allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 86 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 30 Jan, 2022 19:38 

Salut à tous,

J'ai été pas mal absent ces derniers mois mais je veille !

Je suis en train d'ajouter quelques fonctionnalités, je me suis un peu cassé la tête hier alors avant de lâcher l'affaire je me suis dit, laissons en bleu pour la nuit, ça va jazzer !

Ce matin, j'ai finalement trouvé ou plutôt contourné un bug sur la fonctionnalité de "likes", à voir comment c'est utilisé et comment ça se comporte à l'usage, j'ai du mal à comprendre le rating. On va dire que l'on met la fonctionnalité en test ! Par ailleurs j'ai tâché de faire un grand ménage de bots en renforçant la sécurité. Jusqu'à quand ? Ils payent même des vrais mecs pour répondre aux questions d'inscription pourtant très "locales", et ensuite c'est roue libre, ça rentre dans leur base et c'est parti !

Si vous avez des idées d'add-ons, n'hésitez pas, je ferai peut-être une migration vers une interface responsive dans les prochains mois, je sais que ça manque et que c'est franchement inutilisable sur smartphone ! J'ai vu qu'on réclamait le https, pourquoi pas, je peux le faire mais je n'en vois pas franchement l'utilité pour un site "non sensible", c'était plutôt un choix. A voir, donc, c'est pas grand chose à faire !

Je vais aussi chercher un ou deux modos, histoire de, j'ai eu un coup de chaud avec le dernier en date ;)

Bonne soirée !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Classement en fin de saison
Posté: Dim 30 Jan, 2022 19:56 

Pardon monsieur... J'y veillerai la prochaine fois chef

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 23:13 

Roazhon vs Brest : 23eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le match se déroulera au Roazhon Park ce dimanche 6 février 2022 à 17h. Avant la rencontre, Rennes est classé à la 5ème place et Brest à la 13ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 30 fois depuis 1970.

Revoilà donc le derby tant attendu après la frustration du match aller face à nos chers banlieusards parisiens avec qui tout nous oppose. Les ploucs du bout du monde contre les bourgeois de l’Est, la Haute Bretagne.

Le match 1 s’était soldé par un nul (1-1) frustrant pour le SB29 parce qu’on aurait dû ouvrir le score et les faire plier ensuite…

Analysons l’adversaire rennais :

Que dire des banlieusards parisiens ? Et bien qu’ils restent sur 5 défaites lors de leurs 7 derniers matchs.
Ils ont été défait lamentablement lors de la dernière journée sur la pelouse de Clermont (2-1), en étant beaucoup trop suffisant…Du fait de blessures et des absents à la CAN, il manquait du beau monde. Malgré tout, cela n’explique pas le naufrage et les trois points cadeau donnés à Clermont un concurrent direct à nous…

Mercato d’hiver ?
Arrivées : Rien ! Pas besoin, ils ont tellement de matos.
Pas de départ significatif hormis 2 jeunes en prêt.

Ce derby breton va se jouer sans la bombe Doku qui est blessé, mais aussi le jeune Ugochukwu qui a rejoint son camarade à l’infirmerie. En revanche, le Stade Rennais devrait pouvoir faire jouer Traoré, Aguerd et Sulemana fraîchement rentrés de la CAN. Seul Gomis le gardien numéro 1 est encore en liste avec le Sénégal.

Attention, Rennes c’est vraiment très costaud à domicile avec 2 défaites seulement contre Lille et Nice. Ces 2 équipes avaient les arguments pour les faire tomber, nous pas…
Ils ont cartonné Clermont et Bordeaux sur des scores de 6-0 !

Nous allons donc passer une fin d’après-midi particulièrement difficile au Roazhon Park. Au niveau du schéma rennais, ce sera probablement l’habituel 4-4-2. À moins que Genesio ne mette un autre schéma qui devait être travaillé lors du match amical contre Lorient ?

La compo que je vois contre nous :
Alemdar - Traoré, Aguerd, Badé, Truffert - Sulemana, Majer, Santamaria, Bourrigeaud - Terrier, Laborde.

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite en coupe de France à Nantes le week-end dernier. Le SB29 a produit de la merde dixit MDZ remonté comme un coucou Suisse ! Je n’ai pas vu ce match, je ne vais donc pas épiloguer dessus, mais les propos du coach son des plus explicites…

À Rennes, il faudra retrouver les mêmes vertus que contre Lille. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
La pépite Faivre nous ayant quitté, comment l’équipe va se comporter après la perte de son leader technique ? Agoumé sera suspendu. Magnetti va retrouver sa place après sa grosse prestation face à Lille. Exit Cardona, une nouvelle fois transparent à Nantes. Je vois bien Satriano formé le duo d’attaque avec Mounié. Le Douaron va donc coulisser à l’aile gauche.

Verra t-on la nouvelle recrue, la sensation Youcef Belaïli entrer en cours de jeu ?!
Vu le statut du joueur, il devrait jouer 25 à 30 min en remplacement de Le Douaron. Son dernier match remonte au 20 janvier contre la Côte d’Ivoire, il est apte à jouer tout de suite.

L’équipe :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Belkebla, Le Douaron - Mounié, Satriano.

Pas de pronos : je suis aux fraises cette année

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 03 Fév, 2022 19:03 

Sinon, je ne sais plus qui l'a écrit plus haut et bravo à lui, mais je trouve que " de Francis Le Blé à Francis le Bled " c'est franchement très drôle :D !
Quoiqu'il en soit, bienvenue à toi cher Youcef et chers futurs spectateurs algériens à "Le Bled" et bienvenus à vous chers téléspectateurs algériens, notamment à Paname car j'en connais quelques-uns, et si les réseaux sociaux brestois explosent, mon smartphone n'en est pas très loin avec les SMS que je reçois :wink: !!!
Qu'on se rassure tous, que Belaïli se rassure aussi, à Brest également il y a la mer, pas la même certes qu'à Alger, Oran ou Mostaganem, mais c'est quand même la mer, alors qu'à Angers...

Francis le bled c’est moi , du coup likez moi, j’ai besoin d’amour comme youcef moi ! Enfin d’adoration même en tant que guide suprême du Finistère

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 23:39 

Brest v Troyes : 24eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 13ème place et Troyes à la 16ème. Il y a 7 points qui nous sépare. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 18 fois depuis 2004, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par match nul le mercredi 22 décembre 2021 (Ligue 1 - 19e journée : 1-1).

Analysons l’adversaire Troyen :

Que dire des Aubois ? Et bien qu’ils sont sur 2 victoires seulement lors de leurs 12 derniers matchs. Depuis que Bruno Irlès a pris les commandes début janvier, c’est 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. C’est surtout 2 buts marqués en 4 matchs. Troyes est la plus faible attaque de L1 avec 20 petits buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 31 buts encaissés. Cependant, c’est la 2ème défense de la 2ème partie du tableau après Reims (27).

Le mercato d’hiver :

Départs : L’ESTAC s’est séparé de 3 joueurs. Prêté par Manchester City pour la saison 2021-2022, Philippe Sandler (24 ans) a déjà quitté l’ESTAC. Autre départ, celui de Levi Lumeka (23 ans). Jimmy Giraudon, le capitaine a quitté le club. Il avait perdu le brassard et glissé sur le banc depuis le changement d'entraîneur.

Arrivées : Troyes s’est renforcé avec l'arrivée d'Iké Ugbo, Abdo Conte, Lebo Mothiba et Luka Ilić. Seul Mothiba est connu, il était en échec à Strasbourg depuis l’arrivée de Gameiro. Les autres sont totalement inconnus au bataillon.

Quel ESTAC dimanche à Brest ?

Du côté de l’infirmerie, on y trouve : Renaud Ripart, l’ancien « Bogagczyk » Nîmois qui est toujours blessé. Peu de chance qu’il puisse jouer contre nous.
Dorénavant tout le monde est rentré de la CAN.

Depuis son arrivée, Bruno Irlès tâtonne à trouver la bonne équipe et la bonne formule. En 4 matchs, il a fait de multiples essais de compositions et de schémas tactiques. Il a du mal à trouver un 11 type et la CAN n’a rien arrangé. Comme sous Battles, la défense reste solide articulée autour de l’inusable Rami et du jeune américain Palmer Brown qui présente les mêmes caractéristiques que Chardonnet.
Au milieu et devant, c’est brouillon avec 3 occasions (petites) seulement à domicile dimanche dernier. Pire, les Troyens ont mis un bloc bas à domicile contre un Metz amoindri alors qu’ils ont besoin de points.

Je pense que Irlès va rester sur sa compo de dimanche dernier qui lui a donné satisfaction (hum hum). Ils vont essayer de faire le même coup qu’à Montpellier, nous attendre bas et placer des contres en lançant Touzhgar ou Mothiba dans la profondeur.

La composition probable de l’ESTAC dimanche :
Gallon - Salmier, Palmer-Brown, Rami (cap), Conté - Baldé, Tardieu, Kouamé, Chambost - Chavalerin - Touzghar (ou Mothiba)

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite bien triste à Rennes le week-end dernier. Le SB29 a encore produit de la merde.
Ça commence à être bien merdique tout ça…Le coach est conscient que son équipe produit de la merde, mais ce qu’on lui demande, ce n’est pas de constater, mais de remédier très vite à cela. Hors dans le jeu, c’est le néant. Il n’y a pas de circuits de passes, de schémas d’attaques placées, c’est le vide total. De plus, l’ambiance n’est pas forcément au beau fixe avec les saillies de MDZ dans la presse selon lui mal interprété…Espérons que le coup de fil présidentiel lui ait remis les idées en place.

Contre Troyes, il faudra retrouver les mêmes valeurs que contre Lille lors du dernier match à FLB. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis. Ce n’est qu’à ce prix qu’on viendra à bout de l’ESTAC !

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
Derrière ça ne bougera pas. Bizot est énorme et nous évite des roustes.
Au milieu, Agoumé revient de suspension. Magnetti va t-il garder sa place après sa grosse prestation face à Lille ? Cette paire sera t-elle reconduite au détriment de Belkebla ? Ou bien sauvera t-il sa tête pour mettre dans le bain de Le Blé Belaïli ?
Devant, Je pense que MDZ va mettre Satriano pour formé le duo d’attaque avec Mounié. Ce dernier sera utile face à un bloc bas et à la rugueuse défense centrale troyenne qui est forte de la tête. De plus, c’est une défense centrale assez lourde. Le Douaron est hors de forme. Il va donc glisser sur le banc. Youcef Belaïli devrait démarrer comme ailier gauche.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Belaïli - Mounié, Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Mounié par Le Douaron, Satriano par Cardona et Belaïli par Del Castillo. Belkebla ou Magnetti, selon celui qui va démarrer, viendra soulager son collègue au milieu.

Pas de pronos : on va dire une victoire sinon rien. :sm11:

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Fév, 2022 23:00 

Reims v Brest : 25eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Auguste Delaune sera donné le dimanche 20 février 2022 à 15h. Mr Hakim Ben El Hadj a été désigné pour arbitrer le match. Il nous réussit assez bien dont une victoire contre Reims à FLB (2019).
Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Reims à la 14ème. Il y a 4 points qui nous sépare. On peut dire que c’est un match à 6 points.
Les deux équipes se sont très souvent rencontrées depuis 2003. D’abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 17 octobre 2021 (Ligue 1 - 10e journée : 1-1). On se rappellera du but fantastique de Honorat ! C’est surtout le début d’une période faste pour le SB29 qui aura enchaîné 2 nuls et 6 victoires sur cette période.

Analysons l’adversaire Rémois :

Que dire d’eux ? Et bien qu’ils sont sur 1 victoire seulement lors de leurs 5 derniers matchs. Ils ont battu Bordeaux 5-0 face à une défense open Space, mais ils n’ont pas marqué contre les 4 autres équipes rencontrées, Clermont, Metz, PSG et Nantes. Reims est une des plus faible attaque de L1 avec 27 buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 28 buts encaissés. Cependant, c’est la 1ème défense de la 2ème partie du tableau. Reims n’a par ailleurs remporté que 4 victoires à domicile seulement.

Mercato d’hiver :

Arrivées :
Maxime Busi et Jens Cajuste en renfort.
Le Stade de Reims aura donc bien géré son marché d'hiver en se renforçant. Avec ces arrivées. Le premier, défenseur de 22 ans, arrive de Parme. Un prêt de 6 mois avec option d'achat obligatoire en cas de maintien du Stade de Reims en Ligue 1. Arrivée à Reims le 2 janvier, il a déjà participé aux différentes rencontres disputées par les Rémois depuis et a montré de belles qualités, à confirmer dans une période plus faste. Le milieu de terrain suédois Jens Cajuste, 22 ans lui aussi, a été l'un des transferts remarqués de ce mercato. Il arrive du club danois du FC Midtjylland. Un transfert record pour le club rémois qui avoisine les 10 millions d'euros, bonus compris.

Départs :
Quatre joueurs ont été prêtés durant ce mercato de janvier. N'dri Koffi et Noé Cervantes ont pris la direction du Portugal, rejoindre le Paços de Ferreira. Moustapha Mbow a été prêté du Nîmes Olympique en Ligue 2 et Fodé Doucouré, est lui parti rejoindre le club du Red Star en National. Ils seront tous de retour à la fin de la saison. Autre départ, ferme cette fois-ci, celui de Mathieu Cafaro qui a été cédé au club du Standard de Liège en Belgique.

Quel Stade de Reims dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, le coach espagnol doit faire sans beaucoup de joueurs blessés. On y trouve du beau monde. Le carton contre Bordeaux a laissé des traces.
Trois titulaires, Moreto Cassama (entorse du genou droit), El-Bilal Touré (ischios) et Thomas Foket (ischios) seront tous absents jusqu’à fin février à minima.
Zeneli (genou), Berisha (ischios), Gravillon (pied), Cajuste (quadriceps), M. Doumbia (adducteurs) sont également sur le flanc.

Il y aura un suspendu contre nous. Reims sera privé de leur capitaine Abdelhamid expulsé à Nantes dimanche dernier. C’est une grosse perte pour eux. Il a pris 2 matchs fermes.

Avec tous ces absents, comment va faire leur coach ?
Déjà, il n’y a que 3 arrières centraux dans l’effectif et 2 sont blessé ou suspendu. Avec Wout Faes ce sera soit Busi soit Sissoko. Au milieu et devant ça doit bricoler aussi ces temps-ci…

Le 11 de départ rémois probable :
Rajkovic - Sissoko, Busi, Faes, Konan - Matusiwa, Munetsi - Flips, Mbuku, Locko - Ekitike.

Ce Stade de Reims est donc plus que prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.


Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une très belle victoire face à Troyes (5-1) le week-end dernier. Le SB29 a enfin produit du jeu malgré la tempête!

Contre Reims, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB. Il faudra continuer à être exemplaire dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif.
Il faudra essayer de reproduire la même chose dans le jeu pour ramener des points. Face à une équipe moyenne, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le stade de Reims est sacrément amoindri, il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça ne bougera pas par rapport au dernier match. Hérelle devrait rester sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs doubles grosses prestations face à Troyes et Lille. Ils forment une très belle paire, c’est celle de la jeunesse. Belkebla est également sur le banc pour prestations médiocres.

Devant, Je pense que MDZ va remettre le quatuor qui nous a régalé dimanche.
Satriano a été impressionnant pour ses débuts à le blé. Il sera encore très utile face à la défense centrale Rémoise privée de sa tour de Babel Abdelhamid. Ce sera un axe central bricolé qu’il trouvera face à lui avec le très solide Wout Faes notamment. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé devrait continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, étincelant dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit rémois. Quid de Cardona ?

Pas de prono si ce n’est qu’une victoire est fortement possible, 5 ans après la dernière chez Auguste. :idea:

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 23 Fév, 2022 21:39 

Brest v Lorient : 26eme journée de Ligue 1 Uber Eats ; le derby de Basse Bretagne !

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 27 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Lorient à la 18ème et barragiste. Il y a 11 points qui nous séparent de nos voisins Morbihannais. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis 2017.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise le dimanche 7 novembre 2021 (Ligue 1 - 13eme journée : 1-2).

Analysons l’adversaire Lorientais :

Lorient a subi un coup d’arrêt dimanche dernier. Après deux résultats positifs (victoire contre Lens et nul à Monaco), les Merluchons ont chuté à domicile contre Montpellier (1-0). Il y a du mieux depuis l’arrivée des 2 recrues hivernales (Innocent et Koné). La défense prend aussi moins de buts.
Est-ce le retour de Dreyer dans les cages ? Un peu probablement. L’avènement des jeunes Soumano et Ouattara devant apportent aussi pas mal.
Il ne faudra donc pas s’attendre à rencontrer le Lorient qui a littéralement coulé de début novembre à fin janvier. Ce serait donc se voir trop beau si on pensait venir facilement à bout de cette équipe.

Le mercato d’hiver :

- Arrivées : Lorient a officialisé, le lundi 31 janvier, l’arrivée de l’attaquant malien Ibrahima Koné, en provenance de Sarpsborg 08 (D1 Norvégienne). Il est, notamment, surnommé le « Lukaku malien ».
Bonke Innocent a également signé. Le milieu de terrain défensif nigérian de 26 ans, a connu le haut niveau et l’exigence de la ligue des champions avec le club suédois de Malmo.

- Départs : Lorient a dégraissé avec le prêt de l’attaquant Autrichien Grbic alias le parachutiste à Arnhem (Pays Bas) puis celui du jeune défenseur Mouyokolo à Bourg-en-Bresse (N1).

Quel équipe de Lorient va t-on rencontrer ?

Je pense que Pélissier va rester sur sa compo de dimanche dernier. Depuis Lens, c’est pas trop mal. Nardi, Jenz et Moffi paient leurs piètres prestations. Le nouveau milieu défensif Innocent joue en sentinelle devant la défense et force est de constater que c’est bien mieux. Abergel est revenu également, il apporte plus de stabilité. Enfin devant, c’est Soumano qui a pris la place de Moffi qui déçoit énormément cette saison. Pour le moment, l’autre recrue Koné n’est pas titulaire

La compo probable du FCL : Dreyer - Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff - Innocent - Laurienté, Monconduit, Abergel, Boisgard - Soumano

Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur un nul au goût d’inachevé à Reims (1-1) le week-end dernier.
Si on s’en tient à notre première demi-heure, c’est un bon point, mais si on regarde la dernière heure, c’est clairement 2 pts de perdus. Le penalty raté de Youcef a enrayé la machine qui était prête à dérouler après la pause…

Le SB29 en aura quand même bavé contre une équipe bis de Reims et vite privé de la pépite Ekitike. À Brest dès qu’il nous manque un joueur majeur, on est de suite en difficulté. L’issue de ce match aurait été probablement différente avec Chardonnet tant Hérelle a été indigent.
On a même été à 2 doigts de craquer à la fin…On aurait eu l’air con tiens !
Au final, on a enlevé 2 pts à ce concurrent chez lui. Équilibre parfait sur les 2 rencontres. Contre Lorient, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça va bouger par rapport au dernier match. Hérelle va retourner sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs. Il a palié le forfait de Chardonnet, mais a vécu un match compliqué. Le Capitaine qui a une douleur au genou, a affirmé ce soir sur France Bleu Breizh izel qu’il pourrait tenir sa place à 99% pour le derby. C’est évidemment une excellente nouvelle tant la charnière a souffert en Champagne. Au poste de latéral droit, Pierre Gabriel s’est malheureusement blessé (déchirure à la cuisse)…Le coach fera changer de côté à Duverne ou mettra Faussurier à son vrai poste. Cela dépend de comment MDZ sentira Uronen dans le dur depuis plusieurs mois.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs bons matchs face à Reims. Depuis Lille, cette paire a fait un 7/9 pts. Elle est la meilleure qu’on puisse avoir ces temps-ci. Le bilan comptable parle pour eux et rappelons qu’ils n’étaient pas associés à Rennes.

Devant, Je pense que MDZ va persévérer avec son quatuor qui était sur courant alternatif à Reims.
Satriano a été une nouvelle fois impressionnant avec un but de classe. Il sera encore très utile face à la défense centrale lorientaise pas réputée pour être solide. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen ! Je l’avais dit avant Reims, il l’a fait et le jour de son anniversaire s’il vous plaît !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé, mais plus dans le dur en Champagne, va continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, encore très bon dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte avec notamment une passe dé de classe au goleador Sud Américain.

L’équipe probable :
Bizot - Faussurier, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

Je vois MDZ plutôt relancer Faussurier que Uronen. Selon moi, il va éviter de chambouler sa défense. Elle doit garder un maximum de repères et Duverne s’est bien installé en latéral gauche.

En seconde mi-temps, MDZ pourra lâcher l’artillerie lourde et remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit lorientais. Pour Cardona, c’est fini après son entrée dégueulasse à Delaune.

Pas de prono, mais évidemment tout le monde veut UNIQUEMENT la victoire contre les merluchons. On se contenterait même d’un CSC tout pourri et d’une victoire 1-0 face à eux.

Et comme d’hab, mon cri de guerre :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Jeu 24 Fév, 2022 22:48 


Beaucoup de personnes ne veulent plus aller à FLB à cause de sa vétusté, inconfort, visibilité etc….
Rien ne dit que toutes ces personnes là ne reviendraient pas dans une nouvelle enceinte.

C'est le même argument que tous les clubs qui ont construit un nouveau stade il y a 10 ans ont utilisé (Reims, Valenciennes, Le Havre, etc). Est-ce que les affluences ont augmenté avec ce confort supplémentaire ? Non, pas du tout.
Confort ou pas confort, un Brest-Troyes ou un Brest-Lorient n'intéressera que les passionnés et les suiveurs attentifs du club. Le grand public restera toujours chez lui quelque soit le stade pour ces matchs là. La fan base du stade en ligue 1 tourne autour de 10-12 000 personnes et il n'y a pas de raison que ça évolue à la hausse.
Donc non, je ne crois pas qu'un nouveau stade augmentera l'affluence.
Et puis même, faire un grand stade pour le peupler de touristes occasionnels, je ne trouve pas ça souhaitable non plus.

Quant aux horaires contraignantes des matchs, tous les grands championnats jouent l'après-midi (samedi après-midi en Angleterre, Allemagne et Espagne et dimanche après-midi en Italie). Il n'y a aucune raison que ça change avant longtemps.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: [Lens-Brest] 27e journée 0-1
Posté: Sam 05 Mar, 2022 14:23 

Pas de grande présentation, mais du pompage histoire d'avoir un topic ouvert pour le match.
Donc merci au forum lensois et surtout FLD pour son article ^^

https://www.pixenli.com/miniature/CgAYgrcR
Voir l'image en grand


https://www.pixenli.com/miniature/fyaj6UYd
Voir l'image en grand

Le SB doit montrer un meilleur visage et se rattraper après le derby complètement foiré contre les merlus.
Les lensois qui ont pris 4-0 à l'aller voudront laver l'affront donc chaque équipe a des choses à montrer.

Une équipe qui perd à domicile se reprend "souvent" à l'extérieur le match suivant, "on verra" car Bollaert n''est pas le meilleur endroit pour ça. Mais c'est la L1 il faut jouer tout le monde et essayer de les taper.
Défense privée du capitaine et remaniée, absence de Belaïli, ça n'est pas idéal mais il y a d'autres joueurs et de quoi en théorie marquer des buts, pour ne pas en encaisser ça semble plus dur.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Mar, 2022 2:03 

Image
Voir l'image en grand

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Mar 08 Mar, 2022 23:15 

Cela fait longtemps que je n'avais pas fait un bilan d'avant sprint finale.
À l'issu de la 27ème journée, on a 11 points d'avance sur le barragiste et 13 points sur la zone rouge.

Rappel statistique (hors saison 2019/2020 arrêté à la 28ème journée):

Chaque saison est différente et bien que l'année dernière, cela avait été un stress monumental cette fin de saison. Il ne faut pas oublié qu'un 18ème atteignant la barre des 40 points est un cas plutôt rare (et qu'on n'avait pas eu de chances de ce côté bien que cela n'excuse la 2ème partie de saison catastrophique que le club a fait l'an dernier).

En effet, seulement deux 18èmes sur les 18 dernières saisons de L1 à 20 clubs sont descendus en ayant plus que 40 points : Caen 2005 avec 42 points et Monaco 2011 avec 44 points

3 18èmes ont terminé leurs saisons avec 40 points : Lens 2008, Sochaux 2014 et Nantes 2021.

En conclusion : Un peu plus du quart des 18èmes sur les saisons à 20 clubs au XXIème siècle franchissent la barre des 40 points.

Et vu le classement à la 27ème journée, je ne pense pas du tout que le maintien se jouera à 40 points.



Points à rendre optimistes au niveau de l'équipe :
- Une combativité inculquée grâce à MDZ
- Une équipe qui a conscience de ce qui s'est passé la saison dernière => forcément cela donne une forme d'expérience
- Une équipe plus solide défensivement (bien que ça ne soit pas parfait)
- Une équipe beaucoup plus performante à l'extérieur
- Ne semble pas y avoir de crise interne par rapport à l'an dernier
- Un bon Goal Average pour une équipe qui joue le maintien

Points à rendre optimistes au niveau de la concurrence :
- Beaucoup plus d'équipes concernées par le maintien
- Les concurrents de l'an dernier hormis Dijon avaient beaucoup plus de points à la 27 ème journée
- Au même stade la saison dernière, l'écart de points entre Brest et ses concurrents était plus serré
- Les concurrents semblent plus faibles que l'an dernier
- Les 5 derniers ont une moyenne de pt/match inférieure à 1.
- Hormis Saint-Etienne et Clermont, les concurrents n'arrivent à avoir de cycle de dynamique positive.




Bien que j'étais optimiste l'an dernier au même stade avant de connaître cette fin angoissante. Je le suis encore cette année mais là franchement au vu de l'adversité, je ne vois pas comment on pourrait descendre à moins de perdre tous nos prochains matchs. Et encore, depuis la saison 2009/2010 seul 3 19ème ont dépassé la barre des 35 points (avec un maximum de 37 points), ce qui veut dire que même en perdants tous nos matchs il y a des grandes de finir barragiste.

Je pense que cette année le maintien directe se jouera entre 36-38 points surtout quand on voit les calendriers de la concurrence qui sont confrontés à beaucoup de rencontres compliquées.

Comment je définis une rencontre compliquée ? (je n'arrivais pas à trouver un autre mot)

- Match contre un cador du championnat (Paris, Marseille, Nice, Lyon, Monaco, Lille et Rennes)
- Match contre un concurrent faisant partie des 5 derniers du championnat => forcément cela fait ralentir l'avance d'au moins des deux.

Je vous partage les calendriers de tous les concurrents au maintien
Brest :
https://i.imgflip.com/67wz80.jpg

Reims :
https://i.imgflip.com/67wzp7.jpg

Angers :
https://i.imgflip.com/67wzyr.jpg

Clermont :
https://i.imgflip.com/67x03r.jpg

Troyes :
https://i.imgflip.com/67x08c.jpg

Sainte :
https://i.imgflip.com/67x5r5.jpg

Lorient :
https://i.imgflip.com/67x5wx.jpg

Metz :
https://i.imgflip.com/67x61x.jpg

Bordeaux :
https://i.imgflip.com/67x674.jpg

Comme on peut l'apercevoir, Brest a un calendrier plutôt clément avec 3 matchs à domicile sur les 4 derniers matchs et on est déjà débarrassé d'équipes comme PSG, Nice, Rennes, Lens, Lille.

Les concurrents vont avoir pleins de matchs décisifs et des gros poissons qui vont en ralentir plus de un à la quête de points. D'ailleurs si Angers continue sa série négative, ils devront commencer à tirer la sonnette d'alarme puisque qu'ils ont des calendriers compliqués. Pour Metz aussi, la tâche sera très difficile. Cependant, c'est encore très dur de pronostiquer qui va descendre parce que l'écart est très faible et tout peut encore bouger. On n'est pas à l'abri d'une surprise d'ici là.

Bref pour conclure : je pense que le mieux c'est de vivre à fond cette fin de saison, d'espère de maintenir cette très belle 12ème place voir même espérer mieux qui sait. Parce que l'année prochaine, Brest devra faire face à l'une des saisons les plus compliquées de son histoire.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: J29 [SCO vs SB] 1-0 Bravo...
Posté: Mar 15 Mar, 2022 13:18 

Dimanche 20 Mars, match à 15h00: Le SB se déplace à Angers
Avant une trêve puis un autre déplacement...

Arbitre principal : Jérémie PIGNARD


Classement
https://www.pixenli.com/miniature/7EKXeklv
Voir l'image en grand

Angers est 15è à domicile: 5V 1N 8D
Brest est 9è à l'extérieur: 4V 5N 5D

Historique D1/L1
https://i.goopics.net/800/g3uoh7.jpg

Historique récent en L1 (merci http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=1&t=11699)
https://www.pixenli.com/miniature/RMSduuIv
Voir l'image en grand




Le SB a encore une fois été très décevant et encore une fois dans un stade rempli en entamant le match en dormant.
Une entame complètement foirée et une incroyable (pour moi) passivité en plus d'une nullité défensive classique dès que ça ne tourne pas rond.
Est-ce que les joueurs ont peur et sont trop attentistes? je n'en sais rien mais s'incliner en essayant de battre plus fort que soit pourquoi pas mais ont-ils vraiment abordé le match pour rentrer dans l'adversaire en ayant envie de le manger? Pas vraiment à mon sens vu la passivité en début de match.

Pour ce match l'effectif devrait être au complet à part RPG qui pourrait reprendre après la trêve.
Il faudra donc encore essayer de se rattraper à l'extérieur après une défaite à domicile...



Au SCO comme on en parle dans la partie L1 rien ne va plus, ils restent sur 7 défaites consécutives et leur gardien Petkovic enchaîne les boulettes.
Vu sur leur forum:
Bilan sur nos 12 derniers matches officiels (match de CdF inclus) depuis mi-décembre :
1V 1N et donc 10 Défaites !!!
Pour la bagatelle de 6 buts marqués
Baticle a même essayé de changer son schéma en mettant 4 défenseurs au lieu de 3/5 mais ça n'a pas inversé la mauvaise spirale.
On avait lu dans l'Equipe qu'il commençait à être contesté il y a déjà 2-3 journées et ici c'est leur gardien qui morfle:
https://www.pixenli.com/miniature/MpUxuSuw
Voir l'image en grand

Autre article sur Petkovic
https://www.pixenli.com/miniature/VnBPSauC
Voir l'image en grand

Romain Thomas dans le OF: https://www.ouest-france.fr/sport/football/angers-sco/football-si-on-se-divise-c-est-voue-a-l-echec-romain-thomas-apres-sco-reims-0-1-4ba5de8c-a2f4-11ec-a311-93f5c2ef6762

J'ai vu quelques images de leur défaite contre Reims pendant le multiplex et notamment le passage avec des barres/cafouillages etc...bref quand ça veut pas...



Bien entendu la question que beaucoup se posent:
Est-ce que le SB sympa sera de retour pour relancer une équipe dans une mauvaise dynamique?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Mhsc Brest
Posté: Dim 03 Avr, 2022 16:50 

Elles sont où les tarlouzes qui s'imaginer qu'on allait faire la même fin de saison que l'année dernière? Elles vont prendre un billet pour venir voir Nantes maintenant? Il faut revoir le stade à 30 000 places?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Avr, 2022 15:17 

Le principe du bon de sortie n'est-il pas de laisser partir le joueur s'il trouve un club qui l'intéresse et qui met un prix raisonnable sur la table (quelques M€ pour Harris) ?
Pour un club comme Brest c'est une méthode de management qui me semble indispensable, tu ne peux pas bloquer éternellement un joueur. Et ça doit être motivant pour un Belkebla de se dire que s'il fait de bonnes performances son club ne le retiendra pas et qu'il pourra aller voir autre chose.

Par ailleurs, je trouve que Belkebla fait une saison avec quelques hauts comme le match à Montpellier et pas mal de bas. Normalement on devrait s'attendre à ce qu'il soit indiscutable dans les 2 milieux récupérateurs-relayeurs, or on n'a aucun joueur indiscutable cette saison et ses performances moyennes y sont pour beaucoup (celui qui m'a fait la meilleure impression est Magnetti, ensuite lui moyen, puis Agoumé décevant tout comme Mbock ; Lasne fait un retour intéressant).
Espérons que le match de Montpellier le lance vers une fin de saison de haut niveau !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 23 Avr, 2022 23:08 

Peut-être parce que je n'en ai pas eu le temps ? :P Promis, mise à jour demain. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 29 Avr, 2022 12:58 

Puisque je reste sur une victoire, on continue !
Et promis, je fais (un peu) plus court. :lol:

:arrow: Présentation générale :

Le Stade Brestois reçoit le Clermont Foot Auvergne 63 ce dimanche 1er mai à 15:00 à Le Blé. Ils 'agira du dernier match à cet horaire à domicile pour les Brestois cette saison, puisque les deux prochains matchs seront disputés respectivement samedi 7 mai à 17:00 face à Strasbourg et le dimanche 21 mai à 21:00 face à Bordeaux.

Brest est sauvé et 11ème au classement. Les hommes de Der Zak on plutôt facilement disposé de Metz dimanche dernier et se sont offert le droit de rêver au Top 10. L'objectif en interne est aussi plutôt clair : il faudra finir devant Montpellier. Notons par ailleurs que chaque place vaudra cher au classement final en terme financier.

Pour cette rencontre, le stade retrouvera la tribune Kemper, fermée à titre conservatoire face à Lyon. Celle-ci reste toutefois sous le coup d'un sursis de 2 matchs.

Clermont quant à lui n'est pas dans une situation si tranquille, comme je vous l'explique ci-après.

:arrow: Les forces en présence côté clermontois :

À Clermont, les blessés reviennent petit à petit, malgré certains cadres qui ne fouleront plus les terrains juqu'à la fin de la saison. Laissés au repos en début de semaine après le nul face à Angers (2-2), les joueurs qui étaient absents mardi (Desmas, Ogier, Nsimba, Magnin, Kyei) ont retrouvé les terrains ce jeudi. On pourrait donc voir Arthur Desmas, formé à Brest, dans les buts face à son club formateur. En somme, hormis les blessés longue durée (Hountondji, Phojo, Berthomier) et Hamel, l'autre finistérien de l'effectif auvergnat qui termine sa convalescence, tout le monde est sur le pont. Un gros soulagement pour Pascal Gastien, qui a dû composer avec un effectif amoindri depuis plusieurs semaines et cela s'est ressenti sur les résultats.

:arrow: La forme clermontoise : une équipe au ralenti

Depuis le 27 février 2022, Clermont a disputé 9 matchs de championnat pour une seule victoire (miraculeuse, à Troyes, avec un but de Bayo au bout du temps additionnel). Pour le reste, le bilan est bien moins mirobolant. En effet, on compte sur cette série 3 matchs nuls, face à Metz, Bordeaux et Angers le week-end dernier. Face aux Angevins, menés 0-2, ils ont trouvé la force mentale pour revenir et égaliser en fin de rencontre. Pire, depuis ce fameux 27 février, les Clermontois ont perdu 5 rencontres consécutives (Lille, Lorient, Lens, Nantes et une raclée 6-1 face à Paris).

Néanmoins, il faut apporter un bémol à cette méforme. Depuis 3 matchs, les Clermontois semblent quelque peu revigorés. C'est donc une équipe qui viendra jouer sa survie à Le Blé, le couteau entre les dents, que nous aurons l'occasion de voir.

À l'extérieur, Clermont est 12ème (Brest est 6ème pour info), avec 18 points (5V, 3N, 9D) pour 17 matchs disputés.

:arrow: La situation clermontoise au classement

En raison de cette série difficile, les Clermontois qui paraissaient bien partis en début de championnat, à tel point que l'on louait les mérites du coach Gastien dans les médias, sont aujourd'hui en danger en Ligue 1. 17ème avec 33 points, ils ne possèdent que 2 unités d'avance sur l'A.S Saint-Étienne, barragiste (31 points). En revanche, avec 6 points d'avance sur Bordeaux et 4 matchs à jouer, sauf catastrophe digne d'une équipe coaché par Olivier Dall'Oglio, ils ne devraient pas connaître la descente sèche cette saison.

Le Clermont Foot ne se situe qu'à 2 points d'Angers, son adversaire de dimanche dernier, 14ème. Il ne fait aucun doute que le point acquis dans la douleur face aux hommes de Gérald Baticle les aura laissé en sursis.

:arrow: À Brest, déjà les vacances ?

C'est très rare : le Stade Brestois va connaître une fin de saison sans enjeu pour la première fois depuis la saison 2015-2016. Depuis cette date, chaque saison aura été disputée jusqu'au bout, que ce soit pour la lutte pour une montée en Ligue 1 (échec à la J38 en 2017, barrages en 2018, montée en 2019) ou pour le maintien depuis la remontée en Ligue 1. Pour rappel, l'an passé le Stade avait eu chaud aux fesses jusqu'à la toute dernière journée (voire seconde), les yeux rivés sur un Nantes - Montpellier d'anthologie.

Pour autant, pas question pour MDZ de lever le pieds. Présent en conférence de presse ce matin, l'homme fort du SB29 cette saison a assuré avoir des compétiteurs dans son effectif. Il profitera aussi, comme à Metz ce dimanche, pour faire du turnover et voir l'ensemble de son effectif à l’œuvre. Voici ci-dessous quelques extraits de la conférence de presse à retrouver sur le site officiel du club :
"On a le même discours avec les joueurs aujourd'hui. On veut les emmener le plus haut possible. Ils nous répètent qu'ils sont des compétiteurs alors quand c'est le cas, on veut gagner tous les matches."

"Il reste quatre matches, d'une rencontre à l'autre il y aura un peu de turnover."
Que faire désormais ? Quels objectifs ? Comme pour mon avant-match de Metz, il faudra profiter de ces matchs bonus pour surtout se faire plaisir. Il reste des adversaires de qualité à à rencontrer et les Brestois doivent déjà avoir la tête à la saison prochaine, dans une dynamique collective. Néanmoins, on peut imaginer que des éléments en difficultés ou ayant moins de temps de jeu voudront prouver leurs qualités pour trouver, soit un point de chute pour la saison prochaine, soit qu'il faudra compter avec eux dès la reprise fin juin.

:arrow: Qui doit se montrer ?

Belaïli s'est montré à son avantage face à Metz pendant 45 minutes, il devra prouver qu'il en est capable sur l'ensemble d'une rencontre. Physiquement, peut-il tenir ?
Uronen, plutôt intéressant à Metz également aura-t-il l'occasion de prouver son retour en forme ? Le club comptera-t-il sur le Finlandais l'an prochain ?

Quid de Romain Del Castillo, mis de côté depuis quelques matchs ? L'absence probable de Julien Faussurier pourrait bien le relancer.

Au milieu, Agoumé ne devrait (selon moi), plus trop jouer dans la mesure ou sa présence dans l'effectif n'est pas du tout assurée l'an prochain. Lasne, qui devrait partir, pourrait jouer ses dernière minutes en Ligue 1.

:arrow: Honorat toujours absent. Faussurier incertain

Outre la longue blessure de Jérémy Le Douaron, c'est surtout l'absence de Franck Honorat qui sera une nouvelle fois préjudiciable. L'ancien de la maison clermontoise ne sera pas disponible pour ce match. On peut toutefois dire qu'il a trouvé le moins mauvais moment de la saison pour se blesser, après avoir été, avec Marco Bizot, un artisan majeur du maintien du club cette année.

Revenu de nulle part, l'ami conquétois Julien Faussurier est également très incertain pour ce match. Auteur de deux belles prestations, surtout face à Lyon, son club formateur, il est l'un des hommes en forme de la fin de saison.

:arrow: Historique des confrontations

Jamais le Stade Brestois n'a reçu Clermont à Le Blé dans son histoire. Néanmoins, ces deux clubs se sont (très) souvent affrontés en L2 et National, pour des résultats globalement favorables aux Brestois.

Depuis 2005, les Auvergnats se sont déplacés 9 fois à Brest. Le bilan est le suivant : 5 victoires brestoises, 2 nuls et 2 défaites (2015 et 2016). Les matchs face à Clermont peuvent aussi nous faire penser au premier but de Gaëtan Charbonnier sous nos couleurs.

Au match aller, à Montpied, Clermont et Brest s'étaient quittés sur un score de parité plutôt rageant (1-1). En supériorité numérique et devant au score (Chardonnet), les Brestois s'étaient faits rejoindre au score. À l'époque, il n'avait toujours pas goûté aux joies de la victoire, nous étions le 19 septembre 2021... Vous avez les images de la rencontre en bas du post.

:arrow: Mon onze et mon prono.

Bizot - RPG - Chardonnet - Hérelle - Duverne - Belkebla - Magnetti - Belaïli - Cardona - Mounié - Satriano.

Je tiens compte des absences (Fauss', Honorat) et je veux revoir le duo Mounié - Satriano. On sait que le club veut convaincre l'uruguayen de rester à Brest, il devra absolument jouer jusqu'à la fin de saison.

Mon prono : cela peut paraître surprenant mais je vois Clermont accrocher un truc. Malgré les propos tenus en conf' de presse, la motivation clermontoise pourrait être bien supérieure à celle de nos joueurs. Je dis victoire Clermont 0-1.
:arrow: Annexes :

:arrow: Le résumé du match aller : https://www.youtube.com/watch?v=eaw2Zu-BK0o
:arrow: Le premier but de Charbonnier avec Brest face à Clermont https://www.youtube.com/watch?v=RXa_2GqgwEY
:arrow: Tribune Kemper rouverte : https://www.letelegramme.fr/football/stade-brestois-29/la-tribune-kemper-rouverte-contre-clermont-dimanche-28-04-2022-13004724.php
:arrow: La billetterie en ligne : https://billetterie.sb29.bzh/selection/event/seat?perfId=10228348545089&ot=0

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Ce soir a la tele]
Posté: Lun 02 Mai, 2022 12:53 

Toute personne ayant au moins 2 neurones devrait oublier l'existence de la télé. La place de la télé c'est la poubelle. Mais tellement moins nocive que les réseaux sociaux, la gangrène de notre temps.
Un lavage de cerveau massif qui agit principalement sur les jeunes, là est le grand danger.
A priori, la télé ne tue pas, à l'inverse des réseaux sociaux (harcèlement, addiction, propagande, sectarisme etc ...)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 14 Mai, 2022 23:11 

Vous êtes sérieux à pleurer sur l'arbitrage ?
Vous voulez qu'on fasse tous la liste de tous les faits d'arbitrages en notre faveur cette saison ?
Vous verrez la balance est très (très) largement en notre faveur

Défaite logique, on a pris le bouillon face à une équipe mais surtout un attaquant de très haut niveau en face.
Est-ce que ça aurait été différent avec Chardonnet ? Peut-être. Pas trouvé Hérelle ni Brassier sereins encore une fois malgré de la bonne volonté de leurs part

En tout cas, très beau visage de l'équipe qui joue le jeu jusqu'au bout. On ne fera pas top 10 mais la 11e place en dépassant la barre des 50 points sera déjà magnifique.
Finissons en beauté la semaine prochaine contre une équipe condamnée pour les 70 ans du club !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 16 Mai, 2022 9:07 

Ne pas se voir trop beau... Et de toute façon sans savoir ce qui se passera niveau transferts c'est la boule de cristal

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Tojlouse2020-2021]
Posté: Lun 23 Mai, 2022 12:11 

Excellent parcours des toulousains, ils ont fait honneur à la France.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Le magazine de la saison !
Posté: Dim 29 Mai, 2022 11:31 

Salut à tous :)

Je me permets d'ouvrir un sujet pour vous présenter le nouveau projet de BOA : la publication d'un magazine intégralement consacré à la saison du Stade Brestois.

Entièrement gratuit et sans publicité, il s'agit d'un magazine de 135 pages qui revient en profondeur sur les moments forts de cette année, depuis le mercato estival jusqu'à la 38ème journée de championnat.

Vous retrouverez aussi des interviews de joueurs (Chardonnet, Perraud, Charbonnier) ainsi que de supporters vivant partout dans le monde. Je vous laisse découvrir le sommaire...

Ce travail est un travail d'amateur, des erreurs se sont nécessairement glissées ci et là, on compte sur votre bienveillance.

Voilà, si ça vous intéresse d'avoir un peu de lecture, profitez-en !

:arrow: Pour le télécharger (gratuitement), cliquez juste ici : https://tinyurl.com/bdhf8mc5

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 29 Mai, 2022 21:12 

C'est plus Autret que je trouve intéressant...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Barrages de Ligue 1
Posté: Dim 29 Mai, 2022 21:53 

Quelle plaie ces mecs foutant le bordel dans/autour des stades même si c'était quasi annoncé.
Bravo Leon pour cet arrêt, pas impérial sur le corner encaissé mais sinon excellent.
Pour moi dans ce que j'ai vu en circulation du ballon et maitrise technique l'AJA mérite de passer, collectivement c'est une machine bien réglée et ils auraient dû tuer le match par Hein.
Les verts ont quelques individualités et plus de vitesse mais collectivement c'est moins intéressant.
Bravo Auxerre et JMF qui quoi qu'on en dise est un sacré coach, L2 ou L1 comme vous voulez mais faut le faire.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 29 Mai, 2022 22:02 

Dommage pour le BBH, c'est vraiment passé pas loin. Après la victoire 26-24 de l'aller, elles s'inclinent de peu 25-22 en ayant été en bonne position les 3/4 du match.
Sportivement, Metz méritait d'être champion.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Jean Marc Furlan à Auxerre]
Posté: Mer 01 Juin, 2022 15:58 

Je ne suis pas procureur mais je vous rappelle qu'il est interdit de se voiler la face dans les lieux publics ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 04 Juin, 2022 22:35 

Justement vu l’auteur qui s’est permis de dire au bout d’un mois que Bellaili était « éclaté », je trouve cette info sans neutralité. De plus très suceptible et donneur de leçon, les infos qu’il donne sont souvent négatives et prémonitoires de seulement quelques jours voir quelques heures donc presque sans intérêt. Il ne dévoile que ce qu’on lui autorise de dire donc on y apprend finalement pas grand chose.

Mais quelle ingratitude, c’est pas vrai ma parole. Après, on s’étonne quand on voit partir des forumistes qui disent des choses intéressantes…

T’es content, tu as fait ton rabat-joie ?! Si tu faisais le quart de ce qu’il donne à ce forum entre ses avants matches, ses infos mercato et ses infos vestiaires, tu pourrais la ramener, mais là sérieux, prends tes gouttes bonhomme.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 06 Juin, 2022 12:35 

Et surtout une homophobe qui se plaint de racisme c’est cocasse

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 19 Juin, 2022 10:13 

Il est vrai que lorsque l'on a l'audace de critiquer un peu l'idole Furlan, on a vite fait d'être catalogué "pseudo supporter" ou "odolatre" pour d'autres...
On se demande qui idolâtre qui ?
Nous sommes à l'époque de la pensée unique où l'on doit être soit tout noir ou soit tout blanc, pas de place pour la modération...
Personne sur le forum n'a renié le travail qu'il a fait chez nous, ce sont plus les "à côté" et la personnalité du coach qui peuvent déranger...
Mais ça semble difficile à comprendre pour certains.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Noah Fadiga signe 4 ans]
Posté: Sam 02 Juil, 2022 13:50 

Vous voulez tout savoir (ou presque) sur Noah Fadiga ? C'est possible en moins de 20 minutes avec un épisode spécial le concernant. :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 06 Juil, 2022 22:02 

Merci à vous, ça me fait plaisir !
Concernant le futur milieu défensif expérimenté/leader qui me semble être une priorité, on a pas grand chose a se mettre sous la dent depuis la signature de Jonas Martin à Lille...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Jeu 07 Juil, 2022 14:36 

je vois que les disques n'ont pas changé ici, c'est rassurant d'avoir des points de repères. :-)

c'est donc reparti pour un tour et le Covid rentre dans la cours des grands pour compléter les chiffres de papaG:
https://i.ibb.co/ypRk2g6/joie.png
https://i.ibb.co/HgbpB0Z/joie2.png

avec 57 millions de décès par an et 140 millions de naissances, il y a encore de la marge de progression pour que le Covid régule correctement la planète.
La rasade de rouge dans le yaourt modère aussi un peu la surpopulation, les Monster/Red bull aussi doivent aider sur quelques catégories .(obésité, intoxication alimentaire, empoisonnement... )

Sinon j'avais espoir que la sélection naturelle qui élimine les preneurs de selfie devant un précipice soit efficace mais c'est encore vraiment trop faible.

J'ai cru comprendre que les urgences à Brest étaient déjà saturées. Mon conseil : prévoyez vos urgences pour la rentrée.
J'aurais bien conseillé aussi la 4ème dose avant les vacances mais seuls les plus de 60 ans y sont conviés.

je n'ai donc rien d'autre à dire que faites attention parceque le covid revient, auto-testez vous si vous avez un début de mal de gorge et évitez de le propager.

Si ça reste en France à 50 morts Covid par jour, l'état va s'en foutre et vous demander d'aller consommer en vacances pour récolter les taxes et pouvoir réduire le prix de votre litre de gasoil de quelques centimes afin de vous rendre heureux. Quel monde merveilleux on vit quand même!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 09 Juil, 2022 11:00 

Faudra l'appeler Kader.

Comme il voudra mais kirikou ça sonnait mieux

c’est marrant hein, plié en 4

Non tu as raison, ce n’est pas drôle, je te mets un pouce jaune pour expier cette vanne nulle et je m’excuse auprès de toutes les personnes de petite taille. Si j’ai pu blesser quelqu’un, peut être toi même avec un pseudo avec bihan dedans, ce n’est pas bien pardon. Par ailleurs j’aime beaucoup passe partout et passe temps dans fort boyard, ils ont l’ai très sympathiques.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 09 Juil, 2022 11:31 

Revue d’effectif poste par poste avant le premier match amical

Le Stade Brestois démarre sa campagne de matchs amicaux ce samedi avec une rencontre face à Avranches (National). L’occasion de faire une revue d’effectif, à un mois du lancement de la Ligue 1.

Victor Daguin, troisième recrue de l’US Avranches

L’US Avranches (Manche), 12e de National la saison passée, tient sa troisième recrue de ce mercato estival 2022-2023 : Victor Daguin. Ce jeune milieu défensif (22 ans, 1,85 m) arrive du FC Nantes (Ligue 1), où il a été formé et a signé son premier contrat professionnel. Cette saison, il était le capitaine de la réserve, en N2. ll s’est engagé pour trois ans. Il était présent à la reprise de l’entraînement, lundi 27 juin 2022.

Yvan Bourgis « agréablement surpris de l’état des joueurs »

Yvan Bourgis : « Il y a quelques années, il y avait des carotteurs mais aujourd’hui, les joueurs sont sérieux. » :D

ROBERTO CABAÑAS À BREST : LE LABEL DE CALI

Cet été pendant le mercato, So Foot revient chaque jour de la semaine sur un transfert ayant marqué son époque à sa manière. Pour ce 20e épisode, direction la Bretagne avec une histoire qui sent la poudre, aussi bien celle qui finit dans les narines que celle qui remplit les barillets. Retour sur l’arrivée de Roberto Cabañas à Brest en janvier 1988, en provenance de l'América de Cali.

:sm3:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 09 Juil, 2022 16:34 

Pas suffisamment de vacances dans la police, c'est pas pour moi.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 16 Juil, 2022 21:35 

Dommage qu’on ait pas recruté moses simon, on aurait eu une attaque simon kara

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 18 Juil, 2022 18:17 

Nouvelles des derniers jours concernant les joueurs dont le nom a été mentionné du côté de Brest pendant ce mercato : ( La Liste )

→ Le gardien tunisien Sadok Yeddes , déjà courtisé par Brest, Montpellier et le Budapest Honved, a reçu une offre d'un club de National et de plusieurs clubs tunisiens dont l'US Monastir. Source / Source

→ Cédric Hountondji va signer à Angers. Confirmé par Gérald Baticle. Source

→ Houcine Benayada , tout proche de signer au Wydad Casablanca. Source

→ Ronaël Pierre-Gabriel fait partie des candidats au poste d'arrière droit à Galatasaray. Source

→ Junior Sambia est arrivé en Italie pour passer sa visite médicale afin de signer à la Salernitana où il rejoindra notamment Franck Ribéry, confirme Gianluca Di Marzio. Source

→ Francisco Moura , arrière gauche de Braga, intéresse Almería et le Real Oviedo d'après AS. Source

→ Brest aurait fait une offre pour Rassoul Ndiaye à Sochaux. Source

→ Lens n'est finalement pas intéressé par Jessy Deminguet d'après La voix du nord. Brest, Toulouse mais surtout Strasbourg et Lille font partis des points de chute évoqués pour le caennais. Source

→ Lucien Agoumé pourrait finalement rejoindre le SC Fribourg en prêt d'après Tuttosport. Le club allemand devancerait Cremonese dans la course à la signature de l'Intériste. Source

→ Le milieu défensif Charles Pickel va signer à Cremonese d'après Gianluca Di Marzio et Fabrizio Romano. Source / Source

→ Zinedine Ferhat devrait signer à Alanyaspor, en Turquie. Source

→ Rabbi Matondo a signé aux Glasgow Rangers. Source

→ Simon Banza et Ignatius Ganago sont tous les deux très sollicités du côté du RC Lens. Le premier, auteur de 14 buts au Portugal la saison dernière, est sur la liste des transferts. Le second a lui refusé une proposition du Sporting Charleroi. Source / Source

→ Mostafa Mohamed (Galatasaray) devrait signer à Nantes dans les prochains jours. Il s'agirait d'un prêt payant avec une option d'achat à 5.8M€. Source / Source

→ L'attaquant algérien Nadhir Benbouali devrait signer au RSC Charleroi. Source / Source

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 25 Juil, 2022 8:27 

https://www.transfermarkt.fr/luis-suare ... eler/44352
Il est sans club. Que lui est-il arrivé ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Équipe 2022 2023
Posté: Ven 29 Juil, 2022 19:22 

Image
Voir l'image en grand

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 30 Juil, 2022 7:36 

Match le samedi 30 juillet à 18h (stade Francis Le Blé) et la réserve à 14h30 à Gouesnou

MATCH DE PRÉPARATION N°5 | BREST – REAL VALLADOLID Les joueurs du Real Valladolid ont repris le mardi 6 juillet. Ils ont début leur série de match de préparation par des victoires, 2-0 contre l’Atlético Tordesillas (5e division) et 2-1 contre l’Unionistas de Salamanca (3e division). Ils ont ensuite fait match nul contre Burgos (2e division). Après Brest, ils affronteront la Lazio Rome.

Présentation du match Comme je les taille souvent je vais écrire que trouve que pour la présentation des adversaires le SB s'est plus foulé que Valladolid

Contre Valladolid, les derniers réglages avant la reprise de la Ligue 1 Ce samedi, le Stade Brestois joue son dernier match amical avant le lancement de la Ligue 1 dans une semaine. Michel Der Zakarian s’exprime sur une préparation qu’il juge satisfaisante et qui touche à sa fin.

Achraf Dari devrait jouer contre Valladolid, Samba Diallo non conservé Ce vendredi, Michel Der Zakarian a fait le point sur son groupe avant la réception de Valladolid ce samedi (18 h à Le Blé). Achraf Dari devrait être de la partie selon l’entraîneur du Stade Brestois, qui a décidé de ne pas prolonger l’essai de Samba Diallo.

La nouvelle recrue, Achraf Dari devrait jouer son premier match contre Valladolid La nouvelle recrue, Achraf Dari devrait jouer son premier match contre Valladolid

Le Stade dans l'équipe... C'est si rare une page entière

Merci PS3

https://www.youtube.com/watch?v=yV2uLNMYrlw

Romain Del Castillo : « J’attendais la préparation de cet été avec impatience » À une semaine du début de la Ligue 1 face à Lens, le Stade Brestois joue son dernier match de préparation, à domicile ce samedi 30 juillet (18 h), face au Real Valladolid. L’attaquant brestois, Romain Del Castillo, connaît le jeu espagnol et pourrait aider son équipe à le contourner.

le maillot Un peu plus d’originalité pour le #StadeBrestois de la part de Adidas sur ce maillot avec un design très propre.

Par contre c’est un maillot pas un journal d’annonces, faut se calmer sur les sponsors.. C’est un 7/10.

le troisième maillot Découvrez les maillots "third" :evil: du Stade Brestois !

Der Zakarian encense Mukiele « il est très athlétique, rapide, résistant, puissant, technique » Michel Der Zakarian, entraîneur du Stade Brestois, s’est exprimé sur Nordi Mukiele , piston de 24 ans, débarqué hier au Paris Saint-Germain. Der Zakarian a bien connu le latéral droit à Montpellier (2017/2018) et a tenu à décrire son ancien poulain pour Le Parisien. Le coach de Brest n’a pas tari d’éloge à son sujet.

le facebook off relaie le déplacement des Celtic Ultras

Une première? En tout cas c'est cool! :wink:

le point Zoraks sur les rumeurs

le point PS13 sur les budgets

BORDEAUX - VALENCIENNES : DIFFUSION TV, CHAINE ET HEURE

Larsonneur, premier match... Stade à guichets fermés...

Du côté de la réserve

N3 : Première opposition de la préparation estivale pour Brest et Milizac À Gouesnou, ce samedi 30 juillet (14 h 30), Milizac et le Stade Brestois s’opposent pour leur premier match amical avant la reprise de National 3, le samedi 27 août.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 12 Aoû, 2022 16:15 

----------------------- BUTEURS --------------------------


:arrow: Le Douaron: 10 buts
:arrow: Del Castillo: 6 buts (5 pénaltys marqués et 1 raté)
:arrow: Honorat: 6 buts
:arrow: Mounié: 6 buts (1 pénalty)
:arrow: Lees-Melou: 5 buts
:arrow: Pereira-Lage: 2 buts (1 c.f. direct)
:arrow: Belkebla: 2 buts
:arrow: Camara: 2 buts
:arrow: Dari: 1 but
:arrow: Slimani: 1 but (2 pénaltys ratés sur 2)
:arrow: Fadiga: 1 but
:arrow: C.S.C.: 1 but
:arrow: Magnetti: 1 but


------------------- PASSES DECISIVES --------------------


:arrow: Del Castillo: 6 passes décisives (2 sur CPA)
:arrow: Honorat: 6 passes décisives (3 sur CPA)
:arrow: Lees-Melou: 5 passes décisives
:arrow: Le Douaron: 3 passes décisives
:arrow: Belaïli: 2 passes décisives (2 sur CPA)
:arrow: Pereira-Lage: 2 passes décisives
:arrow: Lala: 2 passes décisives
:arrow: Magnetti: 1 passe décisive
:arrow: Slimani: 1 passe décisive
:arrow: Uronen: 1 passe décisive


-------------------- AFFLUENCE --------------------------


Capacité commerciale (LFP) du stade: 15.150 places


:arrow: Brest - Marseille: 13.709 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Montpellier: 11.456
:arrow: Brest - Strasbourg: 11.003
:arrow: Brest - Ajaccio: 11.153
:arrow: Brest - Lorient: 9.819 (deux tribunes fermées)
:arrow: Brest - Reims: 11.008 (tribune Kemper fermée)
:arrow: Brest - Troyes: 10.642
:arrow: Brest - Lyon: 14.601 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Lille: 11.452
:arrow: Brest - Angers: 12.629
:arrow: Brest - Lens: 11.639
:arrow: Brest -Monaco: 13.203
:arrow: Brest - PSG: 14.935 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Toulouse: 12.325
:arrow: Brest - Nice: 12.615
:arrow: Brest - Nantes: 14.470 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Auxerre: 15.028 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Clermont: 13.751
:arrow: Brest - Rennes: 15.143 (guichets fermés)


:arrow: Total: 240.581

:arrow: Moyenne: 12.662


--------------- TROPHEE "DRAGO VABEC" --------------


Il récompense le joueur le plus régulier de la saison.

A chaque match vu par les supporters sont nommés les 3 meilleurs Brestois qui reçoivent respectivement 5, 3 et 1 points. Ces points sont additionnés tout au long de la saison.


Palmarès:

:arrow: Saison 2008/09: Sitruk (709 points)
:arrow: Saison 2009/10: Roux (1855 points)
:arrow: Saison 2010/11: Roux (2246 points)
:arrow: Saison 2011/12: Elana (3677 points)
:arrow: Saison 2012/13: Non attribué
:arrow: Saison 2013/14: Grougi (1010 points)
:arrow: Saison 2014/15: Traoré (1240 points)
:arrow: Saison 2015/16: Hartock (575 points)
:arrow: Saison 2016/17: Faussurier (1346 points)
:arrow: Saison 2017/18: Faussurier (1588 points)
:arrow: Saison 2018/19: Charbonnier (1785 points)
:arrow: Saison 2019/20: Larsonneur (1342 points) Saison arrêtée à la 28ème journée.
:arrow: Saison 2020/21: Chardonnet (1806 points)
:arrow: Saison 2021/22: Bizot (1615 points)


1 Bizot: 1797 points

2 Lees-Melou: 1101 points

3 Le Douaron: 909 points

4 Belkebla: 780 points
5 Honorat: 751 points

6 Del Castillo: 660 points

7 Duverne: 522points

8 Brassier: 425 points

9 Camara: 379 points
10 Chardonnet: 352 points
11 Magnetti: 310 points

12 Lala: 261 points

13 Hérelle: 191 points
14 Mounié: 127 points
15 Slimani: 122 points
16 Fadiga: 112 points

17 Dari: 98 points
18 Uronen: 74 points
19 Belaïli: 66 points
20 Pereira-Lage: 55 points
21 Arconte: 36 points
22 Blasquez: 26 points
23 Locko: 17 points

24 Lemaréchal: 9 points
25 Cardona: 5 points
26 Dembélé: 4 points
27 Elis: 1 point



----------- TROPHEE "ROBERTO CABAÑAS" -----------


Il récompense le joueur qui sera élu le plus souvent "Brestois du match".

Palmarès:

:arrow: Saison 2008/09: Sitruk (5 élections)
:arrow: Saison 2009/10: Roux et Kantari (6 élections)
:arrow: Saison 2010/11: Roux et Ferradj (5 élections)
:arrow: Saison 2011/12: Elana (10 élections)
:arrow: Saison 2012/13: Non attribué
:arrow: Saison 2013/14: Verdier (7 élections)
:arrow: Saison 2014/15: Traoré (7 élections)
:arrow: Saison 2015/16: Battocchio et Hartock (4 élections)
:arrow: Saison 2016/17: Diallo Z. (6 élections)
:arrow: Saison 2017/18: Larsonneur (11 élections)
:arrow: Saison 2018/19: Charbonnier (12 élections)
:arrow: Saison 2019/20: Larsonneur (7 élections) Saison arrêtée à la 28ème journée.
:arrow: Saison 2020/21: Chardonnet (10 élections)
:arrow: Saison 2021/22: Bizot (9 élections)


:arrow: Bizot: 10 élections

:arrow: Le Douaron: 8 élections
:arrow: Belkebla: 6 élections
:arrow: Lees-Melou: 5 élections
:arrow: Del Castillo: 4 élections
:arrow: Honorat: 3 élections
:arrow: Chardonnet, Magnetti, Duverne, Brassier et Lala: 1 élection


----------- TROPHEE "REZKI AMROUCHE" -------------


Il "récompense" le joueur qui sera élu le plus souvent "plus mauvais Brestois du match".

Palmarès:

:arrow: Saison 2009/10: Socrier (6 élections)
:arrow: Saison 2010/11: Soumah (6 élections)
:arrow: Saison 2011/12: Lesoimier et Grougi (4 élections)
:arrow: Saison 2012/13: Baysse, Kantari et Grougi (5 élections)
:arrow: Saison 2013/14: Ayité (7 élections)
:arrow: Saison 2014/15: Belghazouani (8 élections)
:arrow: Saison 2015/16: Monrose (6 élections)
:arrow: Saison 2016/17: Lavigne, Hartock et Gastien (5 élections)
:arrow: Saison 2017/18: Autret (9 élections)
:arrow: Saison 2018/19: Faussurier (6 élections)
:arrow: Saison 2019/20: Autret (5 élections) Saison arrêtée à la 28ème journée.
:arrow: Saison 2020/21: Cardona (7 élections)
:arrow: Saison 2021/22: Mounié (6 élections)


:arrow: Brassier, Le Douaron et Mounié: 5 élections

:arrow: Hérelle et Chardonnet: 4 élections
:arrow: Slimani et Honorat: 3 élections
:arrow: Pereira-Lage et Dari: 2 élections
:arrow: Blasquez, Bizot, Lala, Duverne, Del Castillo, Belkebla et Fadiga: 1 élection


Classement du total des votes:

1 Brassier: 145 votes

2 Honorat: 127 votes
3 Dari: 106 votes
4 Pereira-Lage: 91 votes
5 Chardonnet: 84 votes
6 Mounié: 79 votes
7 Hérelle: 75 votes
8 Slimani: 74 vote
9 Fadiga: 71 votes
10 Le Douaron: 70 votes
11 Duverne: 67 votes
12 Belaïli: 55 votes
13 Belkebla: 37 votes
14 Magnetti: 35 votes
15 Lees-Melou: 28 votes
16 Del Castillo: 28 votes
17 Camara: 21 votes
18 Elis: 17 votes
19 Lala: 15 votes
20 Cardona: 13 votes
21 Blasquez: 13 votes
22 Uronen: 10 votes
23 Bizot: 9 votes
24 Lemaréchal: 8 votes
25 Camblan: 3 votes
26 Locko: 1 vote

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 18 Aoû, 2022 7:24 

Personnellement je persiste à dire qu'il ralenti encore trop le jeu. S'il jouait plus simple, il serait vraiment redoutable car il donne l'impression de voir correctement le jeu mais perd du temps à caresser la balle, même si ce fut un peu mieux contre l'OM.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 19 Aoû, 2022 10:13 

Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j’aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 26 Aoû, 2022 11:34 

Combien d'équipes par le passé dont on disait qu'elles avaient fait un beau recrutement ont connu une saison galère? Mi-juillet ça pleurait sur le forum, maintenant ça s'enflamme. Méf!

A priori on a un effectif plus solide que la saison dernière, mais un grain de sable a vite fait de gripper l'engrenage.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 02 Sep, 2022 15:45 

Présentation de la dernière recrue avec Loïc alias Perfettu, supporter emblématique de l'ACA. Bonne écoute !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: SB29 airlines
Posté: Mar 06 Sep, 2022 17:31 

Y'a des beaux polémistes de plateau qui feraient pas tâche sur les plateaux de CNews ici, c'est sympa !

Deux choses :

- On peut évidemment s'offusquer de l'hypocrisie de beaucoup de réactions politiques de maîtres de l'art de la récupération, qui manient une indignation à géométrie variable. Les déplacements du PSG en jets privés ne sont pas plus choquants que celui de Castex pour aller voter aux dernières législatives, ok. Le temps médiatique et sa façon de brasser sur des polémiques est épuisant, un point pour Jean Marie et les autres boomers qui traînent par ici.

- Dans le moment d'urgence écologique qu'on vit, la réaction marque la déconnexion radicale des élites du foot et c'est insupportable. Réduisez le chauffage à 19 chez vous, préparez vous au rationnement hivernal, on climatisera les stades au Qatar, Messi crame 150 ans d'empreinte carbone du péquenot moyen en 3 mois avec son jet privé.

Il y a plus grave que ce "symbole", d'autres secteurs sur lesquels on devrait d'abord travailler pour répondre à l'urgence de la réduction de l'empreinte carbone, c'est sûr, si on regarde les ordres de grandeur. Mais les symboles doivent être traités aussi rapidement, parce qu'on ne pourra pas traiter les enjeux écologiques en laissant de côté les questions de justice sociale. Là, ça exprime de manière très visuelle, en une capsule vidéo de 30 secondes, beaucoup de dérives du foot moderne, alors que 30 secondes de langue de bois et greenwashing auraient suffi à Galtier pour s'en sortir. Ca fout la gerbe à beaucoup et si ça peut contribuer à faire éclater la bulle, c'est tant mieux.

Messieurs, je vous laisse à vos entrecôtes

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 19 Sep, 2022 19:32 

Salon mes informations plusieurs personnes ont indiqué que Youyou quitterait le club.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Adieu Michel!
Posté: Mar 11 Oct, 2022 10:50 

C'est la faute du club . A force de les nommer les pirates , ils ont joué le rôle jusqu'au bout en bouclant le voyage par une mutinerie.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 16 Oct, 2022 18:53 

Stade cousinade 29

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 27 Oct, 2022 18:08 

On pourrait prendre Benoît paire comme attaquant, M’a l’air meilleur que cardona pour cadrer ses frappes. En plus je serai curieux de le voir associé à slimani, je pense qu’ils se foutraient sur la tronche au bout de 10mn

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
Posté: Mer 16 Nov, 2022 19:20 

Tu n'as rien oublié ? :roll:
Page 1 sur 2 [ Search found 86 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO