allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 35 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Avr, 2022 20:24 

en 2017 on pouvait comprendre que les gens se fassent duper, mais là 5 ans plus tard, après s'être mis à dos nombre de corps de métier, après avoir méprisé tout le monde à part les "très" riches, avec tout ce qui s'est passé, on attend presque les 30% ! plus qu'en 2017 !
Comment cela peut-il être possible ??

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Sep, 2022 15:53 

Mais où est passé l'équipe qui a joué face à l'OM....?
Ce stade brestois est méconnaissable, et d'une faiblesse impressionnante.
Strasbourg pourrait mener de 3 buts au moins vu le nombre d'actions concédées.
Improbable quand même....

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Sep, 2022 16:57 

MDZ semble totalement perdu, au vu de ses choix et changements. Pourquoi faire rentrer Cardona ?! sérieusement ? Meilleur que Dembele ?
alors que ce dernier a montré beaucoup de belles choses sur les matchs de preparation (et mis des buts) et sur les rares minutes qu'il a joué depuis 6 matchs.
Déroutant tout ça.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Sommes nous dans la merde?
Posté: Mer 28 Sep, 2022 9:53 

Ce qui a tout flinguer à mon sens c'est l'arrivée de Slimani...
C'est con comme analogie mais le voir évoluer à Brest me donne l'impression de voir un type tenter d'être crédible en essayant les ballerines de princesse de sa petite nièce de 8 ans.
C'est l'ingrédient acheté une blinde que tu rajoutes à la recette de ton gâteau, persuadé que ça va sublimer le goût, alors que ça a juste flinguer ton plat...

Brest c'est familial, c'est un club sans moyens, qui fait mieux avec moins. Dépenser trop dans des "coups" avec des starlettes ça n'a jamais fonctionné ici et ça ne fonctionnera jamais. Des types comme Honorat, Lees Melou, Pereira Lage, Belkebla,... incarne bien davantage l'état d'esprit du club.

A part ça, je pige toujours pas pourquoi Dembelé ne pas pas partie du onze type, il a prouvé beaucoup sur la préparation cet été pourtant. Je crois que Der Zak, à l'image de certains joueurs en fin de carrière, est dépassé et perd sa technicité.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 02 Oct, 2022 17:26 

Quand t’as herelle et brassier sur le terrain…
Uronen et dembele qui ne jouent JAMAIS
Ca donne envie de peter un cable!
Vite purger l’effectif en ligue 2 s’il le faut
Là, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce match.
Celui qui loupe son match, c'est le latérale droit J.KD
Par contre L.Brassier fait pas une mauvaise partie, perso je l'ai trouvé pas mauvais.

Oui pour une fois Brassier fait son match, mais JkD passe clairement à côté du sien.


Je vous trouve bien sympa avec Brassier :/ La manière dont il s'est fait enrhumé sur la transversale des Auxerrois montre son niveau faiblard pour moi.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 03 Oct, 2022 13:16 

Le recul est suffisant pour voir le talent du gars et force est de constater qu'il n'est pas meilleur qu'un Charbonnier par exemple (loin de là même). Et cette attitude "melonesque" à se prendre pour le capitaine ou s'estimer supérieur, ça nuit clairement à l'osmose du groupe, c'est assez flagrant. Il a quand même engueulé Belkebla hier qui voulait lancer dans la profondeur à un collègue, et lui a demander de temporiser et prendre son temps (faire la passe à dix quoi... on a vu 5mn plus tard ce que ça a donné grâce au Jérome Kerviel du foot, notre illustre défenseur qui a dilapidé le bénéfice de son équipe en croyant qu'il portait la cape d'invisibilité d'Harry Potter).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 03 Oct, 2022 16:07 

Pour rappel les 2 matchs tribune fermée c'est le précédent sursis qui est levé (la sanction de l'an dernier pour les types qui étaient allés sur le terrain)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 18 Oct, 2022 17:51 

Si Grougi porte ses c*** et ne refait pas du Der Zak sur la feuille de match comme face à Nantes, une petite lueur subsistera. Dans le cas contraire, pas grand chose à espérer.
Bravo pour la présentation en tout cas, et le courage/envie de la faire.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 31 Oct, 2022 12:16 

Je reste persuadé que si l'arbitre de touche n'avait pas levé son drapeau avec zèle, le but aurait été validé à la VAR. La VAR cherche systématiquement à confirmer les choix arbitraux sur le terrain.
Mais même avec un drône, un laser de l'armée ou que sais-je, si hors jeu il y a c'est de moins d'1cm. La règle du hors-jeu ne devrait pas être appliquée de cette manière bête et méchante, cette règle est là pour éviter les positions claires de hors-jeu, pas pour déterminer si ton but est valide ou non parce que t'as une mèche de cheveux prise au vent qui dépasse d'1cm la position adverse. Quand ca se joue à rien et que les décisions deviennent subjectives, le doute devrait valider le but par défaut.
Ca additionné au reste, ca fait beaucoup.
Tu mets le PSG à la place de Brest avec les mêmes choix arbitraux à faire, il y a au moins 2-0 à la mi-temps, le penalty est sifflé et le gardien aussi pour sa balle hors zone.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brest Reims Dommage
Posté: Lun 31 Oct, 2022 12:21 

+++ Blazquez, je l'ai trouvé très rassurant

Pas d'autres points à distribuer, Slimani fait du Slimani poussif (à croire que la staff a peur que s'il le mette remplaçant il décroche complètement), Fadiga alterne l'excellence et la médiocrité d'un 1/4h à l'autre.

En - : les choix arbitraux TOUS en défaveur du stade

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 31 Oct, 2022 13:34 


Plusieurs facteurs

facteur flemme pour beaucoup aussi, sous le prétexte "je ne suis pas bricoleur".
Des fois il suffit de se sortir les doigts, tu plie les genous, tu y vas à tâtons, devisse ce qui est dévissable et regarde ce qui ne va pas.
En ouvrant mon sèche linge qui ne tournai plus, j'ai vu que la courroie était cassée, petit coup d'oeil sur youtube avec la ref, hop un tuto video pour la changer. Courroie achetée sur le net à 23€.
Idem panne F24 et F25 sur mon lave-vaisselle, petit coup d'oeil sur le net, tu decouvres que c'est un souci de vidange, tu regardes, tu nettoies, tu remets le tuyau et zou ca remarche.
Et récemment la chasse d'eau de mon chiote suspendu, la petite chasse qui ne fonctionnait plus, 4 vis en plastek' plus tard, je vois qu'un bidule plastique est cassé, je le remplace par une vis avec un ecrou et zou ca remarche.
etc...
Il faut se dire qu'on est pas plus bête qu'un autre, avant tout on ouvre succintement, on regarde, et si c'est pas évident on appelle.
Dans ce cas là je conseille Breizh Menager à Gouesnou, il est juste patient, hyper sympa, et n'hésite pas à vous aiguiller par telephone pour faire certaines verifications d'usages avant tout déplacement inutile.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Adieu Michel!
Posté: Mer 08 Fév, 2023 16:25 

On peut aussi se dire que l'an passé comme cette année à l'aller, il connaissait un peu l'effectif de Montpellier, et pourtant il s'est ramassé aux 3 matchs avec Brest.
S'il connaissait si bien l'effectif brestois au point d'avoir toutes les clés désormais pour battre Brest, alors pourquoi n'aurait-il pas utiliser ces clés pour faire gagner l'équipe ?
Non pour moi, il reste trop sur ses prérequis et à part quelques grosses ficelles concernant certains joueurs brestois, il n'a pas compris comment l'effectif brestois fonctionnait et ce n'est pas important.
On peut aussi espérer que le groupe brestois ait à coeur de lui montrer qu'il se trompait et que sans lui ils savent mieux jouer :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 19 Fév, 2023 14:18 

:lol: :lol: :lol: juste exceptionnel ^^

https://www.youtube.com/watch?v=K1J8vi_04Ag

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Le topic de la Ligue 1]
Posté: Sam 22 Avr, 2023 19:00 

Le Losc c'est le stade rennais du Nord, une grande gueule, ça se prend pour des cadors mais c'est juste une equipe du ventre mou sans ambition.
Une veritable équipe qui ambitionne l'europa league t'aurais atomisé propre et net cette équipe d'auxerre. Je plains les supps lillois.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 09 Mai, 2023 11:17 

... on se rend compte que si l'Europe du Sud-Ouest connait des pics élevés sans précédents à cette période de l'année, la majorité de l'Europe avait en réalité des températures inférieures à celles habituellement enregistrées.

Or tous les médias n'ont parlé que de l'Espagne.
Alors les moyennes sur la durée sont surement à la hausse en Europe (je n'en sais rien , mais surement) , mais c'est assez déplaisant quand même de voir qu'à chaque fois l'on parle d'un événement très ponctuel sélectionné uniquement par ce qu'il va dans un certain sens, l'on occulte très volontairement que l'actualité en Espagne, n'était pas ce qui se passe forcément ailleurs.
En Europe, mais aussi hors Europe avec un hiver ultra-rigoureux en Amérique du Nord cette année.

Les mêmes qui vont nous faire un reportage sur les Fake-news parce que tel ou tel lien internet va mettre en évidence un épiphénomène ponctuel local qui remet en cause le réchauffement climatique, utilisent au final exactement le même procédé

C'est parce qu'il ne s'agit pas d'un réchauffement climatique mais d'un dérèglement climatique.
Le terme réchauffement est un mauvais raccourci utilisé car la cause est une augmentation de la température moyenne sur Terre (qui est d'environ 13°) due à l'activité humaine.
Et les conséquences sont justement un accroissement des phénomènes dans les 2 sens, des zones aux températures caniculaires qui vont même devenir inhabitables mais également d'autres qui vont se bouffer dépression sur dépression avec flotte, vents et températures plus basses.
Si la loupe se concentre récemment sur l'Espagne c'est parce que le phénomène observé fait partie des pics anormaux qui seront de plus en plus fréquents (et aussi parce que les cultures intensives d'Espagne nourrissent en grande partie l'Europe, et que du coup... ça pue la merde pour l'avenir proche)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 14 Mai, 2023 18:58 

Il faut surtout surtout que Brest continue et ne se croit pas déjà sauvé, c'est là le gros piège qui peut facilement arriver.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [ligue 2 2020-2021]
Posté: Ven 02 Juin, 2023 22:59 

Jamais vu une kermesse pareil, c’est terrifiant d’amateurisme pour le football français et la LFP…
Match interrompu a Nimes a cause de lacrymo intempestifs de la police, match interrompu a Bordeaux pour une agression sur le buteur rodezien, envahissement au Havre par neuneuland alors que le match est pas fini…
Bon courage a la commission pour démêler tout ça mais l’evidence c’est que…c’est Metz qui va être déclaré champion, le Havre va perdre sur tapis vert. Et Bordeaux Rodez va sûrement être rejoué. Bordeaux devant gagner de plus de 4 burs pour changer le classement.
Et que dire en bas, si Dijon gagbe sur tapis vert ils se sauvent !…si Rodez ne gagne pas. En attendant Annecy y ne conbait pas non plus son sort…

MAIS QUEL BORDEL !!! Jamais vu ça…

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 11 Juin, 2023 11:46 

dunphy a écrit:
Rien de nouveau qui n'ait pas déjà été discuté sur les topics appropriés.

http://www.allez-brest.com/denis-saint- ... -1410.html


Merci, je n'avais pas trouvé de topic avec le sujet abordé.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 15 Juil, 2023 15:20 

oui contre Lorient, joué à ploemeur.
Plutot satisfait que Concarneau ai tenu têtes aux 56, leur ont mis le premier pion dès la 5è mn en plus ^^

https://www.footmercato.net/a7093604980 ... concarneau

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 17 Juil, 2023 12:52 

Ceci dit il amène (lui comme d'autres) à un vrai débat/sujet qui est : qu'est-ce qu'un "bon climat" pour la Terre ? pour l'être humain ? etc

Le climat de la Terre n'a rien de stable dans le temps (exemple le climat de l'Egypte antique n'a rien à voir avec l'actuel (faune, flore)) mais tout le monde à une tendance à être auto-centré, ethno-centré etc et à trouver une normalité là où il ne s'agit que d'un point T micro-liliputhien à l'échelle de l'espace-temps.

Il n'y a pas vraiment de débat car comme tu le soulignes, à juste titre, il n'y a pas de "bon climat" ou de "normalité", celle-ci évoluant naturellement en permanence au fil des millénaires.
Cependant, même dans les fluctuations climatiques naturelles, il y a une évolution cohérente ( comme une respiration où la Terre alterne des période de glaciation et de réchauffement sur des dizaines de milliers d'années ) mais l'homme provoque depuis le début de l'ère industrielle une "respiration" forcée violente et sur quelques décennies/centaines d'années...
Donc il n'y a pas de débat en effet, actuellement l'homme est sur Terre, et il a besoin d'un climat clément pour survivre, c'est factuel. En l'état actuel des choses, l'homme est en train de changer cet état climatique pour quelque chose de bien moins clément, avec de nombreux phénomènes extrêmes et comportant de nombreuses zones inhabitables, dû à la problématique des gaz à effets de serre (CO2, N2O, CH4, etc.), c'est factuel. Il faut donc enrayé cela pour que l'espèce humaine, à court/moyen terme, survive dans des conditions correctes, c'est factuel.

Après on peut aussi se pencher sur la destruction du vivant (chute de la biodiversité), sur la gigantesque pollution matérielle (plastiques, pesticides, produits toxiques, etc.), sur l'épuisement des ressources en eaux... qui sont d'autres limites qui n'ont rien à voir avec le dérèglement climatique et que l'homme s'acharne à exploser également...
Quelques chiffres sympas :
L'eau c'est 0,03% environ de la masse totale de la Terre.
95% de ces 0,03% c'est de l'eau salée.
La position de la Terre est pile poil où il faut dans le système solaire pour être habitable, si on la rapproche de 5% du soleil, on cuit comme sur vénus, si on l'éloigne de 5% elle devient une planète gelée. Mais si on change l'importance des gaz à effet de serre dans l'atmosphère, à terme la planète n'est plus suffisamment éloignée et l'effet cascade s'enchaine, l'eau s'évapore en gaz, or la vapeur d'eau est justement aussi un gaz à effet de serre, accentuant encore plus le problème, etc, etc. et ce n'est pas parce que le changement ne se produit pas à hauteur de vie d'homme qu'il n'est pas gravissime. En 2-3 générations, le monde peut ou plutôt va changer radicalement, c'est factuel.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 31 Aoû, 2023 10:58 

tifock a écrit:
Merci mendel j'ai appris que les rennois existaient vraiment, quel ville ou village plutôt?

Rennes-les-Bains (11)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Dim 17 Sep, 2023 9:36 

ca sent le rentrage dans le rang mais je vais quand même aller au contraire de mon ressenti en affichant un optimisme arrogant ;-P Forza Bressoa :
Reims 1 - 2 Brest

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 27 Nov, 2023 11:29 

comme dit plus haut c'est pas la VAR le problème c'est les types dans le fourgon, leur incompétence et les directives qui leurs sont données.
Supprimer la VAR déplacerait juste le problème, et c'est les arbitres sur le terrain qui feront encore plus nimp (remember 2010, Lens-Brest en coupe de france avec un but imaginaire donné aux lensois)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mar 02 Jan, 2024 18:43 

On voit sur la nouvelle vidéo que l'esquisse de l'architecte a un peu évolué, il n'y a plus ce truc bizarre d'un côté plus haut que l'autre, là il a une forme homogène, c'est déjà ça. Mais ça montre aussi que le projet n'est pas encore définitivement clos.

Ce qui est à espérer, à minima, c'est que le stade soit "modulable" ou "agrandissable" par la suite, pour passer à 18 ou 20 000 places.
Car ce que les Le Saint et la mairie ne prennent pas en compte c'est que le club grandit. Aujourd'hui 15000 places cela passe ok. Mais ça peut devenir vite trop petit. Et le retour de bâton peut aussi être violent si tu fais construire un stade pour te rendre compte une fois fini que t'as vu trop petit. Il ne faut pas voir trop démesuré c'est clair, mais il y a un juste milieu.

Au Brest de la grande époque, les affluences atteignaient allègrement les 20 000 personnes, comme face à l'OM en 1990 (et c'était plein à craquer, 25000 places auraient été surement remplies). Depuis, le club a connu les bas fonds et remonte lentement mais surement la pente, pour atteindre aujourd'hui une stabilité en L1. Il est évident que si le club continue de grandir et se structurer, les affluences suivront, comme à l'époque.
Mais à force de jouer petits bras, le club ne grandira pas... Il ne faut pas 30 ou 40 000 places mais une jauge raisonnable à 18/19 000 places c'est une évidence.
D'autant que rendu à 106M pour 15000 places, cela ne changera pas beaucoup le devis s'il y a 3/4 rangées de gradins de plus vers le haut.

Après quand tu vois qu'ils réussissent à se vautrer sur une simple annonce du futur nom sur des 4x3, c'est pas rassurant.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Jan, 2024 14:07 

Lees Melou a répondu en caressant Rennes comme Brest dans le sens du poil et sans savoir précisément ce que DLS avait dit à la mi-temps. C'est une réponse cohérente et plutôt neutre sans partie pris. Il a répondu assez intelligemment, contrairement aux questions douteuses, orientées et insistantes, des journalistes.

Maintenant s'il veut jouer l'Europe l'an prochain, c'est à Brest qu'il faut rester, pas à Rennes ;)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Jeu 18 Jan, 2024 12:41 

Petit questionnement...
J'ai vu plusieurs commentaires évoquer le fait que si, dans une optique optimiste, Brest joue l'Europe la saison prochaine, alors ce ne pourrait pas être à Francis Le Blé. On sait que le club bénéficie d'une dérogation pour la LFP mais pour autant je n'ai rien trouvé dans le doc LFP qui justifie une dérogation (le stade répond à tous les critères, éclairage, pelouse, sécurité, etc.) https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/LFP/Documents/R%C3%A8glements/21_22_Reglement_Championnats_France_07_09.pdf
Si quelqu'un a des infos là-dessus, histoire de comprendre, je suis tout ouïe :)

Et pour l'Europe les critères ne sont pas hyper drastique, il faut des stades de catégorie 3, et cat. 4 pour les phases finales dont les principaux critères sont une capacité de 4 500 places minimum, d'avoir un carré vip de 250 places minimum, d'une zone presse de 100m2 mini, d'un parking vip d'au moins 100 places, etc. bref que des trucs que le stade a déjà à disposition.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_UEFA_des_stades

Du coup, pourquoi les matchs européens ne pourraient pas se jouer à Brest ? 4500 places mini c'est du stade de National 2.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bradley Locko jusqu'en 2027
Posté: Jeu 25 Jan, 2024 11:25 

Perso je ne suis pas plus inquiet que ça.
Les recruteurs ne sont pas complètement idiots non plus, les succès du club en ce moment ne reposent pas spécialement sur des individualités, l'effectif brestois ne s'est pas transformé en le Real ou le Barça en 6 mois.
Ce qui fait ressortir le talent des joueurs à Brest, c'est davantage la cohésion d'équipe. C'est la mayonnaise qui a pris. Et quand un joueur vient à Brest il sait qu'il doit se donner à fond pour se faire remarquer et espérer mieux ensuite. La plupart des joueurs serait anonymes dans un club plus huppés, si des joueurs comme Honorat, Del Castillo, Locko, OLM, Brassier... brillent à Brest c'est parce que ce club leur permet de s'épanouir, bien plus que dans des clubs comme Lille ou Marseille à mon sens, où la concurrence est plus rude, et où ça ne pardonne pas.
Et un joueur qui brille à Brest a quand même 2 chances sur 3 de faire une "Nolan Roux" en allant jouer dans un plus gros club.
Mais ce n'est que mon avis, je peux me tromper.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 11 Fév, 2024 17:58 

une équipe brouillonne qui essaie de s'arracher face à une équipe technique fatiguée de ses 3 matchs en 6 jours, saupoudré d'un arbitrage d'une incompétence hors-norme (VAR+frappart) et qui participe grandement à la montée des tensions et les 2 cartons rouges.
Match horrible à oublier.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 21 Fév, 2024 13:53 

aucun calcul, comme dit Mounié aucune pression.
Le Stade ira là où le vent le porte, et quitte à être en haut autant viser les étoiles de la LDC, mais sans pression, et si c'est une C3 ou même une C4 au final ce sera tout aussi top.
Prendre tout ce qui vient en kiffant, sans se prendre la tête, tout ce qui vient n'est que du bonus !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 23 Fév, 2024 11:13 

3 éliminés aux 16e... qu'ils viennent pas dire que, si Brest joue l'Europe l'an prochain, ce serait inutile, du gâchis, ou qu'ils volent une place à un gros club...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 01 Mar, 2024 17:16 


oui je trouvais ton attaque du 3G gratuite, je n'ai pas compris cette phrase et j'ai répondu avec une pique gratuite également, désolé si tu l'as mal pris.
l'article je trouvais chouette qu'ils aient cherché un peu plus que moi en contactant l'UEFA pour savoir le classement de Francis Le Blé.

Après tu cites la mairie et là c'est un autre merdier, tu sais bien que la mairie n'a pas la décision d'un seul intervenant et j'y vois d'ailleurs la continuation de la Saga...

Si la mairie devait rallonger les finances pour "Europe 2024-2025 à Le Blé" tu ne penses pas que les détracteurs du projet Froutven vont sortir du bois en disant "si on peut jouer l'europe et rapidement se mettre aux normes, pourquoi payer un nouveau stade?"

C'est d'ailleurs tout le merdier de l'histoire. Plus on attaquera tôt plus on pourra imaginer du rafistolage et dire
"il a fallu négocier plein de dérogations, c'était compliqué on remercie l'UEFA et on sait que c'était la dernière fois qu'ils nous faisaient une fleur, le projet de nouveau stade est plus que jamais primordial avec notre projet sportif qui tient de plus en plus la route."

Sinon, plus on sera capable de gagner des homologations UEFA en quelques semaines avec 3 coup de fils et 2 locations de salles, plus le projet de nouveau stade sera attaquable...

Bref côté mairie, j'ai peur que ce soit politiquement un piège de mettre des sous pour être aux normes UEFA.
On peut même se demander si, pour ne pas mettre en péril le Froutven, les Le Saint et la mairie ne vont pas faire jouer l'Europe à Guingamp pour ne pas que Le Blé ait une chance d'être conservé...

c'est un vrai sujet et je ne suis pas pour le laisser couver même si le club ne sait pas encore comment l'aborder sachant qu'on a encore une possibilité de ne pas être européen.

Après, la version RMC ou figaro qui regarde de haut le petit stade brestois et son stade vétuste, rien de nouveau sous le soleil. Je comprends que c'est ça qui t'énerve mais on restera des gens de la province, leur regard n'est d'aucune importance pour moi... https://www.dailymotion.com/video/x2j74f (rien de personnel PS13 et les autres :lol: )

Dsl de même, ma formulation était ptet pas bonne au départ, je voulais pas y faire une critique gratuite mais souligner l'aspect négatif d'afficher trop tôt le sujet, car Brest en prend déjà beaucoup avec les "ils n'ont rien à faire là" récurrents.

Sinon je comprend les arguments effectivement. On peut imaginer que cela fasse bouger les choses (dans quel sens ca reste un mystère), en attendant ce n'est pas tant le regard sur le club et la ville, c'est le fait d'alimenter la chose... j'y vois surtout l'image une nouvelle fois écornée, mais tu n'as pas tort, pour la capitale on restera toujours des petits provinciaux :P


Mais bref, espérons juste que cela avance dans le bon sens d'ici la 34e journée.
Il ne reste que 11 matchs, 10 après ce WE, ca va aller, mine de rien, assez vite !

Sinon ca ferait quand même ch... de voir Brest au Roudourou pour ses matchs européens :o je préfère encore le Roazhon Park.

(Et, autre sujet dont on reparlera dans quelques mois, mais si Europe il y a, j'espère enfin voir un véritable maillot ! stylé et dédié ! (pas un truc coché dans le catalogue adidas) )

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Mar, 2024 22:05 

Par contre, je n'ai pas trop capté les paroles...Possible que quelqu'un les mette sur le forum ? Merci


Je te comprends brest59, c'est pas toujours clair pour les oreilles maltraitées par la sono d'Arkéa et plus toutes jeunes comme les miennes non plus...
J'ai compris une seule légère retouche sur l'original perso :

Quand je vois tes yeux, je suis amoureux,
Quand j'entends ta voix je crie Eric : Roi!


mais c'était peut être plus travaillé :

Un Le Blé en feu, je suis amoureux!
Ultra d'RDK, je crie Eric Roy!



Pour la première phrase, sauf erreur, c’est :

Quand je vois ton jeu , je suis amoureux

:)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 08 Mar, 2024 10:48 

Analyse sympathique et objective de Talk My Football sur le Stade Brestois :

https://www.youtube.com/watch?v=Haw10YYHIsI

:)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Le topic de la Ligue 1]
Posté: Dim 10 Mar, 2024 18:37 

seb007 a écrit:
on a pris autant que lens non?


Brest 1 point de moins que Lens. En fait c'est Paris, Rennes, Lens ex-aequo, et Rennes sera donc seul en tête si victoire confirmée face à Lille.
https://www.deux-zero.com/ligue-1/class ... /18/fin/25

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Mar, 2024 18:06 

Les journées avancent et nous somment toujo­urs second .....que demander de mieux


en effet, n'en déplaise à Amazon et autres condescendants. :D
La blague le commentateur à la fin du match qui sort à Brassier "vous n'avez toujours pas battu une équipe du top 5 cette saison, la marche est peut-être trop haute pour vous" :shock: :shock: :shock:
Pour info aux journaleux, Brest a battu Marseille et Lens, 2 équipes du top 5 de l'an passé, et Lens avant cette journée était aussi dans le top 5...
C'est fou cette volonté élitiste de vouloir toujours rabaisser les petits et ceux qu'ils estiment n'avoir rien à faire là.
Page 1 sur 1 [ Search found 35 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO