffer qu'aux entrainements. Comment il a pu s'en sortir personne ne comprend ici, il était pratiquement irrécupérable. Ce genre de joueur n'a pas besoin de se doper, il est dopé par son amour du jeu. Il aime jouer et toucher bcp de ballons, MDZ doit le comprendre et là il sera efficace, c le joueur qui crée le plus d'occasions. A la CAN 2019 il a laissé derrière lui Mane et Salah ds le classement du joueur qui crée le plus d'occasion. et l'Algérie a joué les cadors pendant que le Sénégal et surtout l'Egypte ont joué les petites nations.

Effectivement son père qui est en mm temps son manager a fait les mauvais choix mais bon c'étai déjà grillé par son addiction à la cocaïne. Sans la suspension il n'était plus lui même sur le terrain.

si ça ne marche pas à Brest il reviendra au Golfe, personne ne croit au père noël, sa carrière est gâchée, il ne pourra jamais avoir un statut à la hauteur de ses qualités. A mon avis en septembre 2022 il est déjà au Qatar, l'Europe il fallait qu'il vienne quand il avait 20 ans.

Voilà madame la pas journaliste a répondu.
Chaque fois je me dis, ayé je ne commente pus jusqu'à la prochaine victoire de Brest comme ça les forumeurs seront cool mais je me sens parfois obligée de répondre. J'espère cette fois c la bonne, à dimanche en espérant une victoire إن شاء الله .

C'est encore comparer l'incomparable, on demande à Messi d'être le meilleur joueur au monde de mettre une quantité de buts et passes décisives phénoménale. Là on a Belaili affublé du titre de meilleur joueur algérien selon les supporters algérien qui vient à Brest où l'objectif c'est éviter la relegation. Faivre(23 ans) dans les même conditions que Belaili c'est 7 buts et 5 passes décisive en 20 matchs à Brest sur cette saison. Au vue de l'experience de Belaili(29 ans) et de son talent il devrait être aussi doué que Faivre ? Bref faut arrêter de trouver des fausses excuses sur sa réussite future ou pas à Brest, pour moi si il est aussi talentueux que cela il devrait pas trouver cela difficile de le prouver en ligue 1 et surtout dans un club où il va être mis dans les meilleurs dispositions et pas jeter en pature si il rate un contrôle ou fait la moindre erreur. Dans un club comme l'OM la pression serait bien plus forte et il se ferait descendre si il n'est pas tout de suite performant.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 12 Fév, 2022 11:25 

Techniquement c'est faible, voir que c'est pro...

Quand tu as mis des buts à la Belaïli, à la Rabah Madjer, à la Amara Simba, à la Baggio avant même tes 15 ans, de voir autant de faiblesse technique, c'est bien la preuve qu'il y a des joueurs qui sont propulsés par des agents incompétents.

Si Mounié veut prendre des cours de technique individuelle car on peut progresser à tout âge...

Le conseil, c'est de passer des jours et des jours de sa vie là prochainement à ne faire que jongler avec le ballon. Quand on gagne aussi bien sa vie, tant mieux pour lui, à un moment donné il faut montrer quelque chose histoire de justifier son salaire.

La meilleure chose qu'il ai à faire c'est de ne plus faire que jongler avec un ballon.

"Pardon je n'ai pas le niveau technique requis pour être professionnel de football, donc je vais écouter le meilleur conseil qui m'a été donné, je vais passer mes semaines suivantes à jongler avec le ballon. Et pourquoi pas commencer par me fixer un objectif de 1000 jonglages sur mon pied fort".

S'il cherche des gens pour jongler avec lui pendant des heures, qu'il demande, car il en va du niveau technique de l'attaque de l'équipe première du Stade Brestois.

Il y a une autre technique d'ancien qui marche bien, trouver un bon toutou, endurant, très joueur et tenace. Un Border collie par exemple. Passer des heures et des heures à dribbler le border collie, il ne peut que progresser et techniquement et physiquement et dans l'anticipation et dans le jeu de corps et donc les feintes de corps.

Pour le travail des réflexes et de la vivacité, s’entraîner à chopper des poules en plongeant. Trouver un éleveur de poule de plein air, des poules bretonnes bien alertes et nourries à la terre du premier massif originel de notre planète.

Je suis certain que Bizot est meilleur techniquement que Mounié, sûr à 100 %. Donc peut être que tactiquement ce serait bien que quand Mounié a sa charette et qu'il ne réussit plus un contrôle, donc sortir Mounié, passer Bizot en attaquant de pointe et rentrer Larsonneur pour le suppléer dans les buts.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Fév, 2022 11:36 

C'est vrai qu'il aurait été poussé à la sortie par son club du Qatar car il aurait trop fêté son but(?) ou victoire contre leur pays? Entendu ça hier à la TV et ça semble grotesque.

Non c une rumeur débile, avant la coupe arabe il discutait avec son club pour une revalorisation salariale que le club n'a pas pu lui accepter. Son but il l'a fêté avec l'arbitre de touche (ce qui a fait rire tout le monde et en premier lieu les qataris qui sont allés au stade comme ils vont à la kermesse), en plus les qataris sont des gens hyper cool qui s'en foutent complètement du foot. On utilise leur argent (PSG) pour un sport qu'ils n'aiment pas du tout.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Fév, 2022 23:00 

Reims v Brest : 25eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Auguste Delaune sera donné le dimanche 20 février 2022 à 15h. Mr Hakim Ben El Hadj a été désigné pour arbitrer le match. Il nous réussit assez bien dont une victoire contre Reims à FLB (2019).
Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Reims à la 14ème. Il y a 4 points qui nous sépare. On peut dire que c’est un match à 6 points.
Les deux équipes se sont très souvent rencontrées depuis 2003. D’abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 17 octobre 2021 (Ligue 1 - 10e journée : 1-1). On se rappellera du but fantastique de Honorat ! C’est surtout le début d’une période faste pour le SB29 qui aura enchaîné 2 nuls et 6 victoires sur cette période.

Analysons l’adversaire Rémois :

Que dire d’eux ? Et bien qu’ils sont sur 1 victoire seulement lors de leurs 5 derniers matchs. Ils ont battu Bordeaux 5-0 face à une défense open Space, mais ils n’ont pas marqué contre les 4 autres équipes rencontrées, Clermont, Metz, PSG et Nantes. Reims est une des plus faible attaque de L1 avec 27 buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 28 buts encaissés. Cependant, c’est la 1ème défense de la 2ème partie du tableau. Reims n’a par ailleurs remporté que 4 victoires à domicile seulement.

Mercato d’hiver :

Arrivées :
Maxime Busi et Jens Cajuste en renfort.
Le Stade de Reims aura donc bien géré son marché d'hiver en se renforçant. Avec ces arrivées. Le premier, défenseur de 22 ans, arrive de Parme. Un prêt de 6 mois avec option d'achat obligatoire en cas de maintien du Stade de Reims en Ligue 1. Arrivée à Reims le 2 janvier, il a déjà participé aux différentes rencontres disputées par les Rémois depuis et a montré de belles qualités, à confirmer dans une période plus faste. Le milieu de terrain suédois Jens Cajuste, 22 ans lui aussi, a été l'un des transferts remarqués de ce mercato. Il arrive du club danois du FC Midtjylland. Un transfert record pour le club rémois qui avoisine les 10 millions d'euros, bonus compris.

Départs :
Quatre joueurs ont été prêtés durant ce mercato de janvier. N'dri Koffi et Noé Cervantes ont pris la direction du Portugal, rejoindre le Paços de Ferreira. Moustapha Mbow a été prêté du Nîmes Olympique en Ligue 2 et Fodé Doucouré, est lui parti rejoindre le club du Red Star en National. Ils seront tous de retour à la fin de la saison. Autre départ, ferme cette fois-ci, celui de Mathieu Cafaro qui a été cédé au club du Standard de Liège en Belgique.

Quel Stade de Reims dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, le coach espagnol doit faire sans beaucoup de joueurs blessés. On y trouve du beau monde. Le carton contre Bordeaux a laissé des traces.
Trois titulaires, Moreto Cassama (entorse du genou droit), El-Bilal Touré (ischios) et Thomas Foket (ischios) seront tous absents jusqu’à fin février à minima.
Zeneli (genou), Berisha (ischios), Gravillon (pied), Cajuste (quadriceps), M. Doumbia (adducteurs) sont également sur le flanc.

Il y aura un suspendu contre nous. Reims sera privé de leur capitaine Abdelhamid expulsé à Nantes dimanche dernier. C’est une grosse perte pour eux. Il a pris 2 matchs fermes.

Avec tous ces absents, comment va faire leur coach ?
Déjà, il n’y a que 3 arrières centraux dans l’effectif et 2 sont blessé ou suspendu. Avec Wout Faes ce sera soit Busi soit Sissoko. Au milieu et devant ça doit bricoler aussi ces temps-ci…

Le 11 de départ rémois probable :
Rajkovic - Sissoko, Busi, Faes, Konan - Matusiwa, Munetsi - Flips, Mbuku, Locko - Ekitike.

Ce Stade de Reims est donc plus que prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.


Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une très belle victoire face à Troyes (5-1) le week-end dernier. Le SB29 a enfin produit du jeu malgré la tempête!

Contre Reims, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB. Il faudra continuer à être exemplaire dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif.
Il faudra essayer de reproduire la même chose dans le jeu pour ramener des points. Face à une équipe moyenne, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le stade de Reims est sacrément amoindri, il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça ne bougera pas par rapport au dernier match. Hérelle devrait rester sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs doubles grosses prestations face à Troyes et Lille. Ils forment une très belle paire, c’est celle de la jeunesse. Belkebla est également sur le banc pour prestations médiocres.

Devant, Je pense que MDZ va remettre le quatuor qui nous a régalé dimanche.
Satriano a été impressionnant pour ses débuts à le blé. Il sera encore très utile face à la défense centrale Rémoise privée de sa tour de Babel Abdelhamid. Ce sera un axe central bricolé qu’il trouvera face à lui avec le très solide Wout Faes notamment. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé devrait continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, étincelant dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit rémois. Quid de Cardona ?

Pas de prono si ce n’est qu’une victoire est fortement possible, 5 ans après la dernière chez Auguste. :idea:

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 17 Fév, 2022 0:06 

Voilà à quoi va ressembler la nouvelle tribune RDK :

https://twitter.com/albanabu/status/1494029916224077829?s=21

https://twitter.com/albanabu/status/1494042031194259463?s=21

Inauguration pour le 1er match de la saison en août.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 17 Fév, 2022 22:21 

Interview de Charbo : « Tout est plus facile avec Furlan »

https://www.ligue2.fr/Articles/INTERVIE ... harbonnier

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 22 Fév, 2022 9:41 

Cardona depuis un moment il est déja pas complémentaire avec ses pieds, alors tu risques pas d'être contredit sur ce coup là PS13 :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 23 Fév, 2022 21:39 

Brest v Lorient : 26eme journée de Ligue 1 Uber Eats ; le derby de Basse Bretagne !

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 27 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Lorient à la 18ème et barragiste. Il y a 11 points qui nous séparent de nos voisins Morbihannais. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis 2017.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise le dimanche 7 novembre 2021 (Ligue 1 - 13eme journée : 1-2).

Analysons l’adversaire Lorientais :

Lorient a subi un coup d’arrêt dimanche dernier. Après deux résultats positifs (victoire contre Lens et nul à Monaco), les Merluchons ont chuté à domicile contre Montpellier (1-0). Il y a du mieux depuis l’arrivée des 2 recrues hivernales (Innocent et Koné). La défense prend aussi moins de buts.
Est-ce le retour de Dreyer dans les cages ? Un peu probablement. L’avènement des jeunes Soumano et Ouattara devant apportent aussi pas mal.
Il ne faudra donc pas s’attendre à rencontrer le Lorient qui a littéralement coulé de début novembre à fin janvier. Ce serait donc se voir trop beau si on pensait venir facilement à bout de cette équipe.

Le mercato d’hiver :

- Arrivées : Lorient a officialisé, le lundi 31 janvier, l’arrivée de l’attaquant malien Ibrahima Koné, en provenance de Sarpsborg 08 (D1 Norvégienne). Il est, notamment, surnommé le « Lukaku malien ».
Bonke Innocent a également signé. Le milieu de terrain défensif nigérian de 26 ans, a connu le haut niveau et l’exigence de la ligue des champions avec le club suédois de Malmo.

- Départs : Lorient a dégraissé avec le prêt de l’attaquant Autrichien Grbic alias le parachutiste à Arnhem (Pays Bas) puis celui du jeune défenseur Mouyokolo à Bourg-en-Bresse (N1).

Quel équipe de Lorient va t-on rencontrer ?

Je pense que Pélissier va rester sur sa compo de dimanche dernier. Depuis Lens, c’est pas trop mal. Nardi, Jenz et Moffi paient leurs piètres prestations. Le nouveau milieu défensif Innocent joue en sentinelle devant la défense et force est de constater que c’est bien mieux. Abergel est revenu également, il apporte plus de stabilité. Enfin devant, c’est Soumano qui a pris la place de Moffi qui déçoit énormément cette saison. Pour le moment, l’autre recrue Koné n’est pas titulaire

La compo probable du FCL : Dreyer - Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff - Innocent - Laurienté, Monconduit, Abergel, Boisgard - Soumano

Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur un nul au goût d’inachevé à Reims (1-1) le week-end dernier.
Si on s’en tient à notre première demi-heure, c’est un bon point, mais si on regarde la dernière heure, c’est clairement 2 pts de perdus. Le penalty raté de Youcef a enrayé la machine qui était prête à dérouler après la pause…

Le SB29 en aura quand même bavé contre une équipe bis de Reims et vite privé de la pépite Ekitike. À Brest dès qu’il nous manque un joueur majeur, on est de suite en difficulté. L’issue de ce match aurait été probablement différente avec Chardonnet tant Hérelle a été indigent.
On a même été à 2 doigts de craquer à la fin…On aurait eu l’air con tiens !
Au final, on a enlevé 2 pts à ce concurrent chez lui. Équilibre parfait sur les 2 rencontres. Contre Lorient, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça va bouger par rapport au dernier match. Hérelle va retourner sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs. Il a palié le forfait de Chardonnet, mais a vécu un match compliqué. Le Capitaine qui a une douleur au genou, a affirmé ce soir sur France Bleu Breizh izel qu’il pourrait tenir sa place à 99% pour le derby. C’est évidemment une excellente nouvelle tant la charnière a souffert en Champagne. Au poste de latéral droit, Pierre Gabriel s’est malheureusement blessé (déchirure à la cuisse)…Le coach fera changer de côté à Duverne ou mettra Faussurier à son vrai poste. Cela dépend de comment MDZ sentira Uronen dans le dur depuis plusieurs mois.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs bons matchs face à Reims. Depuis Lille, cette paire a fait un 7/9 pts. Elle est la meilleure qu’on puisse avoir ces temps-ci. Le bilan comptable parle pour eux et rappelons qu’ils n’étaient pas associés à Rennes.

Devant, Je pense que MDZ va persévérer avec son quatuor qui était sur courant alternatif à Reims.
Satriano a été une nouvelle fois impressionnant avec un but de classe. Il sera encore très utile face à la défense centrale lorientaise pas réputée pour être solide. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen ! Je l’avais dit avant Reims, il l’a fait et le jour de son anniversaire s’il vous plaît !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé, mais plus dans le dur en Champagne, va continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, encore très bon dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte avec notamment une passe dé de classe au goleador Sud Américain.

L’équipe probable :
Bizot - Faussurier, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

Je vois MDZ plutôt relancer Faussurier que Uronen. Selon moi, il va éviter de chambouler sa défense. Elle doit garder un maximum de repères et Duverne s’est bien installé en latéral gauche.

En seconde mi-temps, MDZ pourra lâcher l’artillerie lourde et remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit lorientais. Pour Cardona, c’est fini après son entrée dégueulasse à Delaune.

Pas de prono, mais évidemment tout le monde veut UNIQUEMENT la victoire contre les merluchons. On se contenterait même d’un CSC tout pourri et d’une victoire 1-0 face à eux.

Et comme d’hab, mon cri de guerre :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 25 Fév, 2022 14:46 

A jour. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Auxerre
Posté: Dim 27 Fév, 2022 8:31 

J'aime beaucoup les commentaires anti-Furlan qui mettent en avant l'effectif et la place au classement.
Les déceptions en Ligue 2 sont plus à aller chercher du côté de Dijon, Caen ou encore Nîmes. Ces équipes ne seront pas, elles, dans les 5.
Pour Auxerre, il y a progression sur les 3 ans de Furlan : 11ème, 6ème et aujourd'hui 4ème.
Je sais que les détracteurs du Girondin n'attendent que ça, qu'il se plante mais il a remis un club en perdition en haut du tableau et au bout de la troisième année, il devrait jouer la montée, comme à Brest. Pour rappel, les années précédentes, Auxerre avait terminé une seule fois dans les 10 avec les mêmes moyens financiers.
Il reste 13 matchs et Auxerre n'est qu'à 3 points de la 3ème place (Ajaccio), 6 points de la 2ème (PFC) en attendant le résultat du leader Toulouse qui est pour le moment à 6 points.
Bref, continuez à tirer sur un mec qui a fait vivre 3 saisons merveilleuses au SB29 et qui a remis le club, avec panache, en Ligue 1.
Il y a eu une banderole "Furlan est Brestois" à Brest. À ma connaissance, ce n'était encore jamais arrivé avant...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Dim 27 Fév, 2022 14:27 

Bon allez malgré un Legé doute avec le passif du SB sympa avec les équipes du bas de tableau et donc une défaite possible :( , pour conjurer le sort je vote pour une large victoire!
Entre un 2 à 1 qui me semble plutôt logique pour nous, je revois ma copie avec nos deux nouvelles flèches je tente le:

Brest 4 FCL 2
satriano x2, belali x1, honorat x1.
Chui trop excité :oops: , c'est plus de mon âge pourtant :) c'est la passion qui prend le dessus sur la sagesse d'un bon vieux supporter du SB29 allez Brest non dédiou!
Bon match à tous...
Allez hop Go to LeBlé

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 27 Fév, 2022 20:54 

Perdre ce match n'est pas honteux. Perdre avec ce visage là l'est.

Le score est de 1-0 mais dans le contenu c'est un 5-0 tellement l'écart était immense entre les 2 équipes. Et pourtant c'était Lorient, 18e au coup d'envoi...
Et pourtant j'ai pas vu des joueurs brestois manquer d'implication

J'ai simplement vu une équipe brestoise totalement perdue sur le terrain. Si Der Zak a eu tout bon il y a 15 jours contre Troyes, il a eu tout faux ce soir.
Lorient nous écrasé au milieu de terrain, il ont récupéré tous les ballons en exerçant un gros pressing et ils nous on surtout transpercé dans le dos de nos défenseurs qui ont des lectures de trajectoires catastrophiques par ailleurs. De notre côté, on a été incapable de ressortir un ballon proprement et on a passé notre temps à allonger les ballons injouables pour Satriano.
En deuxième mi-temps pas mieux. Derrière l'ouverture du score, il reste 20 minutes à jouer. Quelle réaction y a t-il eu ? Aucune. Il a fallu attendre la 86e minute, soit 13 minutes après le but lorientais pour que Mr Der Zakarian se décide à faire rentrer des joueurs offensifs alors qu'il n'en restait plus que 2 sur le terrain (Honorat et Mounié). Et quand au jeu, l'impression d'être revenu 15 jours en arrière, des longs ballons, des longs ballons et encore des longs ballons. Invraisemblable de ne pas savoir faire autre chose à la fin du mois de février

On a vraiment touché le fond du fond aujourd'hui

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 28 Fév, 2022 12:54 

2 évidences sur ce match.
- On a pas abordé le match comme un derby, comme un match particulier qu'il faut gagner coûte que coûte pour s'assurer quasiment le maintien.
- Même si on avait très mal entamé la rencontre, l'expulsion très sévère du capitaine Chardo a complètement changé la donne et nous ne saurons donc jamais si nous serions parvenus à inverser la tendance.
En attendant, il ne s'agit pas de tout remettre en question comme le font certains ni de sombrer dans une espèce de panique en repensant à la saison dernière.
Juste, de se servir de cette triste expérience justement et de cette contre performance lorientaise pour bien remettre les choses à plat.
Arrêtons de parler de viser la meilleure place possible, juste tout mettre en œuvre pour assurer le maintien le plus vite possible, ce sera bien suffisant.
Pour cela, coach et joueurs seraient bien inspirés de se remettre en question, de réfléchir au comportement à adopter pour mener à bien cet objectif, le seul qu'on puisse vraiment se fixer.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 28 Fév, 2022 14:04 

Pas trop capté le coaching de MDZ puis dès que le but était encaissé comment espérer revenir avec Lasne en "ailier" et Mounié seul devant qui ne peut pas prendre la profondeur ou faire des différences individuelles. C'était pour garder le 0-0 j'imagine mais ça a vite foiré.


J'y ai pensé aussi mais je me suis aussi dis que MDZ espérait peut-être la tête de Mounié pour égaliser sur un centre ou CPA. Mais je n'aurai pas sorti Satriano du match.

Sinon, toujours en colère et fâché avec cette équipe qui a totalement donné ce derby (surtout dans les conditions statistiques qu'on connaît) ainsi que les conséquences au classement.
Quand j'entends certains joueurs dirent qu'ils ne veulent pas refaire la même chose que la saison dernière, faut pas le dire mais le faire. Là, on va attendre la série des 4 matchs qui viennent mais on pourrait en prendre le chemin.
Il n'y a absolument aucune excuse: L'équipe était (sauf RPG) au complet et je pensais vraiment qu'avec les arrivées du mercato et la profondeur offensive du banc qu'on pourrait enfin voir quelque chose de sympa et obtenir un maintien tranquille. C'est encore dans les cordes évidemment mais attention !!!
Quand je vois Reims capable de gagner à Monaco (et presque contre nous) avec une dizaine d'absents.... Imaginez deux secondes Brest avec autant d'absents !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 28 Fév, 2022 14:22 

Pourquoi n'y a t il pas rouge sur brassier sur le but alors puisqu'il fait clairement faute plus grossière?

L'arbitrage selon l'humeur c'est saoulant...

N'importe quel attaquant qui plonge ainsi sait que le rouge est abusé.

Parce que l'arbitre ne siffle pas faute car il y a but (avantage ça s'appelle).
Ceux qui se focalise sur l'arbitre sur ce match ont de la merde dans les yeux. Ca arrive quand on est énervé, frustré. Il Faut juste s'essuyer.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Mar, 2022 1:35 

Encore mal au crâne de ce score, de ce match, de cette envie de nos joueurs à se sublimer... Incroyable de perdre à domicile contre l'equipe la plus pourrie qui existe en ligue 1 à l'exterieur. Incroyable surtout de s'etre fait balader de la sorte quand ils avaient le ballon... On les a remis en confiance, on les a relancé comme des baltringues alors qu'ils etaient au fond du trou. Ce club en bois n'avait pris que 9 points sur leurs 18 derniers matchs avant d'aller à Brest faire THE derby et ils nous ont dominé comme rarement ils ont dominé cette saison un match...
C'est inadmissible de ne pas cadrer 1 tir même en infériorité numerique contre cette équipe. Les Merlus n'ont pas fait un match extraordinaire, c'est surtout notre envie qui a été exécrable... J'ai vu quelques uns de leur match cette année, cette equipe est incapable d'attaquer normalement, elle ne joue que defensif et sur un malentendu ou exploits individuels ils marquent. Là ils ont du halluciner en voyant les boulevards entre nos lignes... J'espère sincèrement que Mdz va secouer nos brestois cette semaine. C'était le match charnière de la 2eme partie saison à gagner et on ne s'est pas comporté en professionnel. Aucun joueur n'a su apporté ce supplément d'âme à part Satriano, heureusement qu'il est là celui-là... Dès qu'on parle d'ambition ou de place honoarable (finir dans les 10 premiers) à Brest l'equipe n'est jamais à la hauteur... On pouvait avoir 37 points tranquille avec les 2 points perdus à Reims et jouer un match de gala à Lens le w-e prochain. Au lieu de ça, on va jouer comme des glandurens chez les chtis qui vont nous rentrer dedant pour effacer leur déculottée du match aller. Qu'ils mettent le paquet le w-e prochain et nous prouvent que ce club merite bien mieux qu'une 12e place. Ils en sont largement capable mais surtout avoir 42 points rapidement. Ras-le-bol de stresser en permanence à chaque fin de saison. Merci à Mdz de bien vouloir leur rentrer dans le lard pour ramener minimum 1 point de Bollaert bordel

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 04 Mar, 2022 21:13 

https://www.youtube.com/watch?v=3kRw4siWKVg

Le match vu des tribunes par un youtuber connu.
Belle présentation du club et de ses environs.

En revanche, c'est en regardant ses autres vidéos qu'on voit que l'ambiance est devenue tristounette chez nous. Françis-le-Blé n'aide pas, franchement il temps que le nouveau stade arrive pour avoir des virages et un stade qui résonne un peu

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Mar, 2022 14:40 

Pas d'autre match pour nous faire concurrence.
On aura donc l'écran qu'on veut

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Mar, 2022 16:46 

Je viens avec Hulk Woman et son fouet... je la laisserai à l'entré... gare aux red! :P

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Mar, 2022 20:04 

Opération desserrage de fesses réussie !

Bravo, qu'ils ont été valeureux nos brestois !!

Mention spéciale au Haris Fc qui a su compenser dès qu'il y avait des espaces à combler. Et Uronen a fait le taf malgré son manque de rythme, cramé qu'il était à la fin.

Bravo à tout l'équipe :sm2:

J'aime bien le big Bizot de Dunphy :D (à chanter bientôt ?) c'est vrai que c'est un bon !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Mar, 2022 9:13 

De retour de Bollaert.

Quelle belle après-midi !
Un décor tout en couleurs,une ambiance de stade de foot unique,une météo de début de printemps et surtout 3 points dans l'escarcelle !

Le match.
Pas toujours très emballant en terme de qualité,on pardonne volontiers tant l'état d'esprit et la solidarité affichés ont été irréprochables.
Si la domination lensoise fut incontestable en matières de possession de balle et d'actions dangereuses,la supériorité de notre hôte ne fut en rien écrasante.
Et au final,si la victoire est assez heureuse,le terme "hold up" apparaît assez exagéré.

Tactiquement.
Vu des tribunes,un 3/5/2 qui evoluait rapidement en 5/3/2 voire même en 4/4/2 selon les séquences.
A ce sujet,grosse communication entre Hérelle,très directif,Brassier et JKD.... Uronen et Honorat ont su occuper leur couloir avec sobriété,intelligence et même réalisme froid pour le second.

Au milieu,Belkebla a abattu un labeur considérable.
Efficace à la récupération,dézonages opportuns,harcèlement du porteur lensois... Du bon Harris.
A ses côtés,Agoumé a été moins frustrant que lors des 2 derniers matchs sans pour autant être éblouissant.
Du bon et du moins bon mais globalement peu aidé dans sa filière technique par le profil de l'équipe et la prestation très contrastée d'un RDC ou JLD.
L'ancien rennais positionné en sorte d'élection libre derrière les attaquants n'a jamais manqué d'envie,de combativité mais son apport technique a été faible.
Beaucoup de pertes de balles dont une incompréhensible en fin de 1ère mi-temps qui aurait pu faire très mal.

Devant enfin,la paire Satriano/JLD a empoisonné l'arrière-garde artésienne par ses courses,pressings,volonté de se projeter vers l'avant.
Mais peu servie dans de bonnes conditions,elle n'a jamais donné l'impression de pouvoir marquer.
Et le manque de justesse technique,pardonnable eu égard à l'
investissement,de l'ancien briochin a conforté cette impression d'impuissance.

Enfin,bravo aux entrants et notamment à celle d'un remarquable Mounié.
Dans sa filière aérienne évidemment mais combatif (quel tacle!) et juste techniquement,il a rassuré ses coéquipiers.

Bravo les Blancs,bravo au staff.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Mar, 2022 10:27 

Ça se passe sous mes yeux et au milieu des supporters lensois.
A vitesse réelle,je ne vois rien de répréhensible.
Les supporters adverses avec lesquels j'ai sympathisé n'étaient pas non plus scandalisés par la décision de l'arbitre.

Je vais attendre de revoir l'action pour me prononcer.

Nous attendons tous ton verdict avec une grande impatience

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Mar, 2022 11:51 

GUILLAUME LE ROUX, LE SENS DU BUT

" A Vannes, je réalise un triplé devant mes frères, Matthieu et Romain, mais aussi mes anciens éducateurs du PFC, comme Thibaud Colombier, Quentin Hascoët, Thomas Kerloch, ou Warren Guenolé. Ils m'ont fait la surprise, ça m'a fait super plaisir".

NB PFC https://ploneourfootballclub.fr/
Page 1 sur 7 [ Search found 348 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO