allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 12 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 03 Aoû, 2021 23:30 

Ça y est, c'est la reprise. La 1re journée de Ligue 1 Uber Eats - Ce match aura lieu le samedi 7 août 2021 à 17:00

L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Lesage. Il ne nous réussit pas vraiment...

Comme d'habitude, commençons par la présentation de l'adversaire lyonnais.

Le mercato des gones :

Arrivées :
- Henrique Silva Milagres
- Damien Da Silva
Tout les 2 gratuits.
- Peter Bosz (coach)

Côté départ (les plus importants) :
- Depay
- Andersen
- Bard
- Jean Lucas
- Mendès (imminent)

Rien de bien folichon donc pour un club de cette envergure.

Côté matchs amicaux, ça été plus que poussif également.
Deux victoires insignifiantes contre des N1 de leur coin.
Une victoire contre Wolfsbourg, un nul contre Villareal, mais surtout 2 défaites contre des clubs portugais dont Porto (5-3).

Revenons sur ce match pour savoir comment a évolué l'OL :
Le dispositif de Bosz était un 4-3-3 mutant en 4-1-4-1 en phase défensive.
La composition de cette équipe :
Lopès - Gusto, Marcelo, Lukeba, Cornet - Keita, Aouar, Caqueret - Toko Ekambi, Dembele, Cherki

Le promu capitaine cette saison Dubois est rentré en 2eme mi-temps, tout comme Slimani, Kadewere, Diomandé, Barcola ainsi que Jean Lucas parti à Monaco depuis.
Les Brésiliens Paqueta, Guimarães sont en reprise. Denayer, c'est pareil. Ils ne seront pas alignés samedi contre Brest. On va dire que c'est tant mieux pour nous.

Le nouveau coach Peter Bosz prône un football offensif mais structuré. Il demande comme ODO de relancer propre depuis leur 6 m, ça leur a d'ailleurs coûté cher à Porto où ils ont pris un but casquette de la sorte, plus 2 buts sur des grossières erreurs de relance et un pénalty évitable.
Par contre devant, ils sont toujours aussi tranchants en continuant à se projeter très vite vers l'avant.

Samedi contre nous, on devrait retrouver la même équipe avec des changements attendus en défense. Dubois démarrera latéral droit, c'est une certitude. Après, un des 2 centraux devrait sauter également.

Lyon devrait se présenter ainsi face au SB29 :

Lopès - Dubois (cap), Marcelo, Diomandé, Cornet - Keita, Aouar, Caqueret - Toko Ekembi, Dembelé, Cherki

Mon avis sur cette équipe, c'est qu'elle manque de consistance pour l'instant. On prend Lyon au meilleur moment. La défense est pour le moment très friable, il faudra qu'on en profite pour marquer un ou deux buts.
Attention devant, ça va très vite se projeter, si notre défense n'est pas extrêmement rigoureuse, on va en prendre au moins 3 dans la musette.

Passons maintenant au SB29 !

Le mercato :
Le club a vu plusieurs éléments partir sous d'autres cieux. Il y a pour le moment 2 grosses pertes avec Perraud et Charbonnier. Les autres, on ne va pas les pleurer.

Côté arrivées :
- Der Zakarian en tant que coach pour remplacer ODO.
- Coudert comme 3ème gardien.
- Uronen pour remplacer Perraud.
- Bizot pour logiquement prendre la place de N°1 des gardiens à la place de Larsonneur.

À priori 4 autres recrues sont attendues dans le courant du mois.

Les matchs amicaux :
http://www.allez-brest.com/matchs-preparation-2021-2022-t27113.html
Ils ont été catastrophiques tout simplement. MDZ a essayé 2 dispositifs, d'abord le 3-5-2 puis le 4-3-3. On va finalement démarrer la saison avec ce schéma. L' équipe est resté dans son état létal du printemps dernier. MDZ et son staff tentent d'inverser la spirale négative, mais ce n'est pas chose facile. Durant les amicaux, le SB29 a encore pris une pluie de buts. Des clubs de N1 et N2 marquants même 2 buts chacun contre nous...

La défense est donc le gros chantier de MDZ. Uronen fera t-il oublier Perraud ?
Bizot apportera t-il de la sérénité à notre défense ? Hérelle va t-il guérir de son genou un jour ?
Au milieu de terrain, notre effectif paraît bien léger pour la L1. L' arrivée d'un 6 titulaire est attendue ainsi qu'un relayeur de bon niveau. Devant une doublure à Mounié est nécessaire ainsi qu'un ailier gauche titulaire.

Bref, le SB29 est en gros chantier encore. Heureusement que pour nos 3 premiers matchs, on ne boxera pas des équipes de la seconde partie du tableau.

Alors quelle équipe MDZ va aligner à Lyon ? Il a procédé à une large revue d'effectif durant la préparation d'avant saison.
Selon moi, il va aligner ce 11 :

Larsonneur - Pierre-Gabriel, Chardonnet (cap), Brassier, Uronen - Belkebla, Mbock, Faivre - Honorat, Mounié, Cardona

Les remplaçants entrants en jeu : Magnetti, Le Douaron, Philippoteaux

Notre défense sera la clé face à Lyon. Si elle n'est pas au rendez-vous, on va morfler grave et passer un sale après-midi. Devant, nous aurons des arguments pour marquer des buts face à la faiblesse de la défense lyonnaise du moment. Faivre pourrait bien nous faire la différence.

Un pronostic :
Lyon 4-2 Brest :?

Allez Brest gast ar c'hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 11 Aoû, 2021 10:41 

La 2eme journée de Ligue 1 Uber Eats - Ce match aura lieu le dimanche 15 août 2021 à 15:00 au stade Francis Le Blé :

Comme d'habitude, commençons par la présentation de l'adversaire rennais.

Le mercato du SRFC :
- Meling
- Sulemana
- Badé
+ des retours de prêt

Côté départ :
- Boey
- Brassier
- Nzonzi
- Dalbert
- Siebatcheu
- Da Silva
- Gboho

Un mercato qui ne casse pas des briques hormis le jeune et prometteur Ghanéen Sulemana acheté 16 M€ et Badé, l'ancien défenseur lensois pour près de 20 M€

Côté matchs amicaux, ça été assez faible comme nous :
- 1 victoire contre le Torino.
- 2 nuls contre Le Havre et le Standard
- 2 défaites contre des clubs espagnols Getafe et Levante.

1ere journée de L1 :
Rennes a démarré la saison par un match nul à la maison 1-1 face à Lens dimanche dernier.
Revenons sur ce match pour savoir comment a évolué le SRFC.
Le dispositif de Genesio était un 4-3-3 mutant en 4-1-4-1 en phase défensive.

La composition de cette équipe :
Gomis - Traoré, Badé, Aguerd, Meling - Camavinga, Ugochukwu, Taït - Bourigeaud, Terrier, Sulemana

C'était assez moyen derrière avec un Gomis pas très sûr de lui et remis en question régulièrement. Aguerd y a été de sa bourde, énorme erreur qui a coûté l'égalisation lensoise...
Au milieu, on a vu mieux à Rennes, Nzonzi va cruellement manquer à cette équipe.
Par contre devant, ils sont toujours aussi tranchants en continuant à se projeter très vite vers l'avant comme sur le but du tout jeune Ghanéen Sulemana.

Dimanche, on devrait retrouver quasiment la même équipe avec des changements attendus sur l'aile droite avec Doku qui devrait démarrer. Terrier continuera t-il en 9 ? C'est pas sûr.

Mon avis sur cette équipe, c'est qu'elle manque de repères derrière pour l'instant avec une charnière qui ne se connaît encore pas bien et un Meling fraîchement débarqué.
On prend Rennes au meilleur moment. La défense est pour le moment à chercher ses marques, il faudra qu'on en profite pour marquer deux buts pour espérer remporter ce match.
Attention devant, ça va très vite se projeter avec 2 ailiers très très rapides (Sulemana et Doku), il faudra que notre défense soit extrêmement rigoureuse comme à Lyon, sinon on va passer un dimanche après-midi très stressant avec des courants d'air sur les côtés.

À présent, je vais parler de notre cher SB29 qui a fait un excellent nul 1-1 à Lyon. Un score qui ne reflète pas la physionomie de la partie surtout sur la deuxième mi-temps où le SB29 aurait dû rafler les trois points. Le SB29 a été volontaire mais n'a pas suffisamment cru en ses chances et a pêché sur les occasions franches qu'il aura eu. En revanche celle de Brendan Chardonnet, c'est Lopès qui sauve Lyon du KO.

L'attaque a réussi à se montrer mais sans être précise hormis sur le but :
- Cardona a été pas mal, après des matchs amicaux très moyens. Il a marqué un beau but. En espérant qu'il retrouve la confiance avec cette réalisation. Il s'est bien battu, il a été disponible dans le jeu, et a donc marqué sur une énorme opportunité de frappe après un rush en solo.
- Honorat a lui été assez bon. L'ancien stéphanois nous gratifiant même de deux belles occasions qu'il n'a hélas pas su bonifier en servant mal Faivre sur la première, et en tirant dans le petit filet sur sa deuxième.
- Mounié s'est beaucoup dépensé mais sans grande réussite. Il a eu une balle de match à la fin qu'il n'a pas réussi à mettre au fond. Malgré tout, il aura encore pesé sur l'arrière garde lyonnaise. Notons quand même son faux appel sur le but qui a laissé toute la place à Cardona d'armer une frappe.
- Faivre, l'ancien monégasque à moins brillé que sur les amicaux. Il a eu une grosse occasion qu'il n'a pas su convertir. Placer derrière Mounié, il n'a pas donné sa pleine mesure. On attend beaucoup plus de lui pour porter le SB29 vers la victoire.

Au milieu, Belkebla a dû sortir très vite après une entorse de la cheville. Magnetti qui l'a remplacé à fait correctement son boulot. Très actif à la récupération, il enlève un ballon à Aouar qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Mbock aura également bien fait son boulot. Il aura été besogneux dans ses tâches. Il a la confiance de MDZ, a lui d'enfin saisir sa chance.

La défense a été performante durant une heure puis a craqué une fois après les entrées de Slimani et Paqueta.
Les latéraux :
- Uronen a été correct defensivement mais n'a guère pesé offensivement.
- Pierre-Gabriel a été le maillon faible de la défense. Il s'est fait prendre et pas qu'une fois sur son côté. Il est loin le RPG de l'automne 2020.
Les centraux :
- Chardonnet, promu capitaine, notre menhir de Kerloas a encore assuré. Très solide dans les airs et propre dans la relance. Il place une tête imparable que Lopès sort magnifiquement.
- Brassier a fait le job sans être dépassé par les individualités qu'il y avait en face. Pas irréprochable sur le but lyonnais.

Le gardien :
- Bizot que personne ne voyait débuter a bien fait son taf, notamment en étant décisif en fin de match, en détournant une balle de 2-1. Il n'est pas impérial sur le but lyonnais cependant. Mais globalement il aura apporté par son imposant physique et surtout en créant un électrochoc à l'équipe par sa titularisation.

Le coach MDZ a réussi sa première sous les couleurs brestoises. Son 4-2-3-1 se transformant en en 4-1-4-1 en phase défensive a très bien fonctionné. Il a bien trouver le dispositif tactique pour bien défendre et contrarier les Lyonnais qui n'ont pas eu d'occasion en première mi-temps. Nous n'avions pas vu une telle rigueur depuis un bon moment. Devant les attaquants auraient dû conclure les occasions qui se sont présentés pour récompenser le travail de MDZ.
Ses remplacements aussi était assez bon. Il a solidifier le côté droit en faisant rentrer simultanément Faussurier et Duverne pour consolider le point du match nul : bien joué !

Pour le derby breton, MDZ devrait reconduire le 11 qui a ramené un bon point de Lyon à deux exeptions près :

L'équipe du SB29 pour ce derby que MDZ devrait aligner :
Bizot - Duverne, Chardonnet(cap), Brassier, Uronen - Mbock, Magnetti - Honorat, Faivre, Cardona - Mounié

Belkebla ne sera pas remis et je vois Duverne prendre la place de RPG pas serein à Lyon.

Un prono pour ce derby : 2-1 pour nous !

Allez Brest gast ar c'hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 17 Aoû, 2021 17:07 

La 3eme journée de Ligue 1 Uber Eats - Ce match aura lieu le vendredi 20 août 2021 à 21h00 au stade Francis Le Blé :

Comme d'habitude, commençons par la présentation de l'adversaire parisien.

Le mercato du PSG :
Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos sans débourser un centime d’indemnités de transfert, Achraf Hakimi pour soixante patates et le dernier, le GOAT Lionel Messi !
+ des retours de prêt à foison

Côté départs :
- Bakker
+ des retours de prêts (Florenzi et Kean entre autres )

Je ne vais pas évoquer les matchs amicaux parce qu'il manquait tous les cadors et joueurs confirmés de l'effectif...

Le championnat :

1eme journée de L1 :
Le PSG avait démarré la saison par une victoire serrée 1-2 à Troyes. Il manquait quelques bons ce jour là.

2ème journée :
Une victoire assez facile à la maison 4-2 face à Strasbourg samedi dernier.

Revenons sur ce match pour savoir comment a évolué le PSG :
Le dispositif de Pochettino était un 4-3-3.

La composition de cette équipe :
Navas - Hakimi, Kehrer, Kimpembe, Diallo - , Dina Ebimbe, Herrera, Wijnaldum - Draxler, Icardi, Mbappé

C'était assez moyen derrière avec un Diallo, un Kehrer et un Kimpembe pas toujours très sûr d'eux. Strasbourg a marqué sur 2 têtes, quand on sait qu'on a Air Mounié. :idea:

Au milieu, on a vu mieux au PSG, mais ils doivent faire sans Verratti en reprise. Dina Ebimbe ne demarrera pas à Brest.

Par contre devant, ils sont toujours aussi tranchants en continuant à se projeter très vite vers l'avant avec un Mbappé en grande forme en ce début de saison. Quand on sait que FLB est son jardin...

Vendredi, on devrait retrouver quasiment la même équipe avec un changement attendu :
Navas - Hakimi, Kehrer, Kimpembe, Diallo - , Danilo, Herrera, Wijnaldum - Draxler, Icardi, Mbappé

Peut-être que Pochettino fera démarrer quelque cadors ? Ramos ne jouera pas. Quant à Messi, il est peu probable de le voir jouer même 15 min. Tant pis pour les footix et autres opportunistes.

Mon avis sur cette équipe, c'est qu'elle est très costaud même sans les vedettes encore en reprise.
Attention devant, ça va très vite se projeter avec Mbappé côté gauche, il faudra que notre défense soit extrêmement rigoureuse comme face à Rennes, pour ne pas prendre la marée.

À présent, je vais parler de notre cher SB29 qui a fait un excellent nul 1-1 dans le derby breton face à Rennes. Un score qui ne reflète pas le nombre d'occasions nettes. Brest aurait d'ailleurs dû rafler les trois points. Le SB29 a été volontaire, en croyant en ses chances, mais a pêché sur les occasions franches qu'il aura eu comme à Lyon. On regrettera longtemps la double occasion de Mounié en 2ème mi-temps qui aurait dû finir au fond...

L'attaque a réussi à se montrer mais sans être précise hormis sur le but :
- Cardona a été pas mal défensivement, par contre offensivement sa prestation a été trop terne.
- Honorat a lui été très bon. C'est clairement le Brestois du match. L'ancien stéphanois nous a gratifié d'une belle occasion et de centres caviars dont le dernier a fait ficelle.
- Mounié s'est beaucoup dépensé mais sans grande réussite encore une fois. Il a eu une balle de match au milieu de la 2eme mi-temps qu'il n'a pas réussi à mettre au fond. Pas de chance en 1ere mi-temps le poteau...Malgré tout, il aura encore pesé sur l'arrière garde rennaise.
- Faivre, l'ancien monégasque à moins été en vue que Honorat et Mounié. Il a eu une grosse occasion qu'il n'a pas su convertir en tirant beaucoup trop mollement dans le ballon... Placer derrière Mounié, il n'a pas donné sa pleine mesure. On attend beaucoup plus de lui pour porter le SB29 vers la victoire.

Au milieu, Magnetti a fait correctement son boulot à la récuperation du ballon, dans son utilisation par contre, il a été plus en difficulté...Mauvaises passes et mauvais choix... Mbock a bien fait son boulot. Il a été tranchant dans ses tâches de l'ombre. À noter, une grosse perte de balle au retour des citrons qui aurait pu faire mal.

La défense a été performante pendant 84 min puis a craqué une fois après les rentrées des remplaçants rennais dont Guirrasy...
Les latéraux :
- Uronen a été bon defensivement face aux mobylettes rennaises.Par contre offensivement, on l'a pas vu (consignes ?)
- Pierre-Gabriel a été assez solide aussi en défense. Par contre offensivement, on l'a pas vu non plus (consignes également ?)
Les centraux :
- Chardonnet, notre valeureux capitaine, le menhir de Kerloas a encore assuré. Solide dans les airs, serein defensivement et propre dans la relance. Pas exempt de reproches sur le but rennais où il lâche Guirrasy au marquage.
- Brassier a fait le job sans être dépassé par les individualités qu'il y avait en face. Une grosse erreur dans la relance qui a failli nous faire mal. Il est placé bizarrement sur le but rennais également. Qui devait prendre Guirrasy ? Lui, ou son capitaine ? Et en fin de 1ère mi-temps, il a frôlé le carton rouge. Il met un peu trop de taquets ce garçon.
Le gardien :
- Bizot a bien fait son taf, notamment en étant décisif en début de 2eme mi-temps en détournant à bout portant une balle de 0-1. Comme à Lyon, il aura apporté par son imposant physique qui prend de la place dans la surface et la cage. Il ne peut rien sur le but.

Le coach :
MDZ a été bon dans sa compo et sa gestion du match. Le bloc compact du SB29 a bien gêné Rennes. Son coaching a été gagnant avec la rentrée de Le Douaron à la place de Cardona.

Pour ce match de gala face aux galactiques parisiens, MDZ devrait reconduire le 11 qui a pris un bon point dimanche à une exeption près avec le retour de Belkebla :

L'équipe du SB29 que MDZ devrait aligner :
Bizot - Pierre-Gabriel, Chardonnet(cap), Brassier, Uronen - Mbock, Belkebla - Honorat, Faivre, Cardona - Mounié

Belkebla sera remis de son entorse reléguant Magnetti sur le banc.

Pas de prono. Une défaite ? Comme disait Jean Claude Dusse :
"Vas-y fonce, sur un malentendu, ça peut passer ! "
J'attends que nos joueurs se battent tous comme des lions et sans donner le bâton pour se faire battre.
Ainsi ils pourront sortir du terrain : "Penn uhel" comme la première devise du club.

Allez Brest gast ar c'hast !!! :sm2:

PS : je passerai la main aux collègues pour le match de Strasbourg et les prochaines semaines.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 19 Jan, 2022 22:23 

Brest v Lille : 22eme journée de Ligue 1 Uber Eats :

Le coup d'envoi de ce match au Stade Francis-Le Blé sera donné le samedi 22 janvier 2022 à 17h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 13ème place et Lille à la 8ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 36 fois depuis 1979, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par match nul le samedi 23 octobre 2021 (Ligue 1 - 11e journée : 1-1).

C’était le match du renouveau pour nous Brestois. Nous n’étions pas passés loin de la victoire en ratant le coche par 3 fois en 2ème mi-temps. Finalement derrière ce match, le SB29 allait entamer une fabuleuse série de 6 victoires ! Espérons que samedi, le SB29 entame une nouvelle série de bons résultats !

Analysons l’adversaire Lillois :

Parlons de Lille qui s’annonce comme un redoutable adversaire.
Les Lillois ne perdent plus depuis 14 matchs ! 8 victoires et 6 nuls rien que ça ! Lille, c’est 0 défaite lors des 9 derniers matchs de ligue 1. La dernière défaite remonte à fin octobre face au PSG. Depuis, ils marchent sur l’eau avec notamment une brillante première place en ligue des champions.

Côté mercato, Jonathan Ikoné a été vendu. Après trois saisons et demie à Lille, il a été transféré du côté de la Fiorentina, où il a signé un contrat de 5 ans. Edon Zhegrova (22 ans) a signé pour environ 7 millions d’euros. C’est un ailier droit Kosovar, présenté comme un joueur talentueux depuis son plus jeune âge. L’arrivée de Ben Arfa a été officialisé aujourd’hui, elle est pour moi totalement incompréhensible. Enfin, Yazici est sur le départ. Il est en passe de rejoindre le CSKA Moscou.

Gourvennec (Covid) devrait aligner son dorénavant classique 4-4-2 samedi :

Gbric - Reinildo, Botman, Fonte, Célik - Bamba, André, Onana, Renato - Burak, David

Une belle équipe avec un Gbric qui s’améliore au fil du temps. La défense est très solide, le milieu est fort aussi. Devant David carbure bien cette saison, mais Burak n’est plus celui de la saison passée.

Ce match s’annonce donc particulièrement difficile pour nos ti zefs.
Notre chance de gagner résidera comme en octobre dernier à la fatigue cumulée par 3 matchs en 6 jours des Dogs. Lille n’a par contre réussit que 2 clean sheet et contre Lorient ce mercredi, ils ont encore pris un but en fin de match, c’est assez récurrent chez eux. Face aux Morbihannais, ce fût une promenade de santé. Renato Sanchez (67eme), Bamba et Onana (76eme) ont pu souffler un peu. Par contre, Burak qui est émoussé, n’est sorti qu’à la 82eme…

Côté Brestois maintenant :

Revenons rapidement sur le match au Parc.
La première grosse occasion a été brestoise. Sur une ouverture, Kimpembe s’est manqué. Cardona récupère seul et voit son tire détourné magistralement par Donnarumma. Sur le corner, le portier parisien sortait encore le ballon. Ce sont même nos brestois qui réalisent les meilleures sorties de balle et se montrent les plus dangereux. La première demi-heure a été pour nous, mais malheureusement
Mbappé et sa spéciale sont venus mettre fin à nos rêves les plus fous. Notre chance était passée et la dernière heure, le SB29 s’est éteint au fur et à mesure. La 2ème mi-temps étant particulièrement pénible à regarder…

Trop de joueurs ont été défaillants sur ce match. Si la défense a globalement bien fait son boulot, le milieu et l’attaque ont été défaillants. Devant, le SB29 ne marque plus avec un seul but en 4 matchs contre Troyes, pour 3 défaites et un nul dans l’Aube. Nos joueurs offensifs sont défaillants comme à la même période il y a un an. Satriano vient d’arriver, à voir ce qu’il va apporter à notre attaque.

Bref, il faut sortir de l’ornière en retrouvant le chemin des filets dès samedi. Il faudra s’accrocher pour rester dans le match à hauteur de Lille et pourquoi pas les battre en portant l’estocade en 2ème mi-temps quand ils seront fatigués. C’est un adversaire qui nous réussit relativement bien, c’est donc le moment de se remettre la tête à l’endroit. Il faut prendre des points !

Pour cette confrontation face aux Dogs, MDZ devrait redonner sa chance à Cardona devant. Même s’il n’a pas marqué, il a mouillé son maillot à Paris. Il a fait le job notamment dans le repli défensif. Magnetti devrait laisser sa place à Lasne au milieu.

L’équipe que MDZ devrait nous mettre samedi :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Faivre, Agoumé, Lasne, Honorat - Cardona, Le Douaron

Voilà, voilà, en espérant ne pas avoir été trop long :

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 23:13 

Roazhon vs Brest : 23eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le match se déroulera au Roazhon Park ce dimanche 6 février 2022 à 17h. Avant la rencontre, Rennes est classé à la 5ème place et Brest à la 13ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 30 fois depuis 1970.

Revoilà donc le derby tant attendu après la frustration du match aller face à nos chers banlieusards parisiens avec qui tout nous oppose. Les ploucs du bout du monde contre les bourgeois de l’Est, la Haute Bretagne.

Le match 1 s’était soldé par un nul (1-1) frustrant pour le SB29 parce qu’on aurait dû ouvrir le score et les faire plier ensuite…

Analysons l’adversaire rennais :

Que dire des banlieusards parisiens ? Et bien qu’ils restent sur 5 défaites lors de leurs 7 derniers matchs.
Ils ont été défait lamentablement lors de la dernière journée sur la pelouse de Clermont (2-1), en étant beaucoup trop suffisant…Du fait de blessures et des absents à la CAN, il manquait du beau monde. Malgré tout, cela n’explique pas le naufrage et les trois points cadeau donnés à Clermont un concurrent direct à nous…

Mercato d’hiver ?
Arrivées : Rien ! Pas besoin, ils ont tellement de matos.
Pas de départ significatif hormis 2 jeunes en prêt.

Ce derby breton va se jouer sans la bombe Doku qui est blessé, mais aussi le jeune Ugochukwu qui a rejoint son camarade à l’infirmerie. En revanche, le Stade Rennais devrait pouvoir faire jouer Traoré, Aguerd et Sulemana fraîchement rentrés de la CAN. Seul Gomis le gardien numéro 1 est encore en liste avec le Sénégal.

Attention, Rennes c’est vraiment très costaud à domicile avec 2 défaites seulement contre Lille et Nice. Ces 2 équipes avaient les arguments pour les faire tomber, nous pas…
Ils ont cartonné Clermont et Bordeaux sur des scores de 6-0 !

Nous allons donc passer une fin d’après-midi particulièrement difficile au Roazhon Park. Au niveau du schéma rennais, ce sera probablement l’habituel 4-4-2. À moins que Genesio ne mette un autre schéma qui devait être travaillé lors du match amical contre Lorient ?

La compo que je vois contre nous :
Alemdar - Traoré, Aguerd, Badé, Truffert - Sulemana, Majer, Santamaria, Bourrigeaud - Terrier, Laborde.

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite en coupe de France à Nantes le week-end dernier. Le SB29 a produit de la merde dixit MDZ remonté comme un coucou Suisse ! Je n’ai pas vu ce match, je ne vais donc pas épiloguer dessus, mais les propos du coach son des plus explicites…

À Rennes, il faudra retrouver les mêmes vertus que contre Lille. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
La pépite Faivre nous ayant quitté, comment l’équipe va se comporter après la perte de son leader technique ? Agoumé sera suspendu. Magnetti va retrouver sa place après sa grosse prestation face à Lille. Exit Cardona, une nouvelle fois transparent à Nantes. Je vois bien Satriano formé le duo d’attaque avec Mounié. Le Douaron va donc coulisser à l’aile gauche.

Verra t-on la nouvelle recrue, la sensation Youcef Belaïli entrer en cours de jeu ?!
Vu le statut du joueur, il devrait jouer 25 à 30 min en remplacement de Le Douaron. Son dernier match remonte au 20 janvier contre la Côte d’Ivoire, il est apte à jouer tout de suite.

L’équipe :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Belkebla, Le Douaron - Mounié, Satriano.

Pas de pronos : je suis aux fraises cette année

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 23:39 

Brest v Troyes : 24eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 13ème place et Troyes à la 16ème. Il y a 7 points qui nous sépare. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 18 fois depuis 2004, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par match nul le mercredi 22 décembre 2021 (Ligue 1 - 19e journée : 1-1).

Analysons l’adversaire Troyen :

Que dire des Aubois ? Et bien qu’ils sont sur 2 victoires seulement lors de leurs 12 derniers matchs. Depuis que Bruno Irlès a pris les commandes début janvier, c’est 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. C’est surtout 2 buts marqués en 4 matchs. Troyes est la plus faible attaque de L1 avec 20 petits buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 31 buts encaissés. Cependant, c’est la 2ème défense de la 2ème partie du tableau après Reims (27).

Le mercato d’hiver :

Départs : L’ESTAC s’est séparé de 3 joueurs. Prêté par Manchester City pour la saison 2021-2022, Philippe Sandler (24 ans) a déjà quitté l’ESTAC. Autre départ, celui de Levi Lumeka (23 ans). Jimmy Giraudon, le capitaine a quitté le club. Il avait perdu le brassard et glissé sur le banc depuis le changement d'entraîneur.

Arrivées : Troyes s’est renforcé avec l'arrivée d'Iké Ugbo, Abdo Conte, Lebo Mothiba et Luka Ilić. Seul Mothiba est connu, il était en échec à Strasbourg depuis l’arrivée de Gameiro. Les autres sont totalement inconnus au bataillon.

Quel ESTAC dimanche à Brest ?

Du côté de l’infirmerie, on y trouve : Renaud Ripart, l’ancien « Bogagczyk » Nîmois qui est toujours blessé. Peu de chance qu’il puisse jouer contre nous.
Dorénavant tout le monde est rentré de la CAN.

Depuis son arrivée, Bruno Irlès tâtonne à trouver la bonne équipe et la bonne formule. En 4 matchs, il a fait de multiples essais de compositions et de schémas tactiques. Il a du mal à trouver un 11 type et la CAN n’a rien arrangé. Comme sous Battles, la défense reste solide articulée autour de l’inusable Rami et du jeune américain Palmer Brown qui présente les mêmes caractéristiques que Chardonnet.
Au milieu et devant, c’est brouillon avec 3 occasions (petites) seulement à domicile dimanche dernier. Pire, les Troyens ont mis un bloc bas à domicile contre un Metz amoindri alors qu’ils ont besoin de points.

Je pense que Irlès va rester sur sa compo de dimanche dernier qui lui a donné satisfaction (hum hum). Ils vont essayer de faire le même coup qu’à Montpellier, nous attendre bas et placer des contres en lançant Touzhgar ou Mothiba dans la profondeur.

La composition probable de l’ESTAC dimanche :
Gallon - Salmier, Palmer-Brown, Rami (cap), Conté - Baldé, Tardieu, Kouamé, Chambost - Chavalerin - Touzghar (ou Mothiba)

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite bien triste à Rennes le week-end dernier. Le SB29 a encore produit de la merde.
Ça commence à être bien merdique tout ça…Le coach est conscient que son équipe produit de la merde, mais ce qu’on lui demande, ce n’est pas de constater, mais de remédier très vite à cela. Hors dans le jeu, c’est le néant. Il n’y a pas de circuits de passes, de schémas d’attaques placées, c’est le vide total. De plus, l’ambiance n’est pas forcément au beau fixe avec les saillies de MDZ dans la presse selon lui mal interprété…Espérons que le coup de fil présidentiel lui ait remis les idées en place.

Contre Troyes, il faudra retrouver les mêmes valeurs que contre Lille lors du dernier match à FLB. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis. Ce n’est qu’à ce prix qu’on viendra à bout de l’ESTAC !

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
Derrière ça ne bougera pas. Bizot est énorme et nous évite des roustes.
Au milieu, Agoumé revient de suspension. Magnetti va t-il garder sa place après sa grosse prestation face à Lille ? Cette paire sera t-elle reconduite au détriment de Belkebla ? Ou bien sauvera t-il sa tête pour mettre dans le bain de Le Blé Belaïli ?
Devant, Je pense que MDZ va mettre Satriano pour formé le duo d’attaque avec Mounié. Ce dernier sera utile face à un bloc bas et à la rugueuse défense centrale troyenne qui est forte de la tête. De plus, c’est une défense centrale assez lourde. Le Douaron est hors de forme. Il va donc glisser sur le banc. Youcef Belaïli devrait démarrer comme ailier gauche.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Belaïli - Mounié, Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Mounié par Le Douaron, Satriano par Cardona et Belaïli par Del Castillo. Belkebla ou Magnetti, selon celui qui va démarrer, viendra soulager son collègue au milieu.

Pas de pronos : on va dire une victoire sinon rien. :sm11:

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Fév, 2022 23:00 

Reims v Brest : 25eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Auguste Delaune sera donné le dimanche 20 février 2022 à 15h. Mr Hakim Ben El Hadj a été désigné pour arbitrer le match. Il nous réussit assez bien dont une victoire contre Reims à FLB (2019).
Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Reims à la 14ème. Il y a 4 points qui nous sépare. On peut dire que c’est un match à 6 points.
Les deux équipes se sont très souvent rencontrées depuis 2003. D’abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 17 octobre 2021 (Ligue 1 - 10e journée : 1-1). On se rappellera du but fantastique de Honorat ! C’est surtout le début d’une période faste pour le SB29 qui aura enchaîné 2 nuls et 6 victoires sur cette période.

Analysons l’adversaire Rémois :

Que dire d’eux ? Et bien qu’ils sont sur 1 victoire seulement lors de leurs 5 derniers matchs. Ils ont battu Bordeaux 5-0 face à une défense open Space, mais ils n’ont pas marqué contre les 4 autres équipes rencontrées, Clermont, Metz, PSG et Nantes. Reims est une des plus faible attaque de L1 avec 27 buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 28 buts encaissés. Cependant, c’est la 1ème défense de la 2ème partie du tableau. Reims n’a par ailleurs remporté que 4 victoires à domicile seulement.

Mercato d’hiver :

Arrivées :
Maxime Busi et Jens Cajuste en renfort.
Le Stade de Reims aura donc bien géré son marché d'hiver en se renforçant. Avec ces arrivées. Le premier, défenseur de 22 ans, arrive de Parme. Un prêt de 6 mois avec option d'achat obligatoire en cas de maintien du Stade de Reims en Ligue 1. Arrivée à Reims le 2 janvier, il a déjà participé aux différentes rencontres disputées par les Rémois depuis et a montré de belles qualités, à confirmer dans une période plus faste. Le milieu de terrain suédois Jens Cajuste, 22 ans lui aussi, a été l'un des transferts remarqués de ce mercato. Il arrive du club danois du FC Midtjylland. Un transfert record pour le club rémois qui avoisine les 10 millions d'euros, bonus compris.

Départs :
Quatre joueurs ont été prêtés durant ce mercato de janvier. N'dri Koffi et Noé Cervantes ont pris la direction du Portugal, rejoindre le Paços de Ferreira. Moustapha Mbow a été prêté du Nîmes Olympique en Ligue 2 et Fodé Doucouré, est lui parti rejoindre le club du Red Star en National. Ils seront tous de retour à la fin de la saison. Autre départ, ferme cette fois-ci, celui de Mathieu Cafaro qui a été cédé au club du Standard de Liège en Belgique.

Quel Stade de Reims dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, le coach espagnol doit faire sans beaucoup de joueurs blessés. On y trouve du beau monde. Le carton contre Bordeaux a laissé des traces.
Trois titulaires, Moreto Cassama (entorse du genou droit), El-Bilal Touré (ischios) et Thomas Foket (ischios) seront tous absents jusqu’à fin février à minima.
Zeneli (genou), Berisha (ischios), Gravillon (pied), Cajuste (quadriceps), M. Doumbia (adducteurs) sont également sur le flanc.

Il y aura un suspendu contre nous. Reims sera privé de leur capitaine Abdelhamid expulsé à Nantes dimanche dernier. C’est une grosse perte pour eux. Il a pris 2 matchs fermes.

Avec tous ces absents, comment va faire leur coach ?
Déjà, il n’y a que 3 arrières centraux dans l’effectif et 2 sont blessé ou suspendu. Avec Wout Faes ce sera soit Busi soit Sissoko. Au milieu et devant ça doit bricoler aussi ces temps-ci…

Le 11 de départ rémois probable :
Rajkovic - Sissoko, Busi, Faes, Konan - Matusiwa, Munetsi - Flips, Mbuku, Locko - Ekitike.

Ce Stade de Reims est donc plus que prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.


Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une très belle victoire face à Troyes (5-1) le week-end dernier. Le SB29 a enfin produit du jeu malgré la tempête!

Contre Reims, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB. Il faudra continuer à être exemplaire dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif.
Il faudra essayer de reproduire la même chose dans le jeu pour ramener des points. Face à une équipe moyenne, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le stade de Reims est sacrément amoindri, il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça ne bougera pas par rapport au dernier match. Hérelle devrait rester sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs doubles grosses prestations face à Troyes et Lille. Ils forment une très belle paire, c’est celle de la jeunesse. Belkebla est également sur le banc pour prestations médiocres.

Devant, Je pense que MDZ va remettre le quatuor qui nous a régalé dimanche.
Satriano a été impressionnant pour ses débuts à le blé. Il sera encore très utile face à la défense centrale Rémoise privée de sa tour de Babel Abdelhamid. Ce sera un axe central bricolé qu’il trouvera face à lui avec le très solide Wout Faes notamment. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé devrait continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, étincelant dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit rémois. Quid de Cardona ?

Pas de prono si ce n’est qu’une victoire est fortement possible, 5 ans après la dernière chez Auguste. :idea:

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 23 Fév, 2022 21:39 

Brest v Lorient : 26eme journée de Ligue 1 Uber Eats ; le derby de Basse Bretagne !

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 27 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Lorient à la 18ème et barragiste. Il y a 11 points qui nous séparent de nos voisins Morbihannais. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis 2017.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise le dimanche 7 novembre 2021 (Ligue 1 - 13eme journée : 1-2).

Analysons l’adversaire Lorientais :

Lorient a subi un coup d’arrêt dimanche dernier. Après deux résultats positifs (victoire contre Lens et nul à Monaco), les Merluchons ont chuté à domicile contre Montpellier (1-0). Il y a du mieux depuis l’arrivée des 2 recrues hivernales (Innocent et Koné). La défense prend aussi moins de buts.
Est-ce le retour de Dreyer dans les cages ? Un peu probablement. L’avènement des jeunes Soumano et Ouattara devant apportent aussi pas mal.
Il ne faudra donc pas s’attendre à rencontrer le Lorient qui a littéralement coulé de début novembre à fin janvier. Ce serait donc se voir trop beau si on pensait venir facilement à bout de cette équipe.

Le mercato d’hiver :

- Arrivées : Lorient a officialisé, le lundi 31 janvier, l’arrivée de l’attaquant malien Ibrahima Koné, en provenance de Sarpsborg 08 (D1 Norvégienne). Il est, notamment, surnommé le « Lukaku malien ».
Bonke Innocent a également signé. Le milieu de terrain défensif nigérian de 26 ans, a connu le haut niveau et l’exigence de la ligue des champions avec le club suédois de Malmo.

- Départs : Lorient a dégraissé avec le prêt de l’attaquant Autrichien Grbic alias le parachutiste à Arnhem (Pays Bas) puis celui du jeune défenseur Mouyokolo à Bourg-en-Bresse (N1).

Quel équipe de Lorient va t-on rencontrer ?

Je pense que Pélissier va rester sur sa compo de dimanche dernier. Depuis Lens, c’est pas trop mal. Nardi, Jenz et Moffi paient leurs piètres prestations. Le nouveau milieu défensif Innocent joue en sentinelle devant la défense et force est de constater que c’est bien mieux. Abergel est revenu également, il apporte plus de stabilité. Enfin devant, c’est Soumano qui a pris la place de Moffi qui déçoit énormément cette saison. Pour le moment, l’autre recrue Koné n’est pas titulaire

La compo probable du FCL : Dreyer - Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff - Innocent - Laurienté, Monconduit, Abergel, Boisgard - Soumano

Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur un nul au goût d’inachevé à Reims (1-1) le week-end dernier.
Si on s’en tient à notre première demi-heure, c’est un bon point, mais si on regarde la dernière heure, c’est clairement 2 pts de perdus. Le penalty raté de Youcef a enrayé la machine qui était prête à dérouler après la pause…

Le SB29 en aura quand même bavé contre une équipe bis de Reims et vite privé de la pépite Ekitike. À Brest dès qu’il nous manque un joueur majeur, on est de suite en difficulté. L’issue de ce match aurait été probablement différente avec Chardonnet tant Hérelle a été indigent.
On a même été à 2 doigts de craquer à la fin…On aurait eu l’air con tiens !
Au final, on a enlevé 2 pts à ce concurrent chez lui. Équilibre parfait sur les 2 rencontres. Contre Lorient, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça va bouger par rapport au dernier match. Hérelle va retourner sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs. Il a palié le forfait de Chardonnet, mais a vécu un match compliqué. Le Capitaine qui a une douleur au genou, a affirmé ce soir sur France Bleu Breizh izel qu’il pourrait tenir sa place à 99% pour le derby. C’est évidemment une excellente nouvelle tant la charnière a souffert en Champagne. Au poste de latéral droit, Pierre Gabriel s’est malheureusement blessé (déchirure à la cuisse)…Le coach fera changer de côté à Duverne ou mettra Faussurier à son vrai poste. Cela dépend de comment MDZ sentira Uronen dans le dur depuis plusieurs mois.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs bons matchs face à Reims. Depuis Lille, cette paire a fait un 7/9 pts. Elle est la meilleure qu’on puisse avoir ces temps-ci. Le bilan comptable parle pour eux et rappelons qu’ils n’étaient pas associés à Rennes.

Devant, Je pense que MDZ va persévérer avec son quatuor qui était sur courant alternatif à Reims.
Satriano a été une nouvelle fois impressionnant avec un but de classe. Il sera encore très utile face à la défense centrale lorientaise pas réputée pour être solide. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen ! Je l’avais dit avant Reims, il l’a fait et le jour de son anniversaire s’il vous plaît !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé, mais plus dans le dur en Champagne, va continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, encore très bon dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte avec notamment une passe dé de classe au goleador Sud Américain.

L’équipe probable :
Bizot - Faussurier, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

Je vois MDZ plutôt relancer Faussurier que Uronen. Selon moi, il va éviter de chambouler sa défense. Elle doit garder un maximum de repères et Duverne s’est bien installé en latéral gauche.

En seconde mi-temps, MDZ pourra lâcher l’artillerie lourde et remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit lorientais. Pour Cardona, c’est fini après son entrée dégueulasse à Delaune.

Pas de prono, mais évidemment tout le monde veut UNIQUEMENT la victoire contre les merluchons. On se contenterait même d’un CSC tout pourri et d’une victoire 1-0 face à eux.

Et comme d’hab, mon cri de guerre :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 17 Oct, 2022 22:04 

Clermont vs Brest : 12eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Allez je sors de ma retraite non dorée de rédacteur d'avant-match parce que le vent est en train de tourner.

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Gabriel-Montpied sera donné le dimanche 23 octobre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Clermont est classé à la 8ème place et Brest à la 20ème place de Ligue 1. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 28 fois depuis 2000, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brest le dimanche 1er mai 2022 (Ligue 1 - 35e journée : 2-0). C'était notre dernière victoire à Francis Le Blé...

Analysons de près le Clermont foot

Que dire d’eux ?

Et bien que l''équipe de Pascal Gastien a pris 11 points au cours des six dernières journées et avance plus vite que prévu. Ils sont bien mieux que nous cette saison avec :
- 5 victoires
- 2 nuls
- 4 defaites
Ils arrivent à gagner à la maison au Montpied contre des équipes dites à leur portée comme Nice (1-0), Toulouse (2-0)et Auxerre (2-1) récemment qui a vu Furlan disjoncter, mais aussi ramener des bons résultats à l'extérieur comme les victoires à Reims (2-4), Ajaccio (1-3) ou le nul ce week-end dernier à Monaco (1-1).
Ils ont marqué 15 buts pour 16 encaissés dont 5 contre le PSG lors de la première journée. C'est donc du solide défensivement.

Mercato d'été :

Arrivées :
- Maximiliano Caufriez, Spartak, Prêt.
- Jérémie Bela, Birmingham, gratuit.
- Mateusz Wieteska, Legia Transfert.
- Komnen Andrić, Dinamo Zagreb, Transfert
- Blankson Anoff Swift, Retour de prêt.
- Baïla Diallo, Orléans Retour de prêt.
- Maxime Gonalons, Grenade, gratuit.
- Medhi Zeffane, Transfert gratuit
- Souleymane Cissé, gratuit
- Mory Diaw, Transfert
- Neto Borges, Transfert
- Yanis Massolin, Transfert

Départs principaux :
- Billong, Cluj
- Berthomier, Valence
- Hountondji, Angers
- Bayo, Lille
- Zedadka,Lille
- Desmas, Le Havre
- N'Simba, Bordeaux
- Salis Abdul Samed, Lens

Quel Clermont foot dimanche ?

Du côté de l'infirmerie, Baiye (genou) a rejoint Zeffane (mollet) et Jérémie Bela (quadriceps). Une absence de plusieurs semaines est redoutée par son entraîneur... Yohan Magnin est toujours incertain en raison de petits pépins physiques. Une décision sera prise au dernier moment dans la semaine pour lui.
La formation de Pascal Gastien va retrouver contre Brest son fils Johan et ancien Brestois, qui était suspendu à Monaco. Notons également le retour important de Maxime Gonalons absent à Monaco (malade).

Quel schéma ?

Papa Gastien évolue en 3-4-1-2 cette saison. Il a revu ses préceptes de jeu après une 2ème partie de saison difficile la saison passée. Il a clairement réduit la voilure offensive, mais ça paye. On ne va pas se le cacher, ce n'est pas du super foot, mais ça rapporte des points à domicile comme à l'extérieur.

Le 11 de départ Clermontois probable :

Diaw - Caufriez, Wieteska, Seidu - Magnin (ou Rashani), Gastien, Gonalons, Borges - Khaoui - Kyei, Andric

Ce Clermont foot est donc prenable du moins à notre portée, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens. La différence en ce moment est qu'ils sont en confiance et nous non...Mais la routourne va enfin tourner dans notre sens ce week-end !

Place à notre SB29 bien mal en point.

Bilan après Nantes :

Le SB29 reste sur une lourde défaite à Nantes (4-1) le week-end dernier. Mais attention : 4 buts : 3 boulettes individuelles dont 2 de Dari et une de Belkebla. Et un pénalty inexistant !

Pourtant la première demi-heure avait été bonne et c'est vraiment dommage de ne pas être arrivé à mettre la balle du break de 0-2. On s'est fait encore complètement enfumer sur ce penalty litigieux sur une faute inexistante de Lees-Melou. Et on a encore revu le même problème dès qu'on prend un but, on en prend un autre après parce qu'on plonge mentalement. Dimanche dernier beaucoup de joueurs ont encore failli mentalement. Trop c'est trop, on ne s'en sortira pas si on continue ainsi.

Malgré tout, j'ai vu du mieux sur ce match. L'espoir est réapparu malgré la claque. J'ai vu le moteur se remettre en route, certe il a brouté, mais il pourrait retourner à plein régime assez vite.
Des raisons d'espérer donc comme disait @Tial cet après-midi sur Twitter, je le cite:
- Les occasions brestoises
- Retour en forme de Del Castillo
- Le réveil de Pereira Lage à son poste
- Le retour d'Honorat sur le plan offensif
- Le retour de Chardonnet cette semaine
- La chape de plomb disparue

Maintenant, il faut bosser encore plus à l'entraînement et se laver l'esprit. Il y a donc quelques motifs d'espoir pour finir 16ème dans ce championnat à minima.
Si le futur staff arrive à remettre les têtes à l'endroit alors, on a une chance de se sauver encore cette saison.

Contre Clermont, il faudra retrouver les mêmes vertus que la saison dernière qui nous ont sorti de l'ornière plusieurs fois. Ces vertus que j'ai revu sur la première demi-heure à Nantes. Il faudra retrouver de l'exemplarité dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif.
Il faudra continuer à aller de l'avant dans le jeu comme l'a incessamment demandé Lachuer à Nantes pour ramener des points.
Face à une équipe moyenne chez elle, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le Clermont foot est largement prenable qu'on se le dise bon sang ! Il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.
Il y a clairement de la place pour faire quelque chose de fort et fédérateur à condition d'y mettre les bons ingrédients.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Et avec qui aux manettes ? Grougi/Lachuer/Bourgis ? C'est très probable pour cette fois encore. Avec ce clin d'œil de Bruno de retour au Montpied, mais aussi Honorat et MPL.

Derrière ça va bouger par rapport au dernier match. Si Bizot reste inamovible dans les cages, Dari après sa pitoyable prestation devrait retourner sur le banc. Chardonnet prendra sa place et sera associé à Brassier.
Fadiga devrait aussi retrouver le banc au profit de Duverne. Enfin Uronen restera latéral gauche.

Au milieu, Lees-Melou et Belkebla (malgré sa boulette) devraient garder leurs places en compagnie de MPL qui curieusement à été meilleur une fois mis dans de bonnes dispositions dans ce milieu à 3.
Il faut stabiliser ce milieu de terrain, c'est capital pour la suite.

Devant, Je pense que les coaches vont remettre le même trident offensif qui a retrouvé des vertus dimanche.
Honorat a commencé à retrouver son foot à Nantes, Del Castillo est de retour en forme aussi. Et Slimani a été bien meilleur que sur ses dernières sorties. Il lui restera cependant à cadrer ses frappes...

L’équipe probable :

Bizot - Duverne, Chardonnet (cap) Brassier, Uronen - Lees-Melou, Pereira Lage, Belkebla - Honorat, Slimani, Del Castillo.

En 2ème mi-temps, Le Douaron rentrera sans doute avec Cardona et Dembélé. Attention tout de même à ne pas les faire rentrer trop tôt comme à Nantes...Camara ou Magnetti devrait aussi avoir du temps de jeu. Enfin Fadiga pourrait remplacer Duverne en fin de match si on est mené.

Un prono : une victoire est fortement possible. Je dirai 1-2.

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!  :sm2:

NB : Vous avez le droit de cliquer sur le pouce si vous avez aimé (ça ne plaira pas à Juanito de dire ça mais je m'en fou)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 25 Oct, 2022 14:41 

Brest v Reims : 13eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 30 octobre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 17ème place de Ligue 1 avec 9 points et Reims à la 14ème avec 12 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises.

Depuis 2003, on ne se quitte plus, d'abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 20 février 2022 (Ligue 1 - 25e journée : 1-1). But de Satriano qui nous manque...
Il y a 3 points entre nous et eux. On peut donc dire que c’est un match à 6 points.

Analysons l’adversaire Rémois :

Que dire d’eux ?
Et bien qu’ils sont sur 2 victoires seulement lors de leurs 12 matchs. Comme nous, Reims a renoué avec la victoire en battant difficilement Auxerre 2-1.
Ils n'avaient plus gagné depuis le 31 août à Angers, ou tout le monde gagne ou presque.
Reims en attaque n'est pas très prolifique comme nous, chaque équipe n'a marqué que 14 buts. Le départ d'Ékitike fait mal.
La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 20 buts encaissés. Le grand Rajkovic manque terriblement dans les buts ainsi que le très solide Wout Faes devant lui. Si on oublie notre 0-7, nous sommes là aussi dans les mêmes eaux.
C'est une équipe qui a fait beaucoup de nuls : 7.
Ils viendront pour prendre un point avec un bloc bas voire les 3 points en plaçant des contres sachant que nous sommes friables derrière.
Mais qui va donc continuer sa résurrection ?

Le mercato d'été :

Les arrivées :

- Noah Emmanuel Jean Holm
- Moustapha Mbow
- Ognjen Lukić
- Folarin Balogun
- Junya Ito
- Patrick Pentz

Les Départs :

- Wout Faes
- Derek Kutesa
- El Bilal Touré
- Moreto Cassamã
- Fodé Doucouré
- Predrag Rajković
- Hugo Ekitike
- Ghislain Konan
- Moussa Doumbia
- Sambou Sissoko

Quel Stade de Reims dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, le coach belge intérimaire Will Still doit faire sans quelques joueurs blessés (Busi, Munesti, Sierhus, Foket, Duparchy) ou suspendu (E. Agbadou). Gravillon revient de suspension.

Comment va faire leur coach ?
Il va certainement remettre le trio offensif Balogun, Zeneli, Ito qui a fait mal à Auxerre et que le président Caillot voulait voir aligner depuis longtemps alors que l'ancien coach Garcia se refusait de les aligner ensemble...Chose que le Belge a tout de suite fait, sans doute pour marquer des points auprès du big Boss rémois.

L'entrée de Van Bergen a beaucoup apporté, contre Auxerre, à voir s'il démarre à la place de K. Doumbia. Je pense que oui. Gravillon va revenir en défense centrale avec le taulier et capitaine Abdelhamid.

Le 11 de départ rémois probable :
Diouf - Flips, Abdelhamid (cap), Gravillon, Locko - Matusiwa, Lopy - Ito, Van Bergen, Zeneli - Balogun.

Ce Stade de Reims est donc plus prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.

Place à notre SB29 qui a retrouvé des couleurs dimanche avec cette victoire.

Bilan après Clermont :

Le SB29 reste sur une belle victoire à Clermont (1-3) le week-end dernier.

Le premier quart d'heure a vu le SB29 démarrer tambour battant avec des grosses occasions et un pénalty transformé par RDC. Il y avait même des regrets de ne pas être arrivé à mettre la balle du break de 0-2.
La seconde mi-temps à vu Brest continuer à jouer sans peur et ainsi mettre 2 buts de plus au compteur. Une fois mis à l'abri, on a vu des changements bizarres pour gérer les 20 dernières minutes...
À force de gérer comme des sénateurs, on a encore encaissé un but...

L'espoir est donc réapparu au pied des Volcans de rester en vie dans ce championnat. Le moteur brestois s'est remis enfin en route, certe il n'était pas à 100 % de sa puissance maximale, mais il pourrait retourner à plein régime plus vite que prévu et sans le nouveau coach.

On va surtout retenir de ce match :
- Les trois buts qui font du bien à tout le monde
- Les belles occasions brestoises
-Le retour en grande forme de Del Castillo
- Le bon retour de JKD à son poste idoine
- La bonne prestation de Camara au milieu
- Le retour au fur et à mesure du Frank Honorat de 2021-2022

Maintenant, il faut continuer à bosser encore plus à l'entraînement et poursuivre sur cette bonne voie. Le staff intérimaire arrive clairement à remettre les têtes à l'endroit et les joueurs dans les meilleures dispositions, ça nous fait un bien fou à tous.

Contre Reims, on se devra de continuer avec les mêmes vertus qu'en Auvergne. Il faudra poursuivre dans l'exemplarité et la solidarité sur le terrain.

Face à une équipe moyenne chez nous, dite de notre championnat, il faudra aller de l'avant, remettre les mêmes ingrédients qui nous ont permis de battre Clermont. Le stade de Reims est largement prenable qu'on se le dise et qu'on le fasse après presque 6 mois sans victoire à Francis Le Blé. Il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.

Il y a clairement de la place pour regagner enfin à la maison tout en faisant plaisir au public, mais à condition d'y mettre les bons ingrédients !

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Et avec qui aux manettes ? Grougi/Lachuer/Bourgis devraient repartir pour un tour.

Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot reste inamovible dans les cages. Chardonnet sera de nouveau associé à Brassier dans l'axe. Fadiga sera latéral droit. Duverne restera latéral gauche.

Au milieu, Lees-Melou est suspendu, c'est Belkebla qui devrait prendre sa place en compagnie de MPL et Camara auteur enfin d'un match correct.

Devant, je pense que les coaches vont remettre le même trident offensif qui continue de retrouver des couleurs, même si Slimani a fait moins bien que ses 2 camarades. Il s'est encore fait remarquer...C'est épuisant. À moins que finalement Le Douaron ne le coiffe ?
Honorat retrouve son foot au fur et à mesure, c'est très encourageant. Quant à Del Castillo, auteur d’un but et deux passes décisives, il a signé une prestation aboutie.
Principal artisan de la victoire brestoise, il revient au meilleur moment. Il a encore régalé. C'est notre facteur X du moment et pour longtemps espérons-le.

L’équipe probable :

Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Camara, Pereira Lage, Belkebla - Honorat, Slimani, Del Castillo.

En 2ème mi-temps, Le Douaron rentrera avec Cardona et Dembélé. Magnetti devrait aussi avoir du temps de jeu. Pas exclu non plus de voir le jeune Camblan.

Un prono : une victoire est fortement possible. Je dirai 2-1.

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Nov, 2022 14:51 

Nice v Brest : 14eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera à l'Allianz Riviera (Nice) sera donné le dimanche 6 novembre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Nice est classé à la 10ème place de Ligue 1 avec 16 pts et Brest à la 18ème avec 10 pts. Le dernier match entre les deux formations a été remporté par Nice le dimanche 9 janvier 2022 (Ligue 1 - 20e journée : 0-3).

Arbitre principal : Jérémy STINAT
Arbitres assistants : Christophe MOUYSSET et Julien AUBE
4e arbitre : Romain PERPINAN
Arbitres assistants vidéo : Hakim BEN EL HADJ et Dominique JULIEN

Analysons l’adversaire Niçois :

Que dire d’eux ?
Nice va mieux. Les Aiglons ont fait un pas vers la qualification en battant le Partizan Belgrade jeudi dernier(2-1, 5e j. de la C4). En L1, le Gym vient d'enchaîner 4 matches sans défaite (victoire contre Troyes, 3-2, nuls à Auxerre et face à Nantes, 1-1) puis victoire à Lorient (1-2).

Par contre, ils ne comptent que 4 victoires seulement alors qu'ils ont logiquement de grandes ambitions. Nice a cependant renoué avec la victoire dimanche dernier en battant difficilement Lorient au Moustoir.

Nice en attaque n'est pas très prolifique comme nous, ils n'ont marqué que 13 buts alors qu'ils comptent des joueurs comme Pépé, Delort et Laborde, excusez du peu. La défense est plus solide que la notre avec 16 buts encaissés, pourtant la recrue Schmeichel ne donne que peu de satisfaction. Il a seulement été décisif à Lorient. Le grand Benitez manque clairement dans les buts.

Le mercato d'été :

Ils font ça super bien, le voici :
https://t.co/sF03cRZuI4

C'est rapide, limpide et ça me facilite la tâche !

Quel OGC Nice dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, le coach Favre doit faire sans quelques joueurs blessés (Marcin Bulka, Sofiane Diop et Andy Delort.) ou suspendu (M.Bard).

Comment va faire leur coach ?
Depuis le début de saison, Favre a beaucoup tâtonné ayant un mal fou à trouver la bonne formule et les bons joueurs, au point d'avoir été quasiment sur la sellette à un moment donné.
Ce n'est que depuis début octobre que les Aiglons ont retrouvés des couleurs.

Favre va certainement remettre le schéma en 4-4-2 vainqueur de Lorient. Après, compte tenu de la coupe d'Europe à Cologne jeudi, certains laisseront de la gomme là-bas en Allemagne.

Aucune idée pour le 11 de départ niçois probable. On retrouvera certainement les cadres Schmeichel, Dante, Todibo, Atal, Rosario, Lémina, Pépé et Laborde.

Nice est une équipe prenable malgré le casting, mais il faudra un très très grand SB29 pour ramener les 3 points. On ne va pas se cacher que ramener le point du match nul serait déjà une très belle satisfaction.

Place à notre SB29 qui reste sur un nul frustrant à FLB.

Bilan après Reims :

Le SB29 reste sur un nul frustrant (0-0) face à Reims le week-end dernier. Il y avait clairement de la place pour le gagner. Le SB29 a même mis 2 buts, mais logiquement refusés pour hors jeu.

Par contre, le SB29 a encore été privé d'un penalty ce week-end. Ça commence à faire beaucoup et ça va finir par se voir que nous sommes ciblés par l'arbitrage. Le Board brestois va t-il enfin sortir les crocs ?

On a vu par ailleurs une bonne première mi-temps du SB29 non convertie par des buts au tableau d'affichage...

La deuxième mi-temps a été plus brouillonne, faites de scories et de mauvais choix. Nos joueurs offensifs se sont éteints au fur et à mesure. On retiendra cette fameuse 84ème minutes hyper frustrante et cette frappe de Camara...
Nous aurions même pu perdre sur un contre.

Après ce match, pour moi il paraît évidemment que le SB29 est plus fort avec Le Douaron devant. C'est un fait et il faudra en tenir compte assez vite, ça tombe bien, Slimani sera suspendu à Nice. J'ai envie de dire tant mieux. Ce n'est plus celui de 2010-2020...
Une autre évidence qui a sauté aux yeux, sans Lees-Melou, le milieu de terrain a été déficient. L'ancien niçois est déjà un atout majeur de notre équipe.

Globalement c'est beaucoup mieux depuis le départ de MDZ. Par rapport aux derniers matchs avec l'Arménien, c'est le jour et la nuit. Les joueurs ont retrouvé la confiance.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Aux manettes Grougi/Lachuer/Bourgis repartiront pour un tour. L'icône Saint Bruno béni de tous les Saints pourra enfin s'asseoir sur le banc.

Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match hormis Bizot qui devrait retrouver sa place dans les cages. À moins que son absence ne perdure pour raisons familiales ? Auquel cas Blazquez auteur d'un clean sheet continuera. Chardonnet sera de nouveau associé à Brassier dans l'axe. Fadiga sera latéral droit. Duverne restera latéral gauche.

Au milieu, le guide Lees-Melou reviendra, en compagnie de MPL et Camara auteur encore d'un match correct face à Nice ce qui n'a pas été le cas de l'ancien Angevin auteur d'un match assez fade.

Devant, Slimani est donc suspendu. Je pense que les coaches vont mettre le trio offensif RDC, Le Douaron, Honorat qui avait fait 10 min de bonne facture en Auvergne. Je demande à les voir 70 min !
Nos deux ailiers n'ont pas été bons contre Nice. Cependant, ils ont une grosse marge avec la concurrence, ça semble évident qu'ils vont démarrer sur la Riviera.

L’équipe probable :

Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Camara, Lees-Melou, Pereira Lage - Honorat, Le Douaron, Del Castillo.

En 2ème mi-temps, Cardona rentrera pour soulager Le Douaron. Dembélé et Camblan pourraient aussi avoir du temps de jeu en rentrant sur les ailes tout comme Belkebla et Magnetti au cœur du jeu.

Un prono : une victoire est fortement possible, mais raisonnablement, je vais dire match nul 1-1.
But de Le Douaron de la tête évidemment.

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Nov, 2022 20:13 

Brest v Troyes : 15eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 novembre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 19ème place de Ligue 1 avec 10 points et Troyes à la 13ème avec 14 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises le plus souvent en ligue 2. C'est une équipe qui nous réussit assez souvent à domicile.

Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire le dimanche 13 février 2022 (Ligue 1 - 24e journée : 5-1). On leur avait mis une raclée sous la tempête et le regretté Satriano avait été phénoménal .
Il y a 4 points entre nous et eux. Il faut absolument gagner pour revenir à un point d'eux.

Analysons l’adversaire Troyen :

Que dire d’eux ?
Troyes n'a plus gagné la moindre rencontre depuis le 18 septembre dernier. C'était alors sur la pelouse de Clermont (1-3). Depuis, le club est sur une série de six rencontres sans succès ( quatre matches nuls, deux défaites).
Au classement de la Ligue 1, Troyes (trois victoires, cinq matches nuls, six défaites) est treizième avec 14 points, 25 buts marqués et la deuxième plus mauvaise défense (29 buts encaissés). La défense n’est donc pas des plus sûrs d'autant qu'il va leur manquer Gallon le portier titulaire qui sera suspendu. Ça tombe bien, il était en grande forme.
Ils viendront pour prendre un point avec un bloc bas (défense à 3 centraux) voire les 3 points en plaçant des contres avec la mobylette Baldé devant.

Le mercato de l'ESTAC :

https://www.footmercato.net/club/estac/tableau/

Quelle ESTAC dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, c'est le calme plat.
Suspendu : Gallon le gardien titulaire.
C'est son remplaçant le Polonais Matheusz Lis qui va prendre sa place dans les cages. Il a déjà joué 2 matchs, il n'est pas des plus "safe".

Depuis son arrivée en janvier dernier, Bruno Irlès est passé par tous les états d'âme dans l'Aube. Il a encore été mis sur la sellette cet été avant même le début de saison. Il semble que ce soit plus calme depuis en coulisses. Ce ne doit pas être tous les jours facile dans la succursale de Manchester City.

Je pense que Irlès va rester sur sa compo de vendredi dernier qui lui a donné satisfaction malgré le nul à domicile contre un concurrent direct (Auxerre 1-1). Ils vont essayer de faire le même match qu’au parc récemment, nous attendre bas et placer des contres terribles en lançant Baldé, Ugbo et Rony Lopes dans la profondeur. Ça aurait pu marcher au parc, rappelons qu'ils ont marqué 3 buts au PSG (4-3).

La composition probable de l’ESTAC dimanche :

Lis - Porozo, Palmer-Brown, Salmier - T. Baldé, Kouamé, Chavalerin, Conté - R. Lopes, M. Baldé, Ugbo

Voilà ça casse pas des briques non plus.
Troyes est donc plus prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.

Place à notre SB29 qui reste sur une défaite frustrante à Nice.

Bilan après Nice :

Le SB29 reste sur une défaite frustrante (1-0) face à Nice le week-end dernier. Il y avait clairement de la place pour le gagner. Le SB29 n'a pas trouvé la faille malgré les occasions. Pire le point du match nous a échappé.

On a vu une bonne première mi-temps du SB29 non convertie par des buts au tableau d'affichage...C'est dommage parce que c'est là qu'on aurait dû faire la différence car les Aiglons n'y étaient vraiment pas...

La deuxième mi-temps a été plus brouillonne. En revenant des citrons, nos joueurs étaient aux abonnés absents...Ça n'a pas loupé, on a pris un pion. Nos offensifs n'ont pas été bons non plus...Le coaching n'a pas été efficace une nouvelle fois...

Le fait est qu'on a encore perdu. On arrive à se procurer des occasions, on se fait punir par un tir dévié par Laborde qui se trouvait là par hasard et qui a voulu éviter la frappe... C'est très dur quand même, il faut être plus tueur devant le but, mais on est vraiment sur la bonne voie. Je le pense sincèrement et je ne veux pas encore tomber dans la sinistrose comme certains. On n'est pas largué, on est du même niveau que 10 équipes qui vont se battre pour ne pas descendre (Clermont, Toulouse, Reims, Troyes, Montpellier, Auxerre, Nantes, Ajaccio, Strasbourg et Angers)
Nous ne sommes pas le Metz, Bordeaux ou Sainté de la saison dernière ni le Nîmes ou Dijon des saisons d'avant. On a une défense solide depuis 3 matchs et devant, on arrive à se créer des situations. Par contre, il faudra prendre un latéral gauche au mercato d'hiver ainsi qu'un ailier du niveau de Honorat et RDC pour les concurrencer.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Aux manettes Grougi/Lachuer/Bourgis repartiront pour un tour, le dernier ? C'est probable. L'icône Saint Bruno béni de tous les Saints pourra s'asseoir sur le banc à FLB ! Ce sera un symbole fort pour lui qui mériterait d'être salué par une victoire. Ce sera un avant goût de ce qui l'attendra dans 2 ou 3 ans.

Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un bon retour à Nice sera dans les cages. Chardonnet sera de nouveau associé à Brassier dans l'axe. Fadiga sera latéral droit. Duverne restera latéral gauche. Je ne vois pas pourquoi ça changerait. Cette défense n'a pris que 2 buts en 3 matchs. Et l'un de ces 2 buts est vraiment malchanceux...

Au milieu, Lees-Melou va enfin retrouver FLB, en compagnie de Belkebla certainement et Camara auteur encore d'un match correct face à Nice, mais une nouvelle fois poissard dans la finition de ses frappes. Grougi a vraiment remis ce joueur à l'endroit, tant mieux pour nous.

Devant, Slimani va revenir après le piteux match de Le Douaron. Le Costarmoricain était dans un jour sans...
Quant à nos deux ailiers, Honorat et RDC, ils n'ont pas été bons contre Nice. On ne peut pas gagner un match avec ces deux là aux abonnés absents...Cependant, ils ont une grosse marge avec la concurrence, ça semble évident qu'ils vont démarrer à FLB. Attention, une surprise n'est pas à exclure.

L’équipe probable :

Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Camara, Lees-Melou, Belkebla - Honorat, Slimani, Del Castillo.

En 2ème mi-temps, Le Douaron rentrera pour soulager Slimani. On devrait voir Arconte aussi pour la première fois à FLB. Dembélé et Camblan pourraient aussi avoir du temps de jeu en rentrant sur les ailes tout comme MPL ou Magnetti au cœur du jeu.

Un prono : une victoire est INDISPENSABLE ! Il faut ABSOLUMENT gagner ce putain de match ! Il n'y aura pas à gérer son corps, il faudra se tuer à la tâche ! Derrière, il y a un mois et demi pour s'en remettre...

Victoire 3-2 au forceps sur un but victorieux de Arconte à la 87ème.

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!

PS : un pouce si vous avez aimé. Il doit bien y avoir plus que 7 ou 8 personnes quand même :)
Page 1 sur 1 [ Search found 12 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO