allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 27 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Nov, 2022 20:13 

Brest v Troyes : 15eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 novembre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 19ème place de Ligue 1 avec 10 points et Troyes à la 13ème avec 14 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises le plus souvent en ligue 2. C'est une équipe qui nous réussit assez souvent à domicile.

Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire le dimanche 13 février 2022 (Ligue 1 - 24e journée : 5-1). On leur avait mis une raclée sous la tempête et le regretté Satriano avait été phénoménal .
Il y a 4 points entre nous et eux. Il faut absolument gagner pour revenir à un point d'eux.

Analysons l’adversaire Troyen :

Que dire d’eux ?
Troyes n'a plus gagné la moindre rencontre depuis le 18 septembre dernier. C'était alors sur la pelouse de Clermont (1-3). Depuis, le club est sur une série de six rencontres sans succès ( quatre matches nuls, deux défaites).
Au classement de la Ligue 1, Troyes (trois victoires, cinq matches nuls, six défaites) est treizième avec 14 points, 25 buts marqués et la deuxième plus mauvaise défense (29 buts encaissés). La défense n’est donc pas des plus sûrs d'autant qu'il va leur manquer Gallon le portier titulaire qui sera suspendu. Ça tombe bien, il était en grande forme.
Ils viendront pour prendre un point avec un bloc bas (défense à 3 centraux) voire les 3 points en plaçant des contres avec la mobylette Baldé devant.

Le mercato de l'ESTAC :

https://www.footmercato.net/club/estac/tableau/

Quelle ESTAC dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, c'est le calme plat.
Suspendu : Gallon le gardien titulaire.
C'est son remplaçant le Polonais Matheusz Lis qui va prendre sa place dans les cages. Il a déjà joué 2 matchs, il n'est pas des plus "safe".

Depuis son arrivée en janvier dernier, Bruno Irlès est passé par tous les états d'âme dans l'Aube. Il a encore été mis sur la sellette cet été avant même le début de saison. Il semble que ce soit plus calme depuis en coulisses. Ce ne doit pas être tous les jours facile dans la succursale de Manchester City.

Je pense que Irlès va rester sur sa compo de vendredi dernier qui lui a donné satisfaction malgré le nul à domicile contre un concurrent direct (Auxerre 1-1). Ils vont essayer de faire le même match qu’au parc récemment, nous attendre bas et placer des contres terribles en lançant Baldé, Ugbo et Rony Lopes dans la profondeur. Ça aurait pu marcher au parc, rappelons qu'ils ont marqué 3 buts au PSG (4-3).

La composition probable de l’ESTAC dimanche :

Lis - Porozo, Palmer-Brown, Salmier - T. Baldé, Kouamé, Chavalerin, Conté - R. Lopes, M. Baldé, Ugbo

Voilà ça casse pas des briques non plus.
Troyes est donc plus prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.

Place à notre SB29 qui reste sur une défaite frustrante à Nice.

Bilan après Nice :

Le SB29 reste sur une défaite frustrante (1-0) face à Nice le week-end dernier. Il y avait clairement de la place pour le gagner. Le SB29 n'a pas trouvé la faille malgré les occasions. Pire le point du match nous a échappé.

On a vu une bonne première mi-temps du SB29 non convertie par des buts au tableau d'affichage...C'est dommage parce que c'est là qu'on aurait dû faire la différence car les Aiglons n'y étaient vraiment pas...

La deuxième mi-temps a été plus brouillonne. En revenant des citrons, nos joueurs étaient aux abonnés absents...Ça n'a pas loupé, on a pris un pion. Nos offensifs n'ont pas été bons non plus...Le coaching n'a pas été efficace une nouvelle fois...

Le fait est qu'on a encore perdu. On arrive à se procurer des occasions, on se fait punir par un tir dévié par Laborde qui se trouvait là par hasard et qui a voulu éviter la frappe... C'est très dur quand même, il faut être plus tueur devant le but, mais on est vraiment sur la bonne voie. Je le pense sincèrement et je ne veux pas encore tomber dans la sinistrose comme certains. On n'est pas largué, on est du même niveau que 10 équipes qui vont se battre pour ne pas descendre (Clermont, Toulouse, Reims, Troyes, Montpellier, Auxerre, Nantes, Ajaccio, Strasbourg et Angers)
Nous ne sommes pas le Metz, Bordeaux ou Sainté de la saison dernière ni le Nîmes ou Dijon des saisons d'avant. On a une défense solide depuis 3 matchs et devant, on arrive à se créer des situations. Par contre, il faudra prendre un latéral gauche au mercato d'hiver ainsi qu'un ailier du niveau de Honorat et RDC pour les concurrencer.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Aux manettes Grougi/Lachuer/Bourgis repartiront pour un tour, le dernier ? C'est probable. L'icône Saint Bruno béni de tous les Saints pourra s'asseoir sur le banc à FLB ! Ce sera un symbole fort pour lui qui mériterait d'être salué par une victoire. Ce sera un avant goût de ce qui l'attendra dans 2 ou 3 ans.

Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un bon retour à Nice sera dans les cages. Chardonnet sera de nouveau associé à Brassier dans l'axe. Fadiga sera latéral droit. Duverne restera latéral gauche. Je ne vois pas pourquoi ça changerait. Cette défense n'a pris que 2 buts en 3 matchs. Et l'un de ces 2 buts est vraiment malchanceux...

Au milieu, Lees-Melou va enfin retrouver FLB, en compagnie de Belkebla certainement et Camara auteur encore d'un match correct face à Nice, mais une nouvelle fois poissard dans la finition de ses frappes. Grougi a vraiment remis ce joueur à l'endroit, tant mieux pour nous.

Devant, Slimani va revenir après le piteux match de Le Douaron. Le Costarmoricain était dans un jour sans...
Quant à nos deux ailiers, Honorat et RDC, ils n'ont pas été bons contre Nice. On ne peut pas gagner un match avec ces deux là aux abonnés absents...Cependant, ils ont une grosse marge avec la concurrence, ça semble évident qu'ils vont démarrer à FLB. Attention, une surprise n'est pas à exclure.

L’équipe probable :

Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Camara, Lees-Melou, Belkebla - Honorat, Slimani, Del Castillo.

En 2ème mi-temps, Le Douaron rentrera pour soulager Slimani. On devrait voir Arconte aussi pour la première fois à FLB. Dembélé et Camblan pourraient aussi avoir du temps de jeu en rentrant sur les ailes tout comme MPL ou Magnetti au cœur du jeu.

Un prono : une victoire est INDISPENSABLE ! Il faut ABSOLUMENT gagner ce putain de match ! Il n'y aura pas à gérer son corps, il faudra se tuer à la tâche ! Derrière, il y a un mois et demi pour s'en remettre...

Victoire 3-2 au forceps sur un but victorieux de Arconte à la 87ème.

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!

PS : un pouce si vous avez aimé. Il doit bien y avoir plus que 7 ou 8 personnes quand même :)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Nov, 2022 20:06 

Slimani fut le choix de Der Zakarian. Je n'ai rien contre l'homme mais je trouve que le joueur ne correspond pas du tout à la mentalité du Stade Brestois. Il fait des fautes, se victimise, court le minimum et râle en permanence sur l'arbitre et sur ses coéquipiers. Malgré son 1,88 m et son jeu de tête, il reste souvent planqué derrière son défenseur et il ne saute même pas !

Ce fut un grand joueur mais ça c'était avant C'est aujourd'hui un attaquant de près de 35 ans, lent, lourd et usé, qui est frustré de voir qu'il a perdu son niveau footballistique. Et en plus, il tire très mal les pénaltys. Il l'avait tiré à peu près de la même façon contre Paris. :roll:

J'ai beau chercher, j'ai vraiment du mal à trouver ce qu'il apporte de positif à l'équipe. Pour moi, c'est clairement une erreur de casting (ce n'est sans doute pas la seule)

La longue trêve devrait permettre de réfléchir à tête reposée. Je pense que pour lui et pour le club, le mieux serait de se séparer à l'amiable ...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Coupe de France ( Kenavo)]
Posté: Ven 06 Jan, 2023 16:06 

Pas sûr que Avranches-Brest soit repris sur Fr3 Bretagne.
Ce sera plutôt diffusé sur FR3 (Basse-)Normandie :
- Canal 435 sur laBox de SFR
- Canal 474 sur la Bbox de Bouygues Telecom
- Canal 305 sur la Livebox d'Orange et de Sosh
- Canal 306 sur la Freebox
- Canal 435 sur la RED Box de SFR
- Canal 354 sur CanalSat

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 19 Juil, 2023 11:59 

Mais pourquoi vous parlez de son "probable départ" ? Il n'est déjà plus là !

Tu as raison, Damage.
A trop fréquenter le forum, on perd parfois le sens des réalités :lol:

Dans le cas présent, on a ainsi le sentiment que la prolongation est toujours envisageable.

On ne basculera pas dans le top 10 de la Ligue 1 avec des joueurs du niveau de JKD. Sur ce point, je ne pense pas avoir beaucoup d'opposition :?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 24 Nov, 2023 23:56 

Nouvelle série : "portrait de Brestois".
On commence avec le streamer Rivenzi :)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Lorient alias Bournemouth B
Posté: Jeu 21 Déc, 2023 0:26 

bonsoir Brest , vous pouvez savourer ..belle victoire de tres beaux buts, une bonne équipe what else? à noter que dans l'ensemble la partie a été correcte , bon état d'esprit des joueurs pas de mauvais gestes, alors joyeux Noël à vous c'est facile vous étiez tous en père Noel....nous on va plier nos gaules et go to bed quelle misère!!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Ven 19 Jan, 2024 17:52 

Petit questionnement...
J'ai vu plusieurs commentaires évoquer le fait que si, dans une optique optimiste, Brest joue l'Europe la saison prochaine, alors ce ne pourrait pas être à Francis Le Blé. On sait que le club bénéficie d'une dérogation pour la LFP mais pour autant je n'ai rien trouvé dans le doc LFP qui justifie une dérogation (le stade répond à tous les critères, éclairage, pelouse, sécurité, etc.) https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/LFP/Documents/R%C3%A8glements/21_22_Reglement_Championnats_France_07_09.pdf
Si quelqu'un a des infos là-dessus, histoire de comprendre, je suis tout ouïe :)

Et pour l'Europe les critères ne sont pas hyper drastique, il faut des stades de catégorie 3, et cat. 4 pour les phases finales dont les principaux critères sont une capacité de 4 500 places minimum, d'avoir un carré vip de 250 places minimum, d'une zone presse de 100m2 mini, d'un parking vip d'au moins 100 places, etc. bref que des trucs que le stade a déjà à disposition.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_UEFA_des_stades

Du coup, pourquoi les matchs européens ne pourraient pas se jouer à Brest ? 4500 places mini c'est du stade de National 2.

Salut

Je me permets d'intervenir, selon moi il n'y a aucun problème.
Oui FLB a eu longtemps des dérogations, mais depuis les travaux de la RDK et sous la tribune Foucauld (vestiaires + parking bus visiteur), il n'y a plus de dérogation en cours.
Quand bien même il y en aurait une, on serait loin d'être le seul club de L1 dans ce cas.
Il y a eu une visite il y a 2 mois de la commission compétente, Francis est homologué jusqu'a fin 2026. La seule "réserve" c'est que le club doit fournir un plan des flux de circulation pour les joueurs/officiels etc.

Pour la Coupe d'Europe, le stade me semble respecter les conditions comme tu l'as mentionné. Le seul écueil serait pour la salle de presse je pense mais rien d'insurmontable.
Quand à la légende urbaine du "trop petit, trop vétuste", le Victoria Plzen a reçu le Bayern, le Barça et l'Inter dans son stade de 11500 places il y a 2 ans en LDC.
Je ne vois donc rien qui pourrait nous empêcher de jouer à Le Blé si qualification européenne en fin de saison.

La seule vraie menace qui plane sur le stade c'est si un jour Charledef dit stop à l'utilisation de leurs installations.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Jan, 2024 12:38 

whitepepper a écrit:
Brest sur le tunisien Amin Cherni (Laval) ?

https://www.footmercato.net/a7826753556 ... de-ligue-2


Olivier Frapolli a déclaré hier sur RMC que Laval va le garder jusqu'à la fin de la saison.

C'est un joueur qu'ils ont recruté à Chambly en N2.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 01 Fév, 2024 12:21 

Il dit qu'il va chercher à être sélectionné avec le Portugal en étant le plus performant possible. :)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 18 Fév, 2024 22:21 

Monsieur Bucquet ferai passer Mme Frappart pour un génie...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 18 Fév, 2024 23:16 

On voit la grosse faute de clauss sur JLD et les commentateurs même pas un mot, quelle bande d'empaffés

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 21 Fév, 2024 7:48 

S'en foutre de la coupe d'Europe c'est un grand mot quand même on peut pas sérieusement s'en foutre c'est quand même quelque chose qui peut faire changer le club de dimension. Même une conférence.

Ça peut aussi le faire trébucher avec un effectif très limité mais dans ce cas-là on reste comme on est et on se contente du minimum de ce qu'on a c'est pas ce qui me fait kiffer personnellement

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 21 Fév, 2024 7:52 

Cette saison peut marquer un tournant dans l'histoire du Sb29, une place dans le haut du tableau assurerai de belles rentrées d'argent. Celui-ci bien géré avec la direction actuelle pourrait servir à stabiliser définitivement Brest en Ligue 1. Passer d'une recherche de maintien systématique à un ventre mou régulier avec une apparition en coupe d'Europe de temps en temps par exemple...
Un classement haut de tableau serai synonyme de coupe d'Europe, donc oui à l'Europe et j'ai envie de dire peu importe laquelle, mais sans barrages ce serait mieux...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 26 Fév, 2024 23:00 

https://www.youtube.com/watch?v=Jjw5wTphkzc

Ça parle de Brest à partir de 37 minutes. "Brest 2ème, inquiétant ou excitant ?"


Très sympa le passage dans Hors Jeu sur twitch aujourd’hui :wink:

https://t.co/i4q7rKQlpx

Dans le même registre, à terme un talk video du genre, bresto-brestois (comme a Lens, Bordeaux, Marseille, etc.), ce serait top, avec debrief de match, discussions thématiques, etc. C’est frustant que ce soit juste podcast audio :P

J'ai dèja demandé Fanch (et les deux autres certainement) ne sont pas chaud pour faire ca aprés chaque match . Je trouve ca dommage aussi mais bon.

Pourtant pour le suivi ca serait top.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 29 Fév, 2024 21:11 

N’empêche que le telegramme notamment Pierre-Yves henry a l’esprit très négatif. Il aime foutre la merde quand il n’y en a pas. Évidement que le club est au courant de cette situation et qu’ils doivent déjà essayer de trouver des solutions pour homologuer le blé en cas de coupe d’Europe

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 29 Fév, 2024 21:24 

Ça a le don de m’agacer. Un journal local est censé ne pas mettre de bâtons dans les roues d’un club et de l’entousiasme du moment. Combien de personnes cela va affecter en se disant qu’on ne verra jamais l’europe à le blé alors que c’est possible, regardez en 2010 le travail colossale qui avait été fait durant l’été. Si il s’agit de créer un parking des portiques et des loges pour la presse je pense que c’est jouable.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Mar, 2024 17:53 

C'est quoi c'est attaquants ??
Même quand il n'y a plus de gardiens dans le but, ça ne tire pas ??
Il faut quoi ? Un tapis rouge ? :sm11:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Mar, 2024 18:28 

Alban a écrit:
It's King Eric day !


...


Image
Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Mar, 2024 0:20 

Hé ben, quel match !

Je dois dire que vous m'avez impressionné sur la deuxième mi-temps, quelle énergie chez vos joueurs ! Satriano m'a bien fait flipper. Croyez moi, des équipes qui finissent par dominer Lens physiquement, en L1, j'en vois pour ainsi dire jamais. On a fini totalement carbo. Vous méritiez de repartir avec le point du nul ce soir. On dira que ça compense le match aller :twisted:

J'espère que vous tiendrez sur le podium jusqu'au bout, ce serait amplement mérité.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Le topic de la Ligue 1]
Posté: Dim 10 Mar, 2024 20:15 

Très heureux de cette égalisation perso

Rennes reste à 10 points, avant de rêver de la LDC, rêvons déjà d'Europe tout court

Personnellement je serais déçu si Brest sort du Top 3 vu la qualité de l'effectif (que l'on est pas prêt de revoir à mon avis), et des prestations (y compris la défaite hier).

Lens, Lille ou Nice ne sont pas supérieurs à Brest actuellement.

Tout le monde se souviendra d'une qualif en C1 dans 30 ans, en C3 ou C4, ce sera quasi oublié dès la saison suivante.
L'Europa League c'est 8 matchs de poule dorénavant, beaucoup d'efforts, sans grosses rentrées d'argent.
Les meilleurs joueurs se barreront à coup sûr (cf Bizot qui ne semble vraiment pas enthousiaste par des matchs de C3 en semaine), avec un énorme risque d'avoir une équipe moins bonne, usée par la C3 et dans une L1 à 18 clubs avec un risque de relégation qui arrive vite.
C1 = inoubliable
Mais C3-C4 cela peut être un vrai poison. Après cela resterait un truc inédit pour le club, mais objectivement les nouvelles compétitions européennes en dehors de la C1 ont un sens et un intérêt sportif très limité. C'est un peu comme une sorte de D2 en semaine sans accession qui te plombe la vraie compétition à enjeux (et accessits), la L1.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mar 12 Mar, 2024 10:34 

il est clair que si le Stade est tjs en 1ère division lors de l'inauguration, il va être très compliqué de trouver des places, et abordables encore plus.
la frustration risque de faire bcp d'énervés et apportera de la rancoeur, c'est peut-être ce point-là que les Templar n'ont pas pris en compte.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Mar, 2024 17:59 

Les journées avancent et nous somment toujo­urs second .....que demander de mieux

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Mar, 2024 19:18 

Pas du tout convaincu qu'ils ont le trac . Au contraire .
La différence est qu'ils sont attendus partout ,qu'ils sont étudiés et surtout la fatigue se fait sentir.
Nous n'avons pas un effectif pléthorique pour jouer les 3 premières places du championnat.

C'est en ce sens que j'ai du mal à piger l'exigence de certains supporters .
Notre effectif n'a pas été construit pour jouer la tête de la Ligue 1 .
C'est donc un miracle qu'ils soient encore 2 ème à 8 journées de la fin .

J'espère que cette période ne va pas créer des nouveaux "enfants gâtés " car il n'y a rien de plus insupportable .

Les joueurs et le staff ont mérité quelques jours de repos avant le sprint final. Ca va être chaud patate car la pression va monter et on nous fera aucun cadeau .
..

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Mar, 2024 19:29 

Ses dernières entrées sont bien plus convaincantes, je pense qu’il serait intéressant de le faire entrer plus tôt… d’autant que le douaron comment dire…

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Un big Sport Bar à Brest !
Posté: Mer 20 Mar, 2024 14:24 

whitepepper a écrit:
Autre exemple il n'y a pas 150m entre le bar Le Penalty et Francis Le Blé qui est un équipement sportif :lol: :lol:

Quand t'as picolé, avec les zigzag, le Blé est à plus de 150 m.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 03 Avr, 2024 13:59 

Celle contre Lille était horrible aussi. C'est du détail mais c'est gênant.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 05 Avr, 2024 21:51 

Il vaut mieux que Lille perde, faut prendre des risques dans la vie les amis. Surtout que la c’en est pas. On ne finira jamais en dessous de la 7 eme place même si Marseille gagne ce soir.
Page 1 sur 1 [ Search found 27 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO