allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 3 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mar 03 Mai, 2022 20:38 

Une zone d'etalement urbain dedie aux achats, aux bureaux et aux quelques services qui vont avec
il ya quand meme le CFA, seul goutte d'humanite dans cet ocean mineral que l'on peut retrouver a Valenciennes, a Bar le Duc, a Chaumont, a Lattes ou a Cleveland avec des tailles proportionnelles au desarroi et a la solitude qu'elles contribuent a developper alors que route de Quimper, nous avons pu nous entasser a plus de 20 500 un soir d'aout 86 a 2 pas des lieux de vies et a quelques encablures des premieres boites de nuit
Allez Brest :sm2: :sm2: :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mer 04 Mai, 2022 17:35 

BresGuip29 a ecrit
je ne connais pas l’enceinte mais il me semble que la Brest Arena est un peu à l’extérieur du centre ville, bien au delà de Recouvrance : est-ce que cette salle a apporté quelque chose au quartier ? Des activités nouvelles ? Des commerces ? Un changement d’ambiance ? De fréquentation ? D’amélioration de l’espace urbain ? Etc…

La salle n'est pas au centre ville mais elle est en ville, entouree de zones residentielles sur 3 cotes et par l hyper ex-euromarche sur le cote restant. Elle est sur la ligne de tram

Elle a ete contruite sur l'emplacement du stade du polygone (encore plus de cotes?), lieu de joutes dantesques contre le stade Q avec une ambiance souvent tendue sur le terrain mais avec le meilleur casse croute du district (tomates, oeufs, mayo, ...)

Pour ce que cela a pu appporter au quartier, je laisse les habitants repondre

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 05 Mai, 2023 18:38 

Quelques stats sur le Douaron : Ligue 1 2022-2023

9 Buts : 19eme ex-aequo avec Terrier et Gameiro

Rapporte au temps de jeu pour marquer un but :
1 - M'Bappe : 103 min
2 - Ben Yedder : 111 min
3 - Openda : 118 min
4 - Neymar : 119 min
5 - Lacazette : 124 min
6 - David : 130 min
7 - Balogun et Moffi : 142 min
9 - Diallo : 143 min
10 - Embolo : 146 min
11 - Terrier : 147 min
12 - Messi : 165 min
13 - Dallinga : 168 min
14 - Wahi : 147 min
15 - Sanchez : 178 min
16 - Tete : 184 min
17 - Le Douaron : 187 min

Rapporte au temps de jeu pour marquer un but sans les penaltys :
1 - M'Bappe : 112 min
2 - Openda : 118 min
3 - Neymar: 141 min
4 - Ben Yedder : 145 min
5 - Embolo : 146 min
6 - Terrier : 147 min
7 - Moffi : 151 min
8 - Diallo : 152 min
9 - Lacazette et Messi : 165 min
11 - Dallinga : 168 min
12 - Wahi: 171 min
13 - Tete : 184 min
14 - Le Douaron : 187 min

Avec une equipe qui a beaucoup moins d'occasions de buts que pour la plupart des joueurs presents dans ce classement

Le Douaron, egalement, 14 eme joueur du championnat de ligue 1 au ratio du % de buts de son equipe : 24,3%
(les ex-brestois Diallo (38,6%!!) et Belaili(27,3%) sont 2eme et 8eme)
(l'ex-futur brestois Balogun est 1er (45% ))

Bien sur , le role dans le jeu est a prendre en compte de facon plus complete,
mais devant lui, Lacazette et Terrier n'ont qu'une passe decisive de plus, M'Bappe 2 de plus et Messi et Neymar hors concours, tous les autres ont le meme nombre ou moins de passes decisives
Le travail defensif de Le Douaron est de plus exceptionnel pour un attaquant avec ces stats

Pour moi, avec des stats comme cela (pas si loin de quelques noms bien ronflants)
et avec un tel etat d'esprit depuis ses debuts chez nous, le club doit envisager d'essayer de le garder
En plus, il est presque de chez nous :sm2:

(del Castillo : 227 min/but, Mounier, 242 min/but, Honorat, (464 min/but)

NB : Interessant de voir le nb de joueurs jouant ou ayant joue en Bretagne : 4 parmi les 14

Hors sujet : nb de sauvetages :
1er Lafont :120
2eme Bizot : 118
Page 1 sur 1 [ Search found 3 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  
cron

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO