allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 13 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Sam 05 Fév, 2022 2:01 

Pour moi deux constats :
1- MDZ a dit à son arrivée à Brest qu'il entraînait pour gagner des trophées et qu'il espérait y parvenir dans tous les clubs dans lesquels il officie. Quand tu es à Brest, pour gagner un trophée, il n'y a qu'une seule possibilité. Cette année ça se goupillait bien, d'où sa colère envers la direction qui n'a pas donné d'importance au match de Nantes (d'autant plus quand on voit le tirage et la défaite du PSG qui laisse la compétition très ouverte).
2- un entraîneur ne peut pas dire cela de ses patrons qui le paient grassement, et injectent de l'argent (probablement à perte) dans le club. De plus le fonctionnement des Le Saint c'est qu'ils parlent à Lorenzi qui parle au coach, et jusqu'ici ça fonctionne plutôt bien.

Au final la réaction de MDZ me paraît inappropriée, si quelqu'un est à blâmer sur ce match de Nantes c'est avant tout lui qui n'a pas su mobiliser son groupe. Je ne pense pas qu'il ait reçu la consigne de laisser filer ce match, à lui et à son staff de faire en sorte que la préparation physique et mentale soit adaptée à ses objectifs.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Fév, 2022 21:40 

De retour du stade, match paradoxalement insipide en 1e période malgré les deux buts, et palpitant en 2nde. La colonie Belailophile il faut le voir pour le croire, bien marrant. Un peu moins marrant qu'à chaque coup de pied arrêtés certains de ses fans réclament Belaili quand c'est un autre (Honorat ou Del Castillo) qui va tirer. Beaucoup moins marrant les insultes à son encontre (pas entendu depuis le parcage).
Sur les joueurs, je trouve les remarques sur le physique de Belaili un peu dures, il n'est peut-être pas au top mais pas a la ramasse non plus et relativement costaud au duel. Un autre qui est très lent et passe à travers les mailles grâce à sa (magnifique) passe décisive, c'est Del Castillo qui doit retrouver un niveau physique plus en rapport avec la L1.
Sinon, gros match de Honorat, au dessus du lot. Bien aimé Duverne aussi, toujours dynamique.
Au final je suis d'avis que le nul est un moindre mal, on aurait pu être mené 2-0 (poteau de Reims) comme mener en 2nde ou être punis a la fin.
Bien sympathique aussi de revoir une équipe qui a la maîtrise du jeu depuis 2 matchs.
Allez Brest, battons les merlus et on aura fait une belle série contre les 3 concurrents au maintien Troyes Reims Lorient.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Fév, 2022 22:16 

Passées les 25 premières minutes, oui, malgré un manque de maîtrise défensive due à l'absence de Chardonnet

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 31 Mar, 2022 11:34 

Ca semble évident que l'élimination de l'Algérie soit une mauvaise nouvelle dans l'optique de l'avenir de Belaili à Brest. Mais ça m'ennuierait qu'il quitte Brest (sauf s'il ne mouille plus le maillot) :
1) C'est un joueur imprévisible avec des qualités techniques indéniables, capable de tenir le ballon, de faire avancer l'équipe et de créer des décalages : un joueur qui donne envie de voir les matchs !
2) Son comportement depuis son arrivée semble irréprochable, la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est son niveau physique mais après une période sans jouer c'était attendu, je ne pense pas que son investissement soit en question et c'est bien le principal (ensuite c'est au staff de faire les choix). Avec une prépa estivale et une adaptation de 6 mois à son nouveau club, je crois fortement qu'il pourrait nous apporter beaucoup.
3) Je ne trouve pas que Del Castillo lui soit supérieur pour le moment dans le jeu (aussi lent, moins costaud dans les duels), même si en termes de statistiques il fait mieux que Belaili. Plus généralement, trouver un meneur de jeu de cette classe pour un club comme Brest me semble très compliqué.
Go Youcef.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Avr, 2022 15:17 

Le principe du bon de sortie n'est-il pas de laisser partir le joueur s'il trouve un club qui l'intéresse et qui met un prix raisonnable sur la table (quelques M€ pour Harris) ?
Pour un club comme Brest c'est une méthode de management qui me semble indispensable, tu ne peux pas bloquer éternellement un joueur. Et ça doit être motivant pour un Belkebla de se dire que s'il fait de bonnes performances son club ne le retiendra pas et qu'il pourra aller voir autre chose.

Par ailleurs, je trouve que Belkebla fait une saison avec quelques hauts comme le match à Montpellier et pas mal de bas. Normalement on devrait s'attendre à ce qu'il soit indiscutable dans les 2 milieux récupérateurs-relayeurs, or on n'a aucun joueur indiscutable cette saison et ses performances moyennes y sont pour beaucoup (celui qui m'a fait la meilleure impression est Magnetti, ensuite lui moyen, puis Agoumé décevant tout comme Mbock ; Lasne fait un retour intéressant).
Espérons que le match de Montpellier le lance vers une fin de saison de haut niveau !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 29 Avr, 2022 10:54 

Mombris n'a pas fait une carrière dingue, Romain Thomas s'est pris en main à Carquefou, à Brest il était trop gros et trop lent. La patience d'accord mais ce qui fut valable pour Chardonnet ne l'est pas forcément pour d'autres.
Quant à RLN, idem il aurait fallu être patient, oui mais il fallait faire un choix avec Chardonnet (on ne peut pas garder 2 DC sous contrat en mode pari) et aujourd'hui je pense que le club n'a pas à regretter son choix, rien ne dit que RLN aurait réussi à Brest.
Le club ne sort pas pléthore de joueurs formés au club qui font carrière en pro, mais le club fait le choix de puiser en majorité dans le vivier local et ce choix honore le club. On sort peu de joueurs mais qui sont en général attachés au club (Larso, Chardo, Henry, même Autret), je préfère ça à Guingamp qui sort sûrement plus de joueurs mais issus en grande majorité de région parisienne et qui se moquent pas mal du sort de l'EAG.
Par ailleurs le CDF reste relativement récent et les jeunes ont de bons résultats, le club est sain (exemple on vire nos 4 meilleurs jeunes quand ils participent à une rixe), ça me va très bien.
En bref, pourvu que ça dure et si on arrive à sortir un jeune ayant le niveau de l'équipe pro tous les 2-3 ans (on n'y est pas encore) comme Lorient arrive à le faire, ce sera le top.

Pour revenir au sujet MBock, j'espère comme vous tous qu'il se bouge un peu parce que lui a le talent pour jouer, ce serait dommage qu'il n'y arrive pas par manque d'engagement et de volonté, malheureusement tous les coachs font le même constat. Il faut qu'il fasse une Chardo (professionnaliser son approche du football, prendre un préparateur physique ou une bonne pharmacie :D ). Allez Hianga

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Mai, 2023 15:29 

Il est agaçant quand il rate des occasions comme celle d'hier de cette manière.
Néanmoins ses qualités de point d'appui sont indispensables pour une équipe comme la nôtre. Je suis persuadé que Le Douaron dans l'axe perdrait beaucoup plus de ballons au duel. On a vu la différence avec Auxerre qui a des attaquants de qualité (Da Costa, Abline) mais sans le point d'appui Niang, difficile de voir le jour.
Pour jouer sans point d'appui il faut un jeu de domination de grande qualité que peu d'équipes peuvent mettre en place.
Pour l'année prochaine (en L1 croisons les doigts) il lui faudra un vrai concurrent, comme Slimani l'était. Il me semble d'ailleurs que Mounie lui-même avait dit qu'il avait besoin de concurrence pour être performant. Là ça lui manque clairement.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Lun 15 Mai, 2023 21:35 


Je le remercierai sincèrement s'il parvient à sauver le club mais s'il venait à rester j'aimerais qu'on m'explique le projet et la ligne directrice qui va avec.
Le projet le projet... Le projet c'est de gagner des matchs de foot non ? En complément, la manière est assez agréable en ce moment, ça joue au ballon, 4 offensifs, Roy explique bien qu'il a fallu se redonner confiance en faisant des matchs bloc bas et maintenant on essaye d'être plus ambitieux (pour rappel Furlan faisait de même, après une défaite il disait vouloir se rassurer avec en priorité ne pas prendre de but).
Le projet avec un coach un peu en retrait à la manière d'un Laurent Blanc au PSG, un DS et des adjoints qui connaissent bien le club et semblent faire du bon boulot (ça joue plutôt bien et la condition physique est au niveau), ça me va.
Si le projet passe forcément par faire jouer des jeunes, on voit que Roy n'est pas le dernier à leur faire confiance (Lemarechal, Le Douaron quand il aurait été plus simple sur la notoriété de faire jouer Elis).
Tout le monde cherche le nouveau Franck Haise, si ça se trouvait facilement ça se saurait. Il y a 10 ans on a tenté notre chance avec Landry Chauvin, on connaît la suite.
Eric Roy mérite sa prolongation si le maintien est acquis.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 23 Sep, 2023 19:22 

Sinon il y a DAZN, abonnement sans engagement avec 1er mois offert et garantie (normalement) d'avoir une bonne qualité de vidéo.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Déc, 2023 18:12 

Tout simplement indispensable
Ceux qui regrettent l'offre de Lorient peuvent se faire petits

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 17 Jan, 2024 0:24 

Faut se calmer un peu sur Lees-Melou, on dirait à certaines réactions que le mec est au club depuis 10 ans et que le Stade est son club de coeur, qu'un départ serait une trahison.
Sa communication est maladroite, maintenant à la différence d'autres par le passé (Roux, Faivre...), pour le moment il n'y a que quelques mots, sur le terrain il répond présent et c'est tout ce qui compte.
C'est logique que si Rennes lui propose de doubler ou tripler son salaire, il souhaite y aller.
Si par bonheur Lees-Melou reste et continue à bien jouer, une bonne parole de sa part et on aura vite oublié tout cela.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 19 Jan, 2024 13:26 

On a connu les 'anglais' du stade de France, il y aura les brestois du Parc des Princes :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Jan, 2024 22:57 

C'est vraiment un tirage de merde. On ne sait jamais mais, on a vraiment JAMAIS de chance dans cette pu.tain de coupe de France :evil:
Faux, quand on perd contre Auxerre à domicile en quart (ce qui était un bon tirage), si on passe on joue les bouseux à domicile (bon tirage), c'était la route tracée vers la finale. Ce tirage chatteux est rare par définition, et il faut savoir saisir sa chance, ce qu'on n'a pas su faire (à l'inverse des bouseux).
Page 1 sur 1 [ Search found 13 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO