allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 58 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 30 Jan, 2022 21:52 

Avec les cartons, les blessures et le reste le milieu de terrain sera très léger.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 30 Jan, 2022 22:22 

Je pense que le club n’a jamais été aussi riche, même que pendant l’ère Leclerc, car à l’époque le football ne générait et ne coûtait pas autant d’argent. Il n’a jamais été aussi riche comme les grandes et moyennes entreprises qui toutefois prétendent qu’elles n’ont pas d’argent.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 17:21 

Si on conclut rapidement le transfert de Camara, on aurait bouclé nos recrutements bien avant la date butoir... assez rare pour le souligner!
L'équipe actuelle me paraît bien plus forte que l'an passé et plus complète. Sacré boulot de Greg et du coach!
L'important maintenant va être de conserver nos meilleurs éléments (notamment Honorat) et de trouver une porte de sortie à certains joueurs (Philippoteaux, Said, Cardona?)
Le point d'interrogation pour moi reste Slimani, je n'étais pas pour sa venue mais j'espère me tromper et qu'il va vite nous apporter en attaque.

assez d'accord avec ton jugement..l'équipe est en effet pour moi aussi plus forte que la saison passée avec tous les postes doublés et un mélange d'expérience et de jeunesse..je penses que la défense avec les arrivées de Dari et Fadiga et les confirmation de Chardonnet et Duverne sera plus forte même si pour moi il manque encore un defenseur latéral car Brassier et Uronen ne me semblent pas assez performant..pour le milieu c'est du solide tant qu'à l'attaque on a des ailiers au top et avec Slimani et Mounié (voir le Douaron ) de quoi mettre pas mal de ballons au fond..le plus dur va être de coordonner toutes ses arrivées pour monter une équipe performantes et gérer les remplaçants..mais confiance pour çà en MDZ qui souhaitait et a obtenu des renforts pour améliorer l'équipe..en tout cas une chose est sur on a déjà du solide avant même la fin de mercato..reste le cas Honorat..partira..partira pas..? :?:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Sep, 2022 16:44 

Faut faire rentrer le petit Karamoko qui tiendra plus le ballon

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Sep, 2022 16:46 

Usantes les saucisses à se traîner par terre…

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Sep, 2022 16:53 

Match nul dans tous les sens du terme encore une fois :(
Heureusement que Marco en sort encore des belles, dont la dernière de Gameiro qui va se les bouffer.

Pour le reste c'est déprimant, le maintien sera difficile à aller chercher.

Ah et l'arbitre est vraiment une merde.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Sep, 2022 16:53 

Quel con cet arbitre
Match de merde

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Sep, 2022 17:17 

En revoyant l'action du pénalty, c'est vraiment abusé de chez abusé. Dari se fait doubler alors qu'il défend bien au début de l'action. Et les fautes sur Ajorque, c'était à rendre fous les joueurs.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Sep, 2022 17:33 

L'arbitre complètement à la ramasse : non, c'est la compensation du carton rouge; ils font tous ça . On aurait pu jouer jusqu'à 8h c'était pareil . Il faut dire qu'on n'a pas été bons , pas beaucoup d''envie encore une fois !!!

Tu te contredis du coup: à la ramasse mais c'est parce qu'il compense le carton rouge ultra mérité, sans parler du pénalty pas si évident que ça à mon goût (mouvement de bras du strasbourgeois sur Dari au tout début de l'action: que fait la VAR?)

Ben non, à la ramasse tout court et c'est bien pour ça que ça n'arrêtait pas de se rouler par terre. Injouable, je vous dis...

C'est plus la jambe du strasbourgeois qui glisse de travers dans celles de Dari qui le bloque et lorsqu'on voit l'action avec la vue arrière ça se voit très bien que sa course n'est plus normale, la var doit l'avoir vu mais evidemment ne dit rien à l'arbitre centrale

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 26 Oct, 2022 20:28 

Il serait étonnant de penser que le trio sera gardé jusqu'au bout, surtout sans diplôme. Ont-ils les capacités ? Ce serait bien pour le club avec ces 3 anciens bien ancrés.
Dans tous les cas, si un nouveau devait arriver, il faut que ce soit (juste) avant la trêve au plus tard, histoire de bosser comme il faut.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 26 Oct, 2022 20:47 

gino29 a écrit:
Quel profil?

Quoi d'autre?


un mec compatible avec la direction

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 26 Oct, 2022 21:24 

Un mec qui fait jouer les meilleurs a leurs postes, sans placardiser sans raison

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 24 Nov, 2022 16:24 

"entretient de bonnes relations avec Yannick Lorenzi"
"le volet économique a rendu le dossier difficile" pour Beye, "jugé trop prétentieux" rajoute BrestonAir
Tout est résumé

Il y a un mois on entendait du "on ne veut pas de Gouvernnec ou d'un Pélissier parce qu'on va chopper un jeune entraîneur avec des super idées de jeu" pour aujourd'hui dire "on prend le copain du frangin du directeur sportif parce que c'est le seul mec qui est ok pour venir sans staff et surtout qui ne coute pas un rond comme on a plus d'oseille"
Sacré ambition, ça prépare doucement le derby contre Concarneau l'année prochaine

J'imagine que c'est anonciateur du mercato d'hiver où on va nous vendre la renaissance de Slimani et nous dire que finalement Duverne en arrière gauche c'est pas si mal

J'ai quand même pris la peine d'aller écouter les conf du futur élu.
Du Antonetti dans le texte, la personnalité et l'humour en moins. On va s'éclater...

Moi qui disait que cette longue trêve et ce long mercato étaient une chance inédite de pouvoir corriger les (nombreuses) erreurs de l'été, et bien c'est la douche froide
On va bien profiter de la coupe du monde finalement avant de la reprise

Exact tu n'est pas le seul à être dépité. J'ai souligné egalement les conf du gazier assez folles ou on va pouvoir retrouver la sieste. Nos petits garçons vont pouvoir être tranquillou.

C'est meme pas une douche froide c'est une baignade en antartique la, quel déception quel désillusion le pire c'est le temps qu'il ont mis pour finir nous annoncer ca c'est tout bonnement incroyable franchement on merite d'y aller, evidemment que j'espere qu'on ira pas mais on le merite tellement les erreurs commises mériteraient d'être sanctionnés pas une relégation. Façon à croire que c'est ce qu'ils veulent.

Pour être honnête, je trouve tes commentaires déplacés en sachant que tu ne payes pas ta place au stade...
Les Le Saint font ce qu'ils veulent (peuvent?) de leur pognon.
Ils gèrent le stade comme une entreprise, en fonction des contraintes économiques.
Pour rappel, le dernier à Brest qui a vendu du rêve, ca a couté bien plus cher (au sens propre, pour les contribuables) qu'une descente en L2.
Il te reste comme option:
- De faire fortune dans le domaine de ton choix puis racheter le stade
- D'aller supporter une autre équipe qui fait n'importe quoi avec son pognon (je te propose l'OL de Textor, gros potentiel)
- De faire des critiques constructives sur les choix des Le Saint, en leur laissant la pleine responsabilité du budget.

Petite aparté: je me souviens de toi, trouvant injuste d'appeler le topic "MDZ Démission" à son arrivée, sans comprendre le côté second degré. Maintenant tu es un des premiers à vomir (au premier degré) sur pleins de sujets different. Je trouve ca triste.

Ah donc en fait parce que je ne paye pas j'ai pas le droit de dire que l'approche est minimaliste, qu'on nous à fait attendre tout ce temps aprés le depart de Der Zak pour finalement accoucher d'un Tavenot Il aurait pas pu arriver en 10 j le type c'est pas un Mourinho je suis désolé.

Parce que je ne paye pas j'ai pas le droit d'être décu de la saison assez lamentable que les joueurs offrent malgré un effectif plus que correct désolé si c'est pas du tout à ca que je m'attendais en début de saison .. (je tiens quand même à préciser que c'est pas moi qui rentre sans payer c'est pas moi qui ait décider cela de mon propre chef)

Il y avait quoi d'autre? "maintenant tu es un des premiers à vomir sur pleins de sujet differents" Allons bon lesquels? Ca m'intrique

En ce qui concerne Der Zak il est vrai qu'au début ce démission m'a soulé et j'ai d'ailleurs dit que je voulu changer de registre étant très positif sur l'arrivé de ce monsieur j'ai mis un titre très positif que tout le monde voulait que je change au bout de 8 journées (au passage si il y avait pas eu un début raté l'année passée mon titre prenait tous son sens, je dis je dis rien..) Titre que j'ai finalement renommé en un "Michel Der Zakarian" sobre Puis finalement devant la catastrophe du début de saison (meme si encore une fois pour moi les premiers coupables ce sont les joueurs pas le Zak) Jsuis finalement revenu au titre tant adulé et choyé par AB faut pas les bousculer ces messieurs dames :wink:

Mais soit sans crainte ce n'est certainement pas moi qui ouvrira le topic de Tavenot. :D

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Kenny Lala
Posté: Mar 06 Déc, 2022 23:31 

C'est bien le rôle de ce type de forum il me semble. :shock:

Il me semble logique et cohérent de louer les actions de la Direction quand elles nous semblent aller dans le bon sens et de les critiquer ou de les mettre en cause dans le cas contraire. Je suis d'ailleurs le premier à le faire et depuis de longues années.

Je fais d'ailleurs exactement la même chose concernant les joueurs brestois. :wink:

Je serai le premier à sauter de joie si le Stade Brestois se maintient en L1 à l'issue de cette saison mais permets-moi de penser que de faire le choix de recruter un prête-nom si tard (le 28 décembre ?) et de diriger l'équipe à plusieurs (à 6 ?) suscite beaucoup d'interrogation chez moi comme chez un certain nombre de supporters. :mrgreen:

Si à chaque fois qu'un forumiste donne son avis "sans aller dans le sens du poil" se fait traiter de "pleureuse", c'est à se demander si cela vaut encore le coup d'intervenir. J'hésite d'ailleurs à stopper définitivement mes interventions ...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Kenny Lala
Posté: Mer 07 Déc, 2022 10:13 

Si argumentation FACTUELLE , chaque avis/opinion de forumiste sans insulte(s) est pleinement recevable

Le SB29 traverse des zones de turbulence moyenne depuis le début de saison et fortes depuis le limogeage de l'entraineur il y a déjà presque 2 mois et non remplacé à ce jour sans que le supporter lambda puisse continuer à se projeter sur le reste de saison.

Il est NORMAL qu'il se questionne !!!!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 12 Fév, 2023 18:00 

Allez, c'était à prévoir quand on rencontre Montpellier city c'est comme ça... :sm1:

Caca culotte systématiquement, les petits agneaux contre les démons du Sud etc. etc.

Je passe la main pour les Topics de match durant un mois. Je reprendrai après le PSG.

En attendant, portez vous bien et Allez Brest !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 12 Fév, 2023 18:15 

Hérelle leur a donné le match dès le début donc ensuite c'est mort. le manque de fierté de nos gars m'a horripilé mais c'était mort donc l'envie n'y était pas. Magnetti a peut être le niveau N1, je demande à voir, son tir est indigne et pourtant il a le temps de préparer. Dembele ne sert à rien. le Douaron, un petit coup d'épaule et au revoir, c'est à chaque fois la même chose, il faudrait peut être travailler un peu pour obtenir la faute. Belkebla en remontée de balle, il faut oublier. On n'a pas une équipe de L1, il faut se rendre à l'évidence, trop peu de technique et de physique chez certains. Et en plus, ils ne se sont pas battus vraiment. Que ça va être dur.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Sam 25 Fév, 2023 0:14 

c'est vrai que l'attitude de certains de joueurs lillois et du staff devrait être lourdement sanctionné, mais il n'en sera rien, ils ont réussi avec la passivité de l'arbitre a volé la fin de match. André toujours à râler, Cabella est toujours le même et un autre a constamment cherché la merde, devraient être sanctionné mais avec cet arbitre de pacotille, ça passe, quant au staff qui balance des ballons sur le terrain, que dire.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Sam 25 Fév, 2023 0:16 

Que des connards ces lillois et ce petit con de Cabella qui en rajoute sur prime..... Dégoutée

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Sam 25 Fév, 2023 0:41 

Ça fait un moment que je ne suis pas intervenu sur le forum, mais je continue à le lire.
Ce que je lis ce soir est scandaleux, les propos tenus sur les joueurs, l'équipe et le staff sont minables.
Le club s'est présenté à Lille avec tous ses cadres sur le flanc, hormis Les Melou et Lala. Aucun des joueurs de l'attaque ne sont titulaires avec un effectif complet, ce sont des deuxièmes voir des troisièmes ou quatrième choix.
Quand le PSG joue sans Mbappe c'est déjà plus poussif alors comment les condamner ce soir ?
Roy on aime ou pas, en attendant les joueurs apprennent à ne pas se faire piétiner et à être chiant à jouer. Ce qu'on a vu ce soir et contre Monaco , c'était la seule manière de rapporter quelque chose, et ça a failli marcher.
En jouant vers l'avant, on se serait fait laminer ....
Quant au comportement de l'équipe lilloise, il est honteux. Quand on a un budget comme celui de Lille, devoir pigner, chialer et réclamer pendant tout le match pour battre Brest c'est très très petit.
Brest a perdu, mais Brest a porté ses couilles et le retour des cadres permettra de montrer de bien plus belles choses, d'ailleurs jusqu'à Montpellier c'était plutôt sympa.
On disait que l'équipe manquait de vice, elle est en train d'apprendre en accéléré, je n'en sais pas'si c'est le fait du coach, mais c'est un point positif.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Sam 25 Fév, 2023 8:56 

le problème n'est pas les joueurs (qui font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens) ni l'entraîneur et encore moins Lorenzi qui fait des miracles depuis plusieurs années pour que Brest soit encore en L1 cette année vu le budget.
Le problème est le club en général, aucune ambition aucune volonté d'évolution de structurer le Club pour qu'il grandisse . Ils font miroiter un nouveau stade qui ne verra jamais le jour. La on est le Club sympa qui végète en L1 tant qu'il le peut encore en espérant des miracles de lorenzi dans le recrutement avec des joueurs qui arrivent à sortir Brest d'une descente prévisible. Cette année Brest n'en a pas où plus, que des joueurs moyens qui font ce qu'ils peuvent ou alors trop irréguliers.
l équipe de hier à certes été courageuse et besogneuse au vu des circonstances mais tu ne peux pas avoir comme ambition en L1 match après match de bien defendre. A part les 10 premières minutes Brest incapable d'aligner plusieurs passes de rang au milieu et malgré la bonne volonté des attaquants offensivement c'est le néant.

On aura de la chance si on se maintient... cela va être bien compliqué sans plus d'ambition dans le jeu.


On retrouvera peut-être la L2... c'est peut être la volonté des dirigeants pour qu'ils continuent à diriger le Club sympa qui a des petits partenaires financiers locaux sympas avec moins d'exposition médiatique et de pression. Ces dirigeants étaient à Lille hier pour défendre joueurs et entraîneur fasse à l'attitude déplorable des Lillois en fin de match ? ah bah non ils avaient mieux à faire...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Sam 25 Fév, 2023 10:22 

Et bah...toujours ce débat du bon et du mauvais supporter et certains qui veulent empêcher d'autres de dire ce qu'ils pensent...et puis quoi encore?
Heureusement qu'il n'y a pas non plus que des gens qui se focalisent sur les arbitres, attitudes adverses alors que le SB enchaîne les matchs dégueulasses qui emmerdent tous ceux qui aiment le foot en restant à 9 ou 10 dans son camp 75% du match.
Bien sûr que le SB était diminué et ne devait pas se découvrir n'importe comment mais ça n'empêche pas d'avoir un minimum d'ambitions dans le jeu, par exemple ne pas laisser un jeune milieu de 19 ans qui se retrouve ailier devoir essayer de dribbler 4 joueurs sans aucune aide quand il y a une situation offensive possible.
Je lis plus haut encore le discours comme quoi ce n'est pas sur ce match qu'on attend le SB mais on l'attend quand alors? 5 matchs sur 19? Dans ce cas ça ne sert à rien de vouloir jouer en L1 s'il y a toujours un adversaire qui semble trop fort/injouable. Le foot est aussi fait d'exploits...
Toute façon toujours pareil ça s'emballe pour pas grand chose et c'est la mort annoncée de l'équipe/club quand ça tourne moins bien.
Et les lumières journalistes qui demandent à Roy au bout de 4 matchs de championnat s'il est fier car il ne perd pas ou écrivent que le SB a une défense de fer etc... ils ne se sentent pas un peu cons? à leur place ce serait le cas pour moi. Environnement de neuneus qui ne tire surement pas vers le haut.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Sam 25 Fév, 2023 13:10 

Poser une réserve ça se fait à l'instant T ou fin du match il me semble.
En effet la fin de match et certaines attitudes lilloises n'étaient pas terribles mais ce n'est pas ça qui fait perdre le match ou qui fait que le SB ne gagne même pas 1 match sur 6 en L1 cette saison.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 06 Mar, 2023 18:25 

Le douaron je peux plus….

passe décisive

Et? Ca ne change pas que je ne prends pas de plaisir a le voir jouer avec sa conduite de balle de poulet sans tete
Partagé, j'ai vraiment du mal. On ne peut lui enlever sa combativité... mais c'est bien trop juste pour la L1. Heureusement qu'il réussit un truc ou deux de temps en temps.

C'est quand même juste notre meilleur buteur. (6 buts et 2 passes décisives) Manque de technique mais il en veut. C'est sûr qu'on pourrait avoir mieux mais bon.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 12 Mar, 2023 0:14 

De mon point de vue, l'arbitrage a été plutôt bon ce soir. Pour une fois.
Sur l'action entre MBappé et Haris, Kylian méritait au moins un jaune (pas convaincu du rouge mais il faudra que je revois les images) mais pourquoi Haris prend un jaune aussi?? Ils font ch..ier les arbitres avec ça!!
Je m'interroge sur le but de MBpappé, est-il hors jeu?
Sur l'action avec Haris, Mbappé lui met un coup de pied volontairement alors qu'il est au sol. Pour le but de Mbappé, on n'a même pas eu les images de l'alignement sur Canal ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 12 Mar, 2023 1:14 

Paris sera déjà champion quand ils iront à Auxerre et Strasbourg a la 36e 37e j donc ils seront encore moins motivés. Sinon mauvaise coaching pour moi j'aurais préféré voir Arconte a la place de Del Castillo. Et belkebla il doit faire le mort après le coup de Mbappe pour influencer l'arbitre a la Veratti

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 12 Mar, 2023 1:39 

Je n’attendais rien de ce match … et je réussis à rentrer archi vénère.
J’entends que ça plaire après l’arbitrage … comme si on découvrait en 2023 qu’un petit club comme nous pouvait être arbitré de la même façon que le PSG !
Donc ce soir je ne veux pas entendre cela ! Moi ce qui me rend fou c’est comment nous gérons mal cette fin de match alors qu’un point inespéré au départ nous tend les bras !!! Putain merde dans notre situation, un point c’est si important !!! Y a personne sur le banc pour dire aux joueurs que c’est quasi fini, qu’il faut garder une sécurité défensive (encore plus sur M Bappe !!) Quelle erreur bordel !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 12 Mar, 2023 1:40 

Combien Marc Bollengier l'arbitre du match Brest-PSG, a touché des parisiens pour ne pas mettre un rouge à Mbappé ?
Au match aller c'était Kimpembe qui repousse le bras l'arbitre avant de lui adresser un "Wesh, touche-moi pas frère" après un tacle appuyé sur Irvin Cardona sans aucun souci.
Si en L1 la corruption marche, en coupe d'Europe c'est une autre histoire. :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 03 Mai, 2023 21:52 

Mollet et Blas vont rentrer avec l'envie de dire à AK "t'as vu mon grand, les joueurs de merde..."
Attention, ce n'est pas fini....

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 05 Mai, 2023 14:37 

Si Marco n'exclut pas de rester, il faut évidemment tout mettre en œuvre pour le prolonger.
Une telle évidence !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Dim 21 Mai, 2023 17:34 

Une statue pour Éric Roy !
Quelle réussite et au passage celle de Lozenri qui lui a donné les clés du camion. Il fait plaisir à voir sur le bord du terrain.

Quel contraste dans l'intégration par rapport à MDZ.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Mai, 2023 17:37 

Bien aimé de voir nos gars ne pas se faire marcher sur les pieds et de défendre les copains. Quel changement d'attitude.

Roy a tourné nos petits garçons en hommes.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Mai, 2023 20:42 

Ce maintien(on partait de loin en Janvier) équivaut pour moi à une montée,c'est ce que je ressens!
Un envahissement de terrain n'aurait pas été déplacé, tellement on en a chié !!!
Bravo à Eric The King(quel symbole son nom) pour cette 2e partie de saison et ce maintien acquis,qu'on était légitimement en droit d'attendre...
Des nouvelles de Youyou à Ajaccio....???
Cavalli s'est suicidé ??

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Sam 03 Juin, 2023 13:58 

Rien à voir avec Dupraz à mon avis. Il a pris de vraies décisions tactiques, notamment le positionnement de Lees Melou, il a fait remonter progressivement le bloc équipe. On a également vu une équipe capable de faire le jeu et de gérer son avantage
Dupraz se contente d'un bloc bas, de l'agressivité et du jeu en contre.
Roy mérite d'avoir une chance de montrer ce qu'il peut construire en construisant un groupe dès le mois de juillet.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Sam 03 Juin, 2023 16:07 

En accord total avec Naknak29 et Gino29.

Si les premiers matchs ressemblaient à une sorte de MDZ bis tant dans l'organisation tactique que l'animation, la suite a mis en exergue, si ce n'est une patte Roy, une véritable évolution collective.
Bloc effectivement plus haut, meilleure relation technique, intensité....
Certes, la verticalité chère à MDZ mais faut-il s'en étonner quand l'avant-centre s'appelle SM et son meilleur joueur FH ?!

Son départ ne serait probablement pas une catastrophe en soi mais si M.Roy avait la riche idée de rempiler, le Stade gagnerait du temps en attaquant la saison bardée de certitudes.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 13 Juil, 2023 14:11 

Ça fait plaisir que Martin préfère revenir chez nous que rallier un club qui joue une coupe d'Europe (même si la Croatie n'est pas un top championnat c'est souvent un bon tremplin) :D
Exact , ça démontre de sa part une volonté de revenir au Stade et de confirmer encore davantage ce que nous pensons (presque) tous de lui ... C'est un cador le Martin !
Sinon pour les faux sceptiques : Prêt , pas prêt , OA , pas OA etc ... Mais qu'est-ce que qu'on s' en ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 14 Juil, 2023 10:53 

Ibrahima Diallo gère sa carrière de footballeur comme une profession et non pas comme une passion. La seule passion qui anime, un nombre de plus en plus grand de joueurs, c'est celle de l'argent et rien d'autre. :roll:

Le rachat de Strasbourg par Chelsea, les rapports ambigus entre Lorient et Bournemouth, les prises de position et déclarations, quasi-quotidiennes et souvent intempestives à mon goût, de MBappe, les magouilles financières ou sur les transferts (Barcelone ou Manchester City) non sanctionnées à leur juste valeur, l'absence de DNCG (ou son équivalent) dans la plupart des pays européens, le choix de joueurs (parfois encore performants) d'aller jouer au Quatar ou en Arabie Saoudite ... pour le challenge sportif. Et j'en passe.

Autant de dérives du football actuel qui me déplaisent et qui me feront, à terme, j'en suis sûr, me détacher petit à petit de mon sport préféré.

Fort heureusement, il me reste le Stade Brestois qui tente avec ses faibles moyens et son côté familial de garder son identité. Dans ce contexte, où l'argent est roi (même lorsqu'il est sale), je suis fier de voir que Brest réussit à jouer en L1. :wink:

Malheureusement, je ne suis pas naïf et je crains que nous finissions par retrouver la L2, par manque de moyens suffisants, dans les années qui viennent avant que le nouveau stade du Froutven ne sorte de terre.
Seule une enceinte moderne et adaptée pourra nous permettre de grandir et d'attirer de nouveaux sponsors pour continuer à survivre dans cette jungle.

Certains diront qu'il faut savoir vivre avec son temps. Peut-être. En avançant en âge, dans le football ou dans beaucoup d'autres domaines, je deviens forcément un peu nostalgique ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 14 Juil, 2023 16:16 

Image
Voir l'image en grand
Je compte sur toi Martin. Signé : Nino

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 25 Juil, 2023 11:48 

Ce qui est dingue, c'est qu'on a très bien vendu Diallo, Perraud, Pintor et Honorat, on a un centre de formation catastrophique au niveau de l'équipe B et des jeunes intégrés à l'équipe première et on a pas un radis pour recruter.

Il est où le problème ?

+1 sans budget, les autres clubs s'appuient sur leur centre de formation. Et nous? On a régulièrement des jeunes en EDF et on n'en sort aucun. J'ai l'impression qu'on essaie pas vraiment.
J'ai été scandalisé des feuilles de matchs à 3 gardiens faute de joueurs.
Oui il y a Camblan, mais c'est l'arbre qui cache la foret, entre lui et Mbock, il y a 4-5 ans

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 25 Juil, 2023 12:19 

Le latéral gauche est trouvé.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 25 Juil, 2023 14:48 

J'espère que non. :sm1:

JKD voulait nous quitter. Brest n'était plus assez bien pour lui. Qu'il parte à Vigo ou ailleurs ... Où as-tu vu que JKD estime que Brest n'est plus assez bien pour lui? Qu'il espère voir un peu plus haut est tout à fait compréhensible. Il a toujours respecté et mouillé le maillot au mieux de ses capacités, qu'on peut estimer limitées peut-être, mais sur son engagement il n'y a jamais rien eu à redire.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 25 Juil, 2023 16:03 

https://twitter.com/BrestOnAir/status/1 ... 7859758080

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 25 Juil, 2023 18:45 

Bizot 2026, c'est (très) bien engagé.
https://twitter.com/BrestOnAir/status/1 ... 8983884800

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 26 Juil, 2023 9:39 

@bert & PS13
Merci pour vote compassion Mrs, j ai réussi à éditer et supprimer les doublons :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 26 Juil, 2023 10:26 

Loamig de Lambé a écrit:
Damage a écrit:
Une bonne journée de boulot.

Pour toi ou pour Lorenzi ?

Pour moi. Toujours agréable de sortir une info 5h avant l'Équipe. J'imagine la tête du bonhomme dont c'est le boulot et je rigole.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
Posté: Sam 05 Aoû, 2023 19:13 

La patate de Satriano ! Superbe but.
Bien pour la confiance.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Aoû, 2023 17:05 

Bravo les gars ! On sent qu'un palier est franchi. Je nous voyais pas gagner la bas. J'ai trouvé vraiment le HAC faiblard, sans ligne directrice. Peut être trop de pression pour eux. Bref on prend.

Grosse performance des latéraux. Locko commence à me plaire. Et lui défend et empêche son ailier de centrer...
6/6 c'est du jamais vu. Longue vie au Roy !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Aoû, 2023 17:30 

J'aime cette équipe qui se bat du début a la fin et qui ne lache rien... Certes on a pas de joueurs extraordinaires mais des combattants

Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 28 Aoû, 2023 14:41 

Amavi vers un prêt à Brest, les derniers points sont en cours entre les 2 partis

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 28 Aoû, 2023 15:04 

Amavi dans quel état arrive-t-il ? Si physiquement il est ok, pourquoi ne referait-il pas une Lala (qui me bluffe depuis 6 mois). Espérons que le Marseillais soit encore fringant.
Page 1 sur 2 [ Search found 58 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO