allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 66 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 08 Aoû, 2009 19:18 

comme on dit l'immobilier c'est pour les winners. Et Brest est une ville à gros potentiel... :P
les conseilleurs sont pas les payeurs, le collèk y vient de faire construire, pourtant c'était un acharné du "faut rester locataire"
Sinon je suis un peu comme lui j'ai dépensé une partie de mon apport pour faire construire mais par contre je ne m'étalerais pas sur le forum car j'aurais droit à:

RT 2010, 2020, 2100
Poêle, PAC, ...
Isolation


Et à chaque réponse (bien que je sois sûr de mes choix), je trouverai 3 personnes qui me diront que c'est pas bien et une de plus pour me dire que derrière chacun de mes choix se cache un complot ("Dis donc la Thermite dans tes fondations c'est cadeau ?")
Dernière précision, ceux qui dénigre le fait de louer et qui pensent que de louer c'est foutre l'argent en l'air, je les invite à utiliser les simulateurs dispo sur le site bulle-immobiliere.org et puis après on pourra en discuter..

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 14:13 

Pour AGG et Al'ouestbrest, histoire de leur remonter le morale.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 23:13 

Roazhon vs Brest : 23eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le match se déroulera au Roazhon Park ce dimanche 6 février 2022 à 17h. Avant la rencontre, Rennes est classé à la 5ème place et Brest à la 13ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 30 fois depuis 1970.

Revoilà donc le derby tant attendu après la frustration du match aller face à nos chers banlieusards parisiens avec qui tout nous oppose. Les ploucs du bout du monde contre les bourgeois de l’Est, la Haute Bretagne.

Le match 1 s’était soldé par un nul (1-1) frustrant pour le SB29 parce qu’on aurait dû ouvrir le score et les faire plier ensuite…

Analysons l’adversaire rennais :

Que dire des banlieusards parisiens ? Et bien qu’ils restent sur 5 défaites lors de leurs 7 derniers matchs.
Ils ont été défait lamentablement lors de la dernière journée sur la pelouse de Clermont (2-1), en étant beaucoup trop suffisant…Du fait de blessures et des absents à la CAN, il manquait du beau monde. Malgré tout, cela n’explique pas le naufrage et les trois points cadeau donnés à Clermont un concurrent direct à nous…

Mercato d’hiver ?
Arrivées : Rien ! Pas besoin, ils ont tellement de matos.
Pas de départ significatif hormis 2 jeunes en prêt.

Ce derby breton va se jouer sans la bombe Doku qui est blessé, mais aussi le jeune Ugochukwu qui a rejoint son camarade à l’infirmerie. En revanche, le Stade Rennais devrait pouvoir faire jouer Traoré, Aguerd et Sulemana fraîchement rentrés de la CAN. Seul Gomis le gardien numéro 1 est encore en liste avec le Sénégal.

Attention, Rennes c’est vraiment très costaud à domicile avec 2 défaites seulement contre Lille et Nice. Ces 2 équipes avaient les arguments pour les faire tomber, nous pas…
Ils ont cartonné Clermont et Bordeaux sur des scores de 6-0 !

Nous allons donc passer une fin d’après-midi particulièrement difficile au Roazhon Park. Au niveau du schéma rennais, ce sera probablement l’habituel 4-4-2. À moins que Genesio ne mette un autre schéma qui devait être travaillé lors du match amical contre Lorient ?

La compo que je vois contre nous :
Alemdar - Traoré, Aguerd, Badé, Truffert - Sulemana, Majer, Santamaria, Bourrigeaud - Terrier, Laborde.

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite en coupe de France à Nantes le week-end dernier. Le SB29 a produit de la merde dixit MDZ remonté comme un coucou Suisse ! Je n’ai pas vu ce match, je ne vais donc pas épiloguer dessus, mais les propos du coach son des plus explicites…

À Rennes, il faudra retrouver les mêmes vertus que contre Lille. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
La pépite Faivre nous ayant quitté, comment l’équipe va se comporter après la perte de son leader technique ? Agoumé sera suspendu. Magnetti va retrouver sa place après sa grosse prestation face à Lille. Exit Cardona, une nouvelle fois transparent à Nantes. Je vois bien Satriano formé le duo d’attaque avec Mounié. Le Douaron va donc coulisser à l’aile gauche.

Verra t-on la nouvelle recrue, la sensation Youcef Belaïli entrer en cours de jeu ?!
Vu le statut du joueur, il devrait jouer 25 à 30 min en remplacement de Le Douaron. Son dernier match remonte au 20 janvier contre la Côte d’Ivoire, il est apte à jouer tout de suite.

L’équipe :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Belkebla, Le Douaron - Mounié, Satriano.

Pas de pronos : je suis aux fraises cette année

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 03 Fév, 2022 19:03 

Sinon, je ne sais plus qui l'a écrit plus haut et bravo à lui, mais je trouve que " de Francis Le Blé à Francis le Bled " c'est franchement très drôle :D !
Quoiqu'il en soit, bienvenue à toi cher Youcef et chers futurs spectateurs algériens à "Le Bled" et bienvenus à vous chers téléspectateurs algériens, notamment à Paname car j'en connais quelques-uns, et si les réseaux sociaux brestois explosent, mon smartphone n'en est pas très loin avec les SMS que je reçois :wink: !!!
Qu'on se rassure tous, que Belaïli se rassure aussi, à Brest également il y a la mer, pas la même certes qu'à Alger, Oran ou Mostaganem, mais c'est quand même la mer, alors qu'à Angers...

Francis le bled c’est moi , du coup likez moi, j’ai besoin d’amour comme youcef moi ! Enfin d’adoration même en tant que guide suprême du Finistère

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 09 Fév, 2022 0:37 

Oui Magnetti a également plus de 80% de passes réussies également :idea:

Magnetti n'est pas le pire non plus sur ce match en effet
ce n'est pas parce que je défends Belkebla que ça veut dire du mal de Magnetti

tactiquement, ils se marchaient dessus, pas de rôles assez différents. les deux s'épuisaient à faire des tâches défensives aussi sur les côtés si je me trompe pas trop...
ils doivent gueuler sur les latéraux et les ailiers, et déléguer un peu, pour se mettre un peu en avant dans le rôle de la création
en 442 c'est pas possible de ne faire que défendre à ce poste

ils étaient trop moyens dans la récupération, pas assez méchants sur les contacts, les deux auraient du finir la première avec un jaune pour vraiment aider l'équipe. montrer qui c'est le patron

Rennes a parfaitement utilisé les ailes, nos grosses faiblesses

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 11 Mar, 2022 11:52 

On est bien d'accord.
Je te "pouce" :idea:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 19 Avr, 2022 11:19 

Je trouve le jugement sévère.

Par exemple à Sainté,le véritable coupable sur le 2nd but de Camara est Belkebla. Ce dernier est bien préservé en compaison du jeune Lilian.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 20 Mai, 2022 19:12 

La Tribune kemper ,la fin d’une longue histoire ,elle tire sa révérence demain .Elle emporte avec elle d’innombrables souvenirs.Très grande tristesse de la voire disparaître,la vrai pas celle que l’on va nous pondre d’ici peu.
Demain cela sera son dernier cri,à pleins poumons ,qu’elle résonne comme jamais et que jipé et tous ceux qui nous ont quittés dans cette tribune soit tous fiers d’elle.
Là où bat le cœur du stade…

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Achraf Dari a signé]
Posté: Mar 26 Juil, 2022 20:40 

Ça donne quoi pour ceux qui surveillent son compte Instagram ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 08 Aoû, 2022 10:23 

Peut être qu’il a été mauvais car il a joué à la recup et ce n’est pas son poste à la base. Je pense que Magnetti mériterai d’être titulaire

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 23 Aoû, 2022 2:10 

Qu'ils gardent le pognon pour faire un pont d'or à Belkebla et Jean-Kev' .
Sans oublier JLD qui arrive également en fin de contrat en 2023.
JLD ? Jean Louis domergue traine encore dans les coursives ? C'est le père de JFD ?
Ou alors, c'est le Juges des Libertés et Détentions ?
Ah, ben non, c'est un coiffeur, donc > Jean Louis David :P
Mais bon, MD va nous régler tout ça avec GL, surtout DLS est d'accord.
Mais, si, en plus FC pouvait faire un petit effort pour aider le stade aussi, à la mairie.
Et CQ qui prend sa retraite avant de partir, il ne pourrait pas nous faire gros chèque ? Ou alors, il va falloir demander plus cher pour le sponsoring maillot à son fils, CQ aussi d'ailleurs.
Sinon, pour les soupes, c'est toujours GF le patron, même si maintenant le directeur c'est SF.
Enfin, à suiv' koa !

CQFD ......... :arrow: :arrow:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 1:16 

Ou va ce pays ?

A la guerre, je vous avais dis, c'est ce qu'ils veulent. Il faut aller au bout de la réflexion.

A moins que ce gouvernement ne soit destitué ?

En espérant que cette fois-ci les manifestants ne se fassent pas tabasser. Car il vaut mieux un soulèvement face à un gouvernement de lobbyistes travaillant pour l'étranger donc des traîtres, qu'une guerre contre les russes pour les intérêts des lobby américains qui ont propulsé Biden.

Dans quel sens vont les décisions depuis des années ? Dans le sens de la france ?

Qui sont ces gens au gouvernement qui font des allers retours privés publics privés ?

Pour moi ce sont des lobbyistes, ce ne sont plus des hommes et des femmes d'états. Ce sont les pires des cyniques qui sont prêts à vendre leur pays et envoyer les français au feu pour toucher les commissions qui sont les leurs, quand ils font leur métier de lobbyiste.

Les gens qui continuent à soutenir Macron, ce faisant vous êtes pour la guerre :) Une guerre pour les intérêts de la France ? Une guerre pour les intérêts des USA, de l'OTAN ? Mais allez-y faites-la la guerre, on vous r'garde. Tain zavez pas d'bol c'est les russes en face, ouille. On vous enverra les CR de match du Stade avec une boite de pâté sur l'front pour l'hiver. Et puis zinquietez pas s'il vous manque une jambe ou un bras, les ukrainiens sont très forts pour les transplantations d'organes et tout ce qui est biofistologie.

Il y a des guerres ailleurs et pas beaucoup plus loin au fait, et depuis longtemps. LREM a divisé le pays et à présent faut être solidaires des gens d'un pays ou pas une personne sur 10000 n'y mettra jamais les pieds de sa vie. Instrumentalisation.

Livrer des armes et apporter un soutien , n'est ce pas être actif dans la guerre ? N'est ce pas perdre sa neutralité et s'engager pour un camp contre l'autre ? Mais quand on est engagé dans une guerre, on le déclare. Livrer des armes et du soutien militaire sans l'avoir déclarer au près du parlement, est-ce républicain ? Est-ce respecter les lois de la république ? La constitution permet cela ? Il n'y a eu aucun débat !

Imaginez que si par malheur un jour un fou venait à être élu président, et ben faudrait pas qu'il agisse ainsi de prendre des décisions tout seul, à l'encontre de l’intérêt commun, piétinant la constitution et donc la loi, rendant impossible un débat devant le parlement avec un vote. Là on serait mal barré...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Montpellier 2020-2021]
Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 9:12 

J'espère pour ma part que les joueurs,pas inquiet à ce sujet pour MDZ,seront plus humbles qu'un certain nombre ici qui se plaisent à jouer aux matadors d'une bête agonisante.

Que les joueurs sachent mettre les conditions indispensables à une victoire face à un adversaire qui lui a rarement réussi pour prendre 3 points qui feraient une réussite de ce début de saison.

Il sera temps ensuite de se branler sur situation sportive de Montpellier et la mise à mort de l'horrible ODO.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 9:16 

Et est-ce que Slimani jouera avec des couleurs arc en ciel?
Manquerait plus qu'il embrasse Youyou sur la bouche avec ce maillot pour le remercier d'une offrande!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Aoû, 2022 14:34 

Vraiment dur ce matin d'être supporter du Stade Brestois 29... Ce n'est pas pourtant pas la première défaite de mon parcours de supporter, mais celle-là est vraiment gratinée.
Elle rentre dans le top 5 des défaites qui font le plus mal à domicile, les vieux démons étant ressortis cette nuit entre 4h et 5h du matin :
- le 2-3 contre Guingamp en 2007
- le 0-1 contre Lorient qui marque à la 92è pas retrouvé l'année en L2
- le Brest - Sables d'Olonne en CdF avec les pitchs en 2006
- le 2 - 5 contre VA en 2019
Bref, le genre de défaite qui te fait broyer du noir... de faire la tronche tout le reste du week-end... de te réfugier un peu dans l'alcool aussi. Ta femme te dit de passer à autre chose mais tu peux pas. Au lieu de ça, t'engueules tes enfants parce qu'ils font trop de bruit, et alors que ton fiston est encore plus peiné que toi de voir son club avoir pris la branlée de la décennie. Tu t'en veux un peu.

Peu avant d'aller te coucher, tu as fait autre chose pour te changer les idées : regarder une connerie sur Netflix, après tout il n'y a pas que le SB29 dans la vie, enfin presque pas. Une légère satisfaction quant à la fin de la soirée, tu vois que t'as mis une branlée à ton meilleur pote sur Mon Petit Gazon. Lui aussi supporte le SB29, c'est vraiment pas sa journée.

Mais tu repenses à ce match, et les flash qui reviennent
- Au début du match l'ambiance en Rdk. Elle claque cette nouvelle RDK. Il fait beau.
- L'entrée des joueurs, tiens le fiston d'un pote qui est habillé avec un maillot de Montpellier sur la pelouse avec les joueurs.
- Le Nicollin qui claque une bise à MDZ avant d'aller sur son banc, regardant à peine ODO, SON coach. Le baiser empoisonné.
- On démarre pas trop mal, MPL a l'air d'avoir du jus. On est pas mal.
- 1er but. Qu'est-ce qu'il fout PLM à contrôler son ballon comme ça ? Bon pas grave petit accroc au début on repart avec de meilleurs intentions, on se réveille.
- 2,... 11è 3 à 0 c'est quoi ce bordel ? Incompréhension parmi les voisins de tribune... A-t-on une équipe de plots ? Les pailladins qui vont célébrer devant la RdK...
- Corner, but 4 à 0. Une petite réaction de l'équipe enfin : Belkebla rassemble les joueurs au milieu pour leur dire de se réveiller. J'adore Brendan, mais n'aurait-il pas du haranguer ses coéquipiers avant ? J'ai l'impression d'avoir vu un capitaine impuissant manquant de leadership, j'aurais bien voulu le voir pousser une gueulante à 2à 0 !
- Tiens un 5è, je l'ai pas vu. Mais qu'est-ce qu'elle est longue cette mi-temps !
- La 2è mi-temps qui se présente mieux, tiens Belaïli a réussi à faire une passe à peu près correcte à Duverne. Camara rentre arrière droit.. pas son poste non ? Bref pourquoi pas on y va.
- Slimani a l'air à l'aise, redescend demander le ballon. Quelques déviations à côté mais c'est pas grave il y a la volonté, un peu de gnac, ça change du 1er acte. Honorat galope, demande le ballon. Les pauvres Camara et Slimani... pas simple de rentrer dans ce match... Ils doivent se demander où ils sont tombés ?
- L'exclusion de Lees-Melou. Pour être juste devant, le rouge est incontestable. Mais ça ne pouvait finir que comme ça, tant le garçon était nerveux toute la 1ère mi-temps.
- Dembélé qui rentre, il aura un peu plus de temps de jeu.
- Bordel mais pourquoi Dembélé et Honorat jouent tous les 2 à droite ? il y avait un boulevard à gauche !
- Valère Derien qui rentre, tu sais qu'il va planter vu qu'aujourd'hui c'est opération portes ouvertes. Ca ne loupe pas. Les 2 defs centraux aux fraises.
- Coup de sifflet final, on n'a pas eu 1 seule occasion !
- A la fin du match, toujours cette ambiance en Rdk. Malgré tout. Bravo aux kops.

Les joueurs viennent s'excuser, c'est le minimum. Peut-être qu'à la place d'un MDZ je leur aurais demandé d'aller faire 20 tours de terrain devant les supporters pour y réfléchir. Pas envie d'aller boire une mousse au péno à la fin du match.

Ensuite l'heure du bilan : mais que s'est-il passé ? Pourquoi ? Comment est-ce possible ?
- S'est-on vus trop beaux ? Peut-être un peu pour les supporters, mais pour des joueurs PRO comment se voir trop beaux avant un match aussi important ? Doit-on croire au Karma d'avoir voulu donner son sac à Odo pour certains ? des joueurs l'ont peut-être pris personnellement
- Coaching pourri ? Pas forcément MDZ reconduit l'équipe victorieuse d'Angers qui a quelques automatismes... Aurait-il du changer en 1ere mi-temps et sortir Belaili qui enchainait les corners pourris et les grigris inutiles ?
- Odo connaît-il trop bien les joueurs du SB29 pour jouer de leurs faiblesses ? Brassier qui se fait déposer par 2 fois le long de la ligne de touche... Tout passait sur les ailes, Duverne enrhumé à plusieurs reprises...
Ce qui est sûr c'est qu'on a vu des faiblesses psychologiques de l'équipe. On en prend 3, et on sait que ça va continuer car manque de caractère, manque de gnac, manque d'abnégation... et je te balance le ballon devant, au moins il est pas dans notre camp...

Et maintenant, comment s'en remettre ? C'est peut-être une chance de rejouer aussi rapidement, pour se remettre la tête à l'endroit, vouloir se racheter, montrer que l'on a du répondant, en plus un derby. Mais personnellement, je ne pourrai pas accepter que l'on revoie certains peintres d'hier, qui ont besoin d'aller faire un tour sur le banc pour se remettre les idées à l'endroit. Brassier et Belaili Grigri, j'en peux plus. Pour Rennes, il faudrait :

----------------Bizot-----------------
Duverne---Chardo-------Dari---Uronen
-----Belkebla---Magnetti--Camara----
---Honorat ----------------MPL------
--------------Slimani----------------

Les 3 milieux ça marche, on serre derrière pour éviter de prendre la valoche on attend gentiment notre moment pour aller en mettre 1. Le Douaron c'est bien mais contre Angers. Chardo et Dari on se met une hélice pour que rien ne passe. Uronen c'est ton match mon gars, prouve que t'es pas venu juste pour vendre des tulipes.

et match nul 1 à 1.

Désolé, d'habitude je suis plutôt concis mais là j'avais besoin d'échanger avec les compagnons de misère qui traînent leur carcasse en ce début de semaine compliqué.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 30 Aoû, 2022 7:03 

Images arrêtées, ça vaut kedal… met la vidéo de cette action, ce sera plus lisible

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 02 Sep, 2022 10:54 

@ Quagmire

Pourquoi sortir JKD d'un tel système ?
Assez incompréhensible !

Enfin,dans un tel schéma,il me semble qu'un Hérelle concerné et revigoré est indispensable vu les profils assez comparables et peu complémentaires Brassier-Chard-Dari.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: SB29 airlines
Posté: Mar 06 Sep, 2022 17:31 

Y'a des beaux polémistes de plateau qui feraient pas tâche sur les plateaux de CNews ici, c'est sympa !

Deux choses :

- On peut évidemment s'offusquer de l'hypocrisie de beaucoup de réactions politiques de maîtres de l'art de la récupération, qui manient une indignation à géométrie variable. Les déplacements du PSG en jets privés ne sont pas plus choquants que celui de Castex pour aller voter aux dernières législatives, ok. Le temps médiatique et sa façon de brasser sur des polémiques est épuisant, un point pour Jean Marie et les autres boomers qui traînent par ici.

- Dans le moment d'urgence écologique qu'on vit, la réaction marque la déconnexion radicale des élites du foot et c'est insupportable. Réduisez le chauffage à 19 chez vous, préparez vous au rationnement hivernal, on climatisera les stades au Qatar, Messi crame 150 ans d'empreinte carbone du péquenot moyen en 3 mois avec son jet privé.

Il y a plus grave que ce "symbole", d'autres secteurs sur lesquels on devrait d'abord travailler pour répondre à l'urgence de la réduction de l'empreinte carbone, c'est sûr, si on regarde les ordres de grandeur. Mais les symboles doivent être traités aussi rapidement, parce qu'on ne pourra pas traiter les enjeux écologiques en laissant de côté les questions de justice sociale. Là, ça exprime de manière très visuelle, en une capsule vidéo de 30 secondes, beaucoup de dérives du foot moderne, alors que 30 secondes de langue de bois et greenwashing auraient suffi à Galtier pour s'en sortir. Ca fout la gerbe à beaucoup et si ça peut contribuer à faire éclater la bulle, c'est tant mieux.

Messieurs, je vous laisse à vos entrecôtes

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
Posté: Mar 13 Sep, 2022 8:33 

Le Stade n'a évidemment pas perdu à cause du "bouffon d'arbitre" !
Il n'a pris aucune décision qui a pu influencer sur le score du match accordant même au Stade un pénalty que d'autres n'auraient pas siffler.
Tout juste puis-je lui reprocher ce jaune sévère pour PLM(ridicule si on considère l'épisode Weshpembé) qui a probablement amené l'ancien dijonnais à être dans la retenue....

Clairement,on épilogue largement au sujet de Pignard,de la VAR et de l'arbitrage en général à cause de l'épisode Weshpembé dramatiquement scandaleux !
Sans influence sur le résultat.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 20 Sep, 2022 20:33 

bah on n'a pas joué les 3 derniers matchs (ou 2), avec Slimani et Honorat devant ? c'est comme ça que je le voyais moi.
C'était pas flagrant, peut-être contre Paris, même si c'est vrai que Honorat aime rentrer vers le but. D'ailleurs Honorat a également dit que son poste préféré était le couloir, droit ou gauche, mais plus le gauche où il peut rentrer et se retrouver sur son bon pied pour frapper ...
L'année dernière ça permutait régulièrement sur ces deux postes, cette saison, plus rien ...

 Global announcement   Jump to topic

Posté:  

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 10 Oct, 2022 23:56 

naknak29 a écrit:
Le fossé entre le Cardona version ODO et celui version MDZ est tellement grand que j'ai du mal à croire que Irvin n'ai pas mal vécu la présence de Michel sur le banc.


Sa médiocrité ne date pas de l'arrivée de MDZ

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 17 Oct, 2022 22:04 

Clermont vs Brest : 12eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Allez je sors de ma retraite non dorée de rédacteur d'avant-match parce que le vent est en train de tourner.

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Gabriel-Montpied sera donné le dimanche 23 octobre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Clermont est classé à la 8ème place et Brest à la 20ème place de Ligue 1. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 28 fois depuis 2000, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brest le dimanche 1er mai 2022 (Ligue 1 - 35e journée : 2-0). C'était notre dernière victoire à Francis Le Blé...

Analysons de près le Clermont foot

Que dire d’eux ?

Et bien que l''équipe de Pascal Gastien a pris 11 points au cours des six dernières journées et avance plus vite que prévu. Ils sont bien mieux que nous cette saison avec :
- 5 victoires
- 2 nuls
- 4 defaites
Ils arrivent à gagner à la maison au Montpied contre des équipes dites à leur portée comme Nice (1-0), Toulouse (2-0)et Auxerre (2-1) récemment qui a vu Furlan disjoncter, mais aussi ramener des bons résultats à l'extérieur comme les victoires à Reims (2-4), Ajaccio (1-3) ou le nul ce week-end dernier à Monaco (1-1).
Ils ont marqué 15 buts pour 16 encaissés dont 5 contre le PSG lors de la première journée. C'est donc du solide défensivement.

Mercato d'été :

Arrivées :
- Maximiliano Caufriez, Spartak, Prêt.
- Jérémie Bela, Birmingham, gratuit.
- Mateusz Wieteska, Legia Transfert.
- Komnen Andrić, Dinamo Zagreb, Transfert
- Blankson Anoff Swift, Retour de prêt.
- Baïla Diallo, Orléans Retour de prêt.
- Maxime Gonalons, Grenade, gratuit.
- Medhi Zeffane, Transfert gratuit
- Souleymane Cissé, gratuit
- Mory Diaw, Transfert
- Neto Borges, Transfert
- Yanis Massolin, Transfert

Départs principaux :
- Billong, Cluj
- Berthomier, Valence
- Hountondji, Angers
- Bayo, Lille
- Zedadka,Lille
- Desmas, Le Havre
- N'Simba, Bordeaux
- Salis Abdul Samed, Lens

Quel Clermont foot dimanche ?

Du côté de l'infirmerie, Baiye (genou) a rejoint Zeffane (mollet) et Jérémie Bela (quadriceps). Une absence de plusieurs semaines est redoutée par son entraîneur... Yohan Magnin est toujours incertain en raison de petits pépins physiques. Une décision sera prise au dernier moment dans la semaine pour lui.
La formation de Pascal Gastien va retrouver contre Brest son fils Johan et ancien Brestois, qui était suspendu à Monaco. Notons également le retour important de Maxime Gonalons absent à Monaco (malade).

Quel schéma ?

Papa Gastien évolue en 3-4-1-2 cette saison. Il a revu ses préceptes de jeu après une 2ème partie de saison difficile la saison passée. Il a clairement réduit la voilure offensive, mais ça paye. On ne va pas se le cacher, ce n'est pas du super foot, mais ça rapporte des points à domicile comme à l'extérieur.

Le 11 de départ Clermontois probable :

Diaw - Caufriez, Wieteska, Seidu - Magnin (ou Rashani), Gastien, Gonalons, Borges - Khaoui - Kyei, Andric

Ce Clermont foot est donc prenable du moins à notre portée, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens. La différence en ce moment est qu'ils sont en confiance et nous non...Mais la routourne va enfin tourner dans notre sens ce week-end !

Place à notre SB29 bien mal en point.

Bilan après Nantes :

Le SB29 reste sur une lourde défaite à Nantes (4-1) le week-end dernier. Mais attention : 4 buts : 3 boulettes individuelles dont 2 de Dari et une de Belkebla. Et un pénalty inexistant !

Pourtant la première demi-heure avait été bonne et c'est vraiment dommage de ne pas être arrivé à mettre la balle du break de 0-2. On s'est fait encore complètement enfumer sur ce penalty litigieux sur une faute inexistante de Lees-Melou. Et on a encore revu le même problème dès qu'on prend un but, on en prend un autre après parce qu'on plonge mentalement. Dimanche dernier beaucoup de joueurs ont encore failli mentalement. Trop c'est trop, on ne s'en sortira pas si on continue ainsi.

Malgré tout, j'ai vu du mieux sur ce match. L'espoir est réapparu malgré la claque. J'ai vu le moteur se remettre en route, certe il a brouté, mais il pourrait retourner à plein régime assez vite.
Des raisons d'espérer donc comme disait @Tial cet après-midi sur Twitter, je le cite:
- Les occasions brestoises
- Retour en forme de Del Castillo
- Le réveil de Pereira Lage à son poste
- Le retour d'Honorat sur le plan offensif
- Le retour de Chardonnet cette semaine
- La chape de plomb disparue

Maintenant, il faut bosser encore plus à l'entraînement et se laver l'esprit. Il y a donc quelques motifs d'espoir pour finir 16ème dans ce championnat à minima.
Si le futur staff arrive à remettre les têtes à l'endroit alors, on a une chance de se sauver encore cette saison.

Contre Clermont, il faudra retrouver les mêmes vertus que la saison dernière qui nous ont sorti de l'ornière plusieurs fois. Ces vertus que j'ai revu sur la première demi-heure à Nantes. Il faudra retrouver de l'exemplarité dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif.
Il faudra continuer à aller de l'avant dans le jeu comme l'a incessamment demandé Lachuer à Nantes pour ramener des points.
Face à une équipe moyenne chez elle, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le Clermont foot est largement prenable qu'on se le dise bon sang ! Il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.
Il y a clairement de la place pour faire quelque chose de fort et fédérateur à condition d'y mettre les bons ingrédients.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Et avec qui aux manettes ? Grougi/Lachuer/Bourgis ? C'est très probable pour cette fois encore. Avec ce clin d'œil de Bruno de retour au Montpied, mais aussi Honorat et MPL.

Derrière ça va bouger par rapport au dernier match. Si Bizot reste inamovible dans les cages, Dari après sa pitoyable prestation devrait retourner sur le banc. Chardonnet prendra sa place et sera associé à Brassier.
Fadiga devrait aussi retrouver le banc au profit de Duverne. Enfin Uronen restera latéral gauche.

Au milieu, Lees-Melou et Belkebla (malgré sa boulette) devraient garder leurs places en compagnie de MPL qui curieusement à été meilleur une fois mis dans de bonnes dispositions dans ce milieu à 3.
Il faut stabiliser ce milieu de terrain, c'est capital pour la suite.

Devant, Je pense que les coaches vont remettre le même trident offensif qui a retrouvé des vertus dimanche.
Honorat a commencé à retrouver son foot à Nantes, Del Castillo est de retour en forme aussi. Et Slimani a été bien meilleur que sur ses dernières sorties. Il lui restera cependant à cadrer ses frappes...

L’équipe probable :

Bizot - Duverne, Chardonnet (cap) Brassier, Uronen - Lees-Melou, Pereira Lage, Belkebla - Honorat, Slimani, Del Castillo.

En 2ème mi-temps, Le Douaron rentrera sans doute avec Cardona et Dembélé. Attention tout de même à ne pas les faire rentrer trop tôt comme à Nantes...Camara ou Magnetti devrait aussi avoir du temps de jeu. Enfin Fadiga pourrait remplacer Duverne en fin de match si on est mené.

Un prono : une victoire est fortement possible. Je dirai 1-2.

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!  :sm2:

NB : Vous avez le droit de cliquer sur le pouce si vous avez aimé (ça ne plaira pas à Juanito de dire ça mais je m'en fou)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 25 Oct, 2022 19:22 

Affligeant de lire certaines proses immondes donc "no comment" !!!

Par contre 3 remarques sur ce type d'incident récurrent :

* Gatien a pleinement et délibérément atteint son objectif à ce moment du match !

* Bcp de mal à comprendre que Slimani , 34 balais , expérimenté "tombe" dans ce COLOSSAL piège tendu !

* En gardant son calme et en signalant tout simplement à l'arbitre de champ et/ou 4 ème arbitre le fond du pb , son message lié à une réaction/ comportement adapté à la circonstance eût été nettement plus EFFICACE ( FH)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 17 Nov, 2022 6:55 

N'est-il pas logique pour un mec qui s'appelle ISLAM d'avoir un grand corps malade ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Déc, 2022 13:56 

Vous souhaitez les modèles omerdiens aux mains US,bordelais, lyonnais sauce Textor,nantais et Kita,stéphanois,troyen succursale de City,parisiens joujou qatari,messin et ses filons africains,lorientais et son trader.... ??

Le modèle brestois est imparfait et il mérite évidemment d'être amélioré.
En revanche, j'éprouve un certain orgueil, bien que je n'y sois pour rien,à voir mon club de cœur dirigé par un entrepreneur local.

Comment,de plus, ne pas être non plus satisfait de la maîtrise saine du budget ou nombre de clubs sont en difficultés ou vendent leur âme ?

Hâte, enfin pas vraiment en fait,de lire les commentaires lorsque le club sera vendu à un sombre fonds de pension britannique !
On va rire....jaune !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 22 Déc, 2022 19:34 

A partir du moment où justement le SB29 ne communique pas, c'est la porte ouverte à tous les commentaires. Les spéculations de tout genre sont de sorties, c'est plutôt logique.
Il y a peu Larsonneur prolongeait pour pourquoi pas revenir et là on apprend qu'il n'appartient plus au club. ça déboussole plus d'un supporter puisque c'est un local. Si c'est Slimani tout le monde s'en fout.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 07 Jan, 2023 10:46 

Leur réaction est normale mais on ne peut reprocher à Gautier de tenter sa chance à Sainté. Ils sont dégoûtés, c'est le jeu. Il ne leur doit rien.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 15 Jan, 2023 9:04 

Vous êtes des marrants les brestois ! Relégables, à 8 points derrière, avec un anti- jeu degueulasse ,une ville horrible et un temps pourri et vous avez le culot de vous moquer et dénigrer un club qui risque fort de vous exploser demain…Vous doutez de rien en fait

Mais qu’est-ce que tu viens ramener ici tes arguments à deux balles petit puceau ? Si encore y’avait un peu de fond ou un peu d’humour, mais non tu es une de ces grandes gueules sudistes, régions de demeurés et de cagoles décérébrées, bons à finir dans les émissions de télé-réalités que regardent d’autres mongoliens occitanais et incapables d’évaluer la valeur d’un endroit autrement que par le nombre de jours d’ensoleillement et la capacité à faire la fiesta en faisant tourner des serviettes au dessus la tête en beuglant des chants sans intérêt sur comment c’est bien la troisième mi-temps

Retourne auprès de tes congeneres trop exposés au soleil cuisant, baltringue.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 16 Jan, 2023 7:34 

Même dans une équipe qui peine à décoller, Habib Diallo continue de planter des buts. Tous les ans, il marque sa dizaine de pions. 8 buts à mi-saison cette année.
C'est exactement ce qui nous manque devant : un joueur décisif de la tête ET des pieds.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 19 Jan, 2023 19:00 

pas de précisions sur la durée
https://twitter.com/sb29/status/1616113286642302976?s=46&t=YgIzmpmyX2Ml913n3TvqLg
6 semaines, c'est indiqué plus haut.
oui oui j’ai bien vu mais je dit juste que le club n’a pas communiqué la durée d’indisponibilité à moins que boa soit devenu le compte off du stade :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 04 Fév, 2023 13:55 

Un contrat en tant que footballeur ?
Ou accompagnateur de vestiaire ?
A croire qu'il fallait remplacer un retraité (Slimani) par un autre

J'espère seulement qu'il ne sera pas payé lourd

Un peu méchant quand même tes propos en parlant d'un joueur de 36 ans qui a une carrière que peu de joueurs peuvent s'enorgueillir. De plus son salaire est une affaire privé entre le club et le joueur qui ne nous regarde absolument pas.
Perso je suis quasi certain que, même à 70%, Rémy sera meilleur que la plupart des "jeunots attaquants" évoluant en L1. En tout cas ce ne sera pas difficile d'être meilleur que Slimani et Cardona réunis.
De plus ce joueur a une mentalité irréprochable et je suis certain qu'il donnera tout ce qu'il a pour respecter son contrat. Rien que pour cela il mérite un certain respect.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Fév, 2023 23:52 

Un coup de chapeau à l'abnégation de cette équipe depuis 5 matchs.
Sans plus de talent qu'avant, de l'envie de la solidarité.
On sort de Lyon, Lille, Lens, Toulouse et.... certes Angers.
7 points sur ces 5 matchs c'est vachement bien.
Prendre que 2 buts c'est même incroyable.

Bravo au ROY qui a transformé des introvertis complètement perdus en des guerriers solidaires.
On est les écossais de la ligue 1 maintenant.
Celtic spirit a remplacé les Pirates

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 13 Fév, 2023 13:41 

Ouais, bon ... je vous vois tirer sur Hérelle, mais ce n'est pas lui, et plus généralement la défense, qui a été le plus gros point noir hier.
Notre animation offensive a été catastrophique ... peu (pas) d'appels, un Elis inoffensif, Mounié jamais servi dans le tempo, JLD peu inspiré ...
Honorat aurait probablement amené un peu plus de peps sur le flanc droit.
Sans lui, point de salut, malheureusement.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 13 Fév, 2023 14:13 

PLM ne peut être à la sentinelle destinée à sortir proprement le ballon et le meneur de jeu capable d'éclairer les offensives.
Si le jeune Lemaréchal pouvait se révéler, il a quelque chose sur le plan technique,c'est tout le collectif brestois qui en bénéficiera.

Un trio Camara-PLM-Lemaréchal pourrait avoir une certaine gueule.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 06 Mar, 2023 15:20 

Positif :
3 pts
Brassier rassurant ce qui est rare
Honorat retrouvé
La solidarité affichée
L'arbitrage

Doute:
Un match qui définit que les meilleurs joueront le Qatar est forcément une prestation au dessus de notre moyenne

Cest déjà stressant les 3 derniers matchs seront affreux, aura t on notre issam jemaa cette saison?
Avec un ridicule « 3 » accordé par L’Equipe à M. Buquet !
Alors, oui, le fameux péno dans le temps additionnel aurait pu être sifflé pour Gameiro qui, toutefois, en ne jouant pas le ballon et en se baissant immédiatement, déséquilibre totalement Elis qui est en l’air.
Alors, oui, le but aurait pu aussi être accordé à Belkebla mais le HJ de position sifflé contre JLD n’est pas scandaleux non plus car il est directement sur la trajectoire (on notera toutefois que si le but avait été accordé, les strasbourgeois n’auraient rien dit car, après le but, je n’ai vu aucune protestation des bleus).
Non, franchement, globalement, il a bien tenu les équipes dans ce match à fort enjeu, avec une grosse pression mais, et il faut le souligner, disputé dans un bon état d’esprit.
Non, arbitrage correct qui ne mérite assurément pas un 3 !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 13 Avr, 2023 10:26 

Carton jaune normal mais pas penalty ?
Absurde, non ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Mise au point - Politique]
Posté: Jeu 13 Avr, 2023 13:08 

Je trouve que les parents d'une manière générale s'écoutent beaucoup, beaucoup trop .

L'école ne générait pas autant de conflits dans les années 80/90 parce que chacun restait à sa place.
Et pourtant, les profs n'étaient pas tous fantastiques, pourtant les gifles et autres volaient,pourtant les punitions parfois humiliantes n'étaient pas rares.....

Aujourd'hui, époque contemporaine de "l'enfant-roi", défiance, droits avant devoirs, parole de l'enfant/à l'ado à laquelle on accorde plus de crédit qu'à l'adulte professionnel.....
J'ai une fille et 2 belle-filles,plutôt très raisonnables et très bonnes élèves,mais quand je les entends parfois critiquer certains profs :roll: ..... Vision inexpérimentée et lunaire parfois de jeunes filles au vécu et recul naturellement limités!
L'exemple de la cantine est symptomatique : rappelez-vous nos cantines d'antan !

L'EN a sa part de responsabilités,certains profs eux-mêmes provoquent cette défiance (quand je vois l'emploi du temps de ma p'tite belle-fille en 2nde entre le BAC et les absentéismes :shock: ) c'est une évidence, mais si chacun arrêtait de se regarder le nombril et celui de ses gamins,la situation n'en serait que meilleure.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas écouter ses gosses mais en faire une parole d'évangile, comment dire ?!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Dim 16 Avr, 2023 14:24 

Le peuple doit comprendre qu'il doit se soumettre à la démocratie!

Comme a dit le méprisant de la ripouxblique: "La foule n'a pas de légitimité et ne l'emporte pas face aux représentants du peuple." Députés compris?

En 2020 il disait aux libanais: "Une révolution ne s'invite pas, c'est le peuple qui décide."

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Paris FC]
Posté: Sam 06 Mai, 2023 12:46 

Question à PS13 qui est sans aucun doute le plus apte à répondre efficacement : que vaut Guivalogui (14 buts dont 8/10ers matchs)?

25 ans, parcours atypique, BTS en poche, a t'il un avenir en L1 ?
Je l'ai vu jouer 4/5fois ces 2 dernières saisons mais pas récemment il est vrai et je n'ai pas été transcendé.
Qu'en est-il vraiment ?

Son itw sur l'Equipe met en avant un type humble, les pieds bien cramponnés au sol, qui connaît ses forces et ses limites.
Il est aussi le frère, je l'apprends, de Joshua qui a connu 2/3 sélections en EDF.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Lun 15 Mai, 2023 21:35 


Je le remercierai sincèrement s'il parvient à sauver le club mais s'il venait à rester j'aimerais qu'on m'explique le projet et la ligne directrice qui va avec.
Le projet le projet... Le projet c'est de gagner des matchs de foot non ? En complément, la manière est assez agréable en ce moment, ça joue au ballon, 4 offensifs, Roy explique bien qu'il a fallu se redonner confiance en faisant des matchs bloc bas et maintenant on essaye d'être plus ambitieux (pour rappel Furlan faisait de même, après une défaite il disait vouloir se rassurer avec en priorité ne pas prendre de but).
Le projet avec un coach un peu en retrait à la manière d'un Laurent Blanc au PSG, un DS et des adjoints qui connaissent bien le club et semblent faire du bon boulot (ça joue plutôt bien et la condition physique est au niveau), ça me va.
Si le projet passe forcément par faire jouer des jeunes, on voit que Roy n'est pas le dernier à leur faire confiance (Lemarechal, Le Douaron quand il aurait été plus simple sur la notoriété de faire jouer Elis).
Tout le monde cherche le nouveau Franck Haise, si ça se trouvait facilement ça se saurait. Il y a 10 ans on a tenté notre chance avec Landry Chauvin, on connaît la suite.
Eric Roy mérite sa prolongation si le maintien est acquis.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Mai, 2023 23:24 

Il nous faut un point.

On doit pas faire les malins car 3 défaites et une diff qui s'aggrandit et on vit 30denieres minutes de championnat atroces.

Jouons stable comme ces derniers beaux matches. Ça paiera

Auxerre n'a pas lâché
Nantes semble par contre désemparé

Un facteur X peut apparaitre.

Ca fait de la peine pour les bons supps de ces 2 clubs. Mais c'est Guy Roux ou Coco Suaudeau je crois. Un décès à suivre dans l'annee aussi bien...
Les dieux du foot sont prêts à célébrer

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Jere URONEN (2024)
Posté: Jeu 08 Juin, 2023 23:08 

Personnellement, j'aime bien ; latéral gaucher propre, technique... manquait de confiance en lui.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
Posté: Sam 22 Juil, 2023 18:16 

Ah si y'a eu but on dirait : on voit le score.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 26 Juil, 2023 23:27 

Moi ce que je retiens objectivement de KARAMOKO en match OFFICIEL et non pas en match parodie de football ce sont les 20mn dernières minutes du derby contre Rennes à FLB dernier match de la saison .
Son entrée a considérablement gêné les rennais à tel point que GENESIO a remplacé aussitôt son latéral gauche avec couverture à deux.
Bien exploité, pour moi il peut apporter quelque chose.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 04 Aoû, 2023 12:32 

marco fortuné a écrit:


On ne dit pas : "Hein ?" , on dit : "Coman ?"
:)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Aoû, 2023 22:11 

S'il a bien un journaliste sous côté au TLG, c'est bien lui. Dommage, il voit très très souvent juste. Et ses détracteurs ici étaient assez odieux avec lui. C'est dommage, c'était un très bon intervenant. Il a bien fait de se barrer d'ici.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
Posté: Dim 06 Aoû, 2023 11:53 

Je poste oça ici!
Avec l'annonce dans les médias de l'utilisation des 10.5M€ des ventes pour l'équilibre des comptes, ça laisse rêveur sur les ambitions de notre club au niveau sportif :?
Aucune com. de la direction sur cette rentrée d'argent et la stratégie à venir à ses supporters :evil: c'est du foutage de gueule, juste de la gestion d'entreprise point que cela plaise ou non, nous sommes aux commandes.
On ne vie pas au dessus de nos moyens certes! on essai juste de jouer le maintien dans l'élite du foot pro :x.
Après avoir connu l'époque Yvinec et le résultat qui va avec à la fin, est-ce mieux ce mode de fonctionnement aujourd'hui? il n'y a pas grand chose à attendre encore à venir à part un maintien obtenu péniblement en fin de championnat sans casser la tirelire certes! et si L2 le nouveau stade à venir sera bien adapté :wink:
Le palmarès de Brest n'arrivera jamais à la cheville de L'EAG à ce rythme :sm1: les nouveaux élus issus de la L2, ça recrute :? nous on cherche des prêts, joueurs libres, seconds couteaux comme fond de commerce, il faut vraiment être mordu de ce club pour continuer à le supporter dans tout les sens du terme :x en plus des tarifs pratiqués pour un stade aussi vétuste :roll: je commence à comprendre la façon de voir/gérer des LS, être reconnu comme le 1er de la classe en terme de finances/gestion en L1 avec un petit budget c'est une façon de voir, si je respect leur gestion avec les résultats obtenus, ce mode de fonctionnement hum! ok la critique est facile l'art est plus difficile, je me permets cette analyse/critique avec bientôt 46 ans au compteur de supporter inconditionnel du sb29 en sachant bien que certains ne partagerons cet avis!
PS: A ce rythme je n'imagine pas GL s'enraciner ici, il aura à un moment envi d'une autre ambition, en attendant il se forge une expérience...
C'était mon coup de gueule comme il m'arrive parfois ici :wink:

Tous les ans c'est la même musique, il y a jamais d'argent on va faire 5 ans de suite dans "l'elite"et il faut s'en satisfaire en 2040 on fêtera notre 20 eme saison en l1 c'est cool non?, Ah oui bien et vous avez fini combien Brest cette année? Oh bah 15 sur 18 comme tous les ans depuis 2023 :lol: Mais c'est super quoi ca fait 20 ans que la DNCG nous felicite bon on progresse pas mais on s'en tape quoi on garde la moula et en plus on est félicité yeahhh :sm3:

Retomber en l2 ou faire ca je vois pas bien la différence quand ta un club qui n'a pas l'ambition de progresser dans la ligue autant laisser sa place a un autre qui l'aura.
C'est bien les gars, chialez tant que vous pouvez... Sochaux, Nancy aussi ont voulu grandir plus vite ...
Vendons notre club à des chinois, américains ou autres. Il faut vraiment avoir la mémoire courte pour reprocher à la direction ce souci d'avoir des finances saines.
Et ce n'est pas parce qu'on dit qu'on n'a pas d'argent qu'il n'y aura pas de quoi prendre un ou deux joueurs.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 21 Aoû, 2023 15:01 

Pour l’instant le duo JLD/ Satriano a du mal à prendre ses marques, pas beaucoup de complicité dans le jeu en attaque hormis leur pressing mutuel, pourtant Le Havre était la victime idéale pour essayer des trucs.
Contre l’OM, ça risque d’être encore plus dur et JLD risque sûrement d’être plus en soutien de son coéquipier Locko qui aura plus de boulot.
Alors pourquoi pas une première titularisation de Mounié?

Je trouve, au contraire, que les deux profils marchent bien ensemble : ce sont deux attaquants qui bougent, qui courent, qui pressent et qui font des efforts défensifs.
Si nous avons pu faire un pressing haut en première, cela tient beaucoup au travail respectif de JLD et de Satriano.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 25 Aoû, 2023 16:17 

Ca serait pour moi une perte énorme, surtout le 25 août. A ceux qui compare les prix de transfert, il faut aussi prendre en compte que JLD est sous contrat jusqu'en 2026. Brest n'est pas sous pression.
Et à ceux qui disent qu'il a atteint sa limite, si c'est le cas, ben moi ca me va, parce qu'on trouvera pas mieux, même avec les 8 miyons
Page 1 sur 2 [ Search found 66 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO