allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 25 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Fév, 2022 14:25 

Super match de sa part encore hier.
Ça commence à devenir une habitude et c’est tant mieux pour nous, même si cela veut dire qu’il est beaucoup sollicité. Au moins il gagne en confiance.

J’étais parmi les sceptiques au début, même si j’ai toujours apprécié l’homme qu’il semble être.
Sur le terrain je ne le trouvais pas décisif et je m’interrogeais sur l’intérêt d’avoir voulu remplacer notre Gauthier, quand visiblement c’était la défense qui était à la peine.
Ce choix tactique pourrait finalement s’avérer payant.

Pour autant je ne me souviens pas l’avoir critiqué plus que de raison, pour ma part.

Alors certains se gargarisent d’avoir détecté son potentiel dès le départ, tant mieux pour eux, mais ils gagneraient en humilité en évitant de faire le leçon à ceux qui ont pu être acerbes à l’endroit de Marco, car au final ils ne valent pas mieux.

Ne perdons pas de vue que le poste est ingrat et qu’à la moindre boulette de sa part les vestes pourraient se retourner bien vite.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 14:48 

Je suis un peu surpris par samoucha dont je trouvais les éclairages sur Youcef très intéressants et par sa parole plutôt mesurée jusqu’à présent, contrairement à certains excités des réseaux sociaux.

Tirer des conclusions sur notre dernier match est aussi judicieux que de juger le niveau de Belaili sur ce même match.

On a été nul comme souvent cette saison, mais on est aussi parfois très bon. D’ailleurs en général il est compliqué de sortir quelqu’un du collectif tant lors d’un naufrage que lors d’une prestation aboutie.( hormis Bizot ces temps-ci qui sort son épingle du jeu)

Mounié est un excellent joueur mais utilisé à contre- emploi, ce qui pourrait expliquer ses matchs insipides.

Belkebla est un joueur magnifique, infatigable travailleur de l’ombre, parfois irrégulier comme les autres, mais indispensable à ce groupe.

Pour les médias nationaux, le Stade Brestois n’existe pas. On a aucune envergure nationale, bien loin de notre Big Five et des Bordeaux, Reims, Nantes, Montpellier, Rennes, Saint Étienne et consorts.
Même nos médias régionaux ont tendance à nous snober derrière les Lorientais de la Costa del Sol où des pittoresques Guingampais.

Maintenant dire que notre équipe ne mérite pas Belaili, qui a prouvé bien moins que nombre de joueurs historiques passés par chez nous, est un peu présomptueux.

Je souhaite bien sûr que celui ci éclabousse notre championnat ne serait-ce que de la moitié du talent que ces fans lui prêtent. Et si un jour il est trop fort pour porter le maillot de notre club c’est avec gratitude que nous le laisserons s’envoler vers un avenir plus glorieux.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Fév, 2022 0:18 

Plutôt séduit par son match abouti.
Il a de la classe, du ballon, solide, assez joueur et plutôt collectif.
À confirmer mais il me plaît pour l’instant.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Fév, 2022 0:23 

J’ai eu peur quand il rate sa tête immanquable en lucarne, qu’il commence à gamberger. Mais cette gnaque, pour récupérer un ballon perdu, qui amène un but d’Honorat je crois, m’a beaucoup plu.
Et heureusement il est récompensé par son but.
Bravo et j’ai l’impression que le groupe l’a bien entouré lors de la célébration. C’est beau

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Fév, 2022 0:37 

Je te conseille amicalement Samoucha de ne pas t’aventurer sur le terrain de la météo à Brest.

C’est un sujet sensible et irrationnel qui provoque toujours des tensions inutiles :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Jeu 31 Mar, 2022 18:27 

Quel est l’interêt d’installer ces éoliennes « dans » le stade.
C’est qui le débile qui a eu cette idée. On peut pas les reculer de 10 m, histoire d’avoir la mâture hors tribune ?
Ça s’achète une conscience écolo, alors qu’en soit c’est un projet intrinsèquement hyper polluant.
Les verts doivent bien halluciner de voir ses minables concessions à leur idéal de décroissance.

Sinon le stade ressemble plus à un semi-rigide mal gonflé qu’à un fier navire pirate.

Concernant les abonnements, pas d’inquiétude, ils feront leur retour en ligue 2 quand le stade peinera à atteindre les 7000 spectateurs.

Bref vivement qu’on y pose nos fesses, car on risque de vivre encore pas mal de de déconvenues avant d’y arriver.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: J5 - SRFC vs SB29 - Rocky II
Posté: Mer 31 Aoû, 2022 22:56 

Match héroïque de nos brestois. Très bonne agressivité.

Rien à dire face à une équipe nettement supérieure individuellement qui devrait à nouveau faire mal cette saison.
Le nul n’aurait pas été du vol pour autant.

A signaler un très bon arbitrage et c’est tellement rare.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Derby : boycott ou soutien ?
Posté: Sam 08 Oct, 2022 11:37 

Soutien à l’équipe jusqu’à un certain point, il va quand falloir montrer un autre visage demain.
Jusqu’ici on est bien patient avec eux.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: CANARIS/PIGEONS
Posté: Dim 16 Oct, 2022 21:50 

Autant on peut éventuellement, à la limite, pourquoi pas, avoir un doute sur le deuxième penalty Nantais mais quand Cardona se fait découper et reste au sol en deuxième, y a pas un blaireau dans le camion qui va se dire : « et si on revoyait l’action ? »

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 23 Oct, 2022 14:04 

Côté joueur il n'y a quasiment plus de locaux et peu d'attachement au club. Je suis de ceux qui pensent que ce n'est pas juste de la nostalgie des années 80 de dire ça, c'est aussi une faiblesse pour le club.
Entièrement d'accord. Ce peu d'attachement au club se ressent. Difficile dans ses conditions de s'attacher à l'équipe en question. Cercle vicieux...

Ben oui, on écoute un mec qui est là depuis deux mois et on met un pur local amoureux du coin au placard, jusqu’à ce que, dégoûté,il s’en aille.
Alors oui, on a peut-être gagné au niveau efficacité ( bien qu’il est par nature impossible de réellement savoir ) cette fois ci, mais on a perdu un peu de notre âme. Aucune animosité envers son remplaçant que j’apprécie.
Certains s’en félicitent voire s’en gargarisent continuellement, mais je le regrette un peu pour ma part.
Je respecte leur position, même si ce n’est pas la mienne, mais je suis moins attaché au niveau technique qu’à l’engagement à défendre nos couleurs.
Longue vie à Brendan, le dernier des mohicans, ainsi qu’à JLD en phase avec cette vision.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 02 Nov, 2022 23:26 

C’est vrai que ce serait plaisant de s’inspirer du Nantes époque Suaudau.
Certes les joueurs étaient talentueux mais il y avait une vraie culture du jeu collectif et de la formation.
On peut penser qu’à l’heure actuelle, c’est plutôt le Stade Rennais qui s’en rapproche le plus.
Le fait d’installer le trio actuel est quand même un bon signal concernant notre identité de club.
Cela représente malgré tout un travail sur le long terme, la difficulté étant de maintenir une vraie stabilité quelque soit la division dans laquelle on évolue.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Nov, 2022 9:50 

Justement Thebaux en est le meilleur exemple. Il était nul au début et il est devenu plus que correct sur la fin. Malgré sa fâcheuse tendance à s’asseoir lors des face-à-face.
Il n’a d’ailleurs plus rien fait après il me semble.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 29 Déc, 2022 1:24 

Rien à dire ce soir, Lyon nous a explosé. Super match, vraiment agréable malgré les douches froides.
C’est quand même autre chose cette équipe si elle veut bien se mettre à jouer.

J’ai trouvé pas mal d’envie chez nous, mais comme souvent du mal dans la finition.
2 buts pour nous c’est pas souvent, et il y avait malgré tout la place d’en mettre plus.

Maintenant dire qu’on a pas notre place en ligue 1, c’est bien sévère. Il y a un paquet d’équipes de ***** qui ont leur place dans le wagon.
Faut prendre au mieux la vague, Lyon, Monaco, Lille, et après on verra pour la bataille finale.

Bien aimé Bizot, RDC, Camara, Mounié, Slimani, Magnetti
Le reste assez moyen et notamment Honorat, qui a déjà dû préparer ses valises j’imagine.

Et petit mot sur l’arbitre: ni bon ni mauvais. Le match à sens unique lui a rendu la vie plus facile.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 02 Jan, 2023 15:33 

Match très rageant encore une fois.
Cette équipe a un vrai potentiel mais on a bien vu qu’elle ne peut gagner ses matchs que si le groupe entier élève son niveau de jeu.
Il y a trop d’erreurs individuelles, pour certains une trop grande passivité ou un manque d’intensité.
On ne sent pas de vraie cohésion, les autres sont obligés de compenser et au final la débauche d’énergie n’est pas homogène sur la durée.
Bizot nous maintient dans le match et avec plus de réussite ça aurait pu passer pour une égalisation.
Lyon et Monaco sont des équipes bien supérieures individuellement et techniquement, pour autant on a réussi à les surpasser lors de leurs temps faibles.
C’est dans ces moments là qu’on peut exister mais il faut être bien plus réaliste. Si chacun fait les efforts à son poste, les attaquants auront aussi plus de lucidité à la conclusion.

A noter un arbitrage plutôt bon, et un Cissé très agréable à suivre aux commentaires , très objectif.

Ça aussi ça fait du bien au passage.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 15 Jan, 2023 23:07 

Match nul assez miraculeux aujourd’hui.

Le Téfécé a vraiment une belle équipe, mais on les a bien fait déjoué eux aussi. Ça combine très bien chez eux par moments.

On aurait pu les battre mais on aurait aussi pu vraiment se faire punir. Un nombre incalculable d’erreurs individuelles que nos adversaires n’ont pas su exploiter heureusement.

PLM, JLD, Bizot, Herelle et Camara très bons, Brassier, Chardonnet, Magnetti, Mounié, Honorat ( qui monte en régime) font leur match. Par contre Fadiga à côté de ses pompes.

Arbitrage correct.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Mai, 2023 20:23 

Ce militantisme exacerbé et omniprésent devient vraiment gavant.

Ça génère systématiquement des polémiques, dont les médias sont friands, ils ne savent produire que des débats sans queue ni tête, et surtout pas d’infos.

Je trouve même en général que ça dessert la cause défendue, au détriment des gens modérés et raisonnables.

Ça permet aussi aux politiques de se positionner, car il est important d’exhiber son avis.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Aoû, 2023 22:57 

Drôle de débat sur les pénos.
Aucun doute possible pour moi même si nos joueurs ont bien joué le coup
On en a quand même déjà vu un paquet de moins flagrants déjà sifflés.

On a été étouffé par une très belle équipe de Lens en première.

Mais ils ont pris la vague en deuxième, sans doute qu’ils ne sont pas encore au top.

Superbe état d’esprit de nos joueurs, des morts de faim !

Match exceptionnel de l’insupportable Samba qui leur évite une déroute.

Arbitrage plutôt bon, malgré un rouge sévère ( mais on a eu le même l’an dernier il me semble )

Ambiance de sieste en première et de folie en deuxième.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 25 Aoû, 2023 16:23 

Il est beaucoup trop tard pour imaginer le laisser filer.

En plus ce gars a vraiment l’état d’esprit qu’il nous faut, et je trouve qu’il s’est encore amélioré techniquement. Et qu’est ce qu’il aurait à y gagner, ici il est titulaire indiscutable.

En plus pour renforcer un concurrent direct et rival historique ??? Je pense que j’aurais beaucoup de mal à le digérer.
Je suis pas loin de penser à une stratégie de déstabilisation. Fery ne pourra faire aucune plus-value sur lui.
Ce serait étonnant de la part de Bornemouth aussi, les anglais n’ont pas l’habitude de mégoter sur la marchandise.

Aucun soucis pour vendre des Honorat, Diallo, Faivre, Perraud … je comprends la logique économique mais là, stratégiquement et symboliquement, je suis pas.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Aoû, 2023 9:39 

Déjà j’espère que Le Bris pourra s’échapper rapidement des griffes de Fery. Ça a l’air d’être un gars sympa compétent et incompatible avec son boss actuel.
Plus que les merlus c’est Fery le vrai poison.
T’as l’impression que y a un mec dédié dans leur cellule de recrutement pour nous piquer les joueurs qu’on piste.
Pour eux c’est tout bénéfice, si on le leur lache, ça leur fera un joueur de rotation pour pas trop cher ( faut pas rêver) , si on le garde il est possible que toute cette agitation autour de lui le perturbe et altère ses performances au moins temporairement.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Sep, 2023 8:35 

Je fais un effort d’objectivité depuis le début de saison dernière sur l’arbitrage, et si dans l’ensemble, je suis plutôt surpris par la qualité des arbitres, il y a quand même quelques fois où ils passent vraiment au travers.
C’était clairement le cas hier, je n’y vois aucune mauvaise intention de sa part mais il a tout simplement été mauvais, vu en plus, le bon état d’esprit général des joueurs.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 18 Sep, 2023 22:44 

C'est plutôt un avantage de jouer les gros en août non?

En général on peut le penser en effet.

Et à l’inverse si on avait joué les clubs de notre championnat dès le début de saison puis les grosses équipes tournant à plein régime par la suite, on aurait pu aussi y déceler un complot :D

Notre club a sans aucun doute un déficit d’image, mais je ne pense pas qu’il dérange plus qu’un autre.
En tous cas pas assez pour que les instances se fourvoient en intrigues pour nous écarter.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 24 Sep, 2023 0:40 

Ce soir on a vu un match avec une équipe en pleine confiance avec des morts de faim et une autre en plein doute avec des joueurs perdus.
Nos brestois ont empêché les lyonnais d’exister.
On les a atomisés malgré cette délivrance bienvenue mais tardive.

L’arbitrage était très moyen.

L’ambiance vraiment extra, c’est quand même bien mieux le soir !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 08 Déc, 2023 0:13 

Je n’ai pas vu de suffisance non plus, ni de gestion. On a joué avec nos moyens
Notre milieu n’as pas réussi à peser avant l’arrivée de Camara. Doumbia était trop léger.
Strasbourg était costaud mais vraiment pas beau.
Je pense que Mounié aurait dû jouer la première partie du match et Satriano la deuxième. Mais il faut effectivement gérer la fatigue de chacun.

J’ai trouvé l’arbitre plutôt bon.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 22 Déc, 2023 10:03 

Réaction disproportionnée de Cuillandre, mais pour qui se prend t’il ?
Il se la joue Chirac qui quitte le stade de France lorsque les bastiais sifflent la marseillaise en finale de la coupe de France face à Lorient.
Quel « courage » ! Il s’était bien abstenu de réagir quelques semaines plus tôt pour la bronca lors cette marseillaise du France - Algérie.
Du même niveau de nullité que nos ministres des sports successives, de la culture et j’en passe.
On se drape de vertu et de bien-pensance sans aucune réflexion ni recul.

Même si je trouve ces chants ridicules et au final peu appropriés vu le naufrage des merlus, il ne sont évidemment ni homophobes ni adressés aux Lorientais en général mais bien aux supporters des merlus.

Je ne sais pas si le maire de Lorient s’est offusqué mais faut arrêter la parano.

Par contre je trouve dommage de craquer les fumigènes en plein match. Avant oui pendant, la mi-temps ou à la fin aussi.
Je ne vais pas reprocher aux ultras de mettre l’ambiance car eux au moins sont toujours à fond.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 11 Fév, 2024 19:54 

Match assez fade mais logique vu notre semaine. Plutôt un bon résultat comptable même si avec le scénario on perd 2 points finalement.

Bravo aux joueurs pour avoir préserver la série d’invincibilité en cours.

Arbitrage pathétique mais habituel de cette arbitre décidément toujours aussi nulle.
Page 1 sur 1 [ Search found 25 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO